Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

LUNDI 27 MARS 2017 QUINTE A COMPIEGNE

 

PRIX DE L'OISE

HANDICAP - COURSE D - 52 000 € - 2 400 METRES - HERTBE - CORDE A GAUCHE - 5 ANS ET PLUS - 14 PARTANTS

PETIT TOUR SUR LA PISTE DE COMPIEGNE POUR LE QUINTE DE CE LUNDI. ILS NE SERONT QUE 14 A PRENDRE LE DEPART POUR UN PERIPLE DE 2 400 METRES SUR UNE PISTE EN HERBE CORDE A GAUCHE. AGES DE 5 ANS ET PLUS, ILS PARTICIPERONT A UNE EPREUVE QUI A ETE LONGTEMPS COUR SUR LE MILE. C'EST DESORMAIS LA DISTANCE CLASSIQUE QUI PERMET DE DEPARTAGER LES PROTAGONISTES.

ETUDE DES PARTANTS

1 - SPIRITS REVENCH (61,5kg)(1) S. Pasquier :  Cheval très expérimenté , il a effectué une rentré encourageante au mois de février sur la piste en herbe de Cagnes sur Mer. il retrouve les handicaps qu'il avait abandonné en juillet 2016 en valeur 43. Il a baissé sur l'échelle des valeurs mais devra être le plus chargé de l'épreuve. il défendra une belle chance.Pour son entraîneur P. Demercastel: " Il va effectuer une semi-rentrée lundi car il a été touché par un épisode viral après sa dernière sortie. C'est donc un véritable retour en piste. Et il ne va pas se présenter à 100% de ses moyens ici. Il devrait logiquement monter en condition sur cette course. Sur sa classe, on ne peut toutefois l'exclure totalement". Belle chance ! 

Musique : 5p (16) 0p 0p 2p 4p 5p 6p 7p

Courses courues : 46 ( 5 vict / 12 places)

Quintes courus : 12 ( 0 vict / 3 places)

2 - MONTESQUIEU (60,5kg)(4) A. Hamelin :  Il se montre très régulier dans l'ensemble et il vient d'enlever son gros handicap récemment sur la piste de Saint Cloud sur une piste lourde. Il est pénalisé de 6 livres et sa marge de manœuvre semble à présent réduite. Mais il est en si belle condition qu'on ne peut se passer de ses services. Pour son responsable J. Para  : " Il l'a bien fait dernièrement à Saint-Cloud. La surcharge encourue pour ce succès est tout à fait logique. Il nous reste à espérer un week-end pluvieux dans l'Oise pour cet adepte des sols détrempés. Le cheval est resté très bien. Il sera monté aux avant-postes, ce qui est souvent un avantage sur cette piste". Belle chance ! 

Musique : 1p 7p 5p 3p (16) 0p 1p 4p 3p

Courses courues : 75 ( 12 vict / 22 places)

Quintes courus :  10 ( 2 vict / 2 places)

3 - CHILL WIND (60,5kg)(7) P..C Boudot :  Il a réalisé un superbe meeting hivernal avec un succès et un accessit à ce niveau de la compétition. Son unique tentative sur cette piste s'était soldée par une 4e place l'an dernier dans un lot similaire. Il sera confié à P.C Boudot et dispose d'une des premières chances de ce quinté.Pour son entraîneur D. Prod'homme  : " En dernier lieu, je pense qu'il a été battu à cause de son mauvais numéro de corde, étant obligé de voyager en épaisseur. Néanmoins, sa performance est bonne car il venait d'être pénalisé au poids. Pour lundi, j'espère qu'il bénéficiera d'un bon parcours car il aime avoir ses aises et on a remarqué que courir à la corde donnait un bel avantage à Compiègne. Toujours en forme, il détient une belle carte à jouer". Une des bases ! 

Musique : 2p 1p 2p (16) 6p 5p 0p 0p

Courses courues : 24 ( 3 vict / 4 places)

Quintes courus : 14 ( 1 vict / 4 places)

4 - MISTY LOVE (59,5kg)(11) G. Benoist :   Il reste sur des tentatives bonnes mais dans des épreuves à réclamer. Il va donc affronter une opposition plus relevée ce lundi et ne possède aucune marge en 38,5 de valeur. Il ne possède qu'une chance d'outsider.Pour son entraîneur S. Ramsay : " C'est un nouveau pensionnaire que je viens d'acheter à réclamer. Je pense qu'il apprécie le changement depuis qu'il est chez moi. Maintenant, c'est un essai à ce niveau et il faut voir ce que cela va donner, d'autant qu'il n'a pas de réelles références sur le gazon. Cette sortie va me permettre d'en savoir plus sur ses capacités". Outsider ! 

Musique : 5p 1p 1p 2p 1p (16) 5p 2p 1p

Courses courues : 31 ( 8 vict / 9 places)

Quintés courus : 1 ( 0 vict / 0 place)

5 - HIT THE JACKPOT (59kg)(13)  A. Pietsch :   il est entraîné outre-manche et ses 3 sorties sur le sol français  ne sont guère encourageantes. Pour son premier essai à ce niveau , il semble pris à un poids de méfiance. il possède une chance d'outsider mais une surprise n'est pas à écarter.Pour son entraîneur Mme C. Fuchs : " En dernier lieu, à Compiègne, il a eu un bon comportement dans un lot relevé sans être très prêt. Il avait besoin de cette course et il est mieux maintenant. En outre, les 2.400 mètres vont servir ses intérêts, comme il l'a montré en Angleterre. Toutefois, en valeur 38, c'est trop haut pour lui mais on essaye de prendre de l'argent, étant donné qu'il y a des allocations jusqu'au septième"... Outsider ! 

Musique : 6p 4p 6p (16) 8p 6p 8p 5p

Courses courues :  47 ( 6 vict / 5 places)

Quintes courus :  0

6 - VESLOVE (58,5kg)(5) C. Soumillon :  Il a connu quelques soucis de santé tout au long de sa carrière ce qui explique qu'il a peu couru. En revanche , il a montré un certain potentiel et a prouvé qu'il avait largement la pointure d'un tel lot. Soutenu par C. Soumillon , il est capable de s'illustrer d'emblée lors de cette rentrée. Pour son entraîneur F.H Graffard : " Il a réalisé une bonne année 2016 et était proche de remporter son quinté en fin de saison. Parti en vacances, il revient bien. Il a déjà bien couru sur sa fraîcheur, mais je pense qu'il risque d'avoir besoin de cette sortie, jugé sur ce qu'il a montré lors de ses derniers travaux. La distance et le terrain vont lui convenir. L'interrogation est donc de savoir s'il a besoin d'une course pour être au top"... Une des bases ! 

Musique : (16) 4p 3p 3p 3p (15) 1p 6p 3p

Courses courues : 13 ( 5 vict / 5 places)

Quintes courus : 3 ( 0 vict / 2 places)

7 - DARK WAVE (58kg)(8)  T. Bachelot :   il avait remporté son gros handicap l'an passé sur un terrain collant. Pénalisé , il n'a pas confirmé. Il n'a pas été revu en compétition depuis la fin du mois de septembre. En 37 de valeur , il ne possède pas de marge. Ses chances seront celles d'un outsider.Pour son entraîneur S. Cérulis : " Je l'ai volontairement arrêté en fin de saison car c'est un cheval qui se donne en compétition et il a besoin de vacances. Il a repris pas mal de fraîcheur et va se présenter en bonne forme pour cette reprise. Malgré une valeur revue à la hausse suite à sa victoire en juin dernier, je le crois encore compétitif. Il affectionne Compiègne et j'espère le voir bien se comporter. Une petite place me satisferait". Outsider ! 

Musique : (16) 0p 0p 8p 1p 4p 4p 0p 0p

Courses courues : 24 ( 5 vict / 1 place)

Quintes courus : 6 ( 1 vict / 1 place) 

8 - KALAHARI SOLDIER (57,5kg)(10) M. Barzalona :  Il débute à Compiègne Il se défend à un niveau inférieur mais il ne réussit pas quand il monte à ce niveau ( 4 tentatives= 4 échecs). le handicapeur ne lui accorde qu'une livre . Cela risque de s'avérer un peu juste pour refaire surface.Pour son entraîneur J. Para : " Je l'ai volontairement arrêté en fin de saison car c'est un cheval qui se donne en compétition et il a besoin de vacances. Il a repris pas mal de fraîcheur et va se présenter en bonne forme pour cette reprise. Malgré une valeur revue à la hausse suite à sa victoire en juin dernier, je le crois encore compétitif. Il affectionne Compiègne et j'espère le voir bien se comporter. Une petite place me satisferait". Outsider !

Musique : 9p 7p (16) 1p 0p 1p 0p 7p 1p

Courses courues :  30 ( 7 vict / 8 places)

Quintes courus : 4 ( 0 vict / 0 place)

9 - JED WATER (57kg)(2) O. Peslier :   Cette jument compte quelques performances significatives à ce niveau de la compétition. Sa seule sortie sur le tracé s'était soldée par un succès l'an dernier mais dans une épreuve à réclamer.Elle effectue une rentrée et avec l'aide de O. Peslier , elle va essayer de faire bonne figure. Elle possède une bonne chance.Pour son entraîneur Mme C. Bocskai : " La dernière fois, à Deauville, c'était sur la PSF, une surface qu'elle n'aime pas trop. Elle est mieux sur une piste en gazon souple ou très souple. En valeur 36, elle n'a pas le choix des engagements. Pour cette rentrée, elle n'est pas encore au top, mais avec l'aide d'un bon parcours, elle a une chance pour finir dans les sept premiers". Bonne chance ! 

Musique :  (16) 0p 3p 1p 1p 9p 5p 4p 1p

Courses courues :  31 ( 5 vict / 8 places)

Quintes courus : 6 ( 0 vict / 3 places)

10 - TEMPLE BOY (54,5kg)(12) G. Congui :  Il a longtemps été écarté de la compétition (1 an environ) et il compte 2 courses de rentrée cette saison. Pour sa première participation à un handicap , il est crédité d'un poids de méfiance. Il peut manquer d'expérience face à une telle opposition. Il aura une chance d'outsider.Pour son entraîneur J.P Gauvin  : " En dernier lieu, ce n'était que sa deuxième course après une longue absence. Le peloton n'a pas été très vite à distance de Maquisard et a accéléré brusquement, ce qui ne lui convient pas. Il a de l'abattage et doit enrouler de loin. Il a bien travaillé depuis et sera plus à l'aise ici. Au papier, cela paraît difficile, mais on peut avoir la bonne surprise de le voir bien courir". Outsider ! 

Musique : 6p 0p (16) 2p (15) 2p 1p 3p 3p

Courses courues :  12 ( 2 vict / 6 places)

Quintes courus : 0

11 - CAPITAL FLIGHT (52,5kg)  A. Badel :  Elle n'a pas pu s'illustrer dans un évènement disputé sur la piste de Saint Cloud. De plus, elle n'a pas encore fait ses preuves sur une telle distance. Placée dans un quinté l'an passé en 33 de valeur, elle a ensuite terriblement déçu. Elle n'aura qu'une chance d'outsider.Pour son entraîneur F. Doumen  : " Je la pensais plus prête la dernière fois, lors de sa rentrée, mais je n'avais pas pu m'en occuper au mieux. Dans un tel contexte, elle n'a pas si mal couru que cela et je pense qu'elle va courir en gros progrès. Il y a quand même une chose qui me dérangerait, c'est le terrain, s'il était lourd. Si la piste restait très souple, cela irait encore". Outsider ! 

Musique : 0p (16) 0p 0p 4p 1p 9p 4p 5p

Courses courues : 16 ( 1 vict / 3 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 1 place) 

12 - ZILLINO (52kg)(3)  A. Lemaître :   Il débute sur cette piste de Compiègne. Il aligne les bonnes performances dans l'ensemble. Pour son premier essai à ce niveau, il a bien tenu la partie  dans le Prix de Basque remporté par MOTESQUIEU alors qu'il effectuait une rentrée (3e). Il va progresser sur cette sortie et il est bien placé en bas de tableau.  Il constitue une belle chance dans ce quinté.Pour son entraîneur E. Libaud : " Il vient de fournir une bonne course de rentrée au niveau qui nous intéresse. Il paraît avoir bien encaissé cette sortie et la qualité d'ensemble du lot semble assez proche à celle qu'il vient d'affronter. Il a tiré un bon numéro de corde, se plaît en terrain souple et se monte près de la tête. Ce qui est souvent avantageux sur ce tracé". Belle chance ! 

Musique : 3p (16) 4p 4p 8p 1p 2p 0p 2p

Courses courues :  12 ( 1 vict / 6 places)

Quintes courus :  1 ( 0 vict / 1 place)
 

13 - AL ZAHR (52kg)(9) L. Boisseau :   Il se montre régulier sur les pistes de l'Ouest de la France. Il découvre Compiègne. il aura le désavantage d'effectuer une rentrée et de débuter dans les gros handicaps. Son écurie est en forme. Il aura une chance d'outsider.Pour son entraîneur N. Paysan  : " Lundi, c'est une rentrée mais il a du travail derrière lui et se plaît en terrain souple. C'est plus un droitier, mais je n'ai pas d'engagements corde à droite pour lui faire effectuer sa reprise de contact. Il va tenter de mettre à profit son petit poids pour s'illustrer, associé à un jockey qui le connaît bien. Il est fragile, mais si on peut l'avoir au mieux, il est capable de gravir les échelons". Outsider ! 

Musique : (16) 2p 1p 1p 7p (15) 5p 4p 1p

Courses courues : 15 ( 4 vict / 3 places)

Quintes courus : 0

14 - TOTTEBOURG (51+0,5kg)(6)  C. Lecœuvre :  Elle  s'était classée 3e d'un quinté pour son seul essai sur le tracé. Elle s'est classée 5e lors de sa course de rentrée dans un quinté le 11 mars dernier. Elle est encore maiden. Elle va essayer avec son petit poids essayer de décrocher la palme. Elle détient une belle chance. Belle chance !

Musique : 5p (16) 0p 2p 6p 7p 0p 4p 7p 

Courses courues : 19 ( 0 vict / 8 places)

Quintes courus : 3 ( 0 vict / 2 places)

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
12 ZILLINO
13 AL ZAHR
2 MONTESQUIEU
 
LES OUTSIDERS
 
3 CHILL WIND
6 VESLOVE
14 TOTTEBOURG
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
1 SPIRIT REVENCH
 
LE CHEVAL OUBLIE
 
9 JED WATER
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog