Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

MERCREDI 24 MAI 2017 QUINTE AU CROISE LAROCHE

 

GRAND NATIONAL DU TROT PARIS TURF

5e ETAPE

ATTEELE - GROUPE III  - NATIONALE - 90 000 € - 2 800 METRES - CENDREE - CORDE A GAUCHE - 5 / 10 ANS - 17 PARTANTS

C'EST L'HIPPODROME DU CROISE LAROCHE QUI NOUS ACCUEILLE POUR LA 5e ETAPE DU G.N.T. ILS SERONT 17 AGES DE 5 A 10 ANS A PRENDRE LE DEPART POUR UN PERIPLE DE 2 800 METRES. SEPT CHEVAUX DEVRONT RENDRE 25 METRES ET UN TROTTEUR PARTIRA 50 METRES DERRIERE LES CHEVAUX DU PREMIER ECHELON.

ETUDE DES PARTANTS

1 - VANAE DES VOIRONS (D4) J.F SenetElle débute sur le parcours mais elle est confirmée sur cette piste (4 sur 6 ). Elle apprécie de prendre le train à son compte. Mais elle n'y arrive pas dans les étapes du G.N.T souvent plus relevées pour elle. Elle a toujours échoué dans les quintés.Elle dispose d'une bonne chance.Pour son entraîneur J.F Senet  : " Elle avait le 14 derrière l'autostart à Marseille-Borély récemment. Elle est venue devant, sans avoir pu souffler ensuite. Le gagnant est donc venu la dominer tout près du but. Cette jument dure devrait faire sa course ici. J'espère simplement qu'elle aura bien récupéré de son récent long déplacement, voilà une semaine. Elle a déjà gagné sur cet hippodrome. Elle peut finir quatrième ou cinquième".. Bonne chance ! 

Musique : 2a Da Da 6a 2a Da

Courses courues : 65 ( 15 vict / 14 places)

Quintes courus : 6 ( 0vict / 0 places)

2 - BELLINE D'URZY (F. Ouvrie ) : C'est une jument spéciale mais elle a de la qualité. Ses dernières courses sont bonnes et elle vient d'approcher son record. F Ouvrie la connaît bien (7 sur 11) . Mais elle ne pourra pas être déferrée. Elle va essayer d'accrocher un lot. Elle aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur A. Rogier : " Je ne peux vraiment rien lui reprocher ces derniers mois. Elle vient ainsi d'être quatrième à Vincennes après s'être retrouvée un peu loin. Elle n'était devancée que par des plus jeunes ce jour-là, en finissant bien. Elle est toujours très plaisante au travail mais je ne vais pas pouvoir la déferrer. Elle suit néanmoins tous les trains et elle peut accrocher une place"... Outsider ! 

Musique : 4a 4a Da 1a Da (16) 1a

Courses courues : 47 ( 4 vict / 11 places)

Quintes courus :  1 ( 0 vict / 0 place)

3 - VICHENKO CHEF (D4) C. Dreux Il 'a pas réalisé le meeting espéré cet hiver par son entourage et il n'a pu faire mieux qu'une 3e place.Ménagé en début d'année , il reste sur plusieurs bonnes performances sur les pistes de province. Le lot de mercredi est relevé et il va devoir donner son meilleur pour jouer les premières places. Il détient une belle chance.Pour son entraîneur C. Dreux : " Il faut effacer sa dernière sortie, fin avril à Laval. Il avait moins d'allant et le déroulement de la course ne l'a pas favorisé. Il courait aussi à dix jours d'intervalle seulement. Il ne se plaît pas trop, dans ces conditions. Il a pu reprendre de la fraîcheur depuis ça. Il me paraît bien, physiquement et moralement. Il est certes barré par quelques jeunes, mais il peut finir quatrième ou cinquième".. Belle chance ! 

Musique : 0a 5a 7a 5a 5a 8m (16)

Courses courues : 67 ( 10 vict / 16 places)

Quintes courus : 11 ( 2 vict / 6 places)

4 - VIOLINE MOUROTOISE (J. Dubois) :   Elle est bien connue dans la catégorie et elle débute sur cette piste. Son dernier échec doit être oublié car elle a été obligée de faire beaucoup d'extérieurs. J. Dubois lui sera associé pour la première fois. Elle aura une belle chance à défendre.Pour son entraîneur E. Raulline : " Son échec lavallois fin avril doit être effacé. Elle a dû venir en dehors, le nez au vent, et il était un peu logique qu'elle accuse ensuite le coup. Il faut impérativement la cacher. Elle peut ainsi mieux respirer et finir ses courses. Elle donne entière satisfaction au travail. Cet engagement est valable et j'effectue donc le déplacement. Une "placette" peut lui revenir"... Belle chance ! 

Musique : 0a 6a 2a Da 8a 3a

Courses courues : 69 ( 10 vict / 20 places)

Quintés courus : 9 ( 1 vict / 5 places)

5 - VOELAND (D4) Rik Depuydt :   Il compte 3 échecs sur le parcours et il n'a plus gagné depuis un long moment. Il vient de se faire remarquer en Belgique dans un lot modeste  dans un chrono très moyen. ?Il devra être à son meilleur niveau pour accrocher la moindre petite place. Outsider !

Musique : 2a 6a 5a 0a (16) 8a Dm

Courses courues :  93 ( 4 vict / 27 places)

Quintes courus :  4 ( 0 vict / 0 place)

6 - APPRENTI SORCIER (DP) P. Levesque :   C'est un trotteur niveau classique au trot monté.Il débute sur cette piste. Il vient de réaliser une super valeur en courant ferré et a montré qu'il n'était pas loin de très bons trotteurs à l'attelé. Il avait été écarté de longs mois des pistes. Récent 2e sur la piste de Caen, il semble sur la bonne voie et ne devrait pas tarder à renouer avec le succès.Pour son entraîneur T. Levesque  : " Il avait effectué une bonne rentrée après plus d'un an d'absence, mi-mars, étant sixième à Caen. Mais il avait eu un petit problème, juste après ça. Autant dire qu'il vient de nous surprendre agréablement, mercredi passé, en étant deuxième d'un quinté caennais. Il va maintenant rattraper le temps perdu. Il sera déferré des postérieurs, cette fois, et il ne peut pas être mieux engagé"... Une des bases ! 

Musique : 2a 6a (r)(16)  0a 3a (15) 3a 3m

Courses courues : 33 ( 6 vict / 12 places)

Quintes courus : 5 ( 0 vict / 4 places)

7 - AFGHAN BARBES (D4) C.J Bigeon :   C'est une des révélations du dernier meeting hivernal et il a franchi plusieurs paliers grâce au defferrage des 4 pieds. Facile lauréat de 5 courses consécutives, il vient de se classer 2e dans une épreuve lavalloise battu après avoir dû faire de gros efforts. Il effectue le déplacement avec des grosses ambitions.Pour son entraîneur C. Bigeon : " Il s'est relâché pour terminer fin avril, sur l'anneau lavallois, versant donc à droite et perdant la première place du minimum. Il aurait dû gagner. Mais je pense qu'il s'est retrouvé en tête un peu trop facilement. Il a très bien travaillé depuis. Ce trotteur sûr se plaira au Croisé-Laroche, j'en suis persuadé. Il va faire sa course et je lui vois une chance prépondérante. Il faut surtout redouter Coup de Poker, selon moi"... Une des bases ! 

Musique : 2a 1a 1a 1a 1a (16) 1a

Courses courues : 36 ( 11 vict / 7 places)

Quintes courus : 6 ( 4 vict / 2 places)

8 - COUP DE POKER (DP)  C. Gallier :   Il a été écarté de la compétition une bonne année après sa 2e place dans le Critérium des 4 ans (Groupe I) et il a fait belle impression pour son retour le 6 mai à Vincennes devançant de peu un trotteur CASH AND GO promis à un bel avenir. Ce sera la fameuse seconde course après une longue absence mais il dispose d'une des premières chances de cette épreuve.Pour son entraîneur C. Gallier : " Je m'attendais à le voir bien courir dès sa rentrée ce 6 mai . Mais il m'a tout de même un peu surpris en s'imposant. Il sait se surpasser, comme tous les bons chevaux. Il me paraît bien à l'exercice depuis ça. J'ai entretenu sa condition, avant un exercice plus poussé jeudi passé. Sa réapparition lui a profité. Cette course risque de barder, avec les vieux. Il peut accrocher un accessit.".. Une des bases ! 

Musique : 1a (169) 2a 1a 4a 7a 1a

Courses courues :  25 ( 6 vict / 6 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 1 place)

9 - COEUR BAROQUE (D. Bonne )Il n'est pas loin de valoir les meilleurs de sa génération. Il débute au Croisé Laroche. Il a de la qualité mais il est passé au travers de son meeting hivernal. Il n'a pas été revu en piste depuis le mois de janvier ( coup au postérieur). Il sera très bien engagé dans cette étape mais ne devrait pas être à 100%. Il ne pourra viser qu'une 4e ou 5e place.Pour son entraîneur T. Raffegeau  : " Il s'était reposé après son échec mi-janvier dans le Prix de la Côte d'Azur à Cagnes-sur-Mer. Il aurait dû effectuer son retour le 12 avril, pour l'étape lyonnaise. Mais il s'était légèrement blessé à un postérieur, devant ainsi sauter plusieurs exercices. Je n'ai pas le choix des courses avec lui et je l'aligne dès lors ici, loin de mes bases. Il peut accrocher une place, même ferré et sans être à 100%.". Belle chance ! 

Musique :  7a 1a (16) 5a 8a 1a 4a

Courses courues : 28 ( 9 vict / 9 places) 

Quintes courus : 4 ( 0 vict / 2 places)

RECUL DE 25 METRES A 2 825 METRES

10 - BEST BUISSONAY (D4) J.G Van Eeckhaute :   Lauréat de l'étape lyonnaise de ce G.N.T, il s'était classé 2e de l'étape de Marseille. Il se retrouve co-leader de ce G.N.T 2017 avec APRION. Il est contraint de rendre de la distance pour la première fois et sa marge se réduit. Il n'a pas le droit à la moindre erreur. Une place peut lui revenir. Belle chance !

Musique : Da 1a 2a Da (16) 5m Da

Courses courues :  58 ( 8 vict / 5 places)

Quintes courus : 7 ( 5 vict / 1 place)

11 - VIF D'OR DU POLI (B. Piton) il a montré de la qualité dans les 2 disciplines du trot. Mais il est devenu méconnaissable n'ayant pas pris le moindre  euro depuis le mois de février 2016. Mal engagé au second échelon  et dans une forme qui est sujette à caution, il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur B. Piton  : " Il avait donc une tendinite au deuxième semestre 2016 et il était longtemps resté absent. Toutes ses sorties cette année sont décevantes et sa mauvaise série se poursuit. J'y ai pourtant cru pour une petite place mercredi passé à Caen, sous la selle, mais il n'a pas pu prolonger son effort. Il était alors peu souple, déferré des antérieurs. Je me suis laissé tenté par ça, mais ce sera dur"... Outsider ! 

Musique : 0m 0a 0a 0m 0a 9a

Courses courues : 77 ( 5 vict/13 places)

Quintes courus :  9 ( 0 vict / 1 place)

12 - UNIVERS DE DAIDOU (D4) C. Duvaldestin :   Il est bien connu des turfistes et dans la catégorie. Il affiche un bel état de forme actuellement comme en attestent ses 2 dernières sorties. Cependant il va devoir rendre de la distance à de très bons chevaux. Il ne pourra viser qu'une petite place. Pour son entraîneur T. Duvaldestin  : " Ses deux tentatives ce mois-ci à Vincennes sont superbes, dans des lots relevés. Il est vraiment très bien physiquement. Il va cependant devoir rendre la distance à quelques très bons éléments plus jeunes, tel Afghan Barbés, notamment. Il ne pourra sans doute pas l'inquiéter, dès lors. Une petite place nous ferait plaisir. Il faut courir ça"... Belle chance ! 

Musique : 4a 3a 0a 6a 0a (16) 3a

Courses courues :  75 ( 17 vict / 22 places)

Quintes courus : 13 ( 1 vict / 7 places)

13 - ANETTE DU MIREL (D. Locqueneux ) :   Elle semblait revenue à son bon niveau lors du  second semestre 2016 mais depuis le début de l'année , elle aligne les "0". Elle est invaincue en 2 tentatives sur cette piste du Croisé mais vu son état de forme , il est difficile de lui faire confiance. Elle aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur A. Lindqvist : " Elle a été malade, je vous l'ai déjà dit. Il fallait lui laisser le temps de recouvrer quelques sensations. Elle est sur une bonne voie maintenant. Le lot était trop fort ce 13 mai à Vincennes, mais elle n'a pas démérité, en retrait. Elle va retrouver ici un hippodrome lui plaisant beaucoup. Je la crois capable de terminer cinquième ou sixième".. Outsider ! 

Musique : 0a 0a 0a 0a (16) 6a 0a

Courses courues : 74 ( 8 vict / 12 places)

Quintes courus : 19 ( 1 vict / 3 places)

14 - URSA MAJOR (DA) P.C Jean :   Elle découvre cette piste et c'est une jument intermittente mais elle est capable de belles choses dans un bon jour. Elle a pris une 6e place séduisante dans l'étape toulousaine de ce G.N.T. Elle est capable de belles fins de course et est une placée possible. Elle détient une bonne chance.Pour son entraîneur S. Provoost : " Elle vient certes d'échouer à Vincennes voilà peu, mais elle était alors enrênée, ferrée et sans le bonnet fermé. Elle aura ses artifices cette fois. Cette étape du Grand National est d'ailleurs un objectif. Elle a très bien travaillé pas plus tard que vendredi matin. Elle est prête à fournir sa meilleure valeur. Je serais déçu de ne pas la voir disputer l'arrivée, même s'il y a des clients"... Bonne chance ! 

Musique : 0a 6a Da 3a 9a Dm 

Courses courues : 115 ( 15 vict / 25 places)

Quintes courus : 36 ( 0 vict / 8 places)

15 - UN NUAGE D'OSMOZ (DA) E. Allard :   Trotteur doué, il brille par son inconstance . Depuis cette année 2017 , il n'a pas démérité malgré des résultats peu flatteurs. Il n'a pas de marge de manœuvre face notamment à ses cadets du premier échelon. Il devra bénéficier d'un déroulement de course sur mesure pour accéder à la combinaison gagnante de ce quinté. Il détient une chance d'outsider.Pour son entraîneur E. Allard  : " Il a souvent été malchanceux ces derniers temps. Sa plus récente sortie date d'un mois et demi, dans l'étape à Lyon-Parilly. Il a repris de la fraîcheur depuis ça. Il va dès lors se présenter en condition optimale ce mercredi. Il lui faut néanmoins rendre les mètres à plusieurs bons chevaux. Il finira peut-être cinquième, pas mieux selon moi, si l'allure est bien soutenue.".. Outsider ! 

Musique : 0a 8a 9a 0a (16) 5a 0a

Courses courues : 108 ( 11 vict / 12 places)

Quintes courus : 32 ( 1 vict / 5 places)

16 - ULKA DES CHAMPS (P.Y Verva) :   Jument de qualité au trot monté, elle n'est pas dépourvue de qualité au trot attelé. Elle a déjà fait l'arrivée de quintés à Vincennes. Elle a bénéficié d'un break après son échec dans le Cornulier. Elle se prépare pour un prochain engagement sous la selle. Elle dispose d'une chance d'outsider.Pour son entraîneur : " Elle a pris des vacances méritées après son excellente saison 2016. C'était sa rentrée au début du mois, sur l'herbe à Bernay. Elle s'est vite montrée fautive ce jour-là, suivant ensuite librement après sa disqualification. Elle revient vraiment bien et elle aura un bel engagement, prochainement sous la selle. Je préserve certes ses pieds ici. Elle va quand même essayer de surprendre"... Outsider ! 

Musique : Da 0m (16) 4m 7m 2m 0m

Courses courues : 52 ( 13 vict / 10 places)

Quintés courus : 3 ( 0 vict / 2 places)

RECUL DE 50 METRES A 2 850 METRES

17 - TIGER DANOVER (F. Lecanu ) :   Il est bien connu des turfistes  et dans la catégorie. Il a participé à toutes les étapes de ce G.N.T 2017. Son problème c'est qu'il doit rendre à chaque fois 50 mètres. C'est encore le cas ce mercredi et cela devrait être difficile pour lui. Il restera ferré se réservant pour l'étape de Laval. Il défendra une chance d'outsider. Pour son entraîneur : " Il est mal parti ce 13 mai à Vincennes. Mais il n'a fait que regagner des rangs pour finir, concluant donc excellent cinquième. Il réalisait alors une performance de toute beauté, couvrant les 2850 mètres en 1'12''5. Il est resté bien après ça. Il aura cependant fort à faire ici, tout seul aux cinquante mètres. Je préserve donc ses pieds, avant l'étape lavalloise du 7 juin"... Outsider ! 

Musique : 5a 5a 8a 0a 7a Da

Courses courues : 159 ( 12 vict / 36 places)

Quintés courus : 48 ( 0 vict / 14 places)

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
7 AFGHAN BARBES
8 COUP DE POKER
10 BEST BUISSONAY
 
LES OUTSIDERS
 
6 APPRENTI SORCIER
9 COEUR BAROQUE
4 VIOLINE MOUROTOISE
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
14 URSA MAJOR
 
LE CHEVAL OUBLIé
 
12 UNIVERS DE DAIDOU
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog