Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

DIMANCHE 26 MARS 2017 QUINTE A AUTEUIL

 

PRIX LUTTEUR III

HANDICAP - STEEPLE CHASE - 120 000 € - 4 400 METRES - HERBE - CORDE A GAUCHE - 5 ANS ET PLUS - 18 PARTANTS

C'EST AUTEUIL QUI NOUS ACCUEILLE POUR LE QUINTE DE CE DIMANCHE. LE PRIX LUTTEUR III A REUNI 18 SAUTEURS DE 5 ANS ET PLUS. ILS DEVRONT SE DEPARTAGER APRES UN PERIPLE DE 4 400 METRES SUR UNE PISTE EN HERBE CORDE A GAUCHE.

ETUDE DES PARTANTS

1 - BESTARABAD (72kg) A. AckerIl compte 2 sur 3 sur le parcours. C'est un cheval estimé mais aussi ménagé. Il avait été battu d'une tête lors de ses débuts par BLUE DRAGON. Sa rentrée en haies est bonne.  Mais il semble plus à l'aise sur le steeple. Il a l'habitude de porter du poids. Il devrait être très en vue dans cette épreuve à l'occasion de son retour sur les gros à ce niveau. Il aura une des premières chances de ce quinté. Pour son entraîneur M. Rolland : "  Il vient d'effectuer une bonne rentrée sur les haies. C'est un cheval qui a montré de jolis moyens et pour son retour sur le steeple, il est capable de s'illustrer malgré le poids. Il fait toutes ses courses, évolue dans sa catégorie et a déjà bien fait sur les gros d'Auteuil. Dès lors, il devrait pouvoir disputer activement les premières places. " Une des bases !

Musique : 3h (16) 2s 1s 6p 3s 6s 1s 2s

Courses courues : 14  ( 3 vict / 6 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 1 place )

2 - ASTRE DE BALLON (71kg) P.A Carberry :   Il n'a pu se mettre en évidence lors de sa réapparition dans un lot plus relevé. Il a gagné son handicap en 59 de valeur. Ce poids a été revu en baisse récemment. Il va trouver une piste à sa convenance. A ce poids , il ne possède pas une grande marge. Il détient une chance d'outsider.Pour son entraîneur Mme Carberry : "  Pour sa rentrée, dans un groupe III, il court très bien. On était très content de lui malgré quelques petites fautes à cause du terrain lourd. Il a bien pris sa course. Plus dans sa catégorie ici, il est capable de bien faire, mais la seule réserve, c'est son poids. J'espère qu'il va bien courir pour probablement aller ensuite vers le Président, son objectif. " Outsider !

Musique : 7s (16) As Ts 0s 1s 4s 0s

Courses courues : 17 ( 5 vict / 1 place)

Quintes courus :  4 ( 0 vict / 1 place)

3 - BIALCO (70kg) J. Charron :   Il a débuté avec un certain BESTARABAD dans une course de haies. Probant vainqueur pour sa course de rentrée à un niveau moins relevé et en province. Il marque des progrès mais se voit pénalisé de 5 kilos après ce dernier succès. Il défendra une bonne chance.Pour son entraîneur P. Peltier : "  Dernièrement, il découvrait un bel engagement avec une piste lourde qu'il affectionne et il s'est montré intraitable ouvrant son palmarès à cette occasion. Cependant, il a été pénalisé de cinq kilos ce qui je trouve un peu sévère au regard du lot. Après avoir connu des petits ennuis de santé, il revient en très belle forme. Il connaît le parcours et je le crois capable de jouer les premiers rôles. " Bonne chance !

Musique : 1s (16) 3s Ts Ts 5s 2s 2s

Courses courues : 14 ( 1 vict / 6 places)

Quintes courus : 0

4 - ARGENTIER (69kg) K. Nabet :   En vue cet hiver sur la piste de Pau, il a moins de marge depuis son dernier succès du 3 février dernier. Il a partie des chevaux qui ont emprunté le mauvais parcours dans le Prix Karcimont. Il doit encore faire ses preuves sur la piste d'Auteuil. Il a l'atout de bien s'entendre avec son jockey K. Nabet. Il dispose d'une chance d'outsider. Pour son entraîneur E. Leray  : "  Le cheval est resté très bien depuis les aléas du Prix Karcimont. Il est en bonne condition. Le parcours ne lui posera aucun problème et comme le terrain sera très souple, tout semble réuni pour que cela se passe bien. Il ira sur le Président si sa course est bonne ici. Mais on ne va pas l'empêcher de bien faire ce dimanche... " Outsider !

Musique : Ds 1s 2s (16) 5s 9s 0s Ah 8p

Courses courues : 26 ( 6 vict / 6 places)

Quintés courus : 8 ( 1 vict / 2 places)

5 - VIA DOLOROSA (69kg) O. D'Andigné : Ce sauteur défend les couleurs de S. Guarato ( entraîneur de trot). Il s'est bien défendu au cours du meeting palois mais il évolue à un poids limite qui ne lui laisse pas de marge.  Sa dernière sortie est là pour en témoigner. Le retenir ou non sera une question d'impression. Il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur A. Chaillé Chaillé : "  Il n'y a pas eu de course la dernière fois. Il est resté très bien d'état. J'espère un terrain pas trop pénible pour lui. Je regrette sa pénalisation d'un kilo pour sa 2e place à Pau le 3 février alors qu'il était déjà limite au poids. On va essayer de gratter la meilleure place possible car, pour gagner, à mon avis, cela va être compliqué. " Outsider !

Musique : Ds 2s Ts (16) 3h 7h 5s Ts 0h

Courses courues :  14 ( 2 vict / 6 places)

Quintes courus :  5 ( 0 vict / 1 place)

6 - BABY BOY (68,5kg) C. Lefèbvre : Placé à 2 reprises à l'arrivée de quintés sur l'hippodrome de Pau cet hiver, il fait partie des chevaux qui ont pris le mauvais itinéraire dans le Prix Karcimont. Il faut voir s'il est capable de confirmer ses résultats hivernaux en région parisienne cette fois. Il peut être envisagé pour une place. Il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur W. Menuet : " Depuis le Prix Karcimont, il a très bien évolué. Il est dans sa robe de mariée, vraiment au top. Il a très bien travaillé mardi en vue de cette course. J'aimerai bien du terrain lourd mais le souple lui va bien. Comme en dernier lieu, j'ai hâte de le voir à ce niveau car j'ai l'impression qu'il est mieux que cet hiver à Pau." Outsider !

Musique : As 4s 4s As (16) 3h 1s 6h 8s

Courses courues : 24 ( 4 vict / 3 places)

Quintes courus : 3 ( 0 vict / 2 places)

7 - MISTER BALI (68kg) D. Cottin : Cheval bien né, il paraît promis à un bel avenir sur les "gros". Il peut encore manquer d'expérience face à des chevaux plus aguerris. Il va tenter de monter de catégorie avec bonheur. Il va essayer de s'illustrer d'entrée de jeu à ce niveau. Il dispose d'une bonne chance. Pour son entraîneur G. Cherel  : " La dernière fois, il a bien couru pour sa rentrée mais ce n'est pas un cheval de haies; c'est un cheval de steeple. Le matin, il est bien et c'est un sauteur qui a des moyens. Maintenant, il faut voir ce qu'il vaut par rapport à ses aînés qu'il a l'inconvénient d'affronter pour la première fois. Il n'a pas beaucoup d'expérience et n'a jamais couru dans des lots avec beaucoup de partants. "  Bonne chance !

Musique :  7h (16) 1s 3s 8s 3s (15) As 5h

Courses courues : 8 ( 1 vict / 2 places)

Quintes courus : 0

8 - BAZILLE (68kg) D. Gallon : Il vient de courir de façon honorable sur le parcours du jour. Il va tenter de poursuivre sa montée en puissance en essayant de prendre une part active à l'arrivée de cet évènement dominical.  Il défendra une bonne chance. Pour son entraîneur F. Nicolle : " Il vient de tracer une course de rentrée encourageante. Cet engagement est une suite logique dans son programme. Il devrait accuser de logiques progrès sur sa reprise de contact, même si je me méfie toujours des deuxièmes courses après des rentrées. Mais il paraît vraiment bien. A l'issue d'un bon parcours, il a sa place dans le quinté même si je pense qu'il n'a pas de marge au poids. " Bonne chance !

Musique : 4s As (16) Ts 1s 1h (15) 2s Ts

Courses courues :  14 ( 3 vict / 2 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place)

9 - VOL DE BRION (67kg) J. Reveley :   Placé dans le "Président" et dans le "Montgoméry" l'an passé, il a effectué une bonne réapparition en haies et il s'annonce compétitif en vue d'un bon classement. 4e de cette épreuve l'an passé, il fera partie des points d'appui de nos paris. Il défendra une belle chance.Pour son entraîneur G. Chaignon : "  En dernier lieu, il a fait une très bonne rentrée pour un cheval qui n'avait pas couru en haies depuis très longtemps sur une distance un peu courte pour ses aptitudes. Je ne le pensais pas trop prêt et il a vraiment bien couru. Il a très bien récupéré depuis me donnant satisfaction au travail. Il n'est pas toujours trop motivé mais je compte sur lui. " Belle chance !

Musique :  4h ( 16) 0s 3s Ts 7s 7s 2s 4s

Courses courues :  36 ( 2 vict / 11 places)

Quintes courus : 7 ( 0 vict / 3 places)

10 - BELLE ET RICHE (67kg) J. Audon : Cette jument possède des lignes à défendre en pareille société. Sa récente 2e place ne doit pas être prise au pied de la lettre car elle a bénéficié de situations de course exceptionnelles certains concurrents s'étant fourvoyés sur un mauvais parcours. Elle aura une chance d'outsider dans une épreuve à déroulement normal. Pour son entraîneur S. Smmrczek : " L'an dernier, elle a d'abord bien couru dans des courses à conditions de bon niveau puis était fatiguée en fin d'année. Pour son retour à Auteuil, elle a été très heureuse dans le Prix Karcimont. Elle est en bonne forme, il n'y a pas de problème avec le terrain et elle apprécie ce champ de courses. Nous serions contents si elle terminait dans les cinq premiers.   " Outsider !

Musique : 2s 0p 1p 5p (16) As Ts As 0h

Courses courues :  30 ( 3 vict / 4 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 1 place )

11 - BORICE (67kg) T. Gueguen :  Second atout et pensionnaire au départ de ce quinté , il a déjà montré de la qualité. Sa marge de manœuvre est mince dans cette catégorie. Il lui faudra un déroulement de course favorable pour prendre une place. Il défendra une bonne chance.  Pour son entraîneur F. Nicolle : "  Il vient de très bien se défendre dans la course que l'on peut qualifier de référence. Il a été méritant 5e après l'incident de début de course et la dérobade quasi collective. Il a bien encaissé cette sortie. C'est une suite logique dans son programme. Je le vois confirmer et conclure parmi les cinq premiers dimanche. Je n'ai pas de nette préférence entre mes deux pensionnaires. " Bonne chance !

Musique : 5s (16) 0s 1s 2s 2s 2s 1s 5p

Courses courues :  12 ( 2 vict / 5 places)

Quintes courus :  2 ( 0 vict / 1 place)

12 - CORABELLA (67kg)  J.C Gagnon :  Jument estimée , elle a dévoilé des moyens intéressants et ne doit pas être condamnée sur le faux pas du Prix Karcimont. Elle semble posséder la pointure d'un tel lot. Elle va essayer de le démontrer ce dimanche. Pour son entraîneur A. Chaillé Chaillé : " La dernière fois, dans le Prix Karcimont, s'il y a eu faute des jockeys, les dirigeants sont aussi coupables. Elle est très bien d'état, progresse, étant mieux dans son physique. Elle est sûrement capable de gagner une course de ce type d'autant qu'elle n'a aucun problème de terrain. Si tout se passe bien, elle est compétitive. " Une des bases !

Musique : Ds (16) 4s 1s 2s 1h 2h 1h

Courses courues :  9 ( 3 vict / 2 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place)

13 - SQUARE VIVIANI (67kg) D. Ubeda :  Il va afficher des progrès sur sa réapparition sur les haies. Il n'aura pas la totalité de ses moyens cependant. 5e de l'édition 2016 de cette épreuve , il avait ensuite été arrêté. Le handicapeur lui fait cadeau de 2 livres et il va essayer d'en profiter. Il va défendre une belle chance. Pour son entraîneur D. Windrif  : " En dernier lieu, il a effectué une rentrée très correcte sur les haies et une piste pas assez souple pour ses aptitudes. Il va retrouver, cette fois, les steeple d'Auteuil. Même s'il n'est pas encore à 100%, j'en attends tout de même une bonne sortie car je le crois compétitif pour les places avec ce petit poids. Il me décevrait en ne finissant pas dans les cinq premiers. " Belle chance !

Musique : 7h (16) 5s 3s 1s 2h (15) 6h 1h

Courses courues : 28 ( 5 vict / 9 places)

Quintes courus : 3 ( 0 vict / 1 place)

14 - UNO BAIE (67kg) D. Mescam :   Il vient de montrer sa bonne forme en province dans un petit handicap sur le steeple. Ce succès lui vaut 3 kilos de pénalisation. A 9 ans , il se heurte à des tâches difficiles et sa marge est réduite. Seule son expérience peut le sauver. Il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur Y. Fertillet : " C'est vraiment un bon cheval, en très gros retard de gains puisqu'il a souvent été arrêté au cours de sa carrière pour des soucis physiques. Avec l'âge, ça s'est calé et il semble tout neuf désormais. En dernier lieu à Nantes, il a mal sauté, est allé devant et était trop frais. Il a le profil pour aller sur Auteuil et peut en surprendre plus d'un." Outsider !

Musique : 3s 1s (15) 1s 6s 1s 5s 2s 6h

Courses courues : 19 ( 4 vict / 7 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place)

15 - COASTALINA (66kg) J. Duchêne :   C'était une des meilleures juments l'an passé sur les obstacles. Jument de qualité , elle a déjà devancé LA SULFUREUSE et CORABELLA.  Elle retrouve cette dernière avec un avantage au poids. Elle a fait une excellente rentrée. Elle défendra une des premières chances de ce quinté.Pour son entraîneur P. Quinton : " Sa rentrée a été très bonne. C'est une jument très froide qui sait finir ses courses et elle a progressé sur cette réapparition. Elle est très bien et j'espère que le terrain sera le plus lourd possible. C'est une bonne jument qui, je pense, a une chance ici. Pour aller sur le Président ensuite, il faut qu'elle soit dans les quatre premiers dimanche. " Une des bases !

Musique : 2s (16) 8s 2s 2s 6s 1s 7s 4h

Courses courues : 12 ( 2 vict / 4 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place)

16 - COUSIN GERMAIN (66kg)  O. Jouin :   Il a déjà montré de la qualité et il compte 5 sur 6 sur le steeple d'Auteuil. Il débute dans les handicaps et il n'est pas incapable de surprendre. Ce sera avant tout un test face à des chevaux aguerris. Il peut créer la surprise. Il détient une belle chance. Pour son entraîneur G. Cherel : "  Il a un peu d'expérience sur le steeple mais seulement face à ses contemporains. Il découvre les gros handicaps avec ses aînés et n'a, jusque-là, couru que dans des courses avec peu de partants. Il est en bonne forme et c'est un cheval de qualité. Cependant, il a besoin de s'aguerrir dans des lots de ce type. " Belle chance !

Musique : 3p (16) 2s 2s 3s 3s 6s 2s 1h

Courses courues : 13 ( 2 vict / 8 places)

Quintés courus : 0

17 - CHICNAME DE COTTE (66kg) A de Chitray :   Il avait dévoilé des moyens en début de carrière. Il compte 2 parcours dans les jambes cette saison. Mais il va débuter dans les handicaps ce dimanche. Les œillères devraient le motiver. Il détient une chance secondaire dans cet évènement. Pour son entraîneur Mme P. Butel  : " Il a été rassurant pour son retour à Auteuil, en haies. Il retrouve le steeple dimanche mais il devrait se plaire sur ce tracé sélectif car c'est un bon sauteur. C'est un cheval que j'ai toujours estimé et qui se retrouve. Cette sortie aura toutefois valeur de test afin de voir si on peut poursuivre dans la filière des gros handicaps et notamment le Prix du Président de la République. " Outsider !

Musique : 4h 5s (16) As 4s 4s 9s (15) 1h

Courses courues : 11 ( 1 vict / 2 places)

Quintés courus : 0

18 - TRUST THE CAPTAIN (64kg) L. Philipperon :   Elle a été pénalisée pour son dernier succès lors de son ultime sortie sur le steeple à un niveau inférieur. Il va affronter des chevaux plus aguerris et avant le coup , sa tâche s'annonce plutôt compliquée. Outsider !

Musique : 1s 3s 2s (16) 5s 4s 7s 4s

Courses courues : 52 ( 3 vict / 11 places)

Quintés courus : 1 ( 0 vict / 0 place)

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
12 CORABELLA
14 UNO BAIE
1 BESTARABAD
 
LES OUTSIDERS
 
15 COASTALINA
9 VOL DE BRION
6 BABY BOY
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
3 BIALCO
 
LE CHEVAL OUBLIE
 
11 BORICE
 

LES EMOTIONS POSITIVES

LA CLE DU BONHEUR POUR UNE VIE REUSSIE

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog