Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

LUNDI 12 JUIN 2017 QUINTE A COMPIEGNE

 

PRIX MAJOR FRIDOLIN

HANDICAP - PLAT - COURSE D - 52 000 € - 1 400 METRES - HERBE - CORDE A GAUCHE - 4 ANS ET PLUS - 14 PARTANTS

NOUS ALLONS VERS L'HIPPODROME DE COMPIEGNE POUR LE QUINTE DE CE LUNDI 12 JUIN 2017. 14 CHEVAUX DE 4 ANS ET PLUS SONT APPELES A S'AFFRONTER SUR UN PARCOURS DE 1 400 METRES SUR UNE PISTE EN HERBE CORDE A GAUCHE. LES CHEVAUX SONT BIEN CONNUS DES PARIEURS.

ETUDE DES PARTANTS

1 - ZAROSE (60kg)(4) M. Guyon :  Il débute à Compiègne. Il a déjà gagné son quinté sur le sable de Chantilly en valeur 39 le 4 avril dernier avant d'échouer en 42 après pénalisation.. Mais il a bien couru ce jour-là ne déplaisant pas à son jockey P.C Boudot. il ne sera pas dérangé par le raccourcissement de la distance et sera bien placé dans les stalles.Il défendra une belle chance. Pour son entraîneur H.A Pantall : " Il est resté là la dernière fois, en finissant courageusement certes, mais seulement 8e. Le mile m'a paru long pour lui ce jour-là. Il revient donc sur 1400 mètres, une distance où il a déjà gagné aussi. Il s'y plaira mieux à mon avis"... Belle chance !

Musique : 8p 1p 4p (16) 3p 5p 6p 6p 2p 1p

Courses courues : 17 ( 3 vict / 2 places)

Quintes courus : 5 ( 1 vict / 2 places)

2 - NABUCCO (60kg)(10) M. Berto :  4e du Grand Handicap des Milers le 30 avril dernier, il s'élançait de la stalle 16 dans une course qui comptait 18 partants. Il a déçu en dernier lieu sur les 1 400 mètres rectilignes de Deauville. Il sera mieux sur ce parcours avec tournant mais en 42 de valeur sa marge est très restreinte. Il dispose d'une bonne chance. Pour son entraîneur R. Rohne  : " Les 1400 mètres étaient trop courts mi-mai à Deauville. Il va retrouver la même distance ce lundi. Mais le profil de Compiègne étant plus exigeant, j'estime que ce tracé équivaut à un mile. Il va donc être en plein dans son registre selon moi. Je compte le voir disputer l'arrivée, d'autant que le terrain ne devrait pas être trop souple"... Bonne chance !

Musique : 0p 4p 1p 4p (16) 8p 1p 3p 4p 8p 1p

Courses courues : 33 (10 vict / 6 places)

Quintes courus :  1 ( 0 vict / 1 place)

3 - ROSS CASTLE (59,5kg)(9) T. Piccone :  Il débute à Compiègne. Il vient de fournir une bonne valeur dans un handicap en 41,5 devançant  notamment GAETANO DONIZETTI. Une chose est sûre : il ne partira pas à 51/1 ce lundi. Il défendra une belle chance. Pour son entraîneur M. Palussière : " Il a évidemment été rassurant mi-mai puisqu'il se classait 3e. Il revient progressivement à son meilleur niveau après avoir été castré en novembre dernier. Je ne peux maintenant qu'espérer le voir confirmer. Il est certes plus titré en ligne droite. Mais ce profil compiégnois avec un tournant ne m'inquiète pas. Un terrain assoupli serait bienvenu d'autre part".. Belle chance !

Musique : 3p 7p 0p 5p (16) 0p 0p 0p 5p 0p

Courses courues : 25 ( 3 vict / 4 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 0 place)

4 - SNAAD (59,5kg)(2) G. Benoist :   Il découvre Compiègne. C'est un modèle de constance et il a peu couru malgré son âge de 5 ans. Tout neuf , il se livre toujours à fond. Il s'était classé 2e de la course de référence du 30 avril. Muni d'œillères pour la première fois de sa carrière , il s'élancera avec une des premières chances de ce quinté. Pour son entraîneur F.H Graffard : " Ses deux courses de rentrée, au niveau D, étaient déjà bonnes, surtout la deuxième. Son retour dans les handicaps a ensuite été superbe, fin avril, se classant alors deuxième. Tout est O.K. depuis pour lui. Il affiche toujours une magnifique condition. J'espère maintenant le voir renouer avec la victoire. Il le mériterait. Il ne lui faudrait pas un terrain trop souple"... Une des bases !

Musique : 2p 4p 6p (16) 4p (15) 4p 1p 1p 2p

Courses courues : 15 ( 3 vict / 6 places)

Quintés courus : 3 ( 0 vict / 3 places)

5 -  CREPUSCULEDESDIEUX (59kg)(8)  G. Mossé :   Il avait été réclamé pour 25 000 € après son succès du 2 janvier sur la piste de Deauville. Il compte 2 accessits dans la catégorie depuis qu'il est sous la férule de C. Boutin. Récent 2e à ce niveau sur les 1 400 mètres de Saint Cloud, il devrait une nouvelle fois vendre chèrement ses chances. Il défendra une belle chance. Pour son entraîneur C. Boutin : " Il court évidemment bien le dernier coup puisqu'il se classait 2e. C'est un bon vieux serviteur, à 6 ans. J'espère qu'il va pouvoir répéter ici. Je pense qu'il saura s'adapter au profil de Compiègne. Il ne faudrait pas que le terrain soit trop souple, d'autre part.".. Belle chance !

Musique : 2p 0p 9p 3p 4p 2p 1p (16) 1p 3p 1p

Courses courues :  40 ( 8 vict / 10 places)

Quintes courus :  10 ( 0 vict / 4 places)

6 - APRILIOS (58,5kg)(6)  I. Mendizabal : Il compte 1 sur 2 sur cette piste de Compiègne mais son échec était sur le parcours de lundi. Il est vrai que le terrain était lourd. Cette contre-performance semble à oublier. Il vient de finir en trombe sur le sable de Chantilly montrant qu'il pouvait briller en 40,5 de valeur. Il aura une bonne chance à défendre. Pour son entraîneur J.M. G Lefebvre  : " Il n'avait pas eu une bonne course l'avant-dernière fois, au contraire de ce 22 mai, malgré son 16 à la corde. Tout s'est vraiment bien passé ce jour-là et il a pu finir 3e, montrant ses réelles capacités. Il est donc compétitif à sa nouvelle valeur. Il lui faut impérativement du gazon bon. Il a sa place à l'arrivée s'il est servi"... Bonne chance !

Musique : 3p 0p 7p 1p 1p 9p (16) 2p 6p 5p 5p

Courses courues : 28 ( 4 vict / 6 places)

Quintes courus : 6 ( 1 vict / 3 places)

7 - KHEFYN (58kg)(11) C. Demuro :  Il est bien connu à ce niveau de la compétition. Il semble avoir recouvrer la totalité de ses moyens cette année. Il n'a pas été revu en compétition depuis le 24 mars. Pour cette petite rentrée, il est difficile de lui accorder un large crédit. Il dispose d'une chance d'outsider. Pour son entraîneur J. Reynier : " Il ne trouve pas, cette année, le terrain un peu pénible qu'il affectionne. Il court quand même ça, à Compiègne, sur un profil qui lui plaît. Il va se présenter bien frais, n'ayant pas couru depuis le 24 mars. Je lui remets des œillères, d'autre part, comme déjà trois fois. Mais la météo ne joue pas en sa faveur et je suis dès lors un peu pessimiste"... Outsider !

Musique : 9p 6p 5p (16) 7p 1p 0p 0p 7p 8p

Courses courues : 65 ( 9 vict / 12 places)

Quintes courus : 24 ( 2 vict / 7 places)

8 - ROYAL VATI (58kg)(1)  T. Bachelot :  Il est inédit à Compiègne. Il avait gagné son handicap en début d'année avant de confirmer dans un quinté sur le sable de Chantilly (5e). Depuis , rien de valable et le handicapeur lui enlève 2 livres à sa valeur. Sa tâche ne s'annonce pas facile. Il reste un concurrent spéculatif dans cette course. Pour son entraîneur S. Wattel  : " Il avait fini son hiver deauvillais par une victoire au début de l'année. J'ai maintenant du mal à le retrouver, d'autant qu'il subit une surcharge, évidemment. Sa dernière course est certes assez décevante, mais il retrouve des conditions plus favorables. Ce lot paraît un peu moins relevé et il a la stalle 1. C'est bien car il va de l'avant. La distance, elle, devrait lui convenir". Outsider !

Musique : 0p 8p 5p 1p (16) 2p 3p 5p 0p 1p 2p

Courses courues :  14 ( 2 vict / 5 places)

Quintes courus : 5 ( 0 vict / 3 places)

9 - ALBEROBELLO (58kg)(13)  S. Pasquier :   2e lors de son unique tentative à Compiègne. Il vient d'échouer radicalement pour son premier handicap en valeur 40,5. Le handicapeur lui fait grâce d'une livre. Ce n'était pas mal auparavant et il avait même réussi à devancé SNAAD. Il aura une bonne chance à défendre. Pour son entraîneur J. Delcher Sanchez : " Je ne m'explique pas sa récente contre-performance alors qu'il découvrait les handicaps. Je pense qu'il peut faire l'arrivée dans un tel lot à ce poids. J'espère que ce bon cheval pourra se racheter dès ce coup-ci. Je ne peux pas vous en dire beaucoup plus"... Bonne chance !

Musique :  0p 2p Tp (16) 1p 2p 2p (15) 2p 3p

Courses courues :  8 ( 1 vict / 5 places)

Quintes courus : 0

10 - ARTPLACE (57,5kg)(12)  A. Badel :  Il n'a plus brillé dans cette catégorie depuis près de 2 ans. Il compte 1 essai sur la piste de Compiègne (7e sur 1 600 mètres). Il possède beaucoup de vitesse et il a montré qu'il était performant sur des distances de 1 200 à 1 400 mètres. Vieillissant , il ne semble pas encore cuit. Il a vu sa situation au poids s'améliorer et il vient de perdre 3 livres sur sa valeur. Le handicapeur se trompe rarement malheureusement. Il dispose d'une chance d'outsider. Pour son entraîneur Mme C. Fey : " Il a bien couru à trois reprises cette saison selon moi. La distance de 1100 mètres était un peu courte pour lui lorsqu'il s'est classé neuvième d'un quinté. Sa situation au poids s'améliore certes nettement. Mais je ne sais pas s'il est encore réellement compétitif. Je le juge très bien au travail, ça je peux vous l'affirmer. Il peut se distinguer s'il s'adapte à Compiègne"... Outsider !

Musique : 4p 9p 4p (16) 7p 0p 0p 3p 0p 0p 4p (15)

Courses courues :  42 ( 7 vict / 5 places)

Quintes courus : 15 ( 2 vict / 2 places)

11 - XOTIC (56,5kg)(7)  Melle P. Prod'homme :   Il vient de prouver sur la fibrée de Chantilly que le sable n'était pas sa tasse de thé. Il compte 1 échec à Compiègne. Il est insaisissable comme bon nombre de pensionnaires de cette écurie. Il peut refaire le coup de SHALISKA qui s'est placée seconde du tiercé de jeudi dernier. La courte distance devrait permettre un train sélectif et cela lui plaît. Il aura une chance d'outsider à défendre avant le coup. Pour son entraîneur D. Prod'homme : " Il est maintenant nettement moins performant sur le sable. Il courait quand même bien récemment, onzième seulement, effectuant une ligne d'arrivée correcte. Le contexte de ce lundi va être meilleur. Il a déjà gagné sur cette distance sans y courir souvent. On pensait aller directement vers Saint-Cloud avec lui. Mais il est très bien. Il court donc ça. Il sera monté pour une place". Outsider !

Musique : 0p 7p 2p 8p 7p 2p (16) 0p p 0p 0p 4p 2p

Courses courues : 58 ( 6 vict / 14 places)

Quintes courus :  34 ( 3 vict / 11 places)

12 - GAETANO DONIZETTI (56,5kg)(3) C. Soumillon :  Il est difficile de reprocher quoi que ce soit à ce pensionnaire de D. Smaga. Il fait preuve d'une belle régularité en compétition.Il s'est classé 4e lors de son unique tentative sur le parcours et 5e dans les 2 handicaps qu'il a disputés en valeur 38,5. Il semble un peu juste pour la victoire. Mais ce cheval courageux peut ambitionner les places. Pour son entraîneur D. Smaga  : " Il vient d'être remarqué deux fois dans des lots similaires. C'était en ligne droite récemment. Le fait qu'il retrouve un profil avec tournant ce lundi ne sera pas un problème, bien au contraire. Un nouveau bon comportement de sa part est dès lors attendu"... Belle chance !

Musique : 5p 5p 4p (16) 7p 3p 3p 2p 2p 6p 3p 1p

Courses courues :  11 ( 1 vict / 5 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 1 place)

13 - RAKHSH (56,5kg)(14)  E. Hardouin :  Il est loin de briller par sa régularité. Il est capable de belles choses dans cette catégorie quand il est dans un bon jour comme le montre sa récente 3e place sur l'hippodrome de Saint Cloud. Il n'est pas bien placé dans les stalles (14). Son entraînement brille à l'heure actuelle notamment dans les handicaps. Ce sera une des premières chances de ce quinté. Pour son entraîneur Mme C. Fey : " Ses ennuis de santé sont oubliés et il a retrouvé la forme, je vous avais prévenus avant sa dernière course. Il vient donc d'être 3e au même niveau à Saint-Cloud le mois dernier. Il est resté très bien au travail depuis ça. Il a encore le droit de jouer un premier rôle ici, surtout en étant parmi les moins chargés"... Une des bases !

Musique : 3p 0p (16) 6p 0p 2p 2p (15) 6p 1p 7p

Courses courues : 16 ( 2 vict / 6 places)

Quintes courus : 6 ( 0 vict / 4 places)

14 - HOPELESS (56kg)(5) R. Thomas :  Il n'a débuté en compétition qu'au début de cette année 2017 sur la Côte d'Azur. Il vient d'ouvrir son palmarès dans un évènement sur un parcours de 1 200 mètres d'où une surcharge de 7 livres. Il s'est classé 3e lors de son unique essai sur le parcours. La distance devrait lui plaire mais possède encore de la marge. Il défendra une belle chance. Pour son entraîneur Mme C. Barande Barbe : " Il est arrivé tard chez moi mais je l'ai tout de suite trouvé très plaisant. Le raccourcir a porté ses fruits. Il va être rallongé un peu par rapport au dernier coup. Je pense que cela va lui plaire. Il a une marge moindre dans ce lot avec la pénalité encourue. Je le trouve cependant très bien d'état. Le fait qu'il ait un peu plu, d'autre part, lui conviendra aussi". Belle chance !

Musique : 1p 4p 0p 3p 7p 0p 

Courses courues : 6 ( 1 vict / 1 place)

Quintes courus : 2 ( 1 vict / 0 place)

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
3 ROSS CASTLE
4 SNAAD
5 CREPUSCULE DES DIEUX
 
LES OUTSIDERS
 
1 ZAROSE
11 XOTIC
10 ARTPLACE
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
14 HOPELESS
 
LE CHEVAL OUBLIé
 
13 RAKHSH
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog