Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

JEUDI 1er JUIN 2017 QUINTE A FONTAINEBLEAU

 

PRIX DE LA BRIE

HANDICAP - PLAT - COURSE D - 55 000 € - 1 800 METRES - HERBE - CORDE A GAUCHE - FEMELLES -  3 ANS - 18 PARTANTS

 CE SONT 18 POULICHES DE 3 ANS QUI PRENDRONT LE DEPART DU QUINTE DE CE JEUDI. ELLES SONT PRESQUE TOUTES EN D2BUT DE CARRIERE ET COMPTENT PEU D'EXPERIENCE. ELLES SONT DONC SUSCEPTIBLES DE PROGRESSER D'UNE COURSE SUR L'AUTRE OU D'UNE PERIODE SUR L'AUTRE.

ETUDE DES PARTANTS

1 - LILLY CAFEINE (59,5kg)(10) G. Mossé :  Elle débute dans les handicaps en 39,5 de valeur. Ce n'est vraiment pas un cadeau. Mais si elle répète sa victoire devant DEE BLERE  qui vient de se placer 3e à ce niveau, elle est capable de surmonter ce fardeau. Elle détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur J.C Napoli : " Elle vient de renouer avec le succès dans une course à conditions. Ce jour-là, elle devançait notamment un pensionnaire de son altesse Aga Khan estimé. Elle est certes plus titrée sur le sable mais cela ne m'inquiète pas outre mesure. Elle est comme moi, au top.J'effectue un déplacement ambitieux pour se débuts dans les handicaps". Outsider !

Musique : 1p 9p 8p 4p 6p (16) 1p 1p 7p 6p

Courses courues : 10 (3 vict / 0 place)

Quintes courus : 0

2 - PASSION NONANTAISE (58kg)(8) G. Congiu : Elle a gagné une course de Classe 1 ce qui lui vaut une belle estime du handicapeur. Elle sera prise en 38 de valeur. Ce sera aussi une première dans un quinté mais elle n'affronte que des femelles.Elle est plaisante en bon terrain et elle sera sur sa distance. Elle détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur J.P Gauvin  : " Elle a réalisé une bonne saison 2016. Sa dernière sortie n'est pas à prendre au pied de la lettre car elle s'était montrée nerveuse ce jour-là. Jeudi, c'est une rentrée et des débuts dans les handicaps. Elle effectue un retour en piste tardif car elle a connu quelques contretemps mais est désormais opérationnelle. On va la monter sans pression sans se priver d'un éventuel chèque". Outsider ! 

Musique :  (16) 6p 1p 2p 1p 7p

Courses courues : 5 ( 2 vict / 1 place)

Quintes courus :  0

3 - DALLAS AFFAIR (58kg)(2) A. Lemaître :  Elle a déjà ouvert son palmarès face aux seules femelles. Elle découvre les handicaps. Elle n'est pas mal traitée car elle vient de donner une belle réplique à l'invaincue TRAIS FLUORS. Elle semble réunir de nombreux atouts pour briller d'entrée de jeu dans les handicaps. Elle devrait s'attaquer ensuite aux listed-races. C'est une candidate aux premières places. Pour son entraîneur F. Head  : " C'est une pouliche régulière dans l'effort. Elle est maniable et endurcie. Elle possède donc pas mal d'arguments pour réussir dans les handicaps. La valeur qui lui est attribuée pour ses débuts à ce niveau de compétition semble correcte. Je la pense compétitive jeudi". Une des bases ! 

Musique : 2p 1p 5p 2p (16) 0p

Courses courues : 5 ( 1 vict / 2 places)

Quintes courus : 0

4 - ZAITANA (57,5kg)(17)  S. Pasquier :   Elle sera sur sa distance. Elle découvre les handicaps en 37,5 de valeur. Elle était engagée dans le Prix de Diane. Elle possède une belle pointe de vitesse et elle a le profil pour réussir à ce niveau. Elle défendra une bonne chance. Pour son entraîneur R. Collet  : " Après une bonne course de rentrée, elle a confirmé sa bonne forme du moment en prenant une 4e place très honorable dans un lot correct à Lyon-Parilly. A cette valeur, je la présente dans ce handicap où je pense qu'elle peut être compétitive. Cependant, cela reste un premier handicap pour une pouliche qui n'a couru que quatre fois. Elle est en forme et j'en escompte un bon comportement". Bonne chance ! 

Musique : 4p 4p (16) 1p 5p

Courses courues : 4 ( 1 vict / 0 place)

Quintés courus : 0

5 - QATAR DIVINE (57kg)(7) O. Peslier :   Elle se montre régulière depuis ses débuts et se montre à la hauteur. Elle reste sur un succès dans les handicaps. Elle se voit pénalisée de 3 kilos mais elle n'affrontera que des juments ce jeudi. La distance plus longue ne devrait pas lui déplaire. Pour son entraîneur H.A Pantall : " Elle reste sur une très bonne prestation à Saint-Cloud, qui s'est soldée par une victoire sur 1.600 mètres. Elle est restée bien d'état et je pense qu'elle peut revenir sur plus long, sur 1.800 mètres. Malgré sa pénalisation de trois kilos, elle a sûrement son mot à dire". Belle chance ! 

Musique : 1p 5p (16) 2p 5p 5p 2p

Courses courues : 6 ( 1 vict / 2 places)

Quintes courus :  0

6 - AGAMI (57kg)((7) V. Cheminaud :   Elle n'a pas vraiment été bousculée jusqu'à présent. Elle avait été déclarée non partante le 8 mai dernier. Elle n'a pas mal couru pour ses débuts dans les quintés (8e). Elle revient face aux seules femelles cette fois. Sa petite expérience peut l'aider. Elle défendra une bonne chance. Pour son entraîneur M. Delzangles : " Ses deux sorties dans les handicaps ont été encourageantes. Elle a été déclarée non partante le 8 mai, la faute à une piste trop souple pour ses aptitudes. J'espère que les orages ne seront pas trop conséquents en ce début de semaine. A l'issue d'un bon parcours et si le terrain est à son goût jeudi, elle a le droit de bien faire dans ce lot réservé aux femelles". Bonne chance ! 

Musique : 8p 6p (16) 3p 0p 4p

Courses courues : 5 ( 0 vict / 1 place)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place )

7 - ZAVERNA (56,5kg)(3)  T. Bachelot :  C'est une des plus expérimentées dans les handicaps. Elle a déjà échoué à ce niveau en 33 de valeur. Elle revient ce jeudi en 36,5. Elle semble plus à son affaire en deuxième épreuve avec un gros poids. Elle n'a pas trop le choix de ses épreuves. Elle aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur Y. Barberot : " Elle reste sur un succès corde à gauche à Compiègne. Elle a été pénalisée de sept livres, mais elle est restée bien et affronte de nouveau les femelles. On essaie de profiter de sa forme. C'est une attentiste et sur ce tracé de Fontainebleau, il n'est pas toujours facile de revenir. Il faudra donc espérer une course sélective et entamer son rapproché assez tôt dans la ligne droite". Outsider !

Musique : 1p 0p 1p 3p 2p 6p (16) 3p 6p 3p

Courses courues : 10 ( 2 vict / 4 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place)

8 - GIGRETTE (56,5kg)(14)  C. Soumillon :   Elle est en belle condition depuis le début de l'année. Elle se montre à la hauteur dans les courses à conditions. Pour ses débuts dans les handicaps, elle retrouve LILLY CAFEINE avec un net avantage au poids. Elle est en forme et sur sa distance. Pour son entraîneur F. Rossi : " Elle va se présenter en très bonne forme comme en attestent ses deux récentes victoires. A ce poids, il va être intéressant de la voir évoluer dans un handicap où je pense qu'elle peut être compétitive. Maintenant, vaut-elle vraiment cette valeur ? La course me le dira mais elle semble progresser au fil de ses sorties et arrive avec de la fraîcheur. Une chose est sûre, la pouliche est en forme". Belle chance ! 

Musique : 1p 1p 3p 4p (16) 6p 2p 6p

Courses courues :  7 ( 2 vict / 2 places)

Quintes courus : 0

9 - WUSTENLADY (56,5kg)(15) R. Thomas :  Elle n'a jamais déçu depuis ses débuts. Elle vient de battre NAHUEL qui vient de conclure à l'arrivée d'un quinté (4e). Elle va être testée pour la première fois dans les handicaps et si elle continue à progresser , elle devrait très vite trouver son jour. Elle dispose d'une bonne chance. Bonne chance !

Musique :  1p 2p (16) 3p 4p

Courses courues :  4 ( 1 vict / 2 places)

Quintes courus : 0

10 - LOLA ROSE (56,5kg)(16) P.C Boudot :  Elle a ouvert son palmarès  dans un handicap peu fourni en partants en 33,5 de valeur. Elle se prend 3 kilos là-dessus mais elle semble posséder une marge de manœuvre. Toutefois elle manque d'expérience mais obtient le soutien d'un jockey de valeur P.C Boudot. Elle aura une belle chance à défendre. Pour son entraîneur  P. Sogorb : " C'est une pouliche tardive avec laquelle j'ai pris mon temps pour la présenter en compétition. Elle nous l'a rendu car elle s'est toujours bien comportée. Dernièrement, elle a ouvert son palmarès lors de son premier handicap. Pénalisée de trois kilos, elle est obligée de monter de catégorie. Elle est en constants progrès et j'espère qu'elle pourra nous prouver sa compétitivité en 36.5 de valeur". Belle chance ! 

Musique : 1p 3p 3p (16) 2p

Courses courues :  4 ( 1 vict / 3 places)

Quintes courus : 0

11 - QUEEN'S OF MARSHAL  (56kg)(12) E. Hardouin :  Elle a tardé à gagner sa course avant d'enchaîner. Elle a beaucoup couru cette année ( déjà 10 tentatives en 2017). Elle s'est vue pénalisée de 13 livres pour ses succès. Elle a eu ensuite du mal dans les quintés. Le handicapeur lui offre 1 livre mais cela risque de s'avérer insuffisant. Elle défendra une chance d'outsider. Pour son jockey E. Hardouin  : " Lors de sa dernière sortie dans un quinté à Saint-Cloud, elle a bien couru. Elle concluait alors au sixième rang. Le terrain était trop ferme ce jour-là car sachez qu'elle a besoin d'un terrain assoupli pour donner sa pleine mesure à ce niveau". Outsider ! 

Musique : 6p 0p 1p 1p 8p 4p 7p 6p 0p 2p

Courses courues : 14 ( 2 vict / 2 places)

Quintes courus :  2 ( 0 vict / 0 place)

12 - LOUVERSEY (56kg)(5) C. Demuro :   Elle est toujours à la recherche de son premier succès. Elle semble en progrès depuis qu'elle est alignée sur des distances voisines de celle de ce jeudi. Elle aime galoper dans le groupe de tête. Elle arrive sur son premier quinté avec très peu d'expérience. Son entourage est habile avec ses jeunes pensionnaires. Elle détient une belle chance. Pour son entraîneur P. Sogorb : " Estimée à 2 ans, elle m'a déçu lors de ses deux premières sorties raison pour laquelle je l'ai laissée tranquille tout l'hiver. Cette année, elle m'a montré du mieux étant battue par deux pouliches correctes. Cela va être son premier handicap et à ce poids, il faut tenter à ce niveau. Sur la montante actuellement, j'en attends une belle performance". Belle chance !

Musique : 2p 2p (16) 8p 5p

Courses courues :  4 ( 0 vict / 2 places)

Quintes courus : 0

13 - SILVER EXPRESS (55,5kg)(6)  M. Barzalona :  Elle revient sur une distance plus dans ses aptitudes. Jument maniable, elle a prouvé qu'elle était compétitive en 35,5 de valeur pour ses débuts dans les handicaps mais elle avait coincé en fin de course. Elle sera plus tranchante cette fois. Elle détient une belle chance. Pour son entraîneur : " Elle a effectué de très bons débuts dans les handicaps en dernier lieu. On a senti que c'était un peu court, raison pour laquelle on la rallonge. D'ailleurs, elle a déjà gagné sur 2.100 mètres, qui est sûrement plus sa distance mais il n'y a que des femelles au départ et il faut en profiter. Normalement, sa place est dans les trois premières, d'autant qu'elle va dans tous les terrains". Belle chance ! 

Musique : 4p 2p 1p 5p

Courses courues : 4 ( 1 vict / 1 place)

Quintes courus : 0

14 - FOLIE DE LOUISE (55kg)(13) T. Piccone :  Elle a réussi à gagner sa course au bout de son 11e sortie. Elle a été en vue dans les courses à conditions et elle va découvrir les handicaps en 35 de valeur. Il n'est donc pas sûr qu'elle possède beaucoup de marge. Elle dispose d'une chance d'outsider. Pour son entraîneur Mme C. Bocksai : " Elle est d'une très belle régularité. La dernière fois, malgré un très mauvais déroulement de course elle a trop tiré, elle a tout de même fait une très bonne performance, C'est un premier handicap pour elle et dans un quinté, ce qui n'est pas facile. Mais c'est une petite pouliche avec un grand cœur et un très bon mental. J'espère qu'elle va bien se comporter". Outsider ! 

Musique : 2p 1p 2p (16) 2p 3p 3p 2p 7p 

Courses courues : 12 ( 1 vict / 6 places)

Quintes courus : 0

15 - LIBRE COMME L'OR (55kg)(11) T. Thuillez :  C'est la petite sœur de la classique MARCHAND D'OR. Elle est dotée d'un joli changement de vitesse. Elle va attendre un maximum dans le peloton avant de placer sa pointe de vitesse finale pour ajuster les juments devant elle. Elle détient une belle chance. Pour son entraîneur S. Wattel : " C'est une pouliche régulière et sympathique, qui accélère toujours très fort pour finir. À un moment ou à un autre, j'espère qu'elle va gagner sa course. Je la trouve très bien actuellement. Il faudra avoir un déroulement de course favorable, mais si tout se passe comme souhaité, elle sera logiquement compétitive, si elle s'adapte à ce tracé assez atypique". Belle chance ! 

Musique : 2p 4p 6p 2p (16) 5p 4p 7p 5p

Courses courues : 8 ( 0 vict / 2 places)

Quintes courus : 0

16 - ALPHA JOA (55kg)(18)  V. SeguyElle reste sur un succès sur la piste de Tarbes et s'est bien comportée en ce début d'année sur les pistes de province. Elle tente le déplacement du Sud-ouest pour affronter les pouliches parisiennes. Elle aura fort à faire ce jeudi. Elle dispose d'une chance d'outsider. Pour son entraîneur A de Watrigant : " C'est une pouliche sérieuse qui répond toujours présente. On s'est efforcé à lui trouver des tâches faciles pour ne pas compromettre son plan de carrière et elle vient d'ouvrir plaisamment son palmarès à Tarbes. Elle semble bien située au poids et je trouve que c'est le moment d'essayer à ce niveau. Avant-coup, je la crois capable de bien se défendre". Outsider ! 

Musique : 1p 4p 4p (16) 4p 6p 3p

Courses courues : 6 ( 1 vict / 1 place)

Quintés courus : 0

17 - BLUE HILLS (54kg)(9) G. Benoist :  Elle est issue des réclamers  mais elle a bien progressé avec le temps se plaçant dans une série de handicaps. Son unique tentative à Fontainebleau s'est soldée par un accessit. Pilotée par G. Benoist, elle débute dans les quintés. Elle devrait avoir fort à faire pour  pour tirer son épingle du jeu. Pour son entraîneur Y. Barberot  : " Elle reste sur une bonne sortie provinciale à Châteaubriant. Elle a pratiquement fait une survaleur ce jour-là. On a eu des petits soucis depuis cette sortie mais tout est rentré dans l'ordre, a priori. Elle est maniable et aguerrie, c'est ce qu'il faut pour réussir dans ce genre de courses. On misera enfin sur le petit poids qu'elle aura à porter pour tenter de s'illustrer ici." Outsider ! 

Musique : 3p 4p 4p 8p 8p (16) 4p 1p 5p

Courses courues : 13 ( 2 vict / 3 places)

Quintés courus : 0

18 - PANAMERAS (54kg)(1) M. Guyon :   Elle est bien sur les tracés à main gauche. Elle apprécie le sable mais aussi le gazon et elle est indifférente à l'état du terrain. Elle a accroché 3 accessits lors de ses 4 dernières sorties dans les handicaps. Plus souvent la note que lauréate sur le mile , elle est rallongée et va essayer de jouer les trouble-fête en bas de tableau. Elle aura une belle chance à défendre. Pour son entraîneur  T. Castanheira : "Elle aligne les bons résultats. L'engagement est intéressant jeudi car elle n'a pas beaucoup de poids à porter et que des femelles sur son chemin. Elle retrouve ainsi quelques adversaires qu'elle a croisées ces deniers temps. A l'issue d'un bon déroulement de course, elle s'annonce compétitive. Il faut venir au dernier moment car elle se reprend une fois en tête". Belle chance !

Musique : 3p 2p 7p 3p 1p 7p (16) 4p 9p 5p

Courses courues : 11 ( 1 vict / 3 places)

Quintés courus : 0

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
9 WUSTENLADY
15 LIBRE COMME L'OR
3 DALLAS AFFAIR
 
LES OUTSIDERS
 
13 SILVER EXPRESS
6 AGAMI
18 PANAMERAS
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
17 BLUE HILLS
 
LE CHEVAL OUBLIé
 
5 QATAR DIVINE
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog