Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

SAMEDI 25 FEVRIER 2017 QUINTE A CAGNES SUR MER

 

PRIX CHARITY MILE

HANDICAP - PLAT - COURSE D - 52 000 € - 1 600 METRES - P.S.F - CORDE A GAUCHE - 4 ANS - 18 PARTANTS

UN QUINTE DE PLAT NOUS EST PROPOSE CE SAMEDI POUR LE QUINTE QUOTIDIEN. NOUS SERONS SUR LA PISTE DE CAGNES SUR MER. 18 CHEVAUX DE 4 ANS SONT APPELES POUR S'AFFRONTER SUR UN PARCOURS DE 1 600 METRES SUR LA PISTE EN SABLE FIBRE.

ETUDE DES PARTANTS

1 - DREAM DY (61kg)(4) P.C Boudot :  Il débute sur le sable de Cagnes sur Mer mais il s'est déjà placé sur celui de Chantilly. Il vient de gagner son handicap sur le gazon qui est sa surface préférée. Du coup, le handicapeur l'a pénalisé de 9 livres. Son écurie est en pleine forme en ce moment. Il va essayer de confirmer son succès. Pour son entraîneur C. Ferland  : " Il s'est vraiment imposé brillamment lors d'un récent quinté sur le gazon. Il avait pourtant la corde 17 ce jour-là. Mais vous avez pu voir sa terrible accélération. Il subit une surcharge. Je ne peux néanmoins que le présenter ici. Je le pense même capable de répéter. Il est resté sur place et le sable lui plaira aussi. Il paraît toujours très en condition"... Une des bases !

Musique : 1p  4p (16) 8p 0p 5p 1p 4p 2p (15) 2p

Courses courues : 9 ( 2 vict / 2 places)

Quintes courus : 1 ( 1 vict )

2 - SIYAKA (60,5kg)(17) I. Mendizabal :  Récente 6e lors de sa seule sortie sur le tracé. Elle a enlevé son quinté à l'automne dernier en 36,5 de valeur avant d'échouer lors de sa course de rentrée en 40. Elle sera prise au même poids  et ne défendra qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur J.M. G Lefebvre  : " Elle est sous ma responsabilité depuis sa dernière course qui date du 15 février. Je n'ai pas eu trop le temps de la juger au travail. Elle me parait néanmoins sérieuse. Je tente le coup là, même si elle se retrouve parmi les plus chargés. J'espère qu'il s'agira d'une réclamation valable. Plusieurs de ses performances sont bonnes mais je suis dans l'inconnu ici.".. Outsider !

Musique : 6p 0p (16) 1p 7p 6p 1p

Courses courues : 10 ( 3 vict / 2 places)

Quintes courus :  4 ( 1 vict / 0 place)

3 - HES A DREAMER (60kg)(3) J. Resimont Il débute à Cagnes sur Mer  mais a déjà réalisé un sans-faute sur le sable de Marseille Borély ( 6 sur 6 ). Il a remporté les 2 handicaps qu'il a disputés avant de se placer  dans des courses à conditions qui tiennent la route. Il est en progrès et mérite la confiance. Il défendra une bonne chance. Pour son propriétaire C. Lauffier  : " C'est certainement un spécialiste de Marseille-Vivaux. Il se surpasse sur cet hippodrome en tout cas. Il y avait bien gagné dans un handicap le 13 décembre. Sa valeur 39,5 ici me paraît dès lors justifiée. Ce cheval facile est resté très au point. Il peut appliquer toutes les tactiques en course. Je serais déçue de ne pas le voir parmi les cinq premiers"... Bonne chance !

Musique : 2p 3p (16) 1p 1p 1p 1p

Courses courues : 16 ( 5 vict / 4 places)

Quintes courus : 0

4 - ALI SPIRIT (59,5kg)(6) T. Piccone : Lauréat lors de sa seule sortie sur le tracé le 4 février dernier. Il devançait notamment MIRACLE DES AIGLES qui venait de disputer l'arrivée d'un quinté. La ligne est bonne mais peut-il résister à la surcharge de 3 kilos. Possible , il semble posséder de la marge. Il défendra une belle chance. Pour son entraîneur  J.M Capitte : " Je l'ai chez moi depuis peu. C'était sa première sortie sous mon entraînement récemment. Il a pu enlever un handicap sur le tracé qu'il va retrouver ici. Il lui faudra donc surmonter sa pénalisation de trois kilos. Mais c'est surtout le défilé avant la course qui m'inquiète car il va toujours au départ en main non monté. Il peut quand même se placer vu sa forme". Belle chance !

Musique : 1p 7p (16) 4p Tp 3p 7p

Courses courues : 18 ( 4 vict / 3 places)

Quintés courus : 1 ( 0 vict / 0 place )

5 - ENJOY THE SILENCE (58kg)(8)  R.C Montenegro :   Il a conclu 2e lors de son 2e essai sur le parcours. Il effectue un superbe début de saison. Il vient de dominer le régulier HE'S A DREAMER dans une course à conditions ce qui lui coûte 2 kilos de surcharge. Comme il est en belle forme , il aura une des premières chances à défendre.Pour son entraîneur C. Boutin  : " Il aligne les bons résultats depuis le début d'année. Il avait failli gagner l'avant-dernier coup après avoir pris l'avantage un peu tôt. C'était justement sur ce tracé. Il a su finir le plus fort la fois d'après, à Marseille-Vivaux, pour s'imposer. Ce succès lui vaut d'ailleurs une surcharge. Mais il est en bonne forme et il se plaît à Cagnes-sur-Mer. Il va faire sa course"... Une des bases !

Musique : 1p 2p 2p 2p (16) 7p 0p 0p 0p

Courses courues :  27 ( 4 vict / 11 places)

Quintes courus :  8 ( 0 vict / 2 places)

6 - ETERNAL ARMY (57,5kg)(15) L. Delozier :   Il a été supplémenté pour courir cette épreuve. Il compte un 2 sur 2 sur le tracé. Il avait besoin de courir pour sa rentrée et il a aussitôt remis les pendules à l'heure. Il a été battu le 4 février dernier par ALI SPIRIT mais il  le retrouve avec 3 kilos  d'avantage. Il aura une belle chance à défendre. Pour son entraîneur H.A Pantall : " Il reste sur une belle prestation puisqu'il était 2e d'un handicap moins relevé sur le tracé proposé là. Il montre à l'entraînement de bons signes avant cette nouvelle sortie"... Belle chance !

Musique : 2p 0p (16) 0p 0p 5p 2p

Courses courues : 18 ( 2 vict / 10 places)

Quintes courus : 5 ( 0 vict / 2 places)

7 - ALCYONE (57kg)(10)  C. Soumillon :   Il débute sur ce parcours mais il est extra sur le sable de Cagnes ( 2 000 mètres). Le mile lui convient et il a fini aux portes du quinté le 18 janvier dernier avant d'affronter un lot relevé (5e). Il est pris à son poids et est à l'aise à Cagnes. Il va, avec l'aide de C. Soumillon, défendre une des premières chances de ce quinté. Pour son entraîneur F. Rossi : " Des deux dernières sorties, à Cagnes-sur-Mer, ne sont pas mauvaises du tout. Il me semble être en bonne forme le matin au travail, d'autre part. J'aurais préféré l'aligner sur 2.000 mètres. Le programme ne me laisse cependant pas le choix. Je me rabats donc sur ça. Il devrait pouvoir s'adapter"... Une des bases !

Musique : 5p 6p 3p (16) 2p 1p 0p 2p

Courses courues : 14 ( 2 vict / 7 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place )

8 - FORMENTOR (57kg)(14)  N. PerretOn ne l'a jamais vu sur le sable de Cagnes. Il a couru de façon extra sur le sable de Marseille Borély (3 sur 3 ). Il a fini dernier du quinté du 18 janvier dernier alors qu'il était chuchoté. Le gazon ne lui convient plus et il sera mieux sur la fibrée. On peut le racheter pour un des petits accessits. il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur F. Rossi : " Il débutait au niveau des quintés le mois passé et il a fini dernier. C'était sur le gazon. Le sable lui plaira mieux. Il se montre néanmoins un peu délicat. Il a ainsi été contrarié en entrant dans la ligne d'arrivée le dernier coup. J'espère qu'il pourra avoir une course plus limpide cette fois. On va voir"... Outsider !

Musique : 0p 1p (16) 2p 3p 3p 2p

Courses courues :  14 ( 1 vict / 9 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place)

9 - SAAD (56,5kg)(1) M. Forest :   Il compte un 2 sur 2 sur le tracé. Il a tenté sa chance dans un quinté sur l'herbe en 39 de valeur et a terminé 10e. Il évoluera en 36 ce samedi et comme la plupart des Rohaut , il est en forme. Il aura une belle chance à défendre.Pour son jockey M. Forest  : " Il a gagné en maturité et sa castration fait qu'il est plus sérieux maintenant. Il s’endurcit vraiment au fil du temps désormais. Il va probablement très bien vieillir. Il vient d’effectuer une belle rentrée en gagnant avec Gabriel Bon, un apprenti. Un bon comportement est attendu ce samedi".Belle chance !

Musique :  1p (16) 3p 0p 6p 5p 1p (15) 0p

Courses courues :  7 ( 2 vict / 1 place)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place )

10 - MUFFIN MAN (55kg)(12)  E. Lacaille :   Elle compte 1 place sur ses 2 essais sur le parcours. Elle s'est classée 4e dans un quinté le 18 janvier dernier sur une piste en herbe lors de sa course de rentrée. Elle causait alors une grosse surprise. Elle ne sera pas plus mal sur la fibrée mais elle ne possède pas de marge pour la victoire. Elle défendra une bonne chance. Pour son entraîneur P. Khozian  : " Cette pouliche très régulière fait tout, entre gazon et sable. Elle a effectué une belle rentrée ce 18 janvier étant 4e d'un quinté. Elle est montée en condition sur ça, après avoir été retardée dans sa préparation auparavant, par le gel. Il est important d'avoir une bonne corde sur ce parcours et elle a le 12. Je pense qu'elle devrait faire l'arrivée"... Bonne chance !

Musique : 4p (16) 6p 3p 2p 5p 2p 6p 3p

Courses courues :  21 ( 2 vict / 7 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 1 place)

11 - EVENCHOP (55kg)(16)  F.X Bertras :   Il a été déclaré non-partant le 11 février dernier. Il a échoué lors de sa seule tentative sur le sable. Il doit encore faire ses preuves sur la P.S.F. Malgré ses 2 échecs dans les quintés, le handicapeur ne lâche rien. Il ne dispose que d'une chance d'outsider. Pour son entraîneur K. Borgel : " Il a effectué une bonne rentrée dans le quinté du 18 janvier étant seulement treizième sans avoir une trop bonne course. Il aurait pu faire mieux. Il a ensuite été non partant en raison du terrain trop pénible. J'ai la sensation qu'il s'améliore sans cesse le matin. Il devrait dès lors bien courir. Il y a un petit doute sur le sable, mais comme il apprécie les pistes légères"... Outsider !

Musique : 0p (16) 9p 0p 2p 2p 3p 3p 4p 3p 1p

Courses courues : 10 ( 1 vict / 2 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 0 place)

12 - RAPPELLE MOI (54,5kg)(13) F. Véronil s'agira d'une première sur le sable fibré de Cagnes sur Mer. C'est résultats sont moyens sur le sable. Il a fait sa rentrée après une castration. Vu ses échecs, le handicapeur a fait plusieurs gestes. Ici, il l'abaisse encore de 3 livres. Ce sera un test avec les œillères et sa candidature peut inspirer la méfiance. Il défendra une chance d'outsider. Pour ses entraîneurs D et P. Prod'homme : " Il a fait une rentrée discrète ce 18 février. Mais le terrain était souple et il revenait de castration. Il avait regagné Paris, après ça, et il est revenu sur place depuis une semaine. Il se reprend toujours autant en course, on a pu le constater récemment. Il sera dès lors muni d'australiennes cette fois. Il me paraît mieux désormais. Il peut prendre une place"... Outsider !

Musique : 0p (16) 0p 0p 8p 7p 9p 0p 1p 4p 6p (15)

Courses courues :  13 ( 1 vict / 0 place)

Quintes courus : 6 ( 1 vict / 1 place )

13 - KENFAY (54,5kg)(5)  G. Benoist :   Il compte une tentative sur le parcours ( décevant 8e). Il était écrasé d'argent ce jour-là. Il apprécie pourtant le sable . Il est pris à la même valeur mais le lot semble plus relevé cette fois-ci.. Il devra se surpasser pour défendre une chance d'outsider. Pour son entraîneur J.C Sarais : " Il n'a pas confirmé sa bonne rentrée du 18 janvier, lorsqu'il était deuxième d'un handicap moins relevé sur l'herbe. Il n'a peut-être pas apprécié le sable de Cagnes-sur-Mer. Il est bien d'état cependant. Je ne vais dès lors pas le condamner trop vite. Il peut accrocher un petit accessit"... Outsider !

Musique : 8p 2p (16) 6p 5p 6p 3p 0p 8p 5p 7p 1p (15)

Courses courues : 17 ( 4 vict / 3 places)

Quintes courus : 3 ( 0 vict / 1 place)

14 - RANDULINA (54kg)(2)  E. HardouinElle a terminé à la 8e place  lors de son seul essai sur le sable de Cagnes sur Mer (2 000 mètres). Elle n'y arrive pas dans les quintés en valeur 34,5 (meilleur classement 6e). Le handicapeur fait un geste et l'abaisse de 2 livres. On la préfère sur le gazon et la tâche ne s'annonce pas simple. Elle aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur K. Borgel  : " Elle est toujours tangente au poids entre les premières et deuxièmes épreuves. Elle a besoin impérativement d'un bon déroulement de course. Elle doit en effet trouver le passage sans fournir trop d'efforts. Sa forme est aussi très irrégulière d'autre part. Elle me semble bien actuellement. Les 1600 mètres devraient aussi lui convenir, vu sa dernière sortie"... Outsider !

Musique : 6p 8p (16) 6p 6p 4p 0p 3p 0p 1p 1p 4p 6p 

Courses courues : 1 ( 2 vict / 2 places)

Quintes courus : 3 ( 0 vict / 0 place )

15 - MIRACLE DES AIGLES (53,5kg)(18) R. Thomas :   Il a terminé 3e lors de son unique sortie sur le parcours. C'était le 4 février  dernier derrière ALI PIRIT et ETERNAL ARMY. Il effectue un superbe hiver même s'il n'a pas encore gagné. Son entraîneur cible bien ses engagements. On peut y croire. Il défendra une belle chance. Pour son entraîneur Mme C. Barande Barbe : " Il m'a fait plaisir cet hiver et il se plaît bien sur les bords de la Méditerranée. Ses deux courses y sont bonnes, en effet. Il a toutefois hérité du numéro 18 dans les stalles de départ. C'est dommage. Espérons que cela ne l'empêchera pas de réaliser une nouvelle belle prestation !" Belle chance !

Musique : 3p 4p 2p (16) 5p 0p 7p 3p 0p 0p 8p 2p

Courses courues : 16 ( 1 vict / 5 places)

Quintes courus : 3 ( 0 vict / 1 place )

16 - GREAT DORA (53,5+0,5kg)(11)T. BachelotElle a essuyé 2 échecs sur le sable de Cagnes sur Mer sur le parcours de 2 000 mètres. Elle semble sur le déclin depuis le mois de novembre. Mais les baisses successives de pois accordées par le handicapeur ne semblent pas l'aider à bien faire. Elle va porter 2 livres de moins. Il devra sortir le grand jeu pour s'illustrer ce samedi.Pour son entraîneur F. Cheyer  : " Nous venons de l'acheter à réclamer au début du mois. Je ne peux dès lors pas vous en dire grand-chose, excepté qu'elle est plaisante le matin au travail. Je l'aligne ici sur 1600 mètres car cette distance lui avait réussi chez Stéphane Wattel. On va voir". Outsider !

Musique : 8p 0p (16) 0p 0p 2p 5p

Courses courues : 20 ( 3 vict / 5 places)

Quintés courus : 4 ( 0 vict / 1 place )

17 - FLAG FEN  (53kg)(9) A. Lemaître :   Lauréat lors de sa seule sortie sur le tracé. Il est en forme comme en atteste son dernier succès handicap en valeur 28. Il est pris en 32,5 et ce sera plus compliqué cette fois pour lui. Il fait partie d'une écurie en grande forme en ce moment. Il va essayer de prendre un accessit. Pour son entraîneur N. Caullery  : " Je pense qu'il aurait été mieux dans la deuxième épreuve ce samedi. Il va manquer d'expérience à ce niveau en effet. Grégory Benoist a dû attendre récemment avant de pouvoir le décaler. Il est ensuite venu bien gagner. Sa forme sera un atout. Il va essayer de se placer.".. Bonne chance !

Musique : 1p 9p (16) 5p 9p 0p (15) 0p

Courses courues : 6 ( 1 vict / 0 place)

Quintés courus : 0

18 - BERET (52,5kg)(7) V. Seguy :  Il compte 2 échecs sur le parcours. Il n'aura réussi que sur l'herbe ( sa surface de prédilection) à Cagnes sur Mer. Il obtient des accessits dans les petits handicaps et c'est la première fois qu'il affronte un lot aussi huppé. Il va défendre une chance d'outsider. Pour son entraîneur P. Cottier : " Il m'a beaucoup déçu la dernière fois après sa belle sortie précédente. Ce lot me paraît trop relevé pour lui. J'aurais souhaité le voir dans la deuxième épreuve. Sa mission devrait être très compliquée"... Outsider !

Musique : 0p 4p (16) 7p 3p 4p 9p 3p 2p 0p 2p

Courses courues : 22 ( 1 vict / 7 places)

Quintés courus : 0

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
5 ENJOY THE SILENCE
15 MIRACLE DES AIGLES
7 ALCYONE
 
LES OUTSIDERS
 
3 HE'S DREAMER
1 DREAM DY
2 SIYAKA
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
4 ALI SPIRIT
 
LE CHEVAL OUBLIE
 
6 ETERNAL ARMY
 
 
VOS TOCARDS SONT SUR LE SITE DE NUNO
 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
CELA VAUT UNE PETITE VISITE
 

LE SITE A SUIVRE POUR GAGNER

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog