Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

MARDI 30 MAI 2017 QUINTE A STRASBOURG

 

PRIX DE LA MUSIQUE

HANDICAP - PLAT - 52 000 € - 2 100 METRES - HERBE - CORDE A DROITE - 4 ANS ET PLUS - 16 PARTANTS

NOUS PARTONS VERS L'HIPPODROME DE STRASBOURG POUR LE QUINTE DE PLAT DE CE MARDI. LE PRIX DE LA MUSIQUE A REUNI 16 CHEVAUX DE 4 ANS ET PLUS QUI S'ELANCERONT POUR UN PERIPLE DE 2 100 METRES SUR UNE PISTE EN GAZON CORDE A DROITE.

 

ETUDE DES PARTANTS

1 - OPULENT D'OROUX (61kg)(10)  M. Pecheur : Il compte 3 sur 3 sur cet hippodrome. Il avait remporté 2 handicaps consécutivement en fin de saison dernière, il a depuis plus de mal à faire parler de lui après plusieurs pénalisations successives.  Il défendra une chance d'outsider. Pour son entraîneur S. Smrczek : " Il est en bonne forme actuellement. Mais dans cette catégorie, il a besoin de terrain souple pour donner sa pleine mesure, car à ce poids, sa tâche n'est pas facile. Cependant, il apprécie la piste de Strasbourg". Outsider ! 

Musique : 0p 8p 5p 6p (16) 7p 1p 1p 2p

Courses courues : 19 ( 3 vict / 5 places)

Quintes courus : 5 ( 1 vict / 1 place)

2 - TARATCHI (60,5kg)(9) A. Hamelin : Lui aussi compte 3 sur 3 sur cette piste  de Strasbourg. Absent depuis 104 jours, il retrouve pour ce retour un hippodrome où il n'a jamais déçu remportant 2 de ses 3 tentatives sur cette piste. Pour son entraîneur J.Parize : " C'est un concurrent bien connu à ce niveau. Il a réalisé un meeting cagnois un peu en deçà de nos espoirs. Mais à sa décharge, il l'avait débuté avec une situation sur l'échelle des valeurs assez compliquée. Mardi, il s'agira d'une rentrée. Mais il a du travail derrière lui et ses derniers exercices ont été satisfaisants. Il ne faut pas le sous-estimer d'autant qu'il apprécie cette piste". Belle chance ! 

Musique : 7p 8p 7p 5p (16) 9p 3p 2p 7p

Courses courues : 24 ( 4 vict / 6 places)

Quintes courus :  9 ( 2 vict / 2 places)

3 - KARIVRE (60,5kg)(8) M. Berto :  Il débute dans les quintés. Il a terminé l'année 2016 par 3 succès sur la fibrée de Lyon la Soie. Cela lui vaut 8 kilos de pénalisations. Absent 4 mois, sa rentrée à la mi-avril s'est avérée correcte. Il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur B. Eberlé : " Sa rentrée à Parilly a été bonne, sur une distance un peu longue. Ensuite, il a été victime d'une infection virale. Tout est rentré dans l'ordre. Il n'est peut-être pas encore à 100 %, mais il montre de bons signes à l'entraînement. Lors de sa rentrée, il a prouvé que le gazon ne le gêne pas. Le profil de Strasbourg va bien lui convenir. Il est dans sa catégorie et il devrait avoir son terrain". Outsider ! 

Musique : 5p (16 ) 1p 1p 1p 5p 1p 0p 7p

Courses courues : 36 ( 7 vict / 4 place)

Quintes courus : 0

4 - POINT BLANK (59,5kg)(15) T. Piccone : Il avait terminé non placé lors de sa seule tentative sur cette piste strasbourgeoise. Il s'est placé à 2 reprises dans les quintés en 39 de valeur et il a ensuite bénéficié d'un petit break. Il a effectué 3 courses de rentrée et il est désormais pris en 37,5 de valeur. Il aura une belle chance à défendre. Pour son responsable H. Schneider  : " Il est important qu'il soit bien placé dans le parcours. Sur cette distance, il faut que la course soit rythmée pour qu'il ne tire pas. Ce n'est pas un gros quinté et il aura le terrain rapide qu'il apprécie. Il est en bonne forme et devrait être à l'arrivée". Belle chance ! 

Musique : 5p 2p 3p (16) 0p 2p 5p 4p

Courses courues : 58 ( 8 vict / 21 places)

Quintés courus : 4 ( 0 vict / 2 places)

5 -  NEW OUTLOOK (59kg)(11) I. Mendizabal :  Il est bien connu à ce niveau de la compétition et prend part à son 26e quinté ce mardi. Il a été battu de peu pour le succès le 15 mai à Saint Cloud dans un réclamer de bonne facture. Il revient dans les gros handicaps avec un poids revu à la baisse. Il a déjà bien couru sur cette piste alsacienne et une bonne performance est attendue de sa part. Il détient une des premières chances de cet évènement. Pour son propriétaire G. Barbarin  : " En dernier lieu, bien que battu dans un réclamer, il s'est vaillamment défendu jusqu'au bout. Le programme veut que l'on se déplace à Strasbourg et le lot semble moins relevé qu'en région parisienne. Cependant, il a désormais 9 ans et en 37 de valeur, sa marge de manœuvre est réduite. Avec un bon terrain et un parcours favorable, une place nous satisferait". Une des bases ! 

Musique : 2p 9p 7p 1p 9p (16) 8p 0p 0p

Courses courues :  68 ( 8 vict / 17 places)

Quintes courus :  25 ( 4 vict / 7 places)

6 - IMPRIMEUR (59kg)(16) M. Guyon :  Il est difficile de lui reprocher quoi que ce soit si ce n'est d'avoir jamais passer le poteau en tête dans un quinté. Il va effectuer un long déplacement pour ce quinté et devra bien négocier son numéro 16 dans les stalles. Il dispose d'une des premières chances de ce quinté. Pour son entraîneur F. Rossi  : " Dernièrement, à Cavaillon, il a été malchanceux dans le dernier tournant ce qui lui coûte certainement un meilleur classement. Ses performances me laissent croire qu'il a plus la pointure d'un quinté de province qu'un quinté parisien mais c'est un cheval qui, dans un bon jour, est capable de jouer les premiers rôles à ce niveau. Il est en forme et on se déplace avec les plus hautes ambitions". Une des bases ! 

Musique : 3p 0p 3p 9p 3p (16) 6p 2p 3p 3p

Courses courues : 22 ( 2 vict / 13 places)

Quintes courus : 7 ( 0 vict / 3 places)

7 - BELGIUM GENTLEMAN (59kg)(7)  G. Millet :   Il débute sur cette piste. Il a terminé l'année 2016 par un succès sur la piste de Toulouse. Il a depuis alterné le bon et le moins bon dont 2 échecs à ce niveau. Il est mieux placé sur l'échelle des valeurs et va s'élancer avec de légitimes ambitions. Il aura une belle chance à défendre. Pour son entraîneur C. Rossi  : " Lors de ses deux sorties dans les quintés, il n'a pas eu les meilleurs parcours. Sa dernière sortie, à Maisons-Laffitte, a prouvé qu'en 37 de valeur, il avait son mot à dire. Il affectionne les pistes bien souples et j'espère que le terrain ne sera pas trop ferme. Au regard de sa forme actuelle, on effectue le voyage avec de légitimes prétentions". Belle chance ! 

Musique : 4p 3p 0p 8p 5p 4p (16) 1p 2p

Courses courues : 21 ( 6 vict / 6 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 0 place )

8 - GAIUS CEAESAR (58,5kg)(12)  F. Véron :  Il fut prometteur à l'âge de 3 ans puis il a connu des fortunes diverses en raison de soucis de santé. Il a été nettement dominé dernièrement à Fontainebleau et le handicap lui enlève 3 kilos suite à cet échec. Il peut refaire surface et jouer les trouble-fête ce mardi. Il dispose d'une belle chance. Pour son jockey F. Véron : " La dernière fois, le cheval a couru moyennement. J'espère pour lui qu'il ne s'est simplement pas adapté à la piste de Fontainebleau. En tout cas, je n'ai pas ressenti grand-chose ce jour-là". Belle chance ! 

Musique : 0p 8p (16) 0p 3p 1p 0p

Courses courues :  16 ( 5 vict / 2 places)

Quintes courus : 4 ( 1 vict / 0 place)

9 - JED WATER (57kg)(1) M. Forest : Elle débute sur cet hippodrome. Elle a du mal à se retrouver après le break hivernal. Son entourage a décidé de la raccourcir pour cette épreuve et la faire passer de 2 500 à 2 100 mètres. Elle va défendre une chance d'outsider. Pour son entraîneur Mme C. Bocskai  : " La dernière fois, elle n'avait pas très bien voyagé. Elle était très nerveuse et n'avait pas bien mangé. En outre, pendant la course, elle n'était pas concentrée, raison pour laquelle elle sera munie d'œillères australiennes, un accessoire qu'elle n'a pas porté depuis bien longtemps. J'espère du terrain bien souple. Si tel est le cas, elle a la pointure d'un tel lot". Outsider ! 

Musique :  0p 8p (16) 0p 3p 1p 1p 9p 5p

Courses courues :  33 ( 5 vict / 8 places)

Quintes courus : 8 ( 0 vict / 3 places)

10 - HEAVENSONG (57kg)(2) A. Lemaître :  Il est devenu très intermittent avec l'âge mais il n'a plus à faire ses preuves dans ce genre d'épreuves. Récent 9e en dernier lieu , il a mieux couru que ne l'indique son classement brut. S'il est décidé , il peut causer une petite surprise en se glissant à l'arrivée. Pour son entraîneur N. Caullery  : " Il est vrai que ses deux premières sorties sous mon entraînement ont été décevantes. Il montre beaucoup de caractère et lors de ses deux courses, il s'est retrouvé trop loin dans le parcours. Néanmoins, il a fini de belle manière. S'il a envie, je ne serais pas surpris qu'il participe activement à l'arrivée car son dernier travail a été très plaisant. Une réhabilitation est attendue". Bonne chance ! 

Musique : 9p 0p 3p 5p 0p 1p (16) 0p 0p

Courses courues :  27 ( 3 vict / 5 places)

Quintes courus : 10 ( 0 vict / 4 places)

11 - MONFRERE (56,5kg)(6)  S. Pasquier :  Il semble avoir franchi un palier cette année. Il débute à Strasbourg et il est en pleine possession de ses moyens à l'heure actuelle. Pour cet évènement , il monte de catégorie. Il avait fini 17e lors de son unique tentative dans les quintés. Il aura une chance d'outsider à défendre. Pour son entraîneur M. Cesandri : " Il aligne les bons résultats ce printemps. J'aurais préféré un terrain plus souple, mais il est en forme et sera sur sa meilleure distance. La question du jour est sa compétitivité à ce niveau. Il doit, en effet, faire ses preuves dans les gros handicaps. C'est le moment ou jamais pour essayer dans ce genre d'épreuves". Outsider ! 

Musique : 2p 1p 1p 5p 0p (16) 3p 9p 0p

Courses courues : 13 ( 3 vict / 2 places)

Quintes courus :  1 ( 0 vict / 0 place)

12 - SUN OF PARADISE (56,5kg)(5) F. Manarik : C'est dans les courses à conditions qu'il a réussi ses meilleures performances. Il compte une sortie  sur le parcours  (1 succès). il a terminé 10e dans le seul quinté qu'il a disputé en octobre 2016 en valeur 36,5. Il sera pris en 34,5 de valeur dans ce quinté et aura une bonne chance à défendre. Pour son entraîneur W. Mongil  : " Je dois vous avouer que j'espérais mieux de sa part dernièrement. Il a coincé pour finir mais à sa décharge, il est revenu avec la moitié d'un antérieur arraché. Sans cet incident, il aurait fini deuxième ce jour-là. Tout est rentré dans l'ordre et il dispose d'une chance régulière ici. Il a sa place parmi les cinq premiers même s'il risque de trouver une piste trop légère". Bonne chance ! 

Musique : 5p 2p 7p (16) 8p 1p 1p 0p 3p

Courses courues :  12 ( 2 vict / 5 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place)

13 - SIMANO (566kg)(3)  A. Coutier :   Il compte 3 places sur ses 4 tentatives sur la piste strasbourgeoise. Il s'est classé 7e et 9e lors de ses 2 essais dans les quintés en valeur 32. Il est pris en 34 ce mardi mais il aura pour lui sa grande aptitude  à cette piste. S'il est décidé, il peut faire afficher une belle cote. Pour son entraîneur J. Parize : " Mon cheval apprécie beaucoup la piste de Strasbourg. Il ne doit pas être condamné sur sa plus récente sortie, à Compiègne. C'est plus un adepte des pistes profondes, c'est sûr. Il faudra donc surveiller la météo. Si la piste est bien souple et que la portion de piste extérieure est privilégiée, il a le droit de bien courir ici". Outsider ! 

Musique : 0p 1p 5p 3p 7p 9p (16) 3p 2p

Courses courues : 28 ( 3 vict / 8 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 0 place)

 14 - LAMARCK (56kg)(4) E. Hardouin :   il a pris part à 2 Groupes II l'été dernier sur notre sol sans réussite.  Il a également échoué dans la catégorie des réclamers. Il sera pris en 34 pour son premier handicap français et il vient de réaliser une rentrée honorable sur la piste allemande de Cologne. Il aura une chance d'outsider à défendre. Pour son entraîneur M.G Mintchev : " La dernière fois, il effectuait sa rentrée. Il m'a donné satisfaction et il devrait progresser là-dessus. Le bon terrain, c'est mieux pour lui, car il n'aime pas les pistes souples. Il sera également plus à son affaire sur 2.100 mètres et est pris normalement sur l'échelle des valeurs. Il est en belle forme et je compte sur lui". Outsider ! 

Musique : 4p (16) 8p 9p 7p 1p 4p 

Courses courues : 6 ( 1 vict / 0 place)

Quintes courus : 0

15 - INTO THE ROCK (55,5kg)(14) R. Thomas : C'est la seconde jument de ce quinté ( avec JED WATER). Elle a obtenu ses meilleurs titres sur les pistes de sable fibré. Ce sera une première à Strasbourg. Elle avait été déclarée non partante le 18 mai dernier à Fontainebleau. Elle restait sur 2 sorties en demi-teinte dont la dernière à ce niveau. Abaissée d'une livre, elle est bien au travail et mérite d'être suivie. Pour son entraîneur M. Krebs : " Dernièrement, on l'a peut-être fait monter un peu trop près de la tête. Elle est mieux en venant sur les autres. Elle est certes plus confirmée sur le sable, mais si la piste est bonne, elle devrait s'adapter avantageusement au tracé proposé ici. Elle n'a certes pas une grande marge de manœuvre, mais elle est confirmée à ce niveau et semble restée très bien au travail". Belle chance ! 

Musique : 8p 7p 3p 6p 1p 4p (16) 6p 7p

Courses courues : 35 ( 6 vict / 9 places)

Quintes courus : 8 ( 0 vict / 3 place )

16 - RAVEN RIDGE (55,5+0,5kg) P.C Boudot :  Il avait terminé 3e dans un quinté le 1er mai sur la piste de Saint Cloud. Il affiche un bel état de forme. L'allongement de la distance ne devrait pas poser problème et il sera associé à P.C Boudot. Il va défendre une belle chance. Belle chance !

Musique : 3p 3p 6p 3p 0p 0p 4p 1p 0p 0p

Courses courues : 36 ( 4 vict / 7 places)

Quintés courus : 13 ( 0 vict / 1 place) 

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
5 NEW OUTLOOK
10 HEAVENSONG
9 JED WATER
 
LES OUTSIDERS
 
6 IMPRIMEUR
8 GAIUS CAESAR
15 INTO THE ROCK
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
4  POINT BLANK
 
LE CHEVAL OUBLIé
 
7 BELGIAN GENTLEMAN
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog