Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES

DIMANCHE 30 JUILLET 2017 QUINTE A DEAUVILLE

 

GRAND HANDICAP DES COLLECTIVITES

HANDICAP - PLAT - COURSE B - 70 000 € - 1 900 METRES - P.S.F  - CORDE A DROITE - 4 ANS ET PLUS -  16 PARTANTS

AMORCE DU MEETING DE DEAUVILLE DU MOIS D'AOUT, LE GRAND HANDICAP DES COLLECTIVITES SERVIRA DE SUPPORT AUX PARIS A LA CARTE DU QUINTE. SEIZE CHEVAUX DE 4 ANS ET PLUS SONT INVITES A S'AFFRONTER SUR UN PARCOURS DE 1 900 METRES SUR LA PISTE EN SABLE FIBRE CORDE A DROITE.

ETUDE DES PARTANTS

1 - SYRITA (60,5kg)(8) M. Guyon :  Elle avait montré qu'elle était trop tendre pour la poule d'essai des poulains à 3 ans (9e). Elle a échoué à ce niveau prise en valeur 41,5 de valeur mais la distance a paru trop courte ce jour-là. Elle se voit relevée de 3 kilos mais elle garde une belle chance à défendre. Belle chance !

Musique : 1p 3p 0p 6p (16) 0p 6p 1p 2p

Courses courues : 12  ( 3 vict / 4 places)

Quintes courus :  1 ( 0 vict / 0 place)

2 - ASTRAL MERIT (60kg)(12) F. Véron :  Elle va retrouver SYRITA avec un avantage au poids. Elle va encore mettre tout son cœur sur la piste sur un tracé où elle a déjà battu TIME SHANAKILL cet hiver dans le Prix des Villas de Benerville. Elle aura une belle chance à défendre. Pour son entraîneur F. Monnier : " Je recherchais le label listed avec elle et c'est maintenant fait, depuis le début du mois, étant excellente 2e ce jour-là. Elle retrouvera le même tracé ici et elle l'apprécie vraiment. Elle se montre super calme et sa forme est facile à entretenir étant toujours aussi bien. Elle porte le poids sans aucun problème d'autre part. Elle va faire tout son possible ici, vu la concurrence relevée"... Belle chance !

Musique : 2p 5p 1p (16) 1p 3p 1p 1p 4p

Courses courues : 54 ( 10 vict / 11 places)

Quintes courus :  23 ( 2 vict / 7 places)

3 - I AM CHARLIE (58kg)(15)  P.C Boudot :  Elle se plaît sur la P.S.F (8 sur 10). Elle débute dans les handicaps en 42 de valeur. Cela ne semble pas un cadeau mais elle a déjà affronté des chevaux placés dans des courses de groupe. Deux bémols cependant : elle fait une rentrée et la distance. Elle sera rallongée ce dimanche. Elle détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur J.P Gauvin  : " Elle est absente depuis fin mai ayant eu un petit souci. Elle devait courir la listed deauvillaise du 7 juillet. Mais un abcès au pied m'a contraint à renoncer. Tout est maintenant rentré dans l'ordre. J'espère qu'elle n'arrivera pas trop fraîche sur ce gros handicap. C'est une crainte. Elle se plaît aussi davantage sur plus court mais les 1900 mètres ont déjà réussi à cette attentiste"... Outsider !

Musique : 3p 7p 3p 5p (16) 4p 5p 1p 1p

Courses courues : 16 ( 4 vict / 3 places)

Quintes courus : 0

4 - MOTABAARY (57,5kg)(2) A. Hamelin :  Il a été supplémenté pour courir cette épreuve. Il découvre les handicaps en France en 41,5 de valeur. Il est bien placé par rapport à I AM CHARLIE qui vient de le battre. C'est un cheval qui est souvent très joué et cela constitue un bon signe. Il détient une bonne chance. Pour son entraîneur F. Vermeulen  : " Je ne le connais pas encore tellement car nous venons juste de le réclamer. J'ai regardé son palmarès et je le juge plutôt plaisant à l'entraînement. Je l'ai donc supplémenté pour ça sur un tracé où il s'est déjà distingué. J'espère qu'il pourra avoir une bonne course"... Bonne chance !

Musique : 7p 5p 5p 5p (16) 3p 2p 3p 8p

Courses courues : 23 ( 6 vict / 7 places)

Quintés courus : 0

5 - NICE TO SEE YOU (57kg)(1) V. Cheminaud :  Il compte 2 sur 2 sur le tracé. Il traverse une belle période en ce début d'été. Ses 2 succès dans les quintés l'ont fait grimpé en valeur 41. Il ne semble pas loin d'une 3e victoire dans les évènements.Il aura une des première chances de ce quinté. Pour son propriétaire D. Ricard  : " Je sais qu'il est toujours en belle forme à l'exercice. Le sable et la distance, d'autre part, ne seront pas un problème pour lui. Il devrait logiquement réaliser encore une bonne performance ce dimanche". Une des bases !

Musique : 3p 2p 6p 0p 3p 0p 9p 0p (16) 8p

Courses courues :  25 ( 2 vict / 8 places)

Quintes courus :  10 ( 2 vict / 4 places)

6 - FLAG FEN (57kg)(6) T. Bachelot :  Il a disputé 3 quintés pour un succès et deux places. Il est passé de 28 à 41 de valeur grâce à un bon début d'année. Il va tenter de profiter de son bel état de forme pour accrocher un accessit. C'est , semble-t-il , le meilleur élément de l'écurie Nicholas Caullery. Il détient une belle chance. Pour son entraîneur N. Caullery  : " Je l'ai essayé lors d'une listed nantaise ce mois-ci. Il n'a pas démérité étant 5e sur sept partants. Il va retrouver un handicap ce dimanche, en étant pénalisé, après son succès du 13 juin. Il faut voir s'il est encore compétitif. Moi, je le pense, d'autant qu'il affectionne les pistes en sable. Je crois qu'il a sa place à l'arrivée. On y va avec quelques prétentions"... Belle chance !

Musique : 5p 1p 3p 4p 1p 2p 1p 9p

Courses courues :  12 ( 3 vict / 2 places)

Quintes courus : 3 ( 1 vict / 2 places)

7 - SKATERS WALTZ (56kg)(13) S. Pasquier :  Il est bien connu à ce niveau mais n'a pas trop de marge en 40 de valeur. Il n'a pas pu enchaîner ensuite et a connu une période d'absence. Il a semblé manquer de fraîcheur lors de sa dernière sortie. Il a bénéficié d'un bon mois de repos. Il ne dispose que d'une bonne chance. Pour son entraîneur F. Vermeulen : " Je l'ai essayé sur le gazon récemment mais il y est quand moins performant, n'étant que 8e en courant proprement. J'espère le voir parmi les cinq premiers ce dimanche. Mais il faut avoir un peu de chance à ce niveau. Il peut certes gagner mais sans aucune marge toutefois au poids. Il faudra que tout s'ouvre, pour cet attentiste. Il me paraît bien le matin". Bonne chance ! 

Musique : 8p 8p 5p 2p 4p 4p 2p 4p

Courses courues : 38 ( 8 vict / 7 places)

Quintes courus : 8 ( 0 voit / 3 places)

8 - TIME SHANAKILL (56kg)(7) C. Soumillon :   Il méritait son quinté et il en a remporté un cet hiver. Il n'a pas pu enchaîner ensuite.  Son  dernier succès a été obtenu dans un réclamer lors d'une course de rentrée. Il revient dans les handicaps avec 4 kilos de pénalisation. Il se plaît sur le sable ( 3 sur 3 ). Il détient une des premières chances de ce quinté à défendre. Pour son entraîneur A.G Botti : " Il avait eu un souci après son succès cagnois du mois de janvier et nous l'avons fait castrer. Il a effectué une rentrée discrète, fin mai, avant de gagner un réclamer bien composé. Je le juge compétitif ce dimanche en retrouvant un handicap. Il me semble vraiment très bien à l'entraînement. J'espère qu'il pourra remporter un nouveau quinté dès cet été. Pourquoi pas ce dimanche ?" Une des bases !

Musique : 1p 8p 1p 2p (16) 3p 5p 3p 2p

Courses courues :  15 ( 5 vict / 5 places)

Quintes courus : 3 ( 1 vict / 2 places)

9 - MADIVA (56kg)(4)  E. Hardouin :  Elle  compte 3 places sur ses 5 essais sur le tracé. C'est son poids qui commence à poser problème. Pénalisé de 3 kilos pour son succès dans un handicap, elle a pris 7 livres pour une 3e place dans une listed.  Elle détient une bonne chance. Pour son entraîneur C. Lotoux  : " Elle vient d'être 3e d'une belle épreuve au Lion-d'Angers et le handicapeur ne l'a pas ratée. C'est complètement immérité car les rivaux qu'elle affrontait alors ne sont plus à leur véritable niveau. Je juge injuste de sanctionner ainsi les chevaux. Elle a déjà couru plusieurs quintés sans briller. Elle fait néanmoins bien le sable et les 1900 mètres. Elle retournera à réclamer si elle échoue"... Belle chance !

Musique :  3p 1p 6p 6p 0p (16) 6p 0p 1p

Courses courues :  23 ( 3 vict / 8 places)

Quintes courus : 4 ( 0 vict / 0 place )

10 - STAR SUN (55,5kg)(5)  C. Demuro :   Il a été supplémenté pour courir cette épreuve. Il est à l'aise sur toutes les surfaces et court bien sur sa fraîcheur. Il était pris en 37. Il sera pris en 39,5 ce dimanche. Supplémenté, il tentera de faire aussi bien que le 7 mars dernier sur le parcours. Il est à envisager en bonne place à l'arrivée. Il détient une belle chance. Belle chance !

Musique : 8p 0p 4p 1p (16) 6p 2p 2p 4p

Courses courues :  27 ( 2 vict / 4 places)

Quintes courus : 19 ( 1 vict / 10 places)

11 - ISACC (55kg)(16) M. Barzalona :  Il ne court qu'une fois par mois depuis le mois de mars. Il a semblé manquer de tranchant à la lutte dans le Prix des Bords de l'Oise. Il a déjà bien couru sur le tracé et il excelle dans les handicaps. Il aura une belle chance à défendre. Pour son entraîneur H.A Pantall  : " Il n'a pas fourni le finish du coup précédent ce 24 juin à Compiègne, étant quand même 5e du quinté. Il est toujours monté parmi les chevaux de tête. J'ai entretenu sa belle condition le matin. Il est allé aux ventes depuis sa dernière course. J'espère évidemment que cela ne l'aura pas trop perturbé. Notez qu'il a déjà bien fait sur le sable !" Belle chance !

Musique : 5p 4p 0p 4p (16) 0p 2p 6p 1p

Courses courues : 15 ( 3 vict / 2 places)

Quintes courus :  9 ( 1 vict / 5 places)

12 - SIR BIBI  (54,5kg)(3)  T. Piccone :  Il est peu expérimenté sur le sable. Il retrouve une distance plus longue cependant. Reste qu'il n'a pas de marge à ce niveau. Il sera associé à un jockey en forme et il lui faudra un parcours caché pour s'illustrer ce dimanche. Il détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur L. Hammer-Hansen : " Il n'a pas été très chanceux la dernière fois à Saint-Cloud. Mais il figurait alors parmi ceux ayant le mieux terminé dans les deux cents derniers mètres, en retrait. La distance va être plus longue ce dimanche et je pense que cela lui sera bénéfique. Le sable ne sera pas un souci, d'autre part. J'espère qu'il va réaliser une belle performance"... Outsider !

Musique : 9p 1p 3p 9p (16) 7p 1p 0p 2p

Courses courues : 19 ( 4 vict / 5 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 0 place)

13 - ROMINOU (54kg)(11) A. Crastus : Il était plaisant à l'âge de 3 ans. Il a été longtemps absent. Mais depuis son retour, il progresse à chacune de ses sorties. C'était bien en dernier lieu dans un quinté (7e) sur une piste de gazon. Il devrait être encore mieux sur le sable. Il aura encore besoin d'apprendre à progresser dans un peloton mais il devrait faire un bon coup avant la fin de l'année. Il aura une bonne chance à défendre. Pour son entraîneur C.Y Lerner : " Il retrouvait un quinté récemment avec une pénalité de cinq livres puisqu'il avait gagné précédemment. Il s'est classé correct 7e ce jour-là. Il affectionne le sable mais il peut encore manquer d'expérience face à des adversaires plus endurcis. Je le trouve cependant très bien à l'entraînement et il peut se placer en accusant quelques progrès" ... Bonne chance !

Musique : 7p 1p 7p 0p (16) 2p 1p 4p 3p

Courses courues : 8 ( 2 vict / 2 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 0 place)

14 - SINGAPORE MA (53,5kg)(14)  Melle L. Grosso : Il connaît bien cette catégorie où il a été vu à 7 reprises. Suite à ses récents échecs, il se voit délester de 4 livres. Ce sera mieux surtout sur ce parcours qu'il apprécie. Il aura une chance d'outsider à défendre. Pour son entraîneur G. Pannier : " Il va accuser des progrès, j'en suis sûr. Mais il a quand même été arrêté pendant plus d'un an. Il va retrouver le sable, ici, d'autre part, qui ne constitue pas sa tasse de thé. Je pense qu'il aura quand même besoin d'une nouvelle course pour être vraiment en forme même s'il n'est pas mal au boulot. Autant dire que je serais très content de le voir prendre une place !"  Outsider !

Musique : 0p (16) 0p 4p 1p (15) 0p 8p 5p 

Courses courues : 55 ( 11 vict / 6 places)

Quintes courus : 7 ( 1 vict / 2 places)

15 - MOONLIGHT GAMBLER (53,5kg)(10)  A. Badel :  Il avait gagné 1 quinté et obtenu deux accessits à ce niveau. Il a connu un arrêt de 2 ans et il se retrouve ce dimanche en 37,5 de valeur. Mais sa forme est inquiétante et il a du mal à se remettre dans le bain. Il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur N. Caullery  : " Sa rentrée en avril était discrète. Il se classait ensuite 8e d'un quinté montrant alors quelques progrès. Il n'a toutefois pas confirmé ce mois-ci finissant avant-dernier au même niveau. Je n'ai pas trop d'explication car il me semble bien le matin. Il va retrouver ici le sable de Deauville qu'il connaît en étant rallongé. Il faut voir. Une petite place est possible". Outsider !

Musique : 0p 8p 0p (16) 0p 1p 1p 2p 2p

Courses courues : 47 ( 5 vict / 15 places)

Quintes courus : 5 ( 1 vict / 2 places)

16 - NEEW OUUTLOOK (51kg)(9) A. Coutier :  C'est l'un des 3 chevaux supplémentés pour courir cette épreuve. Il a encore gagné son quinté  cette année. Mais en 38 de valeur, cela est devenu compliqué. Il perd vite du poids. Reste qu'à 9 ans, les années commencent à se faire sentir. Il excelle dans la catégorie. En 35 de valeur et sur ce tracé qu'il apprécie, il va tenter d'accrocher un accessit. Pour son propriétaire G. Barbarin  : " Je me suis gratté la tête avec Fabrice Chappet pour savoir où l'engager. Le lot mardi prochain semble plus étoffé que celui-ci, tous les chevaux, ou presque, étant surchargés au poids. Il sera en plein sur son tracé et il ne portera que 51 kilos. Gagner un sixième gros handicap serait la cerise sur le gâteau pour ce brave serviteur très au point"... Belle chance !

Musique : 5p 0p 2p 9p 7p 1p 9p (16) 8p

Courses courues : 70 ( 8 vict / 17 places)

Quintés courus : 26 ( 4 vict / 7 places)

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
10 STAR SUN
8 TIME SHANAKILL
2 ASTRAL MERIT
 
LES OUTSIDERS
 
4 MOTABAARY
6 FLAG FEN
9 MADIVA
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
13 ROMINOU
 
LE CHEVAL OUBLIé
 
5 NICE TO SEE YOU
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog