Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

LUNDI 29 MAI 2017 QUINTE A MAISONS LAFFITTE

 

PRIX DES ECURIES DU CHATEAU

HANDICAP - PLAT - COURSE D - 52 000 € - 3 000 METRES - HERBE - CORDE A DROITE - 4 ANS ET PLUS - 18 PARTANTS

C 'EST L'HIPPODROME DE MAISONS LAFFITTE QUI NOUS ACCUEILLE POUR LE QUINTE DE CE LUNDI. 18 CHEVAUX S'ELANCERONT POUR UN PERIPLE DE 3 000 METRES SUR UNE PISTE EN HERBE CORDE A DROITE.

ETUDE DES PARTANTS

1 - LANGJUNGE (61kg)(10) M. Lerner :  Il débute sur cette piste. Il a beaucoup progressé ces derniers temps et cette saison ce sont 2 places et une victoire dans la catégorie des quintés. Maniable , il s'attaque à tous les parcours. Toujours au top, il aura une des premières chances à défendre. Pour son dernier jockey S. Pasquier  : " On a été malheureux la dernière fois dans le quinté disputé sur la PSF de Chantilly. Sans cela, je pense qu'il n'aurait pas été loin de la vérité". Une des bases ! 

Musique : 3p 1p 2p 1p (16) 1p 2p 4p 5p 7p

Courses courues : 11 ( 3 vict / 3 places)

Quintes courus : 3 ( 1 vict / 2 places)

2 - ZADRAK (59,5kg)(5) T. Piccone :  5e lors de sa seule sortie à Maisons Laffitte ( 2 600 mètres). Après 2 succès dans les quintés en 2016, il n'y arrivait plus. Ce qui est normal après une pénalisation de 9 kilos. Ce n'était pas mal en dernier lieu mais il a une préférence pour le terrain lourd.Il défendra une chance d'outsider. Pour son entraîneur C. Boutin  : " Il a confirmé mes propos d'avant-course dernièrement en réalisant une fin de course séduisante dans le quinté de Fontainebleau. Je trouve franchement le cheval au top au travail. Maintenant, tout sera une question de terrain. L'arrivée de la pluie est la condition nécessaire à sa réussite du jour". Outsider ! 

Musique : 7p 9p (16) 2p 0p 7p p 5p 0p

Courses courues : 45 ( 4 vict / 11 places)

Quintes courus :  9 ( 2 vict / 1 place)

3 - MATAURI JEWEL (59,5kg)(4) A. Lemaître :   Elle découvre Maisons Laffitte, les handicaps et effectue une rentrée. Placée dans de bonnes courses à conditions en 2016 , elle a même devancé LE PIN. Elle aura une belle chance à défendre. Pour son entraîneur M. Delzangles  : " C'est une rentrée et des débuts dans les handicaps. Comme c'est une pouliche qui a beaucoup de fond, elle sera sur sa distance lundi. J'aurais préféré une piste plus souple mais on va composer avec. Elle peut pêcher par sa relative inexpérience mais elle reste à surveiller car je la pense capable de trouver sa voie à ce niveau". Belle chance ! 

Musique : (16) 0p 3p 1p 3p 7p

Courses courues : 5 ( 1 vict / 2 places)

Quintes courus :  0

4 - MAX LA FRIPOUILLE (59kg)(13)  C. Demuro :   Récent 5e pour ses débuts sur cette piste (2 500 mètres). Il sera aussi bien sur cette distance plus longue. Il est devenu une rente dans les quintés et il a l'avantage d'aller dans tous les terrains. Il a fait preuve d'une belle régularité à ce niveau de la compétition. Il devrait lutter sans incident pour les premières places. Pour son entraîneur Rod. Collet  : " Dernièrement, avec son numéro 17 dans les stalles de départ, il a dû effectuer son parcours en dehors et sur ce tracé corde à droite, ce n'est pas facile. Cependant, il s'est montré très courageux pour venir s'emparer de la 5e place. Le cheval est resté en bonne condition et j'espère que, cette fois, cela se passera mieux". Une des bases ! 

Musique : 5p 2p 2p 2p 6p (16) 0o 1p 0p

Courses courues : 26 ( 4 vict / 6 places)

Quintés courus : 10 ( 1 vict / 6 places)

5 - LE PIN (57,5kg)(14) P.C Boudot :  Il s'était classé 5e lors de son unique essai à Maisons Laffitte. Il a depuis montré qu'il avait de la tenue se plaçant à 2 reprises dans des quintés pour stayers. Il faudra juste qu'il ne se tienne pas trop loin des chevaux de tête pour réussir une bonne prestation. Pour son entraîneur P. Bary : " Ses dernières performances sont excellentes et on suit le programme. Il mériterait de remporter son événement et j'espère que ce sera pour bientôt. Il est toujours en forme et s'il ne se retrouve pas trop loin durant le parcours, il devrait pouvoir lutter pour les premières places. Tout est ok !" Une des bases ! 

Musique : 2p 6p 3p (16) 1p 1p 2p 2p 0p

Courses courues :  15 ( 2 vict / 7 places)

Quintes courus :  3 ( 0 vict / 2 places)

6 - GRIS NOIR (57,5kg)(1) T. Messina :   Il n'a jamais été vu à Maisons Laffitte. C'est plus compliqué pour lui depuis sa victoire dans un quinté au mois d'octobre dernier. Mais il est constamment abaissé au poids et il perd encore une livre ce lundi. Il faudrait commencer à le suivre. Il aura une belle chance à défendre. Pour son entraîneur Y. Durepaire  : " En dernier lieu, il a subi les aléas des quintés. Sur un tracé un peu plus réduit, il s'est retrouvé à l'arrière-garde puis il n'a jamais pu être lancé correctement, finissant non loin des premiers. Il va retrouver une distance qu'il affectionne et à l'issue d'un parcours favorable, il peut se réhabiliter. Il a très bien récupéré de ses récents efforts et se présente en très belle forme". Belle chance ! 

Musique : 0p 9p (16) 0p 1p 5p 4p 1p 1p

Courses courues : 22 ( 6 vict / 5 places)

Quintes courus : 12 ( 1 vict / 6 places)

7 - ROCK OF HERIN (56,5kg)(18) G. Mossé :  Il est régulier dans l'ensemble. Il s'est bien défendu lors de son premier essai à ce niveau en se classant 5e dans le Prix Danseur sur le sable fibré de Chantilly. S'il répète cette sortie, il peut accrocher un petit lot. On peut le retenir en fin de combinaison. Il détient une belle chance.  Pour son entraîneur Y. Barberot : " Il vient de bien courir à ce niveau, montrant qu'il restait compétitif, malgré sa pénalisation de trois kilos sur l'échelle des valeurs. Maintenant, il ne connaît pas le parcours proposé mais il me paraît en forme et je pense qu'il aura encore son mot à dire". Belle chance ! 

Musique : 5p 1p 7p 3p 6p (16) 1p 3p 2p

Courses courues : 27 ( 3 vict / 10 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 1 place)

8 - LINE DES ONGRAIS (56,5kg)(11) M. Delalande :  Elle débute à Maisons Laffitte et dans les quintés. Elle aligne de bonnes sorties dans l'ensemble se mettant en avant dans les handicaps 2eme épreuve. Elle vient d'en enlever un dernièrement et cela lui vaut 3 kilos de surcharge. Elle n'a pas beaucoup de marge ce lundi et dispose d'une chance d'outsider. Pour son entraîneur P. Chemin  : " La dernière fois, elle a gagné de belle manière dans une deuxième épreuve. Mais elle a été aidée par une course sans train ce qui lui a permis de se retrouver aux avant-postes. Elle monte de catégorie avec une surcharge de trois kilos. Il faut voir ce que cela va donner surtout qu'elle aime venir de l'arrière-garde, ce qui est toujours plus compliqué. Toutefois, le terrain léger est un point positif". Outsider ! 

Musique : 1p 9p 5p (16) 1p 2p 3p 2p 2p

Courses courues :  17 ( 6 vict / 5 places)

Quintes courus : 0

9 - MALKI D'AZE (56,5kg)(17) O. Peslier :  Il avait été mis au repos plusieurs mois et vient d'effectuer une rentrée discrète en province. Plus à l'aise sur les tracés provinciaux, il marque le pas en région parisienne.Ce lundi face à des adversaires plus affûtés, ces chances ne seront que secondaires. Il reste un outsider dans cette épreuve. Pour son entraîneur N. Leenders : " Il a fourni une rentrée provinciale correcte et profitable à Durtal. Il devrait courir en nette amélioration lundi surtout qu'il retrouve les quintés avec une valeur révisée à la baisse. C'est intéressant de le revoir ici. Il n'a pas couru sur une aussi longue distance depuis longtemps mais c'est une bonne chose selon moi avec l'âge. Je le pense capable de finir parmi les cinq premiers". Outsider ! 

Musique :  5p (16) 7p 5p 3p 0p 2p 2p 4p

Courses courues :  40 ( 5 vict / 16 places)

Quintes courus : 6 ( 1 vict / 3 places)

10 - DAGOBERT DUKE (56kg)(9)  G. Benoist :   Il débute sur le tracé mais compte 2 échecs sur l'hippodrome de Maisons Laffitte. Il a la pointure d'un lot de ce genre comme en atteste sa 4e place du 7 mai. Il demeure cependant inconstant. Il a le gros défaut de mal sortir des stalles compromettant ses chances. Cet attentiste va défendre une belle chance. Pour son entraîneur C. Boutin : " Il ne s'est pas adapté au profil assez coulant de Fontainebleau dernièrement. Il ne faut pas lui en tenir rigueur. Il a beaucoup de fond et c'est un cheval qui aime venir sur les autres. Maintenant, c'est un attentiste qui a besoin d'un bon déroulement de course. L'état du terrain l'indiffère". Belle chance ! 

Musique : 0p 4p 0p 0p 0p (16) 2p 3p 1p

Courses courues :  44 ( 7 vict / 11 places)

Quintes courus : 15 ( 0 vict 5 places)

11 -  BUNOOK (56kg)(6) V. Cheminaud :  Il n'a pu se mettre en évidence depuis son succès dans un quinté de Saint Cloud. Il est, de plus, plus performant en terrain lourd. Il découvre le tracé mais compte 2 sur 2 sur l'hippodrome de Maisons Laffitte. Il est en perte de vitesse cette année et sa valeur ne cesse de dégringoler. Il fera son possible mais ne dispose que d'une chance d'outsider. Outsider !

Musique : 0p p 8p (16) 6p 1p 4p 1p 4p

Courses courues : 57 ( 7 vict / 14 places)

Quintes courus :  23 ( 1 vict / 8 places)

12 - NARDO (56kg)(2) A. Roussel :   Il débute sur le parcours. Il a perdu sa victoire du 11 avril dans un quinté sur tapis vert pour avoir gêné un adversaire. Mais le handicapeur le remonte d'une livre malgré ce distancement. Il a beaucoup d'atouts dans son jeu. Il dispose d'une des premières chances de cet évènement. Pour son entraîneur F. Foucher  : " Dernièrement, je ne m'attendais pas à une victoire. Ce jour-là, il s'est montré le plus fort prouvant qu'il était capable de gagner un quinté. Malheureusement, il a commis un écart au poteau et a été rétrogradé à la troisième place. Cette mésaventure lui a coûté une livre de pénalité mais au regard de sa forme actuelle, il est prêt à fournir la même valeur. On se déplace avec de légitimes prétentions". Une des bases ! 

Musique : 3p 6p 5p (16) 1p 4p 1p 2p

Courses courues :  39 ( 5 vict / 13 places)

Quintes courus : 11 ( 0 vict / 1 place)

13 - BAMAXSAR (55,5kg)(7) F. VéronJamais vu sur cette piste. Il n'a pas été ridicule dans le quinté du 7 mai après avoir gagné une 2e épreuve. Selon son jockey, il aurait été mieux sur une piste de gazon. Ce sera le cas ce lundi. Mais en 34,5 de valeur, sa marge est très mince. Il détient une bonne chance. Pour son entraîneur N. Leenders : " Il a été pris de vitesse au moment décisif dernièrement sur la PSF de Chantilly. Il sera mieux lundi sur le gazon. Sa marge au poids est vraiment infime mais il devait faire sa course. Je n'ai pas de nette préférence entre mes deux pensionnaires". Bonne chance ! 

Musique : 8p 1p 2p 7p 5p 6p 1p (16) 4p

Courses courues : 45 ( 6 vict / 16 places)

Quintes courus : 5 ( 0 vict / 0 place)

14 - TRES SOLID (55kg)(15) P. Bazire :   Après un bon début d'année , il a échoué nettement dans le Prix Sagaro disputé sur le sable de Chantilly à la fin du mois de mars. Il a été mis au repos par la suite, il peut manquer d'un parcours avant de retrouver tous ses moyens. Il défendra une chance d'outsider. Pour son entraîneur N. Caullery : " En dernier lieu, je pense qu'il était un peu défraîchi et avait besoin de vacances. Il a bien récupéré mais il ne semble pas être à 100% de ses moyens et j'ai besoin de le revoir en compétition. Il n'a pas beaucoup de marge au poids et avec ce numéro de corde, le 15, on va devoir se montrer patient. Avant-coup, une petite place n'est pas à exclure mais cela me semble difficile de le recommander chaudement". Outsider ! 

Musique : 0p 4p 5p 1p 4p 5p 6p (16) 5p 

Courses courues : 38 ( 4 vict / 5 places)

Quintes courus : 10 ( 0 vict / 5 places)

15 - BLUSHING BERE (54,5kg)(8)  M. Guyon :    Il a réalisé une rentrée encourageante à Durtal devançant MAKI D'AZE. Il a surtout couru l'an passé sur les obstacles. Pour sa première participation  dans un handicap  de plat, il semble bien placé sur l'échelle des valeurs. Il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur E.G Leenders : " En dernier lieu, il a fait une bonne rentrée en plat à Durtal. C'est pourquoi on continue dans cette discipline pour l'instant. En valeur 33,5, il est compétitif pour terminer en fin de combinaison. La longue distance et le bon terrain servent ses intérêts". Outsider ! 

Musique : 2p (16) 6h 0h 3h 1h 3h 6p 4p

Courses courues : 19 ( 3 vict / 6 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict /  place)

16 - TEODASH (54kg)(16) R. ThomasIl a remporté son petit handicap  sur la fibrée de Chantilly et pénalisé de 5 livres, il n'a pas pu réussir à ce niveau. Mais en valeur 33 , sa marge de manœuvre est très mince. Sa tâche ne paraît pas simple. Pour son entraîneur C. Boutin  : " C'était compliqué dernièrement avec son numéro de corde ingrat, à l'extérieur. Je ne lui en tiens pas rigueur. Il a beaucoup de fond et la distance va jouer en sa faveur. Il est maniable et dur à l'effort. Il ne doit donc pas être condamné hâtivement". Outsider ! 

Musique : 0p 9p 0p 1p 7p 5p 3p 3p 5p 9p

Courses courues : 58 ( 6 vict / 13 places)

Quintés courus : 14 ( 0 vict / 5 places)

17 - BOOK OF DAYS (53kg)(3) K. Barbaud :  2e d'un réclamer lors de sa course de rentrée le 19 mai dernier à Saint Cloud, elle s'attaque ici à plus forte partie. Dans un tel lot , il devra  se surpasser. Elle aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur N. Caullery  : " Elle vient d'effectuer une rentrée satisfaisante dans un réclamer. Il est vrai qu'elle aurait été mieux située avec une décharge en deuxième épreuve mais elle va être intéressante à voir à ce niveau avec son petit poids. Elle va de l'avant, son jockey l'a connaît bien et elle est capable d'aller loin. Des éléments qui laissent croire qu'une place est possible, cela ne me surprendrait pas". Outsider ! 

Musique : 2p (16) 0p 0p 1p 1p 1p 7p 8p

Courses courues : 26  ( 4 vict / 5 places)

Quintés courus : 0

18 - VICTORY DE REBECQ (52,5kg)(12) A. Badel :   il demeure très intermittent. Bien placé en bas de tableau mais il affronte un lot plus relevé et devra se surpasser pour jouer un bon rôle dans cet évènement. Il défend une chance d'outsider. Pour son entraîneur D. Prod'homme : "Il est bien d'état. Il a montré qu'il était beaucoup plus détendu et que la distance de 3.000 mètres ne le gênait pas. Le seul point d'interrogation, c'est le changement de monte car il est très compliqué. Ma fille Pauline a l'habitude de le monter le matin et l'après-midi en course. Il n'a jamais trop réussi avec d'autres jockeys. Le lot est un peu plus relevé mais il est apte à bien courir". Outsider !

Musique : 7p 2p 1p 3p 4p 0p 7p (16) 0p

Courses courues : 47 ( 6 vict / 6 places)

Quintés courus : 2 ( 0 vict / 0 place)

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
5 LE PIN
4 MAX LA FRIPOUILLE
7 ROCK OF HERIN
 
LES OUTSIDERS
 
1 LANGJUNGE
12 NARDO
10 DAGOBERT DUKE
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
6 GRIS NOIR
 
LE CHEVAL OUBLIé
 
3 MATAURI JEWEL
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog