Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

MERCREDI 12 AVRIL 2017 QUINTE A LYON PARILLY

 

GRAND NATIONAL DU TROT PARIS TURF

ATTELE - NATIONALE - GROUPE III - 90 000 € - 2 825 METRES - POUZZOLANE - 6 / 10 ANS - 18 PARTANTS

LA 3e ETAPE DU G.N.T NOUS EST PROPOSEE CE MERCREDI COMME EPREUVE SUPPORT DES PARIS DU QUINTE. ILS SERONT 18 A PRENDRE PART A CETTE EPREUVE. RANGES SUR 3 ECHELONS , ILS DEVRONT PARCOURIR UN TRACE INITIAL DE 2 825 METRES.  HUIT CHEVAUX DEVRONT RENDRE 25 METRES ET UN CHEVAL DEVRA EFFACER UN RENDEMENT DE 50 METRES POUR PARTICIPER A L'ARRIVEE.  TOUT NOUS LAISSE A PENSER QU'IL VA CRANEMENT TENTER SA CHANCE.

ETUDE DES PARTANTS

1 - BEST DU HAUTY  ( O. Bizoux ) : Il aligne de bonnes performances depuis plusieurs semaines.  Dans l'étape de Marseille Borély , il s'est bien défendu  pour se classer 4e . Il doit être caché pour lui permettre de placer sa pointe de vitesse en fin de course. Si c'est la cas , il aura une belle chance à défendre. Pour son entraîneur O. Bizoux  : " Il a dû fournir un effort pour doubler un rival en face le dernier coup lors de l'étape marseillaise. Je pensais qu'il allait mieux finir, une fois le jour trouvé sur la fin. Mais il n'a pas accéléré trop franchement. Un abcès à un pied s'est déclaré deux jours après ça. Il a cependant retrouvé toute sa souplesse. Lyon-Parilly lui plaira sans doute. Il devrait finir à l'arrivée"... Belle chance ! 

Musique : 4a 2a 9a 1a 9a (16) 3a

Courses courues : 49 ( 6 vict / 12 places)

Quintes courus : 3 ( 0 vict / 2 places )

2 - USTANG LUDOIS ( M. Cormy ) :   Désormais âgé de 9 ans, il trouve désormais des tâches délicates  à cause de ses gains. Il vient de montrer sa bonne condition dans un réclamer sur la cendrée de Vincennes mais il s'attaque ici à forte partie. Il aura une chance d'outsider à défendre.Pour son entraîneur M. Cormy : " Il vient d'être troisième d'un réclamer à Vincennes, courant donc très bien, surtout avec son numéro 14 derrière la voiture. Il aurait gagné en partant sur la première ligne. Ce 9 ans garde des ressources intactes, n'étant pas usé. Il fait ce qu'il peut en course. Il aurait rempli son contrat avec un petit chèque ici, vu le niveau du lot"... Outsider ! 

Musique : 3a Da 6a 5a 0a 5a

Courses courues : 99 ( 8 vict / 22 places)

Quintes courus : 10 ( 1 vict / 2 places )

3 - BEST BUISSONAY (DP) J.G Van Eeckhaute :   Il a bénéficié d'un break  cet hiver et il a recouvré la plénitude de ses moyens. En témoigne sa plaisante 2e place dans l'étape de Marseille-Borély. S'il répète cette performance , il devrait taquiner les favoris de cette épreuve. Il défendra une belle chance. Belle chance ! 

Musique : 2a Da (16) 5m Da 5m 9a

Courses courues : 56 ( 7 vict / 5 places)

Quintes courus : 5 ( 1 vict / 1 place)

4 - AMBASSADEUR D'AM (D4) C. Martens :   Il fait preuve de régularité dans l'ensemble. Il a repris de la fraîcheur après sa 3e place dans l'étape d'Amiens du G.N.T. Il revient sur un tracé à main gauche et il ne devrait pas décevoir. Il détient une belle chance. Pour son entraîneur C. Martens  : " C'est un brillant 3e lors de la première du GNT début mars. Il découvrait alors des conditions idéales sur une piste à droite. Il a gagné en condition sur ça depuis au travail. Il est tout aussi performant dans ce sens d'autre part. Je compte sur lui pour terminer parmi les trois premiers. Et c'est inutile de vous préciser qu'Aprion va être le cheval à battre !" Belle chance ! 

Musique : 3a 8a 2a (16) 5a 4a 0a

Courses courues : 44 ( 19 vict / 7 places)

Quintés courus : 3 ( 0 vict / 1 place)

5 - ANDALOUSE (G. Gelormini) :  Elle débute sur la piste de Lyon Parilly . Elle est désormais meilleure au trot monte , spécialité dans laquelle elle aura un bel engagement au mois de mai à Caen. Son entourage souhaite l'amener au mieux pour cette épreuve. Elle ne détient qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur F. Provost  : " Elle a gagné sa course cet hiver sous la selle à Vincennes. Elle possède cependant aussi des moyens dans cette spécialité. Elle vient d'être battue à Cordemais, au deuxième poteau, mais elle finissait bien ce jour-là. Cette course l'aura préparée en vue de ce mercredi. Je pense l'avoir amenée au mieux. Elle peut se placer, malgré son manque de maniabilité à l'attelé.".. Outsider !

Musique : 0a 1m 5m Da (16) 5m 3m

Courses courues :  59 ( 5 vict / 13 places)

Quintes courus :  7 ( 0 vict / 3 places)

6 - ARTHURO BOY (DA) Y. Dreux :  Il est irréprochable depuis plusieurs mois et il reste sur une 2e place acquise dans l'étape amiénoise du G.N.T. Il est de nouveau bien engagé au premier échelon mais seul bémol, il va découvrir le tracé du jour. Il constitue un solide point d'appui pour nos différents jeux. Pour son entraîneur Y. Dreux : " Il s'est montré irréprochable une fois de plus le moins passé à Amiens, n'étant alors devancé que par le seul A Nice Boy. Il n'a été qu'une seule fois plus loin que cinquième depuis l'été passé. Il est bien engagé au premier poteau ici. Il devrait dès lors pouvoir encore prendre une part active à l'arrivée"... Une des bases ! 

Musique : 2a 4a 5a 3a (16) 5a 7a

Courses courues : 48 ( 5 vict / 20 places)

Quintes courus : 7 ( 0 vict / 6 places)

7 - AKAYAMA (N. Roussel ) :  Cette jument possède des moyens mais elle demeure très délicate. Douée mais aussi très fautive , elle débute sur la piste de Lyon Parilly. Son entourage la présente ici pour lui changer les idées car elle a peut-être marre de la cendrée de Vincennes. Elle affronte un lot relevé et ne détient qu'une chance d'outsider. Pour son driver N. Roussel  : " Elle avait bien gagné fin décembre à Vincennes. Mais elle a eu des problèmes de santé ensuite d'où trois disqualifications d'affilée. Il lui faut voir autre chose que Paris maintenant. Elle a bien travaillé récemment à Caen. Elle court donc cette étape du Grand National lyonnaise. Les conditions sont favorables en tout cas. Ce sera peut-être encore tout ou rien".. Outsider !

Musique : Da Da Da (16) 1a Da Da

Courses courues :  36 ( 11 vict / 5 places)

Quintes courus : 7 ( 2 vict / 2 places)

8 - ARIANE DE CAPONET (D4) H. Chauve-Laffay :  Elle avait bénéficier d'un break après son succès au mois d'octobre à Marseille Borély. Elle semble avoir du mal à recouvrer son meilleur niveau cette saison. Elle fait face à un bel engagement au premier échelon mais elle devra rassurer sur sa condition actuelle. Elle ne détient qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur H. Chauve-Laffay : " Elle revient bien après avoir eu un bon break en fin d'année dernière. Elle ne sera toutefois pas encore au mieux de sa forme ce mercredi. Deux ou trois nouvelles sorties lui seront nécessaires avant d'être à 100%. Elle sera déferrée certes, mais c'est pour ne pas s'accrocher les genoux. Elle ne pourra viser qu'un petit accessit ici, même au premier poteau.".. Outsider !

Musique : 0a 5a 8a 9a (16) 1a 3a

Courses courues :  66 ( 12 vict / 22 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 1 place)

9 - APRION (D4) J.P Monclin :   Véritable métronome , il a franchi un palier ces dernières semaines. Lauréat de l'étape du G.N.T de Marseille Borély, il découvre ici un bel engagement au premier échelon et à la limite du recul. Il a les moyens de doubler la mise. Une des bases de ce quinté.Pour son entraîneur N. Vimond : " Il monte en puissance à chaque sortie après s'être reposé un petit moment cet hiver. Il s'est montré le plus fort en allant devant récemment à Marseille-Borély. Il gagnait alors d'excellente manière. Il sait cependant s'adapter en course et il peut adopter toutes les tactiques. Il a vite récupéré. Il ne peut pas être mieux situé aux gains ici. Il devrait confirmer. Il est resté très bien"... Une des bases ! 

Musique :  1a 1a 5a 2a (16) 2a 1a

Courses courues :  44 ( 16 vict / 14 places)

Quintes courus : 3 ( 3 vict )

RECUL DE 25 METRES A 2 850 METRES

 

10 - VA TRES BIEN (B. Ruet) :  Il compte 10 sur 13 sur le tracé. Mais c'était du temps de sa splendeur. Il n'a pas rapporté le moindre euro à son entourage depuis mars 2016.Ses dernières performances ne plaident guère en sa faveur. Il n'a pas été revu depuis la mi-janvier. Aux 25 mètres, il n'aura pas la partie facile. Il ne détient qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur M. Busset  : " Il a été absent deux bons mois et demi, car il n'était pas tout à fait remis de la piroplasmose. Je l'ai repris au boulot maintenant et il s'améliore sans cesse. J'essaye d'aller le travailler sur un grand anneau une fois par semaine. C'est sa rentrée ce mercredi. Je veux surtout qu'il boucle une course rassurante avant l'étape du Trophée Vert à Eauze le 30 avril". Outsider ! 

Musique : 9a 0a (16) 0a Dm 0a 0a

Courses courues :  67 ( 13 vict / 11 places)

Quintes courus : 13 ( 0 vict / 1 place)

11 - BAHIA QUESNOT (A. Lamy ) : 2e de la Finale du G.N.T  au début du mois de décembre 2016 sur la piste de Paris-Vincennes, elle a ensuite fait l'impasse sur le meeting hivernal. Elle a désormais 2 parcours dans les jambes. Aux second échelon , elle devra bénéficier d'un parcours sur mesure pour tenter d'accrocher un des accessits. . Elle détient une bonne chance. Pour son entraîneur C. Herserant : " Elle a été disqualifiée dès le début à Vincennes ce 25 mars. Cela faisait un moment que pareille mésaventure ne lui était pas arrivée. Elle reste un peu délicate durant la phase initiale, il faut dire. Avoir une vraie course ce jour-là lui aurait été bénéfique. C'est dommage. Je la juge en forme. Elle sait finir et un petit lot peut lui revenir"... Bonne chance ! 

Musique : Da 8a (16) 2a 7a 3a 5a

Courses courues : 43 ( 6 vict / 9 places)

Quintes courus :  9 ( 1 vict / 5 places)

12 - VARUS DE BOCAGE (D4)  M. Abrivard :   Lauréat lors de sa seule sortie sur le parcours, il est spécial lors du départ mais peut finir fort la course si il n'a pas subi les foudres des commissaires. Il a été gêné en dernier ce qui explique en partie son échec. Il devra bénéficier d'un bon parcours pour placer sa pointe de vitesse finale. Il défendra une bonne chance. Pour son entraîneur R. Mourice : " Je me suis fait sortir avec lui au dernier passage en face récemment à Marseille-Borély. J'ai alors préféré le respecter, d'autant que la messe était dite. Il aurait fini à l'arrivée. Il a récupéré. Il va se retrouver un peu dans la même configuration ce mercredi. Matthieu Abrivard devra le ramener. Il va bien finir surtout si l'allure est sélective. Il peut se placer"... Bonne chance ! 

Musique : 0a 7a 6a 3a 1a Da

Courses courues :  74 (14 vict / 14 places)

Quintes courus : 16 ( 2 vict / 5 places)

13 - UNE SERENADE (DA) S. Peltier :   C'est une spécialiste de ce parcours (7 sur 8 ). C'est une bonne jument qui a gagné son quinté cet hiver à Vincennes. Elle a depuis couru en demi-teinte mais elle court toujours bien quand elle est déferrée des antérieurs. Ce sera le cas ce mercredi. Elle détient une belle chance. Pour son entraîneur S. Peltier : " Je n'étais pas sûr de mon fait la dernière fois à Cagnes-sur-Mer. Elle restait quand même sur deux disqualifications en début d'année. Elle a eu quinze jours de repos après ce superbe accessit d'honneur. Je l'ai ensuite reprise au travail. Elle est bien. Je la juge prête suite à son bel exercice la semaine passée. Un accessit est possible même au deuxième poteau"... Belle chance ! 

Musique : 2a Da Dm (16) 2a 1a 2a

Courses courues : 65 ( 15 vict / 24 places)

Quintes courus : 9 ( 1 vict / 4 places)

14 - URSA  MAJOR (DA) P.C Jean :   Elle découvre cette piste. Elle a affiché un net regain de forme dans la course de référence de Marseille  (3e).Il lui reste à répéter et ce n'est pas trop son fort. Si elle confirme cette course , elle n'est pas incapable de se glisser dans la combinaison gagnante de cet évènement. Elle défendra une bonne chance. Pour son entraîneur S. Provoost  : " J'y croyais plus pour une petite allocation le dernier coup dans ce même tournoi à Marseille-Borély. Mais elle a encore mis tout son cœur sur la piste. Elle était finalement 3e. Elle aurait néanmoins tout aussi bien pu finir deuxième. Elle a repris de la fraîcheur depuis ça. Elle peut encore prétendre disputer les places ce mercredi retrouvant quasiment les mêmes"... Bonne chance ! 

Musique : 3a 9a Dm 0a Dm (16) 4a 

Courses courues : 112 ( 15 vict / 25 places)

Quintes courus : 34 ( 0 vict / 8 places)

15 - UNIVERSAL RIDER (DP) M. Mottier :  Il est décevant depuis plusieurs mois mais il vient d'amorcer un retour vers la forme lors de sa dernière sortie à Caen (6e  sur le pied de 1'12"6 ). On ne l'a jamais vu à Lyon Parilly. Il a pris beaucoup de gains en 2016 et cela commence à devenir dur pour lui. Il risque d'être à nouveau un peu juste en pareille société. Il détient une bonne chance. Pour son driver M. Mottier  : " Il m'a plu en étant 6e à Caen sur 2.200 mètres mi-mars. L'opposition était relevée en effet. Il a bien terminé, au sixième rang malgré son 11 à l'autostart. Il était rassurant. Il paraît très bien au travail depuis ça. Je lui laisse ses alus devant mais il sera déferré des postérieurs cette fois. La longue ligne d'arrivée sur cette piste le servira. Il peut viser une place sur le podium"... Bonne chance ! 

Musique : 6a Dm 9a (16) 0a Da 0m

Courses courues : 64 (13 vict / 13 places)

Quintes courus : 14 (  5 vict / 2 places)

16 - UN NUAGE D'OSMOZ (DA) E. Allard :  Ce trotteur a des qualités mais il reste sur des performances en demi-teinte. 4e lors de sa seule sortie sur le parcours, il a effectué un long moment les extérieurs en dernier lieu d'où son échec. En attendant au sein du peloton , il aurait peut-être disputé l'arrivée. Il possède la pointure d'un tel lot. Il aura une bonne chance. Pour son entraîneur E. Allard : " Il n'a pas été chanceux à Marseille-Borély récemment en se faisant sortir. Contourner le peloton était ensuite devenu trop dur. Il a malgré tout bien fini en se classant 8e. Je peux vous confirmer sa belle condition actuelle. Je vais le driver plus sagement et j'espère qu'il pourra progresser normalement cette fois. Il peut terminer à l'arrivée"... Bonne chance !  ! 

Musique : 8a 9a 0a (16) 5a 0a 6a

Courses courues : 107 ( 11 vict / 12 places)

Quintés courus : 31 ( 1 vict / 5 places)

17 - BOCAGE D'ORTIZ (L. Garcia ) :   Il débute sur cette piste . Il a effectué un bon meeting d'hiver à Cagnes avant d'être méconnaissable au trot monté dernièrement à Vincennes. Son entourage semble rassurant et l'engagement est idéal. Il ne détient qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur N. Ensch : " Il a mal couru la dernière fois sous la selle, à Vincennes, une spécialité où il se montre peu performant. Il s'est exercé régulièrement depuis ça. Je le juge prêt. Il peut avoir des ambitions jugé sur ses bonnes sorties du mois de mars. Ce profil lyonnais devrait lui plaire, d'autre part. Il n'a pas de bons pieds et j'évite donc le déferrage avec lui. Il a sa chance"... Outsider !

Musique : 8m 2a 2a 4a 5a 9a

Courses courues : 59 ( 6 vict / 15 places )

Quintés courus : 5 ( 0 vict / 1 place)

RECUL DE 50 METRES A 2 875 METRES

 

18 - TIGER DANOVER (D4) J. Boillereau 2e pensionnaire de l'entraînement Provoost, il a bien couru dans l'étape de Marseille Borély. Il devra à nouveau rendre 50 mètres face à une opposition relevée. Ses chances apparaissent secondaires mais il va à nouveau tenter le coup à fond. Il peut finir aux basques des premiers de cette épreuve et qui sait ? Pour son entraîneur S. Provoost : "Rien ne s'est passé comme prévu samedi passé à Vincennes. Je préfère oublier ça. Il n'a pas eu une course dure, en tout cas. Je me suis laissé tenter par ce quinté n'ayant rien d'autre au programme de réellement intéressant. Il peut se placer s'il court comme à Marseille-Borély fin mars. Jean Boillereau, qui va le driver, connaît parfaitement la piste. Méfiez-vous !" Outsider !

Musique : 7a Da 4a 0a (16) 0a Da

Courses courues : 155 ( 12 vict / 36 places)

Quintés courus : 46 ( 0 vict / 14 places)

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
9 APRION
6 ARTHURO BOY
3 BEST DU BUISSONAY
 
LES OUTSIDERS
 
1 BEST DU HAUTY
13 UNE SERENADE
14 URSA MAJOR
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
18 TIGER DANOVER
 
LE CHEVAL OUBLIé
 
4 AMBASSADEUR D'AM
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog