Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

DIMANCHE 16 JUILLET 2017 QUINTE A MAISONS LAFFITTE

 

PRIX DE LA VILLE DE MAISONS LAFFITTE

HANDICAP - PLAT - COURSE D - 55 000 € - 2  000 METRES - HERBE - CORDE A DROITE - 3 ANS - 16 PARTANTS

C'EST L'HIPPODROME DE MAISONS LAFFITTE QUI NOUS ACCUEILLE POUR LE QUINTE DE CE DIMANCHE. SEIZE JEUNES POULAINS DE 3 ANS SONT CONVIES A S'AFFRONTER SUR UN PARCOURS DE 2 000 METRES. CE LOT EST ASSEZ DISPARATE ET DES SURPRISES PEUVENT ETRE ENREGISTREES.

ETUDE DES PARTANTS

1 - LOOPER (59,5kg)(11) M. Barzalona :   Il compte une bonne série à Maisons Laffitte mais corde à gauche. Il apprend bien son métier et il a remporté une bonne course à Cholet , une piste à main droite. Il est encore perfectible mais en 39 de valeur, il n'a pas beaucoup de marge. Il dispose d'une belle chance. Pour son entraîneur H.A Pantall : " Il est pris un peu haut en valeur et mériterait de perdre quelques kilos. Il est en bonne forme actuellement et la distance lui conviendra à merveille". Belle chance ! 

Musique : 6p 3p 1p (16) 5p 3p

Courses courues : 6 ( 2 vict / 2 places)

Quintes courus : 0

2 - SARENDAM (59,5kg)(6)  T. Piccone :   Il a remporté son maiden l'an passé à Bordeaux. Il s'est montré décevant cette saison lors de ses 3 tentatives. Pour sa première participation à un handicap, il semble pris à un poids élevé. Il n'aura qu'une chance d'outsider. Outsider !

Musique : 6p 7p 4p (16) 1p 2p 5p 7p

Courses courues : 7 ( 1 vict / 1 place)

Quintes courus :  0

3 - GOUREL (58kg)(15)  C. Demuro :   C'est un élément encore tout neuf mais il a déjà eu l'occasion de dévoiler des moyens. 2e sur la piste en herbe de Chantilly pour ses débuts à ce niveau au mois de juin, il n'aurait qu'à répéter cette tentative pour bien s'illustrer ce dimanche. Une des bases !

Musique : 2p 1p (16) 2p 4p

Courses courues : 4 ( 1 vict / 2 places)

Quintes courus : 0

4 - A HEAD AHEAD (58kg)(7) F.X Bertras :  Il a débute de manière quelconque dans un quinté sur cette piste lors de ses débuts dans les évènements. C'était sur un parcours de 1 600 mètres. Il sera mieux sur les 2 000 mètres. Il était pris en valeur 38 et le handicapeur lui fait cadeau d'une livre pour ce gros handicap. Ce sera peut-être un peu juste. Il défendra une bonne chance. Pour son entraîneur Y. Gourraud : " Son avant-dernière course avait été encourageante dans un lot qui tenait la route. Dernièrement, il a été décevant. Je l'ai travaillé depuis avec des peaux de mouton. Il n'a pas franchement giclé avec cet artifice. Voilà pourquoi il aura des œillères traditionnelles pour la circonstance. Il revient sur 2000 mètres dimanche en espérant le voir mieux faire mais sans vraiment de garanties"... Bonne chance ! 

Musique : 0p 7p 3p 6p 0p 1p

Courses courues : 6 ( 1 vict / 1 place )

Quintés courus : 1 ( 0 vict / 0 place)

5 - ZAVERNA (57kg)(4)  V. Cheminaud :   Elle est inédite sur cet hippodrome. Elle a déjà bien tenu la partie à main droite. Lauréate en 30 de valeur, elle a récidivé en 33. Apparemment en 36 , le handicapeur semble avoir trouvé sa "bonne" valeur. Elle aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur Y. Barberot : " Dernièrement à Fontainebleau, la pouliche a eu un petit souci penchant à gauche durant le parcours et je pense qu'elle n'a pas fourni sa réelle valeur. Depuis, tout est rentré dans l'ordre et elle affiche une belle forme à l'entraînement. Elle n'a plus de marge au poids mais sur ce qu'elle montre le matin, je ne l'éliminerais pas pour les places". Outsider ! 

Musique : 0p 1p 0p 1p 3p 2p 6p (16) 3p

Courses courues :  11 ( 2 vict / 4 places)

Quintes courus :  2 ( 0 vict / 0 place)

6 - SOLEMANE (56,5kg)(5) P.C Boudot :  C'est une rente pour son entourage ( 10 fois sur 11 dans les 5 premiers). Auteur de bons débuts sur la ligne droite de Maisons Laffitte et un terrain bien souple servira ses intérêts. Il semble bien placé sur l'échelle des valeurs et bénéficiera de l'efficacité de P.C Boudot. Il défendra une belle chance. Pour son entraîneur H.A Pantall : " Actuellement, il est bien d'état. C'est un essai dans cette catégorie mais je pense qu'il est pris à son juste poids. Donc, il est intéressant de le voir courir dans ce gros handicap dominical". Belle chance ! 

Musique : 2p 1p 3p 3p (16) 2p 2p 4p 2p

Courses courues : 11 ( 1 vict / 8 places)

Quintes courus : 0

7 - GREEN CURRY (56kg)(12)  C. Soumillon : Encore maiden, il ne cesse cependant de progresser à chacune de ses sorties. Ayant prouvé qu'il était compétitif en valeur 35,5, il vient d'être castré. Pour son retour, il mérite crédit d'autant qu'il sera confié à Christophe Soumillon. Il aura une belle chance à défendre. Pour son entraîneur C.Y Lerner : " Il a effectué de bons débuts dans la catégorie des handicaps. Il a depuis été castré. Dimanche, il s'agira d'une semi-rentrée mais le poulain a du travail derrière lui. Il a, selon moi, le droit de bien courir d'entrée de jeu". Belle chance ! 

Musique : 3p 3p 4p (16) 2p

Courses courues : 4 ( 0 vict / 2 places)

Quintes courus : 0

8 - RHENIUS (55,5kg)(10)  Melle D. Santiago :  C'est sur le sable de Chantilly qu'il a obtenu son seul succès. Il s'est classé 7e sur 10 lors de sa première tentative dans un handicap. Il perd une livre sur sa valeur et sa chance dans cet évènement semble secondaire. Outsider !

Musique :  7p 4p 5p 4p 7p 1p (16) Tp 2p

Courses courues :  11 ( 1 vict  / 1 place)

Quintes courus : 0

9 - IFIANDRA (55,5kg)(1) O. Peslier :   Elle a déjà signé de belles performances à ce niveau de la compétition avant de décevoir dans le Grand Prix Longines sur l'herbe de Chantilly. Elle s'élancera dans la stalle numéro 1 ce dimanche, elle peut-être reprise avec confiance. Pour son entraîneur C. Laffon Parias: " La dernière fois à Chantilly, elle ne s'est pas si mal comportée que cela. Elle n'avait pas un bon numéro à la corde, le 16, et a été contrainte de voyager en dehors. Elle est bien mieux placée cette fois avec le 1 et je vous invite à la reprendre". Une des bases ! 

Musique :  0p 2p 4p 5p (16) 6p 2p

Courses courues :  6 ( 0 vict / 2 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 2 places)

10 - JABOTICABA (55,5kg)(13)  T. Bachelot : On ne l'a jamais vu sur cet hippodrome. Il compte 2 sorties correctes à main droite. Il vient d'ouvrir son palmarès dans un petit handicap aux Sables-d'Olonne. Pénalisé de cinq livres sur l'échelle des valeurs, sa tâche se complique mais rien ne lui interdit de s'immiscer dans la combinaison de ce quinté. Il peut viser un des petits accessits. Pour son entraîneur S. Wattel : " C'est un cheval assez sympathique qui n'a pas été facile à régler. En dernier lieu, il a gagné dans une épreuve d'un niveau assez faible aux Sables-d'Olonne. S'il ne fait pas partie des meilleures chances, je pense que, s'il arrive à être suffisamment détendu dans le parcours, il peut participer à l'arrivée". Belle chance ! 

Musique : 1p 9p 4p 4p 9p

Courses courues :  5 ( 1 vict / 0 place)

Quintes courus : 0

11 - MAN OF LETTERS (54,5kg)(2)  A. Hamelin :  Il progresse à chacune de ses sorties et il a fait l'arrivée des 5 courses qu'il a courues (dont 4 à corde à gauche). Il découvre cette piste et il débute dans les handicaps en valeur 34. On l'a déjà vu dans tous les terrains. Il est crédité d'un poids de méfiance qui lui laisse une belle chance à défendre. Pour son entraîneur M. Rulec : " La dernière fois, à Wissembourg, il s'agissait d'une semi-rentrée et même s'il s'est imposé, il avait besoin de cette course. Il va se présenter en meilleure forme cette fois-ci. Comme il a bien travaillé, on fait un essai à ce niveau. C'est un premier handicap et il faut donc voir s'il est pris à sa juste valeur. Sachez que c'est un cheval facile et qu'il s'adapte à tous les terrains". Belle chance ! 

Musique : 1p 3p (16) 4p 2p 3p

Courses courues : 5 ( 1 vict / 3 places)

Quintes courus :  0

12 - PALPITATOR (54,5kg)(8)  S. Maillot :   Il est encore très perfectible et vient de jouer de malchance sur cette piste de Maisons Lafffitte ( 6e sur 11) dans un maiden. Il effectue ses premiers pas dans les handicaps. En 34 de valeur, il semble posséder une petite marge. Il va défendre une belle chance. Pour son entraîneur C. Bresson : " La dernière fois, il a été plus que malheureux puisqu'il a été stoppé net dans son effort alors qu'il s'apprêtait à prendre une place, Il est incompréhensible que les commissaires n'aient pas appliqué le code car tout le monde a vu ce jour-là que j'avais été victime d'une injustice. J'espère qu'il ne va pas en garder un mauvais souvenir. Sinon, il semble pris à sa valeur". Belle chance ! 

Musique : 6p 5p 2p (16) 9p

Courses courues :  4 ( 0 vict / 1 place)

Quintes courus : 0

13 - LIE LIGHT (53,5kg)(9) A. Crastus :  il a remporté un petit handicap sur la piste de Fontainebleau avant d'échouer lors de sa sortie suivante. En 33 de valeur, ses chances apparaissent secondaires face à une telle opposition. Il possède une chance d'outsider. Pour son entraîneur E. Saint-Martin : " Mon poulain est en belle forme actuellement et il a bien travaillé en vue de cette course. Maintenant, il est parfois délicat. Il reste sur d'honnêtes tentatives mais j'aurais préféré qu'il soit dans la seconde épreuve. Il rentre dans le quinté avec un petit poids et il faut tenter le coup". Outsider ! 

Musique : 4p 1p 4p 0p (16) 8p 7p 5p 5p

Courses courues : 8 ( 1 vict 0 vict / 0 place)

Quintes courus : 0

14 - JAY KULINA (53,5kg)(14) C. Lecœuvre : Sujet encore tout neuf, il a dévoilé un brin de qualité. En revanche, pour son premier handicap, il risque de pécher par manque d'expérience face à de tels adversaires. Le raccourcissement de la distance devrait lui plaire. Il dispose d'une chance d'outsider. Outsider !

Musique : 5p 6p 6p 

Courses courues : 3 ( 0 vict / 0 place)

Quintes courus : 0

15 - AMERICAN MASTER (53,5kg)(3) I. Mendizabal :  Il a de belles origines. Il a peu couru depuis ses débuts en compétition. Fraîchement qualifié pour courir les handicaps , il coince toujours en fin de course quelque soit la distance. 4e sur 9 lors de son seul essai sur une piste à main droite. Il défendra une chance d'outsider. Pour son propriétaire G. Barbarin : " C'est un poulain qui travaille bien le matin mais qui ne confirme que partiellement en compétition. La valeur qui lui est attribuée est en rapport avec ses sorties publiques. Dimanche, c'est un premier handicap. Il est en belle condition et on espère qu'il va progresser et se façonner avec le temps. Un terrain souple serait le bienvenu". Outsider ! 

Musique : 6p 4p 6p

Courses courues : 3 ( 0 vict / 0 place)

Quintes courus : 0

16 - DALAKANIA (53kg)(16) E. Hardouin Elle se montre décevante dans l'ensemble et a déjà du mal à prendre des petites places. Face à une telle opposition et mal placée dans les stalles, elle devra se surpasser pour prétendre à un bon classement. ll aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur C. Laffon Parias : "Je pensais me retrouver dans la seconde épreuve et je tombe dans la première. De plus, comme elle va découvrir les handicaps, sa tâche me paraît compliquée". Outsider !

Musique : 0p 7p 4p (16) 5p 5p

Courses courues : 5 ( 0 vict / 0 place)

Quintés courus : 0

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
9 IFIANDRA
5 ZAVERNA
3 GOUREL
 
LES OUTSIDERS
 
13 LIE HIGH
11 MAN OF LETTERS
1 LOOPER
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
6 SOLEMARE
 
LE CHEVAL OUBLIé
 
7 GREEN CURRY
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog