Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

JEUDI 23 FEVRIER 2017 QUINTE A VINCENNES

 

PRIX DU PLATEAU DE GRAVELLE

ATTELE - GROUPE III - INTERNATIONAL - 110 000 € - 2 100 METRES - AUTOSTART - GRANDE PISTE - CENDREE - CORDE A GAUCHE - 4 / 10 ANS - 14 PARTANTS

RETOUR CE MERCREDI SUR LA PISTE DE VINCENNNES. LE PRIX DU PLATEAU DE GRAVELLE A ETE RETENU POUR SERVIR DE SUPPORT AUX PARIS DU QUINTE. CETTE EPREUVE INTERNATIONALE LABELISEE GROUPE III VERRA 14 CHEVAUX PRENDRE LE DEPART. ILS DEVRONT SE DEPARTAGER APRES UN PARCOURS DE 2 100 METRES. LE DEPART SERA DONNE DERRIERE L'AUTOSTART. LE N° 1 PROPULSION SERA UN FAVORI TOUT A FAIT LOGIQUE.

ETUDE DES PARTANTS

1 - PROPULSION (D4) O. Khilstrom :  6e lors de sa seule sortie sur le parcours. C'était dans le récent Prix de France où il a joué de malchance. C'est de loin le meilleur du lot en classe pure. Sans incident , il doit dispute la première place de ce quinté. Pour son entraineur D. Redén : " Il n'est guère chanceux actuellement. Il a eu une course épouvantable dans l'Amérique, où il était quand même superbe 4e. C'est prometteur pour... l'année prochaine. Puis, cela a été cauchemardesque lors du Prix de France étant 6e sans avoir couru ou presque. J'espère le voir conclure ce jeudi avant un break et une campagne scandinave.".. Une des bases !

Musique : 6a 4a (16) 2a 1a 1a 2a 2a 1a

Courses courues : 18 (11 vict / 4 places)

Quintes courus : 3 (  0 vict / 2 places)

2 - INDIGIOUS (D4) F. Nivard :   Il vient de décevoir à Cagnes sur Mer. Cet échec est à oublier car il est parti au galop.Il compte 3 sur 4 sur le parcours et retrouve Vincennes qu'il apprécie. Jugé sur sa 2e place dans le Prix du Luxembourg , il possède une des premières chances de l'épreuve. Pour son driver F. Nivard   : " Il s'est malheureusement élancé au galop voilà deux semaines à Cagnes-sur-Mer. Il m'a cependant ensuite laissé une très bonne impression, en retrait, même s'il n'était que 6e. Il part beaucoup mieux avec l'autostart. Il est quand même 2e du Prix du Luxembourg sur ce tracé. Il faudra battre Propulsion mais je compte lutter pour les premières places"... Une des bases ! 

Musique : 6a 2a (16) Da 3a 2a Da 3a 3a 4a

Courses courues : 52 ( 15 vict / 19 places)

Quintes courus : 7 ( 0 vict / 0 place ) 

3 - SUGAR RAY (D4)  P. Gubellini :  Il compte 2 échecs sur le tracé. Il possède pourtant de la vitesse. Il a été extra derrière BEAU GAMIN  pour sa première tentative de l'hiver. Il n'a jamais confirmé.Son entraîneur y compte à chaque fois. Il n'aura qu'une chance d'outsider. Pour son entraineur E. Bondo  : " Il a certes été malade en début d'année. Il me laissait sur ma faim néanmoins récemment n'étant que 8e même s'il ne courait pas si mal. Il sera encore sur sa distance ce jeudi. J'espère le voir afficher des progrès. Il peut accrocher une petite allocation d'autant que la course risque d'être explosive avec un Propulsion revanchard"... Outsider ! 

Musique : 8a 9a (16) 5a 3a 7a 8a 1a 6a 6a

Courses courues : 44 ( 10 vict / 7 places)

Quintes courus : 3 ( 0 vict / 1 place )

4 - ORIONE DEGLI DEI (D4) R. Andreghetti :   Il compte 8 places sur ses 13 essais sur le parcours. Il n'a pas été vu à son avantage depuis un bon moment. Il faut avouer qu'avec ses gains, il est confronté à des tâches délicates. Il aura une chance d'outsider.Pour son dernier driver Y. Lorin  : " C'était dur pour lui lors du Luxembourg fin janvier. Il n'a aussi jamais trouvé la bonne cadence à cette occasion, d'autre part, et il ne pouvait dès lors pas être dangereux. Ce 9 ans ne possède plus aucune marge dans un tel lot. Il n'aura sans doute pas la partie facile encore malgré son numéro 4. Je juge sa tâche très compliquée.".. Outsider ! 

Musique : 0a 0a (16) Da 8a 7a 6a 8a 0a 7a

Courses courues : 101 ( 17 vict / 25 places)

Quintés courus : 19 ( 3 vict / 6 places)

5 - BEAU GAMIN (D4) E. Raffin :   Il compte 2 sur 2 sur le tracé. Il ne parvient pas à vaincre mais il obtient des accessits dans des lots relevés. Il devait disputer le Prix de Paris dimanche mais il court finalement cette épreuve. Il va défendre une belle chance. Pour son entraineur S. Guarato  : " Je ne peux rien lui reprocher après ses deux accessits sur ce même tracé cette année. Seuls de très bons chevaux ont pu le devancer, en effet. Il est resté au top depuis sa plus récente sortie et il a un bon numéro derrière l'autostart le 5. Il va encore affronter de sérieux clients tels Propulsion ou Indigious. Il devrait pouvoir prendre une nouvelle place"... Belle chance ! 

Musique : 2a 3a (16) 6a 2a 4m 7a 4m 4m 5a

Courses courues :  40 ( 9vict / 11 places)

Quintes courus : 9 ( 1 vict / 4 places)

6 - ATHOS DES ELFES (D4) J. Van Eeckhaute : Il compte 1 sur 4 sur le parcours. Il est toujours aussi intermittent. Il est capable de s'enlever à n'importe quel moment dans un parcours. Il se serait placé sans sa faute le 5 février dernier. Cette fois, il sera déferré des 4 pieds et va tenter d'accrocher une place. Il défend une bonne chance. Bonne chance !

Musique : Da Da 2a 8a (16) 4a 6a 9a 9a 4a Da 2a

Courses courues : 69 ( 8 vict / 13 places )

Quintes courus : 19 ( 0 vict / 6 places)

7 - TREBOL (G.A Pou Pou) :  Il compte 7 sur 14 sur le parcours où il a gagné le Prix du Luxembourg en 2016. Il n'a pas démérité dans les préparatoires du Prix d'Amérique sans être toutefois chanceux. Ferré , il sera plutôt à envisager pour une place. Pour son entraineur G.A Pou Pou  : " Il s'est plutôt bien comporté en étant 6e du Luxembourg fin janvier mais je l'ai trouvé un peu moins mordant que d'habitude. Il a été malade cet hiver, d'une part, sans oublier ses combats difficiles en vue d'une qualification pour l'Amérique. Je lui ai donc redonné de la fraîcheur. Il sera ferré mais avec des alus légers. Il devrait faire sa valeur et j'espère qu'il sera dans le coup"... Belle chance ! 

Musique : 6a 5a 9a (16) 0a 5a 7a 1a 9a 3a 5a

Courses courues : 61 ( 7 vict / 14 places)

Quintes courus : 24 ( 2 vict / 5 places)

8 - TIMONE EK (D4) J.P Monclin :  5e de sa seule sortie sur le tracé le 25 décembre dernier derrière TREASURE KRONOS, il s'est illustré à plusieurs reprises au plus haut niveau sur le sol italien mais il peine à se mettre en évidence sur le sol français. Cette course lui aura été bénéfique et il a été préparé pour cette épreuve. Il aura une belle chance. Pour son dernier driver J.M Bazire : " C'était une course sans rythme la dernière fois et je ne suivais pas le bon dos. J'ai décidé d'attaquer à sept cents mètres de l'arrivée. Mais ça allait alors trop vite pour lui sur la fin. Il n'a donc pu se classer que 6e. C'était sa semi-rentrée après un mois et demi sans compétition d'autre part. Cette sortie a dû lui profiter"... Belle chance ! 

Musique : 6a (16) 5a 2a 3a 1a Da 1a 1a (15) 2a

Courses courues :  28 ( 16 vict / 6 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 2 places)

9 - AVE AVIS (D4) J.M Bazire :  Il compte 5 sur 6 sur le parcours. Il vient d'y réaliser une excellente rentrée dans la course de référence du 26 janvier  (4e). Il va accuser des progrès là-dessus. Il n'est pas bien placé derrière la voiture mais son entraîneur-driver se montre confiant. Il détient une belle chance. Pour son entraineur J.M Bazire  : " Il était parfait en fin d'été dernier puis à l'automne. Il a ensuite connu un petit souci. Sa récente rentrée est très bonne se classant alors 4e du Luxembourg fin janvier. Il sort rarement des cinq premiers lorsqu'il est bien. Ce Plateau de Gravelle va certes être relevé avec notamment l'épouvantail Propulsion. Mais les places derrière lui seront bonnes"... Belle chance ! 

Musique :  4a (16) 5a 3a 9a 2a 3a 9a 6a 2a 1a 4a

Courses courues :  54 ( 11 vict / 13 places)

Quintes courus : 10 ( 2 vict / 4 places)

10 - TROPIC DE HETRE (D4) D. Thomain :  Il se plaît sur les parcours de vitesse. Il compte 5 sur 10 sur le parcours précis de ce mercredi. A 10 ans , il est encore fringant mais il doit désormais affronter des rivaux meilleurs que lui vu ses gains. En seconde ligne , il faudra que tout se passe bien pour qu'il accroche une allocation. Il aura une chance d'outsider. Pour son entraineur B. Bourgoin  : " Il était bien en course dans le dernier tournant récemment lorsqu'il a été contrarié par un accrochage. Les juges aux allures l'ont disqualifié mais il n'est pas fautif du tout. Je le trouve extra au travail. Il se plaît sur les courtes distances et il ne sera pas plus mal en deuxième ligne. Vous ne pouvez pas l'écarter pour la place de 4e ou 5e"... Outsider ! 

Musique : Da 7a 4a 6a 7a (16) 6a 4a 4a 6a 0a 7a 7a

Courses courues :  97 ( 19 vict / 13 places)

Quintes courus : 28 ( 3 vict / 10 places)

11 - UNITED BACK ((A. Abrivard) :   On s'attendait à mieux de sa part en dernier lieu. Il compte 2 sur 6 sur le parcours. Il ne manque pas de qualité mais a toujours été un sujet fragile au niveau santé. Ses problèmes de santé l'ont rattrapé et il ne parvient à recouvrer son meilleur niveau. Ferré , il n'a qu'une chance mince. Il aura un meilleur engagement à Laval prochainement. Il aura qu'une chance d'outsider. Pour son entraineur L. Leduc  : " Jean-Michel Bazire l'a drivé de façon offensive récemment et il s'est montré fautif peu après avoir abordé la ligne d'arrivée. Il lui faut finalement encore retrouver le rythme. Mais il est bien souple le matin, ce qui reste le plus important. Cette nouvelle sortie ne pourra que lui être profitable avant Laval, sa prochaine sortie, le 15 mars. Je vais d'ailleurs le laisser ferré"... Outsider !  ©http://www.specialtocard.com

Musique : Da 7a 8a (16) Da 0a Da 9a (15) 1a 6a 1a 1a

Courses courues : 52 ( 21 vict / 4 places)

Quintes courus : 18 ( 4 vict / 3 places)

12 - TREASURE KRONOS (D4) B. Goop :  Lauréate du Critérium Continental lors de son unique sortie sur le parcours alors qu'elle s'élançait en seconde ligne. Elle n'a pas démérité dans le Prix d'Amérique et est prête à défendre une nouvelle fois ses chances chèrement. Elle est à envisager en bonne place à l'arrivée. Elle défendra une belle chance. Pour son entraineur J. Riordan  : " Elle affiche la même forme qu'avant sa victoire dans le Critérium Continental du 25 décembre. Elle était aussi très au point lors du Prix d'Amérique, où elle n'a surtout pas démérité. Elle vient de confirmer en étant 3e du Jean Le Gonidec. Il lui faudra affronter de très bons chevaux ici. Elle va courir en embuscade ce jeudi avant d'aller à Cagnes-sur-Mer"... Belle chance ! 

Musique : 3a 9a 0a (16) 1a 1a 2a 2a 1a 1a 6a 3a

Courses courues :  23 ( 8 vict / 8 places)

Quintes courus : 3 ( 1 vict / 0 place )

13 - THE DE CHINE (J.L.C Dersoir) :    Il compte 6 sur 11 sur le tracé. Il s'élance en seconde ligne et restera ferré. Il a perdu de sa superbe et à 10 ans. Il parvient à se placer quand il est déferré des 4 pieds et que les lots ne sont pas trop relevés. Il s'attaque à forte partie et sa présence à l'arrivée serait une surprise.Pour son entraineur J.L.C Dersoir  : " Il a été pris de vitesse au début sur ce tracé en dernier lieu ne pouvant ensuite jamais se rapprocher utilement. Je n'ai pas le choix des courses avec lui et je dois l'aligner ici encore sur une courte distance. Je ne vais pas le déferrer mais il sera avec des petites plaques comme souvent. Sa mission s'annonce quand même compliquée. Un petit lot me satisferait"..Outsider ! 

Musique : 0a 6a 8m 4a (16) 4a 0a 4a 0a 8a 9a 9a

Courses courues : 69 ( 5 vict / 20 places)

Quintes courus : 17 ( 1 vict / 4 places)

14 - ROD STEWART (D4) F. Ouvrie :  Il compte 1 sur 3 sur le parcours. Il n'a pas été revu depuis sa bonne 3e place dans le Prix du Luxembourg entre INDIGIOUS et AVE AVIS. Il avait trouvé un bon dos ce jour-là. Il devra en être de même ce mercredi car il n'a guère marge. Il détient une belle chance. Pour son entraineur J. Riordan : " Il apprécie Vincennes et sa piste souple, c'est indéniable. Je le trouve meilleur que jamais. Je ne m'attendais guère à d'aussi bons résultats le mois passé, je dois l'avouer. Il n'a pas une toute première chance ici comme Treasure Kronos. Mais cela me convient très bien d'être outsider. Une place parmi les cinq premiers ferait mon bonheur et celui de ses propriétaires"... Belle chance ! 

Musique : 3a 3a (16) 4a 7a 7a 1a 0a 6a 3a 1a 

Courses courues : 53 ( 10 vict / 10 places)

Quintes courus : 5 ( 0 vict / 2 places)

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
1 PROPULSION
12 TREASURE KRONOS
2 INDIGIOUS
 
LES OUTSIDERS
 
5 BEAU GAMIN
9 AVE AVIS
14 ROD STEWART
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
6 ATHOS DES ELFES
 
 
 
VOS TOCARDS SONT SUR LE SITE DE NUNO
 
PRONOSTICS TROT TOCARDS
CELA VAUT UNE PETITE VISITE
 

LE SITE A SUIVRE

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

LE NOMBRE DE PARTANTS ETANT DE 14 , LE PRONOSTIC EST FAIT AVEC SEULEMENT 7 CHEVAUX.

POUR CEUX QUI VEULENT SAVOIR QUEL SERAIT LE CHEVAL OUBLIE :

C'EST LE N° 8 TIMONE EK

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog