Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

MARDI 2 MAI 2017 QUINTE A COMPIEGNE

 

PRIX DE LA ROCHELLE

HANDICAP - STEEPLE CHASE - 105 000 € - 3 800 METRES - HERBE - CORDE A GAUCHE - 5 ANS ET PLUS - 15 PARTANTS

C'EST LE PRIX DE LA ROCHELLE QUI A ETE RETENU POUR SERVIR DE SUPPORT AUX PARIS A LA CARTE DU QUINTE. ILS SERONT 15 A PRENDRE LE DEPART POUR UN PERIPLE DE 3 80 METRES SUR UN PARCOURS DE STEEPLE CORDE A GAUCHE.

ETUDE DES PARTANTS

1 - TEAM RED (72kg) O. D'Andigné :   Placé dans un gros handicap en 2015 en valeur 63 , il semble bien placé avec 2 kilos en moins ce mardi. Il avait été écarté des pistes durant toute l'année 2016 et il se montre en constants progrès depuis son retour à la compétition. Son récent succès est rassurant. Il aura une belle chance à défendre. Pour son entraîneur A. Chaillé Chaillé  : " C'était pas mal, sa récente victoire à Lyon, sans être parfait toutefois. Cette course semble lui avoir beaucoup profité. J'ai hésité entre ça et une sortie à Bordeaux. C'est son gros poids qui m'inquiète ici. Il a sûrement sa chance, sur une ancienne valeur. Mais il n'est pas au niveau d'avant sa longue interruption. On va voir. Il est quand même sur la montante". Belle chance ! 

Musique : 1s 5h 5h (16) Ts (15) 2s 3h 4s

Courses courues : 19 ( 7 vict / 5 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 1 place)

2 - ULYSSE DES PICTONS (71kg) A. Duchêne :   Il possède des références et des titres dans les 2 spécialités mais il semble meilleur sur les haies comme en atteste son succès du 5 mars dernier dans un gros handicap sur la piste d'Auteuil. Il revient sur le steeple et cela ne devrait pas le contrarier. Dans un tel lot , il doit jouer les premiers rôles. Il peut même viser la victoire. Pour son entraîneur Y. Fouin : " J'ai choisi ça car il aurait pu disputer le quinté en haies samedi passé à Auteuil. Mais il est mieux situé au poids sur le steeple désormais après son dernier succès. Il découvrira certes Compiègne. Je pense néanmoins qu'il a le profil pour y réussir. Il va aborder cette course en belle condition, bien frais. Il peut avoir des prétentions"... Une des bases ! 

Musique : 1h 2h (16) Th 1s 6s 7s 5s As

Courses courues : 27 ( 4 vict / 8 places)

Quintes courus :  6 ( 0 vict / 1 place)

3 - L'ESPIGUETTE  (70kg) A de Chitray :  Placée de groupe sur les haies, elle a aussi montré qu'elle avait des moyens sur le steeple lors de son avant-dernière sortie sur le steeple.Elle a été devancée par un bon élément sur le parcours du jour. Bien traitée dans un pareil lot, elle mérite crédit pour les accessits.  Elle dispose d'une belle chance. Belle chance !

Musique : 8s 2s 5s (16) 6h 6h 0h 3h 5s

Courses courues : 36 ( 5 vict / 7 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 0 place)

4 - ACACIA (68kg) S. Paillard :   Elle a gagné à 2 reprises dans la spécialité en début de saison. Elle voit logiquement sa valeur monter et elle vient de montrer qu'elle n'avait plus beaucoup de marge en se classant 4e dans un handicap moins relevé. Elle dispose d'une belle chance. Pour son entraîneur H. Lecoiffier : " Elle vient de bien se comporter dans un lot peu différent ici-même, en prenant un bel accessit. Elle ne fait pas Auteuil et je lui aménage donc un programme sur d'autres hippodromes. Elle est restée en forme. Elle va une nouvelle fois fournir sa valeur ce mardi, logiquement.".. Belle chance ! 

Musique : 4s Th 1s 1s (16) 8s 9h 3s

Courses courues : 23 ( 3 vict / 4 places)

Quintés courus : 0

5 -  DUC DE GUISE (68kg) H. Tabet :  Après de nombreux soucis de santé, il semble avoir recouvré une bonne partie de ses moyens. Il vient de signer 2 plaisants succès à un niveau moins relevé. Ce sauteur allant devrait se plaire sur le profil proposé. Il va cependant devoir prouver sa compétitivité à cette valeur. Il aura une bonne chance à défendre. Pour son entraîneur Y. Fouin : " Il a démarré sa saison 2017 par deux belles victoires. Il est maintenant un peu obligé de courir ça. Il faut bien sûr le voir à cette nouvelle valeur. Il fait cependant toutes ses courses, même s'il manque un peu de maniabilité. Je verrai son programme à suivre selon son comportement ici. Il peut espérer se placer. Il est en forme". Bonne chance ! 

Musique : 1h 1s (16) Ah (15) 1h (14) 6s 2s

Courses courues : 10 ( 3 vict / 3 places) 

Quintes courus :  0

6 - AL ROC (67kg) D. Ubeda :   Il s'est placé à 3 reprises sur ses 5 tentatives dans les gros handicaps. Il n'a plus à faire ses preuves à ce niveau. Il vient de changer d'écurie. Il va porter 1 kilo de moins sur le dos et vient de bien courir sur le tracé. Il aura une chance d'outsider à défendre. Pour son entraîneur Y. Fouin : " Il est arrivé chez moi après sa dernière sortie. Je n'ai franchement aucun recul avec lui. Je ne peux malheureusement pas vous donner d'informations"... Outsider ! 

Musique : 7s 8s (16) 6s 5h 0h Ts 2s 1h

Courses courues : 19 ( 3 vict / 5 places)

Quintes courus : 5 ( 0 vict / 3 places)

7 - BONNE A MARIER (67kg) J. Reveley : Cela fait 18 mois qu'elle n'a pas passer le poteau en tête mais elle fait preuve d'une belle régularité. Elle vient d'effectuer une bonne rentrée sur la piste de Fontainebleau. Elle devrait marquer des progrès mais il faut noter qu'elle monte nettement de catégorie sans avoir trop de marge au poids. Elle détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur N. Lageneste  : " Elle était rouillée lors de sa récente rentrée se classant quand même 3e. Elle avait besoin de ça. Ses soucis sont oubliés. La distance proposée ici lui plaira, Elle est assez brillante mais cette bonne sauteuse devrait être bien à Compiègne. Elle est pleine. Il lui reste deux ou trois courses avant le haras. Elle peut faire l'arrivée". Outsider

Musique : 3s (16) 5s 3h 8s 2s 8h 5s 2s

Courses courues : 19 ( 3 vict  / 5 places)

Quintes courus : 0

8 - LA MADELEINE (67kg) A. Merienne :  Elle s'est pleinement révélée au printemps 2016. Elle a figuré face aux meilleurs sauteurs de sa génération sur les haies. Elle semble en perte de vitesse depuis quelque temps. Elle a été nettement dominée à chacune de ses sorties 2017. Elle devrait avoir du mal à renverser la vapeur. Outsider !

Musique : 9s Ah 7h (16) 2s 7s Ah 9s 8h

Courses courues :  30 ( 1 vict / 6 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place)

9 - PACO KEED (67kg) T. Beaurain :   C'est une bonne valeur sur le plat mais il a aussi montré un brin de qualité sur les obstacles s'imposant cet hiver sur les haies de Cagnes avant d'effectuer de bons débuts sur le steeple. On s'attendait à mieux ces derniers temps sur les haies et il affronte un lot plus relevé ce mardi. Il dispose une chance d'outsider. Pour son entraîneur Y. Gourraud  : " Sa plus récente sortie, négative en haies, doit être effacée. On y comptait ce jour-là. Mais il ne se plaît pas à Auteuil tout simplement. Il a peu d'expérience sur le steeple et il découvrira d'ailleurs le steeple de Compiègne ici. Il avait fini bon 2e lors du meeting cagnois. Ce tracé devrait donc lui plaire jugé sur ça. Je ne suis pas négatif.".. Outsider ! 

Musique :  0h 0h 9p 5p 2s (16) 1h 8p 1p

Courses courues :  35 ( 5 vict / 7 places)

Quintes courus : 6 ( 0 vict / 2 places)

10 - VOMERO (66kg) L. Philipperon :  Il a longtemps brillé dans les réclamers. Cet  ancien bon cheval a montré du mieux ces derniers temps en faisant une bonne rentrée au mois de mars sur ce profil avant de confirmer du côté de l'hippodrome d'Auteuil. Il ne dispose pas de beaucoup de marge mais il peut accrocher un petit accessit en donnant son meilleur. Il détient une bonne chance. Pour son entraîneur N. Caullery : " Il vient d'être bon 3e à Auteuil en amateurs. Il découvrait alors le steeple sur cet hippodrome. Il s'était aussi brillamment comporté la fois d'avant ici-même se classant 4e pour sa rentrée. Il me semble en très bonne forme. Il a les moyens de briller, selon moi, vu le niveau du lot"... Bonne chance !

Musique : 3s 4s (16) 6s 6s 3s 2h Ts 6h

Courses courues :  25 ( 3 vict / 9 places)

Quintes courus : 0

11 - ITS JENNIFER (66kg)  P.J Carberry :  Jument tardive, elle a été préservée jusqu'ici. Elle a montré de constants progrès l'an passé. Ses récents débuts sur le steeple ont convaincu et on peut s'attendre à de nouveaux progrès de sa part.Elle est appelée à s'illustrer à ce niveau tôt ou tard. Elle détient une belle chance. Pour son entraîneur Mme L. Carberry : " Ses récents débuts en steeple, à Fontainebleau, ont donné pleine satisfaction. Elle est 2e, effectivement, sur un profil peu facile. Elle a fait preuve d'application. Elle confirmait alors ce qu'elle nous fait voir le matin. Elle va encore s'améliorer, évidemment, au fil de ses sorties. Elle est plus respectueuse sur les "gros" qu'en haies. Elle va bien courir"... Belle chance ! 

Musique : 2s 9h 0h (16) 5h 1h 5h 2h 9h

Courses courues : 9 ( 1 vict / 2 places)

Quintes courus :  1 (  vict / 0 place)

12 - CHRIS DE BEAUMONT (66kg) A. Poirier :  Il avait été écarté des pistes pendant toute l'année 2016. Il s'est montré plutôt convaincant lors de ses 2 premières sorties de l'année avant de chuter dernièrement sur la piste d'Auteuil. Placé de gros handicap sur les haies et déjà vainqueur sur le steeple, il aura une des premières chances à défendre dans ce quinté. Pour son entraîneur A. Couétil  : " Je l'ai supplémenté. Il n'a finalement pas vraiment d'autres engagements, en effet. Il saute plutôt bien d'habitude. Mais récemment à Auteuil, sur la rivière des tribunes, il s'est pris une "butte" où se réceptionnent tous les sauteurs qui partent de loin. Je préfère oublier ça. Ce bon cheval possède une belle chance ce mardi à mon avis"... Une des bases ! 

Musique : Ts 3h 2h (15) 2h 5h 1s 4h 1h

Courses courues :  11 ( 3 vict / 5 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 1 place)

13 - DAKOTA D'AGROSTIS (64kg) N. Gauffenic :   A l'âge de 7 ans , il est toujours maiden. Comme beaucoup de sauteurs , il a connu des soucis de santé et est toujours à la recherche de ses sensations. Décevant l'an passé, il effectue une grosse rentrée ce mardi. On peut l'oublier au moment des décisions de jeu. Pour son entraîneur C. Aubert  : " Il va débuter sous ma responsabilité ce mardi. Je l'avais engagé initialement pour disputer la deuxième épreuve. Il aurait alors eu huit livres de décharge monté par un apprenti. Faire une rentrée ainsi aurait été l'idéal. Mais on ne me laisse pas le choix. Il a certes du travail derrière lui. Sa mission me paraît quand même compliquée"... Outsider ! 

Musique : (16) As 7s 4s 9s 2s 0h 9h

Courses courues : 11 ( 0 vict / 2 places) 

Quintes courus : 0

14 - HIGH POLICY : NON PARTANT

15 - BARGAIN (63kg) K. Nabet :   Il vient d'effectuer une rentrée tonitruante alors qu'on pensait avoir cerné ses limites en s'imposant plaisamment sur la piste de Compiègne et en devançant un cheval bien connu à ce niveau POLIPA. S'il répète cette valeur , il peut jouer les premiers rôles. Pour son entraîneur J. Bigot : " Il n'avait rien montré avant son succès début mars et il me surprenait donc car il devançait alors de bons chevaux. Il a des moyens. Il reste cependant très délicat, hyper contracté. Il n'est pas méchant mais il met la tête dans le guidon. Il faut éviter de se fâcher avec lui, en le calant. Il devra contourner un peloton touffu ici. Ce n'est pas un pénalty"... Belle chance ! 

Musique : 1s (16) As 4s 6s 4s As Ts Ds

Courses courues : 15 ( 1 vict / 0 place)

Quintes courus : 0

16 - CAFERTITI  (63kg) R. SchmidlinIl est à la poursuite de son premier succès. Il a montré un brin de qualité sur le steeple l'an passé mais face aux seuls AQPS.. Arrêté lors de sa récente rentrée sur les haies le mois dernier, il ne possède aucune référence à ce niveau. Il va devoir afficher de gros progrès pour espérer s'illustrer ce mardi. Il n'aura qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur F.M Cottin : " C'est plus un cheval d'Auteuil, selon moi et j'aurais nettement préféré le voir au départ de l'autre partie du divisé. Je suis réservé quant à ses chances ce mardi". Outsider ! 

Musique : Ah (16) 7s 3s As As 4s 3s 4s

Courses courues : 17 ( 0 vict / 2 places)

Quintés courus : 0

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
15 BARGAIN
2 ULYSSE DES PICTONS
1 TEAM RED
 
LES OUTSIDERS
 
12 CHRIS DE BEAUMONT
11 ITS JENNIFER
3 L'ESPIGUETTE
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
6 AL ROC
 
LE CHEVAL OUBLIé
 
10 VOMERO
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog