Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

SAMEDI 10 JUIN 2017 QUINTE A VINCENNES

 

PRIX DE VILLENEUVE SUR LOT

ATTELE - EUROPEENNE - COURSE D - 48 000 € - 2 850 METRES - GRANDE PISTE - CENDREE - CORDE A GAUCHE - MALES - 6 / 10 ANS - 18 PARTANTS

C'EST ENCORE UN LOT MOYEN DE TROTTEURS QUI S'AFFRONTERA LORS DU QUINTE DE CE SAMEDI 10 JUIN 2016. 18 MALES ET HONGRES DE 6 A 10 ANS DEVRONT EFFECTUER UN PERIPLE DE 2 850 METRES TRACE SUR LE GRANDE PISTE CORDE A GAUCHE DE VINCENNES. LE N° 13 BOB VA-T-IL ENCORE PROGRESSER ET EPATER LA GALERIE LORS CET EVENEMENT.

ETUDE DES PARTANTS

1 - SHOGUN D.K (DP) P. Levesque :  Il a couru à 2 reprises sur la piste de Vincennes : disqualifié. Il a gagné à Rouen Mauquenchy au mois de mars dans un petit lot. Il n'a pas confirmé en courant corde à droite. Il est mieux à main gauche et est en retard de gains. Il ne dispose qu'une chance d'outsider. Outsider !

Musique : 6a Da 1a Da Da (16) 5a

Courses courues : 49 ( 12 vict / 8 places)

Quintes courus : 0

2 - SYLVESTER AMERICA (D4) A. Rozzini :   Il est bien connu sur le sol français et ce trotteur italien a déjà gagné sur ce type de parcours. Mais ce n'est plus le bon cheval que l'on a connu. Il s'était classé 3e dans un évènement analogue sur le pied de 1'13"4 sur le parcours classique de Vincennes. Il a déçu ensuite et n'a pas encore fait d'étincelles avec son nouvel entraîneur. Sa tâche ne s'annonce pas simple. Pour son entraîneur : " Jerry Riordan, chez qui j'ai travaillé, me l'a laissé après l'hiver. Il s'est d'abord classé 2e sous ma responsabilité mi-mars à Chartres. Il fait effacer ses échecs suivants. Il est moins performant à droite en effet. Il a déjà brillé sur un tracé proche et je vous garantis sa forme. Il sera aussi pieds nus et muni d'œillères descendantes. Il ne les a plus eues depuis très longtemps. Il peut disputer l'arrivée". Outsider ! 

Musique : 0a 4a 9a Da 2a Da

Courses courues : 57 ( 7 vict / 17 places)

Quintes courus :  1 ( 0 vict / 1 place)

3 - KING SIR KIR (D4) F. Nivard :  Il est arrivé sur le sol français en retard de gains. Il a enchaîné des performances de choix durant le second semestre 2016 avant de bénéficier d'un break suite à son échec au mois de janvier. Il a été disqualifié lors de sa rentrée. Il doit nous rassurer mais il affronte un lot à sa portée. il détient une des premières chances de cette épreuve. Pour son driver F. Nivard  : " Je ne l'ai drivé que deux fois, l'an passé. C'était dans des quintés plus relevés. Il avait alors superbement couru, classé 3e puis 6e. C'était départ lancé. Il reste un peu délicat au début, il vient d'en apporter la preuve alors qu'il rentrait. Mais il est assez sûr une fois élancé. ll doit courir bien détendu, caché. Je le juge évidemment compétitif ce samedi"... Une des bases ! 

Musique : Da Da 3a (16) 6a 5a 1a

Courses courues : 32 ( 10 vict / 9 places)

Quintes courus : 3 ( 0 vict / 2 places)

4 - PANTAREI ANS (DA) D. Thomain :  Il compte 1 sur 2 sur ce type de parcours. Il a montré sa condition au mois de mai sur les pistes de province dans de bonnes courses européennes. Son entraîneur fait souvent appel à D. Thomain à bon escient. Il aura une bonne chance à défendre. Pour son entraîneur B. Goop  : " J'aurais été assez confiant si ce quinté s'était disputé sur un profil plat. J'ai donc des doutes ici. Il ne s'agit pas d'un grand combattant, en effet. Il a cependant bien travaillé et David Thomain qui le connaît, saura lui donner une bonne course. On va voir. Il me satisferait en prenant une allocation"... Bonne chance ! 

Musique : 3a 1a 7a 5a 1a 8a

Courses courues : 89 ( 20 vict / 25 places)

Quintés courus : 1 ( 0 vict / 0 place)

5 -  ALINEA (D. Bonne) :  Il est aussi doué qu'il est délicat. Il a surtout brillé l'an passé par ses fautes mais semble s'être payé une conduite cette année. Toutes ses dernières tentatives provinciales sont bonnes et il a déjà bien couru sur la grande piste. Il est préférable de lui accorder une dose de méfiance. Pour son entraîneur D. Bonne  : " Il n'était pas au mieux l'hiver passé ayant donc raté son meeting où j'en attendais beaucoup. Il a maintenant recouvré son meilleur niveau et il vient d'enregistrer plusieurs belles prestations. Il n'a rien au programme à droite en ce moment. Il court dès lors ça. Il y a longtemps qu'il ne s'est pas présenté à Vincennes en aussi belle forme. Il peut disputer l'arrivée s'il se montre sage"... Belle chance ! 

Musique : 2a 6a 1a 1a Da Da

Courses courues :  56 ( 13 vict / 5 places)

Quintes courus :  6 ( 0 vict / 1 place)

6 - VIC DE LA FERME (D4) J.P Monclin :  Il est extra sur ce genre de parcours mais il ne semble pas évoluer à son meilleur niveau en ce moment. Il s'est montré souvent fautif ces derniers temps. Il va devoir montrer un autre visage pour se réhabiliter ici dans ce lot de qualité. Il dispose d'une chance d'outsider. Pour son entraîneur G. Thorel : " Des douleurs aux genoux l'empêchaient d'être performant ces temps-ci, d'où plusieurs échecs. Il a très bien travaillé ces deux dernières semaines, après avoir été soigné. Il est mieux qu'avant son succès cagnois mi-janvier. J'ai aussi pu obtenir les services de Jean-Philippe Monclin qui va le découvrir. Sa place est parmi les cinq premiers. Mais Bob semble difficile à battre"... Outsider ! 

Musique : Da Da 0a Da 0a 4a

Courses courues : 61 ( 9 vict / 10 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 1 place)

7 - VOSS RINGEAT (T.E Loncke ) :  Il s'est classé 3e dans un grand prix provincial affichant un regain de forme après plusieurs disqualifications. Il a couru à 10 reprises sur cette piste de Vincennes pour autant d'échecs. Il va devoir affronter ses cadets et n'a encore jamais réussi sur la cendrée de Vincennes. Il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur T. Loncke : " Il a affiché des progrès au travail ce printemps. Ses deux accessits du mois précédent ne m'ont donc pas trop surpris. Il est ainsi excellent 3e récemment à La Capelle. Il n'a pas de possibilités en province actuellement et il court donc ça. Il ne s'est encore jamais illustré à Vincennes, certes. Mais je le pense capable d'en surprendre plus d'un s'il veut bien rester sage"... Outsider ! 

Musique : 3a Da Da 4a 8a 8a

Courses courues : 78 ( 11 vict / 13 places)

Quintes courus : 5 ( 0 vict / 0 place)

8 - BILY DE GUERINIERE (D4)  M. AbrivardIl a montré de belles choses pendant le meeting d'hiver sans toutefois gagner figurant dans de bons lots. Il apprécie ce type de parcours. Ses dernières sorties avaient pour but de le préparer pour cette épreuve qui constitue un de ses objectifs. Il sera cette fois pieds nus ( 12 places sur 18 tentatives ainsi). Pour son entraîneur M. Abrivard : " Il avait pris du repos après son bon meeting d'hiver avec trois très jolis accessits. Il s'est aligné deux fois en province ce printemps. Il préparait alors ce bel engagement. Ces prestations lui ont permis de revenir au top. Ce trotteur sérieux ne nous déçoit pas lorsqu'il est ainsi. Il sera pieds nus et équipé comme lors de ses meilleures performances. Je suis confiant malgré l'opposition.".. Une des bases ! 

Musique : 0 9a 7a 2a (16) 2a 3a

Courses courues :  39 ( 5 vict / 10 places)

Quintes courus : 3 ( 0 vict / 1 place)

9 - VIVIEN (D4) A. Chevrier :  Il reste plus confirmé sur les pistes de province. Il semble marquer le pas depuis sa victoire du 20 février à Laval devant UPPY DU VIVE.Il a été nettement devancé par AZUR SOMOLLI  lors de sa dernière sortie. Il va trouvé plus fort dans cette course et n'aura qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur D. Doré : " Je peux vous garantir sa forme, même s'il n'est que 8e récemment à Laval. Il avait alors provoqué un faux départ. Il aurait pu gagner un rang ou deux rangs en ayant ses aises sur la fin. Il a pris des gains et il possède peu de marge désormais dans cette catégorie. Il lui faudra dès lors une bonne course ce samedi. J'espère le voir prendre un chèque sur ce parcours à sa convenance"... Outsider ! 

Musique :  8a 0a 9a 0a 7a 1a

Courses courues :  69 ( 11 vict / 16 places)

Quintes courus : 6 ( 0 vict / 1 place)

10 - REGIO (DP) R. Bakker :   Ce cheval de classe a déjà eu l'occasion de gagner sur le parcours classique de Vincennes et il semble retrouver après une période en demi-teinte. Il vient de se classer 2e d'un grand prix provincial de bon niveau, il semble un trouble-fête intéressant dans ce quinté. Pour son entraîneur P.J.P Hagoort : " Je crois qu'il n'a jamais été dans une telle forme. Je l'ai en tout cas trouvé très plaisant à Nancy récemment, où il se classait 2e sans être encore au top. L'opposition à Paris, cette fois, ne sera certes plus la même. Mais je serais vraiment très déçu de ne pas le voir prendre un lot. Il aura pour cela besoin d'une bonne course, n'ayant pas les moyens de faire le fort"... Belle chance ! 

Musique : 2a 6a 3a 0a (16) 6a 4a

Courses courues :  43 ( 14 vict / 9 places)

Quintes courus : 3 ( 0 vict / 1 place)

11 - UPPY DE VIVE (D4) P.Y Verva :   C'est un trotteur plus véloce que tenace et il donne toujours le meilleur de lui-même en compétition. Il n'a plus passé le poteau en pôle position depuis plus d'un an. 5e d'un évènement analogue lors de son avant-dernière sortie sur les 2 100 mètres-grande piste, il a ensuite confirmé sur la piste de Toulouse. Mais il va devoir bénéficier d'un parcours en or et de défaillances pour pour espérer jouer les premiers rôles. Pour son entraîneur P.Y Verva  : " Ce trotteur toujours aussi courageux fait preuve d'une belle régularité. Il n'a pas trop apprécié le terrain fouillant voilà quinze jours à Toulouse, ainsi que l'allure peu soutenue. Il se classait quand même bon 4e sans démériter. Il a déjà brillé sur le parcours qui nous intéresse ici. Je le crois capable d'accrocher une belle place." Outsider ! 

Musique : 4a 5a Da 3a 3a 0a (16)

Courses courues : 87 ( 5 vict / 27 places)

Quintes courus :  5 ( 0 vict / 2 places)

12 - ALL FEELING (C. Martens ) :   Il a connu une longue période de disette après des soucis de santé et semble sur le chemin du renouveau. Il vient de se montrer à son avantage dans les dernières étapes du Trophée Vert. Son dernier échec comporte des excuses. Mais il semble, il est vrai, moins tranchant sur la piste de Vincennes. Il n'a vraiment pas retrouvé le niveau de sa prime jeunesse. Son entourage semble confiant. Il défendra une belle chance. Pour son entraîneur M. Lemercier  : " J'avais tenté le coup à Ecommoy mi-avril, dans le Trophée Vert, et il s'était alors imposé en surprenant. Il a ensuite disputé deux autres étapes étant 2e puis 10e. L'herbe lui plaît. Mais il était défraîchi le dernier coup à Niort faisant en même temps la monte. J'ai pu lui redonner un maximum de fraîcheur. Il était parfait au travail cette semaine. Il visera un bel accessit". Belle chance ! 

Musique : 0a 2a 1a 2a Da 0a

Courses courues :  42 ( 4 vict / 10 places)

Quintes courus : 4 ( 0 vict / 1 place)

13 - BOB (D4) E. Raffin :   il préfère les pistes plates mais s'est déjà placé sur ce type de parcours. Il vient de faire grosse impression dans le Trophée Vert sur la piste d'Alençon. Il a franchi des paliers depuis le début de l'année. Et après 2 faciles victoires sur la petite piste , il vient de tripler la mise sur l'herbe d'Alençon surclassant ses rivaux. Le profil de samedi devrait lui plaire et il disposera d'une des premières chances de ce quinté. Pour son responsable B. Vassard : " Eric Raffin a pris la bonne option d'aller devant à Alençon dimanche dernier, profitant ainsi de sa position favorable au premier échelon. Il s'est imposé sans la moindre émotion. Sa prise de sang ayant suivi ce succès est parfaite. Courir aussi rapproché ne sera pas un problème pour lui. Il n'a jamais été aussi fort et il faut saisir cette occasion. On en attend une confirmation"... Une des bases ! 

Musique : 1a 1a 1a 2a 1a (16) 7a

Courses courues : 37 ( 10 vict / 7 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 1 place)

14 - VAINQUEUR HIGHLAND (D4) P. Vercruysse :   Ce trotteur de 8 ans a été ménagé depuis ses débuts en compétition. Il a retrouvé le bon rythme après une période difficile. Il vient de signer deux succès faciles en province. Il est meilleur piste plate mais sa seule tentative sur le tracé s'est soldée par une 6e place.. Il excelle à main droite mais semble moins à l'aise sur les pistes à main gauche. Il détient une belle chance. Pour son entraîneur J.P Ducher  : " Des ennuis de santé font que ce 8 ans n'a pas beaucoup couru. Il est d'ailleurs un peu en retard de gains. Il a triomphé facilement à Toulouse récemment. Les grands prix provinciaux constituent vraiment sa catégorie. Il avait bien fini lors d'un quinté sur la petite piste début avril concluant alors 6e. Il sera sûrement moins à l'aise ici vu ses allures. Il peut quand même se distinguer"... Belle chance ! 

Musique : 1a 1a 6a (16) 0a 0a 0a 

Courses courues : 37 ( 15 vict / 6 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 0 place)

15 - URANIUM (DA) J.M Bazire :  Il compte 1 sur 4 sur ce type de parcours. A 9 ans , il garde de beaux restes. Il a été loin de démériter ces derniers temps sur la piste de Vincennes. Il dispose d'une tenue à toute épreuve et n'a besoin de personne dans un parcours. Il sera confié à J.M Bazire et il peut aller loin s'il arrive à prendre les devants. Il dispose d'une belle chance. Pour son entraîneur J. Guelpa : " Plus il court et meilleur il est. Je le trouve sur la montante à chacune de ses prestations ainsi qu'au boulot, malgré des tentatives rapprochées. Il récupère très bien et tout est O.K. le matin. Il a encore superbement travaillé cette semaine à Grosbois. Je suis en Norvège pour Totem d'Azur et Jean-Michel Bazire le drivera donc. Cela peut faire la différence. J'y crois" Belle chance ! 

Musique : 6a 7a 5a 8m Da Da

Courses courues : 118 ( 12 vict / 13 places)

Quintes courus : 4 ( 0 vict / 1 place)

16 - PICONE (DA) B. Mollo : Il est bien connu sur notre sol et il y a montré de la vitesse mais aussi de la tenue. Il revient à Vincennes dans un bel état de forme après des performances italiennes. Il semble désormais moins tranchant sur la cendrée. Son driver devra lui donner un bon parcours pour défendre au mieux sa chance d'outsider. Pour son entraîneur S. Mollo  : " Il affiche une belle condition actuellement. Il reste ainsi sur trois belles prestations en Italie où il peut montrer son vrai visage. Il éprouve quelques difficultés à Vincennes désormais. Il y évolue en retrait par rapport aux saisons précédentes. C'est peut-être dû à l'âge ou autre chose. Je le juge quand même capable de finir parmi les cinq premiers ce samedi.".. Outsider ! 

Musique : 1a 3a 2a Da 3a 2a 0a

Courses courues : 75 ( 14 vict / 22 places)

Quintés courus : 4 ( 0 vict / 1 place)

17 - AZUR SOMOLLI (D4) S. Ernault : Il a pris beaucoup de gains l'an passé et se retrouve dans une catégorie où il n'a plus trop de marge. Il a aussi connu des soucis de santé durant sa carrière.Il vient de causer une vive déception du côté de Laval  alors  qu'il semblait posséder une première chance. Cet engagement est bon mais il ne paraît pas aussi tranchant que par le passé. A noter qu'il aurait fini plus près en dernier lieu s'il avait trouvé le passage plus tôt.Il aura une belle chance à défendre. Pour son entraîneur S. Ernault : " Il a bien couru les deux derniers coups à Laval étant 5e puis 4e en trottant sur le pied de 1'14". Il manquait d'ailleurs sans doute d'une vraie course la première fois. Et, plus récemment, il est resté bloqué un instant. Je le trouve un peu mieux depuis. Je le juge cependant moins performant sur ce profil sélectif. Je vais le driver battu et viser un accessit".. Belle chance ! 

Musique : 4a 5a 4a 0a (16) 9a 7a

Courses courues :  41 ( 10 vict / 8 places)

Quintés courus : 0

18 - UN CHER AMI (DP) A. Abrivard :   Il a donné de belles satisfactions à  son entourage ces derniers mois. Il a fait l'arrivée de 2 évènements similaires durant l'hiver et il a confirmé ensuite. Mais il ne sera déferré des 4 pieds comme lors de ses meilleures performances. Il détient une chance d'outsider. Pour son responsable M. Daougabel  : " Sa mission était finalement un peu compliquée le dernier coup à Maure-de-Bretagne au deuxième échelon. Cette sortie date du 21 avril. Il a donc repris une certaine fraîcheur depuis ça. Il possède moins de marge désormais après avoir pris des gains l'hiver passé. Il va affronter un quinté bien composé là, avec des étrangers. Il peut malgré tout accrocher un lot.".. Outsider ! 

Musique : 8a 6a 3a 3a 4a 5a (16)

Courses courues : 89 ( 10 vict / 18 places)

Quintés courus : 3 ( 0 vict / 3 places)

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
8 BILY DE GUERINIERE
17  AZUR SOMOLLI
10 REGIO
 
LES OUTSIDERS
 
3 KING SIR KIR
15 URANIUM
4 PANTAREI ANS
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
5 ALINEA
 
LE CHEVAL OUBLIé
 
13 BOB
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog