Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

LUNDI 13 MARS 2017 QUINTE A COMPIEGNE

 

PRIX DE PICARDIE

HANDICAP - PLAT - COURSE D - 52 000 € - 2 400 METRES - HERBE - CORDE A GAUCHE - 4 ANS - 16 PARTANTS

NOUS NOUS DIRIGEONS VERS COMPIEGNE ( OU J'AI FAIT MON SERVICE MILITAIRE AU 25e R.G.A) POUR LE QUINTE DE CE LUNDI. ILS SERONT 16 - TOUS AGES DE 4 ANS - A PRENDRE LE DEPART POUR UN PERIPLE DE 2 400 METRES SUR UNE PISTE EN HERBE CORDE A GAUCHE. LES CHEVAUX PEUVENT ETRE DANS UNE FORME INEGALE ENTRE CEUX QUI VIENNENT DE CAGNES ET CEUX QUI SE SONT PREPARES A LA MAISON. UN "MIX" DES DEUX DEVRAIT DONNER LA SOLUTION DE CET EVENEMENT.

ETUDE DES PARTANTS

1 - VINCENTO (60kg)(12) G. Benoist :   Il débute à Compiègne . Il a fait ses preuves dans les quintés l'an passé obtenant 2 accessits en valeur 38 comme ce lundi. Sa rentrée sur la fibrée de Chantilly lui a été bénéfique et il sera encore mieux sur le gazon. Il détient une des premières chances de cet évènement. Pour son entraîneur A. Schutz : " Nous avons été satisfaits de sa rentrée même s'il n'était que 5e car il n'est pas trop fait pour le sable. Ce cheval imposant physiquement va toutefois progresser sur ça. Il aurait pu courir une épreuve moins relevée à Amiens. Mais il est en forme et il apprécie le terrain lourd. J'ai dès lors choisi ça. Compiègne devrait lui plaire. Il peut finir à l'arrivée"... Une des bases ! 

Musique : 5p (16) 5p 4p 4p 3p 9p

Courses courues : 6 ( 0 vict / 2 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 2 places)

2 - BLINK (59kg)(4) C. Demuro :  Il découvre Compiègne. Un échec quinté l'an passé en valeur 35 suivi de 2 succès dans les handicaps en valeur 36,5. Il évoluera en 37 de valeur ce lundi. Il semble sur la bonne voie après avoir déçu. L'entraînement Reynier est en pleine forme. Il défendra une belle chance. Pour son entraîneur J. Reynier : " Elle vient d'être superbe 2e dans le Sud-Ouest après avoir perdu quelques longueurs au départ. Son finish était vraiment très plaisant. Elle va retrouver un gros handicap ici. Sa mission me semble compliquée vu son gros poids. Cette course me permettra surtout de la situer à ce niveau et sur cette distance. Elle n'a pas d'engagements favorables au programme"... Belle chance ! 

Musique : 2p 0p 5p (16) 8p 1p 1p 3p

Courses courues : 11 ( 3 vict / 3 places)

Quintes courus :  1 ( 0 vict / 0 place)

3 - HOLIDAY WINNER (57,5kg) (15) A. Badel :  9e lors de sa seule sortie sur cette piste de Compiègne ( 2000 mètres). Elle est dotée de beaucoup de fond et devrait se plaire sur le tracé proposé. Elle avait réalisée une belle fin d'année l'an passé. Elle est passée outre la pénalisation de 5 kilos suite à son succès du 12 novembre. Elle effectue une rentrée. Elle va défendre une belle chance. Pour son entraîneur R. Le Dren Doleuze : " Elle a pu s'affirmer tardivement se révélant vraiment à l'automne après avoir donné quelques espoirs déjà durant l'été. Elle sera certainement mieux encore sur plus long. Il s'agira d'une vraie course de rentrée pour elle ici. Elle n'est pas à 100% en effet. Elle a cependant des moyens et le terrain lourd lui plaît. Ne la sous-estimez pas !" Belle chance ! 

Musique : (16) 2p 1p3p 9p 4p 5p 6p 5p

Courses courues : 8 ( 1 vict / 2 places)

Quintes courus : 0

4 - MORTREE (55,5kg)(7) A. Hamelin :   Elle compte une 4e place sur cette piste de Compiègne (2 800 mètres). Elle sera aussi bien sur 2 400 mètres. Elle est régulière dans les petits handicaps et a échoué par 2 fois dans les quintés en valeur 34,5 et 33,5 comme ce lundi. Les pensionnaires Parize sont sur la voie de la forme.. Elle défendra une belle chance. Pour son entraîneur J. Parize  : " Elle était en plein meeting à Cagnes-sur-Mer et je me suis laissé tenter par un gros handicap sur le sable. Mais elle préfère nettement le gazon. Elle affectionne d'ailleurs les terrains très souples. Elle sera aussi en forme plus avancée que d'autres ici. Ces deux paramètres sont toujours importants en début d'année. Une place est à sa portée"... Belle chance ! 

Musique : 0p 3p 1p 5p (16) 3p 7p 4p 5p

Courses courues : 20 ( 2 vict / 7 places)

Quintés courus : 2 ( 0 vict / 0 place)

5 - VASY SAKHEE (55,5kg)(14) T. Thuillez :  Elle débute à Compiègne. Elle a tenté en vain sa chance dans les quintés et valeur 35 et 34. Du coup , le handicapeur lui fait cadeau d'une livre. C'est peu mais le lot est moyen et elle apprécie le terrain lourd. Elle détient une bonne chance. Pour son entraîneur Y. Barberot  : " Elle était fatiguée ou alors elle n'avait pas le niveau dans le Prix de l'Elevage mi-novembre vu son échec ce jour-là. Elle s'est reposée chez ses propriétaires au haras après ça. L'hiver lui a bien profité. Je l'ai reprise à l'entraînement il y a un mois. Cette petite jument légère possède une réelle aptitude aux terrains lourds et elle se prépare assez vite. On va voir".. Bonne chance ! 

Musique : (16) 0p 4p 0p 1p 3p 2p 2p

Courses courues :  7 ( 1 vict / 3 places)

Quintes courus :  2 ( 0 vict / 0 place)

6 - RONCHOIS (55kg)(9) T. Piccone :  Il avait gagné lors de sa seule tentative sur la piste de Compiègne ( 2 800 mètres). C'était alors dans un réclamer et cela lui a valu 1 kilo de surcharge. Son entraîneur a enlevé le quinté de mardi dernier. Le terrain lui est indifférent. Il aura une belle chance à défendre. Belle chance ! 

Musique : (16) 2p 1p 3p 7p 2p 0p 2p 4p

Courses courues :  10 ( 1 vict / 4 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place)

7 - POSTMAN (55kg)(3)  A. Lemaître :   Il a couru qu'à 3 reprises sur le sable mais il progresse régulièrement. Il avait bien gagné début janvier. Il débute dans les handicaps. Reste à savoir comment il va se comporter sur le gazon et le terrain lourd. Il détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur S. Cérulis  : " Cet essai au niveau des handicaps est une suite logique pour lui. Il est un peu surprenant de le voir tomber dans un gros handicap vu sa valeur. Il vient de devancer un lot assez moyen en effet. Sa marge me paraît inexistante à ce niveau. Je ne peux pas vous en dire beaucoup plus.Notez qu'il n'a encore jamais couru sur le gazon".Outsider ! 

Musique : 1p (16) 4p 0p

Courses courues : 3 ( 1 vict / 0 place)

Quintes courus : 0

8 - PANDEMONIUM (55kg)(13)  F. Véron :  Il n'a jamais été vu à Compiègne. Il vient d'ouvrir son palmarès sur le sable devant un cheval qui a ensuite confirmé. Il a déjà bien couru sur le gazon et il tient la distance. Il rentre mais les pensionnaires Libaud semblent déjà prêts. Il défendra une belle chance. Pour son entraîneur E. Libaud : " Il a certes gagné sur le sable en fin d'année. Il possède cependant davantage l'aptitude pour le gazon et notamment aux terrains assouplis. Il a cependant encore très peu d'expérience. Il sera néanmoins compétitif dans ce type d'épreuves très bientôt, à la valeur où il est pris"... Belle chance ! 

Musique : (16) 1p 5p 5p 4p

Courses courues :  4 ( 1 vict / 0 place)

Quintes courus : 0

9 - RAYODOR (54,5kg)(11) M. Barzalona :  Il découvre Compiègne. Il n'a encore jamais gagné et compte uniquement une place dans un handicap 2eme épreuve en 32 de valeur après 2 échecs dans les quintés en 34. Il sera pris en 32,5 ce lundi. Il va apprécier le terrain lourd. Il disposera d'une belle chance. Pour son entraîneur D&P. Prod'homme : " La première de ses deux courses cagnoises a été bonne étant 3e avant un échec radical. Il est assez peu fiable vu ses soucis articulaires. Il s'agit cependant d'un excellent gaucher. Il aura des peaux de mouton cette fois. Il sera peut-être plus dans le rythme ainsi au début. Il apprécie les terrains alourdis. On va voir"... Belle chance ! ©http://www.specialtocard.com

Musique :  8p 3p (16) 7p 2p 8p 0p 6p 5p

Courses courues :  12 ( 0 vict / 4 places)

Quintes courus : 2 (0 vict / 0 place)

10 - NICOLA AND BART (54,5kg)(8) C. Lecœuvre :   Ce sera une première à Compiègne. Il a gagné son handicap fin octobre en 31 de valeur avant d'échouer en 33. Le handicapeur fait un geste à minima et lui octroie 1 livre de dégrèvement. Il sera plus à l'aise sans doute sur le gazon. L'écurie Bonin ne semble pas encore au top. Il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur A. Bonin  : " Il a couru en fin d'année sur le sable mais cette surface ne lui plaît pas. C'est vraiment un cheval pour les terrains lourds. Il me paraît prêt le matin. Il s'agira cependant d'une rentrée et de sa première tentative dans un gros handicap"... Outsider !

Musique : (16) 0p 0p 1p 8p 2p 7p

Courses courues : 6 ( 1 vict / 1 place ) 

Quintes courus : 0

11 - RODYANA (54,5kg)(10) I. Mendizabal :   Elle débute à Compiègne. Lauréate de handicap sur le sable en janvier en valeur 30. Pénalisée de 5 livres après ce succès.Elle a déjà gagné sur le gazon en début de carrière mais sur un bon terrain. Le terrain sera lourd lundi et il reste à savoir son comportement sur un tel terrain.Elle aura une chance d'outsider. Outsider !

Musique : 5p 1p (16) 8p 6p 5p 6p 8p 1p

Courses courues : 9 ( 2 vict / 0 place )

Quintes courus :  0

12 - SALUT LIONEL (54kg)(2)  E. Hardouin :  Il découvre Compiègne. Il a disputé 3 quintés en valeurs 36,35,33,5 pour autant d'échecs. Il sera pris cette fois en 32,5. Cela peut lui permettre de se placer d'autant qu'il sera avantagé par le terrain lourd. Il dispose d'une belle chance. Pour son entraîneur M. Boutin  : " Il va se présenter en condition avancée ici après trois sorties hivernales à Cagnes-sur-Mer. Ses récents échecs lui ont permis de voir sa valeur révisée. Il est très à l'aise sur les terrains profonds et seuls des 4 ans sont sur sa route ce lundi. Il a donc pas mal d'atouts avant le coup"... Belle chance ! 

Musique : 6p 0p 0p (16) 4p 5p 0p 3p

Courses courues :  19 ( 3 vict / 1 place )

Quintes courus : 3 (0 vict / 0 place)

13 - SAINT SACRE (54kg)(6)  V. Cheminaud :   Il débute à Compiègne. Il ne compte aucune victoire après 14 sorties. Il a cependant obtenu des accessits dans des petits handicaps en valeur 32,5.Lle handicapeur lui enlève une livre mais il n'a pas trop de marge. Il aura l'avantage d'avoir couru récemment. Il disposera d'une belle chance. Pour son entraîneur M. Cesandri  : " Il a certes été battu le mois passé. Mais il s'agissait d'un lot cagnois assez relevé. Il rentrait d'autre part et il avait besoin de courir. Il est beaucoup mieux désormais, très bien d'état. Il a aussi déjà fait ses preuves par terrain assoupli. J'espérais plutôt le voir dans la deuxième épreuve. Mais je ne refuse pas cette course avec un poids léger".. Belle chance !  ©http://www.specialtocard.com

Musique : 9p (16) 6p 2p 4p 4p 3p 2p 9p

Courses courues : 14 ( 0 vict / 4 places)

Quintes courus : 0

14 - AMBRE DOUX (53,5kg)(16) S. Ruis :  Il débute à Compiègne et il compte déjà 25 sorties. Cet habitué des handicaps vient de se placer à ce niveau en compagnie de C. Soumillon. Le cheval lui a plu. Mais ce lundi , il affronte un lot plus relevé et il défendra une bonne chance. Pour son responsable J. Para : " C'est un sujet honnête. Il se montre plutôt régulier, dans l'ensemble donnant toujours son maximum. Mais sa marge de manœuvre à ce niveau doit être très faible". Bonne chance ! 

Musique : 3p 0p 3p (16) 7p 1p 5p 6p

Courses courues : 25 ( 2 vict / 6 places)

Quintes courus : 0

15 - MULTIDEAL (53kg)(1) R. Fradet :  Il est inédit sur cette piste de Compiègne. Il alterne le bon et le moins bon en plus modeste compagnie. Il vient de gagner et sa forme est sûre contrairement à certains de ses rivaux du jour. Du coup, le handicapeur le sanctionne de 2 kilos. Il apprécie le terrain lourd et détient une bonne chance. Pour son entraîneur P. Marion  : " Il a pris deux kilos de surcharge et il doit affronter une première épreuve ici. Mais il ne s'agit pas d'un gros quinté. Il est dur à l'effort d'autre part ayant déjà gagné sur cette distance classique. Il est vraiment en forme et je le préfère par terrain assoupli. Je ne peux donc que tenter le coup"... Bonne chance ! 

Musique : 1p 9p 8p (16) 2p Tp 3p 3p 2p

Courses courues : 29 ( 3 vict / 7 places)

Quintes courus : 0

16 - KIPFERL (53kg)(5) D. Breux Il débute à Compiègne. C'est une petite pointure et il n'a pas réalisé un bon hiver. Il a notamment échoué dans de modestes handicaps en valeur 32. Il sera pris en 31 ce lundi mais il va devoir montrer un tout autre visage pour s'illustrer ce lundi. Il ne dispose qu'une chance d'outsider. Pour son responsable J. Para  : " Il possède des moyens évidents. Il reste toutefois assez peu fiable en course. Il y fait preuve de mauvais vouloir d'où ses résultats irréguliers. Il est donc difficile d'être très optimiste à son sujet"... Outsider !

Musique : 0p 8p (16) 4p 7p 5p 6p 3p 4p

Courses courues : 16 ( 1 vict / 2 places)

Quintés courus :  0

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
9 ROYADOR
15 MULTIDEAL
11 RODYANA
 
LES OUTSIDERS
 
1 VINCENTO
8 PADEMONIUM
3 HOLIDAY WINNER
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
12 SALUT LIONEL
 
LE CHEVAL OUBLIE
 
6 RONCHOIS
 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

DERNIERS LIENS PARTENAIRES DU SITE SPECIAL TOCARD

MES TOCARDS

PRONOSTICS TURF TOCARDS

ETOILE  DU TURF

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog