Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES

DIMANCHE 23 JUILLET 2017 QUINTE A MAISONS LAFFITTE

 

PRIX ALBINE

HANDICAP - PLAT - 55 000 € - 1 800 METRES - HERBE - CORDE A DROITE -  FEMELLES - 3 ANS - 15 PARTANTES

QUINZE POULICHES DE 3 ANS SERONT AUX PRISES DANS LE QUINTE DE CE DIMANCHE. ELLES DEVRONT SE DEPARTAGER AU BOUT D'UN PERIPLE DE 1 800 METRES SUR UNE PISTE EN HERBE CORDE A DROITE. LES POULAINS DE 3 ANS SONT SUSCEPTIBLES DE PROGRES D'UNE COURSE SUR L'AUTRE.

ETUDE DES PARTANTS

1 - LAFTA (59kg)(4) F.X Bertras :  Elle débute à Maisons Laffitte mais aussi dans les handicaps. Elle affiche des progrès au fil des courses et vient d'ouvrir son palmarès devant Front Contender qui a depuis gagné. La ligne semble bonne. Et elle fait partie d'un entraînement redoutable dans les quintés. Elle n'a peut-être pas encore montré tous ses moyens. Elle détient une des premières chances de ce quinté. Pour un entraîneur F. Rohaut : " C'est une pouliche sérieuse qui vient d'ouvrir son palmarès dans un maiden à La Teste. Elle dispute son premier handicap avec une valeur assez haute et au regard des performances de mes chevaux de 3 ans, je me dis qu'elle doit être trop chargée. Néanmoins, elle est restée en forme et j'espère qu'elle pourra s'illustrer". Une des bases ! 

Musique : 1p 2p 4p 4p

Courses courues :  4 ( 1 vict / 1 place)

Quintes courus : 0

2 - MOTIVAROOM (58,5kg)(11) M. Barzalona :   Elle découvre Maisons Laffitte et les handicaps ( elle aussi). Elle se défend dans le sud-est. Elle vient de devancer MILREIS récent vainqueur d'un quinté jeudi dernier à Vichy. Elle apprécie la distance et le bon terrain. Elle aura une belle chance à défendre. Pour un entraîneur F. Rossi  : " C'est une pouliche sympa qui semble progresser au fil de ses sorties. Après sa victoire dans une "Classe 2" à Salon, elle a été remontée en 38 sur l'échelle des poids et je ne suis pas certain de pouvoir remporter un Classe 1 à cette valeur, raison pour laquelle je l'ai orientée vers ce handicap. C'est un test à ce niveau et cette course me guidera pour la suite. Sachez qu'elle est restée en très belle forme". Belle chance ! 

Musique : 1p 2p 3p 1p 4p 3p

Courses courues : 6 ( 2 vict / 3 places)

Quintes courus :  0

3 - BLUE HILLS (58kg)(10)  G. Mossé :  Lauréate lors de sa seule sortie à Maisons Laffitte ( 1 600 mètres-ligne droite). C'était le 3 juillet dernier et elle devançait ce jour-là plusieurs de ses rivales du jour. La manière y était et cela n'a pas échappé au handicapeur. Il lui inflige 7 livres de pénalité. Elle garde une belle chance à défendre. Belle chance !

Musique : 1p 5p 6p 3p 4p 4p 8p 8p 6p 4p

Courses courues : 16 ( 3 vict / 3 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 places)

4 - GARAIYABA (57,5kg)(12)  C. Soumillon :  Elle n'a jamais été vue dans les handicaps ni à Maisons Laffitte. Elle vient de finir 2e d'une classe 2 à Dieppe. Elle dominait de peu QUAI DE JEMMAPES qui a échoué dans le quinté de jeudi dernier. Elle détient une bonne chance. Pour un entraîneur J.C Rouget : " La distance de 1800 mètres peut se révéler un poil trop court pour elle. Mais nous voulons la tester dans ce contexte, voir si nous pouvons persévérer ou bien s'il faut revenir vers les courses à conditions. Elle dispose d'une super ligne, en fin d'année de 2 ans derrière Soleil Marin. Plus récemment à Dieppe, elle est battue par un cheval qui n'est pas nul. Si elle prend une place, nous serons contents". Bonne chance ! 

Musique : 2p 1p 4p (16) 2p Dp 4p 8p

Courses courues : 7 ( 1 vict / 2 places)

Quintés courus : 0

5 -  HOLLIVIA (57kg)(13)  S. Pasquier :  Ce sera une première pour elle sur cette piste. Elle s'est classée 16e d'un handicap le 23 mai dernier en 38 de valeur. Le handicapeur fait un geste en l'abaissant de 2 livres. Elle se retrouve en 36,5 de valeur ce dimanche. Elle n'a toujours pas de marge de manœuvre en pareille société. Sa dernière perf sur la fibrée de Deauville n'est pas si mauvaise et elle portera des œillères pour la première fois de sa jeune carrière. Elle ne détient qu'une chance d'outsider. Pour un entraîneur Y. Gourraud  : " Elle vient de courir en amélioration dernièrement à Deauville. J'avais un peu de mal à la retrouver depuis qu'elle s'était coincée dans son box à l'écurie. Elle revient bien et sera munie de peaux de mouton afin de pleinement donner sa mesure dans la phase finale. Le lot n'ayant rien d'exceptionnel avant l'heure, elle s'annonce compétitive ici". Outsider ! 

Musique : 6p 0p 9p 3p 2p (16) 5p

Courses courues :  6 ( 0 vict / 2 places)

Quintes courus :  1 ( 0 vict / 0 place)

6 - FOLIE DE LOUISE (55,5kg)(6)  T. Piccone :   Elle est très régulière. 2e lors de sa seule sortie sur cette piste (1600 mètres-ligne droite) dans le quinté du 3 juillet dernier. Elle n'était battue ce jour-là que d'une courte tête par un mâle. Dimanche face aux seules pouliches , sa tâche s'annonce , de prime abord , plus facile. Elle a une des premières chances à défendre. Pour un entraîneur Mme C. Bocskai : " Depuis son acquisition en août dernier,  Elle ne nous apporte que des satisfactions. Ses deux tentatives dans les handicaps sont excellentes et logiquement, j'en attends le meilleur. Elle mériterait de gagner. De plus, elle s'adapte à tout, que ce soit le tracé comme l'état du terrain. Elle est petite mais détient de la force et un énorme cœur. Je compte sur elle". Une des bases !

Musique : 2p 3p 2p 1p 2p (16) 2p 3p 3p

Courses courues : 14 ( 1 vict / 8 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 2 places)

7 - GNILY (55,5kg)(5) R. Thomas :   Elle avait été réclamée 24 000 euros  suite à une 2e place le 9 juin dernier sur la piste de Compiègne. Elle avait échoué d'un rien pour le succès. Elle a changé d'entraîneur au mois d'avril ( ex N. Clément). Elle compte 2 places en valeur 35 en autant de tentatives dans les handicaps. Elle monte de catégorie ce dimanche mais un petit accessit reste possible. Pour un entraîneur C.Y Lerner  : " J'ai franchement bien aimé sa première sortie sous ma férule. Depuis, sa bonne condition physique est toujours d'actualité. Le lot n'a rien d'exceptionnel sur le papier. Sur ce qu'elle vient de réaliser, j'espère bien la voir conclure sur le podium ici". Belle chance ! 

Musique : 4p 2p 4p 2p 3p (16) 7p 5p 1p

Courses courues : 8 ( 1 vict 3 places)

Quintes courus : 0

8 - VIVA POLONIA (55,5kg)(9) O. Peslier :  Elle a réalisé un premier trimestre 2017 en demi teinte après avoir laissé transparaître quelques promesses à l'âge de 2 ans. Elle vient de se classer 2e à deux reprises sous la charge de 61 kilos dans les handicaps en province. Elle monte de catégorie et aura pour elle sa belle condition actuelle. Elle détient une chance d'outsider. Pour un entraîneur J.F Bernard  : " C'est une pouliche très régulière. Les deux dernières fois, j'ai eu l'impression qu'elle aurait peut-être pu gagner. C'est pour cette raison que je tente l'aventure dans ce quinté de Maisons-Laffitte, où elle aura l'avantage de n'affronter que des femelles. Elle me semble en progrès. J'aurais préféré 2.000 mètres mais ce parcours avec la très longue ligne droite va servir ses intérêts". Outsider ! 

Musique : 2p 2p 5p 8p (16) 1p 3p 5p

Courses courues :  7 ( 1 vict / 3 places)

Quintes courus : 0

9 - CORVILLE (55,5kg)(14)  C. Demuro :  Cette pouliche fait preuve d'une louable régularité depuis ses débuts en compétition sans perdre son statut de maiden. 4e lors de son unique essai sur la piste de Maisons Laffitte. Elle aura l'atout d'avoir disputé l'arrivée des 3 handicaps qu'elle a disputés. Elle semble encore posséder de la marge et dispose d'une belle chance. Pour un entraîneur M. Delzangles : " Elle aligne les bons résultats dans les handicaps réservés aux femelles. Elle est restée en bonne condition depuis sa dernière sortie à Clairefontaine et devrait de nouveau faire sa course. Au vu de l'opposition, elle s'annonce logiquement compétitive. Maintenant, il faudra composer avec la corde 14". Belle chance ! 

Musique :  3p 4p 5p 2p (16) 5p 4p

Courses courues :  6 ( 0 vict / 2 places)

Quintes courus : 0

10 - BELLEIRE (55,5kg)(8)  A. Lemaître : Elle n'a pas été bousculée par son entourage et prend part à son premier handicap. Elle a été supplémentée pour courir cette épreuve. Elle semble un peu chargée par rapport à son palmarès. Elle détient une chance d'outsider. Outsider !

Musique : 4p 6p 4p (16) 6p

Courses courues :  4 ( 0 vict / 0 place)

Quintes courus : 0

11 - PANAMERAS (54,5kg)(2)  M. Guyon :  Elle est irréprochable depuis le début de l'année. Récente 3e pour ses débuts sur cette piste dans la course de référence du 3 juillet., elle était dominée par BLUE HILLS mais devançait CATALOUNIYA. Elle va faire sa course. Elle s'était classée 2e d'un quinté la fois d'avant devant FOLIE DE LOUISE.  Elle aura une des premières chances de ce quinté. Pour un entraîneur T. Castanheira : " Après avoir remporté son maiden en 31 de valeur en début de saison, elle a prouvé qu'elle était compétitive dans les handicaps en 34. A Fontainebleau, elle est tombée sur une pouliche de qualité et dernièrement, le parcours rectiligne ne s'est pas avéré être un avantage. Régulière et toujours en forme, j'espère qu'elle pourra, tôt ou tard, remporter son quinté". Une des bases ! 

Musique : 3p 2p 3p 2p 7p 3p 1p 7p

Courses courues : 13 ( 1 vict / 5 places)

Quintes courus :  1 ( 0 vict / 1 place)

12 - QUEENS OF MARSHAL (54,5kg)(1)  Melle D. Santiago : Il débute sur cette piste. Elle a échoué dans les 4 handicaps qu'elle a disputés ( dont 3 quintés) en 36,5, en 36 et 35. Elle va évoluer en 34 ce dimanche. Elle avait terminer 6e dans cette catégorie le 23 mai dernier sur la piste de Saint Cloud. Cette prestation si elle était renouvelée lui donnerait une belle chance. Elle détient une chance d'outsider. Outsider !

Musique : 0p 0p 6p 0p 1p 1p 8p 4p 7p 6p

Courses courues :  16 ( 2 vict / 2 places)

Quintes courus : 3 ( 0  vict / 0 place)

13 - SILVER LILY (54,5kg)(16) A. Hamelin :   Elle reste sur 2 accessits d'honneur dans des petites courses à conditions sur des pistes de province. Elle est inédite à Maisons Laffitte et dans les handicaps. Elle monte en puissance au fil des sorties. Elle ne dispose que d'une chance d'outsider. Outsider !

Musique : 2p 2p 4p (16) 7p

Courses courues : 4 ( 0 vict / 2 places)

Quintes courus : 0

14 - DANIELLA (53,5kg)(3)  V. Cheminaud :   Elle est en constants progrès cette année et semble avoir franchi un palier depuis qu'elle porte des œillères. Elle vient d'ouvrir son palmarès sur cette piste de Maisons Laffitte dans un handicap. Elle écope seulement de 2 kilos pour ce succès. Elle aura une belle chance à défendre. Pour un entraîneur C.Y Lerner : " Elle vient d'ouvrir son palmarès sur cet hippodrome. Ce jour-là, elle a pu bénéficier d'une course sur mesure en étant longtemps attentiste, ayant pu être lancée au tout dernier moment. C'est ainsi qu'elle est la plus efficace. Elle est restée bien au travail et malgré la pénalisation pondérale, elle conserve son mot à dire si elle peut bénéficier d'un bon déroulement de course." Belle chance ! 

Musique : 1p 3p 5p 6p 6p (16) 5p 8p 

Courses courues : 7 ( 1 vict / 1 place)

Quintes courus : 0

15 - CATALOUNIYA (52,5kg)(7) A. Badel :  Elle a été ménagée depuis ses débuts selon la méthode maison. Elle vient de conclure 5e sur cette piste sur les 1 600 mètres ligne droite dans un handicap remporté par BLUE HILLS. Elle aborde pour la première fois une distance aussi longue. Elle a failli s'imposer la fois d'avant à Clairefontaine. Elle semble prise toutefois à sa juste valeur. Elle aura une bonne chance à défendre. Pour un entraîneur Mme B. Renk  : " Elle reste sur de bonnes courses même si j'étais légèrement déçue le dernier coup. Elle avait un peu moins bien fini mais Alexis Badel pensait que c'était dû au terrain un peu haché. Il ne faut pas qu'elle trouve une piste trop souple pour fournir sa vraie valeur. Elle monte de catégorie dimanche et il faut voir si elle a la pointure ou pas. Mais elle est bien". Bonne chance !

Musique : 5p 2p 5p (16) 0p 8p

Courses courues : 5 ( 0 vict / 1 place)

Quintes courus : 0

16 - DISCREET MOON  : non partante

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
2 MOTIVAROOM
15 CATALOUNIYA
1 LAFTA
 
LES OUTSIDERS
 
6 FOLIE DE LOUISE
11 PANAMERAS
4 GARIYABA
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
3 BLUE HILLS
 
LE CHEVAL OUBLIé
 
7 GNILY
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog