Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

DIMANCHE 14 MAI 2017 QUINTE A DEAUVILLE

 

ABU DHABI POULE D'ESSAI DES POULAINS

GROUPE I - PLAT - 600 000 € - 1 600 METRES - LIGNE DROITE - HERBE - MALES - 3 ANS - 13 PARTANTS

CE DIMANCHE NOUS DONNE DROIT AU PENDANT DE LA POULE D'ESSAI DES POULICHES. LA POULE D'ESSAI DES POULAINS A REUNI UN LOT UN PEU PLUS RESTREINT DE 13 POULAINS.TOUS AGES DE 3 ANS, ILS AURONT COMME  POUR LES JUMENTS 1 600 METRES EN LIGNE DROITE POUR SE DEPARTAGER.

ETUDE DES PARTANTS

tous les chevaux portent 58 kilos

1 - MANKIB (1) A. Lemaître :  Estimé par F. Head , c'est , semble-t-il le meilleur produit de la championne NATAGORA. Comme sa mère, il aime le mile et c'est un cheval qui va de l'avant. Sa préparation s'est bien passée et il est au top. Il va défendre une belle chance. Pour son entraîneur F. Head : " C'est un poulain que j'estime. Il vient d'entamer sa saison 2017 par une victoire. Cette Poule est maintenant la suite logique de son programme, moins d'un mois après. Il a prouvé son aptitude aux tracés rectilignes. Il va aussi bien progresser sur sa rentrée. On verra ici ce qu'il peut faire face au gratin. Mais un net assouplissement du terrain ne le servirait pas forcément"... Belle chance !

Musique : 1p (16) 1p 2p

Courses courues : 3 ( 2 vict / 1 place)

Quintes courus : 0

2 - BRAMETOT (3) C. Demuro :   L'hiver lui a pleinement profité. Séduisant à 2 ans, il est impressionnant cette année. Sa rentrée victorieuse dans le "Fontainebleau" est exceptionnelle. Avec une course rythmée , il devrait finir en trombe. Il sera une des bases de ce groupe I. Pour son entraîneur J.C Rouget  : " C'était volontaire de le faire patienter mi-avril, à Chantilly, alors qu'il rentrait. Cette tactique lui convient bien, en effet. Je connais certes sa qualité, mais je ne pensais pas qu'il s'imposerait d'une telle manière d'emblée. Il a parfaitement travaillé mardi matin sur place, à Deauville. Il s'y trouve depuis la fin de semaine dernière.".. Une des bases ! 

Musique : 1p (16) 1p 2p 1p 1p

Courses courues : 5 ( 4 voict / 1 place)

Quintes courus :  0

3 - LE BRIVIDO (13) P.C Boudot :    Invaincu lors de ses deux premières tentatives de carrière. Il a marqué des progrès à chacune de ses tentatives. Il débute sur le mile et devrait s'y plaire. Il a pris de la vitesse le dernier coup sur un parcours de 1 200 mètres. Il va défendre une belle chance. Belle chance !

Musique :  1p (16) 1p

Courses courues : 2 ( 2 vict )

Quintes courus : 0

4 - ORDEROFTHEGARTER (2) J.A Heffernan : Ce concurrent britannique a causé une belle impression lors de ses 2 succès de cette année.  Son entraîneur aime beaucoup ce poulain mature, costaud et bien dans sa tête. Il a besoin d'un bon terrain et son mental sera un atout ce dimanche.Il aura une belle chance à défendre. Belle chance !

Musique : 1p 1p (16) 2p 1p

Courses courues : 4 ( 2 vict / 2 places )

Quintés courus : 0

5 -  KINGS GIFT (10)  P. Mulrennan :   Supplémenté pour courir cette épreuve, sa rentrée est bonne, se classant 4e de BARNEY ROY  qui a terminé 2e depuis des 2 000 Guinées. Il a dévoilé des moyens mais il devra plutôt être classé parmi les chances secondaires. Il défendra une chance d'outsider. Pour son entraîneur M.J K Dods : " Il s'est classé 4e lors de sa rentrée voilà trois semaines, à Newbury. Ses propriétaires ont voulu le supplémenter ce dimanche. C'est donc la raison de sa présence. Il va se frotter au gratin, cette fois. Je pense que le mile va être mieux pour lui. Il s'est avoué vaincu sur cette distance à Newmarket mais le terrain était alors trop léger et il n'a pas su gérer la descente. On verra".Outsider ! 

Musique : 4p (16) 2p 7p 1p 1p 2p

Courses courues :  6 ( 2 vict / 2 places)

Quintes courus :  0

6 - SALSABEEL (12)  W. Buick :   C'est un pensionnaire Goldophin mais ce ne sont pas les performances qui attirent l'attention. Il faudra qu'il montre autre chose que lors de sa course de rentrée pour espérer s'illustrer ce dimanche. Avant le coup, il détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur C. Appleby  : " Il n'a pas apprécié Newmarket mi-avril, même s'il était 2e. Il lui faut un profil plus conventionnel. Il devrait mieux gérer le mile sur une piste plate ce dimanche. Le terrain m'inquiète cependant. J'espère qu'il n'y aura pas d'orages. Ce grand cheval peut nous faire plaisir surtout si la piste est bonne. Je m'attends à une belle course. ll est en pleine forme". Outsider ! 

Musique : 2p (16) 2p 1p

Courses courues : 3 ( 1 vict / 2 places)

Quintes courus :  0

7 - INNS OF COURT (7) M. Barzalona :   C'est l'autre invaincu au départ en compagnie du numéro 3 LE BRIVIDO. Pensionnaire A Fabre, il a devancé des poulains de qualité comme STUNNING SPIRIT , la ligne avec BRAMETOT. Le bon terrain semble avoir sa préférence. Il défendra une belle chance. Pour son manager  L.J Graffard : " Ce poulain invaincu après deux sorties est très bien d'état avant d'aborder cette Poule. Il possède vraiment beaucoup de vitesse. Son manque d'expérience peut certes lui être préjudiciable alors qu'il va affronter le plus haut niveau cette fois. Mais il s'agit un poulain que nous estimons.".. Belle chance ! 

Musique : 1p (16) 1p

Courses courues : 2 ( 2 vict )

Quintes courus : 0

8 - PEACE ENVOY (6) R.L Moore :  Placé 3e dans le Prix Morny l'an passé, il a déçu cette année. Sa rentrée a été discrète mais il en avait besoin. Il se voit rallongé. Un rachat de sa part est attendu. C'est pourtant le choix de Ryan Moore. C'est un trouble-fête en puissance pour une belle cote. Belle chance !

Musique : 4p (16) 8p 3p 1p 2p 4p 1p 2p 1p

Courses courues :  9 ( 3 vict / 3 places)

Quintes courus :  0

9 - SOUTH SEAS (4)  O. Murphy :  2e du Critérium Continental l'an passé sur notre sol, cela reste sa meilleure performance. Sa rentrée n'a pas été convaincante et il devra progresser pour faire bonne figure ce dimanche. Le terrain souple devrait être un atout. Il détient une bonne chance. Pour son entraîneur A. Balding : " J'ai toujours pensé qu'il avait le profil d'un poulain classique et il m'en a apporté la confirmation l'automne passé. C'était sa rentrée mi-avril à Newcastle, un profil exigeant. Il a galopé très fort ce jour-là ayant peut-être été lancé un peu tôt. Il n'était aussi pas encore au top. J'espère que le mile n'est pas la raison de cet échec. Il va être mieux à Deauville surtout sur un terrain assoupli qui lui plaît"... Bonne chance ! 

Musique :  5p (16) 2p 6p 1p 1p 1p

Courses courues :  6 ( 3 vict / 1 place)

Quintes courus :   0

10 - NATIONAL DEFENSE (9)  C. Soumillon :  Meilleur français l'an passé, il était encore trop bouillant en 2016. Il a tout de même gagné le Prix J.L Lagardère. Beaucoup plus posé cette année, il aura besoin d'une course rythmée. Il aura une des premières chances dans ce groupe I. Pour son entraîneur Mme C. Head-Maarek : " Sa rentrée du Djebel est superbe en se classant excellent 2e. Cette belle rentrée lui a profité. Je le trouve très bien physiquement avant ce grand rendez-vous. Il a beaucoup d'abattage et de rythme en course. Il fait d'ailleurs tout cela naturellement. Christophe Soumillon aura carte blanche. Il agira selon les aléas au début. Ce poulain vraiment très doué va sûrement bien courir"... Une des bases ! 

Musique : 2p (16) 1p 3p 1p

Courses courues :  4 ( 2 vict / 2 places)

Quintes courus :  0

11 - RIVET (8)  L. Dettori :   il possède des lignes à défendre en Angleterre. Gagnant des Phoenix Stakes (groupe I). Il a été battu par un bon poulain lors de sa course de rentrée. Son entourage ne voulait pas affronter CHURCHILL dans les Guinées à Newmarket. Il a préféré cette épreuve. Il aura une belle chance à défendre. Pour son entraîneur W.J Haggas : " J'ai toujours pensé que cette Poule allait plus lui convenir que l'équivalent anglais. J'estime aussi que ce profil deauvillais et le terrain, dimanche, l'avantageront. Il a très bien couru à Newmarket pour sa rentrée étant 2e. Je suis pleinement satisfait de sa condition.Sa récente sortie lui a profité. Il possède beaucoup d'action et c'est sa force"... Belle chance !

Musique : 2p (16) 1p 5p 1p 1p 2p

Courses courues : 6 ( 3 vict / 2 places)

Quintes courus :   0

12 - AFRICAN RIDE (5) O. Peslier :   Il a beaucoup changé au cours de l'hiver. Ses succès sur le sable ont convaincu son entourage de préparer cette épreuve. Plaisant dans le Djebel, il est capable d'aller loin et de prendre une place à belle cote. Il dispose d'une chance d'outsider. Pour son entraîneur C. Laffon Parias  : " Il courait bien le mois passé en étant 3e d'une semi-classique. Il me montrait cependant, ce jour-là, qu'il allait être mieux avec deux cents mètres supplémentaires comme ce dimanche. Il a eu un passage à vide, en effet, avant de revenir finir plaisamment. Je pense qu'il peut envisager une place dans cette Poule"... Outsider! 

Musique : 3p 1p 1p (16) 2p 5p

Courses courues :  5 ( 2 vict / 2 places)

Quintes courus :  0

13 - SPOTIFY (11) M. Guyon :   Il vient de terminer 3e  dans le Fontainebleau après avoir engrangé 2 succès. La marche est plus haute cette fois. Il sera une des chances régulières de cette épreuve. Il ne devrait viser que des accessits et ce sujet maniable aura son mot à dire. Pour son entraîneur C. Ferland : " Il vient d'être 3e du Prix de Fontainebleau et je pense que le port des œillères n'était pas utile ce jour-là. Je vais donc lui enlever cet artifice ce dimanche. Il est en excellente condition et il a très bien travaillé pour cette Poule. J'en attends un excellent résultat et Maxime Guyon le connaît parfaitement".Bonne chance !

Musique : 3p 1p (16) 1p

Courses courues : 3 ( 2 vict / 1 place)

Quintes courus :  0

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
2 BRAMETOT
11 RIVET
10 NATIONAL DEFENSE
 
LES OUTSIDERS
 
5 KINGS GIFT
12AFRICAN RIDE
3 LE BRIVIDO
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
7 INNS OF COURT
 
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog