Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

MARDI 28 FEVRIER 2017 QUINTE A AUTEUIL

 

PRIX BEUGNOT

HANDICAP -HAIES - 105 000 € - 3 600 METRES - HERBE - CORDE A GAUCHE - 5 ANS ET PLUS - 18 PARTANTS

ENGHIEN ETANT DEFINITIVEMENT FERME AUX SAUTEURS , C'EST L'HIPPODROME D'AUTEUIL QUI RECOIT LES EPREUVES D'OBSTACLES DE CET HIPPODROME. LE PRIX BEUGNOT EST DONC DISPUTE SUR LA BUTTE MORTEMART AU GRAND DESESPOIR DES SAUTEURS SPECIALISTES DE PARCOURS COULANTS. ILS SERONT 18 A PRENDRE LE DEPART DE CET EVENEMENT. AGES DE 5 ANS ET PLUS , LES CONCURRENTS DEVRONT SE DEPARTAGER APRES UN PARCOURS DE HAIES DE 3 600 METRES SUR UNE PISTE EN HERBE CORDE A GAUCHE.

ETUDE DES PARTANTS

1 - POLIGROOM (72 kg ) J. Duchêne :  Sauteur estimé , il a connu une année blanche en 2016 à cause d'ennuis de santé. Il a rassuré au mois de janvier sur la piste de Pau et il se plaît sur le parcours (2 sur 2). Il devra tout de même porter 72 kilos. Il a repris de la fraîcheur. Ce cheval allant a les moyens de figurer sur le podium. Pour son entraîneur P. Quinton  : " Il a vraiment fait deux belles courses paloises cet hiver mais sur un terrain insuffisamment souple. Il est bien actuellement, sur la montante. Il a aussi plus le profil d'Auteuil. Je pense d'autre part qu'il va trouver une piste qui lui conviendra mieux ce mardi. Il a une belle chance en théorie"... Une des bases ! 

Musique : 2h 4h (15) 0h 2h (14) 2h 3h (13) 1h

Courses courues : 12 ( 1 vict / 7 places)

Quintes courus : 3 ( 0 vict / 2 places)

2 - ACHOUR (71kg) M. DelmaresDe retour à Pau , il a soufflé le chaud puis le froid comme cela a été le cas depuis son début de carrière. Longtemps absent l'an passé, il a vu sa valeur fondre , lui qui a disputé de bons lots sur les haies. Il défendra une chance d'outsider. Pour son entraîneur F.M Cottin  : " Il a passé un hiver studieux à Pau. Il y est d'ailleurs 2e d'un quinté. Il va maintenant retrouver un hippodrome qui lui convient aussi. Il a le droit de bien se comporter ce mardi, sur sa lancée. On peut juste craindre sa répétition d'efforts. C'est toujours un peu délicat d'être catégorique à cette période un peu charnière de la saison. Nous allons voir". Outsider ! 

Musique : 6h 8h 2h (16) 2h 5h 6h 0h 0h 0s

Courses courues : 36 ( 3 vict / 8 places)

Quintes courus :  8 ( 0 vict / 1 place )

3 - FOREST FOREST (71kg) L. Philipperon :   Il compte 3 sur 4 sur le parcours. Estimé à l'âge de 3 ans, on l'a vu affronter de bons éléments. Il a même battu PAULOUGAS (3e du Prix M. Gillois). Sa rentrée à Pau a été excellente. Bémol : il n'aura qu'une course dans les jambes depuis un an. Il a, lui aussi, connu des soucis de santé. Il ne détient qu'une bonne chance. Pour son jockey L. Philipperon  : " Il a plutôt bien couru voilà un mois lors de sa rentrée à Pau étant 7e d'un quinté en retrait. Il faut quand même voir comment sera le terrain ici. Il préfère les pistes très souples et il sera peut-être servi. Il a des moyens en tout cas. Il s'agira de sa deuxième course après une très longue absence. Nous allons voir".. Bonne chance !

Musique : 7h (16) 2h (15) 4h 6h 2h 6h 1h 6h

Courses courues : 12 ( 1 vict / 3 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 1 place )

4 - FLAVIN (71kg) J.L Beaunez :  Il compte 2 sur 5 sur le tracé. Sujet d'expérience, il s'adapte à tout mais en 62 de valeur , il a moins de marge dans les handicaps. Son entourage lui a évité le meeting de Cagnes sur Mer et il fait une rentrée ici. Il ne détient qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur Mme P. Butel  : " Il a eu un petit contretemps à Cagnes-sur-Mer. Je n'ai donc pas pu le présenter lors du Grand Steeple. Tout est rapidement rentré dans l'ordre heureusement. Il a ainsi pu s'exercer régulièrement ces dernières semaines. Il s'est bien préparé sur le gazon de Penthièvre. Il est apte à fournir une bonne valeur dès ce mardi.".. Outsider ! 

Musique : (16) 2s 4h 0h 4h 4h 3h 6s 5h 1s

Courses courues : 33 ( 4 vict / 7 places)

Quintés courus : 1 ( 0 vict / 0 place)

5 -  LONDON WHALE (70kg) D. Cottin Rapidement orienté vers les gros handicaps, il y a tourné autour du pot et c'est cet hiver qu'il a transformé l'essai sur la piste de Pau. Il est logiquement pénalisé de cinq livres suite à ce succès. Courageux dans le Prix René Cramail, son retour sur l'hippodrome parisien devrait servir ses intérêts. Sa valeur est élevée mais il peut accéder à une place. Pour son entraîneur Mme I. Pacault  : " Il subissait certes dix livres supplémentaires le dernier coup à Pau. Mais je le pensais capable de faire mieux que 4e loin des trois premiers d'ailleurs. Sachez qu'il est resté plaisant le matin. Il court donc ça. Il va retrouver un hippodrome où il a souvent bien fait. J'en attends un bon comportement. J'espère le voir jouer un premier rôle"... Une des bases ! 

Musique : 4h 1h (16) Ah 7h 2h (15) 3h 4h 2h

Courses courues :  11 ( 2 vict / 3 places)

Quintes courus :  4 ( 1 vict / 2 places)

6 - CAPHARNAUM (68kg) D. Mescam :   Second du Prix Fifrelet en 2015 c'est un sauteur estimé qui a couru des courses de Groupes en steeple. Il a débuté en 64 de valeur à ce niveau. Il est beaucoup mieux en valeur 61 ce mardi. Il l'a prouvé à Cagnes et il arrive sur cette épreuve en belle condition. Il défendra une belle chance. Pour son entraîneur F.M Cottin : " Il a réalisé un bon meeting cagnois. Il va maintenant retrouver Auteuil. Il y a bien fait par le passé. Il s'agira certes d'une semi-rentrée. Il me paraît néanmoins en belle condition le matin". Belle chance ! 

Musique : 4s (16) 2h 3h 5s As 9h 7h 0h

Courses courues : 19 ( 2 vict / 5 places)

Quintes courus : 4 ( 0 vict / 2 places)

7 - LAMIGO (67kg) A. Acker :   Il a beaucoup d'expérience mais ce vieux tonton se plaît surtout sur les parcours coulants. Il aurait été mieux  sur la piste d'Enghien où se déroule habituellement cette épreuve. Son entourage profite de sa forme avancée pour l'aligner ici. Il ne déteint qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur S. Foucher  : " Il tient la forme actuellement. Il se montre trop prudent en steeple et il est donc mieux sur les balais. Ce 9 ans connaît aussi parfaitement cet hippodrome. Il est peut-être un peu chargé à ce niveau mais je pense qu'il peut disputer l'arrivée surtout s'il pleut". Outsider ! 

Musique : 1s Th 5h (16) 2h 2h 2s 7s 5s 7s

Courses courues : 48 ( 5 vict / 9 places)

Quintes courus : 10 ( 2 vict / 0 place)

8 - KYALCO (67kg) J. Charron :   Il a gagné en steeple à ce niveau. Il est désormais mieux placé sur les haies. 3e de cette épreuve l'an passé quand elle se disputait à Enghien, c'était une course de rentrée comme c'est encore le cas cette année. Il défendra une belle chance. Pour son entraîneur P. Peltier  : " Sa saison 2016 a été très remplie. Il est allé se reposer après sa prestation du Montgomery. Il a retrouvé l'écurie courant décembre. Je peux vous dire qu'il travaille normalement. Ce cheval de bon terrain doit pouvoir trouver ses appuis et il se plaît sur sa fraîcheur. Il est plus connu sur le steeple mais il va bien courir ici. Il a du boulot derrière lui. Il devrait finir à l'arrivée"... Belle chance ! 

Musique : (16) 7s 1s 2s 2s 0s Ts 3h (15) 3s

Courses courues :  21 ( 5 vict / 11 places)

Quintes courus : 6 ( 1 vict / 3 places)

9 - QUITTE ET PASSE (67kg) J. Ricou :   Il compte seulement 19 sorties à son âge vénérable de 10 ans. Il a connu de gros passages à vide comme son année blanche en 2015. Il s'est remis dans le bain cet hiver sur la piste de Cagnes sur Mer. Il est en forme et a déjà gagné sur le tracé. Il a moins de marge en région parisienne où il a eu des combats difficiles. Il dispose d'une chance d'outsider. Pour son entraîneur Y. Fouin : " Il est tout neuf ou presque malgré ses 10 ans. Il n'a pas été épargné par les soucis en effet. Il va cependant pouvoir disputer sa quatrième sortie d'affilée d'une façon très rapprochée ce mardi. Il doit toutefois faire ses preuves à ce niveau. Ses 67 kilos lui laissent peu de marge selon moi. Il est cependant encore en progrès après Cagnes-sur-Mer"... Outsider ! 

Musique :  2h (16) 8h 3h (14) 2h 0s 5h 7s 5s

Courses courues :  19 ( 3 vict / 7 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 0 place )

10 - VAPALO (66kg) R. Schmidlin :   Il a réalisé un meeting intéressant lors de son retour sur la Côte d'Azur. Il a repris de la fraîcheur ces dernières semaines. Il aura sûrement besoin d'une course pour rivaliser avec les meilleurs de ce lot mais il défendra une bonne chance. Pour son entraîneur F.M Cottin  : " Il a brillé durant le meeting de Cagnes-sur-Mer. Il va effectuer sa semi-rentrée ce mardi, tout comme Capharnaüm. Se présenter avec un peu de fraîcheur ne sera néanmoins pas plus mal pour lui en ce début d'année parisienne. Il est à l'aise dans les deux spécialités et il a des titres sur cet hippodrome"... Bonne chance ! 

Musique : 3h (16) 3h 2h 1h 7h 7h 3s 2s Ts

Courses courues :  60 ( 5 vict / 15 places)

Quintes courus : 13 ( 1 vict / 4 places)

11 - BABALSHAMS (66kg) T. Beaurain :   Il n'a pas été heureux lors de sa dernière sortie sur la piste de Pau. Il a été victime d'une chute alors qu'il avait des ressources. C'est un sujet tardif qui semble arriver à maturité. Son entraîneur insiste à ce niveau et tôt ou tard , il devrait confirmer les ambitions mises sur lui. Il défendra une bonne chance. Pour son entraîneur Mme I. Pacault  : " Il est tombé fin janvier à Pau alors qu'il semblait avoir des ressources. Je préfère oublier ça. Il avait d'ailleurs très bien couru là-bas les deux fois précédentes. Il devra être appliqué durant toute la course. Il a le droit de participer à l'arrivée. Il me semble extra au travail. J'espère qu'il pourra nous faire plaisir ce mardi". Bonne chance ! 

Musique : Th (16) 1s 2s 9h 1h 6s 6h 6h 2h

Courses courues : 17 ( 3 vict / 4 places)

Quintes courus :  3 ( 0 vict / 0 place )

12 - BILLY HILL (66kg) B. Gelhay :   Il a plus de références sur les parcours coulants de province. Il a conclu 5e à ce niveau en fin de saison à Auteuil. Il aime les pistes assouplies et il semblait débordé par le rythme rapide sur la piste de Pau. Il défendra une chance d'outsider. Pour son entraîneur B. Goudot  : " La course est partie très vite début janvier à Pau, ce qui ne lui a pas convenu, tout comme le fait de se retrouver en dedans sur un terrain quelque peu haché. Le rythme d'Auteuil lui plaira mieux. Il a eu un break mais il me paraît déjà bien. Il ne serait d'ailleurs pas présent ici dans le cas contraire. J'en attends une bonne sortie si la piste n'est pas trop profonde". Outsider ! 

Musique : Ah (16) 5h 1h 1h 0p 9h 7h (14) Ts 3h 0p

Courses courues :  26 ( 3 vict / 6 places)

Quintes courus : 3 ( 0 vict / 1 place)

 13 - ULYSSE DES PICTONS (66kg)  A. Duchêne :  Pour son retour en région parisienne , il aura un grand atout celui d'évoluer sur un tracé qu'il affectionne ( 6 sur 6 ). En valeur 57 , il a déjà fait l'arrivée à ce niveau. Ancien spécialiste du steeple, sa carrière est désormais sur les haies. Il se prépare vite et on peut s'attendre à le voir bien se comporter dans ce quinté. Pour son entraîneur Y. Fouin : " Il se plaît sur les gros obstacles comme en haies. Je trouve cependant qu'il fait un peu trop d'efforts dans ses sauts sur le steeple. Je vais donc le diriger vers les balais ce printemps. Ce sauteur avec pas mal d'influx se prépare assez vite. Il a le droit de bien se défendre ce mardi"... Belle chance ! 

Musique : 2h (16) Th 1s 6s 7s 5s As 9s 2s

Courses courues : 26 ( 3 vict / 8 places)

Quintes courus : 6 ( 0 vict / 1 place )

14 - MALAK EL HAWA (66kg) K. Nabet :  Il compte 6 sur 7 sur ce parcours. Ce sauteur fragile a profité des récents meetings pour reprendre de la condition. Avant d'être longtemps arrêté, il était incontournable dans cette catégorie. Pas mal à Cagnes cet hiver, il peut profiter de sa forme pour se rappeler à notre bon souvenir. Il ne détient qu'une chance d'outsider. Outsider !

Musique : 6h (16) 5h 7h 7h 0h (15) 4h 2h 6h

Courses courues : 48 ( 5 vict / 10 places)

Quintes courus : 14 ( 0 vict / 7 places)

15 - TOM MIX (65kg)  B. Meme :   Ce sera une rentrée pour ce sujet régulier et confirmé dans les quintés. Il a franchi des paliers et il est désormais pris en 56 de valeur. Son entraîneur l'a gardé pour les épreuves d'Auteuil. Ce 3e pensionnaire Y. Fouin au départ de cet évènement est très régulier et malgré une rentrée, il détient une des premières chances de cette épreuve. Pour son entraîneur Y. Fouin : " Il a débuté sous ma responsabilité durant le deuxième semestre l'an passé alignant alors les bons résultats. Sa situation au poids s'en est d'ailleurs ressentie. Mais il a prouvé sa compétitivité encore après deux succès. Il est resté à l'écurie depuis ça. Je peux vous dire qu'il a passé un bon hiver. Il n'est pas déjà à 100%. Mais méfiez-vous ! Il a sa place à l'arrivée". Une des bases ! 

Musique : (16) 2h 2h 1h 1h 6s 8h 8p 0p 7p

Courses courues : 53 ( 5 vict / 6 places)

Quintes courus : 4 ( 0 vict / 3 places)

16 - BAGUETTE MAGIQUE (65kg) D. Ubeda :   Elle n'a rien montré de transcendant depuis l'été dernier sur ce tracé. Elle se retrouve de mieux en mieux placée sur l'échelle des valeurs. Comme le handicapeur se trompe rarement, on se doit de penser qu'elle a beaucoup perdu. Est-ce que les baisses successives seront suffisantes pour la voir briller ce mardi. Pas sûr ! Elle défendra une chance d'outsider. Pour son entraîneur E. Vagne : " Elle a pris des petites vacances après sa fin d'année plutôt laborieuse. Elle accusait sans doute un peu le coup suite à ses superbes sorties printanières. Les terrains automnaux n'étaient aussi pas suffisamment lourds. Elle est bien d'état avant cette réapparition. Elle a sa place à l'arrivée si elle montre son vrai visage évidemment.".. Outsider ! 

Musique : (16) Ah 0h 7h 0h 3h 1h 3h 2h As

Courses courues : 22 ( 3 vict / 4 places)

Quintés courus : 7 ( 0 vict / 2 places)

17 - HALLSSIO (65kg) E. Chazelle :  Ce sauteur est courageux mais limité. Il est désormais plus à son affaire sur les pistes coulantes. Il a surtout gagné sur la piste d'Enghien. Mais comme cet hippodrome est fermé définitivement aux sauteurs, il faudra attendre Fontainebleau pour le voir s'illustrer. Seules de nombreuses défaillances peuvent lui permettre de s'illustrer ce mardi. Outsider ! 

Musique : 7h (16) 4h 1h 2h 2h 6h 4h 9h 2h

Courses courues : 64 ( 7 vict / 15 places)

Quintés courus : 8 ( 0 vict / 4 places)

18 - ARKALINE (65kg) T. Lemagnen :  Elle est bien placée en bas de tableau. Elle est aussi plus confirmée sur le steeple d'Auteuil. Après ce passage sur les haies , elle reviendra certainement sur le steeple où elle pourrait réaliser un bon printemps. Elle dispose d'une chance d'outsider. Pour son entraîneur A. Chaillé Chaillé : " Je pense qu'elle tient une belle forme avant cette rentrée. J'aurais été très confiant en steeple, évidemment, surtout sur le tracé du huit ici. Elle n'a certainement pas le vrai coup de reins pour les haies. Mais je tenais absolument à l'aligner là. La piste va être neuve et les chevaux qui vont de l'avant comme elle seront très avantagés. J'espère que cela lui permettra de faire la différence" ... Outsider ! 

Musique : (16) 6s 5s 3h 1s 2s Ts 2s Ts

Courses courues : 12 ( 2 vict / 4 places)

Quintés courus : 0

 LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
1 POLIGROOM
15 TOM MIX
5 LONDON WHALE
 
LES OUTSIDERS
 
13 ULYSSE DES PICTONS
6 CAPHARNAUM
4 FLAVIN
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
14 MALAK EL HAWA
 
LE CHEVAL OUBLIE
 
10 VAPALO
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog