Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

MARDI 21 FEVRIER 2017 QUINTE A VINCENNES

 

PRIX DU CHESNAY

ATTELE - COURSE B - 88 000 € - 2 850 METRES - GRANDE PISTE - CENDREE - CORDE A GAUCHE - 7 / 10 ANS - 18 PARTANTS

SECOND QUINTE CONSECUTIF DE TROT DANS LE MEETING DE VINCENNES. LE PRIX DU CHESNAY A ETE RETENU POUR SERVIR DE SUPPORT AUX PARIS A LA CARTE DU QUINTE. ILS SERONT 18 A PRENDRE LE DEPART POUR UN PERIPLE DE 2 850 METRES  SUR LA GRANDE PISTE. AGES DE 7 ANS ET PLUS,LES 4 TROTTEURS LES PLUS ARGENTES DEVRONT RENDRE 25 METRES.

ETUDE DES PARTANTS

1 - VICTOIRE DES LEVRES (DA) F. Provost : Sa meilleure performance de l'hiver est une 5e place dans le quinté du 28 novembre dernier loin derrière VASCO FLOWER. Elle vient d'effectuer une rentrée effacée en courant ferrée au monté. Elle sera déferrée des antérieurs cette fois. Elle ne pourra être qu'un outsider dans cet évènement. Pour son entraîneur F. Provost : " Elle n'est que 9e sous la selle récemment mais cette sortie n'était pas si mauvaise. Elle a juste manqué au moment de l'accélération finale. Elle me semble sur la bonne voie après des problèmes pulmonaires. J'espère qu'elle me confirmera mon impression bientôt. Je ne serais pas étonné de la voir se placer dès ce mardi"... Outsider ! 

Musique : 9m ( 16) 6a 5a 9a 0a 6a

Courses courues :  56 ( 8 vict / 9 places)

Quintes courus : 8 ( 0 vict / 5 places)

2 - THESEE DE CORBERY (B. Goop) :  Il se défend dans sa catégorie mais il échoue dès qu'il monte de catégorie. Par exemple sa dernière sortie dans un quinté le 16 février dernier. Il est encore barré dans cette épreuve. Il sera mieux engagé le 3 mars à Laval. Il n'aura qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur Mme L. Riise  : " Il n'a pour ainsi dire pas pu défendre ses chances tout récemment, étant resté enfermé. Il doit courir, après quasiment un mois et demi sans compétition au début de l'année. Le programme ne me laisse pas trop le choix et je l'aligne donc ici. Il faut toujours y croire. Ce 10 ans va essayer d'accrocher une allocation"... Outsider ! 

Musique : 0a 4a (16) 5a 3a 0a 0a

Courses courues : 94 ( 12 vict / 14 places)

Quintes courus :  11 ( 0 vict / 4 places)

3 - AUFOR DE MIRE (D4)  C.J Bigeon :   Il a trusté des victoires cet hiver  et il ne doit pas être condamné pour son dernier échec. Il a remporté 4 succès cet hiver dont 2 quintés. Il a eu une mauvaise course en dernier lieu et son driver devrait rectifier le tir ce mardi. Il va se réhabiliter ce mardi. Il aura une des premières chances de ce quinté. Pour son entraîneur C. Bigeon : " Il s'est retrouvé mal embarqué le dernier coup. Il a donc dû s'avouer vaincu ne pouvant pas poursuivre son effort. Cette sortie date d'un mois. Elle ne l'a pas marqué du tout. Il est prêt à fournir sa véritable valeur ce mardi. Il faut surtout espérer qu'il s'élancera sur la bonne jambe".. Une des bases ! 

Musique : 8a 1a (16) 1a 1a 1a 8a

Courses courues : 33 ( 10 vict / 5 places )

Quintes courus : 3 ( 2 vict / 0 place )

4 - VENICIO POMMEREUX (D4) S. Roger :   Il a été mis au repos après un bon meeting d'été. Il tarde à recouvrer ses moyens. Mais son entourage le déferre des 4 pieds ce mardi cela veut dire qu'il estime qu'il est prêt à défendre ses chances. Il défendra une bonne chance. Pour son entraîneur S. Roger : " Il avait été victime d'une fêlure l'été passé. Il est cependant en train de retrouver toutes ses sensations. Sa dernière sortie m'a beaucoup plu. Il terminait alors près de Vanille du Dollar, sa compagne d'écurie. Il est sur la montante au travail depuis. Je vais le déferrer des quatre pieds cette fois et aussi lui remettre son bonnet fermé. Il est compétitif ici en l'économisant". Bonne chance ! 

Musique : 0a 0a 0a (16) 2a 2a 5a

Courses courues : 68 ( 4 vict / 20 places)

Quintés courus : 8 ( 0 vict / 3 places)

5 - VENISE GIRL (D. Bonne) :   Elle vient de montrer un net regain de forme. Elle n'aura pas de rendement à effacer cette fois mais elle va tout de même garder ses fers. Elle est passée à côté de son hiver connaissant des problèmes de santé. Sa dernière sortie est rassurante. Il est à noter qu'Yves Dreux lui a préféré ARTHURO BOY. Pas la peine de faire un dessin et cela a le mérite d'être clair. Elle aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur Y. Dreux : " Elle a en un petit souci viral au début de l'année. C'était dès lors une semi-rentrée ce 4 février. Elle se classait 8e en courant bien après avoir perdu du terrain au départ n'étant guère chanceuse. Elle me montrait qu'elle était pleinement guérie en tout cas. Elle aura besoin d'une bonne course à ce niveau, mardi. Mais la quatrième ou cinquième place paraît possible"... Outsider ! 

Musique : 8a (16) 0a Da 3a 8a Da

Courses courues :  49 ( 9 vict / 10 places)

Quintes courus : 7 ( 0 vict / 2 places)

6 - UNIVERS SOLAIRE (A. Barrier) :  Il a toujours été irrégulier  et ne s'amende pas avec l'âge. Son entraîneur l'a remis sous la selle pour lui changer les idées : ce n'était pas mal même s'il a connu des problèmes d'allures. Sa tâche s'annonce délicate dans ce lot. Il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur Mme V. Lecroq : " Je n'aurais sans doute pas dû le déferrer des postérieurs récemment au monté. Il s'est perdu dans ses allures à la fin en passant le poteau au quatrième rang. Je préfère oublier ça. Il me paraît bien physiquement, pas marqué par ses efforts. Il n'a que de mauvais engagements à l'attelé pour l'instant. Je pense que vous pouvez le regarder courir ici.".. Outsider ! 

Musique : Dm 0a Da (16) 0a 0a 0a

Courses courues : 98 ( 12 vict / 17 places)

Quintes courus : 12 ( 1 vict / 0 place)

7 - UN NUAGE DE BETTON (D4) W. Bigeon :   Il a gagné son quinté début janvier sur le parcours des 2 100 mètres-grande piste. C'est pas terrible depuis. Il n'a pas de marge et doit affronter ses cadets. Il est pieds nus pour la 2e fois de sa carrière ( la première fois, il était 5eme en 2013). Contrairement à la dernière fois , il part en tête et sera déferré des 4. Il défendra une belle chance. Pour son entraîneur J.L Bigeon  : " Il n'a pas démérité tout récemment étant alors 9e alors qu'il rendait les mètres. Il s'est vite remis de ses efforts. Il part en tête cette fois, heureusement. Il sera déferré des quatre pieds ce coup-ci. Cela sera la deuxième fois de sa carrière seulement. Il devrait pouvoir terminer parmi les cinq premiers selon moi". Belle chance ! 

Musique : 9a 6a 5a 1a (16) 8a 2a

Courses courues : 67 ( 10 voct / 17 places)

Quintes courus : 4 ( 1 vict / 1 place)

8 - VASCO FLOWER (D4) C. Bigeon :  Il a traversé une belle période de forme puis a baissé le pied. Le 2 février dernier , il s'est accroché avec un de ses rivaux. Il a moins de classe qu'AUFOR DE MIRE. Il aura besoin d'un bon déroulement de course pour espérer se mettre en évidence. La forme de l'écurie incite à la méfiance. Il défendra une belle chance. Pour son entraîneur C. Bigeon  : " Il a eu bien des malheurs voilà peu. Il ne faut évidemment pas le juger sur ça. Il a parfaitement travaillé depuis. Il est donc toujours très en forme alors que le meeting touche à sa fin. Il faut lui cacher l'effort et cette tactique comporte des aléas. Il a le droit de terminer parmi les cinq premiers ce mardi si tout se passe au mieux". Belle chance !

Musique : 0a (16) 7a 2a 2a 9a 8a

Courses courues :  41 ( 8 vict / 9 places)

Quintes courus : 11 ( 2 vict / 2 places)

9 - THEO D'ERAH (D4) P. Vercruysse :  Il n'a été vu à son avantage ces temps derniers que sous la selle. Il n'a pas été ridicule dans le quinté du 2 février ((9e). Du coup , son entraîneur le déferre des 4 pieds pour la première fois de sa carrière. C'est un coup de poker et ce sera tout ou rien. Il détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur E. Raulline  : " Pierre Vercruysse était satisfait de sa course récemment ici même s'il n'était que 9e. Je ne pouvais pas le déferrer jusqu'à présent. Mais il n'a jamais été aussi souple que depuis ces quatre derniers mois. Il est en train de redevenir ce qu'il était plus jeune. Violine Mourotaise lui est supérieure. Il faut cependant voir là, pieds nus. Il peut disputer l'arrivée si ça marche".. Outsider ! 

Musique :  9a 0m (16) 8m 3m 0a Da

Courses courues :  99 ( 8 vict / 17 places)

Quintes courus : 10 ( 0 vict / 5 places)

10 - VICHENKO CHEF (D4) C. Dreux :  On attendait mieux de sa part cet hiver. Il n'a pas démérité et a obtenu 2 accessits dans les quintés. Il n'a pas pu se mettre en évidence lors de ses 2 dernières sorties mais il sera aligné sans ses fers ce mardi. il aura une belle chance à défendre. Pour son entraîneur C. Dreux  : " Ses débuts sous la selle fin janvier n'ont pas été concluants. Il avait même accusé le coup après ça. Il a cependant retrouvé la bonne cadence au travail. Je le trouve bien actuellement. L'engagement est intéressant ici d'autre part. Je vais donc le déferrer des quatre pieds. Il a son mot à dire après une course cachée. Il aura besoin d'un train rythmé"... Belle chance ! 

Musique : 8m (16) 0a 5a 3a 8a 1a

Courses courues : 62 ( 10 vict / 16 places) 

Quintes courus : 8 ( 2vict / 4 places)

11 - USTOU (D4) D. Thomain :   Il demeure mieux placé cette fois et il va évoluer sans ses fers. Il est spécial mais il termine à l'arrivée quand il n'est pas disqualifié. L'essentiel est de le voir déferré et on doit penser qu'il va fournir son maximum ce mardi. Il aura une belle chance. Pour son entraîneur J.P Thomain : " Il vient d'effectuer une semi-rentrée et il courait proprement à cette occasion, sans plus. Il n'a pas encore recouvré son véritable niveau, c'est certain. L'engagement reste toutefois magnifique et il sera déferré. Il devrait pouvoir afficher des progrès, ainsi. On verra bien"... Belle chance ! 

Musique : 0a (16) Da 3a Da 0a 1a

Courses courues : 59 ( 9 vict / 14 places)

Quintes courus :  13 ( 1 vict / 5 places)

12 - VIOLINE MOUROTAISE (DP) J.P Monclin :  C'est une jument qui s'améliore en vieillissant. Elle possède un superbe finish. Elle a été seulement devancée par ANZI DES LIARDS  et A NICE BOY le 2 février dernier. Elle se présente déferrée des postérieurs pour la première fois de sa carrière. Elle dispose d'une des premières chances de cette course. Pour son entraîneur E. Raulline  : " Elle a encore magnifiquement couru en étant 3e ici récemment. Je vais finalement pouvoir la déferrer des postérieurs ce mardi même si elle est un peu fragile. La volte reste un moment peu simple avec elle. Elle a sa place parmi les cinq premiers"... Une des bases !

Musique : 3a 4a 6a (16) 0a 4a 2a

Courses courues :  64 ( 10 vict / 19 places)

Quintes courus : 6 ( 1 vict / 1 place)

13 - ARTHURO BOY (Y. Dreux ) :   Il n'a plus à faire à ses preuves à ce niveau. Il ne sera pas déferré ce mardi. Il a réalisé un bon meeting mais sans parvenir à s'imposer. Il aurait fini plus près la dernière fois s'il avait trouvé le passage. Il est idéalement engagé avec un bémol , il garde les fers. Il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur Y. Dreux : " Il fait un bon meeting étant très régulier. Il ne lui manque qu'un succès pour que tout soit parfait. Il ne possède aucune marge à ce niveau et il y a de l'opposition. Mais l'occasion est belle au premier poteau. Il doit avoir sa place à l'arrivée une fois encore surtout s'il part mieux qu'en dernier lieu, où il était 5e. Il sera ferré légèrement.".. Outsider ! 

Musique : 5a 3a (16) 5a 7a 3a 2a

Courses courues : 46 ( 5 vict / 19 places)

Quintes courus : 5 ( 0 vict / 4 places)

14 - ATTACUS (DP) E. Raffin :   Il est en pleine possession de ses moyens C'est la régularité faite cheval. Il vient enfin de gagner sa course sur le pied de 1'13"2 sur le parcours avec Eric Raffin qu'il retrouve. Le cheval a bien récupéré et tous les feux sont verts. Il détient une des premières chances de cette épreuve. Pour son entraîneur S. Guarato : " Il a pu avoir une bonne course ce 12 février en profitant pour s'imposer avec la manière dans une épreuve rythmée. Il trottait alors 1'13"2 ici-même. C'est un excellent chrono. Ce trotteur d'un modèle assez important aurait été sans doute été mieux avec huit jours de récupération supplémentaires. Il faut cependant courir ça, évidemment. Je lui vois une première chance"... Une des bases ! 

Musique : 1a 2a 5a (16) 2a 6a 1a 

Courses courues : 38 ( 8 vict / 17 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 1 place )

RECUL DE 25 METRES A 2 875 METRES

15 - UNE SERENADE (D4) A. Abrivard :   Elle effectue rarement le déplacement à Vincennes pour rien ( 6 sur 7) . Elle n'a pas été revue depuis son retour au trot monté le 9 janvier dernier (2e disqualifié après enquête). Elle possède une redoutable pointe de vitesse finale. Elle a repris de la fraîcheur et les choses se présentent bien. Pour son entraîneur S. Peltier : " C'était un retour sous la selle ce 9 janvier. Elle manquait de souplesse ayant aussi une course peu favorable en épaisseur. Elle finissait alors deuxième, avant d'être disqualifiée. Elle a souffert du dos après ça et je ne pense pas la représenter dans cette spécialité pour le moment. Elle a bien travaillé en vue de ça. Elle peut prendre une place. Il y a Attacus en tête"... Belle chance ! 

Musique : Dm (16) 2a 1a 2a 3a 8a

Courses courues : 63 ( 15 vict / 23 places)

Quintes courus : 7 ( 1 vict / 3 places)

16 - ANETTE DU MIREL (P.Y Verva) :  Elle n'a plus gagné depuis novembre 2014 mais elle obtient des places dans des lots qui tiennent la route et cela en rasant les murs. Elle a eu des soucis de santé au pied. Au second poteau, sa tâche s'annonce délicate. Sa présence à l'arrivée serait une grosse surprise. Pour son entraîneur A. Lindqvist  : " Elle s'est montrée assez décevante cet hiver sauf une fois en novembre. Il faut dire qu'elle souffrait d'un pied. Tout semble être rentré dans l'ordre. Elle devrait pouvoir afficher des progrès au fil de ses courses désormais. Mais elle n'est pas encore assez prête"... Gros outsider ! 

Musique : 0a (16) 6a 0a 4a 6a 9a

Courses courues : 71 ( 8 vict / 12 places)

Quintés courus : 17 ( 1 vict 3 places)

17 - ALPHA SALTOR (DA) M. Abrivard  :  Il se présente de façon rapprochée dans ce lot pour peaufiner sa condition en vue d'un prochain engagement sous la selle. Intermittent , il ne s'amende pas avec l'âge. Il vient de bien se comporter au monté mais ce n'est pas le genre à répéter ses prestations. Il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur D. Béthouart : " Il vient d'être remarquable 3e sous la selle,après avoir été longtemps pris de vitesse. Il retrouvera donc l'attelé ce mardi. Les conditions aux gains sont plutôt favorables. Il lui faudra néanmoins rendre la distance ce qui n'aura rien d'évident à ce niveau. Il s'alignera ensuite le 4 mars au monté. Il va faire son maximum ici et viser une petite place"... Outsider ! 

Musique : 3m Da 8m (16) 8m Dm 0a

Courses courues : 63 ( 7 vict / 13 places)

Quintés courus : 12 ( 1 vict / 3 places)

18 - VULCAIN DE VANDEL (D4) F. Nivard :   C'est le cheval de classe du lot. Mais il ne cesse de décevoir. Pourtant F. Nivard y croit à chaque fois. Il était en tête lors de sa faute le 11 février dernier , il semble avoir du mal à passer le dernier tournant. Quelques réglages ont été faits et sur ses meilleures perfs , il a une des meilleures chances théoriques de ce quinté. Il dispose d'une belle chance. Pour son entraîneur F. Nivard : "Je pensais que le plus dur était fait récemment en prenant la tête avant d'aborder l'ultime tournant. Mais les virages restent son point faible. Il m'a donc fait la faute. C'est très dommage. Il revient vraiment à un bon niveau progressivement. Il rend les mètres ici ce qui sera peu simple. Il a quand même sa place à l'arrivée. Il sera pieds nus et avec une murphy"... Belle chance !

Musique : Da 8a 7a Da (16) 6a Da

Courses courues :  42 ( 10 vict / 6 places)

Quintés courus : 11 ( 1 vict / 1 place )

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

tiercé ordre , quarté désordre

LES BASES
 
14 ATTACUS (1er )
12 VIOLINE MOUROTAISE
15 UNE SERENADE
 
LES OUTSIDERS
 
11 USTOU (2e)
13 ARTHURO BOY (4e)
18 VULCAIN DE VANDEL (3e)
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
3 AUFOR DE MIRE
 
LE CHEVAL OUBLIE
 
8 VASCO FLOWER
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog