Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

DIMANCHE 11 JUIN 2017 QUINTE A AUTEUIL

 

PRIX HARDATIT

PRIX LE PARISIEN

HANDICAP - HAIES - 105 000 € - 3 600 METRES - HERBE - CORDE A GAUCHE - 5 ANS ET PLUS - 16 PARTANTS

LE QUINTE SE DEROULERA CE DIMANCHE DANS LE PRIX HARDATIT. ILS SERONT 16 SAUTEURS AGES DE 5 ANS ET PLUS A PRENDRE LE DEPART POUR UN PERIPLE DE 3 600 METRES SUR UNE PISTE EN HERBE CORDE A GAUCHE. ILS SERONT 16 AU DEPART MAIS CERTAINS CHEVAUX POURRAIENT ETRE RETIRES DE LA COURSE S'IL VENAIT A FAIRE TRES CHAUD.

ETUDE DES PARTANTS

1 - ACHOUR (74kg) M. Delmares :  Après une 5e place sur un parcours de 4 300 mètres , il revient sur une distance plus courte. Mais cette fois , il va devoir porter 74 kilos. Ce sera dur pour ce sauteur petit modèle mais il a du courage et du cœur. De plus le lot sera moins relevé. Il défendra une chance d'outsider. Pour son entraîneur F.M Cottin  : " Ce chic sauteur est vraiment très dur à l'effort. Il me semble capable de faire sa course une nouvelle fois, ce dimanche. Un terrain assoupli a toujours été mieux pour lui. J'espère qu'il trouvera une piste à son goût. La référence fait aussi qu'il va porter une montagne de poids ici. Il ne s'agira évidemment pas d'une sinécure"... Bonne chance  !

Musique : 5h 1h 3h 6h 8h 2h (16) 2h 5h

Courses courues : 40 ( 4 vict / 9 places)

Quintes courus : 10 ( 1 vict / 1 place)

2 - BUCKS BANK (72kg) J. Reveley :  Frère du champion BIG BUCKS , il a déjà prouvé sa valeur sur les haies des hippodromes français. Il désormais âgé de 9 ans mais il est toujours compétitif. Au meilleur de sa forme, il a pointé à 65 de valeur. Il n'en est pas loin en ce moment. Porter 72 kilos ne sera pas un cadeau. Il défendra une chance d'outsider. Pour son entraîneur Y. Fouin  : " Il vient d'être encourageant 5e d'une course à conditions sur ce tracé. Je trouve ce vieux serviteur très bien le matin. Je pense qu'il va se défendre honorablement ici malgré ses 72 kilos à porter"... Outsider ! 

Musique : 5h 6h (16) 3h 12h 1h 4h 8h 5s

Courses courues : 42 ( 7 vict / 12 places)

Quintes courus :  11 ( 1 vict / 2 places)

3 - SONG OF WHISPER (72kg) G. Masure :  Il a peu d'expérience sur la piste d'Auteuil et il est plus à son affaire sur les parcours coulants. Il a battu le bon sauteur PRINCE PHILIPPE sur la piste d'Enghien. La ligne est bonne mais il n'a pas répété. Il ne doit pas être jugé sur sa récente chute  dans la Grande course de Haies du Printemps mais plutôt sur sa 3e place  du 29 avril sur le parcours des 4 300 mètres. Il aura une belle chance à défendre. Pour son entraîneur F. Nicolle  : " Il semblait bien en course lorsqu'il est malheureusement tombé début mai. Il ne semble pas avoir été marqué par cette mésaventure. Il m'a en tout cas rassuré le matin. Distance et terrain vont parfaitement lui convenir ce dimanche. J'en attends dès lors un bon résultat. J'ai juste un petit bémol concernant son poids. Son droit à l'erreur est mince"..Belle chance ! 

Musique : Th 3h (16) 5h 6h 2h (14) 1h 2h

Courses courues : 15 ( 1 vict / 6 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place)

4 - FARLOW DES MOTTES (69kg) D. Gallon :  3e de la Grande Course des Haies du Printemps, il a su revenir à un bon niveau après des soucis de santé. C'est un super sauteur sur le steeple. Mais son entourage préfère lui donner des tâches plus simples sur les haies. Il est compétitif à cette valeur et il vient de le prouver. Il aurait été avantagé par une distance plus longue et un terrain plus lourd. Il risque d'être pris de vitesse en début de parcours. Il aura une des premières chances à défendre.Pour son entraîneur F. Nicolle : " Il vient d'être 3e d'un gros handicap et il courait évidemment très bien. Il est resté parfait depuis ça au boulot. Je ne peux que lui voir une première chance ce dimanche, jugé sur ça. J'aurais juste préféré une distance nettement plus longue et un terrain profond. J'espère qu'il ne sera trop pris de vitesse". Une des bases ! 

Musique : 3h 2s 2h (16) 2h (14) 5s (13)

Courses courues : 27 ( 6 vict / 13 places)

Quintés courus : 3 ( 0 vict / 1 place)

5 - SABLE GRIS (68kg) M. Regairaz :   Il avait été déclaré non partant le 26 mai dernier. Ce sauteur de qualité est estimé par son entourage. Mais pour sa rentrée après 7 mois d'absence, il découvre les gros handicaps. Il a du travail derrière lui et défendra une bonne chance. Pour son entraîneur D. Bressou : " Il a eu des soucis pulmonaires et il devait rentrer le 26 mai. Mais il faisait chaud et j'ai préféré le déclarer non partant. J'espère que les températures ne seront pas excessives dimanche car je serai alors peut-être amené à prendre la même décision. Il avait fait une bonne réapparition en septembre l'an passé. Il s'alignera ici avec du travail étant bien. Ce sauteur tendre n'a pas encore tout montré"... Bonne chance ! 

Musique : (16) 3h 7h 5h 3h (15) 3h 1h Th

Courses courues :  10 ( 1 vict / 5 places)

Quintes courus :  0

6 - FLAVIN (68kg) J.L Beaunez :   ll compte une seule victoire sur les haies et avec ce poids il sera plutôt à retenir pour les places. Plaisant 4e derrière CURLY BASC lors de son avant-dernière sortie , il a déçu ensuite. Il n'a pas gagné depuis le mois de janvier 2016. Mieux sur des distances plus longues, il n'aura qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur Mme P. Butel : " Je ne peux rien lui reprocher ces derniers temps. Il va finir son meeting printanier ce dimanche avant un break estival mérité. Il aurait évidemment préféré une distance plus longue. Il faudra cependant bien faire avec. Moi, j'espère le voir conclure parmi les cinq premiers"... Outsider ! 

Musique : 6h 4h 5h 6h Ah (16) 2s 4h 0h 4h

Courses courues : 38 ( 4 vict / 7 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 1 place)

7 - NEWS REEL (67kg) K.Nabet :  Il compte 6 sur 8 sur ce parcours et a donc une belle expérience. Mais il est en perte de vitesse depuis plusieurs mois. On ne le retrouve pas et, de plus, ce sera une rentrée. Il ne dispose qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur  Y. Fouin : " C'est sa rentrée ce dimanche et je ne le munirai pas déjà d'œillères. Il va aussi pratiquer la course d'attente. On ne l'empêchera certes pas de prendre la plus belle allocation possible. Mais cette sortie lui sera surtout profitable en vue des prochaines joutes estivales notamment à Clairefontaine". Outsider !

Musique : 0h (16) Ah 6h As 4h 3h As 6s

Courses courues : 34 ( 3 vict / 11 places)

Quintes courus : 12 ( 1 vict / 4 places)

8 - DIAMOND CHARM (66,5kg) T. Beaurain : Irréprochable lors de ses trois dernières tentatives à Auteuil et plaisant 3e du Prix Wild Risk, juste derrière Curly Basc, ce sauteur mérite une nouvelle fois la confiance des parieurs. Il enchaîne et démontre qu'il peut rivaliser en 58,5 de valeur. Il serait avantagé par un train sélectif et devrait finir fort. Le parcours, la distance , le terrain seront des atouts en sa faveur. Il défendra une belle chance. Pour son entraîneur Mme T. Puitg : " Ses trois apparitions cette année sont bonnes. Il vient aussi de prouver, voilà trois semaines, qu'il avait les moyens de gagner un tel gros handicap. Il est resté très bien à l'exercice. J'en attends dès lors un nouveau bon comportement. Il a sa place à l'arrivée". Belle chance ! 

Musique : 3h 1h 2h 5p 0p (16) 8h 7h 6h

Courses courues : 44 ( 6 vict / 11 places)  

Quintes courus : 6 ( 0 vict / 2 places)

9 - CURLY BASC (66kg) R. Schmidlin :  Elle compte 3 sur 3 sur le tracé. Elle se montre à son avantage. Il s'agit d'une des 2 juments au départ de cette course en compagnie de 14 hongres. Elle est plus efficace sur les haies que sur le steeple. Elle semble avoir franchi un palier en ce début 2017. Endurcie dans les handicaps, elle reste sur une plaisante 2e place dans le Prix Wild Risk. Elle garde sa chance pour une belle place. Pour son entraîneur F. M Cottin : " Elle vient d'être excellente 2e d'une épreuve similaire. Ce gros handicap est évidemment la suite logique de son programme. Je pense qu'elle peut répéter même s'il n'est jamais simple pour une femelle de 5 ans d'affronter ses aînés à ce niveau surtout au printemps"... Une des bases ! 

Musique :  2h 6s 3h 7h (16) 1h 5h 4h 1h

Courses courues :  24 ( 3 vict / 5 places)

Quintes courus : 5 ( 0 vict / 4 places)

10 - RACE TO GLORY (66kg) A. Acker : 4e à 53/1 de la Grande Course de Haies de Printemps, c'est un sauteur intermittent et son récent échec dans le Prix Wild Risk n'est pas pour rassurer. Difficile à cerner , il ne répète pas ses prestations. Il détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur F.M Cottin  : " Il était 4e d'un gros handicap début mai, et il n'a pas pu confirmer quelques jours plus tard au même niveau n'étant que 9e. Je peux néanmoins vous garantir sa belle condition. Il faut d'ailleurs vraiment se lever tôt pour le défraîchir, celui-là. Il s'agit d'un vrai dur à cuire. Il a parfaitement les moyens de tirer son épingle du jeu"... Outsider ! 

Musique : 9h 4h 9h Th (16) 1h 1h 4h 5h

Courses courues :  30 ( 2 vict / 8 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 0 place )

11 - A COEUR VAILLANT (66kg) B. Meme : Il a eu une carrière semée de problèmes de santé. Il est revenu après 3 ans d'absence.Il vient d'intégrer l'effectif de Y. Fouin après une 2e place dans une épreuve à réclamer. Il retrouve Auteuil où il n'a couru qu'en steeple. Mais il faudra voir pour ses débuts à ce niveau en 58 de valeur. Il détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur Y. Fouin  : " ll est tout neuf à 7 ans, n'ayant couru qu'à sept reprises. Il fait partie des sauteurs qui ne sont pas épargnés par les soucis de jambes. Je pars un peu dans l'inconnu avec lui ici. Il doit prouver sa compétitivité à ce niveau et il n'a jamais été vu en haies sur cet hippodrome. J'en saurai plus après cette course". Outsider ! 

Musique : 2h 1h (14) 5s 1s 1h 2h (13)

Courses courues : 7 ( 3 vict / 2 places)

Quintes courus :  0

12 - LIMNOSKA (65kg) J. Ricou :  Elle récupère 2 kilos sur sa dernière sortie à ce niveau il y a plus d'un an. Cette spécialiste des pistes lourdes revient sur les haies après une sortie en demi-teinte sur le steeple de Compiègne. Elle affronte un lot relevé et sa mission s'annonce délicate.. Elle dispose d'une chance d'outsider. Pour son entraîneur Mme C de la Sourdière  : " Elle débutait en steeple le dernier coup à Compiègne. Cette bonne sauteuse s'est cependant montrée trop prudente ce jour-là, n'étant que 5e. Je la remets donc vite en haies. Elle affiche une très belle forme mais elle n'est pas confirmée dans les handicaps. Il lui aurait aussi fallu un terrain lourd. La voir prendre une place ici me ferait très plaisir".Outsider ! 

Musique : 5s Th 1h (16) 8p 6p 0p 8p 9p

Courses courues :  26 ( 2 vict / 4 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 0 place)

13 - KAMI KAZE (64kg) S. Bigot :  Il vient de s'imposer dans un lot moins relevé mais avec de la marge. Son poids s'en ressent et le handicapeur lui inflige 3 kilos de pénalisation. Il retrouve DIAMOND CHARM avec un désavantage pondéral. Il est en pleine possession de ses moyens et il va essayer de franchir un nouveau palier. Il défendra une belle chance. Pour son entraîneur G.C Rudolf : " Je pensais qu'il s'agissait d'un cheval de terrain lourd. Mais il a prouvé, les deux derniers coups, qu'il pouvait aussi briller sur des pistes légères. II doit monter de catégorie ce dimanche, avec sa récente pénalisation encourue. J'en attends quand même une belle prestation". Belle chance ! 

Musique : 1h 2h 0h 0h (16) 4h 2h 1h 5h

Courses courues : 16 ( 2 vict / 2 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 1 place)

14 - BALEZE ALLEN (64kg) L. Philipperon : Il débute à Auteuil et dans les gros handicaps. Mais à ce poids, il est à surveiller de près. Il vient de devancer A COEUR VAILLANT qu'il retrouve ce dimanche. Il est en grande forme en ce moment. Ce sauteur régulier vient de se promener  dans un réclamer sur les haies de Compiègne. Son propriétaire l'a défendu le jour de son succès. Son entourage l'amène pour la première fois sur la piste d'Auteuil. Il aura une bonne chance à défendre. Pour son entraîneur P. Peltier  : " Il fait toujours l'arrivée, il suffit de consulter sa musique pour s'en apercevoir. Il vient ainsi d'enlever facilement un réclamer. C'est le moment de l'essayer à ce niveau vu sa forme actuelle. Il est très bien et Auteuil ne devrait pas le déranger. Je l'estime parfaitement situé au poids. Il a les moyens de s'illustrer". Bonne chance ! 

Musique : 1h 3h 5h 4h (15) 3h 3p 1p 2p 

Courses courues : 9 ( 2 vict / 5 places)

Quintes courus : 0

15 - CHRIS DE BEAUMONT (64kg)  A. Poirier  :  Il a montré qu'il avait retrouvé la plénitude de ses moyens en s'imposant plaisamment sur le steeple de Compiègne au début du mois de mai. Il avait montré des moyens dans les 2 spécialités. Sa forme est sûre et le handicapeur lui fait cadeau de 2 livres. Il aura une belle chance à défendre. Pour son entraîneur A. Couétil  : " Il vient donc de gagner facilement un gros handicap sur le steeple-chase à Compiègne. Il fait bien les haies aussi. Il ne s'agira dès lors pas d'un problème pour lui de retrouver les balais ce dimanche. Il est resté bien au travail. Mais il pourrait décliner la lutte si les températures affichent 30 degrés. Il n'apprécie pas la chaleur en effet". Belle chance ! 

Musique : 1s Ts 3h 2h (15) 2h 5h 1s 4h

Courses courues : 12 ( 4 vict / 5 places)

Quintes courus : 2 ( 1 vict / 1 place)

16 - INTRINSEQUE (62+0,5kg) A de Chitray : 4e du Prix Wild Risk , il devrait être avantagé par ce parcours de 3 600 mètres. Il apprécie le terrain juste souple. Son entourage s'attendait à le voir en 2e épreuve mais attention car il a déjà pointé le bout de son nez dans la course de référence du 21 mai dernier. ll détient une belle chance. Pour son entraîneur Y. Fertillet : " Il a remarquablement couru en dernier lieu se classant alors 4e d'une épreuve analogue. Il aurait même pu finir troisième. La distance de 3600 mètres sera mieux pour ce 5 ans en affrontant ses aînés. Il est bien ayant gardé de la fraîcheur. Il court donc ça avant un break. Il se plaît lorsque je peux espacer ses courses. Il s'agit d'un petit sauteur intéressant"... Belle chance ! 

Musique : 4h 5h 9h 4h 1s (16) 1h 3s 7h

Courses courues : 33 ( 5 vict / 7 places)

Quintés courus : 6 ( 0 vict / 1 place)

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
8 DIAMOND CHARM
13 KAMI KAZE
2 BUCKS BANK
 
LES OUTSIDERS
 
6 FLAVIN
15 CHRIS DE BEAUMONT
9 CURLY BASC
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
5 SABLE GRIS
 
LE CHEVAL OUBLIé
 
3 SONG AND WHISPER
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog