Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

DIMANCHE 5 MARS 2017 QUINTE A AUTEUIL

 

PRIX KARCIMONT

HANDICAP - STEEPLE CHASE - 105 000 € - 4 400 METRES - HERBE - CORDE A GAUCHE - 5 ANS ET PLUS - 15 PARTANTS

NOUS NOUS RENDONS DANS LE TEMPLE DES OBSTACLES POUR LE QUINTE DE CE DIMANCHE. ILS SERONT 15 A PRENDRE LE DEPART POUR UN PERIPLE DE 4 400 METRES TRACE SUR UNE PISTE EN HERBE CORDE A GAUCHE. UNE FOIS DE PLUS, ILS Y AURA LES RENTRANTS ET CEUX QUI VIENNENT DES MEETINGS DE PAU ET CAGNES.

ETUDE DES PARTANTS

1 - POLIBOY (72kg) D. Cottin :  C'est sur une piste lourde qu'il a gagné son quinté sur la piste de Pau cet hiver. Il prend une pénalisation de 3 kilos pour ce succès. Il a désormais moins de marge mais doit encore susciter la méfiance surtout à Auteuil ( 3 sur 4 sur le steeple). Il défendra une belle chance.Pour son entraîneur P. Cottin  : " Il a enlevé son quinté le 17 janvier à Pau avant de n'être que 6e au même niveau. Il était certes pénalisé au poids. Mais le terrain, moins lourd que la fois d'avant, a joué contre lui, aussi. On annonce des pluies sur Paris ce week-end. C'est donc très bien pour cet adepte des pistes profondes.".. Belle chance ! 

Musique : 6s  1s (16) 2s 5s Ah 0h

Courses courues :  17 ( 2 vict / 5 places)

Quintes courus : 3 ( 1 vict / 0 place)

2 - ARGENTIER (71kg) K. Nabet :   Il avait été déclaré non partant le 13 février dernier ( un problème au talon). Tout est rentré dans l'ordre pour ce retour à Auteuil où il compte un zéro sur 4 sur le tracé. Il se retrouve avec 4 kilos de plus pour son dernier succès. Son objectif avoué est le "Président". Il défendra une bonne chance. Pour son entraîneur E. Leray : " Il a été non partant le 13 février, lors d'une épreuve paloise en haies, après s'être marché sur un talon. Il est revenu à Senonnes. Il y a repris un petit peu de ventre. Mais c'est habituel. Je le trouve en condition. Il a été peu chanceux jusqu'à présent sur le steeple de la butte Mortemart. J'espère une place ici sur sa lancée du meeting dans le Béarn. Il devrait ensuite aller sur le Président". Bonne chance ! 

Musique : 1s 2s (16) 5s 9s 0s Ah

Courses courues : 25 ( 6 vict / 6 places)

Quintes courus :  7 ( 1 vict / 2 places)

3 - VIA DOLOROSA (71kg) T. Lemagnen :   Il a couru en progrès tout le long du meeting de Pau. Il peut profiter de sa forme avancée. Il a été battu par ARGENTIER qu'il retrouve ce dimanche avec un avantage pondéral. Il a tout de même été pénalisé pour sa 2e place. Il va défendre une des premières chances de cette épreuve. Pour son entraîneur A. Chaillé Chaillé : " Il vient d'être excellent 2e d'un quinté à Pau et il aura une nouvelle fois des œillères ici. Je trouve dommage son kilo supplémentaire pris pour ça. Auteuil par terrain lourd, ce n'est sûrement pas sa tasse de thé. Mais je le juge prêt et il doit courir ça. Le terrain sera neuf, car il s'agira de la première réunion sur cet hippodrome en 2017. Il devrait bien se défendre"... Une des bases ! 

Musique : 2s Ts (16) 3h 7h 5s Ts

Courses courues : 13 ( 2 vict / 6 places)

Quintes courus : 4 ( 0 vict / 1 place )

4 - BABY BOY (70,5kg) C. Lefebvre :   Il fait preuve d'une louable régularité. Il compte 2 sur 4 sur le steeple d'Auteuil. Séduisant à Pau, il a rempli son contrat en concluant à l'arrivée d'un quinté. Il sera encore muni d'œillères australiennes. Une piste profonde l'avantagerait. Il peut profiter des défaillances des chevaux en vue. Pour son entraîneur W. Menuet : " Il a fait un bon meeting palois, sur ce profil un peu coulant pour lui. Retrouver Auteuil va le servir, d'autant qu'il s'agit d'un 4.400 mètres ici, par terrain lourd qui plus est. Ses preuves sur ce type de parcours sélectif sont faites et il n'y aura aucun problème. Je l'attends parmi les cinq premiers. Il ne se privera pas de gagner s'il en a la possibilité, bien sûr. Peut-être ira-t-il ensuite vers le Président.".. Bonne chance ! 

Musique : 4s 4s As (16) 3h 1s 6h 8s

Courses courues : 23 ( 4 vict / 3 places)

Quintés courus : 2 ( 0 vict / 2 places)

5 - RESENT FULL ( 70kg) A. Duchêne :   Il semble plus performant sur les pistes de provinces. A 9 ans, il a peu d'expérience sur le steeple d'Auteuil. Il semble cependant plus motivé quand il porte les australiennes et ce sera le cas ce dimanche. Une piste lourde serait un atout mais il paraît chargé. Il détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur B. Lefèvre : " Il avait alterné bons résultats et déceptions sur cette butte Mortemart. Je ne voulais d'abord pas qu'il y revienne pouvant être écœuré par des sorties un peu dures ici. Mais il a parfaitement fini toutes ses courses cet hiver. Il aura des australiennes comme récemment à Angers et elles le serviront. Il préfère quand ça va doucement, appréciant de dominer et les terrains lourds. Il peut disputer l'arrivée". Outsider ! 

Musique : 4s 7s 5s (16) 2s 3s 8s 1s

Courses courues :  42 ( 7 vict / 13 places)

Quintes courus :  2 ( 0 vict / 0 place )

6 - BABALSHAMS (70kg) T. Beaurain :   Il aurait dû courir mardi dans le quinté sur les haies. Son entourage a préféré le remettre sur le steeple. Il y a fait ses preuves mais il n'est pas confirmé à Auteuil. Il reste sur une chute à Pau. Il défendra une bonne chance. Pour son entraîneur Mme I. Pacault  : " Il s'était trompé sur une haie fin janvier à Pau d'où sa chute. Il semblait alors avoir des ressources. Tout va bien pour lui actuellement. Je le ramène finalement en steeple ici. Je le trouve plus appliqué dans cette spécialité, en effet. Ma seule interrogation sera l'état du terrain. Il s'est sorti d'un terrain assoupli palois. Mais le lourd sur la butte Mortemart ne peut pas être comparé".... Bonne chance ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : Th (16) 1s 2s 9h 1h

Courses courues : 17 ( 3 vict / 4 places)

Quintes courus : 3 ( 0 vict / 0 place )

7 - BORICE (69kg) T. Gueguen :  Il n'a pas été revu en compétition depuis son échec radical dans le Prix Jean Laumain sur le tracé du jour. Il compte 2 sur 3 sur le steeple d'Auteuil mais son échec est sur le tracé du jour. A 6 ans , c'est un cheval tout neuf. Il a prouvé qu'il était efficace sur les "gros". A cette valeur, il a déjà échoué enfin de saison. Il effectuera une rentrée ce dimanche. Il défendra une bonne chance. Pour son entraîneur F. Nicolle : " Il n'était que 12e lors de sa première sortie à ce niveau fin novembre alors qu'on y comptait. Il a repris des forces depuis ça ayant passé un bon hiver. Il va se présenter ici avec du travail derrière lui. Il ne devrait pas être dérouté par le terrain lourd, d'autre part. Il va peut-être pouvoir se révéler dans les gros handicaps"... Bonne chance ! 

Musique : (16) 0s 1s 2s 2s 2s 1s 5p 5h

Courses courues :  11 ( 2 vict / 5 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place)

8 - BELLE ET RICHE (69kg) D. Ubeda : Elle a été radicalement battue l'an dernier dans cette catégorie. Ses sorties suivantes ne sont guère rassurantes. Abaissée de 2 livres, il faudrait voir si elle est capable de répéter sa sortie du 21 mai où elle devançait CORSCIA et SOLWAY. Elle a 3 parcours de plat dans les jambes. Pour son retour sur les "gros" , elle va retrouver le terrain lourd qu'elle affectionne. Mais à cette valeur de 58 , elle devra faire ses preuves. Elle détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur S. Smrczek : " Elle était fatiguée durant le deuxième semestre l'an passé d'où plusieurs échecs. Quelques courses plates allemandes en début d'année lui ont redonné du moral. Elle saute bien actuellement le matin et je la juge au point. Elle n'a pas encore brillé à ce niveau néanmoins et je ne peux donc pas être certain du résultat ici. Plusieurs de ses rivaux ont des références sérieuses, en effet"... Outsider ! 

Musique : 0p 1p 5p (16) As Ts As 0h

Courses courues :  29 ( 3 vict / 3 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place )

9 - CORABELLA (69kg) M. Carroux :   Elle est âgée de 5 ans et elle a peu couru depuis ses débuts en compétition. Elle aurait pu courir le Prix Spumate réservé aux seules femelles et se courant sur les haies ce lundi. Son entraîneur la préfère sur le steeple. Elle y a déjà été convaincante. Elle effectuera une rentrée ce dimanche. Elle défendra une belle chance. Pour son entraîneur A. Chaillé Chaillé : " Elle a montré quelques moyens à l'automne. Je peux vous dire aussi que son hiver s'est bien passé. Il s'agira de sa rentrée ici et elle peut manquer un peu. Je la sens néanmoins plutôt prête. Je la vois dès lors terminer à l'arrivée d'autant que le terrain lourd ne la dérange pas du tout"... Belle chance ! 

Musique :  (16) 4s 1s 2s 1h 2h 1h (15) 5h Ah

Courses courues :  8 ( 3 vict / 2 places)

Quintes courus : 0

10 - TAMEZZO (68kg) B. Meme :   Il débute en steeple à Auteuil. Cette année , il est orienté sur les "gros". Il a une valeur équivalente dans les 2 spécialités. Il lui faudra patienter sur cette piste pour tenter d'accrocher un lot. Lauréat d'un petit handicap à Pau , il n'a plu de marge. Il défendra une chance d'outsider. Pour son entraîneur Y. Fouin : " Il est en belle condition. Mais je pars dans l'inconnu avec lui ici. Il doit faire ses preuves au niveau des quintés déjà et il ne connaît pas encore le steeple de la butte Mortemart. Son jockey, Baptiste Meme, a aussi peu d'expérience sur les obstacles d'Auteuil. Notez pour finir qu'il ne faudrait pas que le terrain soit trop assoupli !" Outsider ! 

Musique : As 1s 7h (16) 8h 1h 7h 2h

Courses courues :  25 ( 5 vict / 2 places)

Quintes courus : 4 ( 0 vict / 0 place)

11 - VANADIUM (67kg) R. Schmidlin :   Il est très expérimenté.  Il a réalisé un bon meeting à Pau où il n'a pas ménagé ses efforts. Mais il est moins à l'aise sur la piste d'Auteuil (7 échecs ). Il est en belle condition mais ses échecs répétés sur le steeple d'Auteuil ne lui donne qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur F.M Cottin  : " Il a réalisé un bon meeting palois. Il s'y est notamment superbement défendu lors de quintés étant ainsi 3e début février. Il va maintenant retrouver Auteuil ce dimanche. Il y a quand même déjà bien fait sans être transcendant certes. Il se sort parfaitement du terrain profond. Il semble plaisant le matin. Il peut dès lors confirmer ses bonnes dispositions physiques ici"... Outsider ! 

Musique : 2s 3s 6h As (16) 2s 3s 6s As

Courses courues : 38 ( 5 vict / 7 places)

Quintes courus :  9 ( 0 vict / 2 places)

12 - EAUX FORTES (66kg) E. Burelier :   Elle est très régulière dans l'ensemble. Elle compte 2 sur 3 sur le parcours. Elle est courageuse et profite de son aptitude au terrain lourd pour se mettre en évidence. Elle a été décevante à Pau et elle revient à Auteuil avec des ambitions. Elle défendra une belle chance. Pour son entraîneur C. Aubert : " Nous l'avons tentée dans le Grand Steeple palois, ce qui faisait plaisir à son propriétaire, Jean-Pierre Totain. Mais elle n'a pas apprécié le tracé ce jour-là. Elle va donc retrouver la butte Mortemart ici, tout en ayant une course au compteur. Elle peut encore manquer. Elle devrait cependant remporter un handicap bientôt jugée sur son magnifique automne. Une place nous ferait plaisir ici". Belle chance ! 

Musique : As (16) 4s 3s 4s 1h 2s 8s 4s

Courses courues :  27 ( 3 vict / 8 places)

Quintes courus : 7 ( 0 vict / 3 places)

13 - ALLRIGHT : NON PARTANT

14 - VAUBAN LAUGIL (65,5kg) N. Gauffenic :  Il vient d'effectuer une rentrée sur les haies de Fontainebleau qui a du lui faire du bien. L'an passé , il s'était classé 2e du Prix Cacao sur le parcours. Il est bien placé en bas de tableau. A ce poids, il semble barré pour la victoire. Il devrait progresser sur sa course de rentrée et va défendre une belle chance. Pour son entraîneur C. Aubert  : " Il vient d'effectuer sa rentrée à Fontainebleau, en fin de semaine passée. Je voulais ça avant son retour sur cet hippodrome d'Auteuil. C'était dans l'autre spécialité et il va progresser sur cette prestation. J'ai des ambitions ici même s'il aurait été mieux situé en deuxième épreuve. Il a déjà montré la pointure à ce niveau. Méfiez-vous !" Belle chance ! 

Musique : 6h (16) 7s 2s 1s 4s 0s 0s As 

Courses courues : 46 ( 5 vict / 7 places)

Quintes courus : 7 ( 0 vict / 3 places)

15 - NIQUOS (65+1kg) J. Reveley :   Il reste sur des sorties probantes à Pau. Il est expérimenté et bien placé en 54 de valeur. Il va évoluer sur un terrain lourd qui va lui convenir. Il est tombé sur un bon cheval en dernier lieu. Il retrouve le steeple d'Auteuil où il a une réussite mitigée ( 4 sur 12).  Il défendra une des premières chances de cet évènement. Pour son entraîneur E. Lecoiffier  : " Je n'ai plus besoin de vous présenter ce sauteur d'expérience. Il devait disputer le Prix Tofano, mardi dernier. Mais la réunion a été annulée vous le savez. Je me suis dès lors rabattu sur ça avec lui. Il est en forme et il aura son terrain ce dimanche. Il apprécie de venir sur les autres. Je compte sur lui à cette occasion"... Une des bases ! 

Musique : 2s 2s 0h (16) 2h 3h 6s 2h

Courses courues : 54 ( 4 vict / 13 places)

Quintes courus : 15 ( 0 vict / 4 places)

16 - KIPOUR'SON (64kg) L. PhilipperonIl vient de décevoir récemment à Fontainebleau. Il s'attaque ici à forte partie. Il n'a pas de marge de manœuvre et devra se surpasser pour s'illustrer ce dimanche. Mais son expérience et le terrain lourd peuvent le favoriser.  Il n'aura qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur M. Seror  : " Je lui avais changé les idées fin 2016, avec deux courses à Fontainebleau. Il a pu y ouvrir son palmarès. Il était encore en action sur cet hippodrome bellifontain voilà huit jours. Mais le train peu soutenu l'a desservi. Il connaît cette butte Mortemart parfaitement et je lui vois une belle carte à jouer ici vu son poids léger. Surveillez-le !" Outsider ! 

Musique : 0s 3s (16) 1s 4s 6s As 0h 4s 8h 5s 9s

Courses courues : 39 ( 1 vict / 10 places)

Quintés courus :8 ( 0 vict / 5 places)

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
2 ARGENTIER
9 CORABELLA
14 VAUBAN LAUGIL
 
LES OUTSIDERS
 
15 NIQUOS
12 EAUX FORTES
1 POLIBOY
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
3 VIA DOLOROSA
 
LE CHEVAL OUBLIE
 
6 BABALSHAMS
 

LES EMOTIONS POSITIVES

DEVELOPPEMENT PERSONNEL

LA CLE DU BONHEUR POUR UNE VIE REUSSIE

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog