Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES

DIMANCHE 2 JUILLET 2017 QUINTE A SAINT CLOUD

 

PRIX DU BEARN

HANDICAP - PLAT - COURSE D  - 52 000 € - 1 600 METRES - HERBE - CORDE A GAUCHE - 4 ANS ET PLUS - 18 PARTANTS

BELLE REUNION CE DIMANCHE SUR LA PISTE DE SAINT CLOUD. LE QUINTE SE DEROULE DANS LE PRIX DE BEARN. L'EPREUVE A REUNI 18 CHEVAUX DE 4 ANS ET PLUS ET ILS DEVRONT SE DEPARTAGER APRES UN CIRCUIT DE 1 600 METRES.

ETUDE DES PARTANTS

1 - NABUCCO (60kg)(7 ) Melle D. Santiago : C'est un cheval de Groupe sur le sol italien. Il a débuté en 42 de valeur sur notre sol dans les handicaps. Il ne parvient pas à gagner mais se montre à la hauteur.  Il a déjà très bien couru sur le parcours. Il va dans tous les terrains mais est un peu juste quant à la distance. Il aura une belle chance à défendre. Pour son entraîneur R. Rohne  : " Il avait bien gagné un réclamer ici-même fin mars. Il a vite effacé son échec du 14 mai récemment à Compiègne. Il peut gagner une telle épreuve avec un bon numéro de corde, selon moi. Il a le 7 là. Il s'agit d'un 7 ans expérimenté et très puissant. Il devrait pouvoir porter le poids ce dimanche. Méfiez-vous !" Belle chance ! 

Musique : 4p 0p 4p 1p 4p (16) 8p 1p 3p 4p

Courses courues : 34 (10 vict / 6 places)

Quintes courus :  2 ( 0 vict / 2 places)

2 - IRON SPIRIT (59,5kg)(17) A. Badel :   Il a été supplémenté pour courir ce quinté. Il n'a pas de marge au poids mais se trouve sur son parcours de prédilection. Il n'aura certainement pas son terrain et sera à envisager plutôt pour les accessits. Pour son entraîneur  Mme M. Bollack : " Je devais initialement le courir lundi prochain dans une course à conditions peu fournie en partants. Il aurait ainsi préparé le Grand Handicap de Deauville. Mais son propriétaire, Michaël Motschmann, sera présent. Il m'a donc demandé de le supplémenter. Des pluies seraient bienvenues. Il ne lui faut pas du bon terrain en effet vu ses pieds"... Belle chance !  

Musique : 4p 1p 0p 0p 3p (16) 4p 1p 4p

Courses courues : 43 ( 6 vict / 12 places)

Quintes courus :  22 ( 2 vict / 11 places)

3 - NICE TO SEE YOU (59kg)(5) C. Soumillon :   Il était en gros progrès l'an passé lors de son année de 3 ans passant de 34 à 41 de valeur. Il semble avoir atteint un plafond. Il n'était pas mal récemment sur 2 000 mètres et il a déjà gagné un quinté sur le tracé. Il défendra une des premières chances de ce quinté. Pour son propriétaire D. Ricard : " Il a bien fini en dernier lieu à Chantilly, un peu tard toutefois, n'étant donc que 6e du quinté. Je sais qu'il est extra au travail depuis ça. Il a tout pour lui ici, sauf son poids sans doute encore un peu sévère. Mais il devrait logiquement être dans le coup". Une des bases !

Musique : 6p 0p 3p 0p 9p 0p (16) 8p 5p 1p

Courses courues : 23 ( 2 vict / 6 places)

Quintes courus : 8 ( 2 vict / 2 places)

4 - CREPUSCULEDESDIEUX (59kg)(18)  G. Mossé :  Il est bien connu à ce niveau de la compétition des gros handicaps. Il n'y a jamais gagné après 11 tentatives. Et en 41 de valeur , il ne peut viser que les places. il aura le désavantage de s'élancer de la stalle 18. Le bon terrain n'est pas un avantage pour lui. Il détient une chance d'outsider. Pour son responsable X. Nakkachdji : " Il ne s'est pas sorti du terrain à Compiègne, la dernière fois. La piste était assez hachée et fausse ce jour-là, en effet. Cet adepte du bon terrain et du sable n'avait alors pas... pied. Sa bonne condition est toujours d'actualité. Il va partir tout en dehors, avec la stalle 18. Mais c'est surtout l'état de la piste qu'il faudra surveiller. Il peut se racheter"... Outsider ! 

Musique : 0p 2p 0p 9p 3p 4p 2p 1p (16) 1p

Courses courues : 41 ( 8 vict / 10 places)

Quintés courus : 11 ( 0 vict / 4 places)

5 -  MANGUSTO (59kg)(8) V. Cheminaud :   Il débute sur cette piste. On peut le préférer sur le sprint même s'il vient de vaincre sur un parcours de 1 650 mètres. En 41 de valeur, sa marge est mince. Il détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur M. Delcher Sanchez : " Je l'ai rallongé récemment à Amiens et il a triomphé plaisamment. Il était assez facile de le manœuvrer sur cet hippodrome. Cela sera sûrement moins évident là, à Saint-Cloud. Il est cependant devenu plus calme et sa récente sortie lui a fait du bien. Il devrait pouvoir être bien géré quand même, sur ce mile. Il peut faire l'arrivée malgré son poids. Il aurait juste préféré un terrain plus assoupli"... Outsider ! 

Musique : 1p 0p 6p 5p (16) 3p 7p 4p 7p

Courses courues :  16 ( 2 vict / 5 places)

Quintes courus :  3 ( 0 vict / 1 place)

6 - APRILIOS (58,5kg)(2) J. CabreIl a longtemps figuré en valeur 34 . Après 2 succès, il se retrouve en 40,5 de valeur. Il arrive parfois à accrocher un lot mais il semble trop chargé. Il défendra une bonne chance. Pour son entraîneur J.M Lefebvre  : " Le profil de Compiègne, qui finit en montant, ne l'a pas servi récemment. Il courait dès lors bien en étant 7e du quinté. Il a démontré qu'il restait compétitif à ce niveau. Je peux vous garantir sa forme et il va retrouver un hippodrome qui lui conviendra sûrement mieux. Mon interrogation sera l'état du terrain. Il n'affectionne pas les pistes trop souples"... Bonne chance ! 

Musique : 7p 3p 0p 7p 1p 1p 9p (16) 2p

Courses courues : 29 ( 4 vict / 6 places)

Quintes courus : 7 ( 1 vict / 3 places)

7 - DONUTS REYOR (57kg)(14) T. Bachelot :   Il est capable de réussir de bonnes valeurs en terrain profond surtout sur de longues distances. Il n'a pas de marge. Il a été pénalisé après le Prix Kilt. Désormais en valeur 39, il aura une chance d'outsider.Pour son entraîneur V. Luka  : " Le rythme était un peu lent pour lui le dernier coup au contraire de sa précédente victoire. Il ne courait quand même pas si mal en étant 8e. Il lui était simplement trop compliqué de faire mieux ce jour-là. Il avait trouvé les 2000 mètres un peu longs, d'autre part. Il revient dès lors sur le mile ici et j'espère dès lors un train plus rapide"... Outsider ! 

Musique : 8p 1p 4p (16) 1p 6p 0p 0p 4p

Courses courues : 17 ( 6 vict / 1 place)

Quintes courus : 7 ( 1 vict / 4 places )

8 - MILLFIELD (57kg)(3) G. Benoist 5e du Critérium de Saint-Cloud 2015 et particulièrement bien placé par les conditions de course, d'autant qu'il aura son terrain, et que sa forme ne fait aucun doute, il s'annonce comme un lauréat en puissance. Il compte 2 sur 2 sur le parcours. On l'attend à l'arrivée et il répond toujours présent. Il défendra une des premières chances de ce quinté. Pour son entraîneur D. Smaga  : " Il reste sur deux excellents résultats à ce même niveau. Sa bonne condition physique est toujours d'actualité d'autre part. Il aura dès lors encore ma confiance ici. Je souhaitais un bon numéro de corde et il est servi avec le 3. J'espère aussi que le terrain sera suffisamment souple"... Une des bases ! 

Musique : 4p 2p 9p 2p 1p (16) 1p 3p 4p

Courses courues :  16 ( 3 vict / 4 places )

Quintes courus : 4 ( 0 vict / 3 places)

9 - GAETANO DONIZETTI (56,5kg)(12) S. Pasquier :  Second pensionnaire de D. Smaga , il s'est déjà placé 3e sur le tracé. Le handicapeur l'a bien cerné en le tenant en valeur 38,5. Placé à 3 reprises, il semble proche d'un succès. Il va essayer d'aller devant. Comme son compagnon d'écurie  MILLFIELD, il sera une des bases de ce quinté. Pour son entraîneur D. Smaga : " Ses deux plus récentes sorties au niveau des quintés sont superbes. Il va passer ici de 1400 mètres au mile. Il ne sera cependant absolument pas désorienté. Il apprécierait aussi un terrain suffisamment souple comme Millfield son compagnon d'écurie. La lice sera à zéro dimanche et son numéro de corde 12 aurait pu être pire évidemment" ... Une des bases ! 

Musique :  2p 5p 5p 4p (16) 7p 3p 3p 2p

Courses courues :  12 ( 1 vict / 6 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 2 places)

10 - DYLAN DANCING (56,5kg)(4)  T. Piccone Après deux succès à réclamer, il a changé de propriétaires, lesquels n'ont pas hésité à le supplémenter pour être aligné au départ de son premier handicap. Malgré une forme optimale, nous avons des doutes en pareille compagnie. Il adore le tracé ( 2sur 2 ) et ce sera une première pour lui dans les handicaps français. Il a déjà battu d'anciennes bonnes valeurs dans les quintés. Pour son entraîneur  C. Le Veel : " Je l'ai acquis à réclamer après son récent succès. Il montre beaucoup de vitesse et j'aurais préféré le courir mercredi dernier sur 1.200 mètres en ligne droite. Mais il a malheureusement été éliminé. Je me rabats dès lors sur ça. Il va quand même se plaire sur 1.600 mètres. Il me semble compétitif à ce niveau. J'en attends une bonne performance"... Outsider ! 

Musique : 1p 1p 7p 3p 3p 5p (16) 8p 1p

Courses courues :  19 ( 4 vict / 7 places)

Quintes courus : 0

11 - SIR BIBI (56,5kg)(6)  B. Flandrin :  Il débute sur cette piste et il est confirmé sur le mile. Il vient d'être pénalisé de 7 livres et doit désormais viser les quintés. Il vient tenter sa chance dans la capitale n'ayant plus d'engagements favorables en province. Il défendra une chance d'outsider. Pour son entraîneur L. Hammer Hansen : " Il est très bien actuellement. Il vient ainsi de gagner facilement un handicap provincial. Il a eu le temps de récupérer un mois après et il affiche vraiment une très belle condition physique. J'espère qu'il pourra prendre un chèque ce dimanche. Tous les feux sont au vert à mon avis. Il pourra d'ailleurs aussi avoir son jockey habituel Bertrand Flandrin"... Outsider ! 

Musique : 1p 3p 9p (16) 7p 1p 0p 2p 2p

Courses courues : 18 ( 4 vict / 5 places)

Quintes courus :  1 ( 0 vict / 0 place)

12 - RAKHSH (56,5kg)(11)  E. Hardouin : Son jockey avait tenté un coup de poker en s'isolant à l'extérieur dans la course de référence du 12 juin mais c'était le mauvais choix. Mais sur sa qualité, il est resté 5e. Il retrouve les mêmes ce dimanche. Sur la montante, il faudra s'attendre à le voir se réveiller. Pour son entraîneur Mme C. Fey : " Il a très bien couru récemment avec deux accessits au même niveau. Sa plus récente sortie est encore meilleure d'ailleurs, finissant 5e après avoir fourni son effort isolé en dehors. J'ai entretenu sa forme depuis ça. Il est resté super. ll n'a rien sur 1.400 mètres actuellement. Il court donc ça. Il va débuter sous ma responsabilité sur le mile. Et il ne lui faudrait pas un terrain trop sec"... Belle chance ! 

Musique : 5p 3p 0p (16) 6p 0p 2p 2p

Courses courues :  17 ( 2 vict / 6 places)

Quintes courus : 7 ( 0 vict / 5 places)

13 - XOTIC (56kg)(10)  P.C Boudot :  Il compte 2 sur 3 sur ce tracé. Il est très bien connu dans la catégorie mais toujours aussi insaisissable. Son poids s'améliore petit à petit et ce sera surtout une question de parcours. Il dispose d'une belle chance. Pour son entraîneur D. Prod'homme : " Il n'a pas démérité en étant 8e sur 1400 mètres récemment. Il finissait alors bien après avoir attendu comme d'habitude. Il est en bonne forme et il va retrouver un parcours où il a des accessits. Il lui faudra évidemment une course limpide. Mais je serais déçu de ne pas le voir à l'arrivée.".. Belle chance ! 

Musique :  8p 0p 7p 2p 8p 7p 2p (16) 0p

Courses courues : 59 ( 6 vict / 14 places)

Quintes courus : 35 ( 3 vict / 13 places)

14 - ROMINOU (56kg)(13)  C. Demuro :   Plaisant l'an passé dans des lots de qualité, il n'a pas tardé à gagner son handicap. Désormais pris en 38 de valeur, il doit courir les quintés. Il semble en avoir les moyens et posséder une marge de progression. Il aura une bonne chance à défendre. Pour son entraîneur C. Lerner  : " Il est 7e d'un quinté ce 1er mai avant une récente victoire. Il le faisait alors de belle manière lors d'une deuxième épreuve. Il a certes eu une course sur mesure ce jour-là. Mais j'ai énormément apprécié son comportement. Il paie évidemment ça au poids. Je le crois néanmoins compétitif. Il a le profil pour gagner un gros handicap"... Bonne chance ! 

Musique : 1p 7p 0p (16) 2p 1p 4p 3p 

Courses courues : 7 ( 2 vict / 2 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place)

15 - BAROUDAR (56kg)(1)  O. Peslier :   Il compte 2 échecs sur le parcours. il a gagné en 39 de valeur dès ses débuts à ce niveau handicap ( mai 2015). Surclassé ensuite en valeur 42 (juin 2016) , il revient en valeur 38. Ce galopeur a connu de grosses interruptions de carrière à cause de soucis de santé. Il dispose d'une chance d'outsider. Pour son entraîneur J.M Béguigné : " Des problèmes de santé expliquent sa longue absence. Il a repris le travail progressivement. Il vient de faire une rentrée correcte à Vannes en étant 4e. Le terrain était alors un peu léger et son apprenti Sébastien Just débutait. Il travaille plaisamment le matin et sa situation au poids n'est pas mauvaise. Il devrait pouvoir bien courir mais sans aucune certitude". Outsider ! 

Musique : 4p (16) 7p 0p 3p 3p 2p (15) 8p

Courses courues : 20 ( 3 vict / 10 places)

Quintes courus : 0

16 - MOONLIGHT GAMBLER (56kg)(15)  A. Lemaître :   Il avait été déclaré non partant le 12 juin dernier.  Après une année 2015 chargée, il a réussi à remporter un quinté. Il a ensuite connu des ennuis de santé. Pour sa 3e sortie de l'année , il va tenter d'accrocher un accessit. Il défendra une belle chance. Pour son entraîneur N. Caullery : " Le terrain était léger ce 12 juin à Compiègne et j'ai préféré le déclarer non partant. Je ne voulais pas prendre le moindre risque. Il a deux courses au compteur maintenant après ses problèmes. Il vient d'être 8e en finissant bien. Il m'a plu ce jour-là et il me confirme ça au travail. Une place est possible dès maintenant"... Belle chance ! 

Musique : 8p 0p (15) 0p 1p 1p 2p 2p 9p

Courses courues : 46 ( 5 vict / 15 places)

Quintés courus : 4 ( 1 vict / 2 places)

17 - MATA UTU (55,5kg)(9) A. Hamelin :  Ce cheval compte un succès dans un quinté, c'était en 2015 et depuis il a connu que des échecs à ce niveau ( 7 au total). Il semble plus à son affaire en 2e épreuve. On lui avait enlevé les œillères mais sans résultat. Il les aura ce dimanche. Il est pris à une valeur élevée et n'aura qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur M. Rulec : " Il est surestimé par les handicapeurs et il doit donc disputer la première épreuve ce dimanche. Sa mission me semble un peu compliquée. J'espère certes le voir bien courir mais j'ai de sérieux doutes"... Outsider ! 

Musique : 0p 3p 6p 0p 9p 1p 4p (16) 6p

Courses courues : 41 ( 5 vict / 8 places)

Quintés courus :  8 ( 1 vict / 0 place)

18 - SKIPERIA (55kg)(16) M. Guyon :   Elle a tourné autour du pot avant de gagner son quinté sur ce parcours. Elle avait de nombreux atouts ce jour-là : elle affrontait des juments et avait le terrain assoupli qu'elle apprécie. Elle porte 3 kilos de plus mais conserve une belle chance Pour son entraîneur Y. Barberot : " Elle vient de gagner un handicap réservé aux femelles et elle en subit donc les conséquences au poids, se retrouvant dans la première épreuve ici. Sa tâche se complique quelque peu, vous l'avez compris. Mais il faut profiter de sa forme, surtout sur ce tracé lui plaisant beaucoup. Il ne lui est pas complètement interdit d'obtenir un bon résultat. Elle va faire sa course"... Belle chance ! 

Musique : 1p 3p 4p 5p 6p 5p 8p (16) 1p

Courses courues : 59 ( 9 vict / 15 places)

Quintés courus : 11 ( 1 vict / 5 places)

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
3 NICE TO SEE YOU
9 GAETANO DONIZETTI
8 MILLFIELD
 
LES OUTSIDERS
 
18 SKIPERIA
14 ROMINOU
1 NABUCCO
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
6 APRILIOS
 
LE CHEVAL OUBLIé
 
13 XOTIC
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog