Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

SAMEDI 11 FEVRIER 2017 QUINTE A VINCENNES

 

PRIX DE MUNICH

ATTELE - EUROPEENNE  - COURSE A - 95 000 € - 2 100 METRES - AUTOSTART - GRANDE PISTE - CENDREE - CORDE A GAUCHE - 6 / 10 ANS - 15 PARTANTS

C'EST LE PRIX DE MUNICH QUI SERVIRA DE SUPPORT AUX PARIS A LA CARTE DU QUINTE CE SAMEDI 11 FEVRIER 2017. ILS NE SERONT QUE 15 A PRENDRE LE DEPART POUR UN PARCOURS DE VITESSE DE 2 100 METRES AVEC UN DEPART DONNE DERRIERE L'AUTOSTART.AGES DE 6 A 10 ANS , LES EUROPEENS SERONT DE LA PARTIE.

ETUDE DES PARTANTS

1 - BEAU GAMIN (D4) E. Raffin :  3e lors de sa seule sortie sur le parcours tout près de ARAZI BOKO. Il n'a pas recouru depuis ayant repris de la fraîcheur en vue de cette course qui constitue un objectif. Il n'a pas la moindre marge de manœuvre mais comme il a été préservé pour cette épreuve et qu'il retrouvera la même opposition, une note de méfiance est de rigueur.  Il défendra une des premières chances de cet évènement. Pour son entraîneur S. Guarato : " Il a encore remarquablement tenu sa partie le mois passé en étant 3e du Prix de Lille. Il est régulier et courageux. Il va encore affronter quelques clients ce samedi. Mais il est idéalement placé aux gains et il apprécie plutôt ce tracé. Je suis optimiste. Il a sa place sur le podium. Il peut même renouer avec le succès si ça se passe bien"... Une des bases ! 

Musique : 3a (16) 6a 2a 4m 7a 4m

Courses courues : 39 (9 vict / 10 places)

Quintes courus : 8 ( 1 vict / 3 places )

2 - THE DE CHINE (D4) J.L.C Dersoir :   Il compte 6 sur 10 sur le parcours. Il n'est plus aussi tranchant que par le passé. Ce trotteur en fin de carrière française devra longer le rail pour prétendre au moindre accessit. Il est bien placé en première ligne mais il aura couru à 3 reprises ces 10 derniers jours. Il ne détient qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur J.L.C Dersoir : " Il a bien tenu sa partie en se classant récent 6e alors qu'il rendait les mètres. Il n'était pas trop évident de faire mieux et il s'est montré très courageux. Il me semble avoir récupéré. Je n'hésite pas à déferrer une nouvelle fois ce 10 ans maintenant. C'est une bonne course en théorie et il a le numéro 2. Une place reste dans ses cordes malgré l'opposition". Outsider ! 

Musique : 6a 8m 4a 0a (16) 4a 0a

Courses courues : 68 ( 5 vict / 20 places)

Quintes courus :  16 ( 1 vict / 4 places)

3 - ARAZI BOKO (D4) Y. Lorin :   Il est tombé sur AUBRION DU GERS un des meilleurs hongres en activité en France dans le Prix du Luxembourg, il a eu un bon comportement dans l'épreuve de référence. Il compte 3 sur 4 sur le tracé. Jugé sur sa 2e place derrière CALL KEEPER,il devrait donner son meilleur et a sa chance ici.Pour son driver Y. Lorin  : " Il faut effacer son Prix du Luxembourg où il n'était que 8e. Il a dû faire des extérieurs au début sans dos avec Anthony Barrier. Cela s'est révélé trop difficile à ce niveau. Il a une belle pointe de trois ou quatre cents mètres. Mais il doit être caché évidemment. Cette course est plus sans ses cordes. Il a largement les moyens de figurer à l'arrivée"... Une des bases ! 

Musique : 8a 2a (16) 8a 2a 3a 1a

Courses courues : 80 ( 14 vict / 28 places)

Quintes courus : 10 ( 1 vict / 7 places)

4 - AKIDO (J.P Monclin ) :  Il compte 3 sur 4 sur le tracé. Il a effectué une excellente rentrée en courant ferré mais il n'a pas confirmé en courant ferré sur plus long ensuite.En préparation pour la belle période, il va viser une 4e ou 5e place. Pour son entraîneur F. Nivard : " Il n'a pas confirmé sa magnifique et surprenante rentrée du 8 janvier. C'était sans doute l'effet de la fameuse deuxième course. Je peux vous dire qu'il me paraît au mieux à l'entraînement ces temps-ci. Il va aussi retrouver un tracé lui plaisant beaucoup. Sa fraîcheur sera un plus n'ayant couru que deux fois cet hiver. J'en attends un rachat"...Belle chance ! 

Musique : 9a 4a (16) Da 1a Da 2a

Courses courues : 38 ( 13 vict / 11 places)

Quintés courus : 8 ( 2 vict / 4 places)

5 - UNITED BACK (DP) J.M Bazire :  Il compte 2 sur 5 sur le parcours. Il possède un gros moteur mais c'est un cheval qui a connu des problèmes de santé. Il revient bien au travail et J.M Bazire le retrouve avec plaisir. Il a été affûté pour cette course. Il défendra une belle chance. Pour son entraîneur L. Leduc : " Il courait trop rapproché mi-janvier à six jours d'intervalle. Il n'était pas assez frais. Le gel m'a un peu empêché de le travailler comme prévu depuis. Je le sens néanmoins plutôt bien. Il m'avait plu en étant 8e ici le 8 janvier. J'espère simplement qu'il ne souffrira pas des jambes. Je le confie à JMB et il sera déferré des postérieurs. Je le juge compétitif". Belle chance ! 

Musique : 7a 8a (16) Da 0a Da Da

Courses courues :  51 ( 21 vict / 4 places)

Quintes courus :  17 ( 4 vict / 3 places)

6 - USTIE HAUFOR (D4)  C. J Bigeon :   Elle compte 4 sur 7 sur le parcours. Elle vient de fournir la meilleure valeur de sa carrière en dominant l'excellent AVENIR DE BLAY. Au top comme tous les "Bigeon", elle ne manque pas de vitesse et devrait fournir une bonne prestation si elle reste dans les bonnes allures. Pour son driver C.J Bigeon  : " Elle a pu avoir un déroulement de course favorable le dernier coup en profitant donc pour s'imposer plaisamment. Elle est toujours aussi bien trois semaines après. Les conditions aux gains sont rêvées ici et la courte distance lui plaira tout autant. Je dois juste pouvoir lui masquer l'effort. Elle devrait terminer parmi les trois premiers sans incident"... Une des bases ! 

Musique : 1a 0a (16) 1a Dm 2a 0a

Courses courues : 58 ( 13 vict / 13 places)

Quintes courus : 21 ( 5 vict / 5 places)

7 - TROPIC DU HETRE (D4)  D. Bonne :   Il compte 5 sur 9 sur le tracé. Il n'a rien perdu de sa superbe finissant toujours ses courses en trombe. Il lui faut simplement trouver le bon dos pour se faire ramener. Il va viser un des petits accessits. Il détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur B. Bourgoin  : " Il s'est retrouvé loin au début du mois alors qu'il rendait les mètres. Il courait bien terminant alors 7e. Il a vraiment accompli une belle ligne droite finale en effet. Il est fort plaisant actuellement. Il ne me paraît pas avoir été marqué par ses efforts. La courte distance ici va le servir selon moi. J'aurais juste préféré un meilleur numéro que le 7. Il sera encore déferré". Outsider ! 

Musique : 7a 4a 6a 7a (16) 6a 4a

Courses courues : 96 ( 19 vict / 13 places)

Quintes courus : 27 ( 3 vict / 10 places)

8 - SUGAR REY (D4) D. Locqueneux :   Récent 9e pour ses débuts sur le parcours. Il n'a pas réellement confirmé sa 3e place du 3 décembre derrière BEAU GAMIN. Il s'attaquait à chaque fois à forte partie. Là , il est dans sa catégorie mais il est moyennement placé derrière la voiture. Il détient une bonne chance. Pour son entraîneur E. Bondo : " C'était une semi-rentrée après avoir été malade le dernier coup. Roberto Andreghetti avait alors les ordres d'être gentil avant l'engagement idéal ce samedi. Il s'est montré plaisant se classant 9e en 1'12"3. Je le juge aussi bien qu'au mois de décembre maintenant. Il sera sur sa distance ici. J'y compte pour une belle allocation"... Bonne chance ! 

Musique : 9a (16) 5a 3a 7a 8a 6a

Courses courues :  43 ( 10 vict / 7 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 1 place)

9 - VULCAIN DE VANDEL (D4) F. Nivard :   Il compte 2 sur 3 sur le parcours. C'était pas si mal en dernier lieu mais il semble un peu loin du niveau qui fut le sien. Il n'a pas été épargné par des problèmes de santé. Il sera aligné sur un parcours qui ne sert pas ses intérêts. Mal placé derrière la voiture, il va essayer de grappiller un accessit. Il défendra une bonne chance. Pour son entraîneur F. Nivard  : " Il a couru en progrès tout récemment même s'il n'était que 8e. Il finissait bien ce jour-là après avoir patienté au deuxième poteau. Il échouait même alors de très peu derrière les placés de ce quinté. Il est sur la bonne voie et je le trouve beaucoup mieux désormais. Ce tracé de vitesse ne va pas le déranger. Je compte sur lui pour être à l'arrivée"... Bonne chance !

Musique :  8a 7a Da (16) 6a Da 9a

Courses courues :  41 ( 10 vict / 6 places)

Quintes courus : 10 ( 1 vict / 1 place)

10 - SAUVEUR (D4) B. Goop :  Remarquable en Scandinavie face à des adversaires d'un tout autre calibre, il tarde à s'affirmer sur la cendrée de Vincennes. Il compte 2 échecs sur ce parcours et il vient de s'y montrer fautif alors qu'il était parti pour obtenir un accessit. Le lot est moins relevé ce samedi et il sera encore déferré des 4 pieds. S'élançant sur la seconde ligne , il ne devrait accéder qu'aux accessits. Pour son entraîneur B. Goop : " Je n'envisageais qu'un petit lot au mieux lors de sa rentrée le 8 janvier et il m'a montré qu'il était à court. Il vient d'être disqualifié plus récemment. Il ne courait cependant pas mal avant sa faute. Il progresse au travail ces temps-ci. Je veux l'avoir au top pour les qualifications de l'Olympiatravet. Il devrait cependant encore mieux courir là. J'espère que ça suffira"... Belle chance ! 

Musique : Da 9a (16) 4a 1a 2a 2a

Courses courues :  32 ( 16 vict / 8 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 0 place)

11 - VENUS DE BAILLY (D4) F. Ouvrie :   Elle a réalisé un bon meeting d'hiver. Elle compte 1 sur 6 sur le parcours. Elle a fait ce qu'elle a pu le 29  janvier dernier dans un lot de femelles (7e). Mais elle a tout de même battu son record. Sa forme ne fait pas de doute mais cette fois, elle s'élance en seconde ligne et affronte les mâles. Elle défendra une chance d'outsider. Pour son entraîneur B. Bourgoin : " Elle avait été sur la touche durant le deuxième semestre 2016 après une opération. Elle revient à son meilleur niveau maintenant, sa rentrée ayant eu lieu mi-décembre. Elle ne s'est classée que 7e récemment mais cette sortie était correcte. Elle sera moins dans le rouge au début cette fois en deuxième ligne. Elle devrait bien se comporter". Outsider ! 

Musique : 7a 3a 7a (16) 0a 0a 2a

Courses courues : 99 ( 6 vict / 17 places)

Quintes courus :  18 ( 0 vict / 5 places)

12 - VACATE MONEY (J.P Dubois) :   Elle compte 2 sur 4 sur le parcours. Elle est en net regain de forme après un passage à vide. Elle vient d'enlever le Prix Helen Johansson avec la manière. Il n'y a aucune raison de ne pas la voir répéter. Mais l'opposition sera cette fois plus relevée. Elle détient une belle chance. Belle chance !

Musique : 1a 2a (16) 5a 9a 8a 2a

Courses courues :  48 ( 18 vict / 12 places)

Quintes courus : 11 ( 2 vict / 5 places)

13 - NUAGE EN CIEL (D4) P. Gubellini :  Il est plus rapide que tenace et il compte 6 sur 7 sur le tracé. Il n'a plus à faire ses preuves sur le sol français. La vitesse étant son sport , il a trouvé la distance trop longue le 21 novembre dernier. Il rentre mais il court bien sur sa fraîcheur. Il s'entend bien avec P. Gubellini. Il aura besoin d'un parcours au millimètre pour s'illustrer. Il aura une bonne chance. Pour son dernier driver Y. Lorin  : " Il ne faut pas tenir compte de sa dernière sortie ayant eu lieu voilà bientôt trois mois. J'ai fait trop fort dans la descente, en effet, avec un rival. Il ne pouvait pas aller au bout ainsi, je dois le reconnaître. Il revient bien au travail et il se plaît sur sa fraîcheur. Il est assez près du sang en effet. Il peut participer à l'arrivée". Bonne chance ! 

Musique : (16) 0a 3a 8a 9a 2a 5a

Courses courues : 82 ( 19 vict / 15 places)

Quintes courus : 10 ( 3 vict / 5 places)

14 - ORIENT HORSE (D4)  P. Levesque :   Il excelle sur le parcours proposé. Il y compte 7 sur 13 . Il a fait l'arrivée des 8 quintés qu'il a disputés depuis le mois de juin. Il vient de se classer 5e d'un lot identique. Il doit encore s'élancer en seconde ligne mais il va faire sa course. Il peut prétendre à un accessit. Pour son entraîneur T. Levesque  : " Il s'est bien défendu en étant 5e du Prix de Lille le 8 janvier devant se rapprocher un peu trop tôt à cette occasion. Il a été fort courageux jusqu'au bout. Il est monté régulièrement de catégorie ces derniers mois. Il paraît encore être très compétitif ici. Il se fera ramener vu son numéro 14. Il peut viser le podium"... Belle chance ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : 5a (16) 1a 5a 1a 2a 1a 

Courses courues : 88 ( 22 vict / 22 places)

Quintes courus : 16 ( 4 vict / 6 places)

15 - TANGO SOMOLLI (D4) A. Lhérété :  Il est loin de son meilleur niveau. A 10 ans , il court derrière un euro qu'il n'a plus pris depuis le mois de mai 2014. Il a la fâcheuse habitude de s'élancer au galop. En seconde ligne , son mauvais tirage lui enlève tout espoir d'accessit. Il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur A. Lhérété  : " Il vient de courir deux fois sous la selle sans briller non plus. Je lui fais retrouver l'attelé ici. Je me doute qu'il n'aura pas une tâche facile surtout en deuxième ligne. Je trouve cependant qu'il s'améliore question condition physique. Il sera mieux engagé jeudi prochain néanmoins. Cette sortie ne pourra que lui être profitable, en attendant"... Outsider ! 

Musique : Am Dm Da (16) Da Da Da

Courses courues : 102 ( 9 vict / 14 places)

Quintes courus : 13 ( 0 vict / 4 places)

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
6 USTIE HAUFOR
1 BEAU GAMIN
5 UNITED BACK
 
LES OUTSIDERS
 
14 ORIENT HORSE
3 ARAZI BOKO
4 AKIDO
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
13 NUAGE EN CIEL
 

 

LES EMOTIONS POSITIVES

LE SITE

BOOSTONS NOS VIES EN CULTIVANT LES EMOTIONS POSITIVES

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog