Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

JEUDI 16 MARS 2016 QUINTE A CHANTILLY

 

PRIX OTTO

HANDICAP - PLAT - COURSE D - 52 000 € - 1 500 METRES - P.S.F - CORDE A DROITE - 4 ANS - 17 PARTANTS

C'EST LE PRIX OTTO QUI SERVIRA DE SUPPORT AUX PARIS A LA CARTE DU QUINTE. ILS SERONT 17 TOUS AGES DE 4 ANS A PRENDRE LE DEPART POUR UNE COURSE DE 1 500 METRES SUR LA PISTE EN SABLE CORDE A GAUCHE DE CHANTILLY.

ETUDE DES PARTANTS

1 - NICE TO SEE YOU (63kg)(15)  A. Lemaître :   Gagnant de 2 quintés consécutivement, il doit désormais évoluer avec 6 kilos de plus. Mais le style y était à chaque fois. Il semble posséder de la marge. Il effectue une rentrée et sera muni d'australiennes. Sous cette lourde charge, il aura besoin de courir. Il détient une chance d'outsider. Outsider ! 

Musique : (16) 8p 5p 1p 1p 3p 6p 2p 2p 2p

Courses courues : 17 ( 2 vict / 5 places)

Quintes courus : 3 ( 2 vict / 1 place)

2 - ROYAL VATI (61kg)(17) T. Bachelot :   Il compte 100% de réussite sur la fibrée ( 3 sur 3 ) mais sur le sable de Deauville. Son entourage l'estime beaucoup. Il a bien couru à ce niveau en 38,5 de valeur. Sa dernière victoire lui vaut 5 livres de pénalisation. Il possède moins de marge mais il montre des progrès et va tenter de faire parler sa condition avancée face à des chevaux rentrants. Il défendra une belle chance. Pour son entraîneur S. Wattel  : " Je juge sa surcharge logique après son récent succès. Il l'obligera cependant à porter un peu du poids ici avec ses 61 kilos. Il a aussi l'inconvénient de partir tout en dehors ayant la stalle 17. Cela va rendre les choses un peu plus compliquées pour lui. C'est certes un bon cheval. Il va néanmoins devoir encore se surpasser".. Belle chance ! 

Musique : 1p (16) 2p 3p 5p 0p 1p 2p 3p 3p

Courses courues : 11 ( 2 vict / 5 places)

Quintes courus : 3 ( 0 vict / 2 places) 

3 - RELAXED BOY (59,5kg)(2) P.C Boudot :  Il est monté sur le podium lors de ses 3 tentatives dans les gros handicaps. Il retrouve cette surface pour cette course de rentrée. Ilk retrouve ROYAL VATI avec un avantage au poids. Il n'a pas été revu en compétition depuis sa 3e place à la fin du mois de décembre dernier dans une épreuve de meilleure facture.Pour son entraîneur P. Sogorb  : " Je trouve ses trois kilos de surcharge pour avoir gagné le 28 novembre, sévères. Il a quand même pu la surmonter le coup d'après en étant 3e d'un quinté. C'était fin décembre et il s'est reposé après ça. Il va néanmoins se présenter en forme ici. Il doit courir ça et il est bien sur 1.500 mètres ainsi que le sable. Tout se présente au mieux. Son dernier travail a été satisfaisant"... Une des bases ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : (16) 3p 1p 0p 2p 9p 6p 1p 9p

Courses courues : 8 ( 2 vict / 2 places)

Quintes courus : 3 ( 0 vict / 2 places)

4 - DIWAN SENORA (59kg)(3) J. Cabre :   Il compte 2 sur 2 sur cette fibrée cantilienne avec justement un succès à ce niveau en 36 de valeur. Sa marge est plus réduite pour le succès mais il est encore à suivre pour les places. Il va à nouveau bien courir et sera aidé par une bonne position dans les stalles. Il défendra une des premières chances de cette épreuve. Pour son entraîneur Y. Barberot : " Il va reprendre la compétition ce jeudi après quelques semaines de repos. Il me semble en forme à l'entraînement et il affectionne Chantilly. Je ne peux vraiment rien lui reprocher. Il a aussi montré sa compétitivité à ce niveau l'an passé. Il attend cependant et il lui faudra dès lors un peu de chance. Il devrait néanmoins bien faire. J'espère le voir à l'arrivée d'emblée"... Une des bases ! 

Musique : (16) 4p 4p 4p 3p 0p 0p 2p 6p 1p

Courses courues : 12 ( 2 vict / 2 places)

Quintés courus : 5 ( 1 vict / 1 place)

5 - HANDCHOP (59kg)(5)  A. Hamelin :   Il compte déjà 2 succès sur la fibrée. C'est un bon finisseur qui a besoin d'un parcours caché pour s'exprimer. Il a gagné au courage récemment. Pénalisé de 5 livres, cela semble se compliquer. Mais il garde une petite chance. Il détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur C. Boutin : " Il a gagné son handicap sur un tracé proche mi-janvier ici-même. Il se présentera ce jeudi avec beaucoup de fraîcheur. C'est volontaire, car j'ai préféré lui faire éviter Cagnes-sur-Mer. Je le juge en belle condition et il a prouvé son aptitude au sable de Chantilly donc. Il est aussi confirmé au niveau des quintés mais il se retrouve pénalisé. Il faut dès lors voir"... Outsider ! 

Musique : 1p 7p (16) 8p 4p 1p 7p 5p 2p 1p

Courses courues :  10 ( 3 vict / 1 place)

Quintes courus :  2 ( 0 vict / 1 place)

6 - MILLFIELD (59kg)(10)  G. Benoist :   Il compte 3 sur 3 sur la P.S.F. Finalement, ce spécialiste du lourd s'adapte à tout. Il connaît une 2e carrière après celle vécue dans les courses de groupe à 2 ans. Il débute ce jeudi dans les handicaps. il détient une des premières chances de ce quinté. Pour son entraîneur D. Smaga  : " Il avait été malade en début d'année 2016. Il a su recouvrer progressivement tous ses moyens. Il reste ainsi sur des performances significatives. Je le tente maintenant au niveau des handicaps. Il affiche une belle condition le matin. Je l'aligne ici avec des ambitions.".. Une des bases ! 

Musique : 1p (16) 1p 3p 4p 7p 5p 8p 4p

Courses courues : 12 ( 3 vict / 2 places)

Quintes courus : 0

7 - ENJOY THE SILENCE (57,5kg)(8)  A. Badel :  Il se plaît sur le sable. Ce cheval régulier a réalisé une belle moisson au cours de l'hiver. Son poids s'en ressent. Il a des excuses pour son dernier échec radical sur le sable de Cagnes sur Mer le mois dernier. Son entraîneur insiste. Il a montré une baisse de régime après des courses rapprochées. Il devra avant tout rassurer son monde et détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur C. Boutin : " Il avait bien couru trois fois d'affilée dans le Sud-Est au début de l'année et j'y comptais dès lors le dernier coup, fin février, où il n'était que 15e. Mais il a vite été dominé ce jour-là. Il ne s'est pas bien oxygéné, il faut dire. Il a repris de la fraîcheur depuis. Il possède la pointure à ce niveau. Ce sujet généreux peut montrer son vrai visage ici, même si j'ai quelques doutes maintenant." Outsider ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : 0p 1p 2p 2p 2p (16) 7p 0p 0p 0p

Courses courues : 28 ( 4 vict / 11 places)

Quintes courus :  9 ( 0 vict / 2 places)

8 -  ETERNAL ARMY (57kg)(12)  M. Guyon :   Un an après ses places obtenues à ce niveau, il a du mal à répéter. Il aura une amélioration au poids mais il aurait encore besoin d'un coup de main encore sur ce plan pondéral. Il se plaît sur cette surface. Il n'a pas de marge et peut accrocher qu'une petite place.Pour son entraîneur H.A Pantall : " Il avait tiré la corde 15 le dernier coup et je mets son échec sur ça, même si plusieurs chevaux partis en dehors comme lui ont pourtant disputé l'arrivée. Il a beaucoup trop "voyagé" ce jour-là. Il est revenu de Cagnes-sur-Mer en belle forme, ses analyses n'ayant rien montré d'anormal. Il faut effacer sa récente course et il peut se racheter ici"... Belle chance ! 

Musique : 9p 2p 0p (16) 0p 0p 5p 2p 2p 1p

Courses courues :  19 ( 2 vict / 10 places)

Quintes courus : 6 ( 0 vict / 2 places)

9 - ACHILEA (56,5kg)(6)  M. Delalande  :  Elle est régulière. Elle est prise désormais en 36,5 de valeur. Elle semble barrée pour la victoire mais peut profiter de sa condition avancée pour se glisser à l'arrivée. Elle détient une bonne chance. Pour son entraîneur S. Wattel : " Je crois qu'elle est toujours bien trois semaines après une belle sortie fin février. Elle peut espérer se mêler à la lutte pour les places selon moi et si tout se passe parfaitement. Elle se montre plutôt relaxe en course et elle possède un bon changement de jambes final"... Bonne chance ! 

Musique :  4p 1p 3p (16) 5p 1p 4p 6p 0p

Courses courues :  16 ( 3 vict / 3 places) 

Quintes courus : 0

10 - NORMANDY KITTEN (55,5kg)(16)  C. Soumillon : Il se met en évidence sur le sable. Il est pris à sa valeur et visera une place sur le podium avec l'aide de C. Soumillon. Il sera à nouveau muni des australiennes et il est extra ainsi. Sa forme est sûre. Il détient une belle chance. Pour son entraîneur G. Bietolini : " Sa forme est sûre et j'ai pu lui associer Christophe Soumillon. Les 1500 mètres, ici, vont être un peu courts selon moi. Sachez aussi que je souhaitais un bon numéro de corde, sur ce tracé ! Mais il a tiré le 16. Il faudra faire avec. Je note, d'autre part, que ce lot semble être plus relevé que ceux qu'il a affrontés ces dernières semaines"... Belle chance ! 

Musique : 2p 0p 5p (16) 0p 1p 5p 2p 0p 9p

Courses courues :  17 ( 3 vict / 5 places)

Quintes courus : 6 ( 0 vict / 3 places)

11 - MIRACLE DES AIGLES (55,5kg)(9) R. Thomas :  Il est nets progrès cette année. Il a trouvé la consécration en enlevant un quinté sur le sable de Cagnes sur Mer devançant un poulain qui a confirmé récemment. Il a été pénalisé de 5 livres sur sa dernière victoire. Il garde son mot à dire pour les accessits. Il détient une belle chance.Pour son entraîneur Mme C. Barande Barbe  : " Je reconnais que j'étais affolée par sa corde 18 la dernière fois, à Cagnes-sur-Mer. Mais il a pu avoir une bonne course avec le train sélectif ce jour-là. Il s'est montré courageux pour l'emporter. Il confirmait alors le bien que je pense de lui. Tout se passe au mieux le matin et il affiche une belle forme. Je suis confiante malgré sa surcharge. Etre un peu raccourci ne devrait pas le gêner.".. Belle chance ! 

Musique : 1p 3p 4p 2p (16) 5p 0p 7p 3p 0p

Courses courues :  17 ( 2 vict / 5 places)

Quintes courus : 4 ( 1 vict / 1 place) 

12 - DONUTS REYOR (55kg)(14) E. Hardouin :   Il avait été excellent à l'âge de 3 ans se classant à 3 reprises à ce niveau de la compétition. Il a eu du mal par la suite sur une distance trop longue. Il perd 3 livres et ce sera un plus pour lui. Mais il doit prouver qu'il peut encore rivaliser. Il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur V. Luka : " Plusieurs de ses sorties m'ont beaucoup plu et nous l'avons donc acheté à réclamer. Ce lutteur devrait bien faire encore dans la catégorie des gros handicaps. J'estime même qu'il est capable de gagner à ce niveau, peut-être pas dès ce jeudi toutefois, face à des chevaux qui ont couru cet hiver et sur une distance plus courte que d'habitude. Je vais pouvoir le juger en course"... Outsider ! 

Musique : (16) 1p 6p 0p 0p 4p 5p 3p 7p 5p

Courses courues :  14 ( 5 vict / 1 place)

Quintes courus : 4 ( 0 vict / 3 places)

13 - MYLENNAJONH (55kg)(7) M. Barzalona :   C'est le vrai cheval de courtes distances.  Elle a échoué aux portes des accessits lors de ses 2 tentatives dans les quintés à chaque fois sur des tracés rectilignes. Sa rentrée a été assez décevante et elle évoluera sur un profil qui représente le maximum de ses aptitudes. Elle va défendre une chance d'outsider.Pour son entraîneur Mme J. Soubagné : " Elle vient de faire sa rentrée, mi-février à Mont-de-Marsan, et elle s'est avouée vaincue, le terrain étant alors trop souple. Cette course lui a fait du bien. Je la pense capable de mieux ce jeudi. Je l'aligne sur plus long cette fois et le sable ne devrait pas la gêner, bien au contraire. Une course rythmée servirait ses intérêts. Elle est compétitive à ce niveau et une place me plairait"... Outsider ! 

Musique : 8p (16) 6p 6p 1p 9p 1p 3p 0p 6p

Courses courues :  10 ( 2 vict / 1 place)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 0 place)

14 - HIGHLAND DRAGON (55kg)(11)  M. Forest :  Il compte 100% de réussite sur le sable (5 sur 5 ). Cheval de santé fragile, il a peu couru à son âge (5 sorties seulement). Il a surtout brillé dans des épreuves de moindre facture. On s'attendait à mieux de sa part récemment dans un petit handicap. Il a encore tout à prouver à ce niveau. Son écurie est en belle forme. Il va défendre une bonne chance. Pour son responsable J. Para  : " Il s'est bien défendu pour sa première sortie sous la responsabilité de Fabrice Vermeulen étant 3e voilà trois semaines. Il court ça maintenant, sur un peu plus long. Cela semble être une suite logique. Il est bien au travail. Il devrait dès lors pouvoir encore faire sa course".

Musique : 3p 1p 4p (16) 5p 1p 

Courses courues : 5 ( 0 vict / 1 place)

Quintes courus : 0

15 - LOUISDARGENT (54,5kg)(1) C. Demuro :   Il se plaît sur cette surface d'où sa victoire. Il est compétitif en 33-34 de valeur. Là , il est pris en 34,5 et cela reste jouable. Il n'est pas mal avec les œillères mais il n'en sera pas muni. Il fera équipe avec un jockey de talent C. Demuro. Il dispose d'une chance d'outsider. Pour son entraîneur S. Wattel : " Il est performant sur le sable et la distance lui plaira ce jeudi. Je le trouve bien à l'exercice. Mais il doit prouver qu'il possède le niveau d'une telle course. J'espère néanmoins qu'il pourra faire carrière dans les gros handicaps. Il l'a en tout cas fait avec la manière fin décembre même si le lot était faible. Je le crois prêt suite à son break après une saison chargée"... Outsider ! 

Musique : (16) 1p 9p 8p 5p 2p 4p 2p 8p 4p

Courses courues : 14 ( 1 vict / 4 places)

Quintes courus : 0

16 - GILOULOU (53,5kg)(13)  V. Cheminaud Il ne gagne pas souvent  mais il fait preuve d'une belle constance. Il est efficace sur le sable. mais c'est plus un cheval de 2emes épreuves. Il a une belle ligne avec HIGHLAND DRAGON qu'il retrouve dans les mêmes conditions. Il défendra une belle chance. Pour son entraîneur F. Belmont  : " Il apprécie d'attendre avant de finir. Il s'est montré très plaisant récemment étant alors 2e. Il brille dans les handicaps. Mais il va remonter de catégorie cette fois. Il n'affrontera néanmoins que des 4 ans et avec un poids léger. Il peut dès lors avoir des prétentions. Il a déjà bien fait sur cette distance. Passer de 1300 à 1500 mètres ne le gênera pas"... Belle chance ! 

Musique : 2p 4p (16) 3p 3p 0p 1p 6p 7p 0p

Courses courues : 16 ( 1 vict / 1 place)

Quintés courus : 1 ( 0 vict / 1 place)

17 - MAJURA (53kg)(4)  C. LecœuvreElle a déjà gagné sur le sable  mais il a surtout des titres dans la catégorie inférieure. Son entraîneur s'attendait à la voir dans une seconde épreuve. Elle a déjà gagné 2 petits handicaps durant le second semestre 2016. Elle a été dominée à la régulière lors de sa course de rentrée le mois dernier sur la piste du jour. Elle devra accuser de nets progrès pour espérer jouer un rôle actif ce jeudi. Sa tâche semble délicate. Pour son entraîneur A. Bonin : " J'aurais été plus confiant en deuxième épreuve avec elle. On ne me laisse pas le choix. Elle aurait alors pu avoir la décharge de son apprenti Clément Lecœuvre. Elle est en bonne condition cependant. Il faut cependant voir si elle peut être réellement compétitive à ce niveau"... Outsider ! 

Musique : 7p (16) 1p 6p 6p 1p 0p 5p 5p 0p

Courses courues : 12 ( 2 vict / 0 place)

Quintés courus : 0

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
6 MILLFIELD
4 DIWAN SENORA
10 NORMANDY KITTEN
 
LES OUTSIDERS
 
2 ROYAL VATI
15 LOUISDARGENT
3 RELAXED BOY
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
8 ETERNAL ARMY
 
LE CHEVAL OUBLIE
 
11 MIRACLE DES AIGLES
 

ATTENTION

NE SOYEZ PAS NAIFS

UNE PERSONNE QUI DONNE LE TIERCE, LE QUARTE OU LE QUINTE TOUS LES JOURS ET EN 6 CHEVAUX EST FORCEMENT UN ESCROC.

LES COURSES HIPPIQUES NE SONT PAS UNE SCIENCE EXACTE. ET IL N'Y A PAS PIRE QU'UN CHEVAL POUR VOUS FAIRE PASSER POUR UN IDIOT

L'ENVIE DE GAGNER AUX COURSES NE DOIT PAS VOUS RENDRE NAIFS.

RESTEZ SUR VOS GARDES.

ET GARDEZ VOS SOUS POUR JOUER RAISONNABLEMENT BIEN SUR

UN PARIEUR AVERTI EN VAUT DEUX.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog