Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

MARDI 4 AVRIL 2017 QUINTE A CHANTILLY

 

PRIX CONSUL

HANDICAP - PLAT - COURSE D - 52 000 € - 1 600 METRES - P.S.F - CORDE A DROITE - 4 ANS - 17 PARTANTS

DEUXIEME QUINTE CONSECUTIF A CHANTILLY EN CE MARDI 4 AVRIL 2017 . ILS SERONT 17 MALES ET HONGRES DE 4 ANS ET PLUS A PRENDRE LE DEPART POUR UN PERIPLE DE 1 600 METRES SUR UNE PISTE DE SABLE FIBRE CORDE A DROITE. CERTAINS SONT CONNUS ET ONT DEJA FAIT LEURS PREUVES A CE NIVEAU.

ETUDE DES PARTANTS

1 - LUCKY TEAM (64kg)(1) F. Blondel :   C'est un spécialiste de la fibrée.Suite à son succès dans le Prix Joker, il se retrouve chargé et pénalisé de 3 kilos. Sa tâche est devenue compliquée et il ne pourra ambitionner qu'un des petits accessits. Il défendra une belle chance. Pour son entraîneur J. Boisnard : " Mon pensionnaire reste sur un succès sur cette piste et au niveau qui nous intéresse. C'est un vrai cheval de sable. Il a été pénalisé de trois kilos pour cette victoire et doit porter 64 kilos mardi. Mais je n'ai pas le choix des engagements. Il est resté en forme et c'est un cheval assez porteur. Sur sa lancée, j'espère donc le voir conclure parmi les cinq premiers mardi". Belle chance ! 

Musique : 1p 2p 2p 8p (16) 3p 7p 1p 0p 0p

Courses courues : 26 (6 vict / 8 places)

Quintes courus : 8 ( 1 vict / 1 place)

2 - SKATERS WALTZ (63kg)(14) S. Pasquier :   De tous les combats , il devrait une nouvelle fois donner son meilleur. Il est régulier particulièrement sur le sable. il compte 2 succès sur le tracé du jour. Il défendra une belle chance. Pour son responsable J.Para  : " C'est un cheval très attachant qui vient de bien se comporter dans un handicap similaire. Sur ce parcours, il aurait été préférable de bénéficier d'une meilleure place à la corde. Cependant, il est resté très bien d'un point de vue physique et devrait très bien tenir sa partie".

Musique : 4p 4p 2p 4p (16) 0p 0p 1p 8p 5p

Courses courues : 34 ( 8 vict / 6 places)

Quintes courus :  4 ( 0 vict / 1 place)

3 - MILLFIELD (62kg)(15) G. Benoist :  5e d'un groupe I, il a réussi ses débuts dans les handicaps. Battu de peu en dernier lieu (2e). Il va évoluer sur une piste qu'il apprécie. Il va galoper dans le groupe de tête et il porte le poids. Il dispose une des premières chances de ce quinté. Pour son entraîneur D. Smaga : " La dernière fois, il faisait une rentrée dans un quinté et c'était la première fois qu'il s'attaquait à ce genre de handicaps. Cela s'est plutôt bien passé. Il a logiquement progressé depuis et s'annonce comme l'une des bases de la course". Une des bases ! 

Musique : 2p 1p (16) 1p 3p 4p 7p 5p 8p 4p

Courses courues : 13 ( 3 vict / 3 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 1 place)

4 - ZAROSE (62kg)(7)  P.C Boudot : 4e sur le parcours face à des chevaux vus dans des quintés, il est mieux placé dans les courses à conditions que dans les handicaps. En 39 de valeur , sa marge est réduite.  S'il a bien récupéré de sa dernière sortie, il disposera d'une belle chance. Pour son entraîneur H.A Pantall: " Il a accompli une bonne rentrée, en dernier lieu, sur ce parcours de Chantilly en se classant 4e d'une course D. Il est bien d'état et sur sa distance. Je compte sur lui". Belle chance !

Musique : 4p (16) 3p 5p 6p 6p 2p 1p 0p 0p

Courses courues : 15 ( 2 vict / 2 places

Quintés courus : 3 ( 0 vict / 2 places)

5 - BORKASOV ( 56kg)(13)  E. Hardouin :   Il a souvent déçu l'an passé en courant sur cette distance du mile. Il a déjà gagné sur le sable mais ses meilleurs titres sont sur le gazon. Depuis ses débuts dans les handicaps, il est pris en 39 de valeur et sa valeur ne change pas sans qu'il ait gagné. Il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur V. Luka : " Nous l'avons acheté cet automne à réclamer et il a eu besoin d'un temps d'adaptation. Son mental a évolué et j'ai hâte de voir son comportement. D'habitude, il est présenté sur plus court mais j'ai envie de tout changer avec lui. Pour moi, il est en bonne forme et je veux essayer. Cependant, j'ai besoin de le voir en course avant de décider de la suite de sa carrière. Il peut surprendre pour une place". Outsider ! 

Musique : (16) 8p 4p 3p 7p 0p 4p 2p 6p 9p

Courses courues :  17 ( 2 vict / 4 places)

Quintes courus :  8 ( 0 vict / 2 places)

6 - ROUGEOYANT (62kg)(17) C. Lecœuvre :  Ce poulain de qualité a été barré à un niveau supérieur. Non partant le 7 décembre ( il a souffert d'un postérieur), il débute chargé dans les handicaps. Il n'a plus la qualité qu'il avait à 2 ans où il avait gagné une listed.. Il détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur G. Martin : " On a eu un hiver très rugueux en Autriche, raison pour laquelle on n'a pas pu beaucoup entraîner. Donc, il n'a pas énormément de travail et va manquer de compétition lors de cette rentrée. En outre, il est un peu chargé. Certes, il est mieux physiquement désormais mais sa tâche est compliquée". Outsider ! 

Musique : (16) 0p 3p 5p 5p 5p (15) 7p 6p

Courses courues : 12 ( 2 vict / 2 places)

Quintes courus : 0

7 - DIWAN SENORA (61,5kg)(16)  J. Cabre :  Il avait gagné cette épreuve  l'an passé en 36 de valeur. Il se retrouve aujourd'hui en 38,5 de valeur Il est à l'aise sur le tracé ( 2 sur 2 ). Il devrait être mieux que lors de sa récente course de rentrée.Il devrait viser plutôt les places. Il défendra une belle chance.Pour son entraîneur Y. Barberot : " La dernière fois à Chantilly, lors de sa rentrée, il s'est montré décevant. Je m'attendais à beaucoup mieux de sa part, car il fait bien la PSF cantilienne. Dès lors, j'ai besoin qu'il me rassure. J'espère qu'il a couru comme cela parce que c'était sa rentrée. En tout cas, les cent mètres supplémentaires vont l'avantager". Belle chance ! 

Musique : 0p (16) 4p 4p 4p 3p 0p 0p 2p 6p

Courses courues : 13 ( 2 vict / 2 places)

Quintes courus : 6 ( 1 vict / 1 place)

8 - WITCHCRAFT (61,5kg)(12)  A. Badel :  Souvent chuchoté au départ des maidens l'an passé , il a eu un bon comportement  sans pouvoir trouver son jour. C'est un nouveau venu dans la catégorie des handicaps. Il semble compétitif en 38, mais il risque de pêcher par manque d'expérience. Il aura une chance d'outsider.Pour son entraîneur J.M Béguigné: " Il a fait preuve de constance sans parvenir à vaincre depuis le début de sa carrière. Il a été castré durant l'intersaison et effectue sa rentrée mardi en découvrant les handicaps. Je le trouve mieux qu'en fin de saison dernière et a du travail derrière lui pour sa rentrée. Maintenant est-il compétitif à ce poids ? En 35 de valeur, j'aurais été optimiste mais en 38,5, un peu moins"... Outsider ! 

Musique : (16) 2p 4p 4p 5p 2p 2p (15) 2p

Courses courues :  8 ( 0 vict / 4 places )

Quintes courus : 0

9 - GEONPI (61kg)(5)  M. Barzalona :   Il a gagné sur le parcours en début d'année et il fait preuve de constance  sur cette surface. Il aime aller de l'avant et devrait tirer avantage de cette façon de courir. La distance semble un peu courte pour ses aptitudes. Il aura une belle chance à défendre.Pour son entraîneur N. Bellanger: " En dernier lieu, il s'est remarquablement défendu sur une distance limite pour ses aptitudes. Mardi, il est de retour sur 1.600 mètres, une distance qu'il affectionne. De plus, sa dernière victoire avait eu lieu sur ce tracé. Avec un parcours aux avant-postes, comme il aime, il a les moyens de répéter son ultime valeur d'autant qu'il est resté en très belle forme. On se déplace avec des ambitions". Belle chance ! 

Musique :  5p 2p 5p 1p 1p (16) 6p 6p 0p 2p

Courses courues :  39 ( 9 vict / 4 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 1 place)

10 - PARAGGI (61kg)(9)  A. Hamelin :   Il a réussi à faire l'arrivée de toutes ses dernières sorties face à plusieurs de ses rivaux de cet évènement. C'est un cheval peu courageux à la lutte et son jockey devra faire preuve d'habilité pour le voir aller jusqu'au bout avec vaillance. Il détient une chance d'outsider. Pour son responsable J. Para  : " La dernière fois, sur 1.900 mètres, la ligne droite lui a semblé un peu longue. Là, il va revenir sur sa distance de prédilection. Physiquement et moralement, il est très bien. Le matin, il nous sert de leader pour les 2 ans. C'est un cheval super sympa. Il devrait faire sa course". Outsider ! 

Musique : 0p 8p 2p (16) 7p 2p 1p 2p 5p

Courses courues :  46 ( 4 vict / 15 places)

Quintes courus : 17 ( 1 vict / 5 places)

11 - DIAMANT DU VATI (60,5kg)(3)  T. Bachelot :   Très chuchoté depuis son succès dans le Prix de l'Aure, ce finisseur fait toutes ses courses. Il a prouvé qu'il était compétitif mais désormais c'est plutôt pour les places. Il peut viser une 4e ou 5e place. Il dispose d'une belle chance. Pour son entraîneur S. Wattel  : " Depuis qu'il a gagné cet hiver, moyennant une surcharge de deux kilos, il court correctement à chaque fois. Dans cette épreuve, avec une telle référence, je pense qu' il trouve de bonnes conditions pour s'exprimer par rapport à ses adversaires. La distance un peu longue va l'obliger à être attentiste. S'il y a du rythme, il peut finir correctement et se montrer efficace". Belle chance ! 

Musique : 5p 6p 4p 1p (16) 2p 4p 2p 0p

Courses courues : 41 ( 5 vict / 6 places)

Quintes courus :  7 ( 0 vict / 2 places)

12 - SUNNY (60,5kg)(2)  I. Mendizabal :   Un 8 ans de l'écurie J.C Rouget est plutôt chose rare. Il a surtout disputé des courses à conditions. Il retrouve les handicaps qu'il a quitté depuis 2013. Il est confirmé sur la distance et sur la fibrée. Il dispose d'une belle chance. Pour son entraîneur J.C Rouget : " Il a désormais 8 ans et on le connaît. Il n'a plus été revu dans les handicaps depuis bien longtemps mais il n 'a rien d'autres à courir. Ce n'est pas un engagement préparé et je le présente ici plus par dépit faute d'un bon programme. Il donne toujours son maximum mais est plus souvent placé que gagnant. S'il obtient une place ici, on sera content". Belle chance ! 

Musique : 5p 1p (16) 3p 2p 3p 2p 5p 8p 3p

Courses courues :  33 ( 9 vict / 11 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 1 place)

13 - ETERNAL ARMY (60kg)(10)  M. Guyon :  2e de cette épreuve l'an passé en 39,5 de valeur, il évolue désormais en 37. C'est mieux. Il reste d'ailleurs sur une 3e place derrière MILLFIELD dans la course de référence du 16 mars. Les conditions restent les mêmes. Il défendra une des premières chances de ce quinté. Pour son entraîneur H.A Pantall : " Il est régulier à ce niveau de compétition. Il vient de le montrer lors de sa dernière sortie, sur cette piste de Chantilly, en concluant au troisième rang. Ainsi, il est capable, comme d'habitude, de participer à l'arrivée de ce quinté". Une des bases !

Musique : 3p 9p 2p 0p (16) 0p 0p 5p 2p

Courses courues : 20 ( 2 vict / 11 places)

Quintes courus :  7 ( 0 vict / 3 places)

14 - LOUVAIN (59,5kg)(4)  F. Véron :   Il a déjà gagné sur le parcours. Pénalisé de 3 kilos sur ce succès, il a plus de mal à exister dans cette catégorie. En atteste son dernier échec malgré un bon parcours. Il semble barré à ce niveau. Il détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur G. Nicot : " Il n'a pas démérité dernièrement dans une course d'un niveau similaire. Ce jour-là, j'avais omis de déclarer les œillères. Cette fois, il les aura et nous aurons ainsi le cœur net sur sa compétitivité à ce niveau avec cette valeur. A l'issue d'un bon parcours, il tentera de viser une petite place". Outsider ! 

Musique : 0p 1p 1p 5p 1p (16) 2p 0p 0p 0p

Courses courues : 60 (  9 vict / 11 places)

Quintes courus : 11 ( 1 vict / 3 places)

15 - ZLATAN IN PARIS (59,5kg)(11) Melle P. Dominois :  Il est de moins en moins tranchant dans cette catégorie. Il compte 2 sur 3 sur le parcours et apprécie la surface. Le handicapeur lui fait encore cadeau d'une livre et son entraîneur insiste. Il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur R. Le Dren Doleuze : " Il n'a pas mal couru la dernière fois. Attentiste, il n'a pas bénéficié d'une allure assez rythmée. Ainsi, il a été pris de vitesse au moment du démarrage avant de finir dans une belle action. Il sera, cette fois-ci, muni d'œillères australiennes, car il semble prendre la vie du bon côté. Il fait bien les 1.600 mètres et j'en attends une bonne performance, sachant que le lot n'est pas extraordinaire". Outsider ! 

Musique : 0p 5p 0p (16) 4p 4p 0p 9p 1p

Courses courues :  32 ( 4 vict / 8 places)

Quintes courus : 13 ( 2 vict / 1 place)

16 - LONGRAY (59kg)(6)  C. Demuro :   il se plaît sur le sable. En 36 de valeur , il est compétitif mais plutôt pour les places. Un bon parcours caché peut lui permettre de rivaliser dans ce lot qui n'a rien d'exceptionnel. Il défendra une belle chance. Pour son entraîneur A.G Botti : " Après une bonne rentrée, il a échoué sur le gazon. Ensuite, pour son retour sur le sable, il a été pris de vitesse avant de bien se ressaisir pour finir. Le tracé de Chantilly devrait lui être plus profitable et il semble toujours en forme. Il a bien travaillé dernièrement et je pense qu'il ne devrait pas tarder à remporter son quinté. Avec un bon parcours, il peut lutter pour les premières places". Belle chance ! 

Musique : 5p 0p 2p (16) 0p 4p 4p 1p (15)

Courses courues : 8 ( 1 voict / 1 place)

Quintés courus : 4 ( 0 vict / 2 places)

17 - ROYAL SPRING (59kg)(8) G. MosséIl a déjà gagné sur cette surface mais il possède plus de références sur le gazon. Gagnant de listed à 2 ans,il a débuté à ce niveau en 37,5. Il a connu de nombreux échecs et se retrouve à 3 livres en dessous de ce niveau. Il détient une chance d'outsider.Pour son entraîneur T Castanheira  : " Après sa première sortie cagnoise, il a attrapé un virus et n'a pu fournir sa vraie valeur ensuite. Le cheval a dû être arrêté pour être soigné et va effectuer une rentrée ce mardi. Il a du travail derrière lui mais il ne sera pas à 100%. De plus, je le crois plus performant sur le gazon. Avant-coup, il m'est difficile de le conseiller mais j'espère le voir bien se comporter". Outsider ! 

Musique : 0p 5p (16) 0p 0p 4p 3p 4p 3p 2p

Courses courues : 22 ( 3 vict / 6 places)

Quintés courus : 1 ( 0 vict / 0 place)

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
13 ETERNAL ARMY
3 MILLFIELD
11 DIAMANT DE VATI
 
LES OUTSIDERS
 
7 DIWAN SENORA
16 LONGRAY
4 ZAROSE
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
9  GEONPI
 
LE CHEVAL OUBLIé
 
2 SKATERS WALTZ
 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog