Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

JEUDI 2 MARS 2017 QUINTE A VINCENNES

 

PRIX EMILE ALLIX COURBOY

ATTELE - EUROPEENNE - COURSE B - 82 000 € - 2 700 METRES - GRANDE PISTE - CENDREE - CORDE A GAUCHE - 6 / 10 ANS -16 PARTANTS

SEIZE CONCURRENTS DE 6 A 10 ANS SONT APPELES A S'AFFRONTER SUR UN PARCOURS DE 2 700 METRES SUR LA GRANDE PISTE. LE N° 9 CASH GAMBLE VA ESSAYER DE SE PROCURER UN NOUVEAU SUCCES CET HIVER. MAIS LE N°15 ORIENT HORSE ET LE N°14 BOLIDE JENILOU NE DEVRAIENT PAS L'ENTENDRE DE LA MEME OREILLE.

ETUDE DES PARTANTS

1 - BEATLES (DA) D. Locqueneux :   C'est le moins riche au départ et il semble surpassé dans cette épreuve. Agé de 10 ans, il fait face à ses cadets. Il n'a rien montré de concluant ces derniers mois. Il devrait avoir du mal à se réhabiliter ce jeudi. Il aura une chance d'outsider. Pour son driver D. Locqueneux  : " Il a 10 ans et ses engagements ne sont jamais simples désormais. Sa mission va être très difficile une nouvelle fois à cette occasion. Il n'est quand même pas hors d'affaire pour une éventuelle place de 5e. Je peux vous dire qu'il est en belle condition. Il devrait ensuite disputer un réclamer cagnois le 10 mars". Outsider ! 

Musique : 0a (16) 7a Da Da Da 5a

Courses courues : 79 ( 14 vict / 19 places)

Quintes courus : 4 ( 0 vict / 0 place )

2 - BLUES D'OURVILLE (DP) M. Mottier :  Il a réalisé un bon meeting et il répète sa bonne valeur à chaque sortie. Il vient de faire une plaisante fin de course sur le parcours de vitesse des 2 100 mètres grande piste. Sur cette longue distance, il aura besoin d'un parcours sur mesure. Il devra ses faire ramener par un bon dos et il devrait en doubler plus d'un en fin de course. Il détient une belle chance. Pour son entraîneur Mme V. Lecroq  : " Il aurait certainement fini mieux que 3e récemment s'il avait pu s'exprimer plus tôt. Il a réalisé un très bon meeting, ayant franchi franchi un palier sans ses quatre fers. Je ne vais pas pouvoir le présenter ainsi ce jeudi. Il reste cependant vraiment performant aussi déferré des postérieurs seulement. Je l'ai rarement eu dans une telle condition. Une place est à sa portée". Belle chance ! 

Musique : 3a 3a Da (16) 1a 4a 5a

Courses courues : 49 ( 6 vict / 11 places)

Quintes courus :  8 ( 1 vict / 4 places)

3 - BAD BOY DU DOLLAR (D4) S. Roger :   6e du Critérium des 5 ans l'an passé, il a confirmé cet hiver figurant juste en-dessous des meilleurs de sa génération. Il vient d'enlever un Groupe III sur ce parcours et il est en plein progrès. Il semble affronter un lot à  sa portée et il a encore de la fraîcheur en cette fin de meeting. Pour son entraîneur S. Roger  : " Il a rempli ses contrats durant ce meeting notamment en remportant deux courses. Les conditions lui sont favorables ici malgré l'opposition de qualité. Il doit être économisé en course. Il n'a plus été vu depuis longtemps dans un lot aussi fourni. J'espère qu'il ne sera pas perturbé. Il a encore sa place à l'arrivée. Il est très bien au travail, pas défraîchi du tout"...Belle chance ! 

Musique : 1a (16) 0a 1a 4a 3a 6a

Courses courues : 42 ( 7 vict / 12 places)

Quintes courus : 1 ( 0vict / 0 place)

4 - PRINCE DI  POGGIO (D4) Y. Lorin :   Avec une année 2016 mi-figue mi-raison, il vient d'effectuer une bonne rentrée sur ce parcours. Il risque encore de manquer de compétition pour espérer jouer les premiers rôles dans ce lot relevé. Il détient une chance d'outsider. Pour son driver Y. Lorin : " Il ne s'est pas mal défendu ce 16 février étant alors 7e d'un quinté. J'avais pour consigne de le driver à la corde et faire du mieux possible. Il courait très proprement n'étant pas si loin des premiers au passage du poteau après s'être tenu en retrait. Il n'a pas calé sur la fin. Je pense qu'il peut s'illustrer ici s'il répète ça. Il n'est pas hors d'affaire"... Outsider ! 

Musique : 7a (16) 0a 3a Da Da 0a

Courses courues : 85 ( 25 vict / 23 places)

Quintés courus : 7 ( 2 vict / 1 place )

5 - VENUS DE BAILLY (D4) F. Ouvrie :   Elle a montré de belles choses ces dernières semaines et elle reste sur une surprenante 4e place dans le relevé Prix de Munich. Elle n'a pas de marge à ce niveau mais elle peut accrocher un des petits lots après une course cachée. Elle va défendre une bonne chance. Pour son entraîneur B. Bourgoin : " Elle avait été opérée au mois de septembre pour des ennuis respiratoires. Elle a progressé régulièrement avant de refaire surface en janvier. Je la trouve même revenue à son meilleur niveau maintenant. Je serais déçu de ne pas la voir disputer l'arrivée ici malgré l'opposition rude. Elle vient d'être excellente 4e sur 2.100 mètres. Mais elle possède surtout de la tenue selon moi"... Bonne chance ! 

Musique : 4a 7a 3a 7a (16) 0a 0a

Courses courues :  100 ( 6 vict / 17 places)

Quintes courus :  19 ( 6 vict / 17 places)

6 - TALLIEN (D4) H. Sionneau :  3e d'une épreuve analogue remportée par ORIENT HORSE en d'année dernière sur les 2 100 mètres grande piste, on s'attendait à mieux de sa part lors de ses 2 dernières tentatives en province. Il sera cette fois déferrée des 4 pieds mais aura quelques rivaux de 6 ans de qualité à affronter. Il défendra une bonne chance. Pour son entraîneur H. Sionneau  : " Il avait malheureusement manqué une course début janvier. Son abcès à un pied s'est ensuite résorbé. Mais il n'avait alors plus trop de belles courses au programme devant rendre les mètres. Il me paraît prêt à défendre ses chances ce jeudi. L'opposition est certes relevée. Il peut toutefois prendre un petit lot. Il sera pieds nus et il est mieux en étant offensif !" Bonne chance ! 

Musique : 6a 8a (16) 3a Da 5a Da

Courses courues : 90 ( 19 vict / 14 places)

Quintes courus : 14 ( 2 vict / 4 places)

7 - ROMANESQUE (C. Martens) :  Ce trotteur à la santé fragile n'a jamais pu atteindre les ambitions mises en lui par son entourage.  5e du Prix Jean-René Gougeon, il y a montré un net regain de forme tout en étant dominé par certains rivaux du jour. Il évolue un ton en-dessous en valeur pure. Il aura du mal à jouer les premiers rôles en étant ferré. Il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur S. Cingland : " Je le découvrais à Cagnes-sur-Mer ce 7 février. Il m'avait fait belle impression au heat ce jour-là. Mais il n'est pas allé bien loin, malheureusement, étant disqualifié dès le départ. Je n'ai rien pu faire. Une telle mésaventure lui était déjà arrivée par le passé. C'est dommage. Il était alors plaisant physiquement, je le répète". Outsider ! 

Musique : Da 5a 4a (16) 0a 0a 3a

Courses courues : 66 ( 13 vict / 14 places)

Quintes courus : 10 ( 3 vict / 2 places)

8 - BLUE GRASS (DP) G. Gelormini :  On pensait le meilleur de sa carrière derrière elle, elle a réalisé un superbe meeting enlevant notamment un Groupe III. Elle a été récemment battue de peu par BAD BOY DU DOLLAR récemment sur le parcours. Face à ses aînés elle mérite d'être suivie en confiance. Elle compte une belle chance. Pour son entraîneur P. Allaire : " Elle affiche la grande forme au travail depuis son accessit d'honneur du 5 février. Elle va dès lors pouvoir faire sa course à nouveau ici, même si elle ne sera pas déferrée des quatre pieds. Il faut protéger son abcès à un antérieur qui s'est déclaré, en effet. Elle aura donc des plaques de cuir devant. Elle sait démarrer et doit ensuite être cachée. Je la juge très compétitive"... Belle chance ! 

Musique : 2a Da (16) 1a 3a Da 2a

Courses courues :  35 ( 8 vict / 10 places)

Quintes courus : 3 ( 0 vict / 2 places)

9 - CASH GAMBLE (D4) J.M Bazire :  Il a été transformé par le déferrage. C'est une des belles révélations de ce meeting. Déjà lauréat à 3 reprises, il a laissé une excellente impression dans un lot de qualité sur le parcours des 2 100 mètres grande piste avec ses fers aux pieds. Son entourage a attendu patiemment cet engagement et il s'annonce comme le cheval à battre dans cette épreuve. Pour son driver J.M Bazire  : " Il a gagné de peu mais très sûrement fin janvier après avoir marqué Apollon de Kacy son principal rival. Il était ferré ce jour-là et je l'ai trouvé en parfaite sécurité. C'est une course visée pour lui ce jeudi. Il sera déferré des quatre pieds pieds cette fois. C'est un trotteur de grande classe. Je lui vois bien sûr une première chance"... Une des bases ! 

Musique :  1a (16) Da 1a 1a 2a 1a

Courses courues :  34 ( 15 vict / 6 places)

Quintes courus : 4 ( 2 vict / 1 place )

10 - PERKINS GRIF (D4) R. Andreghetti :   Ce concurrent italien a très peu couru l'an passé. Il a bouclé deux parcours de rentrée en début de meeting. Il a connu une nouvelle interruption n'ayant plus été revu en compétition depuis le mois de novembre. Il sera préférable de le regarder courir. Il aura une chance de gros outsider. Gros outsider !

Musique : (16) 7a Da 1a 2a 4a 0a

Courses courues :  59 ( 9 vict / 11 places)

Quintes courus : 11 ( 2 vict / 5 places)

11 - NUAGE EN CIEL (D4) J.P Monclin :   Comme son compagnon d'écurie PERKINS GRIF , il a peu couru ces derniers mois. Il est à la recherche de sa meilleur forme. 3e d'un évènement analogue en début d'hiver, il a ensuite déçu. Il aura du mal à inverser sur ce profil de tenue et il risque d'y trouver le temps un peu long. Il aura une chance d'outsider. Outsider !

Musique : 0a (16) 0a 3a 8a 9a 2a

Courses courues : 83 ( 19 vict / 15 places)

Quintes courus :  11 ( 3 vict / 5 places)

12 - A NOUS TROIS (DP) F. Nivard :   Il alterne le bon et le moins bon. Il est difficile à saisir et vient d'échouer dans un lot à sa portée.Décevant dans l'ensemble cet hiver, sa candidature laisse perplexe lui qui a déjà bien fait à un niveau supérieur. Il sera déferré des postérieurs et reçoit le soutien efficace de Franck Nivard. Il défendra une belle chance. Pour son entraîneur S. Guarato  : " Il a toujours eu du mal en montant sur la grande piste de Vincennes. Son programme cet hiver n'était pas terrible. Je voulais éviter de le courir sur 2.100 mètres en effet. Il sera évidemment bien mieux prochainement sur des profils plats. Il me paraît néanmoins en bonne condition physique. Il peut espérer finir cinquième d'un tel lot"... Belle chance !

Musique : 0a 5a (16) Da 1a 0a 6a

Courses courues :  58 ( 14 vict / 7 places)

Quintes courus : 17 ( 2 vict / 3 places)

 13 - UNIVERS DE DAIDOU (T. Duvaldestin) :   Il a réalisé un bon second semestre 2016. Il a repris de la fraîcheur depuis sa 3e place dans un lot analogue. Pour son retour en piste, il restera ferré. Il aura d'autres engagements dans un proche futur. Il va tracer un parcours propre pour son prochain engagement dans le G.N.T. Il ne dispose que d'une chance de gros outsider. Pour son entraîneur : " Il avait aligné les bonnes sorties en fin d'année 2016 et il accusait alors quelque peu le coup. Je lui ai donc accordé un break. C'est sa rentrée ici. Il a certes bien travaillé. Il ne sera néanmoins pas spécialement affûté. Je vais le laisser ferré là avant la première étape du GNT mercredi prochain à Amiens. Il risque de manquer.".. Gros outsider ! 

Musique : (16) 3a 3a 4a 1a 1a 3a

Courses courues : 70 ( 17 vict / 11 places)

Quintes courus : 10 ( 1 vict / 7 places)

14 - BOLIDE JENILOU (D4) A. Barrier : 3e du du champion hongre  AUBRION DU GERS lors de la clôture du G.N.T au mois de décembre dernier, il a confirmé par la suite. Il a mieux couru que ne l'indique son classement lors de son avant-dernière sortie dans un lot relevé au cours du Prix de Brest où il a connu un très mauvais parcours. Il vient de peaufiner sa forme en vue de cet engagement et il sera cette fois déferré des 4 pieds. Il possède une très belle chance dans ce quinté. Pour son entraîneur G. Thorel : " Il rendait les mètres avec des fers assez lourds voilà deux semaines. Cette sortie servait surtout à le préparer en vue de cette épreuve. Il sera bien sûr déferré cette fois. Tout me paraît être réuni pour une grande performance. Il devra juste rester sage ce qui est plutôt le cas actuellement. On va voir. Il faudra quand même craindre deux ou trois clients"... Belle chance ! 

Musique : 0a 6a (16) 1m 3a 1a 2a 

Courses courues : 49 ( 10 vict / 9 places)

Quintes courus : 6 (  vict / 2 places)

15 - ORIENT HORSE (D4)  P. Levesque  :  C'est un modèle de constance ces derniers mois où il répète ses sorties à ce niveau.  Il avait été contraint de s'élancer en deuxième ligne lors de ses 2 dernières tentatives sur le parcours de vitesse des 2 100 mètres grande piste. Il semble mieux situé à l'occasion de cet engagement de choix. Il devrait à nouveau jouer les premiers rôles sur ce profil à son entière convenance. Pour son driver P. Levesque : " Il tenait superbement sa partie récemment étant alors 5e malgré son 14 à l'autostart. Il a dû longtemps patienter, en effet, avant de très bien finir. Les conditions aux gains sont rêvées cette fois. Il a peu couru cet hiver et il est resté vraiment frais. Il quitte les courtes distances mais je le préfère sur la tenue. Il a encore sa place à l'arrivée"... Une des bases ! 

Musique : 5a 5a (16) 1a 5a 1a 2a

Courses courues : 89 ( 22 vict / 22 places)

Quintes courus : 17 ( 4 vict / 7 places)

16 - VACATE MONEY (J.P Dubois ) :  Elle semble être revenue au mieux depuis ce début d'année. Il a enlevé le Prix Helen Johansson. Elle se trouve engagée à 200 € du plafond des gains. Elle vient de peaufiner sa forme à un niveau plus relevé en vue de cet objectif. Elle devrait se montrer sous un meilleur jour ce jeudi. Une des bases ! ©http://www. specialtocard.com

Musique : 9a 1a 2a (16) 5a 9a 8a

Courses courues : 49 ( 18 vict / 12 places)

Quintés courus : 12 ( 2 vict / 5 places) 

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

Tiercé et quarte sans ordre

LES BASES
 
15 ORIENT HORSE (6e)
14 BOLIDE JENILOU (2e à 18/1)
9 CASH GAMBLE
 
LES OUTSIDERS
 
16 VACATE MONEY (4e à 8/1)
3 BAD BOY DU DOLLAR (3e à 16/1)
2 BLUES D'OURVILLE
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
6 TALLIEN (1er à 56/1)
 
LE CHEVAL OUBLIE
 
8 BLUE GRASS
 
 
VOS TOCARDS SONT SUR LE SITE DE NUNO
 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
CELA VAUT UNE PETITE VISITE
 

LE SITE A SUIVRE POUR GAGNER

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog