Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

MERCREDI 5 AVRIL 2017 QUINTE A ANGERS

 

GRAND PRIX ANGERS LOIRE METROPOLE

ATTELE - INTERNATIONALE - GROUPE III - 3 100 METRES - SABLE - CORDE A DROITE - 6 / 10 ANS -  18 PARTANTS

UN BEAU QUINTE NOUS EST PROPOSE CE MERCREDI SUR L'HIPPODROME D'ANGERS. 18 TROTTEURS PRENDRONT LE DEPART POUR UNE EPREUVE SUR UN PARCOURS DE 3 100 METRES CORDE A DROITE SUR UNE PISTE DE SABLE. AGES DE 6 A 10 ANS , IL Y AURA AU DEPART DES CHEVAUX DE GRANDE QUALITE. ILS DEVRONT RENDRE 50 METRES POUR LES DEUX PLUS FORTUNES ET 25 METRES POUR HUIT AUTRES TROTTEURS.

 

ETUDE DES PARTANTS

1 - UN NUAGE DE BETTON (E. Raffin ) :  Avec ses gains , il n'a plus de marge mais il donne toujours le meilleur de lui-même. Il vient de prouver sa bonne condition sur l'hippodrome de Laval. Il compte 2 sur 3 sur la piste angevine (2 succès). Il ne briguera qu'une 4e ou 5e place.Pour son entraîneur J.L Bigeon  : " Ses deux prestations depuis la fin du meeting de Vincennes sont bonnes. Changer d'air lui a fait du bien. Il s'est entraîné régulièrement ces derniers temps et il paraît toujours aussi bien. Il lui faut un bon déroulement ce course à ce niveau, caché. Il part certes en tête, mais dans un lot de qualité. Un petit chèque nous satisferait"... Belle chance ! 

Musique : 4a 5a Aa 0a 9a 6a

Courses courues : 71 (10 vict / 17 places)

Quintes courus : 6 ( 1 vict / 2 places)

2 - UNO DE GUINETTE (F.G Heon ) :   Auteur d'un bon meeting sur la cendrée de Vincennes, il a enchaîné les bonnes performances dans la spécialité du trot monté. Il a pris pas mal de gains et il doit maintenant aborder des catégories plus relevées. Il devrait avoir du mal à jouer les premiers rôles ce mercredi. Il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur S. Hardy  : " Il méritait de décompresser après son bon meeting d'hiver sous la selle. Cette sortie va lui permettre de retrouver la compétition. Sa tâche ne sera pas facile du tout. Il restera d'ailleurs ferré. Il retrouvera le trot monté prochainement".. Outsider ! 

Musique : Dm 2m 2m 0a (16) 1m 3m

Courses courues : 99 ( 10 vict / 16 places)

Quintes courus :  6 ( 0 vict / 2 places)

3 - ULTRA DE GADE (O. Raffin ) :   Il a été ménagé en vue des grands pris provinciaux de la belle saison. Il n'a pas été bousculé cet hiver. Sa rentrée le mois dernier a été décevante.Vu la qualité du lot, il n'aura qu'une chance d'outsider à défendre. Pour son entraîneur J.P Lecourt  : " Il est certes non placé à Laval le mois passé. J'estime néanmoins qu'il a bien fini. Il faut savoir qu'il est moins bien parti qu'Urgos du Cèdre, son compagnon d'écurie classé 4e ce jour-là. Il est sur la montante depuis ça. Je préfère le laisser ferré car il n'apprécie pas trop les terrains fermes. Il est compétitif ainsi configuré. Il devrait finir devant mon autre partant car il affectionne Angers"... Outsider ! 

Musique : 0a 8a (16) 5a 0a 6a 7a

Courses courues : 77 ( 16 vict / 14 places)

Quintes courus : 3 ( 0 vict / 1 place)

4 - VICHENKO CHEF (D4)  C. Dreux :   Il fait preuve d'une belle constante quelque soit le profil de la piste.. Il compte 2 places sur ses 2 tentatives sur la piste d'Angers. Il est en forme et il a de la tenue. Il aura une belle chance à défendre. Pour son entraîneur C. Dreux  : " Il a eu l'ouverture tard le mois passé à Amiens, ce qui lui coûte le fait d'être deuxième ou troisième, n'étant donc que 5e. Il n'avait malheureusement pas trop de courses depuis ça. Il a cependant bien travaillé pour cet engagement angevin. Il paraît bien avec un moral d'acier. Il sera évidemment déferré des quatre pieds. Il a sa chance dans un tel lot en tête"... Belle chance ! 

Musique : 5a 5a 8m (16) 0a 5a 3a

Courses courues : 64 ( 10 vict / 16 places)

Quintés courus : 10 ( 2 vict / 6 places)

5 -  OPITERGIUM (D4) D. Locqueneux :  Ce concurrent étranger avait alterné le bon puis le moins bon. Il vient de faire un numéro sur la piste de Vincennes s'imposant d'un bout à l'autre sur le parcours classique dans un lot de qualité. Il semble revenu au mieux et doit désormais faire ses preuves à main droite. Il aura une belle chance à défendre.Pour son driver D. Locqueneux  : " Il vient donc de s'imposer plaisamment à Vincennes, en pouvant animer la course sans être contrarié. Cet engagement au premier échelon dans la foulée est favorable. Il devrait être bien à droite sur ce qu'il nous montre au travail. Deux ou trois chevaux de classe doivent être craints ici. Il a néanmoins encore une belle carte à jouer"... Belle chance ! 

Musique : 1a Da 8a 8a (16) 3a 9a

Courses courues :  59 ( 16 vict / 14 places)

Quintes courus :  4 ( 1 vict / 1 place)

6 - TWIGG (DP) F. Lecanu :   Il est inédit à Angers mais c'est un bon droitier. Agé de 10 ans , il est en fin de carrière et n'a plus le punch de ses jeunes années. Après une année 2016 en demi-teinte, il vient de faire une rentrée discrète. Il devra accuser de gros progrès pour espérer pleinement se réhabiliter ce mercredi. Il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur  B. Kernivinen : " Il a eu un break volontaire en cours d'hiver à partir de mi-décembre. Sa rentrée était début mars. Il n'a pas démérité, en étant 9e au deuxième poteau d'un lot lavallois. Ses engagements sont peu évidents désormais à 10 ans. Cette sortie lui sera cependant profitable. Il lui faudra vraiment être chanceux pour finir cinquième ce mercredi.".. Outsider ! 

Musique : 9a (16) 6m 0a 0a 5a 5a

Courses courues : 78 ( 10 vict / 11 places)

Quintes courus : 9 ( 1 vict / 2 places)

7 - VERTIGE DE CHENU (D4) P. Pellerot :   Il devenu plus sage et il répète sa bonne valeur et se montre convaincant. Il a remporté ses 3 dernières sorties courus sur des parcours à main droite. Il retrouve un parcours où il a déjà réussi. Déferré des 4 pieds, il devrait défendre une des premières chances de ce quinté. Pour son entraîneur F. Pellerot  : " Il n'est pas trop gaucher et il a dès lors couru ferré le mois passé à Laval. Il signait cependant une superbe performance en étant 3e après avoir été pris de vitesse dans le dernier tournant. Mais il s'est bien relancé pour finir. Il va se présenter en forme ici et les conditions sont idéales sur un profil qui lui plaît. Il sera déferré des quatre pieds cette fois. Il va défendre chèrement sa chance"... Une des bases ! 

Musique : 3a 1a 1a 0a (16) 2a 3a

Courses courues : 90 ( 15 vict / 20 places)

Quintes courus : 5 ( 0 vict / 0 place)

8 - URGOS DU CEDRE (DP) J.P Lecourt :   Il s'agit d'un vrai cheval de piste plate. Il a fait l'impasse sur le meeting hivernal de Vincennes. Il vient d'effectuer un excellent retour sur la piste de Laval en s'intercalant entre VERTIGE DU CHENU et UN NUAGE DE BETTON. Il va accuser de progrès mais il reste meilleur corde à gauche. Il peut encore manquer de compétition pour jouer les premiers rôles face à une telle opposition. Pour son entraîneur J.P Lecourt  : " Il vient d'être 4e à Laval dès sa rentrée le mois dernier. Il n'avait pas un programme attrayant, d'où son absence. Il a bien digéré cette sortie. Il n'était que 8e de cette épreuve l'an passé mais je pense qu'il était alors moins affûté. Il reste meilleur gaucher, c'est certain. Il peut malgré tout se glisser à l'arrivée. Il sera encore déferré des postérieurs"... Outsider ! 

Musique : 4a (16) 0a 0a 0a 9a 0a

Courses courues :  84 ( 9 vict / 20 places)

Quintes courus : 16 ( 0 vict / 6 places)

RECUL DE 25 METRES A 3 125 METRES

9 - TRIPOLIA (J.P Mary ) :   Elle a réalisé un bon hiver mais dans l'autre spécialité du trot monté. Elle n'a désormais aucune marge à l'attelage. Elle restera ferrée ce mercredi et aura du mal  à jouer un rôle important dans cet évènement.  Elle détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur J.P Mary  : " Elle vient d'être 10e à Laval. Je n'étais toutefois pas déçu. Cette sortie a permis de peaufiner sa condition en vue d'un prochain engagement sous la selle sur l'hippodrome de Vincennes. Elle va donc courir battue là aussi, en dedans, au deuxième poteau. Je ne l'empêcherai quand même pas de prendre un chèque si l'occasion se présente"... Outsider !  ©http://www.specialtocard.com

Musique :  0a Dm 8m 3m (16) 6m 2m

Courses courues :  92 ( 8 vict / 21 places)

Quintes courus : 26 ( 1 vict / 9 places) 

10 - ALPHA SALTOR (M. Abrivard ) :   Il s'est surtout mis en évidence  sous la selle ces derniers temps laissant notamment une superbe impression lors de sa 2e place du mois dernier derrière un bon et rapide trotteur. Il a moins de marge dans cette spécialité et n'a encore jamais trop réussi sur les profils à main droite. Il restera ferré et sera à revoir prochainement dans sa spécialité de prédilection.Pour son entraîneur D. Béthouart  : " Il s'agira ici de sa deuxième sortie d'affilée pour entretenir sa condition en vue d'un futur engagement sous la selle à Vincennes. Sa mission me paraît trop compliquée ici au deuxième poteau. J'ajoute qu'il se plaît davantage sur les profils à main gauche. Il aurait amplement rempli son contrat ce mercredi en prenant un tout petit chèque".Outsider ! 

Musique : 7a 2m 0a 3m Da 8m (16)

Courses courues :  66 ( 7 vict / 14 places)

Quintes courus : 14 ( 1 vict / 3 places)

11 - VULCAIN DE VANDEL (F. Nivard )Longtemps éloigné des pistes, il semble sur le chemin de retour vers la bonne condition comme en atteste son récent succès sur l'hippodrome de Caen. Il semble désormais moins tranchant sur la cendrée de Vincennes. Il débute à Angers mais c'est un droitier confirmé. Il possède beaucoup de tenue et défendra une des premières chances de ce quinté. Pour son entraîneur F. Nivard : " Il a renoué avec la victoire à Caen début mars après avoir raté son hiver, ne s'étant réveillé que le 21 février en étant 3e sur l'hippodrome de Vincennes. Il est meilleur droitier et il va donc se plaire sur cet anneau angevin. Il est resté au mieux à l'exercice. J'espère le voir accrocher une place"... Une des bases ! 

Musique : 1a 3a Da 8a 7a Da (16)

Courses courues :  44 ( 11 vict / 7 places

Quintes courus : 12 ( 1 vict / 2 places)

12 - ULTIMATE DU RIB (A. Collette) :   Il faut remonter à loin pour lui retrouver une perf digne de ce nom. Il n'a pas été revu depuis son échec début février à Vincennes. Pour cette petite rentrée , il semble surclassé face à une telle opposition. Il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur J. Hallais : " Il n'a pas brillé du tout cet hiver. Il faut dire que la grande piste de Vincennes, il apprécie assez peu désormais. Il est chargé en gains et il trouve toujours des missions compliquées maintenant. Ce bon droitier devrait se plaire à Angers. Il affiche aussi un bon niveau de forme au travail. Le voir finir 4e ou 5e là sera déjà très bien vu l'adversité"... Outsider ! 

Musique : 0a 0a (16) 8a Da 0a 0a

Courses courues :  90 ( 12 vict / 16 places)

Quintes courus : 32 ( 3 vict / 5 places)

13 - VIRGIOUS DU MAZA (Mme D. Beaufils Ernault) :   Il se trouve juste en-dessous des meilleurs au trot monté mais il possède aussi un brin de qualité à l'attelage même s'il est un peu moins maniable. Après une absence de plusieurs mois , il vient d'effectuer une excellente réapparition sur la piste de Laval en se classant 5e d'un évènement analogue. il ne répète pas toujours sa valeur et restera ferré ce mercredi. Il dispose d'une chance d'outsider. Pour son entraîneur S. Ernault : " Je ne m'attendais pas à le voir 5e du quinté lavallois mi-mars. C'était sa rentrée. Il a certes profité de circonstances favorables ce jour-là mais il trottait quand même 1'14''1. Il s'est bien remis de ses efforts. Il monte gentiment en puissance au travail. Je reste cependant prudent ce mercredi, d'autant qu'il est un peu moins bon droitier. Il gardera encore ses fers"... Outsider ! 

Musique : 5a (16) Dm Dm 8a Dm 1m

Courses courues : 50 ( 12 vict / 12 places)

Quintes courus : 5 ( 0 vict / 1 place )

14 - TAYSON DE HOUELLE (DP) L. Guinoiseau  :   Ce trotteur en fin de carrière  est passé complètement à côté de son hiver. Il effectue une rentrée ce mercredi et il est loin de posséder les titres de la majorité de ses rivaux. Son unique objectif sera de tracer un parcours propre pour ses futurs engagements sous la selle , sa spécialité de prédilection. Il détient une chance d'outsider. Outsider !

Musique : Dm (16) Dm Dm Dm 4m Dm

Courses courues : 76 ( 22 vict / 8 places)

Quintes courus : 0

15 - UNIFLOSA BELLA (DA) A. Wiels :  A 9 ans , elle n'a rien perdu de ses moyens. Elle découvre la piste mais elle compte de nombreuses bonnes performances à main droite. Elle a excellé sur les pistes en herbe avant de bénéficier d'un break. Elle a effectué une rentrée plaisante le mois dernier à Laval. Elle sera déferrée cette fois et devrait afficher des progrès qui peuvent l'amener à l'arrivée. Pour son entraîneur J.P Marmion : " Elle s'est très bien comportée pour sa rentrée au troisième poteau à Laval mi-mars, en étant 6e. Je la juge sur la montante depuis ça au boulot. Courir à droite ne lui posera aucun problème. Elle ne rend que vingt-cinq mètres cette fois. L'opposition va cependant être relevée. Elle sera déferrée des antérieurs ce coup-ci. Elle a sa place à l'arrivée3.... Belle chance ! 

Musique : 6a (16) 2a 2a 1a 2a 1a

Courses courues : 71 ( 21 vict / 21 places)

Quintes courus : 12 ( 1 vict / 7 places)

16 - TROPHEE DE JABA (G.Gelormini ) :   Cheval de classe, il effectue son retour en piste après un an d'absence. Il aura pour objectif d'effectuer un parcours propre et ses ambitions seront limitées. J.M Bazire laisse la place sur le sulky à un second couteau. Il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur J.M Bazire  : " Il n'a pas été revu en compétition depuis janvier 2016 ayant eu des ennuis de santé. Il s'est requalifié à Grosbois récemment. Je le trouve certes parfait au travail. Il a cependant besoin de compétition. Je ne peux pas vous le recommander"... Outsider ! 

Musique : (r) (16) Da (15) 2a 2a 0a 0a

Courses courues : 72 ( 17 vict / 12 places)

Quintés courus : 15 ( 2 vict / 5 places)

RECUL DE 50 METRES A 3 150 METRES

17 - BIRD PARKER (DP) J.P Monclin :   Il a réalisé un bel hiver lors du dernier meeting de Vincennes avec ( notamment) une 3e place acquise dans le Grand Prix de Paris. Il devra rendre 50 mètres à une opposition moins relevés. C'est un excellent droitier et il devrait attendre le dernier kilomètre pour s'exprimer. Il va essayer de s'imposer. Pour son entraîneur P. Allaire : " Il a travaillé régulièrement après avoir été 3e du Prix de Paris fin février. Il se présentera dès lors prêt ici. Il n'est certes jamais facile de rendre cinquante mètres. Il se plaît cependant beaucoup à droite et l'opposition est largement dans ses cordes. Jean-Philippe Monclin connaît parfaitement l'hippodrome et il sera déferré des postérieurs. Je ne serais pas surpris de le voir s'imposer"... Une des bases ! 

Musique : 3a 0a 5m (16) 2a 4a 4a

Courses courues : 50 ( 11 vict / 14 places)

Quintés courus : 14 ( 3 vict / 7 places)

18 - TIEGO D'ETANG (C.J Bigeon) :   Ce trotteur de classe termine sa carrière française. Il est titré à un haut niveau dans les 2 spécialités. Il n'a plus le mordant des années passées. 3e de cette épreuve en 2016, il compte un sur 2 à Angers. Il est en belle forme et devrait terminer aux basques des chevaux de tête à l'arrivée. Il peut se placer. Il détient une belle chance. Pour son entraîneur C. Bigeon  : " Il n'était pas au mieux cet hiver après avoir connu des problèmes en fin d'été. Il a affiché des progrès récemment à Caen se classant 5e d'un épreuve disputée sans train. J'aurais cependant préféré le voir mieux finir. Il devrait logiquement courir encore en amélioration ici. C'était dans cette course qu'il s'était réveillé l'an passé. Il a sa place parmi les trois premiers". Belle chance ! 

Musique : 5a 9az 0a dm 0a (16) 0a

Courses courues : 75 ( 15 vict / 22 places)

Quintés courus : 36 ( 1 vict / 17 places)

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
11 VULCAIN DE VANDEL
5 OPITERGIUM
17 BIRD PARKER
 
LES OUTSIDERS
 
7 VERTIGE DE CHENU
18 TIEGO D'ETANG
1 NUAGE DE BETTON
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENNT
 
15 UNIFLOSA BELLA
 
LE CHEVAL OUBLIé
 
4 VICHENKO CHEF
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog