Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

LUNDI 27 FEVRIER 2017 QUINTE A CAGNES SUR MER

 

PRIX DE MARSEILLE BORELY

HANDICAP - PLAT - COURSE D - 52 000 € - 2 150 METRES - HERBE - CORDE A GAUCHE - GRANDE PISTE - 4ANS ET PLUS - 16 PARTANTS

NOUS QUITTONS L'HIPPODROME DE VINCENNES ET SON MEETING POUR ALLER DANS LE SUD DE LA FRANCE A CAGNES SUR MER POUR UN QUINTE DE PLAT SUR LA PISTE DE GAZON. ILS SERONT 16 AGES DE 4 ANS ET PLUS A S'ELANCER POUR UN PERIPLE DE 2 150 METRES SUR UNE PISTE EN HERBE CORDE A GAUCHE. CERTAINS ONT DEJA PRIS DES REPERES A CE NIVEAU. D'AUTRES SEMBLENT EN REGAIN DE FORME.

ETUDE DES PARTANTS

1 - CHILL WIND (60kg)(16) P.C Boudot :  Pour sa course de rentrée , il a offert une belle réplique à CHEVERNY (un des favoris du Grand Prix de cagnes samedi).  Il n'a eu aucun mal à gagner son quinté sur cette piste. Pénalisé de 9 livres, il lui reste une marge pour accrocher une belle place. Pour son entraîneur D Prod'homme : " Nous avons fait un choix raisonnable en courant ça plutôt que le Grand Prix ce samedi. Il a certes pris quatre kilos et demi de pénalité. Mais ce lot ne me paraît pas exceptionnel. Il devrait pouvoir faire l'arrivée selon moi. Il est resté en excellente condition physique. Sachez aussi que la distance plus courte ne devrait pas le déranger !" Une des bases !

Musique : 1p 2p (16) 6p 5p 0p 0p

Courses courues : 23 (3 vict / 3 places)

Quintes courus : 13 ( 1 vict / 3 places)

2 - DARK DREAM (59,5kg)(1) A. LemaîtreIl enchaîne les bonnes sorties même en courant rapproché. Il revient sur plus court. Il compte une 3e place sur le tracé du jour. Son écurie est en forme et il doit confirmer. Pour son entraîneur N. Caullery : " Il est resté très beau, même s'il a déjà disputé trois courses depuis le début du meeting. Il vient d'ailleurs d'être 4e sur le sable en ne faisant que les trois cents derniers mètres après avoir été enfermé. Il aurait sans doute préféré une piste plus souple. Mais il a largement la pointure ici. Il devrait finir sans aucun problème parmi les cinq premiers"... Une des bases !

Musique : 4p 4p 0p (16) 9p 8p 3p 6p

Courses courues : 44 ( 4 vict / 5 places)

Quintes courus :  21 ( 2 vict / 10 places)

3 - BELGIAN GENTLEMAN (59,5kg)(11) C. SoumillonIl fait preuve d'une belle régularité. Il débute dans les handicaps en 39 de valeur. C'est un cheval estimé de son entourage. Il a lutté avec des chevaux confirmés dans les quintés comme ALLEZ HENRI , CAMPILLO, KING PLATIN. Sa candidature suscite la méfiance. Il défendra une belle chance. Pour son entraîneur C. Rossi : " Il ne démérite pas en étant récent 5e d'une "D" sur le sable car il n'apprécie guère cette surface. Il va donc disputer son premier handicap ce lundi. Il doit certes porter beaucoup de poids. Il a cependant montré des moyens. Tout est O.K. avant le coup. J'espère vraiment qu'il pourra s'illustrer dans cette catégorie. Il peut déjà bien faire"... Belle chance ! 

Musique : 5p 4p (16) 1p 2p 2p 8p

Courses courues : 17 ( 6 vict / 2 places)

Quintes courus : 0

4 - ITS ALL CLASS (57kg)(2) G. Millet :   Il a beaucoup d'expérience notamment dans les quintés. Lauréat de cette épreuve en 2015 et 8e l'an passé. Désormais pris en 36,5 de valeur . Il se voit rallongé pour l'occasion. Il semble en baisse de forme à l'heure actuelle. On peut le retenir comme un outsider. Pour son entraîneur J. Reynier : " Il ne s'est pas mal comporté dans une récente course à conditions ici, même s'il ne se classait que 5e d'autant qu'il portait du poids. Je le préfère sur des distances plus courtes. Mais son programme n'en propose pas. Il a cependant déjà brillé sur plus long encore. Je pense qu'il peut prendre une petite place. Il s'entend bien avec son jockey Guillaume Millet"...Outsider ! 

Musique : 5p 8p 0p (16) 6p 2p 3p 5p

Courses courues : 55 ( 7 vict / 20 places)

Quintés courus : 13 ( 1 vict / 2 places)

5 - LA PETITE MAISON (56,5kg)(7)  A. BadelElle est en pleine possession de ses moyens à l'heure actuelle. Elle affiche 2 succès cet hiver. Du coup , elle fait un bond de 7 kilos sur l'échelle des valeurs. Elle est tellement bien qu'elle semble avoir les moyens de faire face à la pénalisation. A. Badel de retour en France sera en selle sur elle pour l'aider à défendre sa belle chance. Pour son entraîneur D & P Prod'homme :  " Elle a été pénalisée logiquement après ses récentes victoires. Elle est restée très bien au travail ces temps-ci. Elle rattrape le temps perdu suite à tous ses ennuis de santé désormais derrière elle. Elle est issue d'une famille qui apprécie les terrains assouplis ce qui ne sera malheureusement pas le cas lundi. Elle peut quand même s'illustrer avant d'être suivie à Paris dès la rentrée"... Belle chance ! 

Musique : 1p 1p (16) 8p 2p 2p 7p

Courses courues :  29 ( 4 vict / 4 places)

Quintes courus :  5 ( 0 vvict / 0 place )

6 - SANTO SPIRITO (56,5kg)(8) F. Véron :  Il vient d'échouer à nouveau à ce niveau. Il a eu d'autres ambitions par le passé du temps où il était sous la férule de F. Rohaut. Il avait été pris en 42 de valeur lors de ses débuts  dans les handicaps pour son nouvel entraîneur. Il est désormais en valeur 36, son entourage insiste. Ce sera quand même difficile pour lui. Il aura une chance d'outsider. Pour ses entraîneurs D & P. Prod'homme : " Il a été décevant ces derniers temps, vous avez pu le constater. Il sera sur le gazon, comme récemment, une surface qui lui convient mieux. Il paraît aussi bien à l'entraînement et sa situation au poids s'améliore. Il va attendre et essayer de venir à la fin. C'est certainement la moins bonne chance de mes trois partants mais il peut surprendre"... Outsider ! 

Musique : 0p 0p 8p (16) 0p 2p 1p 9p

Courses courues : 18 ( 4 vict / 5 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 0 place )

7 - DANI BLUE (56kg)(10)  R. Thomas :   Elle a tenté sa chance dans les quintés par 2 fois et cela en vain. On la sent plus à son affaire dans les handicaps 2emes épreuves. Baissée de 3 livres, elle retrouve un tracé qu'elle connaît. Face à une telle opposition , on peut l'envisager en bout de piste. Pour son responsable J. Para : " Elle vient de prouver sa forme en étant 4e ici le mois passé lors d'une course "E". Elle se plaît par terrain souple et elle va retrouver le même tracé ce lundi. Il faut cependant la voir au niveau des gros handicaps où elle n'est pas confirmée. Sa marge au poids paraît quand même assez mince"... Outsider ! 

Musique : 4p (16) 0p 0p 1p 9p Ah 0p 1p 2p

Courses courues : 21 ( 3 vict / 8 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 0 place )

8 - DRY MARTINY (56kg)(15)  F. Forési :   Elle est davantage connue à un niveau inférieur. Pour sa rentrée à ce niveau, elle a montré qu'elle avait besoin de courir. Son poids est en baisse (moins 3 livres). Elle aime attendre et finir à toute vitesse. Elle est barrée par certains concurrents et sa tâche s'annonce compliquée. Elle aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur F. Forési : " Elle n'a pas démérité récemment se classant 5e d'un handicap malgré une très lourde charge. Cette jument honnête montera gentiment en condition au fil de ses courses cette année. Elle va toutefois affronter le niveau supérieur ici. Je dois dire que sa marge de manœuvre me semble faible"... Outsider !

Musique : 5p 0p (16) 2p 1p 6p 1p 1p 2p 2p 8p

Courses courues : 17 ( 4 vict / 6 places) 

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place )

9 - ROSNY (56kg)(9) M. Guyon :   Il a encore bien couru samedi dernier sur cette piste et à ce niveau (5e). Il est en forme. Il se voit raccourcie ce lundi. Il risque d'être pris de vitesse en début de course. Il peut être envisagé pour une place. Pour son entraîneur M. Planard : " Il vient d'être excellent 5e à ce niveau. Maxime Guyon m'a dit qu'il aurait même pu gagner avec deux cents mètres de moins ce jour-là. La distance devrait dès lors être idéale cette fois. Il doit courir un peu rapproché mais le programme est ainsi. Il n'a fait que de l'entretien ces jours-ci. Il me paraît avoir bien digéré ses efforts"... Belle chance !

Musique :  5p 0p (16) 5p 7p 1p 4p 3p 0p 7p 3p

Courses courues :  39 ( 5 vict / 7 places)

Quintes courus : 7 ( 0 vict / 2 places)

10 - FALCOLINA (55,5kg)(13) T. Piccone Elle avait besoin de courir pour sa rentrée. Elle a confirmé par la suite sa montée en puissance. Elle retrouve LA PETITE MAISON avec un avantage au poids. C'est une attentiste et son entourage est confiant. Elle détient une bonne chance. Pour son entraîneur E. Saint-Martin: " Les conditions du récent handicap qu'elle vient de disputer étaient idéales. Elle en a profité pour être bonne 2e. Il s'agira d'un lot supérieur cette fois. Elle y aura moins de marge. Mais elle semble être très bien question condition actuellement. J'ai encore le droit d'y croire. Elle peut se placer d'autant que ce parcours qui lui plaît"... Bonne chance !

Musique : 2p 0p (16) 9p 3p 0p 0p 0p 6p 5p 4p

Courses courues :  59 ( 7 vict / 11 places)

Quintes courus : 15 ( 1 vict / 4 places)

11 - SKYLER WHITE (55,5kg)(12) T. Bachelot :   Elle a été supplémentée pour courir ce quinté. L'an passé, elle a brillé dans un handicap mais n'a pas répété depuis. Son entraîneur a décidé de la courir à un niveau inférieur. Car elle éprouve du mal dans cette catégorie. Elle détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur M. Rulec : " C'est une nouvelle venue chez moi. Elle me fait belle impression donnant entière satisfaction au travail le matin. Je ne sais pas trop ce que cela va donner pour cette première sortie sous mon entraînement. Il s'agira avant tout d'un test. J'ai quand même besoin de la situer."..Outsider !

Musique : 4p (16) 0p 4p 5p 8p 9p 1p 5p 2p

Courses courues : 15 ( 2 vict / 2 places)

Quintes courus :  4 ( 0 vict / 1 place)

12 - SISYPHE (55,5kg)(6) E. Hardouin :  Il compte des échecs sur cette piste de Cagnes et pourtant son entourage insiste avec lui dans cette catégorie où il ne semble plus avoir la pointure. Le handicapeur l'allège de 2 livres. Mais cela paraît encore insuffisant d'autant qu'il aurait préféré une piste assouplie. Seul son passé plaide pour lui. Il détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur P. Demercastel : " Tout se résume à une question de terrain avec lui. Il est compétitif en valeur 35 dans un tel lot. Il lui faut cependant impérativement une piste bien souple"... Outsider ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : 0p (16) 0p 4p 1p 2p 0p 0p 0p 1p (15) 0p 1p

Courses courues :  58 ( 7 vict / 12 places)

Quintes courus : 22 ( 3 vict / 3 places)

13 - RAVEN RIDGE (55,5kg)(5) D. Michaux Il vient de se comporter de façon plaisante à 2 reprises. Il a ainsi mis un terme à une longue série d'échecs. Relevé de 3 kilos , il doit revenir dans les quintés. Il est barré à ce niveau. Il est en forme et peut être envisagé pour pimenter les rapports. Il dispose d'une bonne chance. Pour son propriétaire D. Ricard : " Il a donné entière satisfaction lors de ses deux prestations du meeting et c'était justement sur ce parcours. Je peux vous dire qu'il est toujours aussi bien, un peu plus d'une semaine après avoir été 4e. Tout dépendra surtout de l'état du terrain ici. Il a sa place à l'arrivée s'il est bien souple"... Bonne chance !

Musique : 4p 1p 0p 0p (16) 0p 8p 0p 0p 6p 0p 0p

Courses courues : 30 ( 4 vict / 4 places)

Quintes courus : 10 ( 0 vict / 0 place )

14 - INTO THE ROCK (54,5kg)(3)  I. Mendizabal :   Elle donne toujours le meilleur d'elle-même mais parfois la tâche est compliquée. Sa bonne forme ne se dément pas mais elle demeure plus à son affaire sur la fibrée. Elle défendra une bonne chance. Pour son entraîneur F. Forési  : " Elle vient d'être 6e au même niveau et cette sortie était correcte. Elle va quitter le sable sa surface préférée, pour le gazon ici. Il faut dès lors voir. J'espère un terrain pas trop souple. Cette bonne finisseuse aura aussi besoin d'un train rythmé. Elle peut espérer accrocher une place"... Bonne chance !

Musique : 6p 1p 4p (16) 6p 7p 7p 0p 9p 0p 6p 0p 

Courses courues : 32 ( 6 vict / 8 places)

Quintes courus : 6 ( 0 vict / 2 places)

15 - TRES SOLID (54,5kg)(4)  G. Benoist :   Il vient de renouer avec la victoire  sur ce même tracé et il se voit pénalisé de 3 livres sur ce succès. Il a conclu 5e du quinté du 1er février et sur sa lancée, il peut accrocher un bon lot. Il détient une belle chance. Pour son entraîneur N. Caullery : " Il vient de gagner une course à conditions sur ce parcours. Il faut dire qu'il était bien engagé avec la décharge de son apprenti Kyllan Barbaud. Il avait eu une fracture l'an dernier. Il progresse régulièrement maintenant, depuis son retour à la compétition mi-novembre. Dark Dream lui est supérieur mais il affiche une belle forme. Il peut finir 4e ou 5e"... Belle chance !

Musique : 1p 4p 5p 6p (16) 5p 5p 7p 3p 7p 5p 6p

Courses courues : 35 ( 4 vict / 5 places)

Quintes courus : 7 ( 0 vict / 3 places)

16 - LOANNE (54,5kg)(14) S. Pasquier :   Elle a gagné sur le tapis vert sur cette piste de Cagnes. Elle se voit pénalisée de 2 kilos et elle a confirmé qu'elle montait en puissance. Elle a conclu 3e du quinté du 1er février sur cette piste. Elle est toujours aussi bien et son petit poids sera un atout. Préservée et préparée pour cette épreuve , elle est à envisager en bon rang à l'arrivée. Pour son entraîneur H.A Pantall : " Elle reste sur sa place de 3e dans le quinté cagnois du 1er février. Elle est toujours bien d'état depuis ça. Elle a été réservée pour cet engagement"... Une des bases !

Musique : 3p 1p (16) 1p 0p 7p 9p 6p (15) 2p

Courses courues : 8 ( 2 vict / 2 places)

Quintés courus : 1 ( 0 vict / 1 place )

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

quarté ordre , tiercé ordre, quinté désordre

LES BASES
 
16 LOANNE
3 BELGIAN GENTLEMAN
15 TRES SOLID (5e)
 
LES OUTSIDERS
 
2 DARK DREAM (1er)
5 LA PETITE MAISON
1 CHILL WIND (2e)
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
14 INTO THE ROCK (3e)
 
LE CHEVAL OUBLIE
 
9 ROSNY (4e)
 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

LES EMOTIONS POSITIVES

LA CLE DU BONHEUR POUR UNE VIE REUSSIE

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog