Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES

SAMEDI 1er JUILLET 2017 QUINTE A ENGHIEN

 

PRIX DU ROUSSILLON

ATTELE - EUROPEENNE - COURSE D - 48 000 € - 2 150 METRES - AUTOSTART - SABLE - 7 / 10 ANS - 16 PARTANTS

NOUS RETROUVONS LES TROTTEURS CE SAMEDI MAIS SUR LA PISTE DE ENGHIEN. ILS SERONT 16 AGES DE 7 A 10 ANS A PRENDRE LE DEPART POUR UNE EPREUVE DE VITESSE SUR LE PARCOURS DES 2 150 METRES. LE DEPART SERA DONNE DERRIERE L'AUTOSTART. LES EUROPEENS SERONT NOMBREUX ET DEVRONT TROUBLER LE BON DEROULEMENT LOGIQUE DE CET EVENEMENT.

ETUDE DES PARTANTS

1 - AUCH (D4) C.J Bigeon : Il compte 2 sur 3 sur le parcours. Il a réalisé un hiver correct sans plus et il a été mis au repos. Après 2 courses de remise dans le bain, le voilà de retour dans un quinté. Cette fois , les choses changent et il sera pieds nus. Il aura une belle chance à défendre. Pour son entraîneur C. Bigeon  : " Il a pris des places l'hiver passé à Vincennes où il était quand même contraint d'affronter quelques clients. Je lui ai accordé un break après son échec sur ce tracé début mars. Il a maintenant deux courses au compteur et il est revenu au top. Il apprécie particulièrement les courtes distances et il ne peut pas être mieux engagé. Tout est réuni pour qu'il dispute l'arrivée"... Belle chance ! 

Musique : 9a 9a 9a 5a 2a (6) Da

Courses courues : 44 (5 vict / 13 places)

Quintes courus : 5 ( 0 vict / 3 places)

2 - VEGA WIC (D4) A. Abrivard :  Elle compte 1 sur 2 sur le tracé et ne possède pas une grande marge à ce niveau. La vitesse n'est pas son sport favori mais ses dernières sorties ne sont pas si mauvaises. Elle aurait pu disputer le quinté de jeudi dernier à Vichy. Le lot est plus relevé ici. Elle dispose d'une chance d'outsider. Pour son entraîneur L. Simon  : " Elle a déjà réalisé un très bon premier semestre 2017, en prenant pas mal d'argent. Elle n'était que huitième à Segré dimanche passé, terminant bien toutefois, rendant alors les mètres. Son finish m'a plu, en tout cas. J'ai préféré ça à Vichy ce jeudi, car elle était au deuxième poteau. Il faut la planquer longtemps. Elle peut viser une place, d'autant que courir rapprochée va la stimuler.".. Outsider ! 

Musique : 8a 7a 5a 4a 7a 2a

Courses courues : 102 ( 9vict / 14 places)

Quintes courus :  1 ( 0 vict / 0 place)

3 - TSAR D'ANDAIN (G. Gelormini )Il entreprend ses derniers mois de compétition sur le sol français à l'âge vénérable de 10 ans. Il compte 2 places sur ses 8 tentatives sur le parcours. Il n'a rien de bon à son actif depuis un bon moment. Même un changement d'entraînement n'y a rien fait. Il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur P.E Mary : " Un petit souci de santé explique son absence depuis mi-avril. Nous l'avons fait soigner et tout est oublié maintenant. Il me paraît déjà bien le matin. Je prends vraiment plaisir à le travailler. Il est loin d'être cuit malgré ses 10 ans même s'il reste peu simple. Il peut finir vite après avoir été économisé, il l'a déjà démontré. Méfiez-vous de lui d'emblée !" Outsider ! 

Musique : Da 0a Da Da 0a 0a (16)

Courses courues : 130 ( 12 vict / 30 places)

Quintes courus : 8 ( 0 vict / 1 place)

4 - ORCHETTO JET (DP) D. Locqueneux Lui aussi compte 2 places sur 8 essais sur le parcours. Il a évolué à un bon niveau en 2013 avant de connaître des soucis de santé. Il bénéficiera de meilleurs engagements plus tard et aura besoin de cette course de rentrée. Pour son entraîneur S.C Lepetit  : " Il souffrait d'un boulet et il a peu couru cette année. C'était rien de méchant, heureusement. J'ai cependant préféré prendre mon temps. Il a bien travaillé ces temps-ci. Les conditions aux gains sont très intéressantes ce samedi. Il aura d'ailleurs deux autres courses similaires prochainement. Dominik Locqueneux le drivera battu, dès lors, en vue d'un petit lot"... Outsider ! 

Musique : 0a 0a (16) 8a 9a 8a 4a

Courses courues : 63 ( 7 vict / 10 places)

Quintés courus : 17 ( 0 vict / 1 place)

5 - VIVALDI D'AMBOISE  (D4) M. AbrivardIl a été préparé avec soin pour ce rendez vous et il se retrouve bien placé derrière la voiture. Il compte 2 échecs sur le tracé et 9 sur 15 derrière l'autostart. Il a été bien battu en dernier lieu à Vincennes (9e) sans être ridicule. Il s'entend bien avec son driver du jour ( 3 sur 3). Il défendra une belle chance. Pour son entraîneur M. Varin : " Il était dernier au moment du sprint ce 2 juin à Vincennes. Il ne m'a dès lors pas déçu en étant 9e seulement, vu son finish. J'ai tout axé sur cette course pour lui depuis. Il est parfait et l'engagement, aux gains, excellent. J'ai aussi pu m'assurer les services de Matthieu Abrivard et je vais lui remettre les œillères plates, sur cette distance. Je crains Sir Ratzeputz mais j'envisage le succès". Belle chance ! 

Musique : 9a 2a 3a 3a 9a 4a

Courses courues :  77 ( 10 vict / 17 places)

Quintes courus :  4 ( 0 vict / 3 places)

6 - VARIUSO DU BOUFFEY (M. Lenoir ) :   Il compte 1 échec sur le parcours et 10 sur 15 derrière la voiture. Il obtient de bons résultats quand il se présente pieds nus. Mais il garde ses fers à cause de la dureté de la piste. Dommage car sa forme est garantie. Il dispose d'une chance d'outsider. Pour son entraîneur C. Petrement  : " Il avait été disqualifié au départ à Vincennes mi-avril, étant vraiment peu souple ce soir-là. Tout est rentré dans l'ordre maintenant. Il vient ainsi de bien courir par deux fois, d'abord vainqueur puis 4e. La distance l'indiffère. Il faut juste pouvoir l'économiser. Il sera ferré léger et il va être à son affaire ainsi. Il peut viser un petit accessit.".. Outsider ! 

Musique : 4a 1a 7a 9a Da 8a

Courses courues : 67 ( 7 vict / 17 places)

Quintes courus : 3 ( 0 vict / 2 places )

7 - YANKEES PHOTO (F. Lecanu)Il compte 1 sur 2 sur le tracé et à 9 ans , il commence à se faire vieux face aux jeunes chevaux. Il a obtenu une bonne 2e place début mai à Laval mais il n'a pas répété. Il a quand même fini aux portes du quinté le 12 mai dernier devant AFRICAIN qui a confirmé. Il va essayer d'accrocher un accessit. Il détient une belle chance. Pour son entraîneur B. Gulbransen : " Il ne peut pas être mieux qu'en ce moment. Autant dire que cet engagement où il est au plafond des gains tombe à pic, dès lors. J'ai certes remarqué la présence de deux ou trois chevaux qui lui sont vraiment supérieurs. Mais il va être bien sur ce tracé et François Lecanu, en grande forme, s'entend parfaitement avec lui. Il devrait pouvoir accrocher une très belle allocation"... Belle chance ! 

Musique : 7a 6a 6a 3a 0a 0a

Courses courues : 55 ( 4 vict / 14 places)

Quintes courus : 8  ( 0 vict / 3 places)

8 - SIR RATZEPUTZ (D4) B. Goop :  Il débute à Enghien et il a gagné avec brio pour sa première tentative sur le sol français et sur la piste de Vincennes en écrasant l'opposition. Il faut dire qu'il possède de belles lignes en Suède. Il aura une des premières chances de ce quinté. Pour son entraîneur T. Nurmos : " Il n'a vraiment pas souffert pour l'emporter en dernier lieu à Vincennes sur la petite piste. Cette course date d'une semaine. Il n'a donc fait que de l'entretien depuis ça. Il était venu initialement en France pour deux sorties. La moitié du travail a dès lors déjà été effectuée. Ce champ de courses d'Enghien devrait lui convenir à merveille. Tous les feux sont franchement au vert". Une des bases ! 

Musique : 1a 5a (16) 7a 1a 2a 2a

Courses courues : 45 ( 11 vict / 12 places) 

Quintes courus : 0

9 - REGIO (J.P Monclin)Il compte 3 échecs sur le tracé et seulement 1 sur 5 sur cette piste d'Enghien. Il effectue une bonne saison mais il a souvent été déferré alors qu'il garde les fers ce samedi. Il n'a pas été ridicule le 25 juin dernier derrière COUP DROIT. Il aura une bonne chance à défendre. Pour son entraîneur P.J.P Hagoort  : " Il part en deuxième ligne et Jean-Philippe Monclin devra subir au début sans se mettre trop la pression. Il n'était que 7e du quinté à Vincennes le 10 juin, alors que j'y comptais pour le podium. Mais il a eu un mauvais déroulement de course. Il vient d'être deuxième depuis, à Duindigt, devancé par Coup Droit, son compagnon d'écurie. Il ne vient pas en touriste même s'il restera ferré"... Bonne chance ! 

Musique :  2a 7a 2a 6a 3a 0a (16) 6a

Courses courues :  45 ( 14 vict / 10 places)

Quintes courus : 4 ( 0 vict / 1 place)

10 - MIND YOUR FACE (F. Nivard ) : Il découvre Enghien. 5e de Groupe II en Suède en 2015 avant de connaître des soucis de santé. Il a peu couru depuis mais il a fini bon 3e à la mi-mai puis ensuite a joué de malchance. Son dernier échec est à oublier. Il a de la qualité et mérite d'être suivi de près pour ce samedi et ses futurs engagements français. Ce sera un coup de poker dans cette épreuve et il s'agira d'un test. Pour son entraîneur Lars Friberg : " Il n'était que dixième récemment à Mantorp, mais son driver, Örjan Kihlström, l'avait alors trouvé très plaisant. C'est un peu pour cette raison que je viens tenter ma chance en France avec lui maintenant. Je suis sûr qu'il va apprécier le rythme de vos courses. Je pense qu'il devrait pouvoir y réussir. J'attends néanmoins avant de le déferrer. Il a été absent très longtemps et il s'agira d'un test.".. Belle chance ! 

Musique : 0a 3a 9a (16) 8a 4a (15) 1a

Courses courues :  62 ( 14 vict / 13 places)

Quintes courus : 0

11 - VA VOLE DU LYS (D4) D. ThomainElle compte 4 sur 6 sur cette piste d'Enghien. Elle va débuter sur le parcours et compte 1 sur 4 derrière l'autostart. Elle a couru que 3 fois cette année car elle a été accidentée et elle n'a rien montré. Elle revient bien au boulot. Elle dispose d'une chance d'outsider. Pour son entraîneur R. Jajolet: " Elle revient bien après avoir été absente plusieurs mois. Elle s'était accidentée sur la plage en effet. Elle avait encore besoin de ça la semaine passée à Vincennes. Mais elle "volait" mercredi matin au travail. Elle va retrouver ici Enghien, qui lui plaît beaucoup. Elle est cependant peu expérimentée sur aussi court. Notez que je vais lui mettre des œillères ! On ne sait jamais"... Outsider ! 

Musique : 0a 0a 0a (16) 7m 6a 7a

Courses courues :  64 ( 6 vict / 12 places)

Quintes courus :  5 ( 0 vict / 1 place)

12 - AZUR SOMOLLI (D4) S. ErnaultIl apprécie cette piste d'Enghien ( 3 sur 3  dont 1 succès sur le parcours). Il se serait placé dans le quinté du 10 juin à Vincennes s'il avait trouvé le passage. Il est encore mieux sur pistes plates. Avec un départ en seconde ligne, les choses devront bien se passer. Il aura une belle chance à défendre. Pour son entraîneur S. Ernault  : " Des ennuis pulmonaires m'ont obligé à le laisser sur la touche l'hiver passé. Je l'attendais plus près plusieurs fois depuis son retour et il me décevait dès lors. J'ai cependant trouvé sa récente sortie à Vincennes, négative certes, très rassurante. J'aurais dû prendre une autre option ce jour-là, dans l'ultime virage, n'ayant jamais pu s'exprimer ensuite. Je pense qu'il aurait gagné. Là, il est en deuxième ligne"... Belle chance ! 

Musique : 9a 4a 5a 4a 0a (16) 9a

Courses courues : 42 ( 10 vict / 8 places)  

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place)

13 - DIAMOND (R. Bakker) : Il compte 1 sur 2 sur le parcours. Il possède beaucoup de vitesse et a déjà couru sur le pied de 1'11"4 sur la piste de Vincennes. Régulier, ce grand voyageur rapide peut ambitionner une place dans cet évènement. Il dispose d'une belle chance. Pour son entraîneur P.J.P Hagoort  : " Il ne peut que courir ça même s'il n'a pas spécialement été emballant voilà peu à Oslo. Il s'est cependant montré courageux deux fois, le même jour, se classant quatrième puis cinquième. Le déferrer ou pas ne change rien. Certains scandinaves devraient finir devant lui ici. Robin Bakker saura toutefois l'économiser. Il peut accrocher une allocation"... Belle chance ! 

Musique : 5a 4a 1a 2a (16) 2a 2a 2a 1a 1a

Courses courues : 51 ( 18 vict / 15 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 1 place)

14 - QUEASY (DA) D. Bonne Il a échoué à 2 reprises sur le parcours. Il faut remonter au mois de février pour lui trouver une performance digne de ce nom. Il ne manque pas de vitesse mais rien ne laisse supposer des progrès de sa part. Il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur R. Kuiper : " Il a déçu plusieurs fois ce printemps et j'ai préféré lui accorder un break. Il paraît désormais beaucoup mieux après avoir été soigné. Il me paraît même proche du niveau qu'il avait montré l'hiver passé. Cet engagement est favorable avec de vieux chevaux uniquement. Il peut certes manquer d'une course mais il a les moyens de prendre un petit chèque"... Outsider ! 

Musique : 0a 0a 0m9a Dm 0a 

Courses courues : 80 ( 11 vict / 20 places)

Quintes courus : 6 ( 0 vict / 1 place)

15 - FARMERS JULIA (T. Duvaldestin) :  Elle n'a rien montré de marquant au cours de ses dernières sorties et sa présence à l'arrivée sera une surprise et à belle cote. Elle vient d'effectuer une rentrée effacée  après plusieurs mois d'absence. Elle va encore manquer de rythme et a tiré un mauvais numéro derrière la voiture. Outsider !

Musique : 0a (16) 0a 8a 7a 0a 8a

Courses courues : 46 ( 3 vict / 4 places)

Quintes courus : 11 ( 1 vict / 1 place)

16 - UNGARO D'EVA (D4) E. Raffin : Il vient de bien se comporter en terminant 3e lors de ses débuts pour le compte de son nouvel entraîneur. Il va tenter de poursuivre sur sa lancée dans ce lot. Il compte un essai sur le parcours ( disqualifié). Il s'est déjà placé à Enghien sur 2 875 mètres mais au trot monté. Il vient de fournir une belle valeur derrière RATZEPUTZ. Une place semble à sa portée. Pour son entraîneur J.M Baudouin : " Il affichait une bonne condition avant sa récente place de 3e et je n'ai dès lors pas été trop surpris d'un tel résultat. Je dois encore régler deux ou trois petites choses pour qu'il se montre plus appliqué. Cet engagement est correct mais il doit s'élancer en deuxième ligne. Il ne pourra dès lors pas prendre sa revanche sur le gagnant Sir Ratzeputz. Une place est à sa portée"... Belle chance ! 

Musique : 3a Da Da Dm 0a 0a

Courses courues : 95 ( 6 vict / 20 places)

Quintés courus : 1 ( 0 vict/ 0 place)

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
8 SIR RATZEPUTZ
5 VIVALDI D'AMBOISE
13 DIAMOND
 
LES OUTSIDERS
 
10 MIND YOUR FACE
1 AUCH
7  YANKEES PHOTO
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
16 UNGARO D'EVA
 
LE CHEVAL OUBLIé
 
12 AZUR SOMOLLI
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog