Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

VENDREDI 17 FEVRIER 2017 QUINTE A CAGNES SUR MER

 

PRIX DE BARCELONE

ATTELE - EUROPENNE - COURSE B - 60 000 € - 2 925 METRES - SABLE - CORDE A GAUCHE - 6 / 10 ANS - 17 PARTANTS

L'HIPPODROME DE CAGNES SUR MER NOUS ACCUEILLE POUR UN QUINTE DE TROT.UN TRACE DE 2 925 METRES SUR LA PISTE DE SABLE SERVIRA A DEPARTAGER LES 17 PROTAGONISTES. ILS SONT BIEN CONNUS ET ONT EU L'OCCASION DE SE CONFRONTER A PLUSIEURS REPRISES. LES 6 CONCURRENTS LES PLUS RICHES DEVRONT RENDRE 25 METRES.

ETUDE DES PARTANTS

1 - URANIUM (J. Guelpa ) : Il compte 3 sur 7 sur le parcours. Il vient de s'y classer 4e du quinté du 7 février qui était moins relevé que celui de vendredi. Il lui faudra trotter plus vite que les 1'14"4 cette fois pour jouer un rôle à l'arrivée. Au moins sa forme est garantie.  Il détient une bonne chance. Pour son entraîneur  J. Guelpa : " Il est allé loin le dernier coup, n'ayant perdu le succès que dans les trente derniers mètres concluant finalement 4e. Il a bien pris cette course. Je pense même qu'il s'alignera sur la montante ici dix jours après. Il ne déboule pas très vite mais il sait ensuite soutenir un effort. Je lui vois une chance régulière en tête malgré l'opposition et il est mieux ferré"... Bonne chance ! 

Musique : 4a Da 7a 2a (16) 1a Da

Courses courues : 109 ( 11 vict / 13 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 1 place )

2 - TOUTMAN (DP) S. Stefano :   Il compte 1 sur 3 sur le tracé. Il ne court qu'à bon escient cet hiver avec 2 succès à son compteur. VARUS DU BOCAGE n'a pas réussi à lui rendre 25 mètres à Marseille Vivaux le 9 novembre dernier. Il vient de devancer UNIQUE D'HUON  qui a fait l'arrivée du quinté du 7 février. Il dispose d'une belle chance. Pour son entraîneur J.M Roubaud : " Il n'a couru qu'une seule fois durant ce meeting cagnois fin janvier. Il s'est alors imposé avec brio. Il a travaillé normalement depuis et tout va bien. Ses adversaires ne seront certes plus les mêmes mais je pense qu'il peut rivaliser. Il vient d'afficher l'excellent chrono de 1'14"2. Il sera équipé comme récemment déferré des postérieurs et il se plaît ainsi"... Belle chance ! 

Musique : 2a (16) 4a 1a 2a Da 0a

Courses courues : 95 ( 6 vict / 25 places)

Quintes courus :  0

3 - PERFECT POWER (D4) J.C Féron :  Il compte 1 sur 2 sur le parcours. Il a terminé 5e vendredi dernier loin derrière VICOMTE BOUFARCAUX qu'il retrouve avec un avantage de 25 mètres. Il va courir caché et tracé une belle fin de course. Pour son entraîneur N. Ensch : " Je l'ai reçu tout récemment, un peu avant sa prestation ce mois-ci. Il est arrivé prêt. Il a bien terminé après avoir attendu vendredi passé au cinquième rang. Il s'est parfaitement remis de cette course. Il apprécie beaucoup les profils plats. Je vais le déferrer cette fois. J'en attends une bonne performance"... Belle chance ! 

Musique : 5a 8a (16) 0a 0a 8a 7a

Courses courues : 65 ( 8 vict / 22 places)

Quintes courus : 12 ( 0 vict / 2 places)

4 - UDSON DE RETZ (S. Cingland ) :   Il compte 1 sur 4 sur le tracé. Il passe à côté de son hiver. Il faut bien avouer qu'il est désormais chargé en gains par rapport à sa qualité. Il n'aura pas la partie facile face à ses cadets surtout en gardant les fers. Il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur Y.A Briand  : " Il ne courait pas si mal en étant 7e voilà deux semaines ici-même. Je ne peux cependant pas le déferrer à Cagnes-sur-Mer, sauf une fois, et ses résultats s'en ressentent. L'opposition va être de taille, d'autre part. Vous ne pouvez quand même pas l'interdire pour un petit accessit ce vendredi"... Outsider ! 

Musique : 7a 0a Da 0a (16) 9a 5a

Courses courues : 95 ( 10 vict / 19 places)

Quintés courus : 6 ( 0 vict / 4 places)

5 - UP NANIE (G. Gelormini ) :  Elle compte 1 sur 4 sur la tracé. C'est une jument toujours aussi intermittente malgré un changement d'entourage ( ex-pensionnaire B. Marie). Elle n'a pas répété sa 5e place à 107/1 du 5 janvier dans un lot quasi-identique. C'est souvent elle qui décide. Elle aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur D. Alexandre : " Elle est arrivée à l'écurie depuis une semaine. Elle a fait du travail léger le matin. Elle est prête de toute façon. Gabriele Gelormini la drivera battue ici. Je veux surtout qu'elle prenne du moral en ne faisant que l'ultime kilomètre. Je pense qu'elle ne sera pas plus mal avec ses quatre fers cette fois. Elle aura néanmoins de meilleurs engagements bientôt"... Outsider ! 

Musique : 9a 6a 5a (16) Da 9a 9a

Courses courues :  118 (10 vict / 15 places)

Quintes courus :  9 ( 0 vict / 2 places)

6 - ULEX GEDE (Y. Lecombe ) :   Il compte 5 sur 13 sur le tracé et il n'est que l'ombre de lui-même actuellement. Son entraîneur n'arrive pas à le retrouver. Il est donc confié à un driver avec lequel il a déjà brillé. Il ne défendra qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur Y.A Briand  : " Il reste toujours aussi spécial et caractériel à son âge avancé. Ses sorties cette année sont vraiment en demi-teinte. C'est un peu sa fin de carrière maintenant, je dois le reconnaître. Il peut finir 6e ou 7e s'il prend un départ correct mais pas mieux, vu le niveau du lot"... Outsider ! 

Musique : Da 9a 0a (16) 7a 5a Da

Courses courues : 68 ( 5 vict / 18 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 1 place )

7 - ACHANGEL AM (D4)  P. Vercruysse :  4e lors de son unique tentative sur le parcours, c''était le 12 janvier dernier dans un bon chrono 1 '13"8. Vu l'été qu'il avait réalisé on s'attendant à un bel hiver de sa part. Ce ne fut pas le cas. Ce vendredi , il court une épreuve visée par son entourage et on peut penser qu'il a été préparé pour. Il détient une des premières chances de cette épreuve. Pour son responsable G. Coysman  : " Il s'agit d'une course que avons visée depuis un moment. Il est parfait question forme après sa récente place de 7e prometteuse à Vincennes. Sa position au premier poteau et les deux 6 ans au départ lui rendront les mètres. Il devrait pouvoir l'emporter s'il s'élance correctement"... Une des bases ! 

Musique : 7a 4a (16) 4a Da 3a 1a

Courses courues : 50 ( 13 vict / 7 places)

Quintes courus : 7 ( 1 vict / 2 places)

8 - ULTIMO DU DOUET (N. Ensch ) :  Il traverse une belle période de forme mais il n'a pas de marge pour la victoire dans cet évènement. Il reste sur ses sorties encourageantes. Il s'est classé 2e de la course de référence du 29 janvier devant VICOMTE BOUFARCAUX et URAC. Il a répété finissant 4e en bolide. Il travaille bien et détient une belle chance dans ce quinté. Pour son entraîneur N. Ensch : " Ses deux dernières sorties sont vraiment plaisantes. Il est toujours aussi bien question condition en ce moment. Je préfère le laisser ferré à nouveau après sa mésaventure pieds nus du 31 décembre où il s'était imposé avant d'être disqualifié après enquête. Les conditions aux gains sont idéales ce vendredi. Il a une belle chance à défendre.".. Belle chance ! 

Musique : 4a 2a 7a 0a (16) Da 3a

Courses courues :  85 ( 10 vict / 20 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place)

9 - VENEZIA DE MAI (D4) N. Mortagne :   Elle compte 2 sur 6 sur cette piste de Cagnes sur Mer. Elle s'élance mieux derrière l'autostart comme l'indiquent ses dernières sorties. Son driver devra se montrer très vigilant au moment de la volte. Elle a l'atout d'être en forme mais elle défendra une chance d'outsider. Pour son driver N. Mortagne  : " Elle est partie au galop la dernière fois et je préfère oublier ça. Elle se montre d'ailleurs plutôt franche au départ, d'ordinaire. Elle est encore mieux maintenant qu'on lui a enlevé son enrênement. Elle affiche une forme remarquable. Elle sera déferrée pour la première fois cet hiver vu les conditions rêvées. Elle peut disputer l'arrivée"... Outsider ! 

Musique :  Da 2a 6a (16) 2a 7a 0a

Courses courues :  122 ( 7 vict / 27 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place)

10 - URKAN DES LANDIERS (D4) J.C Sorel :   Il compte 2 sur 3 sur le parcours. Il vaut mieux que sa dernière sortie où il a coincé après avoir progressé le nez au vent. Vaut mieux le juger sur son accessit derrière AMBASSADEUR D'AM. Il sera encore pieds nus et il défendra une belle chance. Pour son entraîneur A. Raffin : " Je l'ai acheté pour la Corse. Il m'avait surpris dès son premier essai sous ma responsabilité, le 5 janvier, en étant 3e. Il faut dire qu'il n'est pas très démonstratif au travail. Sa plus récente sortie ne compte pas. Il s'est retrouvé le nez au vent, en effet, alors qu'il devait être caché. Il est très au point actuellement, encore mieux peut-être. Il a sa place à l'arrivée". Belle chance ! 

Musique : 8a 3a (16) 3a 0a 0a 0a

Courses courues :  80 ( 17 vict / 22 places)

Quintes courus : 3 ( 0 vict / 1 place )

11 - AMBASSADEUR AM (D4)  C. Martens :   Il compte 100% de réussite sur le parcours ( 9 sur 9 ) . Chic cheval, il n'aura échoué qu'à une seule reprise lors de sa course de rentrée. Il est dans son jardin et ne rechigne pas à la tâche. Il ne devrait pas tarder à renouer avec le succès. Il fait face à un bel engagement à la limite du recul. Il détient une des premières chances. Pour son driver C. Martens  : " Il revient plutôt bien et ce superbe engagement tombe donc à pic. Nous l'avons préparé au mieux. Il faut juste espérer qu'il ne manquera pas d'une vraie course, étant sans compétition depuis le 5 janvier. Il se plaît beaucoup à Cagnes-sur-Mer. Il a sa place parmi les trois premiers. Il peut aller de l'avant comme courir caché, s'adaptant à tout"... Une des bases ! 

Musique :  2a (16) 5a 4a 0a 1a 1a

Courses courues : 42 ( 19 vict / 6 places)

Quintes courus :  1 ( 0 vict / 0 place)

12 - BOSS DU MELEUC ( E. Raffin) :   Il compte un sur 2 sur le parcours. Lui qui était considéré comme un petit champion au trot monté n'y arrive plus dans cette spécialité mais il arrive à briller à l'attelé. Eric Raffin qui le connaît bien fait le déplacement. Il défendra une belle chance. Pour son entraîneur Y.A Briand : " Ses problèmes de départ me paraissent résolus, ses deux dernières courses étant bonnes. Il prend vraiment ça du bon côté à l'attelé. Il manque encore d'expérience et il n'a qu'un seul train ayant du mal à changer de vitesse. Cela devrait cependant venir. Il a beaucoup plu à Eric Raffin le dernier coup. C'est l'un des meilleurs du lot ici en valeur pure"... Belle chance ! 

Musique : 3a 2a 9m (16) 2m 5m 9a

Courses courues :  25 ( 10 vict / 5 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 1 place)

13 - URAC (R. Derieux ) :   Il compte 23 places sur ses 37 tentatives sur le parcours. C'est peu dire qu'il connaît le tracé. Il vient de s'y classer 5e d'un quinté le 7 février dernier à nette distance du lauréat VARUS DU BOCAGE. Il est moins performant avec ses fers et il semble un peu barré sur le papier. Il détient une bonne chance. Pour son entraîneur N. Ensch : " Il a couru battu dans un récent quinté ce que je vous avais d'ailleurs annoncé. Son finish était bon ce jour-là. Il se classait cinquième après une disqualification mais il aurait pu terminer un peu plus près encore. Il a très bien récupéré. Il emploiera la même tactique ici, toujours aux vingt-cinq mètres. Il peut une nouvelle fois espérer conclure parmi les cinq premiers" ... Bonne chance ! 

Musique : 5a 6a 5a Da (16) 8a 1a

Courses courues : 96 ( 11 vict / 20 places)

Quintes courus : 11 ( 1 vict / 4 places)

14 - BOCAGE D'ORTIGE (R. Le Vexier ) :   Il compte 2 sur 6 sur le parcours. Il a fait partie des meilleurs de sa génération. Il fait désormais ce qu'il peut. Il tarde à répéter sa bonne 2e place du 17 décembre devant ULTIMO DU DOUET et AMBASSADEUR D'AM. Il ne détient qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur N. Ensch  : " Il n'a pas répété son bel accessit d'honneur du 17 décembre. C'est dommage. Il n'était ainsi pas franchement dans le collier la dernière fois. Il faut dire qu'il était resté plus d'un mois sans courir ceci pouvant expliquer cela. J'espère qu'il sera plus réveillé là en s'alignant très rapproché. Il peut disputer l'arrivée jugé sur ce qu'il a fait de mieux"... Outsider !

Musique : 0a 7a (16) 2a 7a Da 4a 

Courses courues : 53 ( 6 vict / 13 places)

Quintes courus : 3 ( 0 vict / 0 place)

15 - VARUS DU BOCAGE (D4) R. Mourice  :   Il compte 9 sur 12 sur le tracé. Il est enfin parti au trot dans le quinté du 7 février et il n'a laissé aucune chance à ses rivaux. Mais il était pieds nus et il le sera se vendredi. Ce sera tout ou rien. S'il s'élance bien, il devrait jouer un des premiers rôles. Pour son entraîneur R. Mourice  : " Tout s'est fort bien passé dans le quinté voilà dix jours, au contraire des deux fois précédentes. Les chevaux de tête ont fait du train, pouvant aussi suivre un bon dos Zonguldak, pour être ramené après s'être élancé du bon pied. Il a gagné brillamment. Il sait vraiment finir vite. Il est sur place et il a récupéré. Je vais aussi le déferrer une nouvelle fois"... Belle chance ! 

Musique : 1a Da Da 0a (16) 9a 3a

Courses courues : 70 ( 14 vict / 13 places)

Quintes courus : 13 ( 2 vict / 4 places)

16 - UN DIAMANT D'AMOUR (D4) C.A Mary Il compte 8 sur 13 sur le parcours. Il a disputé l'arrivée de plusieurs quintés en 2016. Longtemps absent , il vient d'effectuer une rentrée effacée. Il devrait se montrer plus tranchant cette fois-ci et il sera pieds nus. Son entraîneur prend place sur le sulky et il risque de manquer en fin d'épreuve. Il défendra une chance d'outsider. Pour son entraîneur C.A Mary  : " C'était sa rentrée vendredi passé et il était alors ferré assez lourd. Il a bouclé une course propre en retrait. Il va accuser des progrès ici mais il n'est pas encore au top. Cette sortie lui sera profitable pour la suite de son programme. Il sera certes déferré des quatre pieds. Je serai néanmoins gentil avec lui. Il peut éventuellement finir 5e"... Outsider ! 

Musique : 8a (16) 0a 0m 6a 8a 5a

Courses courues : 71 ( 10 vict / 16 places)

Quintés courus : 15 ( 2 vict / 6 places)

17 - VICOMTE BOUFARCAUX (D4) E. Coubard-Meunier  :   Il compte 6 sur 11 sur le tracé. Il vient d'y trotter sur le pied de 1'13"6 devançant notamment PERFECT POWER, UN DIAMANT D'AMOUR et BOCAGE D'ORTIGE. S'il a bien récupéré, il a le droit d'ambitionner un des accessits. Il défendra une belle chance. Pour son entraîneur M.J Ruault  : " Il se plaît à Cagnes-sur-Mer et il réalise un bon meeting. Il vient d'être 3e d'un lot relevé, sans rendement de distance, ce qui ne sera plus le cas cette fois. Il courait très bien. Il s'est apparemment remis de ses efforts. Il affiche une belle condition et il devra évidemment se faire ramener. Il peut espérer finir 4e ou 5e"... Belle chance ! 

Musique : 3a 3a 0a (16) 4a 0a 5m

Courses courues : 77 ( 5 vict / 17 places)

Quintés courus : 19 ( 1 vict / 6 places)

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
11 AMBASSADEUR D'AM
7 ARCHANGEL AM
8 ULTIMO DU DOUET
 
LES OUTSIDERS
 
12 BOSS DU MELEUC
15 VARUS DU BOCAGE
10 URKAN DES LANDIERS
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
17 VICOMTE BOUFARCAUX
 
LE CHEVAL OUBLIE
 
2 TOUTMAN
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog