Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

SAMEDI 18 FEVRIER 2017 QUINTE A CAGNES SUR MER

 

PRIX D'ANTIBES

HANDICAP - PLAT - COURSE D - 52 000 € - 2 400 METRES - P.S.F - CORDE A GAUCHE - 4 ANS ET PLUS - 26 PARTANTS

ON RESTE A CAGNES SUR MER POUR UN QUINTE DE PLAT SUR LA PISTE DE SABLE FIBRE. ILS SERONT 16 A PRENDRE LE DEPART POUR UN PERIPLE DE 2 400 METRES. AGES DE 4 ANS ET PLUS, LES CONCURRENTS SONT BIEN CONNUS DES PARIEURS. RESTE A SAVOIR LE COMPORTEMENT DES CHEVAUX SPECIALISTES DE RECLAMERS ASSEZ NOMBREUX DANS CETTE EPREUVE.

ETUDE DES PARTANTS

1 - PROPHETS PRIDE (61kg)(5) C. Soumillon : Il a essentiellement couru sur le sable et c'est un vrai spécialiste de cette surface. Il se plaît sur ce parcours ( 2 sur 2 ). Il a réalisé le succès attendu en fin d'année dernière mais le handicapeur est passé par là et lui inflige 4 kilos de pénalisation.  Il a effectué une rentrée correcte sur plus court. Il garde encore de la marge et avec le soutien de C. Soumillon , il va essayer de défendre une des premières chances de ce quinté. Une des bases !

Musique : 6p (16) 1p 4p 0p 2p 1p 1p 1p 1p

Courses courues : 43 ( 15 vict / 10 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 1 place )

2 - MURAFEJ (60,5kg)(7) F.X Bertras :    Il a déjà gagné son quinté en 34 de valeur. Désormais en 39,5, il reste compétitif. Il effectue une rentrée ce samedi mais les pensionnaires de son écurie ont montré leur forme. Il est sur sa distance cette fois et il a déjà gagné sur le sable. Il dispose d'une belle chance. Pour son entraîneur F. Rohaut : " Il va effectuer une vraie rentrée ce samedi. Il est quand même beau d'état, tout en étant un petit peu gros. Il évoluera ici sur une piste qui va lui convenir. Il peut manquer néanmoins, bien sûr. On verra. Il va certainement avoir besoin de cette course"... Belle chance ! 

Musique : (16) 2p 2p 7p 1p 2p 7p (15) 1p 3p

Courses courues : 12 ( 2 vict / 5 places)

Quintes courus : 4 ( 1 vict / 2 places) 

3 - DARK DREAM (60kg)(3)  A. Lemaître : C'est le tenant du titre. Il était pris en 33 de valeur le jour de cette victoire. Il a connu une saison pleine à ce niveau l'an passé. Il monte en puissance depuis le début du meeting. Plaisant 4e dans un quinté sur l'herbe, il va défendre une belle chance. Pour son entraîneur N. Caullery : " Il vient donc d'être 4e au même niveau, ce 1er février, sur le gazon. Mais le sable lui plaît tout autant. Cette épreuve était prévue à son programme depuis un moment. Il devrait pouvoir confirmer sa forme retrouvée ce samedi. Je pense qu'il peut encore être dans le coup, en effet, malgré ses 60 kilos à porter"... Belle chance ! 

Musique : 4p 0p (16) 8p 9p 3p 6p 4p 1p 5p

Courses courues : 43 ( 4 vict / 5 places)

Quintes courus : 20 ( 2 vict / 9 places)

4 - UN BEAU MEC (60kg)(16)  P.C Boudot :   Il adore le sable et y compte 6 places sur ses 7 tentatives sur le parcours. Il est pénalisé de 3 kilos pour son dernier succès et il aborde ce quinté en 37 de valeur. En forme comme son écurie, il va attendre et profiter de la belle ligne droite. Il détient une des premières chances. Pour son entraîneur C. Rossi  : " Il a toujours été dans le rouge récemment sur 2000 mètres lors d'une course menée à un train régulier. Il était certes 3e au prix d'une vive lutte. Il a cependant demandé à souffler vers la mi-ligne d'arrivée avant de se relancer. Il est en forme actuellement. Il sera aussi mieux sur cette distance plus longue. Je lui vois une belle chance même s'il court rapproché.".. Une des bases ! 

Musique : 3p 2p 1p (16) 1p 1p 1p 1p 3p 3p

Courses courues : 20 ( 6 vict / 7 places)

Quintés courus : 0

5 - SILVER DOLLAR  : NON PARTANT

6 - MISTER SMART (58kg)(12)  G. Benoist : 4e du quinté de mercredi à Cagnes, son entourage le trouve extra et le court rapproché (3 jours). Il évolue sur plus long cette fois  avec des ambitions. Il va encore tout donner sur cette surface qu'il apprécie. Il détient une belle chance. Pour son entraîneur N. Caullery : " J'ai décidé, en accord, avec Grégory Benoist, de le courir à trois jours d'intervalle. Je peux vous dire qu'il n'a pas pris dur mercredi. Il s'est aussi déjà illustré sur cette distance plus longue. Il va être monté pour lui à l'arrière et il devrait ainsi pouvoir finir. Il peut parfaitement disputer l'arrivée même si je lui préfère légèrement Dark Dream, qui sera plus frais"... Belle chance ! 

Musique : 4p 2p (16) 6p 1p 4p 0p 4p 5p 7p

Courses courues : 44 ( 3 vict / 12 places)

Quintes courus : 19 ( 1 vict / 10 places)

7 - ROSNY (56,5kg)(9) M. Guyon :   Il se plaît sur le sable (6 sur 9 ) . Le handicapeur lui enlève 1 livre mais il n'a pas une grande marge pour la victoire. Il a montré qu'il avait besoin de courir lors de sa course de rentrée. Il va marquer des progrès et va tenter d'accrocher un accessit. Il défendra une bonne chance. Pour son entraîneur M. Planard : " Il a été battu la dernière fois au même niveau ici sur le gazon. Il paie toujours au poids son succès provincial l'été passé, avec une remise au poids ce jour-là, associé à un apprenti. Sa marge est dès lors très mince dans un tel lot. Il n'a pas apprécié le terrain assez faux récemment. Il sera sûrement mieux sur le sable ici. Il ira aux avant-postes. Il essayera de garder un lot".. Bonne chance ! 

Musique : 0p (16) 5p 7p 1p 4p 3p 0p 7p  3p

Courses courues : 38 ( 5 vict / 7 places)

Quintes courus : 6 ( 0 vict / 1 place )

8 - LE ROCK (56kg)(6)  N. Perret :  En l'espace de 3 mois, il a connu 3 entraîneurs. Il s'adapte apparemment mais c'est désormais un cheval de réclamer. Il a été nettement dominé récemment en compagnie de C. Soumillon. Abaissé de 2 livres, il devra d'abord rassurer. Il ne détient qu'une chance d'outsider. our son entraîneur C. Escuder: " Il débutait sous ma responsabilité la dernière fois. C'était sur un gazon quelque peu faux et Christophe Soumillon ne l'avait pas trouvé très percutant. Il sera mieux sur le sable ce coup-ci. Je tente le coup ce samedi. J'en aurai ainsi le cœur net avec lui. Il devrait ensuite prendre le chemin de la Corse.". Outsider ! 

Musique : 0p 1p (16) 2p 8p 1p 1p 8p 2p 6p

Courses courues :  20 ( 4 vict / 8 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 0 place )

9 - PACHADARGENT (55kg)(11) T. Bachelot C'est la ligne avec LE ROCK et MISTY LOVE (lauréate mardi dernier) des chevaux de réclamers. 3e d'un quinté l'an passé sur le sable, il n'a pas une grosse marge et défendra une bonne chance. Pour son entraîneur J.P Gauvin  : " Il ne nous apporte que des satisfactions depuis son achat l'été passé. Il s'est ainsi placé lors d'un quinté automnal deauvillais sur le sable. Il vient d'être 3e d'un réclamer bien composé sur ce parcours. Il tient la forme et c'est ce qui me pousse à le présenter ici. Je pense qu'il a les moyens de prendre une belle place". Bonne chance !

Musique : 3p (16) 0p 3p 1p 1p 4p1p 1p 2p

Courses courues :  30 ( 7 vict / 7 places)

Quintes courus : 4 ( 0 vict / 1 place)

10 - ALENCON (55kg)(4) C. DemuroDéclaré non partant le 26 octobre dernier, ce sera une rentrée pour ce bon élément remarqué l'an passé dans les quintés. S'il est déjà affûté, il a sa place à l'arrivée bien qu'il ait peu de références sur le sable. Il ambitionnera une belle place. Pour son entraîneur C. Ferland  : " Il avait eu un été chargé et il lui fallait du repos. Il effectue donc sa rentrée ce samedi. Sachez cependant qu'il a bien travaillé. Il me paraît déjà en bonne condition physique pour tout vous dire. Il s'adapte partout, entre sable et gazon. Je voulais un bon numéro de corde d'autre part et il est servi"... Belle chance ! 

Musique : (16) 0p 2p 1p 3p 0p 3p (15) 3p 7p

Courses courues :  8 ( 1 vict / 4 places)

Quintes courus : 2 ( 0vict / 1 place)

11 - MORTREE (53,5kg)(2)  A. Hamelin :   Elle a été supplémentée pour courir cette course. Elle compte 4 places sur ses 5 tentatives sur le sable fibré. Il s'illustre dans des lots moins relevés. Mais il faut reconnaître que son unique sortie à ce niveau a été un échec. Son jockey n'était pas convaincu qu'elle ait la pointure. Elle ne détient qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur J.Parize : " Cette course n'était initialement pas trop prévue. Mais elle tient la grande forme, vu son ultime travail effectué sur le sable. J'ai donc décidé de la supplémenter. Je la juge compétitive. Elle peut maintenant montrer qu'elle est capable de s'illustrer au niveau supérieur. Son droit à l'erreur sera peut-être mince. J'y crois néanmoins pour une place"... Outsider ! 

Musique : 3p 1p 5p (16) 3p 7p 4p 5p 1p 8p

Courses courues : 19 ( 2 vict / 7 places)

Quintes courus :  1 ( 0 vict / 0 place)

12 - GUYAPI (53,5kg)(14) Melle L. Le PempIl se plaît sur le sable surtout le sable fibré de Pau. Son entourage n'hésite pas de faire un long déplacement profitant de la forme de son cheval. Il est pénalisé de 7 livres pour un récent succès. Son entourage est confiant mais pour nous, il aura qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur G. Ortiz : " Il paie logiquement au poids son récent succès. Je n'ai désormais plus trop le choix des courses le concernant. Il est donc présent ici. Il affiche une très belle forme et il se plaît aussi sur la distance classique, il vient de le démontrer. Il va affronter quelques clients mais nous effectuons ce déplacement avec des prétentions"... Outsider ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : 1p 4p (16) 4p 6p 2p 1p 2p 1p 4p

Courses courues :  45 ( 10 vict / 9 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place)
 

13 - RAY OF HOPE (53,5kg)(15)  M. Forest :  Il compte 2 sur 3 sur le parcours. Il possède un changement de vitesse efficace quand il peut mener une course d'attente. Il n'était pas mal lors de sa 6e place sur cette pste. Il terminait derrière MOKKA qui a confirmé mercredi dernier. Il détient une belle chance. Pour son entraîneur Mme G. Rarick  : " Il est tout de même sixième du quinté la dernière fois malgré sa stalle 16. Les numéros de corde auront moins d'importance là, sur 2400 mètres. Il avait gagné sur ce tracé l'hiver dernier avant d'être rétrogradé derrière Paco Keed. Il apprécie le sable cagnois. Il est vraiment bien en ce moment. Il doit courir caché. Notez que je n'ai jamais gagné un quinté !" Belle chance ! 

Musique : 6p 1p 16) 0p 3p 3p 5p 4p 8p 4p

Courses courues : 41 ( 5 vict / 8 places)

Quintes courus : 12 ( 0 vict / 3 places)

14 - DANILEO (53kg)(10) F. Véron :   Cheval de bon terrain, il a bien couru sur le sable. Mais en 32 de valeur, sa marge de manœuvre n'est pas énorme. Il sera sur sa distance. Il va marquer des progrès sur sa dernière sortie. Il défendra une chance d'outsider. Pour son entraîneur J.M G Lefebvre  : " Il vient d'être bien battu sur le sable cantilien fin janvier. Mais il n'était alors pas à 100%. Sa préparation avait été contrariée par le gel en effet. Il ne courait quand même pas si mal même s'il n'était que quatorzième. Il est sur la Côte d'Azur désormais et il m'y paraît bien. Je vais lui mettre des australiennes comme récemment. Il sera plus concentré avec.".. Outsider ! 

Musique : 0p 5p (16) 0p 7p 8p 4p 2p 5p 6p 

Courses courues : 29 ( 5 vict / 8 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place)

15 - INDIAN ICON (52,5kg)(8) V. Séguy : Il compte11 sur 13 sur le sable, il va évoluer sur sa surface. Pas sûr qu'il soit dans sa catégorie ce samedi. On le préfère au niveau inférieur et il a essentiellement des lignes avec des chevaux de réclamer. Il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur C. Scandella : " Son propriétaire l'a acheté à Pornichet le 3 janvier en vue du programme corse. Il vient d'être 5e sous sa nouvelle casaque en courant bien. Il est très généreux le matin. Il me paraît vraiment bien. On essaye donc ici. C'est tentant à ce poids. Je le juge compétitif, sans avoir une première chance évidemment. Ce n'est pas un mauvais cheval"... Outsider ! 

Musique : 5p 2p (16) 2p 1p 2p 6p 1p 2p 1p

Courses courues :  43 ( 8 vict / 15 places)

Quintes courus : 0

16 - PACO KEED (52kg)(13)  E. Hardouin :  Il compte 2 sur 2 sur le parcours. Il n'a plus la même valeur que par le passé. Il vaut ses 31 de valeur. Revenir dans les handicaps n'est pas un cadeau pour lui. Il alterne les courses plates et les courses sur les obstacles.Son expérience et son petit poids peuvent l'aider. Il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur Y. Gourraud : " Il vient d'effectuer un joli retour en plat ici étant 5e. Il est bien sûr resté à Cagnes-sur-Mer après ça. Il y affiche une belle condition. Il sera mieux sur le sable cette fois d'autant que le gazon était un peu faux récemment. Il avait gagné la deuxième épreuve de ce handicap l'an passé. J'aurais été plus confiant dans cette même course ce samedi. Mais il devrait bien courir". Outsider ! 

Musique : 5p 2s (16) 1h 8p 1p 3p 7h 0p 0p

Courses courues : 32 ( 5 vict / 7 places)

Quintés courus : 5 ( 0 vict / 2 places)

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
10 ALENCON
3 DARK DREAM
13 RAY OF HOPE
 
LES OUTSIDERS
 
1 PROPHETS PRIDE
2 MURAFEJ
4 UN BEAU MEC
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
6 MISTER SMART
 
LE CHEVAL OUBLIE
 
9 PACHADARGENT
 

LES EMOTIONS POSITIVES

COMMENT COMBATTRE LE STRESS CHEZ NOS ENFANTS

OU COMMENT DONNER UN COUP DE FOUET A VOTRE VIE ET CELLE DE VOS ENFANTS

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog