Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

JEUDI 18 MAI 2017 QUINTE A FONTAINEBLEAU

 

PRIX DE LA FORET DE FONTAINEBLEAU

HANDICAP - PLAT - COURSE D - 52 000 € - 2 600 METRES - CORDE A GAUCHE - HERBE - 4 ANS ET PLUS -  17 PARTANTS

APRES PLUSIEURS QUINTES DE TROT , LE GALOP REPREND SA PLACE. ILS SERONT 17 A PRENDRE LE DEPART D'UNE EPREUVE PLATE. AGES DE 4 ANS ET PLUS, ILS DEVRONT SE DEPARTAGER APRES UN PERIPLE DE 2 600 METRES. LA COURSE EST OUVERTE ET PEUT LAISSER PLACE A DES SURPRISES.

 

ETUDE DES PARTANTS

1 - MR GALLIVANTER (60,5kg)(13) F. MinarikLauréat d'un gros handicap à l'été 2016 , il a prouvé qu'il n'avait pas de marge après la pénalisation. Son poids a été révisé en baisse de 2 livres mais c'est encore trop dans cette catégorie. Il a pour lui son aptitude au parcours. Il a une seule sorite dans les jambes cette année. Il est a envisagé dans un second choix. Il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur A. Bolte  : " Il n'était pas déjà à 100% dès sa rentrée, début avril, après son repos hivernal. Il a progressé au travail depuis. Il va aborder cet engagement bien mieux disposé. Les 2600 mètres vont lui plaire et son gros poids ne m'inquiète pas forcément. Il avait conclu 3e sur ce parcours l'an passé. J'espère voir ce bon gaucher parmi les cinq premiers ici"... Outsider ! 

Musique : 0p (16) 4p 8p 1p 6p 6p 3p 4p

Courses courues : 26 ( 7 vict / 6 places)

Quintes courus : 3 ( 1 vict /  place)

2 - QUIDAMO (60kg)(16)  O. Peslier :   Il s'est placé dans des listeds et courses de groupe à plusieurs reprises sur le sol allemand. Il effectue ses débuts dans les gros handicaps à l'âge de 10 ans. Il semble pris à une valeur élevée et n'a aucune espèce de marge dans cet évènement.  Il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur Mme J. Mayer : " Il n'a pas été chanceux le mois passé à Lyon-Parilly, pris entre deux rivaux et mis hors course. Il doit avoir ses aises au moment de fournir son effort. C'était sa rentrée et il est mieux à l'entraînement désormais. Ce 10 ans connaît cependant son métier et il ne veut pas toujours s'employer. Il apprécie d'allant de l'avant. Gagner sera difficile mais un bon résultat est possible, vu sa forme"... Outsider ! 

Musique : 8p (16) 2p 8p 1p 6p 5p 6p

Courses courues : 5 ( 1 vict / 15 places)

Quintes courus :  0

3 - GRAND TRIANON (59kg)(4)  V. Cheminaud :   Il compte 2 succès et autant d'accessits en 4 tentatives dans les quintés. Il s'est affirmé comme une valeur sûre dans cette catégorie depuis l'an passé. Après une rentrée correcte au mois de mars, il a montré de gros progrès lors de la sortie suivante enlevant un gros handicap face aux seuls 4 ans. Pénalisé , il semble posséder une petite marge et sa régularité sera un atout. Il va défendre une belle chance. Pour son entraîneur M. Delzangles : " Il méritait sa récente et nouvelle victoire dans un quinté. Il la paie évidemment au poids. Sa mission va forcément être plus difficile ici, dès lors, surtout contre les aînés. Mais il est resté très bien à l'exercice, voire même un peu mieux encore. L'arrivée de la pluie, elle, ne l'avantagerait pas. Il sera peut-être non partant si je juge le terrain trop souple"... Belle chance ! 

Musique : 1p 9p (16) 7p 3p 1p 2p 3p

Courses courues : 1 ( 2 vict / 4 places)

Quintes courus : 6 ( 2 vict / 2 places)

4 - SPIRIT'S REVENCH (59kg)(3) S. Pasquier :  Il ne gagne pas souvent mais il fait preuve d'une certaine constance. Bien connu dans la catégorie, il trouve encore une fois un lot dans ses cordes. De plus, il a déjà gagné sur le parcours. Il va faire parler son expérience et à ce poids, il possède une des premières chances de ce quinté. Pour son entraîneur P. Demercastel  : " Il vient donc d'être excellent 3e d'un lot similaire. L'état du terrain l'indiffère un peu désormais avec l'âge. Sachez aussi qu'il est resté bien question condition ! Il a déjà gagné à Fontainebleau et ce profil va lui convenir. J'espère que tout se passera parfaitement. Il a logiquement sa place à l'arrivée". une des bases ! 

Musique : 3p 3p 6p 5p (16) 0p 0p 2p 4p

Courses courues : 49 ( 5 vict / 14 places)

Quintés courus : 14 ( 0 vict / 4 places)

5 - MY SWEET LORD (58,5kg)(10) M. Guyon :   Il a fait l'arrivée d'un quinté sur 2 lors de ses 24 tentatives. Il n'a donc plus à faire ses preuves à ce niveau. En constants progrès , il vient de renouer avec le succès du côté de Maisons Laffitte en s'imposant assez facilement. Il devra porter 7 livres de plus mais semble avoir recouvré toutes ses sensations. Il a les moyens de s'imposer. Pour son propriétaire C.M Sorrano  : " Je sais qu'il est très bien, mieux probablement qu'avant sa victoire fin avril. Les cent mètres supplémentaires, déjà, là, le favoriseront. Bienvenido Moreno-Navarro ( son entraîneur) l'a toujours pensé, en tout cas. Il avait gagné ici l'an passé, mais son poids était plus favorable, Maxime Guyon a cependant demandé à le remonter. C'est bon signe. Une place parmi les quatre premiers paraît possible"... Une des bases ! 

Musique : 1p 6p 5p (16) 9p 1p 6p 9p 0p

Courses courues :  44 ( 6 vict / 11 places)

Quintes courus :  27 ( 2 vict / 13 places)

6 - ICAR (58,5kg)(8)  P. Foret : Il a appris son métier sur les pistes provinciales et n'a pas été bousculé depuis ses débuts. Il est appelé à s'épanouir dans les semaines à venir. C'est une première pour lui dans les handicaps. Pris en 39 , il vient de battre des chevaux qui sont estimés entre 42 et 46 de valeur. Cheval de tenue, il devrait finir fort. Il aura une bonne chance à défendre. Pour son entraîneur D. Torok  : " Il brille dans des lots relevés en République Tchèque sur les longues distances. Je connais bien les courses françaises et son son succès lyonnais le mois dernier m'a quand même surpris. Mais il était déjà en belle forme, suite à son break hivernal. La distance et le profil, ce jeudi, lui plairont encore mieux. Cet attentiste devra éviter les aléas ici. J'espère le voir à l'arrivée"... Bonne chance ! 

Musique : 1p (16) 2p 3p 1p 3p 4p 5p 0p

Courses courues : 12 ( 2 vict / 5 places)

Quintes courus : 0

7 - ZADRAK (58kg)(7)  C. DemuroDouble lauréat de gros handicap début 2016 , il a eu du mal à confirmer par la suite. Avec la surcharge, cela s'est avéré compliqué pour lui. Il fait une rentrée et risque de manquer. De plus , il aurait préféré un terrain souple. Il dispose d'une chance d'outsider. Pour son entraîneur C. Boutin  : " Il a eu un petit contretemps cet hiver. Tout est maintenant rentré dans l'ordre. Il a d'ailleurs bien travaillé en vue de cet engagement. Il peut évidemment manquer d'une sortie. On va voir s'il a déjà suffisamment le bon rythme ce jeudi. L'assouplissement du terrain avec les pluies annoncées jouera en sa faveur"... Outsider ! 

Musique : 9p (16) 2p 0p 7p 0p 5p 0p 4p

Courses courues : 44 ( 4 vict / 11 places)

Quintes courus : 8 ( 2 vict / 1 place )

8 - PRINCE NOMAD (58kg)(5)  C. Soumillon :   il débute à Fontainebleau. Il a du mal depuis ses débuts dans les handicaps. Il a pointé en 46 lorsqu'il évoluait dans les listeds. Encore un peu juste, il sera envisagé comme surprise possible. Il détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur E. St-Martin : " Il était surestimé au poids la dernière fois, son échec en apporte la preuve. Le handicapeur fait toutefois un effort et il commence à retrouver une valeur plus conforme. Il a certes beaucoup couru ces temps-ci, mais il me paraît en belle forme. Quant aux pluies annoncées, elle sont évidemment bienvenues. Il va peut-être se racheter"... Outsider ! 

Musique : 0p 8p 4p 0p 6p p (16) 7p 2p

Courses courues :  34 ( 2 vict / 8 places)

Quintes courus : 1 (  vict / 4 places)

9 - THRONES GAME (57,5kg)(9) G. Mossé : Elle a montré de constants progrès l'an passé. Elle s'est affirmée comme une bonne recrue dans ce style d'épreuves s'y plaçant à plusieurs reprises. Auteure d'une excellente réapparition le mois dernier à Compiègne derrière GRAND TRIANON. Elle devrait afficher des progrès notables et va essayer de prendre sa revanche sur son rival. Pour son entraîneur A. de Royer Dupré : " J'ai été très satisfait de sa rentrée où elle se classait 4e d'un quinté sans être au top évidemment. Elle a bien fini, en tout cas, sur une piste un peu trop souple ce jour-là. Elle va certes affronter ses aînés ici, mais c'est l'état du terrain qui reste mon principal point d'interrogation. Il ne faudrait pas qu'il soit trop pénible. On va voir. Elle peut quand même jouer un premier rôle, vu sa forme". Une des bases ! 

Musique :  4p (16) 0p 2p 5p 1p 1p 1p 0p

Courses courues :  13 ( 2 vict / 3 places)

Quintes courus : 4 ( 0 vict / 2 places)

10 - GAIUS CAESAR (57,5kg)(15) F. Véron :  Lauréat de son gros handicap à l'âge de 3 ans, il a ensuite alterné le bon et le moins bon l'an passé montrant qu'il avait perdu une grande partie de son tranchant. Il a vu son poids nettement baisser. Dans ce lot ouvert, ce sera une bonne chance. Pour son jockey  F. Véron  : " Je le retrouvais récemment à Maisons-Laffitte, car je l'avais déjà monté en 2015. Il rentrait alors et il était un peu à court. Il est quand même revenu bien terminer, après un mauvais passage. Il était dès lors huitième en ne courant pas si mal. Il ne pourra qu'avoir progressé sur ça. Il partira certes encore de la stalle 15, mais il sait démarrer. Il devrait bien courir.".. Bonne chance ! 

Musique : 8p (16) 0p 3p 1p 0p 7p 6p

Courses courues :  15 ( 5 vict / 2 places)

Quintes courus : 3 ( 1 vict / 0 place

11 - MORTREE (56,5kg)(11)  A. Hamelin :   Elle sera en plein sur sa distance mais elle doit convaincre en 37 de valeur. Pourtant son entourage insiste dans les quintés. Avant le coup, elle va défendre une chance d'outsider. Pour son entraîneur J. Parize  : " Elle a été battue après avoir enlevé un quinté début avril. Elle montrait alors peut-être ses limites. Je pense que la surcharge encourue a pesé lourd dans la balance. Je juge sa mission dès lors compliquée ici. On annonce quelques pluies ce qui la servirait. On va voir". Outsider ! 

Musique : 0p 1p Ap 0p 3p 1p 5p (16) 3p

Courses courues : 23 ( 3 vict / 7 places)

Quintes courus :  5 ( 1 vict / 0 place)

12 - GRIS NOIR (56,5kg)(1)  P.C Boudot :   il est bien connu dans la catégorie et a gagné un quinté sur un parcours de 3 150 mètres. C'est donc un cheval de tenue. C'est désormais plus dur avec 5 livres de plus sur le dos. Sa rentrée s'est avérée nécessaire. Il est courageux et peut bien faire sur sa fraîcheur. Pour son entraîneur Y. Durepaire : " Sa rentrée a été fort satisfaisante, terminant alors plaisamment au neuvième rang. Il me semble avoir accusé de nets progrès à l'entraînement sur ça. Cette course arrive donc au bon moment. Il est capable de s'illustrer entre 2.400 et 3.200 mètres. Les pluies annoncées m'incitent encore plus à le présenter ici. Il peut me faire très plaisir."..  Belle chance ! 

Musique : 9p (16) 0p 1p 5p 4p 1p 1p

Courses courues :  21 ( 6 vict / 5 places)

Quintes courus : 11 ( 1 vict / 6 places)

13 - HAYA KAN (55,5kg)(12)  T. BachelotCe galopeur est issu d'une belle famille ( sa sœur HAYA LANDA s'est classée 4e du Prix de Diane). Il adore le terrain très assoupli. Il retrouve les handicaps avec 6 kilos de plus mais il est en forme. Il s'est déjà placé dans les handicaps à la valeur actuelle. Il aura une belle chance à défendre. Pour son entraîneur N. Leenders : " Il a attaqué son année par deux belles sorties nantaises et sa forme est vraiment au beau fixe actuellement. On sait cependant qu'il préfère un terrain très souple ou lourd. J'espère que les pluies annoncées seront exactes au rendez-vous dès lors. Il devrait très bien tenir sa partie si c'est le cas"... Belle chance ! 

Musique : 2p 1p (16) 1p 6p 1p 2p 0p

Courses courues : 35 ( 5 vict / 9 places)

Quintes courus : 11 ( 1 vict / 1 place)

14 - TEMPLE BOY (55,5kg)(2)  G. Congiu :   Il avait été écarté des pistes durant toute l'année 2016 mais il n'a pas mis longtemps pour retrouver la bonne carburation cette saison. 3e d'un évènement analogue au mois de mars à Compiègne devançant SPIRIT REVENCH, il vient de confirmer en remportant une seconde épreuve. Il semble garder son mot à dire pour les places. Il dispose d'une belle chance. Pour son entraîneur J.P Gauvin  : " Il s'est imposé sûrement lors d'un récent handicap malgré les faibles écarts au passage du poteau. Ses ennuis de santé sont oubliés désormais. Il a vraiment recouvré la grande forme. Le terrain sera aussi sans doute un plus souple ici ce qui lui plaira encore davantage. Je le crois capable de réaliser une belle performance s'il est servi.".. Belle chance ! 

Musique : 1p 3p 6p 0p (16) 2p (15) 2p 

Courses courues : 14 ( 3 vict / 7 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 1 place)

15 - VOLCANNCITO (55,5kg)(6)  E. Hardouin : Il débute dans les handicaps en 36 de valeur. Performant depuis son arrivée dans les boxes de Mme Carina Fey, le lot était un peu plus relevé récemment. Il ne faut pas le condamner trop hâtivement vu l'habileté de son entourage. Il défendra une chance d'outsider. Pour son entraîneur Mme C. Fey  : " Il possède beaucoup de fond et il est en bonne condition au travail actuellement. Je ne sais cependant pas encore s'il vaut une telle épreuve. Notez qu'un terrain assoupli jouerait en sa faveur ! " Outsider ! 

Musique : 9p 4p 1p (16) Ah 5p 7p 4p 8p

Courses courues : 12 ( 2 vict / 1 place)

Quintes courus : 0

16 - VINCENTO (55kg)(17) A. Badel :   Placé à 3 reprises lors de ses 4 tentatives dans les quintés, il semble n'avoir jamais été aussi bien placé en 35,5. Il sera mieux sur cette distance et mérite d'être suivi. Pour une surprise. Pour son entraîneur A. Schutz : " Il n'est que douzième d'un récent lot analogue mais il n'a pas eu le passage dans la phase finale ce jour-là. Je le trouve en bonne forme depuis ça. Il a effectué de bons galops le matin, en effet. Je vais le munir d'australiennes cette fois, afin qu'il soit plus concentré à la lutte. La distance lui plaira et je compte sur lui, surtout avec une ligne d'arrivée aussi longue ce jeudi.".. Bonne chance ! 

Musique : 0p 3p 5p 5p (16) 5p 4p 4p 3p

Courses courues : 9 ( 0 vict / 2 places)

Quintés courus : 4 ( 0 vict / 3 places)

17 - DAGOBERT DUKE (54,5kg)(14) G. Benoist :  C'est une valeur sûre dans les handicaps. Son passage de 33,5 à 36 de valeur ne l'a pas dérangé et il a besoin d'une longue distance pour donner sa pleine mesure. Il va sûrement attendre pour finir fort et accrocher un accessit. Il aura une belle chance à défendre. Pour son entraîneur C. Boutin : " Il vient donc d'être 4e d'un quinté ayant eu pour cadre le sable cantilien. J'y comptais alors après quelques sorties malchanceuses. Il est resté bien au travail, prêt à encore faire sa course. Il s'élance assez mal en général, se retrouvant alors loin des premiers au début. Cela peut être problématique, sur ce profil où  les attentistes ne sont pas servis. On va voir.".. Belle chance ! 

Musique : 4p 0p 0p 0p (16) 2p 3p 1p 7p

Courses courues : 43 ( 7 vict / 11 places)

Quintés courus : 14 ( 0 vict / 5 places)

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
9 THRONES GAME
16 VINCENTO
12 GRIS NOIR
 
LES OUTSIDERS
 
4 SPIRITS REVENCH
13 HAYA KAN
6 ICAR
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
8 PRINCE NOMAD
 
LE CHEVAL OUBLIE
 
5 MY SWEET LORD
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog