Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

VENDREDI 5 MAI 2017 QUINTE A VINCENNES

 

PRIX BETTINA

ATTELE - EUROPEENNE - COURSE D - 48 000 € - 2 100 METRES - AUTOSTART - GRANDE PISTE - CORDE A GAUCHE - 6 / 10 ANS - 17 PARTANTS

C'EST VRAIMENT UNE COURSE EUROPEENNE QUI SERVIRA CE VENDREDI SOIR DE SUPPORT AUX PARIS A  LA CARTE DU QUINTE A VINCENNES. LES EUROPEENS SONT PRESENTS EN GRAND NOMBRE ET CELA POURRAIT RESERVER DE BELLES SURPRISES A L'ARRIVEE. PAS SIMPLE DE DEPARTAGER ET DE HIERARCHISER TOUT CE PETIT MONDE.

ETUDE DES PARTANTS

1 - UPPY DE VIVE (D4) P.Y Verva C'est le plus argenté de la première ligne de très peu. Il devra faire face à une belle coalition étrangère. Un sur 3 sur le tracé et la vitesse n'est pas son fort. Il se serait placé en dernier lieu sans une faute. Sa forme ne fait pas de doute mais il affronte ses cadets et des étrangers.  Il défendra une bonne chance. Pour son entraîneur P.Y Verva  : " Il s'est montré fautif dans le tournant final tout récemment à Saint-Omer, passant donc le poteau platonique troisième. Mais, en prenant une allocation ce jour-là, il n'aurait pas pu courir ça. Il est vraiment au plafond des gains à cette occasion. Je le préfère certes sur les profils plats. La grande piste de Vincennes l'a cependant déjà vu briller. Sa place est à l'arrivée"... Bonne chance ! 

Musique : Da 3a 3a 0a (16) 9a 2a

Courses courues : 85 ( 5 vict / 27 places)

Quintes courus : 4 ( 0 vict / 1 place)

2 - VALSE DU PIRAI (D4) M. Lenoir :   Elle compte 3 sur 4 sur le parcours. Ce n'est pas une débouleuse mais elle finit fort ses courses. Petit bémol : elle est absente depuis le mois de janvier. Elle va tomber sur des rivaux plus affûtés qu'elle. Elle défendra une chance d'outsider. Outsider !

Musique : 5a (16) 9a 4a 0a 9a 3a

Courses courues : 65 ( 5 vict / 18 places)

Quintes courus :  8 ( 1 vict / 3 places)

3 - SEATTLE BI (D4) R. Andreghetti :   Elle est en pleine possession de ses moyens. Elle s'est déjà imposée sur le parcours et ralliera un certain nombres de suffrages. Cette jument de qualité a déjà trotté sur le pied de 1'11"5 en 2016. Elle est revenue au mieux après une absence. Elle a obtenu ses derniers succès avec le pilote avec lequel elle sera associée ce vendredi soir.  Elle détient une des premières chances de cette épreuve. Pour son dernier driver C. Martens : " Elle est revenue au top et elle a pu gagner ce 18 avril à Cavaillon. Elle va retrouver ici un tracé qu'elle apprécie particulièrement. Elle s'y était ainsi imposée en 1'11''5 au mois de septembre dernier. Cet engagement est très favorable d'autant qu'elle part finalement en première ligne. Elle s'entend parfaitement avec Roberto Andreghetti. On y compte". Une des bases ! 

Musique : 1a 0a 7a (16) 3a Da 4a

Courses courues : 63 ( 13 vict / 17 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 0 places)

4 - ALKALIZER AM (D4) P. Vercruysse :   Il débute à Vincennes et il a montré beaucoup de vitesse en Suède. Il n'aura couru qu'à 2 reprises cette année mais toujours très bien. Il possède de solides références en Suède et il fera valoir de légitimes ambitions. Pour son entraîneur M. Lindgren  : " Je suis vraiment impatient de le voir évoluer à Vincennes. Il s'agit d'un hippodrome vraiment sensationnel avec une qualité de piste extraordinaire. Je pense à la France depuis un long moment pour lui. C'est le moment. Il reste sur deux très bonnes courses printanières. Il s'était placé de groupe I à 4 ans. Il vaut un trotteur comme Carabinieri, bien connu sur votre sol". Une des bases ! 

Musique : 1a 2a (16) 8a 1a Da 9a

Courses courues : 49 ( 13 vict / 11 places)

Quintés courus : 0

5 - PICARD DEL RONCO (D4) D. Locqueneux :   Il compte 1 sur 3 sur le tracé. Il vient d'effectuer une rentrée quelconque en province après 5 mois d'absence. Même si cette tentative lui a été bénéfique , il ne sera pas à 100%. Il défendra une chance d'outsider. Pour son responsable M. Monaco  : " Il vient d'effectuer une rentrée à Bihorel-les-Rouen, mi-avril, se classant 6e en rendant les mètres. Cette course propre était encourageante. Il a progressé au travail depuis ça, sans être encore au top. Il sera cependant déferré des quatre pieds cette fois. Il part en première ligne, d'autre part, avec le numéro 5, et la courte distance lui plaira"... Outsider ! 

Musique : 6a (16) 3a 3a 1a 8a Da

Courses courues :  70 ( 10 vict / 10 places)

Quintes courus :  5 ( 0 vict / 1 place)

6 - ACROBATE (N. Pacha )Il compte 1 échec sur le parcours et 9 sur 15 derrière l'autostart. Placé de plusieurs quintés en 2016 et longtemps absent , il lui a fallu de 2 sorties pour retrouver ses sensations.. Il est barré pour le succès et aura un meilleur engagement en province prochainement. Sa tâche paraît compliquée de prime abord et il y a des chances qu'il ne soit pas hyper-motivé par cette épreuve. Il dispose d'une chance d'outsider. Pour son entraîneur N. Raimbeaux : " Il s'est superbement comporté mi-avril à Cherbourg, étant 3e en rendant les mètres. J'ai hésité ici. Courir un peu rapproché n'est pas son truc, en effet. J'espère qu'il pourra avoir une bonne course, avec son numéro 6. Il a certes un meilleur engagement à Laval vendredi prochain, pour n'ayant pas... 175.000 euros. Il prendra un chèque cependant si l'opportunité se présente !" Outsider ! 

Musique : 3a 0a (16) 2a 0a 5a 3a

Courses courues : 52 ( 5 vict / 17 places)

Quintes courus : 6 ( 0 vict / 3 places)

7 - GROSS WEIGHT (DA) C. Duvaldestin Il truste les succès en province mais a besoin de rassurer quand il court sur la piste de Vincennes. Invaincu depuis son arrivée sur notre sol, il devra s'adapter à la grande piste pour viser une place dans ce quinté. Il défendra une belle chance. Pour son entraîneur T. Duvaldestin  : " Il est arrivé chez moi en début d'année. L'air de la campagne lui a profité après deux courses à Vincennes durant le meeting d'hiver. Il reste donc sur quatre victoires provinciales. Il va pouvoir repasser un test sur le plateau de Gravelle ce vendredi. J'espère qu'il n'a pas été marqué par quelques combats durs ici. Il doit pouvoir viser le podium. Il est très bien". Belle chance ! 

Musique : 1a 1a 1a 1a 0a (16) 6a

Courses courues : 60 ( 6 vict / 10 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place)

8 - PRIMULA BRAZZA (D4) F. Ouvrie :   Elle est en pleine possession de ses moyens et elle n'a plus à faire ses preuves à ce niveau. Si elle peut placer sa pointe de vitesse finale, elle peut prendre une place dans ce bon engagement.  Belle chance ! 

Musique : 1a 4a 2a 7a 2a 0a (16)

Courses courues :  85 ( 17 vict / 13 places)

Quintes courus :  11 ( 0 vict / 2 places)

9 - TEAM MONCEAU (D4) E. Raffin :    Il débute sur le parcours et avec son numéro 9 derrière la voiture , il va devoir se surpasser. Il se produit dans le Sud-Est avec des fortunes diverses. Il n'a plus revu Vincennes depuis janvier 2014. Il dispose d'une chance d'outsider. Pour son entraîneur J. Guelpa : " Il faut effacer son échec avignonnais du 1er avril, où il devait rendre les mètres sur un terrain collant avec ses fers. Il affiche une belle forme au travail actuellement. Il garde de très beaux restes malgré ses 10 ans. Je tente le coup ici, vu ses gains, même face aux étrangers. C'est Vincennes et il lui faudra s'adapter à la grande piste. Il peut accrocher une petite place.".. Outsider ! 

Musique :  0a Da 1a 0a 4a 7a

Courses courues :  133 ( 9 vict / 19 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place)

10 - SUNRISE DANCER (D4) G. Gelormini Elle compte 100% de réussite sur le parcours ( 2 sur 2 ). Elle ne manque pas de qualité mais la régularité n'est pas son fort comme en témoigne sa musique. Elle a la pointure d'un tel lot. Ses dernières sorties comptent des excuses. Un rachat peut être envisagé. Elle défendra une belle chance. Pour son entraîneur R. Donati  : " Elle rendait les mètres dans un lot bien composé début avril à Beaumont-de-Lomagne. Je ne la condamne pas sur cet échec. Je l'ai laissée décompresser après ça. Elle a ensuite travaillé en vue de cette course. Elle a déjà trotté 1'12''2 ici. Elle peut figurer parmi les cinq premiers malgré son numéro 10. Elle sera déferrée comme d'habitude désormais". Belle chance ! 

Musique : 9a Da 1a (16) 5a Da 2a

Courses courues :  47 ( 12 vict / 12 places)

Quintes courus : 0

11 - QUINCY FRONTLINE (D4) A. Abrivard : Il effectue une petite rentrée et il débute sur le sol français. Il est arrivé depuis peu dans les boxes de V. Lacroix et ce sera la première tentatives sous la férule du nouvel entraîneur. Il a montré un peu de qualité en Scandinavie. Il rentre mais se prépare vite. Déferré des 4 pour la première fois, il défendra une chance d'outsider. Pour son entraîneur V. Lacroix  : " Il est arrivé chez moi depuis six semaines environ. Je n'ai pas pu lui donner sa rentrée plus tôt, faute d'engagements. Il ne me montre quasiment rien le matin. Cette sortie me permettra de mieux cerner ses possibilités. Je pense que ses tâches ne seront pas faciles à Vincennes. Il devrait être mieux en province, bientôt"... Outsider ! 

Musique : 2a (16) 8a 1a 3a 9a 2a 2a

Courses courues : 97 (16 vict / 28 places)

Quintes courus :  0

12 - ELTON ATTACK (U. Eriksson) :   Il compte 7 échecs à Vincennes dont 2 sur le parcours du jour. Il ne détient rien de bon depuis un bon moment. Il vient de terminer loin dans un quinté à Enghien. Il n'est pas facile de lui voir renverser cette mauvaise situation. Il aura une chance d'outsider.Pour son entraîneur A. Lindqvist : " Il tarde à recouvrer ses meilleures sensations après des problèmes de santé. On tente un nouvel et, peut-être, dernier essai ici. J'espère le voir fournir une course propre. Sa mission ne sera cependant pas simple, en deuxième ligne"... Outsider ! 

Musique : 0a Da 4a 9a 0a 0a (16)

Courses courues :  48 ( 2 vict / 10 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 0 place)

13 - ROBERTA ZACK (D4) A. Guzzinati : Elle s'est refaite un moral en Italie cette année puis elle s'est illustrée en province dernièrement. Elle découvre une belle opportunité de refaire parler d'elle à l'occasion  de ce retour à Vincennes. Elle est en grande forme à l'heure actuelle. Elle dispose d'une belle chance. Belle chance !

Musique : 0a 1a 2a 1a 1a (16) 5a

Courses courues : 77 ( 19 vict / 12 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place)

14 - TWIN'S FAIRYTAIL (D4) M. AbrivardIl compte 1 essai sur le parcours (4e) cet hiver devant QUARTER OF AN HOUR. Il n'a qu'une sortie depuis assez décevante. Il retrouve M. Abrivard qui s'en sert bien (2 sur 2). Il défendra une belle chance. Pour son responsable S. Liitianen : " Il faut oublier son échec du mois passé à Marseille-Vivaux. Il n'a pas apprécié du tout l'état du terrain. Les jambes de cet excellent trotteur sont malheureusement fragiles. Matthieu Abrivard, qui le connaît depuis cet hiver, saura lui donner une course parfaite ce vendredi soir. Il peut certes manquer un peu mais il apprécie Vincennes. Il peut nous faire plaisir"... Belle chance ! 

Musique : 0a 4a 2a (16) 0a 4a 0a 

Courses courues : 32 ( 8 vict / 8 places)

Quintes courus : 0

15 - LET'S DANCE D.E (D4) D. Thomain : Il compte 1 échec sur le tracé. Il détient le meilleur record de la course. Il reste spécial et dispute souvent l'arrivée lorsqu'on l'attend le moins. Il n'a pas confirmé sa victoire de l'hiver mais performe quand il est déferré des 4. Il peut surprendre. Il défendra une bonne chance.Pour son entraîneur B. Goop : " Il aurait dû rentrer en Suède après le meeting d'hiver. Mais son propriétaire Gerhard Sporrer veut poursuivre l'aventure française avec lui. Il sait pourtant que ses missions ne seront pas faciles d'autant que l'effet du déferrage n'a plus trop d'influence sur son comportement. On va voir. Il est bien au travail, très souple. Il lui faudra un peu de chance"... Bonne chance ! 

Musique : Da 4a a 1a 9a (16) 0a

Courses courues : 85 ( 9 vict / 20 places)

Quintes courus : 3 ( 1 vict / 1 place)

16 - QUARTER OF AN HOUR (D4) F. Nivard :  Il alterne avec une certaine réussite les 2 disciplines du trot et il a déjà bouclé le parcours sur le pied de 1'12"6. 5e lors de sa seule sortie sur le parcours, il est difficile à cerner. Il vient d'afficher un regain de forme au monté avec F. Nivard qu'il retrouve sur le sulky. Il dépend d'un entraînement en réussite. Il détient une belle chance. Pour son driver F. Nivard  : " J'ai déjà pris deux places avec lui dont l'une en Suède. C'est un trotteur brave et courageux. Il n'aura pas trop de marge ici, surtout avec son numéro 16. Je vais devoir lui donner une course sur mesure. Il peut finir quatrième ou cinquième. Il a déjà trotté 1'12"6 ici-même". Belle chance ! 

Musique : 2m 8m 6a 5a 1a (16) 3a

Courses courues : 69 ( 16 vict / 15 places)

Quintés courus : 0

17 - SCHUBERT (J.M Bazire)Il découvre le tracé et compte 3 sur 5 sur cette piste de Vincennes. Il s'y est placé dans des petits lots. C'est de loin le moins riche du lot. Son unique atout sera d'être associé à J.M Bazire. En seconde ligne, il ne défendra qu'une bonne chance. Pour son entraîneur E. Blot  : "Il a pu éviter l'élimination ce vendredi soir et c'est vraiment une bonne surprise. Il ne faut pas s'arrêter à ses 57.000 euros de gains. Il est très bien au travail. Il se plaît aussi beaucoup à Vincennes, d'autre part, où je souhaiterais le voir pouvoir courir plus souvent. Et j'ai pu avoir les services de Jean-Michel Bazire. Il ne se déplace pas en touriste" ... Bonne chance !

Musique : Da Da 3a 3a 2a 4a

Courses courues : 42 ( 15 vict / 11 places)

Quintés courus : 0

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
3 SEATTLE BI
4 ALKALIZER AM
7 GROSS WEIGHT
 
LES OUTSIDERS
 
5 PICARD DEL RONCO
9 TEAM MONCEAU
14 TWIN'S FAIRYTAIL
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
16 QUARTER OF AN HOUR
 
LE CHEVAL OUBLIé
 
8 PRIMULA BRAZZA
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog