Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

MERCREDI 29 MARS 2017 QUINTE A MARSEILLE BORELY

 

GRAND NATIONAL DU TROT PARIS TURF

ATTELE - NATIONAL - GROUPE III - 90 000 € - 3 000 METRES - POUZZOLANE - CORDE A GAUCHE - 5 / 10 ANS - 16 PARTANTS

LA 2e ETAPE DU G.N.T SE DEROULE SUR LA PISTE DE MARSEILLE BORELY CE MERCREDI 29 MARS 2016. ILS SERONT 16 AGES DE 5 A 10 ANS A S'AFFRONTER SUR UN TRACE CORDE A GAUCHE DE 3 000 METRES. SIX CHEVAUX DEVRONT RENDRE 25 METRES ET UN TROTTEUR DEVRA EFFACER UN RENDEMENT DE 50 METRES POUR ESPERER ENTRER DANS LA COMBINAISON GAGNANTE DE CET EVENEMENT.

ETUDE DES PARTANTS

1 - ALAIN D'OCCAGNES (DP) A. Barrier :   Si sa carrière a été dirigée vers le trot monté , ce trotteur a montré de bonnes qualités à l'attelage. Il a déjà bien fait sur cette piste. Il défendra une bonne chance.Pour son entraîneur J.M Rouland  : " Comme il n'a pas d'engagements ces temps-ci, je ne vous cache pas que sa présence au départ de cette étape du GNT m'arrange. A l'attelage, il a de la qualité. De condition, il est au mieux. La piste de Borély ne lui pose aucun problème. Bref, en tête, je l'estime capable de faire un numéro". Bonne chance ! 

Musique : 3m 1m 0a 3m Da 1m

Courses courues : 69 ( 11 vict / 14 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 1 place)

2 - UP NANIE (DP) D. Békaert :   Cette jument âgée désormais de 9 ans rencontre désormais des tâches délicates à cause de ses gains. Elle va donner son maximum mais cela risque de s'avérer insuffisant face à une telle opposition. Elle aura une chance d'outsider.Pour son entraîneur D. Alexandre  : " Ses deux dernières sorties sont correctes, même si je la pensais capable d'aller un peu plus loin au début du mois. Normalement, elle devrait accuser de nouveaux progrès. Elle sera déferrée des postérieurs et risque d'être munie de plaques devant. La piste de Borély ne devrait pas la déranger. Au premier poteau, elle n'est pas hors d'affaire pour une 4e ou 5e place". Outsider ! 

Musique : 6a 7a 9a 6a 5a (16) Da 9a 9a 8a

Courses courues : 120 ( 10 vict / 15 places)

Quintes courus :  10 ( 0 vict / 2 places)

3 - VICTORIA DU VIADUC (D4) S. Cingland :   Ce seront ses premiers pas sur cette piste de Marseille Borély. Mais elle apprécie les pistes plates et la longue distance devrait lui plaire. Face à une telle opposition , elle n'a aucune marge et devra bénéficier d'une course sur mesure . Elle défendra une bonne chance.Pour son entraîneur B. Goetz : " Elle s'est bien défendue à Agen la semaine dernière. Courir de façon rapprochée ne sera pas un problème, bien au contraire. Elle n'a pas beaucoup couru depuis le début de l'année. Elle devrait être à l'aise à Borély, et en tête, c'est une bonne course pour elle. Cela me paraît jouable malgré la présence de Bolide Jénilou et d'Aprion, mais on a déjà eu l'occasion de devancer ce dernier en début d'année à Toulouse". Bonne chance ! 

Musique : 4a 0a 0a 1a (16) 2a 2a 4a 9a 2a

Courses courues : 52 ( 12 vict / 10 places)

Quintes courus : 9 ( 0 vict / 2 places)

4 - AND DE SAINT PREST ( D4) C. Martens :  Régulier dans l'ensemble , il vient de décevoir sur la piste de Cagnes sur Mer alors qu'il était parti très joué. Il ,avait bien couru l'an passé sur le tracé. Il est bien engagé et aura une belle chance à défendre.Pour son driver C. Martens  : " Après un succès en début de meeting d'hiver à Vincennes, il a confirmé en accrochant des places. Dernièrement, il n'était pas à l'aise sur la piste ferme de Cagnes-sur-Mer. Il devrait être plus à son affaire sur le tracé de Marseille-Borély. Il est bien engagé au premier échelon, mais l'opposition est relevée. Il garde malgré tout son mot à dire pour les places". Belle chance ! 

Musique : 0a 3a 4a 5a (16) 1a Da 3a 4a 4a

Courses courues : 42 ( 11 vict / 13 places)

Quintés courus :  1 ( 1 vict )

5 - BEST DU HAUTY (O. Bizoux) :   il a été pris en note lors de sa plaisante fin de course le 9 mars dernier à Laval. Il a signé sa meilleure perf cet hiver  en s'imposant dans un Groupe III sur la piste de Vincennes. S'il s'élance bien , il s'annonce redoutable  et détient une des premières chances.Pour son entraîneur O. Bizoux : " A Laval, il a fourni l'une des plus belles fins de course de sa carrière. Dommage qu'il ait pris le défaut de mal s'élancer ces derniers temps. J'espère que ce ne sera pas le cas dans cette étape du GNT. Physiquement, il est au mieux et normalement, il voyage bien. Il va se plaire sur ce tracé. A l'issue d'un parcours caché, il sait aller vite pour finir. Sans incident, sa place est à l'arrivée". Une des bases ! 

Musique : 2a 9a 1a 9a (16) 3a 7a

Courses courues :  48 ( 6 vict / 12 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 1 place)

6 - BEST BUISSONAY (DP) J.G Van Eeckhaute :   Il avait réalisé l'an passé un bel été avant de se montrer décevant ensuite. Il vient d'honorablement se comporter lors de sa course de rentrée sur la piste de Caen avant sa disqualification. S'élançant au premier échelon,il peut manquer d'une course. Il défendra une belle chance. Belle chance !

Musique : Da (16) 5m Da 5m 9a 0a 9a 7a 7a

Courses courues : 55 ( 7 vict / 4 places)

Quintes courus : 4 ( 1 vict / 0 place)

7 - VANAE DES VOIRONS (D4) J.F Senet : Elle a déjà gagné sur cette piste mais pas sur ce tracé. Elle possède de la tenue mais elle est intermittente. Elle semble barrée pour la victoire mais elle va profiter de son avantage initial  pour conserver un lot. Elle détient une chance d'outsider.Pour son entraîneur J.F Senet  : " Dernièrement à Cagnes-sur-Mer, elle a dû faire le forcing pour prendre la tête et a légèrement coincé pour finir. Précédemment, elle avait très bien couru et ne s'était fait battre que tout à la fin par Ausone du Kastel. Mercredi, il y a de l'opposition, mais l'engagement est idéal au premier échelon. Elle semble barrée par plusieurs rivaux, mais comme d'autres, elle a sa place dans le quinté". Outsider ! 

Musique : 6a 2a Da 0a 1a 9a 8a (16) 1a 0a 3a

Courses courues : 62 ( 15 vict / 13 places)

Quintes courus : 4 ( 0 vict / 0 place)

8 - APRION (D4) J.P Monclin :   C'est un trotteur constant qui détient 2 places lors de ses 2 tentatives sur la piste de Marseille Borély. Son entourage sait lui trouver les bons engagements. Il sait s'adapter à tous les profils de piste. Placé à la limite du recul et s'entend bien avec son driver. Il aura une des premières chances à défendre. Pour son entraîneur N. Vimond  : " Il trouvait une opposition dans ses cordes à Laval et il en a profité pour renouer avec la victoire. Mercredi, il découvre un bel engagement en tête et on s'est laissé tenter. On monte de catégorie cette fois, mais c'est un vrai cheval de course, capable d'adopter toutes les tactiques. Il est vraiment en pleine forme et il faut en profiter. Je le pense capable d'être sur le podium et serait déçu de ne pas être dans le quinté". Une des bases ! 

Musique : 1a 5a 2a (16) 2a 1a 1a 1a 1a 3a 3a

Courses courues :  43 ( 15 vict / 14 places)

Quintes courus : 2 ( 2 vict )

9 - BON COPAIN (Y.A Briand) :   Après un passage à vide, il semble retrouver progressivement son meilleur niveau. Il est inédit à Marseille Borély. Idéalement placé au premier poteau. Il fait face à un bel engagement au premier poteau et on peut penser que tout a été fait pour qu'il en profite.. Il dispose d'une belle chance. Pour son entraîneur T. Raffegeau  : " Il n'avait pas un très bon programme cet hiver et il n'apprécie pas vraiment la grande piste de Vincennes. Il a principalement couru pour se maintenir en condition. Il vient de renouer avec les bonnes performances à Agen et découvre dans la foulée un engagement sur mesure. Il va se plaire sur cette piste plate et sera confié à Yannick-Alain Briand. Il court de façon rapprochée, mais j'y crois". Belle chance ! 

Musique :  3a 6a 8a 0a Da (16) 0a 4a 1a 7a 6a

Courses courues :  51 ( 8 vict / 11 places)

Quintes courus :  3 ( 0 vict / 1 place)

RECUL DE 25 METRES A 3 025 METRES

10 - BUFFALO DE BEYLEV (N. Ensch ) : Il vient de mettre fin à toute une série d'échecs en s'imposant à Lyuno-Parilly. Il aura pour lui l'aptitude au tracé. Il a déjà montré sa capacité à rendre de la distance. Il est capable d'adopter toutes les tactiques. Son entourage l'annonce en belle forme. Il défendra une belle chance. Pour son entraîneur : " Il vient de renouer plaisamment avec le succès à Lyon-Parilly. Il n'a pas été très chanceux cet hiver à Cagnes-sur-Mer. L'an dernier, dans cette étape, il aurait pris la deuxième place sans une faute à la fin, mais il s'élançait au premier échelon contrairement à cette année. Cela dit, il est au top et dur à l'effort. Il reste capable d'accrocher une place dans le quinté". Belle chance ! 

Musique : 1a Da 0a 9a 4a 0a (16) 9a 6a 2a

Courses courues :  48 ( 9 vict / 8 places)

Quintes courus : 9 ( 0 vict / 3 places)

11 - TAMISSO (R. Jaffrelot ) :   Il a réussi cet hiver en s'imposant à Paris-Vincennes sur un parcours de vitesse. Il n'a pas pu s'illustrer ensuite. A 10 ans , il garde de beaux restes. Reste qu'aux 25 mètres, il n'a pas de marge. Il aura un bel atout en la personne de son driver. Ferré sa tâche s'annonce délicate. il n'aura qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur R. Jaffrelot  : " Je l'ai laissé décompresser un peu après Cagnes. Dernièrement, à Hyères, il est parti doucement. Sa prestation est correcte. Il devrait bien courir, mais il aura la lourde tâche de rendre la distance à quelques bons éléments en tête. Je le laisse ferré mais de façon légère. Il va bien courir mais en longeant le rail, il ambitionnera, au mieux, une cinq, sixième place". Outsider !

Musique : 0a 0a 6a 1a (16) 0a 3a 0a 0a 9a 3a

Courses courues : 91 ( 14 vict / 25 places)

Quintes courus :  8 ( 0 vict / 1 place)

12 - VARUS DE BOCAGE (D4) R. Mourice :  il a remporté un quinté  cet hiver sur la Riviera. Il aura le désavantage de rendre 25 mètres à de bons éléments. Bien que déferré des 4 pieds , sa tâche s'annonce délicate.. Il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur R. Mourice  : " Récemment à Cagnes, il a bien couru avec ses fers, mieux que je ne l'aurais pensé, surtout qu'il est parti au trot. Il est resté en bonne forme. Il a besoin d'une épreuve rythmée et d'un bon parcours caché car avec plus de 400.000 € de gains, c'est plus compliqué. Pieds nus, il sera bien à Borely, une bonne piste moins abrasif que celle de Cagnes. S'il s'élance sur la bonne jambe il a sa chance pour finir dans le quinté". Outsider ! 

Musique : 7a 6a 3a 1a Da Da 0a (16) 9a 3a Da 6a

Courses courues :  73 ( 14 vict / 14 places)

Quintes courus : 15 ( 2 vict / 5 places)

13 - URSA MAJOR (DA) P.C Jean :   Elle est bien connue à ce niveau. Elle avait réalisé de belles choses dans le G.N.T de l'an passé lors des premières étapes ( 3e notamment de cette étape). mais à l'heure actuelle , sa forme semble sujette à caution. Elle va tenter de courir à l'économie pour grappiller un petit lot. Elle détient une chance d'outsider.Pour son entraîneur S. Provoost  : " Elle n'a pas démérité à Amiens dans la première étape du GNT, mais disputer l'arrivée n'était pas évident. Cela risque d'être encore le cas dans ce quinté. Cependant, elle est en forme et va se plaire sur ce tracé. Avec un déroulement de course favorable, elle va tenter de briguer une allocation". Outsider ! 

Musique : 9a Dm 0a Dm (16) 4a 1m 0a 8a 0a 0a 0a

Courses courues : 111 ( 15 vict / 24 places)

Quintes courus : 33 ( 0 vict / 7 places)

14 - BOLIDE JENILOU (D4) J.C Feron :  C'est sans doute le meilleur en valeur pure. Il est revenu en meilleure condition et en atteste sa 2e place du mois de mars sur la cendrée de Vincennes. Il est performant sur pistes plates et doit sans incident disputer les premières places.Pour son entraîneur G. Thorel  : " Il a été battu par plus fort que lui le dernier coup à Vincennes. Il a travaillé vendredi dernier et je lui ai laissé le temps de reprendre de la fraîcheur. Il voyagera dans la nuit de mardi à mercredi. J'ai fait l'impasse sur l'étape d'Amiens car rendre vingt-cinq mètres sur cette piste n'était pas facile. Là, le tracé de Borély va lui convenir. Il va faire sa valeur et je serais déçu de ne pas le voir à l'arrivée". Une des bases ! 

Musique : 2a 0a 6a (16) 1m 3a 1a 2a 3m 5m 7a 6m

Courses courues : 50 ( 10 vict / 10 places)

Quintes courus : 7 ( 1 vict / 3 places)

15 - UN NUAGE D'OSMOZ (D4) E. Allard :   C'est un trotteur doué. Il n'a jamais pu s'exprimer dans le Prix de Stockholm à Cagnes sur Mer. Il fait face  à un bel engagement  à la limite du recul au second échelon. Il apprécie les pistes plates et pourrait bien se distinguer ce mercredi  face à une opposition dans ses cordes. Il défendra une belle chance.Pour son entraîneur E. Allard : " Dernièrement à Cagnes-sur-Mer, il s'est retrouvé bloqué derrière des rivaux fatigués dans la ligne droite alors qu'il possédait des ressources. Il aurait joué les premiers rôles sans ces problèmes de trafic. Il est désormais revenu au mieux et sera déferré des quatre pieds pour cet engagement idéal. J'effectue le déplacement confiant". Belle chance ! 

Musique : 9a 0a (16) 5a 0a 6a 5a Da 7a 2a 1a

Courses courues : 106 ( 11 vict / 12 places)

Quintes courus : 30 ( 1 vict / 5 places)

RECUL DE 50 METRES A 3 050 METRES

16 - TIGER DANOVER (D4) J. Guelpa :   Seul concurrent à subir un recul de 50 mètres , il aura fort à faire ce mercredi. Il est en belle condition et reste sur une 4e place à Caen dans un lot relevé. Il n'a plus à faire ses preuves dans cette catégorie mais son handicap devrait l'empêcher de finir dans les 5 premiers. Son entourage espère un déroulement de course favorable . mais trop de chevaux ont des ambitions dans cette épreuve.  Il détient une chance d'outsider.Pour son entraîneur : " Il a couru de première à Caen. Je vous assure qu'il tient une forme physique resplendissante à l'heure actuelle. Evidemment, il va devoir rendre cinquante mètres, mais il va tâcher de bien partir et de rejoindre les chevaux du deuxième poteau assez rapidement. S'il peut bénéficier d'un bon dos ensuite, alors il est capable d'accomplir une belle ligne droite. Personnellement, je le pense compétitif". Outsider !

Musique : 4a 0a (16) 0a Da 9a 0a 2a 0a 0a 4a

Courses courues : 153 ( 12 vict / 36 places)

Quintés courus : 44 ( 0 vict / 14 places

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
14 BOLIDE JENILOU
5 BEST DU HAUTY
15 UN NUAGE D'OSMOZ
 
LES OUTSIDERS
 
9 BON COPAIN
6 BEST BUISSONAY
8 APRION
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
3 VICTORIA DU VIADUC
 
LE CHEVAL OUBLIE
 
4 ANGE DE SAINT PREST
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog