Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

SAMEDI 29 AVRIL 2017 QUINTE A AUTEUIL

 

GRANDE COURSE DE HAIES DU PRINTEMPS

GROUPE III  - HAIES - 155 000 € - 4 300 METRES - HERBE - CORDE A GAUCHE - 5 ANS ET PLUS - 19 PARTANTS

C'EST LA GRANDE COURSE DE HAIES QUI A ETE RETENUE POUR SERVIR DE SUPPORT AUX PARIS A LA CARTE DU QUINTE. ILS SERONT 19 A PRENDRE LE DEPART POUR UN PERIPLE DE 4 300 METRES SUR UNE PISTE EN HERBE CORDE A GAUCHE. BEAUCOUP D'INCERTITUDES PESENT SUR CETTE EPREUVE ET ELLE POURRAIT RESERVER QUELQUES SURPRISES.

ETUDE DES PARTANTS

1 - ROCK THE RACE (72kg) L. Philipperon :  Lauréat de gros handicaps au niveau groupe, il a vu sa valeur remonter très rapidement conséquemment. Il doit désormais porter du poids. Ses 2 tentatives sur de lourds fardeaux sont bonnes. Ici avec ses 72 kilos , il peut encore espérer jouuer les premiers rôles. Il détient une belle chance. Belle chance !

Musique : 7h 6h (16) 7h 6h 4h 7h 5h 3h

Courses courues : 28 ( 2 vict / 10 places)

Quintes courus : 10 ( 2 vict / 4 places)

2 - ACHOUR (70kg) M. Delmares :  Comme de nombreux pensionnaires de l'écurie , il ne ménage pas sa peine. Il vient de remporter le Prix Prédicateur. Il se voit justement pénalisé de 4 kilos. Il a logiquement moins de marge. Vu la qualité du lot , il devrait avoir du mal et ne visera que les petits accessits. Il défendra une bonne chance. Pour son entraîneur F.M Cottin  : " Il a pu renouer avec la victoire, à ce niveau, mi-mars. Sa marge de manœuvre s'amenuise donc vu la pénalité encourue. Mais il affiche une belle forme. La très longue distance sera aussi vraiment à sa convenance. Il faut tenter le coup"... Bonne chance !

Musique : 1h 3h 6h 8h 2h (16) 2h 5h 6h

Courses courues : 28 ( 4 vict / 9 places)

Quintes courus :  9 ( 1 vict / 1 place)

3 - VIEUX MORVAN (70kg) D. CottinC'est un bon élément sur le steeple mais il ne veut plus en jouer sur les gros. En revanche en haies, il court  sur sa valeur maximale (66 kilos). Ce sauteur vieillissant peut profiter de son expérience. Il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur G. Cherel  : " Il fait plutôt bien les haies sur cette butte Mortemart et les 4300 mètres devraient l'avantager. Il est certes chargé, mais vraiment en forme, très bien. Il ne constitue sans doute pas un pénalty. Je l'ai cependant réservé et gardé frais pour ça. Il ne veut plus voir les gros obstacles d'Auteuil"... Outsider ! 

Musique : 6s Ts 2s 5s (16) 4s 5s 4h Ts

Courses courues : 42 ( 5 vict / 14 places)

Quintes courus : 7 ( 0 vict / 2 places)

4 - GALOP MARIN (70kg)  M. Regairaz :   Il se situe juste en-dessous des meilleurs de sa génération sur le steeple. Il a surpris en gagnant un quinté sur cette piste sous la grosse cote de 51/1. C'est un bon élément mais il semble meilleur sur le steeple. Il est sur la montante et va apprécier la distance.  Il va défendre une belle chance. Pour son entraîneur D. Bressou  : " Je ne lui voyais pas une belle chance en dernier lieu. J'ai été agréablement surpris. Il avait certes déjà gagné sur les balais. Il ne s'était toutefois consacré qu'au steeple à 4 ans, vu son abattage. Je me suis contenté de l'entretenir depuis mi-avril. La très longue distance devrait servir ce sauteur ayant du fond. J'espère le voir confirmer mais ce lot est plus relevé.".. Belle chance !

Musique : 1h 0h (16) 3s 8s 8s 5s 1s 3s

Courses courues : 13 ( 3 vict / 3 places)

Quintés courus : 2 ( 1 vict / 0 place)

5 -  SILVER AXE (69kg) J.L Beaunez :   C'est une valeur sûre à ce niveau de la compétition. Il vient de prouver sa forme en se classant 2e dans un évènement sous 72 kilos. Il est un ton en-dessous de certains de ses rivaux en classe pure. Il se présente dans un bel état de fraîcheur. Il dispose d'une belle chance. Pour son entraîneur Mme P. Butel : " Il vient d'être superbe deuxième d'un quinté, seul Achour ayant pu le devancer. Sa préparation en vue de cette épreuve s'est bien déroulée. Ce gros handicap reste un peu son objectif du printemps. Il va se présenter ici parfaitement disposé, mieux que l'an passé à la même période. J'en attends un bon comportement ce samedi". Belle chance ! 

Musique : 2h Ts (16) 2s Ah 1h 2h Ah 6h

Courses courues :  44 ( 5 vict / 11 places)

Quintes courus :  14 ( 2 vict / 5 places)

6 - BILOUTE DE HOUELLE (69kg) O. d'Andigné Double lauréat de gros handicaps dans sa prime jeunesse, il s'était classé 4e de cette épreuve en 2013. Il a connu de gros problèmes de santé. Il a peaufiné sa forme en province et s'est reforgé un moral. Il est sur la pente ascendante et n'a aucune marge à ce poids. Il défendra une chance d'outsider. Pour son entraîneur A. Chaillé Chaillé  : " J'ai longtemps hésité entre ça et un steeple mardi à Compiègne. Mais il est tellement bien au travail et mieux sur les haies ! Je me suis donc laissé tenter. Il a déjà brillé sur les balais de cette butte Mortemart. Je regrette cependant sa valeur très élevée. Les couleurs de Franck Leblanc auront sans doute du mal à gagner ici. Une belle place paraît toutefois possible". Outsider !

Musique : 1h 2h (16) 2s 1h (15) 3s 2s 1h

Courses courues : 33 ( 8 vict / 12 places)

Quintes courus : 9 ( 2 vict / 2 places)

7 - SONG AND WHISPER (68kg) B. Bourez :  Bon élément , il aurait connu une toute autre carrière sans une longue interruption.. Il vient de faire une bonne rentrée la semaine derrière mais dans une telle compétition , il risque encore de manquer. Il dispose d'une chance d'outsider. Pour son entraîneur F. Nicolle  : " Il a eu des ennuis de santé. Il vient donc d'effectuer une bonne rentrée après un long moment d'absence se classant 3e. Il devrait accuser des progrès sur ça. Cet engagement arrive cependant un peu vite à son programme. On peut aussi craindre le syndrome de la fameuse deuxième course. C'est un bémol mais il a des moyens. Suivez-le à ce niveau cette année !" Outsider ! 

Musique : 3h (16) 5h 6h 2h (15) 1h 2h 2h

Courses courues : 13 ( 1 vict / 6 places)

Quintes courus : 0

8 - YOSILLE  (67kg) J. Reveley Après avoir rapidement dévoilé de gros moyens en obstacle, cette jument de 5 ans fut rapidement contrainte d'affronter l'élite, étant prise à une haute valeur. 2e d'un Groupe III en fin d'année passée, elle vient d'effectuer une rentrée correcte dans un bon lot et se présentera logiquement en progrès.Elle débute dans les handicaps mais sa candidature mérite crédit. Elle détient une bonne chance. Pour son entraîneur J. Bertran de Balanda : " Sa récente place de 5e alors qu'elle rentrait est vraiment encourageante car il s'agissait d'un lot relevé. Je n'avais initialement pas envisagé de l'aligner ici. Mais elle est en forme et il faut tenter le coup. Pas mal de points d'interrogation accompagnent sa candidature, avec la longue distance, une catégorie qu'elle ne connaît pas, les vieux sur sa route, etc". Bonne chance ! 

Musique : 5h (16) 2h 1h As 2s 4s 9h 4h

Courses courues :  20 ( 2 vict / 7 places)

Quintes courus : 0

9 - LONDON WHALE (65kg) S. Paillard Avec 1 succès et 3 accessits  en 5 tentatives, il s'est vite affirmé comme une bonne recrue dans ce type d'épreuves cette saison. On s'attendait à mieux de sa part en dernier lieu (5e). Il affronte cette fois un lot de meilleure facture sur une distance qui représente le bout du monde pour ses aptitudes. Il dispose d'une bonne chance. Pour son entraîneur G. Cherel  : " Il m'a un peu déçu en n'étant que 5e du récent Prix Rose Or No. Je pense que le terrain était quelque peu raffermi pour lui ce jour-là. La très longue distance, ici, peut l'avantager, d'autant qu'il va porter un poids plus léger cette fois. Je pense, néanmoins, qu'il est... limité sur les haies. Il ira vers le steeple après ça". Bonne chance ! 

Musique :  5h 2h 4h 1h (16) Ah 7h 2h (15)

Courses courues :  13 ( 2 vict / 4 places)

Quintes courus : 5 ( 1 vict / 3 places)

10 - AMI SOL (65kg) D. UbedaLauréat de son gros handicap  à l'automne 2016, il vient de prouver qu'il restait compétitif à ce niveau en 61 de valeur se classant 3e du Prix Prédicateur. Il va progresser sur sa course de rentrée et la piste souple sera un atout. Il défendra une belle chance. Pour son entraîneur Mme I. Gallorini  : " Il progresse sans cesse, au fil des mois. Sa rentrée, mi-mars, est vraiment superbe, à ce niveau, étant 3e devancé par Achour et Silver Axe. Il a eu tout le temps de digérer ses efforts. Ce sauteur généreux donne toujours le meilleur de lui-même. J'en espère un nouveau bon comportement malgré la distance plus longue"... Belle chance ! 

Musique : 3h (16) 0h 5h 1h 8h 5h 7h 1h

Courses courues :  23 ( 3 vict / 5 places)

Quintes courus : 6 ( 1 vict / 2 places)

11 - FARLOW DES MOTTES (65kg) T. Gueguen :  Sauteur de tout premier plan sur le steeple, il s'affirma comme l'un des meilleurs chevaux d'âge de 5 ans avant de connaître une longue interruption de carrière. Convaincant lors de ses 2 tentatives de rentrée, il va se présenter sur la montante et semble correctement traité  par le handicapeur. Il est sur une distance à son avantage. Il dispose une des premières chances de ce groupe III.Pour son entraîneur F. Nicolle  : " Il est souvent absent, ayant des soucis de santé. Ses deux sorties cette année, après plus d'un an d'interruption, sont à Compiègne. Il était deuxième chaque fois. Les haies ne sont pas ce qu'il préfère, mais il y effectue des sauts fluides, avec moins d'efforts que sur les "gros". Les 4.300 mètres vont beaucoup l'avantager. Il est aussi bien situé au poids. Il a des atouts vu sa forme". Une des bases ! 

Musique : 2s 2h (16) 2h (14) 5s (13) 3s 1h

Courses courues : 25 ( 6 vict / 12 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 1 place) 

12 - RACE TO GLORY (63kg) R. SchmidlinIl est bien connu dans les 2emes épreuves, il enleva 2 handicaps en fin d'année passée. Pour son premier essai à ce niveau, il a été nettement dominé récemment. Il semble surclassé dans un tel lot et aura une chance d'outsider à défendre. Pour son entraîneur F.M Cottin : " Sa récente semi-rentrée est correcte, même s'il n'était que 9e d'un quinté. Le handicapeur ne fait cependant aucun effort. Je me demande vraiment s'il est compétitif à sa nouvelle valeur. J'espère qu'il a raison. Il devrait bien courir si c'est le cas. Il affiche une belle condition au travail et les 4300 mètres ne lui feront pas peur"... Outsider ! 

Musique : 9h Th (16) 1h 1h 4h 5h 3h 3h 4h

Courses courues :  27 ( 2 vict / 8 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place)

13 - CAPHARNAUM (63kg) A. Acker :   Il ne gagne pas souvent. On ne l'a jamais vu sur un si long parcours mais la distance ne devrait pas être un problème. Il vient de décevoir sur le steeple. Mais avec les australiennes , il est plus à son travail. Il aura une bonne chance à défendre.Pour son entraîneur F.M Cottin  : " Sa dernière sortie négative sur le steeple-chase doit être effacée. Il apprécie les terrains profonds, en effet. Il ne sera dès lors pas servi non plus ce samedi, malheureusement. Il est toutefois confirmé à ce niveau ainsi que sur les balais. Et concernant la très longue distance, elle devrait jouer en sa faveur"... Bonne chance !

Musique : 7s 4h 4h 4s (16) 2h 3h 5s As

Courses courues : 22 ( 2 vict / 5 places)

Quintes courus : 5 ( 0 vict / 3 places)

14 - BALLERINE DAUTEUIL (63kg) T. Lemagnen :   Elle a remporté un petit handicap le mois dernier sur les haies d'Auteuil, elle a ensuite tenté sa chance au niveau groupe et elle a été nettement dominée. Elle est loin de posséder les mêmes références que certains de ses rivaux et elle devrait avoir du mal à se mettre en évidence. Elle détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur M. Seror  : " Nous avons tenté un coup lors d'un récent groupe II. Elle n'était que sixième sur sept, étant rentrée ce jour-là sans être éprouvée. Elle est restée en condition et elle retrouve vite un handicap ici. Elle paie évidemment au poids sa victoire cette année. La très longue distance ne devrait pas être un problème et je lui remets des australiennes, qui lui ont déjà réussi. Je suis optimiste"... Outsider ! 

Musique : 6h 1h 6h (16) 1h As Ts 5s Ts 

Courses courues : 14 ( 3 vict / 1 place)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place)

15 - CI BLUE (62kg) K. Nabet :   Ce sauteur de 5 ans est en constants progrès. Il vient de se placer à 2 reprises dans des rendez-vous analogues se classant en dernier lieu bon 2e de GALOP MARIN dans le Prix Rose or No. Il est extra face aux "vieux" depuis le début de l'année. Il retrouve GALOP MARIN avec un net avantage pondéral. Il aura une des premières chances dans ce quinté. Pour son entraîneur Y. Fouin : " Son retour parisien ce printemps s'est soldé par deux bonnes performances sur cette butte Mortemart, au même niveau. Il est resté très bien depuis ça. Son poids minimum va aussi être un atout d'autre part. Il découvrira certes ce tracé de longue haleine mais il peut sûrement y réussir. Il est fin prêt. Il lui faut un terrain pas trop assoupli, ce qui devrait être le cas"... Une des bases ! 

Musique : 2h 5h 3s (16) Ts 2h 8h 4s 8s

Courses courues : 20 ( 1 vict / 8 places)

Quintes courus : 4 ( 0 vict / 3 places)

16 - ARAGON D'ALALIA (62kg)  G. Masure Après avoir montré de la qualité en plat, il a réussi sa reconversion sur les obstacles. Il vient d'enlever une 2e épreuve avec un certain brio. L'opposition est autrement plus relevé ce samedi et il va devoir afficher de nouveaux progrès pour pouvoir s'illustrer. Il détient une bonne chance. Pour son entraîneur F. Nicolle  : " Il se montre irréprochable depuis son arrivée chez moi, après ses courses paloises. Il va courir de façon un peu rapprochée ici. C'est ma seule incertitude. Je le juge fait pour les gros handicaps en effet. Il devrait aller sur le steeple-chase plus tard. Il a ma confiance malgré l'opposition. C'est un sauteur que j'apprécie beaucoup"... Bonne chance ! 

Musique : 1h 2h 2h 3s (16) 4s 4h 1p 4p

Courses courues : 34 ( 6 vict / 16 places)

Quintés courus : 0

17 - TOM WIX (62kg) B. Meme :  Il a semblé transformé depuis l'automne 2016 . Décevant depuis le début de la saison , il est pourtant joué à chaque fois. Son entraîneur insiste et n'hésite pas à le présenter alors qu'il doit porter 2 kilos de plus pour atteindre le poids minimal dans les épreuves d'obstacles. Il est mieux en terrain souple. Il devra d'abord rassurer. Il détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur Y. Fouin : " Il courait sans doute de façon trop rapprochée mi-mars, à treize jours d'intervalle. Mais je n'avais guère le choix, avec la grève à France Galop du début d'année. Il me paraît en belle forme actuellement. Il est compétitif, même si je regrette ses quatre livres supplémentaires pour atteindre les 62 kilos. Une place reste possible, malgré un terrain peut-être insuffisamment assoupli.".. Outsider ! 

Musique :  7h 7h (16) 2h 2h 1h 1h 6s 8h

Courses courues : 55 ( 5 vict / 6 places)

Quintés courus : 5 ( 0 vict / 3 places)

18 - CLOS DU CHENET (62kg) A. Lecordier :   En 58 de valeur, il a déjà pointé le bout de son nez dans un quinté. C'est un sauteur honnête qui a battu YOSILLE sur le steeple. Il a peu couru et paraît encore très perfectible. Sa rentrée le 17 avril dernier est bonne. Il semble encore un peut tendre pour réussir face à des chevaux plus âgés et expérimentés. Pour son entraîneur Mme I. Gallorini  : " Il vient d'effectuer une bonne rentrée en étant 5e. Il a fourni un joli finish ce jour-là, sous 72 kilos. Un terrain assoupli, tout comme pour Ami Sol, son compagnon d'écurie, serait le bienvenu. Quant à la très longue distance, elle jouera sans doute en sa faveur, jugé sur sa dernière course. Il est cependant écrasé au poids ici, avec les références. On va voir".Outsider ! 

Musique : 5h (16) 4h 5s 1s 4h 2h 9h 1h (15) 5h

Courses courues : 12 ( 2 vict / 3 places)

Quintés courus : 2 ( 0 vict / 1 place)

19 - BONJOUR BONSOIR (62kg) A. Ruiz-Gonzalez :  Cheval engagé tardivement dans la discipline des obstacles, son test sans les œillères n'a pas été concluant. On les remet ce samedi. La distance sera un atout mais il doit porter 2 kilos de plus pour pouvoir courir ce Groupe III.  Il aura une chance d'outsider à défendre. Pour son entraîneur N. de Lageneste : " L'essai sans les œillères, récemment, n'a pas été brillant. Il les aura ici. Il a très bien retravaillé. Tous les feux sont au vert, même si sa mission va être compliquée, vu le lot. Les 4300 mètres correspondent plus à ses dispositions, d'autre part, car ce sujet tardif a du fond. Il est sur le bon chemin après une perte de confiance. Mais il lui aurait fallu un terrain plus souple"... Outsider ! 

Musique : 8h 1h (16) Ah 2h 3h 2h 3s 4h

Courses courues : 18 ( 2 vict / 5 places)

Quintés courus : 1 ( 0 vict / 0 place)

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
15 CI BLUE
11 FARLOW DES MOTTES
4 GALOP MARIN
 
LES OUTSIDERS
 
5 SILVER AXE
10 AMI SOL
2 ACHOUR
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
9 LONDON WHALE
 
LE CHEVAL OUBLIé
 
1 ROCK THE RACE
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog