Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

MARDI 16 MAI 2017 QUINTE A VICHY

 

PRIX DE CLERLANDE

ATTELE - EUROPEENNE - COURSE D - 38 000 € - 2 850 METRES - POUZZOLANE - CIORDE A DROITE - 7 / 10 ANS - 18 PARTANTS

NOUS ALLONS A VICHY POUR LE QUINTE DE CE MARDI. UN LOT MOYEN DE 18 CHEVAUX D'AGE SONT CONVIES A S'AFFRONTER SUR UN PARCOURS DE 2 850 METRES SUR UNE PISTE EN POUZZOLANE CORDE A DROITE. EQUITABLEMENT REPARTIS SUR 2 ECHELONS DE DEPART, NEUF D'ENTRE EUX AURONT 25 METRES A EFFACER POUR ESPERER ENTRER DANS LA COMBINAISON DE CET EVENEMENT.

ETUDE DES PARTANTS

1 - ATOME DE L'ORMEAU (T. Le Beller )Il débute à Vichy mais il possède de bonnes sorties à main droite. Il est cependant limité et possède un modeste chrono. Il devrait juste figurer dans les premiers hectomètres. Il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur S. Provoost : " Il n'a pas été très heureux en début de saison mais ses dernières sorties sont excellentes. À Argentan, il a amélioré son record alors qu'à Mauquenchy, il a subi les relais avant de bien terminer. Je l'avais allégé en ferrure. Il sera présenté dans la même configuration dans ce quinté. Il a des pieds fragiles et ne peut être pieds nus souvent. À l'aise à droite et bien placé en tête, il s'annonce compétitif". Outsider ! 

Musique : 7a 4a Da 4a 4a 6a

Courses courues : 57 ( 12 vict / 12 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 1 place)

2 - APACHE DE CHENU (D4) P. Pellerot :   Ce n'est pas un cheval exceptionnel mais ses rivaux non plus.. Il alterne attelé et monté avec des fortunes diverses. Il aura pour lui de bien courir à Vichy ( 3 sur 4 dont un succès). Sa position devant peut lui permettre de jouer un des petits accessits. Il aura une chance d'outsider. Outsider !

Musique : Da 5m 2a 6a 5a 5m

Courses courues : 58 ( 2 vict / 15 places)

Quintes courus :  0

3 - UHLAN DES BRULAZ (G. Fournigault ) :  C'est un spécialiste du trot monté et son record est meilleur dans cette discipline. Il a subi un échec lors de sa seule sortie sur la piste de Vichy. Il n'intéressera que les amateurs de grosses cotes. Il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur G. Fournigault : " Il a été victime de la maladie de Lyme et a été longuement arrêté. Il n'a qu'une vraie course dans les jambes et me paraît encore loin de son bon niveau. De plus, il est beaucoup plus à l'aise sous la selle. Cette course va lui permettre de gagner en condition. Vous pouvez l'écarter". Outsider ! 

Musique : 0m ( 16) 8m 0m 3m 2m 3m

Courses courues : 53 ( 6 vict / 17 places)

Quintes courus : 0

4 - ABZAC DE FONTAINE (D4) M. Abrivard Il est plutôt discret depuis le début de cette année 2017. Son entourage le déferre et le confie à M. Abrivard, signe d'une certaine confiance. Il débute à Vichy mais a déjà gagné sur piste à main droite. Il possède une tenue à toute épreuve. Il défendra une belle chance. Pour son entraîneur B. Courault : " Il avait bien gagné avec Matthieu Abrivard en novembre à Angers avant d'être malheureux avec lui début février à Vincennes. Dernièrement à Sennones, il aurait dû être troisième mais j'ai été trop gourmand. Il revient bien. La grande piste de Vichy va lui convenir et il sera déferré des quatre pieds. Il peut aller devant s'il le faut. Il a le droit de disputer l'arrivée et ainsi prendre une place". Belle chance ! 

Musique : Da 9a 8a 6a (16) 2a 1a

Courses courues : 51 ( 6 vict / 13 places)

Quintés courus : 1 ( 0 vict / 0 place)

5 - ALORS DE BLEMONT (D4) P. Cailler :  Il compte 3 places sur ses 3 tentatives à Vichy. Il est en forme et ne sait que trotter. Son entraîneur est confiant pour les accessits. Un déroulement de course tactique peut lui permettre d'accrocher un lot. Il défendra une bonne chance. Pour son entraîneur P. Callier : " Je n'ai vraiment rien à lui reprocher. C'est un très bon ouvrier qui répète ses courses. Il vient d'améliorer son record derrière l'autostart, signe de sa très bonne forme. Il a engrangé pas mal de gains et doit se frotter à une plus forte opposition. Il a pour lui sa bravoure, son aptitude aux parcours à main droite et de démarrer rapidement. Il peut être envisagé pour les places". Bonne chance ! 

Musique : 4a 2a 4a 7a 4a 0a (16)

Courses courues :  62 ( 9 vict / 8 places)

Quintes courus :  0

6 - AMBREE LUDOISE (D4) S. Bourlier :   C'est dans des lots réservés aux seules femelles qu'elle tire le mieux son épingle du jeu.Elle est dans son jardin à Vichy et elle a été préparée avec soins pour cet engagement. Elle est rarement fautive deux fois de suite. Pieds nus, elle aura une des premières chances de cette course à défendre. Pour son entraîneur S. Bourlier : " Je ne m'explique pas sa dernière sortie à Pontchâteau. Elle était molle. On a fait des analyses ensuite qui n'ont rien révélé. C'est une course à oublier, je l'espère, car auparavant, elle courait bien, notamment fin mars dans un quinté. Je l'avais alors déferrée des quatre pieds. Ce sera le cas mardi. Je veux savoir où j'en suis. Elle a déjà gagné à Vichy et si elle fournit sa bonne valeur, elle détient une bonne chance". Une des bases !

Musique : Da 3a 5a 4a 7a (16) 0a

Courses courues : 41 ( 9 vict / 8 places)

Quintes courus : 2 ( 1 vict / 1 place)

7 - ULINE DE VERNET (D4) T. Busset :   Elle est plutôt constante et compte 3 places lors de ses 6 sorties à Vichy. Elle s'y est montrée plus efficaces sur courtes distances. Elle peut aller devant et placer une pointe en fin de course. Elle défendra une chance d'outsider. Pour son entraîneur D.R Legrand : " Elle réalise un début de saison au-delà de mes espérances. Je pensais la faire saillir ce printemps mais je vais sans doute me raviser. Dernièrement, sur les 2.000 mètres de Saint-Galmier, elle est allée de l'avant avant d'être débordée. Elle est meilleure en venant sur les autres. Elle affiche un bon niveau de forme et va tenter d'accrocher une place en courant à l'économie". Outsider ! 

Musique : 6a 3a 3a 8a (16) 0a 3a

Courses courues : 93 ( 9 vict / 12 places)

Quintes courus : 0

8 - VICOMTE DE CORVEIL (D4) A. BarrierIl a été longtemps absent d'août 2016 à avril dernier. Il ne semble pas avoir recouvré l'intégralité de ses sensations. Il s'était placé (3e) lors de sa seule tentative sur le tracé du jour. Il aura une bonne chance à défendre. Pour son entraîneur D. Cherbonnel : " Il a connu des problèmes de jambes et a été éloigné de la compétition durant plus de sept mois. Ses deux courses de rentrée lui ont permis de revenir à un bon niveau. J'avais repéré cet engagement depuis plusieurs semaines. Il sera déferré des quatre pieds pour l'occasion. Il ne l'a été qu'une fois sur l'herbe où il s'était montré fautif, il y a trois ans. Je suis logiquement confiant". Bonne chance ! 

Musique : Da 9a (16 ) 4a 8a 0a 1a

Courses courues :  59 ( 9 vict / 8 places)

Quintes courus : 0

9 - VRAI DE CLERLANDE (D4) S. Peltier :   Il compte 4 sur 9 à Vichy et 3 sur 7 sur le parcours du jour. Bon droitier , il fait face à un bel engagement  et gageons que tout a été fait pour profiter de cette belle occasion. il a aussi une belle réussite avec son driver du jour. Il aura une belle chance à défendre. Pour son entraîneur D.J Henry : " Sur les 2.000 mètres de Saint-Galmier, il aurait pu prétendre à la deuxième place s'il avait eu l'ouverture en dedans. Physiquement, il est en forme. Courir avec un délai de trois semaines est idéal. Il aime se présenter avec de la fraîcheur. Il a des pieds fragiles et sera déferré des quatre mais avec de la résine. L'engagement est beau. Il peut disputer l'arrivée à l'issue d'un bon parcours". Belle chance ! 

Musique :  5a 2a Da 2a Da (16) 4a

Courses courues :  65 ( 6 vict / 13 places)

Quintes courus : 0

RECUL DE 2 875 METRES A 2 875 METRES

10 - BY AIR (J. Cuoq ) Dans sa dernière année de compétition française, il a du mal à trouver de bons engagements. Aux 25 mètres , il fait face à un piètre engagement. Il compte 2 échecs en autant de tentatives à Vichy. Il vient d'effectuer une rentrée correcte à Toulouse. Il n'aura qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur G.R Huguet  : " Il a été malade après sa rentrée de Toulouse fin février. Il n'est pas affûté pour cette course. Elle lui sera sans doute nécessaire pour améliorer sa condition physique. Le matin, il paraît bien mais pas suffisamment pour être compétitif à vingt-cinq mètres à ce niveau. Il vaut mieux le revoir". Outsider ! 

Musique : 6a (16) 0a 0a 6a 6a 8a

Courses courues :  58 ( 15 vict / 11 places)

Quintes courus : 5 ( 0 vict / 2 places)

11 - UBERO DES LIARDS (D4) B. Ruet :   Il reste sur 2 bonnes sorties. Il a une sortie sur la piste vichyssoise (2e sur un parcours de 1 609 mètres). Il compte de nombreuses bonnes sorties sur pistes à main droite. Il n'a pas les moyens de faire le tour du peloton et ne défendra une chance d'outsider. Pour son entraîneur P Callier : " C'est un cheval très sympa, brave et pratique qui répète toutes ses courses. Son seul faux pas, mi-avril, s'explique par une gêne subie durant le parcours. Il va s'adapter à ce parcours de tenue vichyssois mais à vingt-cinq mètres, on monte un peu de catégorie. Il n'a pas les moyens de faire le tour des autres. En forme, il va faire de son mieux et visera la 4e, 5e place". Outsider ! 

Musique : 2a 2a Da 6a 7a 5a (16)

Courses courues : 71 ( 6 vict / 16 places)

Quintes courus :  2 ( 0 vict / 1 place)

12 - UBANJI (L. Lamazière ) : Ce cheval courageux fait face à un engagement délicat. Il compte 1 sur 2 à Vichy ( 5e sur 1 609 mètres). Il a fait ses preuves corde à droite mais il restera ferré. Il a déjà bien couru dans une telle configuration mais ne pourra viser qu'un des petits accessits. Pour son entraîneur J. Huguet : " S'il n'avait pas joué de malchance en début de mois à Lyon-La Soie, il aurait pu prétendre au podium. Il ne faut pas le condamner là-dessus. Il faut encore rendre la distance mardi. Aussi, je vais le laisser ferré, mais Il n'y a pas un grand écart dans cette configuration et déferré. Il a déjà réussi avec ses fers" Outsider ! 

Musique : Da 4a 5a 3a Da 6a

Courses courues :  87 ( 7 vict / 21 places)

Quintes courus : 6 ( 1 vict / 2 places)

13 - UPSALIN DES BAULTS (D4) H. Chauve-Laffay : Excellent droitier , il fait toutes ses courses. Il compte 2 sur 3 sur ce tracé et 4 sur 6 à Vichy. Il est un peu spécial et a un fichu caractère. Il court souvent bien après une disqualification. Vu l'opposition, on peut lui accorder crédit pour jouer les trouble-fête. Pour son entraîneur H. Chauve-Laffay  : " Récemment, comme le 30 mars à Lyon-la-Soie, je n'ai pas bien compris pourquoi il a fait la faute au même endroit, surtout qu'il n'est pas coutumier du fait. Même lorsqu'il avait fini 2e sur cette même piste lyonnaise, il avait failli m'échapper. Il a eu des problèmes de jambes, mais dans sa tête, il est toujours jeune. Comme c'est un cheval dur et qu'il est resté en bonne forme, il est capable de venir de loin et ainsi prendre une place.". Belle chance ! 

Musique : Da 2a Da 0a 2a (16) 4a

Courses courues : 64 ( 11 vict / 21 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place)

14 - ARIBO MIX (D. Cordeau) Il se comporte généralement bien  à Vichy ( 3 sur 6 dont une victoire sur ce tracé précis). C'est un adepte de la course d'attente et rendre 25 mètres ne devrait pas être un problème. Il manque une vraie pointe de vitesse. Il aura une belle chance à défendre. Pour son entraîneur D. Cordeau  : " Récemment à Agen, il a une fois de plus très bien couru et aurait pu conclure plus près sans des problèmes de trafic dans la ligne droite. Il faut impérativement lui masquer l'effort avec tous les aléas que cela comporte. Il s'était imposé sur la piste de Vichy à pareille époque l'an dernier. Il a encore sa place dans le quinté à l'issue d'un bon déroulement de course". Belle chance ! 

Musique : 5a 2a 5a 9a 5a 3a 

Courses courues : 87 ( 9 vict / 20 places )

Quintes courus : 5 ( 0 vict / 2 places)

15 - VERY VERY FAST (D4) B. Goetz : Il semble avoir franchi un cap depuis son arrivée chez Benjamin Goetz. Il a aussi bien étoffé son compte en banque. Il compte 2 échecs à Vichy en autant de tentatives. Après une série de 8 bonnes courses , il reste sur 2 échecs. Peut-être un coup de moins bien ? Ou plus ! L'entourage reste confiant cependant. Pour son entraîneur B. Goetz : " Après avoir enchaîné les courses au printemps, il était sans doute un peu émoussé à Toulouse pour affronter Brissac dans le Grand National du Trot. Il a pu reprendre un peu de fraîcheur depuis. Mardi, il trouve une opposition moins relevée sans les 6 ans et il connaît le profil de Vichy. Il rend la distance mais sait démarrer rapidement. Je pars confiant pour une place sur le podium". Une des bases ! 

Musique : 0a 0a 1a 1a 2a 3a

Courses courues : 95 ( 11 vict / 19 places)

Quintes courus : 3 ( 0 vict / 0 place)

16 - VICTORIA DE MARZY (DP)  E. Raffin :   Elle est confirmée sur les parcours à main droite, elle sera pilotée par Eric Raffin. Elle a remporté un quinté à Cabourg en décembre 2016. Après une sage course d'attente, elle devrait sprinter en fin de course pour prendre un lot. Elle va défendre une belle chance. Pour son entraîneur B.R Plaire  : " Il faut effacer sa dernière tentative à Castillonnès. Elle avait toussé avant la course et n'était pas au mieux. Tout est rentré dans l'ordre et elle me paraît revenue au mieux. L'engagement est favorable et j'ai fait appel à Eric Raffin pour mettre tous les atouts de notre côté. Ce n'est pas facile de rendre la distance, mais elle a déjà rivalisé avec de meilleurs chevaux. Elle détient une première chance". Belle chance ! 

Musique : 0a 5a 0a 4a 8a (16) 6a

Courses courues : 64 ( 10 vict / 11 places)

Quintés courus : 4 ( 1 vict / 1 place)

17 - VANETTA D'AZUR (DP) A. Desmottes :   Il débute sur cette piste de Vichy . Elle est davantage confirmée à main gauche mais pas maladroite corde à droite. Beaucoup de bas et peu de hauts dans sa musique. Mais il faut constater la qualité de l'engagement. Son entourage ne doit pas effectuer le déplacement sans une idée derrière la tête. Elle aura une belle chance à défendre. Pour son entraîneur A. Desmottes : " Elle n'était pas au mieux cet hiver à Vincennes. Après un break de deux mois et un séjour en bord de mer, elle vient de très bien courir pour sa rentrée à Laval. Cette sortie lui a été profitable et elle me paraît aussi bien que lors de ses meilleures performances. Elle est bien engagée sur une piste qu'elle va apprécier. Ce n'est jamais facile de rendre vingt-cinq mètres mais elle a une belle carte à jouer". Belle chance ! 

Musique : 5a 0a 8a (16) Da 0a 2a

Courses courues : 60 ( 10vict / 11 places)

Quintés courus : 9 ( 1 vict / 0 place)

18 - URANUS DU CORTA (R. Desprès ) :  Il a souvent bien couru sur cette piste mais semble dans une condition douteuse en ce moment. Il trouve  un bel engagement à 60€ du plafond des gains. Il sera ferré et son entourage n'est pas confiant. Il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur R. Desprès  : " Il a dû être arrêté suite à une tendinite. Il n'a pas démérité dernièrement pour sa rentrée à Lyon-La Soie après plus de cinq mois d'absence. Il a encore besoin de courir pour retrouver son meilleur niveau. Je vous conseille de faire l'impasse et de le retenir lorsqu'il sera déferré des quatre pieds". Gros outsider ! 

Musique : 0a (16) 0a 8a 0a 1a 2a

Courses courues : 64 ( 15 vict / 13 places)

Quintés courus : 3 ( 0 vict / 1 place)

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
6 AMBREE LUDOISE
4 ABZAC DE FONTAINE
17 VANETTA D'AZUR
 
LES OUTSIDERS
 
16 VICTORIA DE MARZY
5 ALORS DE BLEMONT
15 VERY VERY FAST
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
8 VICOMTE DE CORVEIL
 
LE CHEVAL OUBLIé
 
13 UPSALIN DES BAULTS
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog