Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

JEUDI 11 MAI 2017 QUINTE A MAISONS LAFFITTE

 

PRIX DE PROVENCE

HANDICAP - PLAT - COURSE D - 52 000 € - 2 000 METRES - HERBE - CORDE A DROITE - 4 ANS - 16 PARTANTS

PETIT RETOUR SUR LA PISTE DE MAISONS LAFFITTE. 16 CHEVAUX DE 4 ANS SONT APPELES A S'AFFRONTER SUR UNE PISTE DE GAZON CORDE A DROITE. ILS AURONT UN PARCOURS DE 2 000  METRES POUR SE DEPARTAGER. CERTAINS DE CES JEUNES CHEVAUX ONT DEJA ETE VUS A CE NIVEAU ET VONT SUREMENT CONTINUER A BIEN SE COMPORTER.

ETUDE DES PARTANTS

1 - MAGARI (60kg)(11) F. Véron :   il vient de créer la surprise dans l'épreuve de référence du 20 avril à Chantilly échouant de peu malgré un mauvais numéro dans les stalles. Il découvre le parcours mais se plaît corde a droite. La longue ligne droite devrait l'avantager. Avec un parcours limpide , il peut viser les toutes premières places. Pour son entraîneur L. Gadbin  : " J'étais dubitatif récemment alors qu'il retrouvait les handicaps, sous 59 kilos et avec la corde 16. Mais ce mauvais numéro lui a finalement été bénéfique, en se décontractant bien à l'arrière. Vous avez vu son finish tranchant, pour être deuxième. Il a déjà réussi sur le gazon mais il préfère sans doute les fibrées. J'espère qu'il gagnera un quinté. Il est chargé ici. On va voir.".. Une des bases !

Musique : 2p 7p 6p (16) 1p 2p 7p 6p 3p 5p

Courses courues : 18 ( 4 vict / 5 places)

Quintes courus : 4 ( 0 vict / 2 places)

2 - HOUT BAY (59,5kg)(1) Melle S. Hofer :  Il a franchi un palier en début d'année. Il a vite touché sa cible dans les handicaps. Lauréat en dernier lieu , il a pris 3 kilos de pénalisation. Il bénéficie d'un bel engagement mais il retrouve HYGROVE avec un désavantage pondéral. Il est nettement plus  performant sur les pistes détrempées. Il ne détient qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur M. Hofer : " Il a très bien travaillé ces temps-ci le matin et il va se présenter en belle forme à cette occasion. Ses progrès ont été nets durant l'hiver et il s'est déjà imposé deux fois cette année. Je le vois faire une excellente course ce jeudi. J'y compte".. Outsider !

Musique : 1p 0p 1p (16) 6p 4p 2p 9p 3p

Courses courues : 10 ( 2 vict / 3 places)

Quintes courus :  0

3 - OPULENT D'OROUX (59kg)(14) M. Barzalona :  Il avait été déclaré non-partant le 24 février atteint par la fièvre. Tout est rentré dans l'ordre et il prend le départ de cet évènement. Il a gagné son quinté en 37,5 de valeur. Il connaît la piste en ligne droite mais en 40 cela devrait être plus dur. Il semble aussi mieux sur les 2 400 mètres. Il aura une bonne chance à défendre. Pour son entraîneur S. Smrczek : " J'ai dû le déclarer non partant à Compiègne fin avril car il avait de la température. Cela n'est plus qu'un mauvais souvenir. Il a retrouvé la forme le matin à l'exercice, en effet. Il sera sur ce qui constitue sans doute sa meilleure distance. Il a besoin d'un terrain souple mais je crois qu'il ne pleuvra qu'après ce quinté. On va voir. Il peut faire l'arrivée si la piste lui convient.".. Bonne chance !

Musique : 8p 5p 6p (16) 7p 1p 1p 2p 2p

Courses courues : 18 ( 3 vict / 5 places)

Quintes courus : 4 ( 1 vict / 2 places)

4 - VIRGINIE (58,5kg)(3) C. Lecœuvre :   Elle a réalisé une belle fin d'année 2016 avec 2 succès en province. Il a échoué à ce niveau en valeur 37 l'an passé. De mieux en mieux par la suite , elle a été extra lors de sa course de rentrée. Elle se retrouve ce jeudi avec 9 livres de plus sur le dos. Elle détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur T. Clout  : " J'étais vraiment content de sa rentrée où elle s'est classée 3e. Elle affrontait pourtant un bon lot. Autant dire qu'elle s'est montrée très courageuse. Je pense qu'elle a sa chance avec ses 58,5 kilos ici. J'espère que l'état du terrain sera à sa convenance. Elle a sa place parmi les quatre premiers si c'est le cas"... Outsider !

Musique : 3p (16) 1p 1p 3p 0p 4p 0p 4p 4p

Courses courues : 17 ( 3 vict / 5 places)

Quintés courus : 1 ( 0 vict / 0 place)

5 -  DONUTS REYOR (58kg)(9) T. Bachelot :  Il a été réclamé récemment pour 27 000 €  par l'écurie de V. Luka l'automne dernier après un succès à Fontainebleau. Il semble avoir franchi un niveau après son retour. Lauréat de la course de référence du 20 avril  sur la fibrée de Chantilly, il ne sera pas dérangé par le changement de surface. Mais il prend 4 kilos de surcharge et cela limite sa marge. Il détient une belle chance. Pour son entraîneur V. Luka : " Il vient de s'imposer dans un gros handicap certes. Le contexte va cependant être bien différent cette fois. Il va passer sur le gazon, déjà, et avec une surcharge au poids évidemment. Sachez qu'il affiche la même forme trois semaines après ! Je pense dès lors qu'il peut se placer"... Belle chance !

Musique : 1p 4p (16) 1p 6p 0p 0p 4p 5p

Courses courues :  16 ( 6 vict / 1 place )

Quintes courus :  6 ( 1 vict / 4 places)

6 - ISACC (58kg)(16) C. Soumillon : Il a remporté son quinté en 35 de valeur. En  39 de valeur désormais, il est moins constant. 2e à ce niveau sur le parcours, sa fin de parcours dans la course de référence du 20 avril n'est pas mauvaise. Il aura une belle chance à défendre. Pour son entraîneur H.A Pantall : " Je préfère oublier son récent échec au même niveau ayant eu pour cadre la fibrée cantilienne où ça s'est mal passé. Il n'a pas eu toutes ses aises côté corde, en effet, avec sa stalle 1. Il est resté très bien au travail depuis. Evoluer cette fois sur le gazon ne sera pas un problème et la distance lui plaira aussi"... Belle chance !

Musique : 0p 4p (16) 0p 2p 6p 1p 5p 1p

Courses courues : 13 ( 3 vict / 2 places)

Quintes courus : 7 ( 1 vict / 3 places)

7 - HANDICHOP (58kg)(1)  E. Hardouin :   Il est surtout confirmé sur le mile. Il vient de prouver à Fontainebleau qu'il pouvait tenir les 2 000 mètres. Il revient dans les handicaps. Barré par certains rivaux , il aura son courage et sa maniabilité pour l'aider à prendre une place. Il détient une bonne chance. Pour son entraîneur C. Boutin : " Il vient de bien faire en étant 3e d'une "D" à Fontainebleau. Il était auparavant 6e d'un gros handicap similaire, sur 1500 mètres et la surface fibrée cantilienne. Il a gagné en maniabilité avec le temps. J'en attends un bon résultat ce jeudi". Bonne chance !

Musique : 3p 6p 1p 7p (16) 8p 4p 1p 7p

Courses courues : 12 ( 3 vict / 2 places)

Quintes courus : 3 ( 0 vict / 1 place)

8 - VILARO (58kg)(15) G. Benoist :   Plaisant 3e d'une épreuve analogue  le 28 mars dernier à Saint Cloud, il ne doit pas être condamné sur son échec dans le Grand Handicap des Milers où il faisait face à une forte opposition. Il aura une belle chance à défendre cette fois face à des chevaux de sa génération. Pour son entraîneur D. Smaga  : " Sa corde 13 l'a desservi voilà peu au même niveau, d'autant que le terrain n'était pas assez souple pour ses aptitudes. Il avait fini excellent troisième d'un gros handicap la fois d'avant. J'attends un rachat de sa part ce jeudi, surtout si la piste lui plaît"... Belle chance !

Musique : 0p 3p 1p (16) 6p 1p 2p 3p 5p 2p

Courses courues :  11 ( 2 vict / 5 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 1 place)

9 - DEITEE (57,5kg)(13)  T. Speicher :   Elle est souvent présentée à bon escient par son entourage dans ce type d'épreuves. Elle a mieux couru que ne le montre sa 10e place dans un quinté le 28 mars à Saint Cloud. Le handicapeur lui enlève 3 livres. Elle va essayer d'accrocher un lot. Elle aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur L. Baudron  : " Sa corde 11, fin mars, ne l'a pas servie et elle devait porter 60 kilos ce jour-là. Il vaut mieux effacer cette tentative négative. Je la juge en belle condition au travail depuis ça, encore mieux. Le handicapeur a aussi fait un geste non négligeable. Un terrain quelque peu assoupli la servirait. Je crois qu'elle peut disputer l'arrivée"... Outsider !

Musique :  0p 4p 3p (16) 0p 3p 2p 3p 2p 1p

Courses courues :  16 ( 2 vict / 6 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 1 place)

10 - ORFEAS (57,5kg)(5) O. Peslier :  Il a crevé l'écran dans le quinté du 20 avril. Il demeure très bouillant et pas facile à canaliser par son jockey. Il a besoin de rythme. Il semble proche d'une bonne performance à ce niveau. Peut-être ce jeudi. Il détient une des premières chances de cet évènement. Pour son entraîneur C. Laffon Parias : " Il n'avait pas trop le choix en dernier lieu avec sa corde numéro 14. Il a été obligé d'attendre ce jour-là sur la fibrée cantilienne. Mais il ne s'agit pas de sa meilleure tactique. Il préfère avancer un peu en effet. Il a tiré, avant de bien finir, au... sixième rang. Il cherche un deuxième succès à ce niveau. Je note qu'il a la stalle 5, cette fois !" Une des bases !

Musique : 6p 4p 0p (16) 3p 0p 2p 1p 4p 8p

Courses courues :  11 ( 1 vict / 2 places)

Quintes courus : 7 ( 1 vict / 3 places)

11 - RUBENS (57,5kg)(8) I. Mendizabal :   Auteur d'un bon début de carrière dans les courses à conditions avec 2 succès en 7 sorties publiques. Il n'a pas pu s'illustrer lors de ses premiers pas dans les handicaps le 20 avril sur la fibrée de Chantilly et il n'a pas connu les meilleurs des parcours lors de cette tentative. Il défendra une chance d'outsider. Outsider !

Musique : 0p 5p 2p 7p 1p (16) 5p 5p 1p

Courses courues : 8 ( 2 vict / 1 places)

Quintes courus :  1 ( 0 vict / 0 place)

12 - ONLYJIM (57,5kg)(7)  M. Guyon :   Il a bien couru pour sa rentrée 2017 terminant 3e alors qu'il débutait dans les quintés. Il a plus de références sur le sable mais il a bien couru lors de sa seule sortie sur une piste de gazon. Il aura une des premières chances de ce quinté. Pour son jockey M. Guyon  : " Il a fait une très bonne rentrée, comme vous avez dû le voir, en étant 3e d'un quinté semblable sur la fibrée de Chantilly. Il s'est montré vraiment courageux à la lutte. J'espère évidemment qu'il pourra répéter cette course ici.".. Une des bases !

Musique : 3p (16) 8p 1p 4p 5p (15) 2p

Courses courues :  6 ( 1 vict / 2 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 1 place)

13 - HAPPY CAUSE (57kg)(2)  A. Lemaître : Il aurait été mieux classé dernièrement s'il était bien sorti des stalles dans la course du 20 avril (7e). il a montré qu'il pouvait rivaliser à ce niveau. Il aura 2 atouts la distance et le terrain. Cette épreuve aura surtout pour but de l'entretenir pour son retour sur le sable fibré. Il défendra une bonne chance. Pour son entraîneur S. Cérulis : " Sa récente sortie à ce niveau, sur la fibrée cantilienne, où il se classait 7e, n'est pas mauvaise. Il se révèle très honnête, m'ayant déjà apporté pas mal de satisfactions. Il devrait faire sa course ce jeudi. Il a sa place à l'arrivée selon moi. Notez qu'il découvrira le gazon sous ma responsabilité ! Il devrait se plaire d'autant que le terrain ne sera sans doute pas trop souple"... Bonne chance !

Musique : 7p 3p 9p (16) 1p 3p 1p 0p 1p 5p

Courses courues : 12 ( 3 vict / 2 places)

Quintes courus : 3 ( 0 vict / 1 place)

14 - SPRING PRINCESS (57kg)(12)  V. Cheminaud :  Lauréate d'un gros handicap l'été dernier sur la côte normande, elle n'a pas pu confirmer par la suite. Auteure d'une bonne rentrée le 28 mars à Saint Cloud face à une opposition analogue. Sa valeur 38 ne lui laisse que peu de marge. Elle détient une belle chance.Pour son entraîneur M. Delzangles : " Elle s'est bien comportée dès sa rentrée, fin mars, finissant alors 5e au même niveau. Je n'ai trouvé aucune course idéale pour elle depuis ça et c'est la raison de son absence. Mais tous les atouts en sa faveur semblent être réunis là. Elle est parfaite physiquement déjà et le terrain lui plaira sans doute. Elle sera certainement dirigée vers plus long à l'avenir"... Belle chance !

Musique : 5p (16) 0p 0p 1p 8p 5p 1p 3p 3p 

Courses courues : 10 ( 2 vict / 2 places)

Quintes courus : 5 ( 1 vict / 1 place)

15 - HYGROVE KATIE (57kg)(6) G. Millet :   Elle se montre régulière à un niveau inférieur. Elle vient de prouver sur le sable qu'elle avait son mot à dire dans cette catégorie. Elle est confirmée sur le sable mais elle ne sera pas dérangée par le changement de surface. Elle est bien placée dans les stalles et un petit accessit n'est pas hors de sa portée à belle cote. Pour son entraîneur J. Reynier : " Elle vient évidemment de me laisser une très bonne impression en étant 5e d'un quinté sous une lourde charge, 59 kilos, et face aux aînées. Elle a vraiment franchi un palier. Cette jument dure peut encore participer à l'arrivée ici. Elle a déjà gagné sur le gazon, d'ailleurs. Elle peut certainement avoir des ambitions ce jeudi".. Belle cote !

Musique : 5p 1p 2p 2p (16) 1p 6p 0p 1p 5p

Courses courues : 10 ( 3 vict / 2 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 1 place)

16 - RAGAZZA D'ORO (57kg)(4) G. Mossé : Cette fille de DALAKHANI  a des lignes a faire valoir avec des chevaux en vue dans les quintés. Prise en 38 pour ses débuts dans les handicaps ce jeudi, ce n'est pas mal . Elle se plaît corde à droite. Elle détient une belle chance. Pour son entraîneur A de Royer Dupré  : " Ses deux livres supplémentaires pour avoir gagné une épreuve squelettique dans le Sud-Ouest mi-avril m'ont beaucoup surpris. Je regrette dès lors un peu de l'avoir laissée sur les rangs ici. Je n'ai rien d'autre à ajouter"... Belle chance !

Musique : 1p 3p (16) 2p 2p 5p

Courses courues : 5 ( 1 vict / 3 places)

Quintés courus  0

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
14 SPRING PRINCESS
10 ORFEAS
13 HAPPY CAUSE
 
LES OUTSIDERS
 
1 MAGARI
6 ISACC
12 ONLYJIM
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
15 HYGROVE
 
LE CHEVAL OUBLIé
 
8 VILARO
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog