Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

MARDI 25 AVRIL 2017 QUINTE A MAISONS LAFFITTE

 

PRIX D'AUXERRE

HANDICAP - PLAT - COURSE D - 52 000 € - 2 500 METRES - CORDE A DROITE - 5 ANS ET PLUS - 17 PARTANTS

RENDEZ VOUS AVEC LES GALOPEURS A NOUVEAU SUR LA PISTE DE MAISONS LAFFITTE. ILS SERONT 17 A PRENDRE LE DEPART POUR UN PERIPLE DE 2 500 METRES SUR UNE PISTE EN HERBE CORDE A DROITE. LE N° 5 MAX LA FRIPOUILLE DEVRAIT RECUEILLIR LES SUFFRAGES DES PARIEURS MAIS COMME A L'HABITUDE PLACE DOIT ÊTRE FAITE POUR UN OU 2 OUTSIDERS.

ETUDE DES PARTANTS

1 - PRINCE NOMAD (60,5kg)(14) O. Peslier :  Il débute à Maisons Laffitte et compte 1 sur 2 sur le parcours. La distance sera à sa convenance et il vient de se classer 8e dans un handicap en 41 de valeur. Il est pris en 4 ce mardi mais semble encore légèrement chargé. Il peut être envisagé pour un des petits accessits. Pour son entraîneur E. Saint Martin : " Il vient d'être 8e d'une épreuve identique en ne courant pas si mal. Il était chargé et je pense qu'il aurait préféré un terrain souple ce jour-là. Les 3.100 mètres se sont peut-être révélés un peu longs d'autre part.Je pense dès lors qu'il sera mieux ici. Il est très bien d'état et je remarque que le handicapeur a fait un effort"... Outsider ! 

Musique : 8p 4p 0p 6p 0p (16) 7p 2p 6p 5p

Courses courues : 33 (2 vict / 8 places)

Quintes courus : 9 ( 0 vict / 4 places)

 

2 - CHILL WIND (60kg)(12) Melle P. Prod'homme :  Il découvre ce tracé et compte 3 sur 3 à Maisons Laffitte. Il effectue un superbe début de saison et a déjà disputé l'arrivée de 3 quintés. La distance et le terrain lui importent guère. En belle condition, il fera face à une belle chance. Pour son entraîneur D. Prod'homme :  " Il s'est montré trop allant fin mars à Compiègne, un profil qu'il n'a peut-être pas trop apprécié. Il était pourtant excellent 5e. Sa marge n'est plus la même après son succès du meeting cagnois. Pauline, ma fille, sera aux commandes cette fois. Elle va essayer de bien le détendre. On ne va surtout pas se priver d'un bon résultat s'il en a la possibilité !" Une des bases ! 

Musique : 5p 2p 1p 2p (16) 6p 5p 0p 0p

Courses courues : 25 (3 vict / 4 places)

Quintes courus :  15 ( 1 vict / 5 places)

 

3 - SPIRITS REVENCH (60kg)(3) S. Pasquier :   Il semble plutôt sur la bonne voie. Il débute sur ce parcours et compte 5 sur 5 à Maisons Laffitte. Vieillissant, il se contente de finir aux portes de quintés lors de ses dernières tentatives à ce niveau. Sa forme est sûre et il reçoit 2 livres de dégrèvement. Pour son entraîneur P. Demercastel : " Il s'est retrouvé loin la dernière fois lors d'une course "D" nantaise, avant d'effectuer un joli retour pour être 3e, non sans craquer un peu sur la fin. Je n'ai malheureusement pas trop le choix des engagements avec lui. Il retrouve un gros handicap ici ce qui est loin d'être l'idéal. Il aurait aussi besoin d'un terrain quelque peu assoupli"... Bonne chance ! 

Musique : 3p 6p 5p (16) 0p 0p 2p 4p 5p

Courses courues : 48 ( 5 vict / 13 places)

Quintes courus : 13 ( 0 vict / 3 places)

 

4 - GAIUS CAESAR (59kg)(15)  F. Véron :  Pris en 38,5  de valeur, il effectue une réapparition après 6 mois d'absence. Il débute à Maisons Laffitte et a gagné son quinté en 2015 en valeur 41. Il a échoué à ce niveau lors de sa dernière sortie au même poids. Il évolue en 38,5 ce mardi. C'est un geste important du handicapeur qui dénote une baisse dans sa qualité actuelle. Il aura une chance d'outsider. Outsider !

Musique : (16) 0p 3p 1p 0p 7p 6p (15) 7p

Courses courues : 14 ( 5 vict / 2 places)

Quintés courus : 2 ( 1 vict / 0 place)

 

5 - MAX LA FRIPOUILLE (58,5kg)(17) T. Bachelot C'est une première pour lui à Maisons Laffitte mais il se plaît sur ce type de distance. Valeur sûre dans les handicaps , il a obtenu 3 places de 2es dans les quintés cette saison. Il est resté au mieux depuis sa dernière sortie. Il défendra une des premières chances de ce quinté. Pour son entraîneur Rodolphe Collet  : " Je ne peux pas lui reprocher grand-chose, puisqu'il vient d'être trois fois 2e au même niveau. Je préfère le présenter là sur plus court. Le prochain 3.000 mètres aura comme cadre le sable de Chantilly, en effet, un profil peut-être trop coulant et rapide, vu ses aptitudes. Il est toujours en forme. Il lui aurait juste fallu quelques pluies pour avoir vraiment tous les feux au vert"...  Une des bases ! 

Musique : 2p 2p 2p 6p (16) 0p 1p 0p 5p 6p

Courses courues : 

Quintes courus : 

 

6 - RUNNING WATERS (58,5kg)(7) M. Barzalona : 6e lors de son unique sortie sur cette piste ( 2 400 mètres). Bête à quintés l'an passé, elle a obtenu 1 succès et plusieurs accessits en valeur 35 et 39. Elle effectue son retour dans les handicaps en 38 . Elle est désormais prête pour fournir une belle prestation. Elle défendra une belle chance. Pour son entraîneur J. Reynier : " Elle est 6e d'une récente course D à Saint Cloud sans démériter. Elle réalisait peut-être même l'une des meilleures valeurs de sa carrière vu le niveau du lot. Elle va retrouver les handicaps avec pas mal d'ambitions ici. Elle appréciera les 2500 mètres et le bon terrain ainsi que la longue ligne d'arrivée car elle attend. J'espère la voir dans les cinq premiers"... Belle chance ! 

Musique : 6p 5p 1p (16) 6p 4p 5p 2p 3p

Courses courues : 25 ( 4 vict / 5 places)

Quintes courus : 13 ( 1 vict / 6 places)

 

7 - ASTRONOMY ALFRED (58kg)(2)  A. Lemaître :  Il est en condition physique ascendante. C'est un élément courageux et allant. Il va tenter de garder un accessit à l'arrivée. Il débute sur le tracé et compte 1 sur 2 à Maisons Laffitte. 5e d'un quinté lors de ses 2 dernières sorties en valeur 37,5  comme ce mardi , la distance plus courte ne devrait pas être un souci. Il va défendre une belle chance. Pour son entraîneur S. Ramsay : " Il donne toujours son maximum. Sa marge est cependant faible sur les très longues distances et il n'a pas pu faire mieux que 5e par deux fois récemment. Les 2500 mètres lui plairont peut-être mieux. Il vient de montrer qu'il était compétitif aussi sur le gazon. Il est en pleine forme au travail"... Belle chance ! 

Musique : 5p 5p 7p 2p 1p (16) 3p 0p 0p 5p

Courses courues : 39 ( 7 vict / 6 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 2 places )

 

8 - VESLOVE (58kg)(16) C. Soumillon :   Il débute à Maisons Laffitte. En vue dans les quintés en 2016 en valeur 37,5 comme ce mardi. Il vient d'effectuer une rentrée effacée et ne pourra que marquer des progrès sur cette tentative. Mais sera-ce suffisant ?  Il aura un atout de choix : la monte de C. Soumillon. Il devra négocier au mieux son numéro 16 dans les stalles. il ne détient qu'une bonne chance. Pour son entraîneur F.H Graffard : " Il a raté sa rentrée et j'espère évidemment qu'il pourra se réhabiliter. Il semble toutefois meilleur sur les terrains très souples. Il ne sera dès lors pas servi vu la météo actuelle. Il devrait certes accuser des progrès. Mais la piste rapide risque d'être un problème. Ce cheval  remportera son quinté cette saison selon moi.".. Bonne chance ! 

Musique : 0p (16) 4p 3p 3p 3p (15) 1p 6p

Courses courues :  14 ( 5 vict / 5 places)

Quintes courus : 4 ( 0 vict / 2 places)

 

9 - MISTER SMART (57,5kg)(10) K. Barbaud 4e lors de son unique sortie sur le parcours. Il vient de causer une vive déception sur le sable qui est pourtant sa surface de prédilection. Il devait être dans un jour sans. Il est bien sur les pistes de gazon quand le terrain est bon. Il détient une bonne chance. Pour son entraîneur N.Caullery : " Il était 6e à Deauville début mars en ayant des excuses et notamment sa corde 15. Mais je n'ai aucune explication concernant son échec suivant. Il est en très belle forme et il va pouvoir se changer les idées sur l'herbe cette fois. J'espère qu'il pourra se réhabiliter, sa dernière tentative m'ayant vraiment laissé sur ma faim". Bonne chance ! 

Musique :  0p 6p 2p 4p 2p (16) 6p 1p 4p 0p

Courses courues :  47 ( 3 vict / 13 places)

Quintes courus : 22 ( 1 vict / 11 places)

 

10 - SOLMINA (57,5kg)(9) D. Ibouth :  Elle est inédite à Maisons Laffitte Elle avait remporté un quinté en 2016 en valeur 35 avant d'y échouer en 38. Elle sera prise en 37 ce mardi. Elle a une course dans les jambes et travaille bien aux entraînements. Elle dispose d'une belle chance. Pour son entraîneur J.L Dubord: " Elle a eu des soucis l'an dernier d'où son absence. Sa rentrée est très bonne au début du mois étant 2e d'une "E" à Toulouse. Je pense l'avoir retrouvée. Seuls les terrains extrêmes, trop secs ou vraiment alourdis, la rebutent. Je la juge compétitive ici. J'espère qu'elle ne subira pas le syndrome de la deuxième course après une belle réapparition, le voyage pour courir ça étant long"... Belle chance ! 

Musique : 2p (16) 0p 6p 1p 2p 6p 2p 5p 1p

Courses courues :  16 ( 3 vict / 5 places)

Quintes courus : 3 ( 1 vict / 0 place)

 

11 - DARK WAVE (56,5kg)(4) P.C Boudot :    Il vient d'effectuer une rentrée trop mauvaise pour être exacte. On ne l'a jamais vu sur cette piste. Il n'y arrive plus depuis qu'il a remporté un quinté l'an passé en valeur 35. Il a connu des échecs en 37 et 38 et il sera pris en 36 de valeur ce mardi. Il reste encore un peu chargé sur l'échelle des valeurs. Il sera à envisager en fin de combinaison. Il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur S. Cérulis : " Il n'a jamais pu trouver la cadence lors de sa rentrée ratée le mois passé. Mais il avait la trachée sale, ses examens d'après course l'ayant montré. Il a été soigné et il semble avoir retrouvé la forme. J'ai cependant besoin de le revoir en compétition. Sa mission me paraît difficile ce mardi. J'ai besoin d'être rassuré"... Outsider ! 

Musique : 0p (16) 0p 0p 8p 1p 4p 4p 0p 0p

Courses courues : 25 ( 5 vict / 1 place)

Quintes courus :  7 ( 1 vict / 1 place)

 

12 - DAGOBERT DUKE (56kg)(6) G. Benoist :   6e lors de son unique essai sur cette piste (1 600 mètres). Il compte désormais 2 tentatives dans les jambes. Il a joué de malheurs lors de sa dernière sortie étant gêné dans le parcours. Il est abaissé d'une livre et son entourage n'est pas négatif à son sujet. Il détient une des premières chances de ce quinté. Pour son responsable X. Nakkachdji : " Il s'était montré allant lors de sa rentrée et il a été gêné au moment décisif le dernier coup. On le raccourcit ce mardi. Il sera aussi bien car il y aura davantage de rythme. Il pourra ainsi être plus détendu au début. Il a déjà gagné sur les 2500 mètres de la piste en sable deauvillaise affichant un temps canon. Il peut disputer l'arrivée"... Une des bases ! 

Musique : 0p 0p (16) 2p 3p 1p 7p 6p 4p

Courses courues :  41 ( 7 vict / 11 places)

Quintes courus : 12 ( 0 vict / 4 places)

 

13 - JED WATER (56kg)(8)  M. Forest :   Elle débute sur le tracé et elle compte 2 sur 3 à Maisons Laffitte. Elle n'était pas affûtée lors de sa rentrée mais elle n'a pas été ridicule (8e). Elle se voit abaissée d'une livre après cette tentative. Elle va marquer des progrès et peut se glisser à l'arrivée pour accrocher un accessit. Elle détient une bonne chance. Pour son entraîneur Mme C. Bocskai : " Elle court bien dès sa récente rentrée, étant 8e d'un quinté à Compiègne. Elle a calé pour finir et je m'y attendais un peu, sur un terrain assez collant ce jour-là. Elle est mieux maintenant et la distance proposée lui plaira. J'en attends une belle performance. Notez qu'elle préfère les pistes souples !" Bonne chance ! 

Musique : 8p (16) 0p 3p 1p 1p 9p 5p 4p 1p

Courses courues : 32 ( 5 vict / 8 places)

Quintes courus : 7 ( 0 vict / 3 places)

14 - MY SWEET LORD (56kg)(11)  M. GuyonIl compte 2 places sur ses 4 tentatives sur le tracé. A 8 ans , il détient une belle expérience et sait tout faire. Il avait remporté un quinté en 2016 en 33,5 de valeur. Il vient de finir 6e pour son retour dans les handicaps en 36. Pris en 35,5 de valeur, il sera plus à son affaire dans le bon terrain. Il défendra une belle chance. Pour son entraîneur B. Moreno-Navarro : " Il aurait pu finir plus près que 6e au même niveau le 11 mars avec une meilleure course. Il me donnait cependant pleine satisfaction ce jour-là. Il n'a pas apprécié les changements de température brutaux après ça. Il n'a donc pas pu courir à Compiègne fin mars. Il est en pleine forme toutefois désormais. J'y compte vraiment. Un terrain souple serait mieux mais il s'adapte"... Belle chance ! 

Musique : 6p 5p (16) 9p 1p 6p 9p 0p 4p 2p 

Courses courues : 43 ( 5 vict / 11 places)

Quintes courus : 26 ( 1 vict / 13 places)

15 - ALLEGRO FORTE (56kg)(5) E. Hardouin :   Il découvre cette piste. Vainqueur de handicaps en valeur 31,5 et 33,5 , il n'a pu confirmer dans les quintés en 36,5 cette année. Il a montré en cette occasion des limites. Le handicapeur lui fait grâce de 2 livres mais il ne dispose que d'une chance d'outsider. Pour son entraîneur Mme S. Siné  : " C'est un retour à l'écurie pour ce cheval que j'avais eu chez moi en début de carrière. Sa marge à ce niveau me paraît franchement mince. Il a besoin d'un terrain très assoupli d'autre part. Je ne peux qu'être réservée avant le coup"... Outsider ! 

Musique : 0p 0p (16) 1p 3p 1p 2p 1p 8p 0p

Courses courues : 16 ( 5 vict / 5 places)

Quintes courus : 4 ( 0 vict / 1 place)

16 - ZAMBESO (55,5kg)(1) C. Demuro :  Il est bien connu à ce niveau des quintés. Il revient en plat après un passage sur les obstacles. Il débute sur le tracé mais compte 2 sur 4 à Maisons Laffitte. En vue dans les quintés en 2016 en valeur 33 et 36,5. Il va évoluer en 35 ce mardi et il n'aura couru qu'en obstacles cette année. Il détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur C.Y Lerner : " Il a commis des fautes la dernière fois, en haies, et nous n'allons pas insister. Il retrouve donc les courses plates ici. Il y a déjà fait de belles choses, vous le savez. Il devra certes un peu se remettre dans le bain. Il paraît toutefois en très belle condition. Je ne peux pas affirmer que ce retour sera payant, mais suivez-le à ce niveau !" Outsider ! 

Musique : 0h Ah (16) 0p 0p 5p 0p 1p 3p

Courses courues : 36 ( 2 vict / 8 places)

Quintés courus : 18 ( 1 vict / 7 places)

17 - EDINGTON (55,5kg)(13) T. Piccone : Il vient d'échouer dans un handicap moins relevé. Il débute à Maisons Laffitte. Il a gagné pour sa rentrée mais il n'a pas pu passer outre de la pénalisation lors de sa 2e sortie de l'année 2017. Il a fini loin ce jour-là. Une excuse :  la distance devait être trop longue pour lui. Ses ambitions seront limitées ce mardi. Il détient une chance d'outsider. Pour son responsable Harald Schneider : " Il s'est retrouvé enfermé en dedans récemment ce qu'il n'apprécie pas. Il a besoin de place en effet. Les 3200 mètres se sont peut-être révélés longs d'autre part. Il n'était pas au mieux après ça. Il est cependant bien d'état désormais. Il lui faut un terrain bon. Il a peu d'expérience et il est encore vert et très perfectible. Il doit pratiquer la course d'attente"... Outsider ! 

Musique : 0p 1p (16) 2p Dp 5p 6p 9p 5p 2p

Courses courues : 10 ( 1 vict / 1 place)

Quintés courus : 0

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
12 DAGOBERT DUKE
2 CHILL WIND
6 RUNNING WATERS
 
LES OUTSIDERS
 
5 MAX LA FRIPOUILLE
10 SOLMINA
9 MISTER SMART
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
13 JED WATER
 
LE CHEVAL OUBLIé
 
14 MY SWEET LORD
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog