Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

JEUDI 20 AVRIL 2017 QUINTE A CHANTILLY

 

PRIX KILT

HANDICAP - PLAT - COURSE D - 52 000 € - 1 900 METRES - P.S.F - CORDE A DROITE - 4 ANS - 16 PARTANTS

C'EST LE PRIX DE KILT QUI A ETE RETENU POUR SERVIR DE SUPPORT AUX PARIS A LA CARTE DU QUINTE CE JEUDI 20 AVRIL 2017. ILS SERONT 16 A PRENDRE LE DEPART POUR UN PERIPLE DE 1 900 METRES SUR UNE PISTE DE SABLE FIBRE CORDE A DROITE. FLAG FEN , ISACC et ORFEAS  SE PARTAGERONT LES FAVEURS DES PRONOSTIQUEURS ET DES PARIEURS.

ETUDE DES PARTANTS

1 - NICE TO SEE YOU (60kg)(11) V. Cheminaud : Il s'était classé 2e lors de sa seule tentative sur le parcours. Sa tâche se complique dans les handicaps depuis son succès du 8 mars qui lui a valu 6 kilos de pénalisation. Le handicapeur a fait un geste l'avant-dernier coup. Il aura une chance d'outsider à défendre. Pour son propriétaire D. Ricard : " Il n'a pas démérité en se classant 9e d'un récent quinté ayant été malchanceux ce jour-là. Il aurait pu obtenir un meilleur classement. Il apprécie le sable et la distance de 1.900 mètres. Cet attentiste devra évidemment avoir une bonne course. Il porte certes du poids mais il n'affrontera que des 4 ans. Il a sa chance.".. Outsider ! 

Musique : 9p 0p (16) 8p 5p 1p 1p 3p 6p

Courses courues : 19 ( 2 vict / 5 places)

Quintes courus : 5 ( 2 vict / 1 place)

2 - MAGARI (59kg)(16) F. Véron :   Il vient d'effectuer une petite rentrée peu convaincante sur la piste de Fontainebleau. 7e lors de sa seule sortie sur le sable de Chantilly ( 1600 mètres), il apprécie cette surface. Il a déjà gagné sur 1 900 mètres. Placé d'un quinté en 206  en valeur 41,5, il évolue en 40 ce jeudi.. Sa marge de manœuvre apparaît mince avant le coup. Il dispose d'une chance d'outsider.Pour son entraîneur L. Gadbin  : " Un tracé identique à Deauville l'a vu gagner fin 2016 et il devrait donc être bien ici. Mais il possède quand même peu de marge dans un tel lot vu ses 59 kilos, Je n'ai cependant pas trop le choix des courses avec lui. Je l'aligne donc là. J'ai l'impression que sa mission ne va pas être aisée" ...Outsider !

Musique : 7p 6p (16) 1p 2p 7p 6p 3p 5p 4p

Courses courues : 17 ( 4 vict / 4 places)

Quintes courus :  3 ( 0 vict / 1 place)

3 - RUBENS (57,5kg)(12) T. Piccone : Il a peu couru depuis ses débuts mais a dévoilé un brin de qualité. Pour sa première participation à un handicap, il semble pris à un poids limite et de méfiance. Son manque d'expérience pourrait lui jouer des tours mais il a toujours réussi sur le sable. Il défendra une chance d'outsider. Outsider !

Musique : 5p 2p 7p 1p (16) 5p 5p 1p

Courses courues : 7 ( 2 vict / 1 place)

Quintes courus : 0

4 - MISTER MOWGLI (57,5kg)(10) M. Lerner :  Cheval estimé en début de carrière, il n'a pas confirmé les espoirs posés en lui. Il a déçu lors de sa rentrée à Saint Cloud. Il prend part à son premier handicap sous un poids de méfiance.Il doit son poids à son succès devant des chevaux qui ont bien fait ensuite dans des listeds. Un bon parcours peut lui permettre de surprendre. Il défendra une chance d'outsider. Outsider !

Musique : 7p (16) 6p 1p 1p 2p 5p 4p (15)

Courses courues : 8 ( 2 vict / 2 places)

Quintés courus : 0

5 - ISACC (57kg)(1) M. Barzalona :   Il a remporté l'an passé un gros handicap sur le parcours. Pénalisé, il a prouvé par la suite qu'il restait compétitif. Il compte 2 sur 3 sur le parcours et il s'est classé 4e dans la course de référence le 10 mars dernier lors de sa course de rentrée. Il devrait logiquement montré des progrès. Il aura une des premières chances de ce quinté. Pour son entraîneur H.A Pantall : " Il vient de faire une bonne rentrée lors d'un quinté identique étant 4e justement sur le tracé du jour. Il est resté bien depuis ça. Je pense même qu'il va avoir progressé sur cette sortie. Il n'a jamais vraiment déçu en plusieurs prestations à ce niveau. Une confirmation peut être envisagée dès lors"... Une des bases ! 

Musique : 4p (16) 0p 2p 6p 1p 5p 1p 6p 1p

Courses courues :  12 ( 3 vict / 2 places)

Quintes courus :  6 ( 1 vict / 3 places)

6 - MARSHALL LESSING (57kg)(9) P.C Boudot :  Il a terminé l'année 2016 sur un succès dans un handicapeur le sable de Lyon. Mis en repos ensuite, il a affiché de gros progrès récemment en s'imposant facilement dans un réclamer. Il est pris en valeur 39 ce jeudi et pour cela , sa tâche s'annonce délicate avant le coup. Il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur X. Thomas Demeaulte : " Il était tombé à Marseille-Vivaux le 20 mars et je voulais lui redonner confiance la fois d'après. Je lui ai donc trouvé une course facile, un réclamer, qu'il s'est adjugé. Il l'a fait avec brio ce jour-là. Il est en belle forme. Sa marge au poids ici va être faible. Il doit quand même être capable de bien faire d'autant qu'il a la corde 9"... Bonne chance ! 

Musique : 1p Tp 4p (16) 1p 9p 1p 2p 0p

Courses courues : 15 ( 4 vict / 1 place)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place)

7 - ORFEAS (56,5kg)(14)  O. Peslier :   Il compte 2 échecs sur le parcours. Pourtant ce cheval apprécie le sable. Il s'était imposé d'entrée de jeu pour ses débuts dans la catégorie l'an passé. Il a subi une logique pénalisation et il a prouvé parla suite qu'il demeurait compétitif malgré la surcharge. Il a désormais 2 parcours dans les jambes cette saison et il mérite un large crédit.  Il devra gérer son numéro 14 dans les stalles toutefois. Pour son entraîneur C. Laffon Parias : " Sa rentrée le 10 mars avait été discrète. Il s'est réhabilité dès la fois d'après, en étant 4e d'un quinté à Saint-Cloud. Il devrait pouvoir remporter un deuxième gros handicap cette saison. Il est resté en belle condition le matin. Olivier Peslier aura toutefois une stalle en dehors à gérer, la numéro 14. J'en attends quand même un bon résultat.".. Une des bases !

Musique : 4p 0p (16) 3p 0p 2p 1p 4p 8p 7p

Courses courues : 10 ( 1 vict / 2 places)

Quintes courus : 6 ( 1 vict / 3 places)

8 - GAETANO DONIZETTI (56,5kg)(5)  G. Benoist :  Il débute sur le sable de Chantilly. Il débute dans les handicaps et n'a jamais couru sur un parcours plus long que 1 600 mètres. Très régulier l'an passé dans les courses à conditions, sa course de rentrée à Compiègne a été correcte et il 'a pas été ridicule dans un lot relevé. Il aura une belle chance à défendre.Pour son entraîneur D. Smaga : " Il va disputer son premier handicap. Sa valeur a régulièrement été revue à la baisse et c'est maintenant le moment de l'essayer. Il va certes passer sur beaucoup plus long ici. Je ne peux cependant que composer avec le programme proposé. Il est en bonne condition le matin. On va voir". Belle chance ! 

Musique : 4p (16) 7p 3p 3p 2p 2p 6p 3p 1p

Courses courues :  9 ( 1 vict / 5 places)

Quintes courus :  0

9 - FINGER ROLL (56,5kg)(6) C. Demuro :   6e lors de son seul essai sur le sable de Chantilly ( 1 800 mètres). Il débute dans les handicaps. Il vient d'être devancé par ELLECOURT qui vient de faire des débuts prometteurs à ce niveau en valeur 38,5. Il  est pris à la même valeur. Il a un poids favorable et piloté par un jockey de talent. Il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur A.G Botti : " Il apparaîtra pour la première fois dans cette catégorie ici. J'aurais préféré lui trouver un engagement sur le gazon. Il fallait cependant alors attendre près d'un mois. Son poids me semble un tout petit peu sévère. Il va aussi se frotter à un peloton touffu cette fois. Il faut voir son comportement. Il a une stalle à l'intérieur, heureusement. Il fera de son mieux"... Outsider ! 

Musique :  6p 1p 4p 3p (16) 2p 4p 5p 5p

Courses courues :  11 ( 2 vict / 3 places)

Quintes courus : 0

10 - ONLYJIM (56,5kg)(8)  M. Guyon : Il avait gagné lors de son unique essai sur le parcours. Il a dévoilé des moyens l'an passé à l'âge de 3 ans. Il n'a pas été revu en compétition depuis le mois de novembre. Pour son premier handicap , il semble bien placé. Il rentre mais semble déjà bien. Il devrait quand même manquer pour finir. Il aura une chance d'outsider. Outsider !

Musique : (16) 8p 1p 4p 5p (15) 2p

Courses courues :  5 ( 1 vict / 1 place )

Quintes courus : 0

11 - HAPPY CAUSE (56kg)(7) A. Lemaître : Il compte 2 places sur ses 3 tentatives sur le parcours et il vient de s'y intercaler entre KENFAY et ISACC dans le quinté de référence.. Il a laissé dans cette course une belle impression.  Il progresse constamment et devrait tôt ou tard faire sien une telle épreuve. Il aura une belle chance à défendre das cette épreuve. Pour son entraîneur S. Cérulis : " Il s'était très bien défendu lors d'une épreuve semblable le 10 mars, en finissant 3e. Il se transcende véritablement sur le sable. Il est resté bien au travail et j'espère le voir confirmer ses bonnes dispositions actuelles ce jeudi. Je trouve ce lot quand même un peu plus relevé. Je voulais un petit numéro de corde et il est servi car il pourra aller près des leaders"... Belle chance !

Musique : 3p 9p (16) 1p 3p 1p 0p 1p 5p 8p

Courses courues : 11 ( 3 vict / 2 places)

Quintes courus :  2 ( 0 vict / 1 place)

12 - IPANEMO (56kg)(2) H. Journiac :   Il a réalisé des choses intéressantes cet hiver sur le sable palois. En revanche, il n'a jamais réussi à briller à ce niveau de la compétition. Récemment dans le Prix du Centre d'Entraînement, il n'a pas pu se mettre en évidence. Sa présence à l'arrivée serait une surprise. Sa tâche paraît difficile. Pour son entraîneur P. Sogorb : " Il paye son succès palois mi-décembre lors d'un handicap. Il ne possède plus aucune marge de manœuvre à sa nouvelle valeur. Je le présente quand même là n'ayant rien d'autre au programme. Il est certes toujours en belle condition. Je pense néanmoins que sa tâche sera difficile"... Outsider ! 

Musique : 0p 2p (16) 1p 2p 0p 6p 4p 7p 3p

Courses courues :  13 ( 2 vict / 4 places)

Quintes courus : 4 ( 0 vict / 0 place)

13 - KENFAY (55,5kg)(4)  S. Pasquier :  Il compte 1 place sur ses 2 tentatives sur le parcours. Il vient de faire preuve de supériorité dans le quinté de référence justifiant sa cote de 9/1. Il se prend 4 kilos de surcharge. Sa tâche se complique mais il peut encore se glisser à l'arrivée pour une place. Il détient une bonne chance. Pour son entraîneur P. Khozian : " Il avait été malchanceux au même niveau à Cagnes-sur-Mer fin février. II a pu effacer ça en remportant brillamment le quinté du 10 mars sur ce tracé précisément. Ses huit livres supplémentaires font qu'il est au départ de ce gros handicap mieux composé. Mais il affiche toujours une très belle condition. Une bonne performance est attendue"... Bonne chance ! 

Musique : 1p 6p 8p 2p (16) 6p 5p 6p 3p 0p 8p

Courses courues : 19 ( 5 vict / 3 places)

Quintes courus : 5 ( 1 vict / 1 place)

14 - FLAG FEN (55kg)(13) C. Soumillon :  Second atout de N. Caullery, il semble transformé cette saison. Brillant lauréat au mois de mars dernier, il s'attaque ici à plus forte partie. Mais confié à C. Soumillon, il est en mesure de s'illustrer de nouveau en dépit d'un poids revu à la hausse. Il détient une des premières chances à défendre. Pour son entraîneur N. Caullery : " Il vient de nous faire très plaisir en gagnant aisément la deuxième épreuve d'un quinté le 10 mars, ici-même. Cet engagement est maintenant devenu une suite logique. Je le pense capable d'être à la hauteur vu sa grande forme. Un train rythmé jouerait en la faveur de cet attentiste. Il doit se mettre en jambes durant la phase initiale.". Une des bases ! 

Musique : 1p 2p 1p 9p (16) 5p 9p 0p (15)

Courses courues : 8 ( 2 vict / 1 place) 

Quintes courus :  1 ( 0 vict / 1 place)

15 - PRINCE APACHE (55kg)(3)  I. Mendizabal : 2e lors de sa seule sortie sur ce parcours derrière ONLYJIM. Il vient d'effectuer une rentrée victorieuse et ce succès lui vaut 3 kilos de pénalisation. Le lot est aussi plus relevé cette fois. Son entourage compte sur lui. Il dispose d'une bonne chance. Pour son entraîneur A. Suborics : " Le sable de Chantilly lui a permis d'ouvrir son palmarès voilà peu. J'étais évidemment très satisfait car il rentrait. Cette course est un peu rapprochée, mais il a l'air bien. Il affiche d'ailleurs encore des progrès ces temps-ci au travail. Il va passer du mile à 1.900 mètres, une distance qu'il retrouve. Je compte sur lui, même s'il devra monter de catégorie"... Bonne chance ! 

Musique : 1p (16) 3p 4p 2p 7p 0p 3p 5p 3p

Courses courues :  9 ( 1 vict / 4 places)

Quintes courus : 0

16 - DONUTS REYOR (53kg)(15) E. Hardouin : Il a crée une surprise en prenant la 4e place dans le Prix Otto sur cette piste cantilienne. Déjà 4e d'un quinté l'an passé lors de sa seule tentative sur le tracé, c'est un cheval constant se présente comme un trouble-fête en puissance. Il détient une belle chance. Pour son entraîneur V. Luka : "Il court vraiment très bien dès sa rentrée, mi-mars, en étant 4e d'un quinté sur le mile de la piste en sable cantilienne. Il a un peu progressé depuis à l'exercice. La distance plus longue ne devrait pas être un problème, d'autre part, si l'allure est sélective, car il attend. Une nouvelle bonne performance peut être espérée"... Belle chance !

Musique : 4p (16) 1p 6p 0p 0p 4p 5p 3p 7p

Courses courues : 15 ( 5 vict / 1 place)

Quintes courus :  5 ( 0 vict / 4 places)

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
5 ISACC
7 ORFEAS
8 GAETANO DONIZETTI
 
LES OUTSIDERS
 
2 MAGARI
14 FLAG FEN
11 HAPPY CAUSE
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
3 RUBENS
 
LE CHEVAL OUBLIé
 
15 PRINCE APACHE
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog