Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

MERCREDI 15 MARS 2017 QUINTE A LAVAL

 

GRAND PRIX DU CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MAYENNE

ATTELE - INTERNATIONAL - COURSE A - 60 000 € - 2 850 METRES - SABLE - CORDE A GAUCHE - 5 / 10 ANS - 18 PARTANTS

DEPLACEMENT VERS LA MAYENNE POUR LE QUINTE DE CE MERCREDI. ILS SERONT 18 A PRENDRE LE DEPART POUR UN PERIPLE DE 2 850 METRES. LE TROTTEUR DE QUALITE BUGSY MALONE FAIT SON RETOUR APRES UN BREAK DE PLUSIEURS MOIS. SEPT CHEVAUX DEVONT RENDRE 25 METRES ET 4 TROTTEURS DEVRONT EFFACER UN RENDEMENT DE 50 METRES.

ETUDE DES PARTANTS

1 - BELLINE D'URZY (D4) M. Abrivard : Elle avait gagné la seule fois qu'elle a couru à Laval ( 2 225 mètres). Cette jument de classe est en net retard de gains. Son dernier succès a été obtenu avec  la manière. Elle est encore déferrée avec M. Abrivard sur le sulky. Elle détient une des premières chances. Pour son entraîneur A. Rogier  : " Elle a réalisé un excellent meeting à Vincennes s'étant imposée deux fois et pris autant d'accessits. Elle vient ainsi de l'emporter dans un excellent temps, 1'13"2, son nouveau record. Elle n'avait finalement pas les gains suffisants, en tête, pour disputer l'étape du Grand National amiénoise la semaine passée. Elle court donc ça où les conditions sont idéales. Je suis confiant.".. Une des bases ! 

Musique : 1a Da (16) 1a 3a 2a 5a

Courses courues :  44 ( 4 vict / 11 places)

Quintes courus : 0

2 - UN NUAGE DE BETTON (W. Bigeon ) :  Il excelle sur le parcours ( 6 sur 7 ). Il vient de s'y classer 5e après une course honnête. Il s'élance cette fois au premier échelon et il semble en mesure d'accrocher un accessit. Il défendra une bonne chance. Pour son entraîneur J.L Bigeon : " Il a bien tenu sa partie jeudi dernier sur cette même piste lavalloise, en étant cinquième. Je ne le trouve pas marqué par ses efforts. Il vise évidemment plus haut ce lundi. Il va devoir courir caché. Il n'est pas incapable de venir accrocher un accessit". Bonne chance ! 

Musique : 5a Aa 0a 9a 6a 5a 1a (16) 8a 2a 4a

Courses courues : 70 ( 10 vict / 17 places)

Quintes courus :  5 ( 1 vict / 1 place )

3 - CEDEA JOSSELYN (D4) J.M Bazire :   Cette jument aura terminé 3e lors de sa seule sortie sur le tracé. Elle se situe juste en-dessous des meilleures juments de sa génération. Elle a remporté le Prix Ariste Hemard cet hiver mais elle s'attaque ici à une plus forte opposition. Il s'agit d'un bon engagement et son driver brille souvent dans cette épreuve.  Elle détient une des premières chances. Pour son entraîneur J.M Bazire  : " Son meeting hivernal à Vincennes a été très satisfaisant. Elle affiche une forme irréprochable au travail actuellement. Changer de piste, ce mercredi, devrait aussi lui être bénéfique. Il faut absolument que je puisse lui donner une bonne course, au moral. Elle ne devrait pas me décevoir si tout se passe bien. Elle sera évidemment encore déferrée des quatre pieds"... Une des bases ! 

Musique : 6a 5a 5a (16) 1a 8m 3a

Courses courues : 24 ( 7 vict / 5 places)

Quintes courus : 0

4 - OPITERGIUM (D4) D. Locqueneux :  Il débute à Laval mais il s'est déjà illustré sur les pistes françaises. Il devrait se plaire sur cette piste. Reste à savoir dans quelle condition il est, à l'heure actuelle. Ses 2 courses de rentrée lui ont été bénéfiques et il devrait marquer de nouveaux progrès. Il défendra une belle chance. Pour son driver D. Locqueneux  : " Il a échoué deux fois cette année sur des anneaux suédois mais je sais qu'il revient bien. Ses récentes apparitions lui ont été profitables en effet. La distance était alors trop courte pour ses aptitudes et il sera beaucoup mieux ce mercredi. Il est remarquablement situé ici au premier poteau. Il s'adapte à tout d'autre part. J'estime qu'il a des atouts". Belle chance ! 

Musique : 8a 8a (16) 3a 9a 4a 4a 3a 2a 6a

Courses courues : 57 ( 15 vict / 14 places)

Quintés courus : 2 (  0 vict / 1 place)

5 - VIOLINE MOUROTAISE (D. Thomain) :  Elle compte 2 sur 3 sur le parcours. Elle vient de jouer de malchance sur la piste d'Amiens comme lors de sa sortie précédente. Sa forme n'est pas en cause et elle a la pointure d'un tel lot. Elle retrouve son driver fétiche et défendra une belle chance. Pour son entraîneur E. Raulline  : " Elle a été malchanceuse mercredi à Amiens étant mise hors course alors qu'elle allait librement en dedans. Pierre Vercruysse pense qu'elle aurait joué un premier rôle sans cet incident. Elle n'a pas eu une course éprouvante en tout cas. Je peux donc la présenter à une semaine d'intervalle ici. Elle est toujours au top et les conditions sont alléchantes. Elle a sa place à l'arrivée". Belle chance ! 

Musique : Da 8a 3a 4a 6a (16) 0a 4a 2a 0a 8a 5a

Courses courues :  66 ( ( 10 vict / 19 places)

Quintes courus :  8 ( 1 vict / 4 places )

6 - PAPARAZZI (D4) P. Vercruysse :  Il débute à Laval et c'est un trotteur qui a perdu de sa superbe. Sa tâche était trop délicat en dernier lieu aux 25 mètres. Ici , l'engagement est sur mesure et il pourrait bien montrer son vrai visage. L'entraîneur est confiant. Il va défendre une belle chance.Pour son responsable G. Coysman  : " Il était 6e à Lyon-La Soie début février avec moi sans avoir une trop bonne course. Il n'a pas été chanceux non plus la fois suivante sur l'hippodrome de Vincennes toujours aux vingt-cinq mètres. Cet engagement est nettement plus intéressant. Il peut tout faire en course et il est très plaisant au travail. Je le vois sur le podium comme Orione Spin"... Belle chance !

Musique : 8a 6a Da (16) 4a 6m 2a 6a 8a 4a 5a

Courses courues :  88 ( 14 vict / 16 places)

Quintes courus :  5 ( 1 vict / 2 places)

7 - ORIONE SPIN (D4) C. Terry :   Il découvre Laval. Il est bien connu des parieurs sur le sol français. Il a gagné au mois de janvier sur la piste de Nantes devançant nettement VIOLINE MOUROTAISE. Sa seule sortie sur cette piste s'était soldée par un succès mais au trot monté. Plaisant au travail , il se retrouve à 1 000 € du recul.,  Il détient une belle chance.Pour son responsable G. Coysman : " Il reste sur un échec à Bordeaux, au deuxième poteau, dans une épreuve pas assez sélective. Il courait quand même bien. Il est parfait d'état et il ne peut pas être mieux engagé ici. Laval sera à sa convenance, selon moi. Il peut aller devant comme attendre. Il faut juste savoir le motiver en course. On y compte pour une place parmi les trois premiers". Belle chance ! 

Musique : 9a 5a 1a (16) 4a 4a 9a 1m 1m 2m 4m

Courses courues : 74 ( 16 vict / 14 places)

Quintes courus : 3 ( 0 vict / 2 places)

RECUL DE 25 METRES A 2 875 METRES

8 - AMERICAINE (O. Guideau ) :   Il compte 1 sur 3 sur le parcours. Comme plusieurs de ses rivaux du jour, elle est plus efficace sous la selle. Elle n'a pas été vue en piste depuis début décembre. Elle peut être oublier au moments des décisions de jeu. Elle possède une chance de gros outsider. Pour son entraîneur J.P Marmion : " Elle a été mise au repos en plein meeting d'hiver, car elle avait un petit problème pulmonaire. C'est sa rentrée ce mercredi. Vous pouvez la regarder courir. Elle va être compétitive plus tard sous la selle lorsqu'elle sera revenue en forme"... Gros outsider ! 

Musique :  (16)  7m Dm 3m 2m Da 8m 8a 9a 9a Dm

Courses courues :  50 ( 7 vict / 17 places)

Quintes courus : 3 ( 1 vict / 1 place)

9 - TRIPOLIA (J.P Mary ) :  Elle compte 3 échecs sur le parcours. Elle est meilleure au trot monté et ses incursions à l'attelé sont devenues rares. mais le dernier coup qu'elle s'y est produite, ce n'était pas si mal (6e tout près de TALLIEN). Cela sera difficile. Elle ne pourra viser qu'un des petits accessits. Pour son entraîneur JP. Mary : " Elle s'est fort bien défendue sous la selle cet hiver à Vincennes malgré son manque d'expérience. Je veux la maintenir en forme avant un futur engagement au trot monté et elle court donc ça. Elle connaît cependant Laval. Je pense qu'elle peut finir 5e ou 6e"... Outsider ! 

Musique :  Dm 8m 3m (16) 6m 2m 6a 9a 7a 7m 4m 6m

Courses courues :  91 ( 8 vict / 21 places)

Quintes courus : 25 ( 1 vict / 9 places)

10 - ALPHA SALTOR (DA) D. Béthouart  :  Il compte 1 sur 3 sur le parcours. Il est intermittent tant au monté qu'à l'attelé. Il vient d'afficher des progrès terminant en trombe derrière le champion ARLINGTON DREAM. Resté en bonne forme, il sera encore déferré des antérieurs. Il défendra une chance d'outsider. Pour son entraîneur D. Béthouart  : " Il est vraiment bien question condition actuellement. Je vais le driver en dedans ce mercredi et il fera la ligne d'arrivée éventuellement. L'opposition est relevée en effet. Il aura des engagements au trot monté prochainement. Sachez néanmoins que je ne l'empêcherai évidemment pas de prendre une allocation si l'occasion s'offre !" Outsider ! 

Musique : 2m 0a 3m Da 8m (16) 8m Dm 0a 3m 7a

Courses courues :  65 ( 7 vict / 14 places)

Quintes courus : 13 ( 1 vict / 3 places)

11 - TROPIC DU HETRE (D4) D. Bonne  :  Il débute à Laval. A 10 ans, il se montre encore vaillant. Il a été confronté à des tâches délicates cet hiver notamment face à de jeunes trotteurs mais il ne s'est pas mal sorti. Il est au top contrairement à bon nombre de ses rivaux. Dans cette dernière année de compétition française, il va tenter d'accrocher tout ce qu'il peut. Il défendra une belle chance. Pour son entraîneur B. Bourgoin  : " Il s'est montré régulier cet hiver à Vincennes même s'il s'agissait souvent de petites allocations. Il n'a pas été marqué par sa répétition d'efforts. Son ultime travail sérieux dimanche matin était d'ailleurs très bon. Il faut lui masquer l'effort, mais Damien Bonne le connaît. Ce trotteur maniable devrait bien s'élancer sur cette piste de Laval. Je le vois parmi les cinq premiers".. Belle chance ! 

Musique : 7a Da 7a 4a 6a 7a (16) 6a 4a 4a 6a

Courses courues : 98  (19 vict / 13 places)

Quintes courus :  29 ( 3 vict / 10 places)

12 - BUGSY MALONE (DP) Y. Lebourgeois :   Il avait gagné lors de sa seule tentative sur le parcours. C'est le meilleur du lot en classe pure. Il est absent depuis le mois de novembre et il est souvent disqualifié lors de ses courses de rentrée. Il a du travail derrière lui. Il détient une des premières chances de ce quinté. Pour son entraîneur P. Allaire : " Il avait fait une grosse saison 2016 et j'ai volontairement fait l'impasse sur le meeting d'hiver avec lui. Il est allé travailler à Vincennes. Je le juge donc suffisamment prêt pour cette rentrée. Il apprécie l'hippodrome de Laval et il va bien courir, j'en suis persuadé. Il peut terminer parmi les quatre-cinq premiers". Une des bases ! 

Musique : (16) 2a 1a 1a 1a 2a 1a 1a Da Da

Courses courues :  25 ( 15 vict / 3 places)

Quintes courus : 3 ( 1 vict / 1 place )

13 - VIRGIOUS DU MAZA (S. Ernault ) :   Il compte un échec sur le tracé. C'est désormais sous la selle qu'il s'exprime le mieux. Et encore, ses dernières courses sont décevantes. Il effectue une rentrée qui lui sera nécessaire. Il se heurte à une tâche difficile.Pour son entraîneur S. Ernault : " Il avait été disqualifié sous la selle fin septembre à Vincennes car il souffrait d'un pied. Il a fallu le soigner et j'ai dû l'arrêter six bonnes semaines avant la reprise du travail gentiment. Il s'agira d'une vraie rentrée pour lui ici. Il est meilleur au monté, vous le savez. Il manque de vitesse à l'attelé, étant aussi trop peu maniable. Deux ou trois sorties publiques vont lui être nécessaires"... Gros outsider ! 

Musique : (16) Dm Dm 8a Dm 1m Da 1m 9a Da 4m (15)

Courses courues : 49 ( 12 vict / 15 places)

Quintes courus : 4 ( 0 vict / 0 place)

14 - UNITED BACK (DP) A. Abrivard :  Il compte 1 sur 2 sur le parcours. Il a connu des soucis de santé et peine à recouvrer toutes ses sensations. Il est de mieux en mieux au travail et son entourage l'estime sur la bonne voie. Il pourrait bien causer une surprise ce mercredi. il détient une bonne chance.Pour son entraîneur L. Leduc : " Il ne faut pas le condamner sur toutes ses prestations hivernales négatives. Il s'améliore sans cesse question condition. Il a travaillé samedi dernier me laissant une impression favorable. Voir autre chose que Vincennes devrait lui plaire. Il s'est d'ailleurs déjà imposé à Laval. Je dois le laisser ferré devant là pour son confort. C'est peut-être le moment ou jamais"... Bonne chance ! 

Musique : Da Da 7a 8a (16) Da 0a Da 9a (15) 1a 6a 1a 1a 

Courses courues : 53 ( 21 vict / 4 places)

Quintes courus : 19 ( 4 vict / 3 places)

RECUL DE 50 METRES A 2 900 METRES

15 - UNICE DE GUEZ (B. Robin) :  Elle compte 1 sur 5 sur le parcours. Elle a désormais beaucoup de gains. Elle s'est imposée cet hiver dans le Prix de Blois. Elle n'est pas au top après un break et aux 50 mètres, son entraîneur nous conseille de la regarder courir. Pour son entraîneur J.M Bazire : " Je lui accordé un break après sa sortie du 29 janvier sous la selle. Elle va donc retrouver la compétition ici. Elle rend cinquante mètres et il vaut mieux la regarder courir"... Gros outsider ! 

Musique : 6m 8a (16) 3a 1a 2a 6a 0a 0a Da 9a

Courses courues : 74 ( 14 vict / 8 places)

Quintes courus : 19 ( 5 vict / 7 places)

16 - UNIFLOSA BELLA (D. Couvreux ) :   Elle avait réalisé un festival l'an passé sur les pistes en herbe. Ce sera une remise dans le bain de la compétition. Elle se prépare pour le Trophée Vert et ses différentes étapes sur les pistes de gazon.  Elle ne défendra qu'une chance de gros outsider. Pour son entraîneur J.P Marmion  : " J'ai préféré lui faire éviter le meeting d'hiver à Vincennes où elle aurait souvent dû affronter les européens. Je vais la préparer pour le Trophée Vert cette année. Elle aura besoin de courir une ou deux fois avant d'être vraiment bien. Elle rend d'ailleurs cinquante mètres ici. Denis Couvreux va être gentil avec elle. C'est une remise dans le bain"... Gros outsider !

Musique : (16) 2a 2a 1a 2a 1a 1a 2a 9a 1a 7a

Courses courues : 70 ( 21 vict / 21 places)

Quintés courus : 11 ( 1 vict / 7 places)

17 - UDAYAMA (L. Groussard) :  Elle a acquis ses meilleurs titres sous la selle. Elle compte 4 échecs sur le parcours. Face à une telle opposition et aux 50 mètres, elle ne détient qu'une chance de gros outsider. On peut l'oublier dans les paris. Gros outsider !

Musique : 2m 6m 0m 8m (16) 7m 6m 0a 4m 4m 9m 2m (15)

Courses courues : 74 ( 8 vict / 18 places)

Quintés courus : 5 ( 0 vict / 1 place)

18 - TORNADE DU DIGEON (F.P Bossuet) :  Elle a échoué à 4 reprises sur ce tracé. Elle a signé cet hiver une performance de choix en se classant 2e dans le Prix Cornulier (monté). Devenue meilleure sous la selle, elle est barrée à l'attelé. Elle est meilleure déferrée et ce ne sera pas le cas. Aux 50 mètres, sa tâche sera difficile. Outsider ! Pour son entraîneur J.M Bazire  : "Elle a été malchanceuse dans la phase finale du Grand Prix de Paris, ce qui lui coûtait assurément un meilleur classement que 12e ce jour-là. Elle s'est certes bien exercée depuis. Mais rendre cinquante mètres ce mercredi ne sera pas facile. J'ai du mal à envisager sa présence parmi les cinq premiers avant le coup"... Outsider !

Musique : 0a 4m 2m (16) 9a 4m 2m 0a 0a 0a 4a 9a

Courses courues : 111 ( 16 vict / 20 places)

Quintés courus : 31 ( 4 vict / 4 places)

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
1 BELLINE D'URZY
3 CEDEA JOSSELYN
12 BUGSY MALONE
 
LES OUTSIDERS
 
14 UNITED BACK
5 VIOLINE MOUROTAISE
11 TROPIC DU HETRE
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
6 PAPARAZZI
 
LE CHEVAL OUBLIE
 
7 ORIONE SPIN
 

LES EMOTIONS POSITIVES

LA CLE DU BONHEUR POUR UNE VIE REUSSIE

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog