Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

LUNDI 20 FEVRIER 2017 QUINTE A VINCENNES

 

PRIX DE FONTAINEBLEAU

ATTELE - EUROPEENNE -COURSE C - 60 000 € - 2 850 METRES - GRANDE PISTE - CENDREE - CORDE A GAUCHE - MALES ET HONGRES - 5 ANS - 16 PARTANTS

LE N° 5 CLASSIC DE VIETTE EST NON PARTANT

UN QUINTE NOUS ATTEND CE LUNDI SUR LA PISTE DE VINCENNES. APRES LE FORFAIT DU N° 5 CLASSIC DE VIETTE, ILS SERONT 16 A PRENDRE LE DEPART POUR UN PERIPLE DE 2 850 METRES TRACE SUR LA GRANDE PISTE. UN SEUL DES CONCURRENTS A DEJA DISPUTE UN QUINTE. LES CONCURRENTS TOUS AGES DE 5 ANS SONT EN DEVENIR ET ON PEUT ASSISTER A DES PROGRES SURPRENANTS DE LA PART DE CERTAINS D'ENTRE EUX

ETUDE DES PARTANTS

1 - TRILLO PARK (DA) E. Bellei :  Il débute à Vincennes. C'est un trotteur très véloce mais il ne manque pas de tenue comme en témoigne son dernier succès. Il n'a jamais connu un tel degré de forme. Son driver est adroit mais il n'a revu Vincennes depuis 2015.  Il détient une belle chance. Pour son entraîneur G. Casillo : " Il reste sur cinq succès en Italie. Il s'agit d'un cheval de valeur semi-classique, groupe III. Il faut néanmoins qu'il gonfle ses gains s'il veut pouvoir disputer ce type d'épreuves à coup sûr. Je viens dès lors pour être au moins 3e ici. Il découvrira Vincennes mais je pense qu'il peut y gagner une telle course"... Belle chance ! 

Musique : 1a (16) 1a 1a 1a 1a 2a

Courses courues : 20 ( 12 vict / 4 places)

Quintes courus :  0

2 - TESAURO (D4) L. Abrivard : Il a laissé une superbe impression le 29 janvier dernier à Vincennes ( 2 100 mètres-grande piste) . Son driver s'est montré trop impétueux en dernier lieu d'où son échec. Cela ne remet pas en cause sa qualité intrinsèque. Il sera déferré des 4 pieds cette fois. Mais il a montré qu'il était plus véloce que tenace. Il aura une belle chance à défendre. Pour son entraîneur C. Rizzo  : " Il est doué en Italie et il montre la même valeur actuellement sur le sol français. J'estime même qu'il peut faire une belle carrière chez vous à l'avenir. Il n'était que 7e récemment mais il aurait pu finir parmi les trois premiers en attendant plus. Il terminait aussi deuxième du bon Câlin de Morge fin janvier en 1'11"4. Je peux y croire"... Belle chance ! 

Musique : 7a 2a (16) 1a 1a 6a Da

Courses courues : 36 ( 13 vict / 14 places)

Quintes courus :   0

3 - CINOR (R. Derieux) :   Il n'a pas été revu en compétition depuis l'été dernier et il a subi une castration. Il aura besoin de plusieurs parcours pour retrouver toutes ses sensations. Il aura un super engagement fin mars sur la piste de Marseille. On peut le regarder courir. Pour son entraîneur R. Derieux  : " Il a été castré après son meeting estival à Cagnes-sur-Mer. Il s'améliore certes au travail. Il ne sera cependant pas assez prêt. Il restera aussi ferré de surcroît. Il aura besoin d'au moins deux courses selon moi. Il sera performant plus tard, pieds nus et principalement sur la Côte d'Azur"... Gros outsider ! 

Musique : (16) 5a 6a 7a 1a 3a 8a

Courses courues : 20 ( 3 vict / 5 places)

Quintes courus : 0

4 - CLEANGAME (DP) E. Raffin :   Il a de belles lignes face à des trotteurs de qualité. Il est extra sur le parcours ( 5 sur 6 ). Ce chic cheval donne toujours son maximum. Il court une fois par mois , un rythme qui lui convient. Eric Raffin l'apprécie. Il a été affûté pour cet engagement. Il aura une des premières chances de cet évènement. Pour son entraîneur S.Guarato  : " Il ne m'a pas vraiment fait voir ce qu'il montre au travail ce 9 janvier n'étant que 3e alors qu'on pouvait en attendre mieux. Je prends mon temps avec lui. Son écurie a une bonne réussite en ce moment. Je ne veux donc pas bousculer certains de mes chevaux, dont ce Cleangame. Il est en retard de gains et il se présentera à 100% ce lundi. Je crois qu'il peut s'imposer". Une des bases ! 

Musique : 3a (16) 1a 4a Da 6a 4a

Courses courues : 14 ( 6 vict / 1 place)

Quintés courus :  0

5 -  CLASSIC DE VIETTE : NON PARTANT

6 -CHEF DE PLAY (DA) S. Roger :  C'est un vrai cheval de tenue. Il a couru une fois sur ce tracé pour se classer 2e de CHILKOOT TRAIL. Cela s'est mal passé en dernier lieu et la distance a paru trop courte. Il a bien travaillé et son entourage y compte. Il détient une belle chance. Pour son entraîneur S. Roger : " Il faut effacer son échec ce mois-ci. Je lui ai demandé trop d'efforts au début, en effet. Il est bien mieux lorsqu'on le préserve. Il ne se ressent pas de ses efforts, c'est en tout cas l'impression qu'il me donne le matin. Il a gardé une condition irréprochable, malgré plusieurs sorties durant ce meeting. Il peut s'octroyer une place jugé sur ses meilleures prestations"... Belle chance !

Musique : 9a 3a 2a (16) 5a 2a 7a

Courses courues : 23 ( 2 vict / 9 places )

Quintes courus : 0

7 - CASH DU RIB (J.L.C Dersoir) :   Il compte la bagatelle de 5 échecs sur cette piste de Vincennes à l'attelé. Il y a brillé au trot monté qui reste sa discipline de prédilection. Il est passé à côté de son hiver. Ayant rien d'autre à courir, il est au départ de cette épreuve. Cette course servira à monter en condition pour ses futurs engagements au trot monté.Il n'aura qu'une chance d'outsider.Pour son entraîneur J.L.C Dersoir : " Il n'a pas pu briller ce 10 janvier sous la selle. Il souffrait alors d'une bronchite, en effet. Il ne se présentera pas affûté ce lundi et il risque dès lors de manquer. Il avait été malchanceux à l'attelé fin décembre, pieds nus, étant disqualifié. Il courait bien. Il est meilleur dans cette spécialité désormais. Cette sortie devrait lui être nécessaire avant le printemps"... outsider ! 

Musique : Dm (16) Da 9m 6m 7a 2a

Courses courues : 19 ( 4 vict / 3 places)

Quintes courus : 0

8 - CATCH ONE (DP) G. Delaune :   C'est un cheval intermittent mais il n'est pas dénué de qualité. Cela a été moyen cet hiver où on l'a peu vu à Vincennes. Absent depuis début janvier, il peut manquer d'une vraie course. Il n'a pas de marge et défendra une chance d'outsider.Pour son entraîneur S. Guarato : " Il n'avait pas spécialement un bon programme après sa victoire à Graignes fin novembre. J'ai toutefois évité de m'affoler, d'autant qu'il reste meilleur sur les profils plats. Il devrait être mieux loti dès le printemps. Il me paraît bien question condition néanmoins. Il peut être dans le coup là, en pratiquant la course d'attente"... Outsider !

Musique : 7a (16) Da 1a 5a 2a 2a

Courses courues :  26 ( 5 vict / 3 places)

Quintes courus : 0

9 - CASDAR D'AUVILLIER (D4) B. Marie :   Il a obtenu l'essentiel de ses gains dans les courses à réclamers. A l'aise sur les courtes distances, il est là pour préparer un prochain objectif à Enghien le Prix de Janval face à ses habituels rivaux de réclamers. Il ne dispose que d'une chance d'outsider. Pour son entraîneur B. Marie : " Il est au mieux et ses bonnes prestations s'enchaînent. Il vient ainsi d'être 4e en 1'12''8 départ lancé sur 2100 mètres, une distance qu'il affectionne. Mais il possède aussi de la tenue. Sa marge est sans doute mince à ce niveau toutefois. Disons qu'il peut finir 5e en ayant un déroulement de course sur mesure !" Outsider ! 

Musique :  4a 1a Da (16) 2a 3a 3a

Courses courues :  36 ( 5 vict / 9 places)

Quintes courus : 0

10 - CAPITANO DE LOU (D4) A. Abrivard :   Ce trotteur tardif est doué. Il a été façonné avec patience. Maniable , il apprécie tous les parcours de Vincennes. Il effectue un bon meeting et a fini tout près de CHIKOUT TRAIL et CLEANGAME ces 2 derniers mois. Il a bien digéré ses efforts et cette course tombe à pic. Il aura une belle chance à défendre. Pour son driver A. Abrivard  : " Ce parcours de tenue ne lui posera aucun problème. Je l'ai démarré un peu plus les deux dernières fois, pour être bien placé. Mais il est moins percutant ensuite dans la phase finale. Je compte démarrer assez doucement ici. Il a encore sa place à l'arrivée surtout en cas de course rythmée"... Belle chance ! 

Musique : 3a 4a (16) Da 4a 1a 1a

Courses courues :  29 ( 3 vict / 7 places)

Quintes courus : 0

11 - CONDOR DE L'AULNE (D4) F. Nivard Il est devenu avec le temps plus fiable à l'attelé. Il vient de remporter une des courses de références avec brio nettement devant CHEF DE PLAY. C'est le choix de Franck Nivard parmi plusieurs concurrents. Il semble avoir de beaux jours encore devant lui. Il aura une des premières chances de ce quinté. Pour son entraîneur J. Dubreil : " Il s'était certes distingué sous la selle il y a un an, mais il avait aussi toujours montré une belle classe à l'attelé. Ses ressources sont intactes depuis sa victoire fin janvier. Il se plaît beaucoup sur ce type de tracés, d'autre part. J'ajoute qu'il sera encore pieds nus et Franck Nivard s'entend parfaitement avec lui. Il devrait prendre une part active à l'arrivée sans incident". Une des bases ! 

Musique : 1a 9m (16) Da 2a 5a 4a

Courses courues : 18 ( 3 vict / 5 places)

Quintes courus :  0

12 - CHILKOOT TRAIL(J.P Monclin ) Il a beaucoup progressé au cours de l'hiver faisant l'arrivée sur des parcours différents s'imposant sur le parcours du jour sur le pied de 1'14"7. Toujours en belle condition mais il aura une ombre à son tableau :  il va courir ferré ce lundi. Il aura une belle chance à défendre. Pour son entraîneur A. Buisson : " Il s'est encore très bien comporté récemment sur plus court abaissant son record à 1'12"5 en étant 2e. Il m'a plu fournissant d'abord un effort pour partir et l'autre sur la fin. Il digère parfaitement ses courses et il peut ainsi suivre le programme. Il ne devra pas être dans le rouge au début ici, sur 2850 mètres. II a sa place parmi les cinq premiers en étant préservé". Belle chance ! 

Musique : 2a 6a 1a (16) 2a Da 6a

Courses courues :  26 ( 2 vict / 8 places)

Quintes courus : 0

13 -  CASTING DE CHENU (P.Pellerot ) :   Cela devenait compliqué pour lui à l'attelé, son entourage l'a donc orienté vers le trot monté. Il n'y a guère brillé. L'engagement est bon mais il fera face à de sacrés clients. Ferré , il n'aura qu'une chance d'outsider.Pour son entraîneur F. Pellerot  : " Il avait séduit lors de ses débuts sous la selle, fin décembre avant deux courses très mauvaises. Le trot monté ne lui plaît guère, visiblement. Ce bon cheval n'a pas pris autant de gains par hasard. Mais cet hippodrome le rebute. Il a tendance à y peiner dans la montée. L'idéal serait de pouvoir le déferrer des postérieurs ce qui est impossible actuellement.".. Outsider ! 

Musique : 9m 6m (16) 4m 7a Da Da

Courses courues : 29 ( 3 vict / 12 places)

Quintes courus : 0

14 - CALICOT DU VIVIER (Y. Lebourgeois ) :   Il semble plus véloce que tenace. Il est plus performant sur pistes plates et il a effectué un bon meeting à Cagnes. Il n'aura réussi que sur le parcours des 2 100 mètres-grande piste de Vincennes. Il devra être économisé un maximum dans le parcours car il n'a pas de marge. Il défendra une bonne chance. Bonne chance ! ©http://www/specialtocard.com

Musique : 2a 2a 4a (16) 2a 6a 0a 

Courses courues : 30 ( 5vict / 4 places)

Quintes courus :0

15 - CHTIOT DE BELLANDE (DP) B. Piton :   Il s'est placé l'hiver dernier à Vincennes dans un prix de série mais il n'a pas confirmé au cours de ce présent meeting. Il sera ferré ce lundi , c'est peu dire qu'il aura du mal à s'illustrer.Il aura une chance de gros outsider.Pour son entraîneur P. Danet : " Il n'avait pas terminé comme souhaité le dernier coup ici-même, après... un départ lent. Mais je me suis aperçu qu'un genou le faisait souffrir. Il a été soigné depuis. Il me semble bien au travail. Il court donc ça d'autant qu'il a toujours le moral. Il doit certes me rassurer. Il peut quand même finir 5e sur sa vraie valeur.".. Gros outsider ! 

Musique :  (16) 0a 8a Da Da 8a 4a

Courses courues : 34 ( 1 vict / 8 places)

Quintes courus :  1 ( 0 vict / 0 place )

16 - CRISTAL RIVER (D4) D. Thomain  :  Il n'a pas gagné cet hiver mais compte de bonnes performances à son actif. Il aura aussi trotté sur le pied de 1'13"4 sur 2 700 mètres-grande piste dominant plusieurs de ses rivaux du jour. Aidé par D. Thomain , il va essayer de se placer. Il détient une belle chance. Pour son entraîneur S. Guarato  : " Il avait trotté 1'13"4 sur 2.700 mètres grande piste le 24 décembre, en courant à l'économie, se classant alors 2e. C'est un pisteur. Il doit donc suivre des dos en rasant la corde. Mais il a dû progresser à l'extérieur le dernier coup. Il n'était donc que 7e sans démériter quand même. Les conditions aux gains ici sont idéales. Il va essayer de se placer". Belle chance ! 

Musique : 7a 8a (16) 2a 5a 3a 2a

Courses courues : 28 ( 1 vict / 11 places)

Quintés courus : 0

17 - CHOCOLAT DU BOURG (D4) J.G Van Eeckhaute :  Extra cet été à Vincennes, on en attendait mieux de sa part cet hiver. Il sera plus à son affaire sur ce parcours de tenue. L'engagement est bon et l'écurie affiche une belle forme. Déferré des 4, ce ne serait pas étonnant que son entourage est visé cette course. Il détient une bonne chance. Bonne chance !

Musique : 8a 9a 6a (16) 7a 4a 3a

Courses courues : 40 ( 1 vict / 13 places)

Quintés ccourses : 0

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
4 CLEANGAME
10 CAPITANO DE LOU
16 CRISTAL RIVER
 
LES OUTSIDERS
 
17 CHOCOLAT DE BOURG
11 CONDOR DE L'EAULNE
1TRILLO PARK
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
12 CHILKOOT TRAIL
 
LE CHEVAL OUBLIE
 
6 CHEF DE PLAY
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog