Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

LUNDI 6 FEVRIER 2017 QUINTE A VINCENNES

 

PRIX DE LA CHARTRE SUR LE LOIR

ATTELE - EUROPEENNE - COURSE D - 48 000 € - 2 850 METRES - GRANDE PISTE - CENDREE - CORDE A GAUCHE - MALES ET HONGRES - 7 ANS - 17 PARTANTS

LE PRIX DE LA CHARTRE SUR LE LOIR A ETE RETENU POUR SERVIR DE SUPPORT AUX PARIS A LA CARTE DU QUINTE. ILS SERONT 17 A PRENDRE LE DEPART DE CETTE EPREUVE POUR UN PERIPLE DE 2 850 METRES SUR LE GRANDE PISTE DE VINCENNES CORDE A GAUCHE. LE NUMERO 17 AULIS DE COURTILLE VA ESSAYER DE FAIRE OUBLIER SES DERNIERS DEBOIRES. CE TROTTEUR A DE LA QUALITE MAIS EST AUSSI CAPABLE DE COMMETTRE DES FAUTES DANS SES ALLURES.

ETUDE DES PARTANTS

1 - ARN HAMMERING (DA) P. Vercruysse :   il s'est produit à 2 reprises à Vincennes pour autant d'échecs. C'est paradoxal pour un trotteur suédois mais il sera plus à l'aise sur ce parcours de tenue. Il est joué à chaque fois. Il n'y a certainement pas de fumée sans feu. Il détient une belle chance. Pour son entraîneur T. Jonnsson : " C'est inespéré d'être au départ. Il affiche la grande forme à Grosbois étant très bien. Il vient certes de décevoir deux fois. Il avait cependant été malchanceux le premier coup et je ne savais pas où le mettre dans la phase finale... Plus récemment, il est parti au galop ! J'espère que cette fois sera la bonne. Je sais qu'il a la pointure en France"... Belle chance !

Musique : (16) Da 0a 2a 1a 1a 6a

Courses courues : 66 (24 vict / 18 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place)

2 - AU NID DE GASSARD (DP) A. Lamy :   Il compte 1 sur 3 sur ce type de parcours. Il a tout donné le 15 janvier dernier sur ce parcours précis et n'a pas pu faire mieux que 7e. Il se défend bien quand il est déferré des postérieurs. Mais il n'a pas de marge dans cette catégorie. Il n'aura qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur V. Brazon  : " Il m'a laissé une impression favorable récemment lors du Prix de Toulouse, étant septième. Je savais qu'il allait manquer d'une course, en effet. Il sera plus affûté ce lundi. Ce trotteur sérieux démarre mieux à présent. Il se plaît en en étant déferré des postérieurs, ce qui sera le cas ici. Il a normalement sa place à l'arrivée, selon moi". Outsider !

Musique : 7a (16) 5a 1a 2a 3a 5a

Courses courues : 43 ( 7 vict / 10 places)

Quintes courus :  0

3 - LETS DANCE DE (D4)  B. Goop :   Il compte 2 échecs à Vincennes cet hiver et il n'a guère convaincu. Il met du temps à recouvrer son meilleur niveau. La longue distance ne sera pas un problème. Mais sa forme actuelle pose question. Il aura une chance d'outsider.Pour son entraîneur B. Goop : " C'est surtout un cheval de pistes plates, plutôt d'Enghien donc. Il faut aussi le courir caché, sa pointe finale étant courte. C'est sa dernière tentative française ici, avant son retour en Suède. Je tente un coup de poker, car je vais le déferrer des quatre pieds. Cela ne lui est plus arrivé depuis juillet 2014"... Outsider !

Musique : 9a (16) 0a 4a 4a 3a 1a

Courses courues : 81 ( 8 vict / 20 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 1 place)

4 - REBY DI CELO (D4) P. Gubellini :   Il a gagné en cheval déclassé en amateurs samedi dernier sur le parcours de vitesse des 2 100 mètres de la grande piste. Il a déjà réussi sur de longs parcours. Il va s'adapter à ce tracé et il n'a jamais été aussi bien. Il va défendre une belle chance. Belle chance !

Musique : 1a 4a 1a (16) 1a 4a (15) 1a

Courses courues : 41 ( 20 vict / 8 places)

Quintés courus : 0

5 - AMOUR ENCORE (D4) P. Masschaele :   Il compte 2 essais sur le parcours ( 2 fois 5eme ). Il n'a pas de marge mais il finit souvent fort ses parcours lorsqu'il peut être caché un maximum. Cette tactique comporte des aléas. Il y a plus fort que lui dans cette course. Il défendra une chance d'outsider. Pour son entraîneur P. Godey : " Il n'a pas toujours été très chanceux ces derniers temps. Il affiche pourtant une forme irréprochable. Je le juge dans sa catégorie ici et il possède du fond. Il a sa place à l'arrivée si ça se passe bien. Il sera encore déferré des quatre pieds"... Outsider !

Musique : 5a (16) 7a 0a 5a Da 7a

Courses courues :  61 ( 5 vict / 9 places)

Quintes courus :  2( 0 vict / 1 place)

6 - THUNDER PEAK (D. Locqueneux) : Il débute sur le parcours.Il vient de se placer 2e de la course de référence ( 2 100 mètres-grande piste) derrière PANORAMIC.Il a déjà brillé sur 3 100 mètres en Suède et la distance ne sera pas un problème. Il a eu le temps de digérer ses efforts.  il défendra une belle chance. Pour son entraîneur E. Bondo : " Il avait certes raté ses débuts en France mais il a rectifié le tir fin décembre en étant 2e. Je peux vous dire qu'il vaut mieux que cela. La longue distance, ici, ne sera pas un problème. Je l'ai travaillé la semaine passée dans mon établissement près du Mans. Il était extra, prêt à très bien faire"... Belle chance !

Musique : (16) 2a 0a Da 9a 4a 3a

Courses courues : 44 ( 10 vict / 12 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 1 place )

7 - ABZAC DE FONTAINE (D4) M. Abrivard :  Il se transcende pieds nus. Il s'est classé 6e lors de ses récents débuts sur le tracé. Il était chuchoté et sa cote est passée de 13/1 à 13/2. Il a bien fini dès qu'il a pu trouver l'ouverture. Il ne devrait plus tarder à faire parler de lui. Il peut jouer les trouble-fête ce samedi. Il détient une bonne chance. Pour son entraîneur B. Courault  : " C'est un bon provincial mais pas encore "parisien". Il lui manque le turbo en course car il va toujours sur le même rythme. Il a plutôt bien couru récemment ici-même étant 6e. Mais il s'est retrouvé un peu loin et il ne pouvait pas faire mieux. Cette course lui a fait le plus grand bien. Il semble avoir gagné en vitesse. Matthieu Abrivard le drivera, Anthony Barrier étant suspendu. Il a sa chance". Bonne chance !

Musique : 6a (16) 2a 1a 3a Ta 8a

Courses courues : 48 ( 6 vict / 13 places)

Quintes courus : 0

8 - ASCOT D'ARIANE (DA) D. Thomain : Il vient de décevoir en courant sous la selle (4e seulement) et il revient à l'attelé sur cette piste où il n'a pas réellement convaincu. Il compte 4 échecs à Vincennes à l'attelé. Son entraîneur a préféré l'aligner ici que dans une course sous la selle dans quelques jours. Il le déferre des antérieurs et cela est plutôt bon signe. Il garde une chance d'outsider. Pour son entraîneur D. Béthouart : " Il a mal négocié le dernier tournant récemment sous la selle étant alors quatrième. Je n'ai pas la moindre explication. Il tourne parfaitement à gauche d'habitude en effet. Il n'est pas dénué de moyens avec le sulky. Je vais le déferrer des antérieurs à cette occasion. Il a le droit de terminer parmi les cinq premiers". Outsider !

Musique : 4m (16) Dm 6m 1m 1a 3m

Courses courues :  63 ( 9 vict / 12 places)

Quintes courus : 0

9 - AU CLAIR DE LA LUNE (D4) D. Brohier :  Il s'est placé sur le parcours début décembre derrière AULIS DU COURTILLE. Il n'a pas confirmé mais sa dernière tentative n'est pas si mauvaise. Son driver devra assurer le départ qu'il peine à négocier. Il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur D. Brohier : " Il n'a pas démérité récemment en étant 6e chez les apprentis après avoir joué de malchance au départ avec le 12 à l'autostart. Il s'était perdu dans ses allures pour finir auparavant. Il faut le juger sur son bel accessit du 3 décembre. Il est bien à l'entraînement et les conditions ici lui sont favorables. Il a sa place parmi les cinq premiers"... Outsider !

Musique :  6a Da (16) 3a Da 1a 9a

Courses courues :  44 ( 7 vict / 8 places)

Quintes courus : 3 ( 0 vict / 1 place )

10 - SPEED DELICIOUS (D4)  F. Nivard :  On s'attendait à mieux lors de ses dernières sorties mais son entourage insiste. Il doit y avoir des raisons d'autant que F. Nivard lui sera à nouveau associé. Face à une opposition à sa portée, il va essayer de refaire surface à l'occasion de ce quinté. Il défendra une belle chance. Pour son driver F. Nivard : " Il ne s'est pas montré très convaincant ces derniers temps malgré des parcours favorables. Je suis quand même 5e d'un quinté avec lui fin décembre. L'opposition semble un peu plus dans ses cordes cette fois. Il n'aura toutefois pas de marge. Je vais essayer d'accrocher une petite place en le drivant au millimètre". Belle chance !

Musique : 8a (16) 5a 6a Da 3a Da

Courses courues :  57 ( 12 vict / 11 places)

Quintes courus : 5 ( 0 vict / 2 places)

11 - ANGELO AM (D4) C. Martens :  Il a échoué lors de ses 2 incursions à Vincennes. Il est plus à l'aise sur les pistes plates mais il n'a pas un bon programme et doit se contenter des engagements possibles qui se présentent. Son entraîneur le déferre des 4 pieds et il peut montrer un autre visage. Il défendra une belle chance. Pour son driver C. Martens : " Il s'est fait sortir dans le dernier tournant la dernière fois. Je crois qu'il aurait fini quatrième ou cinquième. Il est plutôt plaisant question condition en ce moment. Nous allons le déferrer des quatre pieds ce coup-ci. Il sera dans sa catégorie ici, sans être déclassé pour autant bien sûr. Mais il devrait prendre une part active à l'arrivée"... Belle chance !

Musique : Da (16) 8a 1a 0a 2a 2a

Courses courues : 46 ( 11 vict / 13 places)

Quintes courus :  3 ( 0 vict / 0 place )

12 - PANORAMIC (D4) C.C.. Degiorgio :  3e du quinté du 6 décembre sur ce parcours, il a répété en gagnant un quinté sur 2 100 mètres. Son dernier échec est à oublier car son driver s'est montré trop impétueux. En attendant d'aborder la montée pour progresser, il sera redoutable. Il détient une des premières chances. Pour son entraîneur C.C Degiorgio : " Je suis allé de l'avant ce 16 janvier mais il vaut mieux éviter cette tactique. Il a vite rendu les armes en tout cas. Ses analyses, depuis, n'ont rien détecté. Stefan Melander, son entraîneur précédent, m'a confirmé depuis qu'il ne fallait pas être offensif avec lui. Je vais donc procéder différemment ici et le courir comme Ready Cash ou Bold Eagle. Il peut se racheter". Une des bases  ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : 0a (16) 1a 3a Da 4a 2a

Courses courues :  59 ( 12 vict / 9 places)

Quintes courus : 3 ( 1 vict / 1 place )

13 - AMOUR DE LA VIE (D4) Y. Lebourgeois :   Il a gagné 2 quintés à l'automne sur pistes plates puis plus rien de bon y compris au trot monté. La montée de Vincennes n'est pas son point fort et il a besoin de rassurer. Il vient de préparer ce quinté en courant ferré au trot monté. Il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur D. Brohier : " Il s'élance souvent au galop depuis ses victoires dans des quintés. C'est dommage. J'ai aussi voulu refaire des essais sous la selle récemment. Mais le monté n'est pas son sport. J'ai procédé à quelques réglages pour qu'il s'élance mieux. Rien n'est toutefois gagné ici avec dix-huit partants au même poteau. Il peut pourtant se réhabiliter"... Outsider !

Musique : 8m (16) Da 8m Da 0a 1a 1a

Courses courues : 46 ( 8 vict / 11 places)

Quintes courus : 3 ( 2 vict / 0 place )

14 - AUTEUR (D4) M. Mottier :  Sur la grande piste de Vincennes, il n'aura brillé que sur les 2 100 mètres. C'est un peu gênant vu le parcours de ce lundi. Son driver devra le faire patienter pour passer gentiment la montée. Il devra aussi le cacher le plus longtemps possible pour préserver sa pointe de vitesse. Il n'aura qu'une chance d'outsider.Pour son entraîneur P. Castel : " Il a joué de malchance récemment en apprentis. Il s'est précipité au moment où Guillaume Salles lui débouchait les oreilles malheureusement. Il aurait fini troisième sans cela. Il est en forme et il court donc ça. Mathieu Mottier devra lui cacher l'effort sur cette longue distance. Une place reste quand même à sa portée". Outsider !

Musique : Da (16) 4a 8a 2a 0a 0a 

Courses courues : 62 ( 6 vict / 17 places)

Quintes courus : 3 ( 0 vict / 1 place )

15 - ALTO DU LOIR : NON PARTANT

 

16 - RAUL BREED (R. Andreghetti) : Il n'a jamais gagné à Vincennes. C'est un trotteur intermittent mais il est capable de belles choses dans ses rares bons jours. Ce n'était pas trop mal le 16 janvier dernier derrière SPEED DELICIOUS. Il a impérativement besoin de courir caché et si c'est le cas , il peut causer la surprise. Il ne détient qu'une chance d'outsider. Pour son responsable M. Minopoli   : " Il n'a pas été chanceux alors qu'il retrouvait ce parcours récemment étant relégué parmi les derniers par le jeu des relais. Mais il est venu bien finir en retrait. Il m'a plu ce jour-là. Il va afficher des progrès sur ça. Je le juge même en pleine forme. Il a besoin de courir caché. Moi, je lui vois une première chance"... Outsider !

Musique : 9a (16) Da 4a Da 3a 3a

Courses courues : 68 ( 12 vict / 19 places)

Quintés courus : 7 ( 0 vict / 1 place )

17 - AULIS DE COURTILLE (D4) J.M Bazire :  Il alterne les places et les disqualifications dans cette catégorie. Il a souvent joué de malchance cet hiver mais pourrait bien trouver une compensation à ses déboires lors de cet engagement de qualité.Il retrouve J.M Bazire avec lequel il a réalisé ses meilleurs résultats. Il s'agit d'une course visée et il défendra une première chance. Pour son entraîneur J.M Baudouin  : " Il s'est mis à tirer dans la montée récemment, en apprentis, avec mon fils, Louis. Il a alors pris le galop. Mais il avait des ressources. Il se serait octroyé une belle allocation, sans cela. Il court après une victoire cet hiver. Il doit attendre et ce n'est pas facile de gagner ainsi. Il se retrouve idéalement engagé ici. Il devrait prendre une part active à l'arrivée"... Une des bases ! 

Musique : Da 4a (16) Da 2a 2a Da

Courses courues : 35 ( 6 vict / 7 places)

Quintés courus :  2 ( 0 vict / 1 place )

18 - ALL FEELING (F. Ouvrie ) Ancien bon élément, il vient de manifester un certain regain de forme en effectuant une réapparition  encourageante (7e). Il va tenter de finir plus près cette fois à la faveur de cet engagement sur mesure au plafond des gains. Ce trotteur a eu des ambitions semi-classiques avant de connaître des soucis de santé. 3e d'un quinté à Cabourg , il a ensuite déçu. Il devrait encore marquer des progrès. Il défendra une bonne chance. Pour son entraîneur M. Lemercier : " Sa rentrée du 10 janvier ici-même où il était 7e m'a enthousiasmé. Je le sens revenir à un bon niveau. Il est sur la montante sans encore être au top, certes. Je l'estime toutefois capable de disputer activement l'arrivée ici, les conditions étant rêvées. Il sera ferré mais avec des plaques aux antérieurs ce qui l'avantage grandement"... Belle chance ! 

Musique : 7a (16) 6a Aa 3a 8a 5a

Courses courues : 34 ( 3 vict / 8 places)

Quintés courus : 3 (0 vict / 1 place )

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
17 AS DU COURTILLE
12 PANORAMIC
6 THUNDER PEAK
 
LES OUTSIDERS
 
4 REBY DE CELO
1 ARN HAMMERING
7 ABZAC DE FONTAINE
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
18 ALL FEELING
 
LE CHEVAL OUBLIE
 
10 SPEED DELICIOUS
 

PRONOSTIC-TROT-QUINTE-TURF

LE SITE A VISITER

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog