Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

LUNDI 22 MAI 2017 QUINTE A CHANTILLY

 

PRIX DU PETIT CHATEAU

HANDICAP - PLAT - COURSE D - 52 000 € - 1 700 METRES - P.S.F - CORDE A DROITE - 4 ANS ET PLUS - 16 PARTANTS

NOUS ALLONS A CHANTILLY POUR LE QUINTE DE CE LUNDI. 16 GALOPEURS S'ONT APPELES A S'AFFRONTER SUR UN PARCOURS DE 1 700 METRES SUR UNE PISTE DE SABLE CORDE A DROITE.CERTAINS CONCURRENTS SONT CONNUS A CE NIVEAU ET DEVRAIENT CONFIRMES LEURS PREMIERS PAS.

ETUDE DES PARTANTS

1 - MAGARI  (60kg)(2)  F. Véron : Il débute sur le parcours et compte 1 sur 2 sur le sable de Chantilly. Il vient d'échouer dans un quinté à Maisons Laffitte. Pour un 4 ans , il porte beaucoup de poids. Il sera à son affaire sur le sable et s'est déjà bien comporté en 41 de valeur. On peut le racheter. Pour son entraîneur L. Gadbin  : " J'ai évidemment été un peu déçu la dernière fois. Je l'attendais très percutant comme le coup d'avant lorsqu'il se classait 2e d'un quinté sur le sable de Chantilly. Mais il est resté dans son action ce jour-là. Je l'ai préparé pour ça depuis, même si c'est un peu rapproché. Je pense qu'il va être mieux ici sur cette fibrée. Il porte une lourde charge mais il est très bien"... Belle chance ! 

Musique : 0p 2p 7p 6p (26) 1p 2p 7p 6p

Courses courues : 19  ( 4 vict / 9 places)

Quintes courus : 5 ( 0 vict 2 places)

2 - APRILIOS (59,5kg)(16) I. Mendizabal :   Il se trouve chargé depuis son succès dans le Prix Sainte Maxime. Ii est en échec sur cette piste de Chantilly. Le handicapeur lui fait cadeau d'une livre mais il sera toujours trop chargé. Il défendra une chance d'outsider. Pour son entraîneur J.M.G Lefebvre : " Il affrontait un lot relevé voilà trois semaines et il a dû fournir son effort en épaisseur. Il s'est donc avoué battu, Ioritz Mendizabal ne lui ayant pas infligé une course trop dure inutilement. Il avait auparavant terminé 7e d'une épreuve analogue. Il paie ses deux succès hivernaux et sa marge au poids est désormais mince. Il visera une petite place ce lundi"... Outsider ! 

Musique : 0p 7p 1p 1p 9p (16) 2p 6p 5p 5p

Courses courues : 27 ( 4 vict / 5 places)

Quintes courus :  5 ( 1 vict / 2 places)

3 - SKATERS WALTZ (59kg)(4)  S. Pasquier :  Il est très en verve sur le sable de Chantilly ( 7 sur 8 ) mais il débute sur le parcours du jour. Il répète avec constance à ce niveau et il s'entend bien avec son jockey. C'est une des bases solides. Pour son responsable J. Para  : " Il aligne les bons résultats au niveau des quintés. Il se plaît d'ailleurs beaucoup sur le sable de Chantilly. Sa bonne condition physique étant toujours garantie, nous en attendons un nouveau bon résultat. Il sait finir ses courses"... Une des bases ! 

Musique : 5p 2p 4p 4p 2p 4p (16) 0p 0p 1p

Courses courues : 36 (  8 vict / 7 places)

Quintes courus : 6 ( 0 vict / 3 places)

4 - MILLFILED (58kg)(15) C. Soumillon :   Il est de tous les combats et sera confié ce lundi aux bons soins de C. Soumillon. Il ne devrait pas tarder à remporter son quinté. Il se montre régulier dans cette catégorie. Il vient d'échouer de très peu dernièrement à Saint Cloud. Il défendra une des premières chances de ce quinté. Pour son entraîneur D. Smaga  : " La course s'est jouée en dehors ce 1er mai et sa stalle 14 ne l'a dès lors pas trop gêné, au contraire. Il va donc retrouver le sable ici, y ayant enlevé deux courses, notamment, cet hiver. Il est très bien au travail. Il peut une nouvelle fois avoir des ambitions ce lundi".. Une des bases ! 

Musique : 2p 9p 2p 1p (16) 1p 3p 4p 7p 5p

Courses courues : 15 ( 3 vict / 4 places)

Quintés courus : 3 ( 0 vict / 2 places)

5 - XOTIC (58kg)(9) Melle P. Prod'homme :    Il a terminé 4e de l'édition 2016 de cette épreuve. Il ne manque pas de qualité mais il fait preuve d'une grande inconstance. Il reste meilleur sur l'herbe mais dans un bon jour , il peut faire un numéro. Il défendra une bonne chance. Pour son entraîneur D.P Prod'homme : " Nous avions décidé de le faire partir un peu vite récemment avec sa corde 18. Il est donc resté en épaisseur, tenant bien sa partie pour conclure 7e. Il se montre moins percutant sur le sable. Il devrait cependant pouvoir se défendre honorablement ici. Pauline, ma fille, lui est associée et il a déjà réalisé de belles performances avec elle. Une place peut lui revenir.".. Bonne chance ! 

Musique : 7p 2p 8p 7p 2p (16) 0p 0p 0p 0p

Courses courues :  57 ( 6 vict / 14 places)

Quintes courus :  33 ( 3 vict / 11 places )

6 - DIWAN SENORA (57,5kg)(8)  J. Cabre  :  Il a déjà gagné sur la P.S.F  de Chantilly. Il semble monter gentiment en progression et devrait montrer un autre visage ce lundi. A son sujet, la méfiance est de mise. Il défendra une belle chance. Pour son entraîneur Y. Barberot : " Il a certes dû patienter pour trouver le passage fin avril au même niveau. Mais sa marge de manœuvre est aussi devenue faible depuis sa victoire début avril 2016. Il n'était donc que 6e. Il apprécie le sable et être un peu rallongé lui plaira. Il me paraît bien malgré quelques combats difficiles. J'espère qu'il pourra prendre une belle place"... Belle chance ! 

Musique : 6p 6p 0p (16) 4p 4p 4p 3p 0p

Courses courues : 15 ( 2 vict / 2 places)

Quintes courus : 8 ( 1 vict / 1 place)

7 - GEONPI  (57kg)(13) M. Barzalona :  Il n'a pas fini plus loin que 5e lors de ses 8 tentatives de l'année. Il a remporté 2 handicaps  en début d'année passant de valeur de 32,5 à 38 . Il a fait l'arrivée des 3  évènements qu'il a disputés cette année 2017 et il s'est incliné de peu le 16 avril dernier. Il visera à nouveau les premières places. Pour son entraîneur N. Bellanger  : " Il est en pleine forme actuellement. Il apprécie Chantilly et les 1700 mètres vont être un bon compromis pour lui ici, d'autre part. Il est performant de 1.600 à 1.900 mètres, en effet. Il cherche sa course dans cette catégorie. Il mériterait vraiment de la trouver"... Une des bases ! 

Musique : 2p 2p 4p 5p 2p 5p 1p 1p (16) 6p

Courses courues : 42 ( 9 vict / 8 places)

Quintes courus : 4 ( 0 vict / 3 places)

8 - NEW FROSTY (57kg)(6) V. Cheminaud :   Elle découvre le tracé et compte 2 sur 5  sur le sable de Chantilly. Elle s'est placée dans un quinté  au mois de mars en 38,5 mais elle n'a pas répété. Le handicapeur lui enlève une livre ce qui peut lui permettre dans prendre un petit lot. Elle dispose d'une chance d'outsider. Pour son entraîneur Y de Nicolay : " Elle avait été ralentie dans son entraînement et elle manquait d'une sortie en dernier lieu, à Compiègne. Elle n'a quand même pas terminé loin, au neuvième rang. Le terrain, ce jour-là, ne lui convenait d'ailleurs qu'à moitié. Elle a déjà gagné un gros handicap sur le sable de Chantilly et les 1.700 mètres lui plairont. Je vous garantis sa forme, d'autre part". Outsider ! 

Musique : 9p 0p 4p 0p (16) 2p 1p 7p 4p

Courses courues :  32 ( 3 vict / 7 places)

Quintes courus : 11 ( 0 vict / 3 places)

9 - BEAU TEMPS (57kg)(14) T. Piccone :   Il est désormais pris en 38 de valeur. Il manque d'expérience sur le sable (1 sur 2 et un échec sur celui de Chantilly. Il s'est baladé mi-avril dans un petit réclamer avant d'en faire autant dans une seconde épreuve. Cela lui vaut 5 kilos de surcharge pour solde de tous comptes. Ses dauphins ont répété. La méfiance doit être de mise. Il défendra une bonne chance. Pour son entraîneur S.Smrczek  : " Il s'est imposé facilement en dernier lieu à Saint-Cloud. Je juge sa pénalisation encourue logique. Il est en progrès et il affiche une bonne forme, le matin. Je ne suis pas certain qu'il soit aussi performant sur le sable. Il va pouvoir passer un bon test ici. Il sera parmi les cinq premiers s'il se plaît"... Bonne chance ! 

Musique :  1p 1p 0p 1p (16) 5p 8p 2p 8p

Courses courues :  16 ( 3 vict / 5 places)

Quintes courus : 0

10 - KENFAY (56,5kg)(1) F. Blondel :  Il débute sur le tracé, sur le sable. Lauréat du quinté du 10 mars sur cette piste. Il a ensuite connu des ennuis de trafic d'où son échec. Il semblait pourtant compétitif malgré 4 kilos de pénalisation. C'est une bonne chance dans ce quinté. Pour son entraîneur P. Khozian : " Il a été très malchanceux le mois passé ici-même, sur plus long. Il me montrait cependant qu'il restait pleinement compétitif malgré ses quatre kilos de pénalisation. Les deux cents mètres en moins, ici, ne vont pas le gêner. Son numéro 1 à la corde sera toutefois assez contraignant car il risque de se retrouver une nouvelle fois enfermé. J'espère que tout se passera bien". Bonne chance ! 

Musique : 0p 1p 6p 8p 2p (16) 6p 5p 6p 3p

Courses courues :  20 ( 5 vict / 3 places)

Quintes courus : 6 ( 1 vict / 1 place)

11 - ORYX (56,5kg)(12) P.C Boudot :   Nouveau venu dans les handicaps et donc des pelotons touffus. Son entourage se paie les services d'un jockey de talent P.C Boudot. Reste à savoir s'il vaut un quinté en 37,5 de valeur. Son entourage est habile et la méfiance s'impose. Pour son entraîneur P. Sogorb  : " L'engagement était vraiment bon fin avril et il ne l'a pas raté. Il ouvrait alors son palmarès. Il a été pénalisé de trois kilos pour ça. Je n'ai plus trop le choix des engagements avec lui et il va donc disputer son premier quinté. Il est sur la montante et je le crois capable de réussir à ce niveau. Il effectue ce déplacement avec des prétentions"... Belle chance ! 

Musique : 1p 5p 5p (16) 2p 2p

Courses courues : 5 ( 1 vict / 2 places)

Quintes courus :  0

12 - ETERNAL ARMY (56kg)(11) M. Guyon :  Il n'a plus été revu en piste depuis sa décevante prestation alors qu'il était chuchoté. Il découvre ce tracé et compte 2 sur 3 sur la piste en sable de Chantilly. Il cherche son quinté et sa candidature suscite la méfiance. Il dispose d'une belle chance. Pour son entraîneur H.A Pantall : " Il est resté un petit peu là la dernière fois, au même niveau. Il apprécie d'avoir ses aises, mais sans pour autant être en dehors des autres. Il avait besoin de reprendre une certaine fraîcheur après ça. Je l'ai donc laissé tranquille un moment. Il est bien et le sable à Chantilly lui plaît. J'en espère une bonne performance.".. Belle chance ! 

Musique : 0p 3p 9p 2p 0p (16) 0p 0p 5p 2p

Courses courues :  21 ( 2 vict / 11 places)

Quintes courus : 8 ( 0 vict / 3 places)

13 - PRINCHE APACHE (56kg)(3) T. Bachelot :  Il débute sur le parcours et compte 1 sur 2  sur le sable de Chantilly. Il a gagné son petit handicap avant d'échouer pour son premier quinté. Cet échec est sans doute dû à la surcharge de 3 kilos. La valeur restant stable, il n'aura qu'une chance d'outsider à défendre. Pour son entraîneur A. Suborics : " Les 1900 mètres à ce niveau se sont révélés trop longs pour lui en dernier lieu. Il sera mieux ici. Ioritz Mendizabal montant Aprilios, c'est Théo Bachelot qui lui sera associé. Il affiche toujours une belle condition étant très frais le matin. Il apprécie le sable d'autre part. Je pense qu'il devrait bien courir et finir plus près que récemment"... Outsider ! 

Musique : 8p 1p (16) 3p 4p 2p 7p 0p 3p 5p

Courses courues : 10 ( 1 vict / 4 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place)

14 - WEEKEN (55,5kg)(7) G. Mossé  :  Il était pris en 26,5 cet hiver mais il a ensuite montré de belles choses qui l'ont amené à 36,5. Il compte 3 sur 9 sur le sable de Chantilly. Il a remporté 3 handicaps consécutivement cette année , ce qui explique sa nouvelle valeur. Il a cependant montrer dan le Prix Thor qu'il aurait besoin de conditions de course favorables. Il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur F. Forési : " J'ai jugé son récent retour au même niveau très encourageant finissant alors 7e. C'est ce qui m'incite à retenter le coup là. Il a été contraint de progresser en épaisseur mi-avril. J'espère qu'il aura une meilleure course ici. La distance un peu plus courte ne le gênera pas, bien au contraire". Outsider ! 

Musique : 7p 1p 1p 1p (16) 0p 0p 2p 4p 3p 

Courses courues : 40 (  8 vict / 5 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 0 place )

15 - ITS MY STORY (55,5kg)(10) E. Hardouin :  3e lors de son seul essai sur le sable de Chantilly. Il gagne son avoine dans le Sud-Est. Son succès  handicap du mois de mars lui vaut 7 livres de pénalisation. Cela peut paraître beaucoup face à une telle opposition. Pour son entraîneur J. Reynier : " Il affectionne le sable et, depuis qu'il pratique la course d'attente, il se montre plus combatif pour finir. Ses récentes performances sont ainsi vraiment bonnes. Ses engagements intéressants dans le Sud-Est se font toutefois plus rares désormais. Je tente donc le coup ici. Il n'aura pas beaucoup de marge au poids. Un accessit lui reviendra peut-être quand même"... Outsider ! 

Musique : 5p 1p 1p 8p (16) 1p 6p 4p 7p

Courses courues : 24 ( 5 vict / 7 places)

Quintes courus : 0

16 - LONGRAY (55kg)(5) C. DemuroIl débute sur ce parcours et il compte 3 sur 5 sur le sable de Chantilly. Longtemps absent, il avait besoin d'une course de rentrée. Il s'est aussitôt mis en évidence. Ce cheval tout neuf a pas mal d'argent à prendre cette saison. Il dispose d'une belle chance. Pour son entraîneur A.G Botti : " Il n'a pas raté un engagement provincial rêvé en dernier lieu. Cette course devait aussi permettre de lui redonner du moral. C'est chose faite. Il affiche une très belle condition et il retrouve ici un gros handicap, catégorie où il se montre compétitif. Il portera des australiennes cette fois. Je lui vois des atouts. Il peut se retrouver dans le coup"... Belle chance ! 

Musique : 1p 7p 5p 0p 2p (16) 0p 4p 4p 1p

Courses courues : 10 ( 2 vict / 1 place)

Quintés courus : 5 ( 0 vict / 2 places)

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
4 MILLFIELD
6 DIWAN SENORA
11 ORYX
 
LES OUTSIDERS
 
7 GEONPI
10 KENFAY
16 LONGRAY
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
1 MAGARI
 
LE CHEVAL OUBLIé
 
3 SKATERS WALTZ
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog