Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

MERCREDI 14 JUIN 2017 QUINTE A AUTEUIL

 

PRIX DANIEL LESCALLE

HANDICAP - HAIES - 105 000 € - 3 600 METRES - HERBE - CORDE A GAUCHE - 4 ANS - 16 PARTANTS

UNE PETITE EXCURSION SUR LA PISTE D'AUTEUIL CE MERCREDI POUR UN QUINTE SUR LES HAIES DE LA BUTTE MORTEMART. ILS SERONT FINALEMENT 16 A PRENDRE LE DEPART POUR UN PERIPLE DE 3 600 METRES SUR UNE PISTE EN HERBE CORDE A GAUCHE. TOUS AGES DE 4 ANS, BEAUCOUP SONT EN TRAIN DE FAIRE LEURS GAMMES ET D'ACQUERIR DE L'EXPERIENCE.

LES N° 8 ET 16 SONT NON PARTANTS

ETUDE DES PARTANTS

1 - QUILIANO (70kg) A. Lecordier :  Il avait remporté le quinté du 20 mai à la façon des forts. Il retrouve les mêmes conditions de course ( parcours, terrain) mais doit supporter la pénalisation. Il défendra une belle chance. Pour son entraîneur C. Aubert  : " J'étais responsable de son échec fin avril lors d'un quinté compiégnois, ayant alors donné de mauvais ordres à son jockey Nicolas Gauffenic. Il faut le laisser faire au sein d'un peloton et sa récente victoire ne m'a pas surpris avec une tactique différente. Je vous laisse juges de décider s'il peut supporter la surcharge ou pas. Il est très bien. Mais il ne s'alignera ici que si la piste est assez souple et s'il ne fait pas trop chaud"... Belle chance !

Musique : 1h Ah 2h 3h 4h (16) 0p 1p 1p

Courses courues : 17 ( 3 vict / 7 places)

Quintes courus : 2 ( 1 vict / 0 place)

2 - LONG BREEZE (69kg) T. Beaurain :  Déclaré non partant le 20 mai dernier, il paie cher une 2e place dans une listed à Pau pendant le dernier hiver. Il a débuté dans les handicaps en 62 mais se retrouve désormais pris en 60. C'est mieux mais il devra convaincre. Il défendra une chance d'outsider. Pour son entraîneur C. Scandella  : " Ses deux échecs au niveau des quintés sont excusables. Sa sortie fin avril lui était nécessaire car j'avais dû l'arrêter quelques jours, s'étant fait mal le coup d'avant, d'où sa contre-performance ce jour-là. Sa situation au poids s'améliore d'autre part. Mais c'est un adepte des terrains très souples"... Outsider !

Musique : 0h 0h 2h 3h (16) 2h 5s 1h Ah

Courses courues : 19 ( 1 vict / 4 places )

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 0 place) 

3 - FLAPJACK (69kg) E. Chazelle :  Il compte 2 échecs à Auteuil. Il débute en 60 de valeur dans les handicaps. Ce sauteur estimé de son entraîneur fera une rentrée ce mercredi. Il risque de demander à souffler en fin de course. Il détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur C. Scandella  : " Il méritait un peu de repos après une saison 2016 remplie. Ce chic cheval donne le meilleur de lui-même à chaque fois. Il va aussi aborder cette rentrée en belle forme, frais. Il n'aura cependant pas le terrain très souple qu'il affectionne. Il faut néanmoins courir ça et je verrai son programme suivant son comportement ici. J'espère le voir bien se défendre"... Outsider !

Musique : Ah (16) 2h 5h 4h 8h 2h 4h 6p

Courses courues : 16 ( 0 vict / 5 places)

Quintes courus : 0

4 - LE MANS (68kg) J. Rey :  5e de la course de référence du 20 mai , il vient de se montrer allant dans une listed. Il portera des œillères australiennes cette fois. Mais son jockey devra le canaliser. Il ne sera pas hors d'affaire pour une place si c'est le cas. Il aura une des premières chances. Pour son entraîneur D. Windrif  : " Il avait de vraies œillères pour la première fois récemment et il s'est montré un peu trop brillant avec. Il était quand même courageux 5e d'une listed ce jour-là. Cette sortie date de neuf jours et il a vite récupéré paraissant très bien le matin. Je lui vois une belle carte à jouer ce mercredi. J'espère qu'il pourra répondre présent"... Une des bases !

Musique : 5h 5h 3h 0h 1h (16) 4h 2h 8h

Courses courues : 11 ( 1 vict / 2 places)

Quintés courus : 3 ( 0 vict / 2 places)

5 - OLYMPIC TORCH (68kg) J.L Beaunez :   Il a été irréprochable en 3 sorties cette saison à Compiègne et à Auteuil. Il a franchi un palier ces derniers temps après un bon hiver. Il sera avantagé par le bon terrain et constitue une belle chance dans ce quinté. Pour son entraîneur Mme P. Butel : " Ses trois sorties cette année sont superbes et notamment lors de deux quintés semblables. Il est toujours en aussi bonne condition le matin. Je l'aligne dès lors avec des ambitions ce mercredi. La météo au beau temps est aussi plutôt une aubaine pour lui"... Belle chance ! 

Musique : 3h 4h 4h (16) 0p 7p Th Ah 0h

Courses courues :  18 ( 3 vict / 1 place)

Quintes courus :  2 ( 0 vict / 2 places)

6 - SUDISTE (68kg) T. Henderson :  Il a été pénalisé de 3 kilos après un succès dans une seconde épreuve et conséquemment il se retrouve en première épreuve. Il semble posséder une belle marge de progression. Il peut aller devant et apprécie le parcours. Il aura une belle chance à défendre. Pour son entraîneur G. Cherel  : " Les conditions lui étaient favorables en dernier lieu, avec une décharge de quatre kilos, étant associé à un jeune jockey, Thomas Henderson. Cet engagement ne sera pas aussi facile, surtout avec la pénalisation infligée. On va voir s'il peut quand même confirmer. Sachez qu'il me paraît très bien le matin !" Belle chance !

Musique : 1h 3s (16) 8h 5h Ah Th 0p

Courses courues : 7 ( 1 vict / 1 place)

Quintes courus : 0

7 - DIEU VIVANT (6kg) G. Masure :   Il s'est classé 2e pour son retour sur la piste d'Auteuil. Ce mercredi , il découvre les handicaps en 58 de valeur. Il vient de battre DOUJANI qu'il retrouve avec un kilo de désavantage. Il est maniable et c'est un sauteur adroit. Il aura une des premières chances dans ce évènement. Pour son entraîneur F. Nicolle : " Son récent retour sur cette butte Mortemart est excellent seule Roxinéla ayant pu le devancer ce jour-là. Il ne me paraît pas mal placé dans ce handicap, une catégorie qu'il ne connaît pas encore. Il reste encore un peu allant. Les quintés sont souvent des courses rythmées cependant. Il serait très avantagé si c'est le cas. J'aborde cet engagement avec optimisme"... Une des bases !

Musique : 2h 1h (16) 6h 3p

Courses courues : 4 ( 1 vict / 2 places)

Quintes courus : 0

8 - BRUNCH ROYAL  : NON PARTANT

9 - DOUJANI (66kg) G. Ré :  C'est encore un sauteur bouillant en course. Il est encore délicat mais très perfectible. Il se montre parfois trop allant et devra garder quelques forces s'il veut terminer le parcours parmi les premiers. Il a une belle ligne avec QUILIANO et il bénéficie de 4 kilos d'avantage sur ce dernier. Il défendra une belle chance. Pour son entraîneur G. Cherel  : "Ce sauteur n'est pas facile à gérer ayant beaucoup d'allant. Il faut donc pouvoir le contenir, étant droitier, en plus de cela. Il sait quand même aller au bout. Il se recommande ainsi de deux accessits sur ce tracé. Je changerai peut-être son mors ici. J'espère qu'il pourra bien s'économiser ce mercredi. Il a du potentiel"... Belle chance !

Musique :  3h 3h (16) 4p

Courses courues :  3 ( 0 vict / 2 places)

Quintes courus : 0

10 - LADY ENKI (64,5kg) M. Farcinade :  Elle découvre Auteuil. Ancienne pensionnaire A. Chaillé Chaillé , elle reste sur un échec radical sur le steeple de Compiègne. Elle se frotte aussi à forte partie et de dispose que d'une chance d'outsider. Pour son entraîneur Mme M.L Mortier : " Elle avait bien débuté en steeple, le 2 mai, étant alors 5e d'un handicap valable. J'étais confiante deux semaines plus tard toujours à Compiègne. Mais il y a eu une mésentente concernant les ordres reçus par Alain de Chitray, son jockey ce jour-là. Le terrain était aussi un peu léger et elle est rentrée raide. Je ne sais plus trop où j'en suis avec elle. Sa mission ne me paraît pas facile"... Outsider !

Musique : As 5s 1h (16) 1h 7h

Courses courues :  5 ( 2 vict / 0 place)

Quintes courus : 0

11 - DIEG MAN (64kg)  B. Meme :  Il reste sur une série de tentatives honorables sur la piste d'Auteuil. Il répète depuis ses débuts mais il ne parvient pas à gagner. Il a cependant des lignes avec SUDISTE, QUILIANO, LE MANS ce qui pourrait lui accorder une belle chance ce mercredi. Pour son entraîneur Y. Fouin : " Ses prestations printanières sont évidemment correctes. Mais il affrontait des lots moins relevés les deux dernières fois lors de deuxièmes épreuves. J'espérais que cela serait la même chose ce mercredi. Les partants sont toutefois trop peu nombreux. Il faut le voir face à cette nouvelle opposition d'autant que mes chevaux ne sont pas trop en forme".. Belle chance !

Musique : 2h 3h 4h 5h (16) 3h

Courses courues : 5 ( 0 vict / 3 places)

Quintes courus :  0

12 - LE METEQUE (64kg) R. Schmidlin :  3e de la course de référence du 20 mai enlevée par SUDISTE devant DIEG MAN. Il va tenter de confirmer ce mercredi et une fois encore jouer les attentistes pour finir fort. Il dispose d'une belle chance. Pour son entraîneur F.M Cottin  : " Il vient d'être excellent troisième d'une deuxième épreuve. Il va aborder un lot plus relevé ce mercredi, mais avec pas mal de fraîcheur. Il me semble vraiment bien le matin actuellement, encore sur la montante"... Belle chance !

Musique : 3h Ah (16) 7h 2h 3h 5h 2h Ah

Courses courues :  8 ( 0 vict / 4 places)

Quintes courus : 0

13 - TEXADA (64kg) A. Merienne :  5e d'un évènement au  mois d'avril sur la piste de Compiègne, elle a échoué lors de sa tentative suivante à Auteuil lors d'une épreuve enlevée par SUDISTE. Elle ne doit pas être condamnée hâtivement et elle peut se réhabiliter à belle cote. Elle dispose d'une chance d'outsider. Pour son propriétaire P. Lorain  : " Elle a bien travaillé en vue de cette course samedi matin. Nous l'avions cependant engagée ce mercredi pour qu'elle dispute la deuxième épreuve. Mais il n'y a plus de chevaux d'obstacle. La revoilà donc dans un quinté.".. Outsider !

Musique : 8h 5h 1h 6h 0p Ah (15) 5h Th

Courses courues : 16 (2 vict / 3 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 1 place)

14 - GRANDGARDE (63kg) K. Nabet :   Sauteur encore tout neuf , il vient de prouver sa forme sur la piste d'Angers en assumant le train. C'est un élément dur mais aussi perfectible. Il aura contre lui de débuter sur la piste d'Auteuil. Sauteur habile, il va défendre crânement sa chance et détient une bonne chance. Pour son entraîneur L. Viel : " Ce n'était pas trop prévu qu'il dispute ce quinté, étant plutôt prévu pour la deuxième épreuve. Il faut faire avec. Ce sauteur sauteur sérieux est bien et toujours en progrès. Le terrain et la distance proposés ce mercredi vont lui convenir, d'autre part. Il s'agira d'un bon test sur cette butte Mortemart. Je pense qu'il peut disputer l'arrivée"... Bonne chance !

Musique : 2h 8h 3h 7h (16) 5h 3p 0p

Courses courues : 7 ( 0 vict / 3 places)

Quintes courus : 0

15 - LAUYANN DE BODEAN (63kg) B. Hubert :   Il reste sur des accessits obtenus dans des réclamers sur la piste d'Auteuil. Il vient d'arriver dans les boxes de D. Windrif. L'annulation de la deuxième épreuve font qu'on retrouve un certain nombre de sauteurs assez faibles. Même si l'opposition est relativement faible, il devra accuser de progrès pour jouer les premiers rôles ce mercredi. Pour son entraîneur D. Windrif  : " Il a été acheté en vue de courir la deuxième épreuve ce mercredi. Mais c'est raté, celle-ci ayant dû être supprimée. Sa mission y sera moins évidente. Il va essayer de venir prendre un accessit après avoir pratiqué la course d'attente. Sachez que ça se passe au mieux pour lui à l'entraînement ! J'espère le voir bien se comporter.".. Outsider !

Musique : 3h 3h Th 6h (16) Th

Courses courues : 5 ( 0 vict / 2 places)

Quintes courus : 0

16 - PASSADELA D'AUTHIE  : NON PARTANT

17 - SCARLET RIBBONS (62kg) M. Regairaz : Cette jument estimée a montré des moyens lors de sa seule sortie sur la piste d'Auteuil. Elle manque d'expérience et de métier et doit s'endurcir dans des lots touffus. Elle sera surtout là pour acquérir de l'expérience.Pour son entraîneur D. Bressou : "La deuxième épreuve, à laquelle je comptais l'aligner, a finalement été supprimée. Mais il s'agit d'une pouliche sympa. On va voir ici. Elle compte deux performances très correctes au Lion d'Angers et une sur cette butte Mortemart. Elle est encore inexpérimentée avec tout son avenir néanmoins devant elle"... Outsider !

Musique : 2h 4h 4h

Courses courues : 3 ( 0 vict / 1 place)

Quintés courus : 0

18 - BEAU NORA (62kg) M. Govaerts 4e du Prix Finot 2016, il a quelque peu déçu ensuite. Il est absent de la compétition depuis le mois de février et aura besoin de courir. Ses ambitions seront modestes et il se prépare pour les joutes de Clairefontaine. On peut l'oublier lors de la confection de nos différents jeux. Pour son entraîneur S. Foucher  : " Il me fait honte l'après-midi alors que c'est un avion le matin au travail. Je n'en ai pas eu un aussi bon dans mes boxes ! Cela se passe mal avec lui, ayant beaucoup de problèmes. C'est un sauteur comme il n'y en a pas, d'une part. Il possède aussi une classe de plat terrible. Il est prêt mais il rentre et il aurait été mieux en deuxième épreuve. Il va courir sagement ici avant Clairefontaine"... impasse !

Musique : 6s Ds (16) 6h Ah 5h 9h Th 4h

Courses courues : 9 ( 0 vict / 1 place)

Quintés courus : 0

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
5 OLYMPIC TORCH
1 QUILIANO
11 DIEG MAN
 
LES OUTSIDERS
 
6 SUDISTE
7 DIEU VIVANT
14 GRAND GARDE
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
4 LE MANS
 
LE CHEVAL OUBLIé
 
9 DOUJANI
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog