Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

DIMANCHE 4 JUIN 2017 QUINTE A CHANTILLY

 

PRIX DES HAUTS DE FRANCE

PRIX EQUIDIA LIVE

HANDICAP - PLAT - COURSE D - 55 000 € - 1 600 METRES - P.S.F - CORDE A DROITE - 3 ANS - 16 PARTANTS

LE PEU DE PARTANTS DU GRAND PRIX DU JOCKEY CLUB CONTRAINT LES AUTORITES HIPPIQUES A SE RABATTRE SUR LE PRIX DES HAUTS DE FRANCE. DE JEUNES CHEVAUX DE 3 ANS S'ELANCERONT POUR UN PERIPLE DE 1 600 METRES SUR UNE PISTE DE SABLE FIBRE. CES JEUNES CHEVAUX SONT SUSCEPTIBLES DE GROS PROGRES D'UNE SORTIE SUR L'AUTRE. DES SURPRISES PEUVENT ETRE ENREGISTREES.

 

ETUDE DES PARTANTS

1 - TOUCHING THE SKY (59kg)(6)  O. Peslier : Elle réussit bien sur le sable de Chantilly. Elle compte une place sur le tracé. Elle vient de prouver qu'elle valait un quinté en 39 de valeur en se comportant de façon plaisante dans le quinté de référence du 8 mai dernier. En excellente condition , elle peut jouer le podium. Pour son entraîneur A. Fracas : "La dernière fois, à ce niveau, elle n'a pas eu un parcours très favorable. Un peu bousculée dans le tournant, elle a ensuite mis un peu de temps à s'équilibrer. Une fois l'ouverture trouvée, elle a fini plaisamment pour arracher la deuxième place. Elle a déjà bien fait sur le parcours proposé et est restée en très bonne condition. À l'issue d'un bon parcours, on serait déçu de ne pas être à l'arrivée". Une des bases ! 

Musique : 2p 4p 7p (16) 1p 2p 6p 1p 6p 3p

Courses courues :  11 ( 3 vict / 3 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 1 place)

2 - CRY BABY (58,5kg)(16) T. Thuillez : Elle avait gagné lors de son unique sortie sur le parcours. C'était le 3 avril dernier. Cela lui vaut 7 livres de pénalisation et une 8e place dans le quinté du 8 mai sans être ridicule. Elle n'a plus de marge pour un éventuel succès mais garde des chances pour les accessits. Elle défendra une belle chance. Pour son entraîneur Y. Barberot  : " lI est difficile de la juger sur sa dernière sortie. Ce jour-là, elle n'a pas eu le meilleur des parcours mais a fait bonne contenance jusqu'au bout. Il est intéressant de retenter le coup dans cette catégorie, sur un parcours où elle a gagné début avril une deuxième épreuve".. Belle chance ! 

Musique : 8p 1p 6p (16) 3p 1p 4p 3p 4p

Courses courues : 11 ( 2 vict / 3 places)

Quintes courus :  1 ( 0 vict / 0 place)

3 - ARGENTIC (58,5kg)(9) M. Guyon : C'est un spécialiste du parcours et il y compte 3 places lors de ses 3 tentatives. Il a fait l'arrivée des 2 quintés qu'il a disputés. Il a fini 5e du quinté de référence malgré une mauvaise corde. C'est une performance qui montre un bel état de forme. Il devrait être une des bases dans cet évènement. Pour son entraîneur F. Head  : " Il n'avait pas un bon numéro dans les stalles dernièrement et j'avais demandé ce jour-là à Maxime Guyon d'effacer ce numéro en partant. Cela ne s'est pas avéré très judicieux. Il bénéficie d'un numéro de corde plus favorable cette fois le 9. C'est un cheval en fer. Il est resté en bonne condition et s'avère plus efficace en venant sur les autres". Une des bases ! 

Musique : 5p 3p 1p 2p (16) 9p 5p 9p 2p

Courses courues : 10 ( 1 vict / 4 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 2 places)

4 - STREET OF RIO (58,5kg)(2) P.C Bouudot : Il est extra sur ce parcours ( 2 sur 2 ). Son avant-dernière sortie était excellente mais sa dernière sortie est décevante. Il semble se plaire mieux désormais sur la fibrée ce qui est un atout ce dimanche. Il va essayer de se réhabiliter. Il défendra une des premières chances de ce quinté. Pour son entraîneur H.A Pantall : " Il a été un petit peu décevant la dernière fois. Je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé, peut-être le changement de terrain. Le cheval a l'air d'être bien. Je pense qu'il a le droit de bien courir". Une des bases ! 

Musique : 0p 2p 5p (16) 3p 7p 1p 7p 8p 2p

Courses courues : 10 ( 1 vict / 1 place)

Quintés courus : 2 ( 0 vict / 1 place)

5 - UCEL (57,5kg)(7) C. Soumillon :  Il a été inexistant dans le Prix Bel Air mais il retrouve ce dimanche une surface où il a obtenu ses meilleurs résultats. Il apprécie le tracé (2 sur 2 ) Il sera associé à C. Soumillon  et est compétitif en 37,5. Un rachat est attendu. Belle chance !

Musique : 0p 1p 4p 6p 3p 1p (16) 6p 3p 7p

Courses courues : 9 ( 2 vict / 2 places) 

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 1 place)

6 - MISS JULIA STAR (57,5kg)(8) M. Barzalona : Elle progresse à chacune de ses sorties et elle vient d'ouvrir son palmarès  dans un handicap disputé sur le sable de Deauville. Elle n'a jamais déçu sur la fibrée mais elle va débuter sur la PS.F de Chantilly. Elle est pénalisée de 9 livres et sa tâche se complique quelque peu. Elle a les moyens d'accrocher un des petits accessits. Pour son entraîneur B. Montzey : " Elle fait toutes ses courses et a montré qu'elle se plaisait sur le sable. Elle subit une pénalisation importante après sa dernière victoire, mais elle devançait des adversaires de qualité. La référence va lui permettre de porter moins de poids cette fois. Elle est régulière, fait toutes ses courses et a l'avantage d'être vite sur jambe, étant ainsi à l'abri des aléas de parcours". Belle chance ! 

Musique : 1p 3p 2p 2p 5p 3p (16) 2p 2p

Courses courues : 8 ( 1 vict / 6 places)

Quintes courus : 0

7 - NOTTE A ROMA (57kg)(4)  C. PasseratC'est une jument qui est performante sur les tracés rectilignes. Elle va découvrir pour la première fois le sable et la distance. Elle est compétitive en 37 de valeur mais compte de nombreuses inconnues. Elle aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur C.Y Lerner  : " C'est un poulain qui reste sur deux sorties encourageantes dans les handicaps et tout particulièrement la plus récente car le lot tenait vraiment la route ce jour-là. Il a paru pris de vitesse ces derniers temps. Voilà pourquoi il est tentant d'allonger le tir. Pour bien faire, il aurait fallu trouver un 1.400 mètres dans sa catégorie. Faute d'engagements de ce type, on tente le mile dimanche". Outsider ! 

Musique : 4p 5p 0p (16) 7p 6p 1p 5p 2p

Courses courues : 10 ( 1 vict / 2 places)

Quintes courus : 0

8 - OPERATOR (56,5kg)(14) I. Mendizabal : C'est un poulain encore tout neuf et il compte 2 sur 2 sur la fibrée de Chantilly. Il dispute son premier handicap sous un poids de méfiance. Mais il dépend d'une écurie qui se défend bien dans les handicaps. il n'est pas incapable de créer une surprise. Il dispose d'une chance d'outsider. Pour son responsable J. Para : " C'est un poulain que nous avons reçu assez récemment. Il est plutôt plaisant le matin. Il a beaucoup d'action et aurait été avantagé par un bon numéro dans les stalles. Mais il a hérité du 14.Il retrouve la PSF, cela semble être sa surface de prédilection au vu de ses bons débuts publics sur cette piste. A l'issue d'un bon parcours, je le vois conclure parmi les cinq premiers dès son premier handicap". Outsider ! 

Musique : 6p 7p 1p (16) 4p

Courses courues :  4 ( 1 vict / 0 place)

Quintes courus : 0

9 - TRESOR (56kg)(13)  C. Demuro : Il a été acquis après un succès dans un réclamer à Fontainebleau.Il débute à Chantilly et sur le sable. Il vient de fournir une bonne valeur pour ses débuts handicaps (6e). Cette tentative l'aura endurci et le fait de débuter sur le sable ne devrait pas le déranger. Il détient une bonne chance. Pour son entraîneur Y. Barberot  : " La dernière fois, à ce niveau, il a fait bonne impression, sans avoir eu le meilleur des parcours. Il a beaucoup voyager à l'extérieur pour anticiper le démarrage, dans une course pas trop sélective. Du coup, il a plafonné, terminant à la sixième place. Ce jour-là, il a montré qu'il n'avait pas de marge, mais qu'il était compétitif au moins pour les places". Bonne chance ! 

Musique :  6p 1p 4p 8p (16) 4p 6p 5p

Courses courues :  7 ( 1 vict / 0 place)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place)

10 - BLACK DREAM (55,5kg)(1) M. Forest : Second atout de l'écurie Vermeulen, il a trouvé une belle récompense à sa constance en s'imposant dans un handicap 2e épreuve à Saint Cloud et vient d'ouvrir son palmarès avec brio. Il a beaucoup progressé depuis son arrivée chez F. Vermeulen. Il n'est pas incapable de créer la surprise. Bien placé dans les stalles, il détient une belle chance. Pour son entraîneur J. Para  : " C'est un transfuge des courses à réclamer. Dernièrement, il a vraiment gagné avec brio. Il s'agit d'un poulain en plein progrès. Il monte de catégorie pour la circonstance en étant pénalisé au poids mais il sera intéressant à juger. Il vient de vaincre sur le gazon mais ne sera pas dérouté par le changement de surface". Belle chance ! 

Musique : 1p 2p 9p 3p 4p 0p (16) 3p 0p 4p

Courses courues :  11 ( 1 vict / 3 places)

Quintes courus : 0

11 - SHAMS BrAZILERO (55,5kg)(10)  G. Benoist C'est un élément tout neuf. Il a dévoilé de la qualité depuis ses débuts. Pour son premier handicap , il semble bien placé en valeur 35,5. Il débute sur le sable. Il n'a couru qu'à 3 reprises et il se présente dans les handicaps. Il a bien figuré dans les courses à conditions et il devrait bien se défendre. Il détient une belle chance. Pour son entraîneur D. Smaga : " C'est un poulain qui montre beaucoup de constance dans les courses à conditions. Dimanche, il découvre les handicaps mais il me semble correctement placé au poids avant le coup". Belle chance ! 

Musique : 2p 3p 4p

Courses courues : 3 ( 0 vict / 2 places)

Quintes courus :  0

12 - VECELLIO (55,5kg)(5)  S. Pasquier : Récent 3e dans un réclamer, il reste encore un poulain très perfectible. Il s'attaque à forte partie. Il semble pris à un poids élevé pour son premier essai à ce niveau. Face à une telle opposition, sa tâche s'annonce délicate. Ce sera un outsider. Pour son entraîneur A.G Botti : " En dernier lieu, bien qu'évoluant à réclamer, j'ai trouvé qu'il avait eu un bon comportement. Il a besoin de grandes lignes droites pour pouvoir s'exprimer. On part dans l'expectative dans ce handicap, mais je veux le voir à ce niveau. Il peut manquer d'expérience et j'espère qu'il pourra bien se défendre pour son premier handicap. Une place me satisferait". Outsider ! 

Musique : 3p 4p 6p

Courses courues :  3 ( 0 vict / 1 place)

Quintes courus : 0

13 - ARPANI (55kg)(11)  G.Mossé : Elle est expérimentée et a eu une course intéressante à ce niveau de la compétition terminant 7e du Prix de Bel Air lors de son premier quinté. Elle retrouve le sable qu'elle apprécie et elle a déjà gagné sur le sable de Chantilly. Elle défendra une chance d'outsider. Pour son entraîneur T. Castanheira : " En dernier lieu, elle a joué de malchance derrière un cheval qui était sur ses fins et n'a pu être lancée que tardivement. A l'aise sur la PSF, je la pense compétitive dans les handicaps. Elle ne bénéficie pas d'un super numéro de corde, le 11. Cependant, sans aléas de parcours, sa place est à l'arrivée". Outsider ! 

Musique : 7p 2p 0p 7p 5p 1p

Courses courues : 14 ( 3 vict / 4 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place)

14 - WYCK HALL (55kg)(3) T. BachelotElle est peu aguerrie et compte que 3 sorties. Elle a laissé entrevoir un certain potentiel dans des lots bien composés. Elle semble posséder une belle marge de progression. Le handicapeur lui laisse une chance. Ce peut être une révélation dans cette épreuve. Pour son entraîneur S. Wattel  :" Au Lion d'Angers, nous avons été largement battus mais par un bon cheval. Elle s'est très bien comportée à l'issue d'un déroulement de course qui lui a convenu. Elle va de nouveau évoluer sur 1600 mètres ce qui constitue la limite de sa tenue. J'espère qu'il y aura beaucoup de rythme pour ne pas qu'elle tire. Elle me paraît bien placée au poids. Elle manque d'expérience mais a une certaine qualité". bonne chance ! 

Musique : 2p 6p 3p 

Courses courues : 3 ( 0 vict / 2 places)

Quintes courus : 0

15 - GREEN BAY (54,5kg)(15) A. Hamelin : Il aligne de bonne sorties depuis le début de l'année. Il se voit pénalisé pour son récent succès (+ 7 livres) et s'attaque à plus forte partie. Il a déjà bien couru sur le parcours ( 2 sur 2). Non partant le 8 mai dernier , il avait enlevé son handicap auparavant. Il peut encore disputé les places de cet évènement. Il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur P. Van de Poële : " La dernière fois, il a été non partant pour un problème de toux. J'aurais préféré ne pas avoir ce contretemps mais il était bien lors de son travail préparatoire à ce quinté. J'aurais aussi préféré le voir dans la deuxième épreuve, où j'aurais été beaucoup plus confiant. Ici, il monte de catégorie avec une pénalisation au poids. Il faut voir ce que cela va donner". Outsider ! 

Musique : 1p 2p 3p 4p 6p (16) 2p 9p 9p 5p

Courses courues : 10 ( 1 vict / 3 places)

Quintes courus : 0

16 - ETTU (54,5kg)(12) A. Lemaître :  Elle débute sur le tracé et compte 1 sur 2 sur le sable de Chantilly. D'origine britannique, elle est passée des listed-races en France aux réclamers et cela sans réussite.  Le handicapeur fait preuve de mansuétude. Mais les choses s'annoncent plutôt délicates. Elle dispose d'une chance d'outsider. Pour son entraîneur S. Wattel : " Pour sa deuxième sortie sous ma responsabilité, c'était pas mal. Elle avait gagné en Angleterre avant et avait besoin de sa qualification handicap. Elle a couru à réclamer dans des lots d'assez bon niveau. Elle a de la qualité mais il y a beaucoup d'interrogations pour ce premier handicap avec la distance et sa situation au poids que je trouve un peu haute. Sa tâche me semble plus compliquée que pour Wyck Hall". Outsider ! 

Musique : 7p 4p 8p 1p 6p (16) 2p 2p 7p

Courses courues : 8 ( 1 vict / 2 places)

Quintés courus : 0

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
3 ARGENTIC
10 BLACK DREAM
6 MISS JULIA STAR
 
LES OUTSIDERS
 
1 TOUCHING THE SKY
8 OPERATOR
14 WYCK HALL
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
4 STREETS OF RIO
 
LE CHAVAL OUBLIé
 
5 UCEL
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog