Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

SAMEDI 15 AVRIL 2017 QUINTE A VINCENNES

 

PRIX DE LORRAINE

ATTELE - COURSE B - EUROPEENNE - 72 000 € - 2 100 METRES - AUTOSTART - CENDREE - GRANDE PISTE - 8 / 10 ANS - 16 PARTANTS

SECOND QUINTE CONSECUTIF CE SAMEDI A VINCENNES. UNE BELLE EPREUVE LE PRIX DE LORRAINE NOUS EST PROPOSEE POUR LE QUINTE QUOTIDIEN. ILS SERONT 16 A PRENDRE LE DEPART POUR UNE EPREUVE DE VITESSE SUR LE PARCOURS DES 2 100 METRES GRANDE PISTE. LE DEPART SERA DONNE DERRIERE L'AUTOSTART. LES EUROPEENS PRESENTS DANS CETTE EPREUVE SEMBLENT POSSEDER DES CHANCES NON NEGLIGEABLES.

ETUDE DES PARTANTS

1 - RECKLESS (D4) B. Goop :  Il a réalisé un bon meeting hivernal sans toutefois réussir à s'imposer. Il est parti rapidement à la faute en dernier lieu, cette sortie est à oublier. Performant sur les courtes distances et déferré des 4 pieds, il devrait se racheter ce samedi. Il détient une des premières chances de ce quinté. Pour son entraîneur B. Goop  : " Rien n'allait au heat déjà la dernière fois. Autant dire que j'ai été très déçu ce jour-là, par sa disqualification au début. C'est de l'histoire ancienne maintenant. Il a bien travaillé et tout me fait penser que c'était simplement un jour sans à Cagnes-sur-Mer. Il est comme avant son accessit d'honneur dans un quinté cette année. Il va bien courir. Sa place est à l'arrivée"... Une des bases ! 

Musique : Da 7a 4a (16) 7a 8a 2a 2a Da 2a 1a 3a

Courses courues : 47 ( 11 vict / 16 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 1 place)

2 - VOLARE DE LOU (D4)  C. MartensTrotteur de qualité, il tarde à refaire parler de lui après avoir fait l'impasse sur le dernier trimestre 2016. Il semble proche de recouvrer l'entière plénitude de ses moyens. Il se montre performant sur ce parcours et présenté pieds nus pour la première fois cette année 2017, il aura une belle chance à défendre. Pour son entraîneur V. Martens  : " Il avait été absent plusieurs mois en fin d'année 2016. Il revient à un très bon niveau maintenant, sa rentrée ayant eu lieu début février. Il a désormais trois sorties au compteur et il est vraiment sur la montante. Il s'adapte à toutes les distances d'autre part. Il sera dès lors bien ici sur 2.100 mètres. Il va être déferré des quatre pieds cette fois. Il a les moyens de finir tout près"... Belle chance ! 

Musique : 0a 0a Da (16) 1a Da Da Da (15) 4a 2a 3a

Courses courues : 38 ( 13 vict / 10 places)

Quintes courus :  5 ( 1 vict / 1 place)

3 - TAMISSO (D4) D. Thomain :  Il semble avoir retrouvé une seconde jeunesse dans le Sud-Est de la France. Il tarde a confirmer son succès du 15 janvier dernier sur le parcours du jour. Il sera présenté pieds nus contrairement à ses dernières sorties publiques. Bien placé derrière la voiture, il peut accrocher un lot. Pour son entraîneur R. Jaffrelot  : " Je suis resté en dedans avec lui la dernière fois à Marseille-Borély. Il avait des ressources et il m'a plu ce jour-là. Il trouvait alors une tâche trop difficile de toute façon au deuxième poteau. Il est bien mieux engagé ici. Ce lot va être un peu plus relevé que celui où il avait gagné cet hiver. Une place est cependant à sa portée. Ce trotteur sérieux va faire son maximum surtout pieds nus"... Belle chance ! 

Musique : 0a 0a 0a 6a 1a (16) 0a 3a 0a 0a 9a

Courses courues : 92 ( 14 vict / 25 places)

Quintes courus : 9 ( 0 vict / 1 place)

4 - TEAM JOB (D. Locqueneux ) :   Pour la régularité, ce n'est pas un exemple et il déçoit depuis plusieurs mois. Il vient de se classer 4e dans un lot modeste en Belgique. Et bien que bien placé derrière la voiture , il n'est pas facile de lui accorder crédit dans ce lot de qualité. Il détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur V. Teerlinck  : " Il n'était pas au mieux à la fin de l'hiver. Il a donc pris quelques jours de repos. Mais il est vrai qu'il n'avait aussi rien d'intéressant au programme en Belgique. Je trouve qu'il progresse à l'exercice ces temps-ci. J'espère qu'il me confirmera cette impression ce samedi et qu'il bouclera une course propre. Ce 10 ans risque toutefois de trouver une mission peu facile".. Outsider ! 

Musique : 4a Da Da 6a Da (16) 0a 8a 0a Da 3a 9a

Courses courues : 140 ( 10 vict / 16 places)

Quintés courus : 32 ( 1 vict / 6 places)

5 -  VANILLE DU DOLLAR (D4) F. Nivard :   Elle ne cesse de marquer des progrès depuis son retour à la compétition au mois de février. Récente 2e sur les 2 850 mètres de la piste de Lyon-Parilly. Une belle performance semble proche et elle trouve ici une belle occasion de la réaliser. Pour son entraîneur S. Roger : " Elle est superbe 2e fin mars à Lyon-Parilly après avoir été 4e au Croisé-Laroche sans pouvoir être cachée. Elle n'avait pas de bons engagements cet hiver. Elle a donc couru deux fois ferrée à Vincennes en février. Elle est désormais revenue au mieux. Ce tracé reste son préféré sur la grande piste. Il faut la cacher. Elle peut conclure sur le podium"... Belle chance ! 

Musique : 2a 4a 0a 0a (16) 9a 3a 5a 0a 4a Da Da

Courses courues :  78 ( 9 vict / 16 places)

Quintes courus :  20 ( 1 vict / 3 places)

6 - VULCANIA DE GODREL (D4) E. Raffin :   Auteure d'un excellent meeting hivernal, elle s'est imposée à 2 reprises sur le sélectif parcours classique de Vincennes ( 2 700 mètres grande piste). Elle vient de courir sagement à Laval en vue de cette épreuve. Elle est présentée pieds nus cette fois-ci et elle va viser une place sur le podium. Pour son entraîneur D. Marsault  : " C'est un engagement visé. Elle a couru en dedans voilà deux semaines à Laval avant de bien s'étendre sur la fin. Elle était ferrée, ce jour-là, et avec les oreilles bouchées, ce qui ne sera pas le cas cette fois. Cette jument sympa est régulière. Elle s'adapte à tout en course"... Belle chance ! 

Musique : 6a 1a 4a 1a (16) 5a 2a 1a 7a 9a 4a

Courses courues : 68 ( 9 vict / 14 places)

Quintes courus : 3 ( 1 vict / 2 places)

7 - VENUS DE BAILLY (D4 ) J.M Bazire :   Ce n'est pas une jument de tous les jours mais elle est capable de belles choses quand elle est bien lunée. Récente 4e sur le parcours classique de Vincennes face à une opposition relevée, elle semble revenir à son bon niveau. Elle sera associée à J.M Bazire et déferrée des 4 pieds, elle peut s'octroyer une place dans le quinté. Pour son entraîneur B. Bourgoin  : " Elle avait besoin de courir les deux premières fois lors du meeting hivernal, après avoir été opérée en octobre. Elle a ensuite recouvré toutes ses sensations. Elle tenait ainsi parfaitement sa partie le dernier coup se classant 4e d'un quinté. Elle aurait même pu finir troisième en étant lancée plus tôt. Elle est au top et elle fait bien ce tracé. J'envisage un accessit"... Une des bases ! 

Musique : 4a Da 9a 4a 7a 3a 7a (16) 0a 0a 2a 5a

Courses courues : 103 ( 6 vict / 17 places)

Quintes courus : 22 ( 0 vict / 7 places)

8 - VERVEINE DU MONT (A. Doillon) :   Elle n'est pas dénuée de moyens au trot attelé, cette jument a obtenu ses meilleurs titres sous la selle. Elle n'a pas été revue en compétition depuis le 26 février dernier. Cette épreuve va lui servir à monter en condition en vue du Prix du Calvados ( trot monté) qui se déroulera le 17 mai à Caen. Elle défendra une chance d'outsider. Pour son entraîneur F. Blandin : " Son meeting hivernal a été de toute beauté au monté et je lui ai accordé un break après ça d'autant qu'elle n'avait pas d'engagements favorables à sa disposition. Cette sortie au trot attelé sera donc une réapparition. Elle va pouvoir peaufiner sa condition en vue d'épreuves sous la selle. Je vous invite à la regarder courir.".. Outsider ! 

Musique : 6m 3m Dm 3m 1m 6m (16) 1m 0m 0m 9m 5m

Courses courues :  103 ( 11 vict / 17 places)

Quintes courus : 5 ( 1 vict / 0 place)

9 - TOBROUK DE PAYRE (DA) M. Abrivard :  Il est désormais âgé de 10 ans et poursuit sa dernière année de compétition sur le sol français. Il ne possède plus de marge de manœuvre mais il donne toujours le meilleur de lui-même quand il est déferré. Il semble plus performant sur les longues distances. Il sera contraint de s'élancer en dehors de la première ligne derrière l'autostart. Il devra compter sur un bon parcours pour insérer la combinaison gagnante. Il détient une bonne chance. Pour son entraîneur J.Y Touillet  : " Il a bien sprinté pour finir dans le quinté du 25 mars étant 5e. Il s'était retrouvé un peu loin au début ce jour-là. C'est dommage. Je ne peux évidemment lui faire aucun reproche. Il se livre toujours aussi généreusement à 10 ans. Les conditions sont intéressantes ici et l'autostart lui plaît. Il aura des alus très légers derrière. Il devrait pouvoir se placer". Bonne chance ! 

Musique :  5a 3a 9a (16) 7a 4a 6a 3a 0a 9a 1a 2a 0a

Courses courues :  90 ( 17 vict / 19 places)

Quintes courus : 16 ( 2 vict / 4 places)

10 - QUEASY (DA)  G.Gelormini :   Il n'est pas passé inaperçu dans les quintés lors du dernier meeting hivernal. Il reste sur 2 mauvaises performances et il n'est pas des mieux placé derrière l'autostart. Il aura en sa faveur d'apprécier les tracés réduits et d'être associé à un driver en grande forme. Il détient une bonne chance. Pour son entraîneur R. Kuiper  : " Il retrouvait le monté mi-mars à Laval et il a très mal couru ce jour-là. Il n'avait aucune allure et j'avoue ne pas avoir compris. Il me paraît bien au travail depuis ça. Il se plaît sur la grande piste de Vincennes et il sera déferré des antérieurs. Il peut finir 4e ou 5e à cette occasion malgré la présence de quelques clients"... Bonne chance ! 

Musique : Dm 0a 3a 6a (16) 4a Da 6a Dm 0a 2m 5m

Courses courues :  76 ( 11 vict / 20 places)

Quintes courus : 4 ( 0 vict / 1 place)

11 - ULHIOR DE BEZIAU (D4) D. Bonne :   Il est bien connu dans ce genre de confrontations. Il semble plus à son affaire sur les tracés à main droite. Il est en constants progrès depuis son retour en compétition mais il aura fort à faire pour prendre un lot. Il aura une chance d'outsider. Pour son driver D. Bonne  : " Je le drivais pour la deuxième fois récemment, car j'avais été deuxième voilà un moment déjà avec lui en province. Il a plutôt bien tenu sa partie ce 31 mars étant alors 7e du quinté. Il avait le 2 à l'autostart contre 11 ici. Il va pouvoir rester en dedans et courir battu ne sera pas plus mal de toute façon. Je pense qu'il peut terminer 5e ou 6e"... Outsider ! 

Musique : 7a 0a 0a (16) 5m Da 9a 7a Da 6a 5a 0a

Courses courues : 102 ( 9 vict / 18 places)

Quintes courus :  13 ( 0 vict / 3 places)

12 - AGORA (D4) J.P Monclin :   Difficile de lui reprocher quoi que ce soit  car elle fait preuve d'une belle régularité en compétition dans l'ensemble surtout quand elle court déferrée. 2e sur 2 100 mètres de la petite piste le 31 mars , elle devra cette fois s'élancer en seconde ligne. Une place est à sa portée si elle a un bon déroulement de course. Elle dispose d'une belle chance. Pour son entraîneur A. Buisson  : " Ses deux sorties cette année, le mois passé, sont bonnes, et notamment la plus récente voilà quinze jours à Vincennes. J'y comptais et elle n'a pas déçu, seule Super Ariel la devançant alors. Etre en deuxième ligne ici ne sera pas un gros désavantage. Elle pourra être préservée au début avant de fournir son effort. Elle est toujours aussi bien physiquement. Elle devrait faire l'arrivée"... Belle chance ! 

Musique : 2a 4a (16) 7a 1a 5a Da 1a 1a 4a 4a

Courses courues :  54 ( 10 vict / 8 places)

Quintes courus : 10 ( 0 vict / 3 places)

13 - YANKEES PHOTO  (F. Lecanu ) :   Il est désormais bien connu sur notre sol.. Il ne semble pas au mieux depuis le début de l'année 2017. Il effectue une petite rentrée et il sera contraint de s'élancer sur le second rang. Il devra montrer son meilleur visage pour jouer les premiers rôles. Il aura une chance d'outsider. Pour son responsable X. Teissier : " Il s'est accidenté d'où son absence. Il revient cependant bien déjà avec le retour des beaux jours. Il progresse sans cesse au travail, en effet. Il donne même l'impression d'être vraiment au point actuellement. Il s'agit tout de même d'une rentrée et il part en deuxième ligne. Il va essayer d'accrocher une petite place. Il aura d'autres courses"... Outsider ! 

Musique : 0a 6a (16) 2a 9a 8a 0a 0a 0a 8a 1a 2a

Courses courues : 50 ( 4 vict / 13 places)

Quintes courus : 6 ( 0 vict / 3 places)

14 - VENKATESH (D4) P. Vercruysse :   Il a remporté 3 succès cet hiver durant le meeting. Ce trotteur de qualité est arrivé en gros retard de gains et se contente uniquement de rattraper le temps perdu. Il revient sur notre sol après avoir bénéficié d'un break. Il devrait être avantagé par son placement sur le second rang car c'est un trotteur qui tire beaucoup. Il défendra une des premières chances de ce quinté. Pour son responsable G. Coysman : " Son échec le jour du Prix d'Amérique était dû à un problème de poumons. Nous l'avions renvoyé en Suède après ça pour le soigner. Lutfi Kolgjini m'a dit qu'il avait vite recouvré de bonnes sensations. Je l'ai reçu en grande forme voilà deux semaines à Utah Beach. Il a aussi magnifiquement travaillé sur la plage. Ce trotteur doué aura déjà de belles ambitions ici"... Une des bases ! 

Musique : 0a 1a (16) 1a 1a 8a 8a 2a 8a 4a 4a 

Courses courues : 58 ( 17 vict / 9 places)

Quintes courus : 1 ( 1 vict )

15 - VENEZIA DE MAI ( N Mortagne)  :   Elle semble avoir franchi un palier depuis le début de l'année comme en attestent ses 2 succès à Cagnes sur Mer puis à Vincennes. Elle sera ferrée ce samedi et confiée à N. Mortagne . Cela montre que les ambitions sont limitées et les objectifs ultérieurs. Elle aura de meilleurs engagements plus tard en province. Elle n'aura qu'une chance d'outsider.Pour son entraîneur J. Paillé  : " Elle s'est précipitée ce 31 mars dans un quinté, d'où sa faute. L'état de la piste, un peu ferme, ce soir-là, l'a aussi contrariée. C'est dommage car elle allait alors bien derrière Super Ariel, la future gagnante. Elle n'aurait pas été loin du compte. Elle a parfaitement travaillé depuis. Elle se fait mieux aux courses de vitesse désormais. Elle a son mot à dire même en deuxième ligne"... Outsider !  ©http://www.specialtocard.com

Musique : Da 1a 1a Da 2a 6a (16) 2a 7a 0a 0a 0a

Courses courues : 125 ( 9 vict / 27 places)

Quintes courus : 3 ( 1 vict / 0 place)

16 - ADELIE (D4) L. Abrivard  :  Elle fait partie des bonnes juments de sa génération. Elle connaît des fortunes diverses depuis le débuts de l'année. Elle n'a même pas été convaincante en courant en province lors de ses dernières sorties. Mal placée derrière l'autostart, elle aura fort à faire pour prendre une part active à l'arrivée. Elle peut causer une surprise mais elle n'aura qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur L.C Abrivard : " Elle en avait sans doute un peu marre de Vincennes cet hiver. Elle a donc disputé deux épreuves provinciales le mois passé, prenant alors des chèques à chaque fois. Elle me paraît très bien physiquement. On la retente quand même ici, l'engagement étant correct. Elle part certes en deuxième ligne. Elle peut néanmoins espérer trotter un petit 1'12", et être dans le coup"... Outsider ! 

Musique : 5a 6a 9a 0a 0a (16) 4a 9a 0a 9a 2a 4a 1a

Courses courues : 61 ( 5 vict / 9 places)

Quintés courus : 7 ( 0 vict / 1 place)

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
14 VENKATESH
5 VANILLE DU DOLLAR
6 VULCANIA DE GODREL
 
LES OUTSIDERS
 
1 RECKLESS
7 VENUS DU BAILLY
2 VOLARE DE LOU
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
12 AGORA
 
LE CHEVAL OUBLIé
 
3 TAMISSO
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog