Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

SAMEDI 11 MARS 2017 QUINTE A SAINT CLOUD

 

PRIX DU PAYS BASQUE

HANDICAP - PLAT - COURSE D - 52 000 € - 2 400 METRES - HERBE - CORDE A GAUCHE - 5 ANS ET PLUS - 18 PARTANTS

NOUVEAU QUINTE DE PLAT ET NOUS REVENONS EN REGIO PARISIENNE. ILS SERONT 18 AGES DE 5 ANS ET PLUS A S'ELANCER POUR UIN PERIPLE DE 2 400 METRES  SUR UNE PISTE DE GAZON.  CERTAINS SE SONT DEJA ILLUSTRES A CE NIVEAU, D'AUTRES VONT ESSAYER DE FOURBIR LEURS PREMIERES ARMES. CERTAINS COMMENCENT A PEINER SOUS LE POIDS DES ANS.

ETUDE DES PARTANTS

1 - MAX LA FRIPOUILLE (60kg)(14)  T. BachelotIl compte un 2 sur 2 sur cette piste de Saint Cloud mais sur plus court. La distance n'est pas un problème pour ce finisseur. Il a battu Dark Dream qu'il retrouve avec un avantage au poids. Il a tout pour plaire. Récent 2e d'un quinté disputé sur la Riviéra, il ne devrait pas en rester là. Il semble être un point d'appui solide dans cette épreuve. Il détient une des premières chances de ce quinté. Pour son entraîneur R. Collet : " Il s'est remarquablement comporté dans le quinté cagnois du 1er février seul Chill Wind ayant pu le devancer ce jour-là. Il est resté très au point depuis ça avant ce retour en région parisienne. Il affectionne le terrain très souple et il connaît l'hippodrome. J'en attends beaucoup. Il a prouvé qu'il pouvait remporter un 2e gros handicap"... Une des bases !

Musique : 2p 6p (16) 0p 1p 0p 5p 6p 4p

Courses courues : 23 ( 4 vict / 4 places)

Quintes courus : 7 ( 1 vict / 3 places)

2 - BUNOOK (59,5kg)(7) O. Peslier :   Il a déjà gagné sur le parcours. Comme l'an passé, il effectue son retour dans cette épreuve. Il n'avait pas été menaçant l'an passé. Il risque à nouveau de manquer pour ce retour. Il détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur P. Bigot  : " Il a réalisé un excellente saison 2016, dès la fin avril, avant de passer un bon hiver. C'est donc sa rentrée ce samedi. Il avait déçu à la même période l'an dernier. Mais il était alors malade. Je le trouve très bien en ce moment. Il n'aura toutefois pas une course trop dure d'emblée. J'envisage surtout une place". Outsider !

Musique : (16) 6p 1p 4p 1p 4p 2p 5p 0p

Courses courues : 54 ( 7 vict / 14 places)

Quintes courus :  20 ( 1 vict / 8 places)

3 - KALAHARI SOLDIER (59kg)(5) C. Soumillon :   Ce sera une première sur cette piste. Il n'a pas mal couru pour sa rentrée à Cagnes mais à cette valeur , il n'a pas une grosse marge de manœuvre. Il défendra une belle chance car il excelle en terrain lourd.Pour son responsable J. Para  : " Il est 7e d'un quinté cagnois le 1er février et cette sortie était très correcte. Il affiche une belle condition actuellement et il apprécie les terrains assouplis. Sa marge reste toutefois mince à ce niveau. Un accessit paraît quand même possible"...Belle chance !

Musique : 7p (16) 1p 0p 1p 0p 7p 1p 2p

Courses courues : 29 ( 7 vict / 8 places)

Quintes courus : 3 ( 0 vict / 0 place )

4 - MONTESQUIEU (58,5kg)(1) A. Hamelin :   Il avait remporté cette épreuve en 2015. Il a été supplémenté pour courir cet évènement. Il va tenter de profiter de sa forme avancée et de son aptitude au terrain lourd pour s'illustrer en pareille société. Il défendra une belle chance. Pour son responsable J. Para : " Il va se présenter en condition avancée ce samedi. Il apprécie les terrains assouplis, d'autre part, ainsi que Saint Cloud. Il a les moyens de prendre une place". Belle chance !

Musique : 7p 5p 3p (16) 0p 1p 4p 3p 2p

Courses courues : 74 ( 11 vict / 22 places)

Quintés courus : 9 ( 1 vict / 2 places)

5 - ALLEGRO FORTE (58,5kg)(16) I. Mendizabal :  Il compte une place sur le tracé mais il est surtout efficace sur les pistes de province. Il est pris en 36,5 de valeur et c'est plus compliqué. Il doit attendre de perdre un peu de poids. Il a été un peu décevant lors de sa course de rentrée. Il ne dispose que d'une bonne chance. Pour son jockey I. Mendizabal : " J'ai pu constater qu'il manquait de rythme dans un quinté cagnois le 1er février où il a dû s'avouer vaincu. Il ne peut que courir en amélioration ce samedi". Bonne chance !

Musique : 0p (16) 1p 3p 1p 2p 1p 8p 0p

Courses courues :  15 ( 5 vict / 5 places)

Quintes courus :  3 ( 0 vict / 1 place)

6 - MY SWEET LORD (58kg)(6) M. Guyon :  Il est bien connu à ce niveau de la compétition. Sa dernière victoire a d'ailleurs eu lieu dans la catégorie. Il prend 5 livres de pénalisation là-dessus. Il avait besoin de sa sortie le dernier coup après une longue absence. Il ne dispose que d'une chance d'outsider. Pour son entraîneur B. Moreno-Navarro  : " Il n'a fini que 5e à Mont-de-Marsan en dernier lieu après sept mois et demi d'absence mais il courait bien. Il est possible qu'il manque encore d'une sortie avant d'être au top. Il a cependant progressé sur sa réapparition et je le juge en belle forme. Le terrain souple servira ses intérêts d'autre part. Il est capable d'une belle prestation ici, vu son grand cœur.".. Outsider !

Musique : 5p (16) 9p 1p 6p 9p 0p 4p

Courses courues : 42 ( 5 vict / 11 places)

Quintes courus : 25 ( 1 vict / 13 places)

7 - TOMMYS BOY (56,5kg)(4) F. Véron Il a débuté à l'âge de 4 ans et ne compte que 6 sorties. Il a des performances dans les courses à conditions. Cela s'est avéré compliqué pour lui lors de ses débuts dans les handicaps l'an passé en 37 de valeur. Il ne sera pas à 100% et ne défendra qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur E. Libaud : " Il était retourné au haras durant l'hiver. Il lui fallait évidemment un peu de temps pour se réadapter au travail. Il a quand même du boulot derrière lui avant cette réapparition et il apprécie les terrains assouplis. Il ne sera sans doute pas encore à 100 % ici mais il va bien courir. Il sera en tout cas compétitif cette année"... Outsider !

Musique : (16) 5p 9p 3p 7p 3p 1p

Courses courues : 6 ( 1 vict / 2 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place )

8 - SISYPHE (56kg)(10)  E. Hardouin :   Il est plutôt sur la bonne voie. Mais il possède plus de références sur les courtes distances. Sa dernière sortie à ce niveau n'est pas mauvaise car la piste s'est avérée trop légère pour ses aptitudes. Il sera servi par la piste lourde ce samedi. Il devrait défendre une des premières chances de cette course. Pour son entraîneur P. Demercastel  : " Il s'est remarquablement défendu tout récemment étant 7e d'un quinté cagnois. Il aurait pu inquiéter les premiers ce jour-là en trouvant un terrain plus souple. L'inconnue ici sera qu'il n'a encore jamais abordé une distance aussi longue sur le gazon. Mais je ne vois aucune raison pour qu'il ne tienne pas ce samedi"... Une des bases !

Musique : 7p 0p (16) 0p 4p 1p 2p 0p 0p

Courses courues :  59 ( 7 vict / 12 places)

Quintes courus : 23 ( 3 vict / 3 places)

9 - TRES SOLID (56kg)(2)  M. Forest :   Il a repris du moral du côté de Cagnes sur Mer. Il est compétitif en valeur 34  surtout pour les places. Sur sa forme affichée cet hiver, il sera un bon point d'appui dans ce quinté. Il défendra une belle chance. Pour son entraîneur N. Caullery : " Il a effectué un meeting cagnois parfait. Ses quatre sorties ont été payantes avec donc une victoire plus deux places dans des quintés. Le terrain lourd lui plaît et il peut certainement profiter d'une forme avancée. Ce lot est cependant plus relevé que ceux de Cagnes-sur-Mer. Un nouvel accessit me paraît donc cependant complètement envisageable"... Belle chance !

Musique :  5p 1p 4p 5p 6p (16) 5p 5p 7p

Courses courues :  36 ( 4 vict / 5 places)

Quintes courus : 8 ( 0 vict / 4 places)

10 - STORM RIVER (55,5+0,5kg) P.C Boudot :   Il est en condition optimale , véritable nageur , il possède la pointure d'un tel lot. Il compte 2 sur 3 sur le parcours. Il perd une livre sur sa précédente valeur. Il a déjà été pris en 46 lors de sa splendeur et son pic de forme. Il retrouve TRES SOLID avec un avantage au poids. P.C Boudot va essayer d'en tirer le meilleur. Pour son entraîneur J. Phelippon : " Sa plus récente apparition cagnoise m'a beaucoup plu étant alors 2e de Très Solid, qui s'est classé 5e d'un quinté ensuite. Il me rassurait alors après deux échecs. On sait que le terrain lourd l'avantage énormément. Je le trouve aussi bien situé au poids ce samedi. Je le crois capable de finir à l'arrivée"... Une des bases !

Musique : 2p 7p 8p 4p 9p (16) 3p 0p 4p

Courses courues :  56 ( 10 vict / 16 places)

Quintes courus : 7 (0 vict / 1 place )

11 - BEYOND LIMITS ((55,5kg)(3) A. Badel :  Il a connu une longue interruption. A 9 ans , il a perdu de sa superbe. Mais depuis son retour, il est régulier. Mais il ne faudrait pas un terrain trop lourd. Il ne s'est jamais produit sur une aussi longue distance mais il a déjà fait ses preuves à ce niveau de compétition. Il défendra une belle chance. Pour son entraîneur J.M Béguigné : " Ce chic 9 ans a évidemment pas mal bourlingué. Il reste sur des prestations très satisfaisantes avec quatre places depuis fin novembre. Il devrait encore faire sa course ici d'autant que tous les terrains lui plaisent. Il n'a certes encore jamais abordé une telle distance de 2400 mètres. Mais je pense qu'il saura s'adapter.".. Belle chance !

Musique : 3p 3p (16) 4p 3p 6p (15) 0p 0p

Courses courues : 45 ( 1 vict / 17 places)

Quintes courus :  25 ( 1 vict / 15 places)

12 - PORTALAY (55kg)(18) F. MinarikIl compte 3 échecs à Saint Cloud notamment dans la catégorie. Il a repris de la fraîcheur cet hiver. Il rentre et il a toujours besoin d'un parcours pour se remettre dans le bain. Il détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur Mme H. Sauer  : " Il va bien actuellement après avoir passé un bon hiver. Il se présentera dès lors ici déjà en belle forme. Il est cependant juste à ce niveau au poids, selon moi, malgré l'effort du handicapeur. Je juge sa tâche peu facile. Les terrains très souples voire lourds ne le gênent pas. Il va essayer d'accrocher une petite place"... Outsider !

Musique : (16) 2p 0p 0p 4p 6p 8p (15) 9p 4p 6p

Courses courues :  24 ( 3 vict / 4 places)

Quintes courus : 5 ( 0 vict / 0 place )

13 - CAPITAL FLIGHT (54,5kg)(9) M. Barzalona Elle n'est pas dénuée de qualité et elle s'est déjà placée en valeur 33 dans un quinté mais face aux seules femelles. Elle a depuis perdu une livre à sa valeur. La distance sera plus longue et il revient sur le gazon. La piste très souple ne devrait pas gêner cette fille de Motivator. Elle défendra une chance d'outsider. Pour son entraîneur F. Doumen : " Elle s'est imposée sur le sable deauvillais mi-octobre et elle a ensuite eu du mal à enchaîner avec la pénalité ayant une place dans un quinté quand même. Son hiver s'est parfaitement passé. Ce break lui a profité. Courir sur fraîcheur devrait jouer en sa faveur. Je la crois suffisamment prête pour viser un accessit. Elle sera peut-être même mieux sur l'herbe encore".... Outsider !

Musique : (16) 0p 0p 4p 1p 9p 4p 5p 7p

Courses courues : 15 ( 1 vict / 3 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 1 place)

14 - TEODASH (54kg)(11) R. Thomas :   Ce cheval est régulier mais aussi un lutteur. Il est confirmé dans cette catégorie. Il est cependant plus à son affaire dans les 2emes épreuves et sur plus long. En belle condition , il est aligné ici car il n'a pas d'engagements en ce moment sur le sable. Il dispose d'une chance d'outsider. Pour son entraîneur C. Boutin  : " Il vient de prendre plusieurs accessits sur le sable cantilien cette année. Il n'est certes pas un grand spécialiste des terrains profonds. Mais il s'était quand même illustré l'an passé à Fontainebleau ainsi, étant alors deuxième. Je l'aligne là, car il n'a rien sur les surfaces fibrées en ce moment. J'ai l'espoir de le voir bien se défendre"... Outsider !

Musique : 5p 3p 3p 5p 9p (16) 5p 0p 8p 0p 

Courses courues : 53 ( 5 vict / 13 places)

Quintes courus : 11 ( 0 vict / 5 places)

15 - MUMGALA (53kg)(13) V. Cheminaud :   Elle a montré sa forme cet hiver à Cagnes sur Mer et elle va tenter de continuer sur sa lancée. Elle possède de la tenue et elle a été supplémentée pour courir cette épreuve. Elle dépend d'un entraînement en pleine réussite. Elle aurait eu plus de chances en seconde épreuve. Pour son responsable J. Para : " Elle avait eu un break en fin d'année dernière. Elle revient bien, ses deux sorties cagnoises le démontrant. Elle peut mettre à profit sa forme et aussi son poids léger ici. Elle a les moyens de prendre un accessit comme les deux autres Vermeulen présents au départ"... Outsider !

Musique : 5p 3p (16) 7p 1p 3p 1p 5p 3p

Courses courues : 56 ( 7 vict / 17 places)

Quintes courus :  3 ( 0 vict / 1 place )

16 - ZILLINO (53kg)(12) A. Lemaître :   Il a gagné sur cette piste et sur un tracé similaire. Il était pris en 29 de valeur et le voilà avec 2 kilos de plus sur le dos désormais. Il rentre et son aptitude au terrain lourd n'est pas avérée. Il défendra une chance d'outsider. Pour son entraîneur E. Libaud  : " Il a davantage de préparation que Tommy's Boy. Il faut dire qu'il s'est aligné mi-décembre, son compagnon d'écurie ayant été absent plus longtemps. Il possède surtout le niveau des deuxièmes épreuves. Il y aurait d'ailleurs eu une très bonne chance ce samedi. Il n'aura toutefois que 53 kilos à porter et ce quinté ne me paraît pas très relevé"..Outsider !

Musique : (16) 4p 4p 8p 1p 2p 0p 2p (15) 3p 3p 4p 3p

Courses courues :  11 ( 1 vict /  5 places)

Quintés courus : 0

17 - EARLETTA (52,5kg)(17) H. Journiac :  Elle compte 1 succès sur cette piste sur le parcours précis de ce samedi. Elle vient d'effectuer une rentrée séduisante sur la fibrée de Chantilly (2e). Elle gagne son avoine à un niveau inférieur et paraît s'attaquer à forte partie ce samedi. Elle aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur A. Vetaut : " Je la trouve fort bien le matin. Elle est encore en progrès sur sa récente rentrée où elle se classait 2e. Mais elle se retrouve finalement au départ du quinté ici. C'est cependant l'état du terrain qui m'inquiète le plus. Il ne faudrait pas qu'il soit vraiment lourd en effet. On va voir. Elle peut batailler pour les places si elle est servie"...Outsider ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : 2p (16) 5p 6p 5p 9p 2p 1p 3p

Courses courues : 41 ( 10 vict / 10 places)

Quintés courus :  8 ( 1 vict / 1 place)

18 - TOTTEBOURG (52kg)(8) C. Lecœuvrre :  Elle effectue sa rentrée directement dans un quinté comme l'an passé. Elle avait conclu 3e d'un évènement couru sur la piste de Compiègne. Elle est efficace sur sa fraîcheur. Cette jument est toujours maiden après 18 sorties. A ce poids , elle peut en profiter pour accrocher un petit lot.  Elle détient une belle chance. Belle chance !

Musique : (16) 0p 2p 6p 7p 0p 4p 7p 3p

Courses courues :  18 ( 0 vict / 8 places)

Quintés courus : 2 ( 0 vict / 1 place )

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
10 STORM RIVER
9 TRES SOLID
1 MAX LA FRIPOUILLE
 
LES OUTSIDERS
 
3 KALAHARI SOLDIER
8 SISYPHE
17 EARLETTA
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
18 TOTTEBOURG
 
LE CHEVAL OUBLIE
 
11 BEYOND LIMITS
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog