Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

DIMANCHE 30 AVRIL 2017 QUINTE A CHANTILLY

 

GRAND HANDICAP DES MILERS

HANDICAP - PLAT - COURSE B - 70 000 € - 1 600 METRES - HERBE - CORDE A DROITE - 4 ANS ET PLUS - 18 PARTANTS

UN GROS HANDICAP EST PROPOSE CE DIMANCHE A CHANTILLY POUR LE QUINTE QUOTIDIEN. 18 SPRINTERS SERONT AUX PRISES SUR UN PARCOURS DE 1 600 METRES SUR UNE PISTE EN HERBE CORDE A DROITE. DE CHEVAUX VUS A LEUR AVANTAGE NOTAMMENT DANS DES QUINTES RECENTS SEMBLENT BIEN PLACES POUR JOUER LES PREMIERS ROLES.

ETUDE DES PARTANTS

1 - GIANYAR (60kg)(17) T. Piccone :  Il était joué pour ses débuts dans les handicaps ce qui était logique après de bonnes prestations dans les listeds. Bon miler , il a un peu coincé dans la course de référence du 6 avril. Le handicapeur lui fait cadeau d'une livre. Il aura une bonne chance à défendre. Bonne chance !

Musique : 6p 2p (16) 1p 4p 5p 7p 1p 2p 1p

Courses courues : 15 ( 3 vict / 6 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place)

2 - TAMIL NADU (58kg)(2) C. Soumillon :  Il découvre les handicaps en France après une carrière en Italie. Il n'est pas mal dans les courses à conditions avec une ligne avec ROERO qui vaut 45,5 à ce niveau. Il aura besoin d'un bon terrain pour pleinement s'exprimer. Il détient une belle chance. Pour son entraîneur M. Guarnieri  : " Il m'a plu en étant récent 3e à La Teste dans un bon lot D. Il finissait de belle manière ce jour-là, en tout cas. Je le pense compétitif ce dimanche, même s'il est parmi les plus chargés. Il lui faut un train rythmé pour bien se décontracter. J'en attends une belle sortie. Un terrain bon-souple, c'est le mieux pour lui"... Belle chance ! 

Musique : 3p 0p (16) 5p 1p 1p 4p 6p 2p

Courses courues : 24 ( 6 vict / 5 places)

Quintes courus :  0

3 - ZAROSE (57kg)(15)  P.C Boudot :   Il n'était pas loin du succès dans un quinté et il y est enfin parvenu. Résultat , le handicapeur l'accable de 3 kilos supplémentaires. Il est en progrès et il a eu le temps de récupérer. Il est à suivre pour une place et il devrait être joué. Il détient une belle chance. Pour son entraîneur H.A Pantall : " Il vient de gagner à la lutte et il réalisait alors vraiment une très bonne course, au début du mois. Il est resté bien depuis. Il n'a pas encore vu l'herbe cette année. Il sera cependant plutôt à son aise. Cela devrait même l'avantager, au contraire. Il a donc été pénalisé de six livres. On ne peut évidemment pas tout avoir !" Belle chance ! 

Musique : 1p 4p (16) 3p 5p 6p 6p 2p 1p 0p

Courses courues : 16 ( 3 vict / 2 places)

Quintes courus : 4 ( 1 vict / 2 places)

4 - NABUCCO (57kg)(16) Melle D. Santiago :   C'est un cheval confirmé au niveau des courses à réclamer et il n'a plus le niveau groupe comme dans sa prime jeunesse. En vue dans les gros réclamers , le handicapeur le maintient en valeur 42. Il est en forme et s'entend bien avec Delphine Santiago.  Il aura une chance d'outsider à défendre. Pour son entraîneur R. Rohne : " Il a très bien travaillé et il va apprécier le terrain de ce dimanche. Je lui vois une bonne chance. Nous effectuons ce déplacement avec optimisme. Il a tiré la stalle 16 mais il sait tout faire et il peut s'en sortir. Il préférait les pistes rapides plus jeune et il s'adapte à tout désormais". Outsider ! 

Musique : 1p 4p (16) 8p 1p 3p 4p 8p 1p 3p 6p

Courses courues : 31 ( 10 vict / 6 places)

Quintés courus : 0

5 - NICE TO SEE YOU (56,5kg)(9)  V. Cheminaud :   Il a gagné son quinté en 37 de valeur et sa meilleure valeur a été de 44. Mais c'était au-dessus de ses moyens. Son poids baisse et il est désormais pris en 41,5 de valeur. Il déçoit car il a le défaut d'être brillant et il le paye en fin de course. Il dispose d'une bonne chance. Pour son propriétaire D. Ricard : " Il s'agissait d'un tracé spécial la dernière fois sur le sable de Chantilly où revenir est souvent difficile. Il ne faut pas le condamner sur ça. Il reste quand même chargé malgré le petit effort du handicapeur. J'espère qu'il pourra se tenir près de la tête ici, si possible en dedans. Je pense qu'il peut terminer à l'arrivée. Il est bien d'état"... Bonne chance !

Musique : 0p 9p 0p (16) 8p 5p 1p 1p 3p

Courses courues : 

Quintes courus : 

6 - CREPUSCULEDESDIEUX (56,5kg)(12) E. Hardouin :  Il possède une belle ligne avec QUATORZE qui a gagné un quinté depuis. Il a d'ailleurs confirmé. Il se plaît bien sur la fibrée et retrouve l'herbe pour ce quinté dominical. Il lui faudra un parcours caché pour s'illustrer ce dimanche. Il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur C. Boutin  : " Je l'entraîne depuis le mois de janvier. Il reste sur son plus mauvais classement sous ma responsabilité. Mais il ne faut pas trop lui en tenir rigueur. Il se montre certes très performant sur le sable où il a beaucoup plus d'expérience. Il va cependant retrouver l'herbe ici. On verra. Il me donne satisfaction le matin"... Outsider ! 

Musique : 9p 3p 4p 2p 1p (16) 1p 3p 1p 3p

Courses courues : 38 ( 8 vict / 9 places)

Quintes courus : 8 ( 0 vict / 3 places)

7 - SNAAD (56,5kg)(3)  G. Benoist :  Il n'a pas été épargné par des problèmes de santé. Il a bien couru pour sa course de rentrée. Il court 7 livres au-dessus de sa valeur qui l'a vu vaincre à ce niveau. C'est un bon cheval et son entourage est entrain de le retrouver. Il aura une des premières chances à défendre. Pour son entraîneur F.H Graffard  : " Il lui fallait revoir un hippodrome après une interruption interminable. Il a eu une bonne attitude à chacune de ses deux courses printanières. Il soufflait logiquement après ça. Il est désormais prêt à faire sa valeur ce dimanche"... Une des bases ! 

Musique : 4p 6p (16) 4p (15) 4p 1p 1p 2p

Courses courues : 14 ( 3 vict / 5 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 2 places)

8 - APRILIOS (56kg)(8) I. Mendizabal :   Il était encore pris en valeur 34 en début d'année. Il a aligné des perfs de choix pour se retrouver barré dans les handicaps. C'est un vrai bon miler. Il prend 9 livres pour son récent succès à ce niveau. C'est devenu plus compliqué et il fait ce qu'il peut surtout sur la piste en herbe. Il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur J.M Lefebvre  : " Il n'était pas spécialement prévu de courir ça, initialement. Mais je n'ai pas trop le choix des engagements pour lui, à sa valeur. Il me semble très bien le matin et je l'ai donc supplémenté ce dimanche. Il a pu reprendre un peu de fraîcheur après son bel hiver. Je le préfère sur les surfaces fibrées certes. Il peut quand même accrocher une allocation"... Outsider ! 

Musique : 7p 1p 1p 9p (16) 2p 6p 5p 5p 4p

Courses courues :  26 ( 4 vict / 5 places)

Quintes courus : 4 ( 1 vict / 2 places)

9 - SANT'AMANZA (56kg)(5)  G. Mossé :   Elle est devenue incontournable dans les quintés. Elle évolue sur sa distance comme dernièrement où elle a joué de malchance. Bloquée à la corde , elle a surgi mais trop tard. Au top de sa forme, elle devrait confirmer.  Elle détient une des premières chances de ce quinté. Pour son entraîneur R. Le Dren Doleuze : " Elle était un peu bloquée à la corde récemment ne pouvant dès lors pas totalement s'exprimer. Elle était donc bonne cinquième du quinté ce jour-là, en finissant avec des ressources. Elle me montrait qu'elle pouvait tout à fait encore gagner une telle course. Elle aura des ambitions ici. Et si les pluies possibles tombent, cela serait vraiment parfait.".. Une des bases ! 

Musique :  5p 2p (16) 7p 0p 3p 3p 6p 1p 0p

Courses courues :  26 ( 4 vict / 7 places)

Quintes courus : 15 ( 2 vict / 8 places)

10 - COZY GIRL (55,5kg)(1) F. Véron :  Elle est plus à l'aise sur le sable et face aux seules femelles. Elle a gagné 2 fois à Chantilly et toujours sur le sable. Elle a atteint sa limite en 40,5 de valeur. Elle paie sa victoire obtenue à ce niveau. Elle effectue une rentrée et risque de manquer. Elle dispose d'une chance d'outsider. Pour son responsable J. Para  : " Sa dernière sortie est cagnoise fin janvier. Elle court cependant bien fraîche. Elle vient donc d'être 5e d'un quinté. Elle n'est pas d'un gros modèle et elle va porter une charge plus légère ce dimanche. C'est une bonne chose. Fabrice Véron, qui la retrouve, a déjà gagné avec elle notamment à ce niveau"... Outsider ! 

Musique : 5p (16) 1p 2p 4p 3p 6p 3p 2p 4p

Courses courues :  27 ( 6 vict / 7 places)

Quintes courus : 5 ( 2 vict / 2 places)

11 - STAR SUN (55kg)(11) C. Demuro :   Second pensionnaire d'Elie Lellouche, ce redoutable finisseur est un véritable métronome. Il va une fois de plus donner son maximum et essayer de se glisser à l'arrivée de ce gros handicap. Il a l'atout de bien connaître cet hippodrome (8 sur 10). Extra dans le quinté du 6 avril, il va encore finir très fort et prendre au moins une belle place. Une des bases !

Musique : 4p 1p (16) 6p 2p 2p 4p 3p 3p 5p

Courses courues : 25 ( 2 vict / 9 places)

Quintes courus :  17 ( 1 vict / 10 places)

12 - KITKARMA (55kg)(6) C. Grosbois : Elle avait une sacrée marge de progression qui lui permis de passer de 29 à 40 de valeur. Ses limites sont inconnues et son habile entraîneur insiste avec des ambitions. Elle défendra une chance d'outsider. Pour son entraîneur J. Boisnard  : " Je pense qu'elle est arrivée au sommet de son art vu tous les progrès accusés. Elle doit donc aborder cette épreuve avec une surcharge et face aux mâles. Elle me paraît cependant bien, comme la dernière fois. Elle aurait pu courir jeudi prochain mais sous 61,5 kilos. Il ne faut pas qu'elle soit allante. Je suis curieux de voir ce que cela va donner.".. Outsider ! 

Musique : 1p 1p 1p 3p 4p (16) 2p 8p 7p

Courses courues :  8 ( 3 vict / 2 places)

Quintes courus : 1 ( 1 vict )

13 - MIRACLE DES AIGLES (54,5kg)(7) R. Thomas : C'est un cheval dur qui a gagné 2 quintés cette année. Il pointe en 39,5 de valeur et confirme qu'il reste compétitif à cette valeur. Avec la corde 7 , il va galoper avec les chevaux de tête et encore une fois, il va viser une place à l'arrivée. Pour son entraîneur Mme C. Barande Barbe : " Il s'est complètement épanoui à 4 ans. Il n'a évidemment qu'une marge de manœuvre au poids très faible désormais. Mais il garde un excellent moral ayant encore beaucoup progressé. Moi, je lui fais entière confiance"... Une des bases ! 

Musique : 3p 1p 1p 3p 4p 2p (16) 5p 0p 7p

Courses courues : 19 ( 3 vict / 6 places)

Quintes courus : 6 ( 2 vict / 2 places)

14 - XOTIC (54kg)(18 ) M. Forest :  Il a été pris en note le 6 avril dernier pour son excellente fin de course dans l'épreuve de référence refaisant toute la ligne droite. Il est plus performant sur le gazon. Sous un poids favorable , il va essayer de réaliser la même prestation.. Il aura une belle chance à défendre. Pour son entraîneur D&P Prod'homme : " Il vient d'être 2e au même niveau à Saint-Cloud. Sa forme étant restée au beau fixe depuis et une confirmation est espérée. Je préférais toutefois une bonne corde. Mais il a la stalle 18. Il penche souvent sur sa droite pour finir. Il peut venir en dehors des autres à gauche. Dans le sens de ce dimanche, il peut toutefois y avoir des aléas"... Belle chance ! 

Musique : 2p 8p 7p 2p (16) 0p 0p 0p 0p 

Courses courues : 56 ( 6 vict / 14 places)

Quintes courus : 32 ( 3 vict / 11 places)

15 - VILARO (54kg)(13)  M. Guyon :   Il découvre la piste mais il se plaît corde à droite et sur le gazon. Il retrouve sa distance de prédilection le mile et cela montre la qualité de sa prestation dans un quinté sur plus long.. Il aurait pu courir lundi un  quinté moins huppé. Son entourage a fait son choix de cette épreuve. Il aura une belle chance à défendre. Pour son entraîneur D. Smaga : " Il vient de remarquablement courir lors d'un quinté étant 3e. Il a juste trouvé le temps un peu long pour finir sur 2100 mètres. L'opposition va être plus relevée ce dimanche. Il aura toutefois encore toute ma confiance surtout avec Maxime Guyon aux commandes". Belle chance ! 

Musique : 3p 1p (16) 6p 1p 2p 3p 5p 2p 4p

Courses courues : 10 ( 2 vict / 5 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 1 place)

16 - ECHO MAKER (54kg)(14) A. Badel : Attentiste patenté ,  ce pensionnaire de F. Doumen a beaucoup déçu ces derniers mois. Sur une ancienne valeur , il peut paraître compétitif mais il devra montrer un tout autre visage pour accéder à un bon classement ce dimanche. Il détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur F. Doumen  : " Il a été éliminé le 6 avril lors d'une épreuve identique. Il se situe entre deux zones, à sa valeur actuelle. Il se retrouve au départ là, avec certes un poids léger. Mais je juge sa mission plus difficile que dans un handicap traditionnel. Il devrait être bien sur sa fraîcheur et il préfère le gazon qu'il retrouve. Les pluies annoncées serviraient ses intérêts. Il peut participer à l'arrivée"..Outsider ! 

Musique : 9p 4p (16) 4p 5p 2p 0p 3p 1p 7p

Courses courues : 14 ( 2 vict / 3 places)

Quintés courus : 2 ( 0 vict / 0 place)

17 - DIWAN SENORA (53,5kg)(4) R. Marchelli : Il sera muni d'œillères pour la première fois. Spécialiste de la fibrée, il n'aurait qu'à répéter sa sortie du Prix Montdidier pour briller ce dimanche. Il ne retrouve pas encore le 36 de valeur qui lui a permis de vaincre à ce niveau mais il s'en rapproche. Redoutable finisseur, il laisse son entourage dans le doute. Il va défendre une chance d'outsider.Pour son entraîneur Y. Barberot  : " Il est 6e d'un récent quinté en courant honorablement. Il montrait encore une fois qu'il n'avait pas trop de marge dans cette catégorie. Il va quitter le sable cette fois. Je veux voir s'il peut être plus performant sur l'herbe. Je vais aussi lui mettre des australiennes. Il est en forme. J'ai simplement besoin d'être rassuré après des échecs"... outsider ! 

Musique : 6p 0p (16) 4p 4p 4p 3p 0p 0p 2p

Courses courues : 14 ( 2 vict / 2 places)

Quintés courus : 7 ( 1 vict / 1 place)

18 - YUME (53,5kg)(1)  A. Hamelin Après avoir beaucoup déçu, il a dégringolé sur l'échelle des valeurs. Il vient d'émettre une fin de course rassurante le 6 avril dernier. Il aurait préféré un peu de pluie et on le sent encore loin de son meilleur niveau. Il détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur C.Y Lerner  : " Sa rentrée mi-mars avait été discrète. Il montrait du mieux plus récemment terminant correctement au 7e rang d'une épreuve analogue. Il progresse constamment le matin. Je m'attends à une bonne performance de sa part ici. Il s'est d'ailleurs déjà distingué sur le tracé du jour. J'espère juste que le terrain ne sera pas trop rapide. Il sait finir fort"... Outsider ! 

Musique : 7p 0p 9p (16) 5p 0p 0p 0p 0p 0p 5p 1p

Courses courues : 33 ( 5 vict / 1 place)

Quintés courus : 18 ( 2 vict / 3 places)

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
7 SNAAD
11 STAR SUN
9 SANTAMANZA
 
LES OUTSIDERS
 
13 MIRACLE DES AIGLES
1 GIANYAR
14 XOTIC
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
3 ZAROSE
 
LE CHEVAL OUBLIé
 
15 VILARO
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog