Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

JEUDI 13 AVRIL 2017 QUINTE A AUTEUIL

 

PRIX ROSE OR NO

HANDICAP - HAIES - 105 000 € - 3 900 METRES - HERBE - CORDE A GAUCHE - 5 ANS ET PLUS - 16 PARTANTS

C'EST L'HIPPODROME D'AUTEUIL QUI NOUS ACCUEILLE CE JEUDI POUR LE QUINTE QUOTIDIEN. 16 SAUTEURS PRENDRONT LE DEPART POUR UN PERIPLE DE 3 900 METRES SUR UNE PISTE EN HERBE CORDE A GAUCHE/

ETUDE DES PARTANTS

1 - ROCK THE RACE (76kg)L. Philipperon :   Il est costaud mais sa tâche ce jeudi s'annonce très compliquée sous ce lourd fardeau de 76 kilos.  Il compte 6 places sur ses 9 tentatives sur le tracé mais il n'y a jamais gagné. Il va progresser sur sa course de rentrée. Il peut viser un des petits accessits. Il défendra une bonne chance.Pour son propriétaire D. Ricard : " Il va porter 76 kilos, une charge considérable, ce jeudi. C'était déjà le cas dernièrement. Il est cependant un peu obligé de courir ça, étant barré au niveau des groupes. Il vient donc d'être 6e d'un lot analogue, effectuant alors une excellente rentrée. Des progrès sur ça sont attendus. Une place nous satisferait à cette occasion"... Bonne chance ! 

Musique : 6h (16) 7h 6h 4h 7h 5h 3h 1h

Courses courues : 27 ( 2 vict / 10 places)

Quintes courus : 9 ( 2 vict / 4 places)

2 - POLIGROOM (70kg) T. Beaurain :   Concurrent à la santé fragile, il évoluait dans un terrain trop lourd pour ses aptitudes le mois dernier. Il est doté d'un gros moteur et il devrait jouer les premiers rôles dans ce quinté. Il a prouvé qu'il était compétitif en 63 de valeur. Un rachat est attendu par son entourage. Pour son entraîneur P. Guillemin  : " J'ai été déçu la dernière fois, lors du Prix Beugnot où il n'a fini que 6e. Le terrain était un bourbier et il s'agissait d'une première pour lui. C'est peut-être l'explication. Il se plaît sans doute mieux sur des pistes moins pénibles, finalement. Il aura aussi des australiennes cette fois. Il devrait pouvoir plus se livrer avec. Il est très bien au travail. J'espère qu'il va se racheter"... Une des bases ! 

Musique : 6h 2h 4h (15) 0h 2h (14) 2h 3h (13)

Courses courues :

Quintes courus : 

3 - ANAKING (69kg) J. Myska :  Lauréat au plus au niveau sur les haies en Italie, il compte une seule sortie sur les haies d'Auteuil et c'était en 2015. Mais il a souvent couru sur le steeple de cet hippodrome. Il vient donc de gagner un Groupe I sur l'hippodrome de Milan mais il est difficile de juger l'opposition lors de cette épreuve. Il est pris en 62 de valeur pour ses débuts dans les handicaps. C'est l'X de la course. Son entourage est confiant. Nous lui accordons une simple bonne chance. Pour son entraîneur S. Myskova  : " Il nous fait très plaisir depuis son arrivée à l'écurie. Il s'est déjà imposé deux fois en République Tchèque sur le steeple. Il a depuis remporté un groupe I à Milan en haies au mois de novembre. Il s'est reposé après ça. Mais il a environ deux mois de travail derrière lui. Il montre déjà une très belle forme le matin. Il est prêt. J'espère le voir parmi les cinq premiers"... Bonne chance ! 

Musique : (16) 1h 1s 1s 1s 3s As 6s 4s (15)

Courses courues : 26 ( 4 vict / 10 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place)

4 - GALOP MARIN (69kg) M. Regairaz :  3e du Prix Morgex au cours de l'automne dernier, il reste sur un échec pour son retour sur les haies. Il est plus confirmé sur le steeple et cette épreuve va lui  servir à peaufiner sa condition pour un prochain engagement. Sa chance sera celle d'un outsider. Pour son entraîneur D. Bressou  : " Sa rentrée en haies, après des vacances, est moyenne étant bien battu. Il va cependant se consacrer à cette spécialité durant ce premier semestre. Ses engagements sont peu faciles sur le steeple en effet avec sa valeur élevée. Il n'a donc que ce genre de courses à disputer. Il est en amélioration sur sa réapparition mais je pense qu'il va manquer ce jeudi"... Outsider ! 

Musique : 0h (16) 3s 8s 8s 5s 1s 3s 6s

Courses courues : 12 ( 2 vict / 3 places)

Quintés courus : 1 ( 0 vict / 0 place)

5 - LONDON WHALE (68kg)  D. CottinIl s'est mis en évidence au cours du meeting palois. Il s'est ensuite bien comporté pour son retour à Auteuil en s'emparant d'une place de 2e dans le Prix Beugnot. Il forme de nouveau un duo avec David Cottin. Il s'annonce redoutable et défendra une des premières chances de cet évènement.Pour son entraîneur G. Cherel  : " Sa dernière sortie est bonne évidemment se classant 2e tout en se montrant un peu brillant au début. Il a gagné son quinté au mois de janvier mais il reste très compétitif malgré la surcharge. J'aurais préféré un terrain plus profond. Je ne dois toutefois pas être le seul dans ce cas. Il est très au point. J'en attends une belle performance"... Une des bases ! 

Musique : 2h 4h 1h (16) Ah 7h 2h (15) 3h

Courses courues :  12 ( 2 vict / 4 places)

Quintes courus :  4 ( 1 vict / 2 places)

6 - RENNSENAS (68kg) J. Duchêne :  Il a gagné son quinté l'an passé en 57 de valeur. Avec 4 kilos de plus, sa tâche se complique. Sa rentrée lui a été profitable mais il aura pas mal de poids sur le dos. Il va défendre une bonne chance. Pour son entraîneur P. Quinton  : " Il ne court pas mal pour sa rentrée même s'il finissait onzième seulement. Il était encore un petit peu gros, enrobé, ce jour-là. Il avait vraiment besoin de ça. Il a beaucoup progressé à l'exercice et il aura vraiment son terrain cette fois. Il s'est déjà adjugé un quinté face à ses seuls contemporains. Il est très bien au travail"... Bonne chance ! 

Musique : 0h (16) 0h 1h 4h 7h 3h Ah 3h

Courses courues : 30 ( 4 vict / 7 places)

Quintes courus : 6 ( 1 vict / 0 place)

 

7 - FLAVIN (67kg)  J.L Beaunez :   Il a surtout brillé sur le steeple jusqu'à présent. Sa situation s'améliore progressivement. Il est encore abaissé de 2 kilos mais il retrouve Auteuil où il ne possède que des échecs. Il aura une chance d'outsider à défendre. Pour son entraîneur Mme P. Butel  : " Il vient d'être 5e à Compiègne et j'ai jugé cette course satisfaisante dans une épreuve bien composée. Je le trouve en belle condition au travail. Ses engagements faciles ne sont toutefois franchement pas légion. Toutes ses plus récentes sorties sur cette butte Mortemart ont ainsi été négatives malgré parfois des excuses. J'ai besoin de le voir en action avant d'être plus affirmative". Outsider ! 

Musique : 5h 6h Ah (16) 2s 4h 0h 4h 3h

Courses courues : 36 ( 4 vict / 7 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place)

8 - MARANJOU (67kg) R. Schmidlin :   Ce sauteur est capable du meilleur comme du pire. A  4 ans il a affronté de bons lots avant de connaître des soucis de santé. Il retrouve les handicaps en haies et se voit abaissé de 4 kilos. Il va progresser sur sa course de rentrée. Il détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur F.M Cottin : " Il ne doit pas être condamné trop vite sur sa course de rentrée ratée dans l'autre spécialité à Compiègne. Il va donc retrouver les haies ce jeudi. Il affiche une belle condition physique et je suis content de le voir porter une charge un peu plus légère que les trois derniers coups"... Outsider ! 

Musique : 7s (16) 3s 9h 5s 9s 2s 4h 0h

Courses courues :  22 ( 2 vict / 5 places)

Quintes courus : 0

9 - RACE TO GLORY (66kg)  F. Leroy :   Double lauréat cet hiver à Cagnes, il sera pris cette fois assez haut pour cette course de rentrée. 3e sur le tracé dans une 2e épreuve sur les haies, les choses changent ici. Il prend 7 kilos de pénalisation sur son bon comportement cagnois de l'hiver. Il monte en puissance et est capable de confirmer. Il détient une bonne chance. Pour son entraîneur F.M Cottin : " Son meeting cagnois a été fructueux, avec deux victoires et un accessit. Je l'ai laissé recharger ses accus après sa chute dans la Grande Course de Haies là-bas. Il va effectuer sa semi-rentrée ici mais avec du travail derrière lui. Il a déjà bien fait à Auteuil. Sa valeur est cependant plus élevée désormais. Il doit prouver sa compétitivité ainsi"... Bonne chance !

Musique :  Th (16) 1h 1h 4h 5h 3h 3h 4h

Courses courues :  26 ( 2 vict / 8 places) 

Quintes courus : 0

10 - MALLORCA (66kg) A. Lecordier :   Elle a gagné plaisamment cet hiver à 2 reprises. C'est une bonne jument mais surtout sur le steeple où elle est prise en 68 de valeur. En haies , elle s'est déjà placée en 57 à ce niveau. Elle a déçu en dernier lieu et elle pointe en 59 ce jeudi. Adepte du terrain très souple, elle ne sera pas servie. Elle détient une chance d'outsider. Pour son propriétaire H. de Waele  : " Elle avait pris quelques jours de repos après son succès dans le Grand Steeple cagnois. Sa réapparition, voilà un mois, a été discrète. Elle va maintenant retrouver un handicap sur les haies. Elle s'est déjà mise en évidence à ce niveau. Elle n'aura certainement pas le terrain un peu pénible qu'elle affectionne ce jeudi. Elle peut tout de même se placer.".. Outsider ! 

Musique : 7h 1s (16) 1s 3s 5h 6h 4h 5h

Courses courues :  53 ( 4 vict / 14 places)

Quintes courus : 11 ( 0 vict / 4 places)

11 - CURLY BASC (65kg) D. Mescam :   Elle a prouvé l'an passé qu'elle pouvait rivaliser  à ce niveau. Elle n'est pas mal à Auteuil (6 sur 9 ). Elle avait besoin de courir lors de sa course de rentrée. Elle est sur la montante et aura une belle chance à défendre. Pour son entraîneur F. M Cottin  : " Sa rentrée à Compiègne est très correcte se classant alors septième et elle lui a profité. Il s'agit d'une jument honnête. Elle est d'ailleurs très confirmée à Auteuil ainsi que dans la catégorie des handicaps. Elle aurait certes préféré un terrain plus souple. Elle devrait cependant faire sa course. J'ai juste une réserve. Cette jeune 5 ans va affronter ses aînés"... Belle chance ! 

Musique : 7h (16) 1h 5h 4h 1h 5h 1s 3h

Courses courues : 21 ( 3 vict / 3 places)

Quintes courus :  4 ( 0 vict / 3 places)

12 - HAWK THE TALK (65kg) D. BrassilIl a bénéficié d'un break lors des meetings hivernaux. Il est plus confirmé sur le steeple sur cette piste d'Auteuil. Il va encore tout donner malgré une pénalisation de 3 kilos. Pour cette réapparition , il peut accrocher un des petits accessits.Pour son entraîneur F. M Cottin : " Il s'est montré très opérationnel cet hiver à Cagnes-sur-Mer, après sa chute début décembre là-bas, sur les gros, étant deuxième puis premier. Ce sera son retour parisien ce jeudi. Il était aussi engagé dans le Prix du Président de la République lundi prochain. Mais j'ai finalement préféré ça. Il lui sera plus facile de faire sa réapparition ici s'étant ressourcé au haras"... Bonne chance ! 

Musique : 1h (16) 2h Ts 3s 0h 4s 2s 3s

Courses courues :  56 ( 4 vict / 12 places)

Quintes courus : 18 ( 1 vict / 8 places)

13 - LAMIGO (65kg) A. Acker :   2 sur 5 sur le parcours. A 9 ans  il est de tous les combats et a encore de beaux restes ( 5e du Prix Beugnot le 5 mars dernier).. Il va galoper dans le groupe de tête et , avec son courage, il va tenter de garder un lot. Il défendra une belle chance. Belle chance !

Musique : 3s 5h 1s Th 5h (16) 2h 2h 2s

Courses courues : 50 ( 5 vict / 10 places)

Quintes courus : 10 ( 2 vict / 0 place)

14 - ANEMOS (65kg) B. Claudic :   A 10 ans , il est un peu rouillé et sur une mauvaise pente après une longue absence. Pour son retour , il n'a jamais été dans le rythme. Il risque encore de manquer et il ne détient qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur P. Leblanc  : " Il vient d'être arrêté lors de sa rentrée mi-mars au même niveau. Cette course lui a certes profité. Je pense néanmoins qu'il devrait encore avoir besoin de cette nouvelle sortie. Le terrain, d'autre part, ne sera pas suffisamment souple à son goût. Il va être mieux le prochain coup sur une distance encore plus longue"... Outsider ! 

Musique : Ah (16) Ads (15) 1h Ah 0h As 

Courses courues : 75 ( 7 vict / 12 places)

Quintes courus : 36 ( 2 vict / 11 places)

15 - CI BLUE (64kg) K. Nabet :   Il s'est fait remarqué récemment dans une épreuve analogue laissant une belle impression. Il va monter en condition sur cette tentative. Agé de 5 ans, il doit encore prendre de l'expérience mais il semble avoir du potentiel. Ses lignes sont bonnes et sa valeur 59 lui permet d'être compétitif.Il défendra une des premières chances.Pour son entraîneur Y. Fouin  : " Sa dernière sortie m'a complètement rassuré, puisqu'il se classait 5e d'un lot analogue. Il s'est magnifiquement comporté ce jour-là. Je ne peux dès lors qu'insister à ce niveau avec lui. Sa marge au poids est toutefois mince même en étant parmi les moins chargés. Je le vois dès lors plus pour une place. Il est resté très bien à l'exercice. J'en attends une belle sortie"... Une des bases ! 

Musique : 5h 3s (16) Ts 2h 8h 4s 8s 3h

Courses courues : 19 ( 1 vict / 7 places)

Quintes courus : 3 ( 0 vict / 2 places)

16 - MA CAGNOTTE (64kg) D. Ubeda :   Elle vient d'épingler un quinté face aux seules femelles sur la piste de Compiègne. Sur sa lancée , elle va tenter de confirmer sur la piste d'Auteuil et face aux mâles. Elle détient une belle chance. Pour son entraîneur Y. Gourraud  : " Elle possède encore peu de métier sur les haies n'ayant débuté que cet hiver à Cagnes-sur-Mer. Elle s'est malgré tout imposée d'excellente manière récemment. Je pense qu'elle a été avantagée par le terrain très lourd de Compiègne ce jour-là. Elle est restée bien n'ayant pas pris dur à cette occasion. Découvrir Auteuil ne le dérangera pas. Elle peut monter de catégorie. Elle a ma confiance"... Belle chance ! 

Musique : 1h Th (16) 1h 5h 0p 0p 3p 0p

Courses courues : 19 ( 4 vict / 3 places)

Quintés courus : 4 ( 1 vict / 1 place)

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
2 POLYGROOM
15 CI BLUE
11 CURLY BASC
 
LES OUTSIDERS
 
5 LONDON WHALE
9 RACE TO GLORY
16 MA CAGNOTTE
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
3 ANAKING
 
LE CHEVAL OUBLIé
 
1 ROCK THE RACE
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog