Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

JEUDI 2 FEVRIER 2017 QUINTE A VINNCENNES

PRIX DE LANGEAIS

ATTELE - COURSE B - 88 000 € - 2 850 METRES - GRANDE PISTE - CENDREE - CORDE A GAUCHE - 7 / 10  ANS - 18 PARTANTS

RESERVE AUX TROTEURS DE 7 A 10 ANS , LE PRIX DE LANGEAIS A REUNI 18 TROTTEURS. ILS DEVRONT SE DEPARTAGER SUR UN CIRCUIT DE 2 850 METRES SUR LA GRANDE PISTE CORDE A GAUCHE DE VINCENNES. EQUITABLEMENT PLACES SUR 2 ECHELONS DE DEPART, DES CHEVAUX CAPABLES DE FAIRE L'ARRIVEE SE TROUVENT AUX DEUX POTEAUX DE DEPART.

ETUDE DES PARTANTS

1 - A NICE BOY (D4) D. Thomain : Il est extra sur ce type de parcours. Son dernier échec est à oublier car il avait manquer son départ. Il avait devancé plusieurs de ses rivaux du jour auparavant. C'est un cheval dur qui ne lâche jamais le morceau. Il aura une des premières chances de cet évènement à défendre.Pour son driver D. Thomain :" Il s'est élancé au galop la dernière fois. Je n'ai pas trop compris. C'est inhabituel chez lui. Je suis rentré directement aux écuries et il n'a pas eu de vraie course depuis plus d'un mois fin décembre. Il s'est préparé en conséquence. Les conditions lui sont favorables ici. Il faut surtout redouter Anzi des Liards. Il devrait se placer"... Une des bases ! 

Musique : Da (16) 3a 1a 2a 6a 0a 5a 0a 2a 0a

Courses courues : 43 ( 8 vict / 9 places)

Quintes courus : 6 ( 0 vict / 4 places )

2 - VENICIO POMMEREUX (S. Hardy ) :   Il a réalisé un excellent meeting d'été avant d'être victime d'une fracture. Sur la touche pendant plusieurs mois, il a couru à 2 reprises cet hiver. Cela risque d'être insuffisant pour jouer les premiers rôles ce jeudi. Il faudra le suivre plus tard quand il sera déferré des 4 pieds.Pour son entraîneur S. Roger : " Il avait été victime d'une fracture du canon l'été dernier. Il a dû rester immobilisé durant trois mois, au box. Ce sera ici sa troisième sortie après six mois d'absence donc. Plusieurs autres prestations lui seront nécessaires avant de revenir au mieux"... Outsider ! 

Musique : 0a 0a (16) 2a 2a 5a 2a 2a 5a 7a 4a

Courses courues : 67 ( 4 vict / 20 places)

Quintes courus :  7 ( 0 vict / 3 places)

3 - VIOLINE MOUROTAISE (J.P Monclin) :   Elle a été réservée pour cette fin de meeting. C'est une bonne finisseuse comme en atteste sa dernière sortie. Elle a une bonne ligne avec VOICE DREAM le 14 novembre dernier. Elle va marquer des progrès et il ne sera pas étonnant de la retrouver à l'arrivée. Elle détient une bonne chance. Pour son entraîneur E. Raulline : " Elle vient d'être excellente 4e, non sans avoir été malchanceuse dans l'ultime virage. Jean-Philippe Monclin, qui la retrouvera là, n'a pas jugé bon de lui déboucher les oreilles à cette occasion. Cette sortie date de douze jours. Je peux vous dire qu'elle n'a pas pris dur. Elle est mieux après quelques soucis. J'en attends une confirmation. Elle aura des fers légers"... Belle chance ! 

Musique : 4a 6a (16) 0a 4a 2a 0a 8a 5a 1a 7a

Courses courues : 63 ( 10 vict / 13 places)

Quintes courus : 5 ( 1 vict / 3 places)

4 - ARTHURO BOY (D4) Y. Dreux :   Il semble à la recherche d'un succès dans ce meeting d'hiver. Il réalise un bon meeting jusqu'ici et a trotté sur le pied de 1'12"7 sur le parcours classique au mois de novembre dernier. C'est la régularité faite cheval. il n'a eu que de bons engagements cet hiver. Il faut le juger sur sa dernière sortie. Il a un bel avantage cette fois : c'est de s'élancer au premier échelon. Il détient une des premières chances de cette épreuve. Pour son entraîneur Y. Dreux  : " Il n'a pas encore pu gagner cet hiver. Il répond toutefois toujours présent. Il vient ainsi d'être 3e mi-janvier en rendant les mètres. Il a parfaitement récupéré et il va partir au premier poteau cette fois. Il sera aussi en plein sur son parcours. Il devrait prendre une part active à l'arrivée. Notez qu'il sera déferré totalement cette fois au contraire du dernier coup !" Une des bases ! 

Musique : 3a (16) 5a 7a 3a 2a 2a

Courses courues : 45 ( 5 vict / 19 places)

Quintés courus : 4 ( 0 vict / 3 places)

5 -  VASCO FLOWER (D4) C.J Bigeon :   Il reste sur un échec dans un évènement. Oubliez cet échec car il s'est retrouvé trop tôt nez au vent. Il effectue un bel hiver. Ce trotteur doit attendre pour donner son maximum. Il a repris de la fraîcheur et revient avec des ressources. L'opposition aux 25 mètres est de qualité. Il va tenter d'accrocher une 4e ou 5e place. Pour son entraîneur C. Bigeon  : " Il avait pris deux accessits à ce niveau fin novembre puis début décembre. Il s'est montré incapable de confirmer en fin d'année mais sans démériter. Il lui faut absolument une course sur mesure. Il a repris de la fraîcheur depuis ça. Il va se présenter au mieux ce jeudi. C'est un magnifique engagement et il devrait en profiter. Il peut accrocher une place". Belle chance ! 

Musique : (16) 7a 2a 2a 9a 8a 1a 5a 6a 9a 0a

Courses courues :  40 ( 8 vict / 9 places)

Quintes courus :  10 ( 2 vict / 2 places)

6 - THEO D'ERAH (P. Vercruysse) :   Après une belle carrière , il atteint sa dernière année de compétition sur le sol français. Avec ses gains , il se heurte à des tâches délicates. Il n'a plus gagné depuis juillet 2014 et se montre plus percutant désormais sous la selle. Il n'a plus le choix des courses et fera son possible. Il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur E. Raulline : " Il était trop frais ce 21 janvier au monté et il a pris la main à David Thomain. Il s'est donc logiquement avoué vaincu. Je le trouve en amélioration physiquement. Il n'a plus trop le choix des courses, à 10 ans maintenant. J'ai pensé un instant le déferrer des quatre pieds et j'ai finalement renoncé. Il devrait bien se comporter, au premier poteau. Une petite place peut lui revenir"... Outsider ! 

Musique : 0m (16) 8m 3m 0a Da 0a Da 9a 0a 2a 7a

Courses courues : 98 ( 8 vict / 17 places)

Quintes courus : 9 ( 0 vict / 5 places)

7 - VANETTA D'AZUR (D4) M. Mottier :  Elle se défend bien sur  pistes plates. 2e d'un grand prix provincial au mois de novembre dernier sur la piste de Laval. On s'attendait à un beau meeting de sa part mais elle s'est montrée décevante ces derniers temps sur la cendrée parisienne. Bien qu'étant déferrée des 4 pieds ce jeudi, elle semble découvrir une tâche compliquée dans ce lot de bonne valeur. Elle n'aura qu'une chance d'outsider. Pour son driver M. Mottier : " J'étais son adversaire les trois fois où elle a couru ce meeting. Je vais la découvrir ici. Elle n'a pas si mal couru en dernier lieu se classant alors 7e. Elle s'était élancée au galop la fois d'avant mais il y avait eu un faux départ. Je constate qu'elle sera déferrée des quatre pieds cette fois ce qui est rare. Moi, je pense qu'elle peut finir sur le podium". Outsider ! 

Musique : 8a (16) Da 0a 2a 9a 9a 1a 5a 1a 2a

Courses courues : 58 ( 10 vict / 11 places)

Quintes courus : 8 ( 1 vict / 0 place)

8 - UCCELLO SOMOLLI (S. Meunier ) Il faut remonter à plus d'un an pour lui retrouver une performance digne de ce nom. Il a longtemps évolué sous la férule de S. Guarato et il était déjà hors du coup quand il a changé d'entraînement. Rien n'y fait , il ne peut plus rivaliser. Il a ,de plus, été victime de la maladie de lime. Barré dans ce style d'épreuve par ses cadets, il aura du mal à inverser la tendance. Il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur S. Meunier : " Des examens ont été effectués après sa nouvelle sortie négative du 20 décembre. Il avait la maladie de lyme. J'ai dû l'arrêter, afin qu'il soit traité. Il va être bien frais en ce début d'année. Il me semble aussi plus combatif au travail. Mais il s'agira surtout d'une remise en route ici. Je vais pouvoir mieux le situer en course. Ses ambitions vont être limitées. Il faut même le regarder"... Outsider ! 

Musique : (16) 9a 0a Da 6a 7a 0a Da Da 0a 9a 8a

Courses courues :  74 ( 13 vict / 14 places)

Quintes courus : 15 ( 0 vict / 4 places)

9 - VRAMDAO (DA) F. Ouvrie :   Il n'aura couru qu'à 2 reprises cet hiver et c'était plutôt moyen. Il bénéficie ce jeudi d'un engagement à la limite du recul. Il n'est pas sûr qu'il ait retrouvé toutes ses sensations pour pouvoir en profiter. Il lui faudra une course sur mesure. Il va essayer d'accrocher un des petits accessits. Il dispose d'une chance d'outsider. Pour son entraîneur A.J Mollema : " Je comptais le faire courir à Cagnes-sur-Mer. Mais un tel engagement au premier poteau ne se refuse pas. Sachez qu'il est en bonne forme ! Il n'a pas été spécialement chanceux plusieurs fois ces temps-ci. Il va essayer d'accrocher une allocation, même si quelques 7 ans le barrent évidemment ce jeudi.".. Outsider ! 

Musique :  0a Da (16) 9a 3a 6a 3a 7a 2a 4a 3a

Courses courues :  69 ( 8 vict / 18 places)

Quintes courus : 15 ( 0 vict / 3 places)

RECUL DE 25 METRES A 2 875 METRES

 

10 - VOLARE DE LOU (C. Martens ) : C'est un trotteur de qualité et il n'a jamais déçu sur le parcours. Il y a remporté son dernier succès au mois de septembre dernier. Gros bémol : il n'a pas été revu depuis en compétition. il effectue une vraie rentrée face à des rivaux affûtés. Son entourage nous conseille de le regarder courir. on va suivre son conseil.  Pour son entraîneur V. Martens : " Sa dernière course date du 3 septembre. Il a repris gentiment l'entraînement après cet arrêt. Il affiche certes des progrès à l'exercice. Il ne sera toutefois pas encore suffisamment affûté, évidemment. Il va boucler une course gentille en retrait ce jeudi. Vous pouvez le regarder"... Gros outsider ! 

Musique : (16) 1a Da Da Da (15) 4a 2a 3a 2a 1a 4a 3a

Courses courues :  35 ( 13 vict / 10 places)

Quintes courus : 4 ( 1 vict / 1 place) 

11 - VANILLE DU DOLLAR (S. Dieudonné ) Lauréate du Grand National du Trot de l'an passé, elle n'a pas été revue en piste depuis la Finale de cette épreuve au mois de décembre (9e). Elle a bénéficié de quelques semaines de repos et elle effectue une réapparition ce jeudi. Elle va garder ses chaussures et son entourage a d'autres objectifs pour la jument. Son entourage conseille de la regarder courir. Elle aura une chance de gros outsider. Pour son entraîneur S. Roger  : " Elle a fait une sensationnelle saison 2016 en remportant le Grand National du Trot. Des problèmes pulmonaires l'ont contrariée après la Clôture du 4 décembre. J'ai donc dû l'arrêter. Elle ne sera pas suffisamment affûtée d'entrée de jeu. Elle restera d'ailleurs ferrée. Je vous conseille de la regarder courir"... Gros outsider ! 

Musique : (16) 9a 3a 5a 0a 4a Da Da 7a 3a 8a

Courses courues : 74 ( 9 vict / 15 places)

Quintes courus :  19 ( 1 vict / 5 places)

12 - A NOUS TROIS (DP) E. Raffin : Ce trotteur est capable du meilleur comme du pire. Inconstant, il vient de montrer son meilleur visage lors de sa rentrée sur le parcours du jour (5e). Il devrait réaliser une bonne 2e partie de week-end. il faudra surtout le suivre le 2 mars à Vincennes. Il devrait déjà bien courir avec Eric Raffin sur le sulky. Il défendra une belle chance. Pour son entraîneur S. Guarato : " C'était sa rentrée le 21 janvier et autant dire qu'il courait remarquablement en étant 5e. Il aurait même pu faire encore mieux s'il avait eu l'ouverture. Il doit courir à l'économie et éviter de faire trop fort au début. Il a récupéré. Je n'ai pas trop de courses pour lui en ce moment sauf celle-ci. Il faudra que ça se passe bien. Il visera une petite place"... Belle chance ! 

Musique : 5a (16) Da 1a 2a 6a 2a Da 0a Da 4a Da

Courses courues :  57 ( 14 vict / 7 places)

Quintes courus : 16 ( 2 vict / 3 places)

13 - VULCAIN DE VANDEL (D4) F. NivardC'est ancien trotteur classique est plus brillant que tenace. Pris en note le 6 janvier dernier, il n'a pas répété après une course où il est allé de l'avant. Son driver devrait cette fois-ci le faire patienter et attendre un maximum. Il devrait viser une place. Il détient une belle chance. Pour son entraîneur F. Nivard : " Je m'attendais à le voir finir plus près que 7e récemment. Je n'avais pas osé le travailler trop dur avec ses problèmes de jambes. Je me garde bien de le condamner sur ça. J'ai intensifié ses séances matinales ces jours-ci. Il devrait être plus tranchant. Il sera encore déferré des quatre pieds. Il devrait pouvoir accrocher une place même en rendant les mètres". Belle chance ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : 7a Da (16) 6a Da 9a (r) (15) Da 1a (14)

Courses courues : 40 ( 10 vict / 6 places)

Quintes courus : 9 ( 1 vict / 1 place )

14 - ANZI DES LIARDS (D4) R. Derieux : Il est dans son jardin sur cette piste et possède 6 places sur ses 6 tentatives sur le tracé du jour. Il accumule succès et deuxièmes places en montant de catégorie à chaque fois. Ses limites actuelles sont inconnues. Il est resté au top de sa condition et défendra une des premières chances de cet évènement. Pour son entraîneur D. Békaert  : " Il affrontait une opposition relevée récemment et il s'est magnifiquement imposé avec la manière. Il n'a fait que du travail léger depuis ça, surtout de l'entretien d'ailleurs. Il est bien frais actuellement. Ce cheval encore tout neuf devra certes rendre la distance cette fois. Mais il n'a besoin de personne pour venir en tête. Je suis confiant.".. Une des bases ! 

Musique : 1a (16) 2a 1a 1a 1a 2a 1a 2a 3a 3a (15) 1a 1a

Courses courues : 38 ( 12 vict / 14 places)

Quintes courus : 4 ( 2 vict / 1 place)

15 - UN NUAGE D'OSMOZ (DA)  E. AllardIl ne manque pas de qualité ni de caractère. Il est spécial à driver. Il tire son épingle du jeu quand il est déferré. Ce sera le cas ce jeudi. Il n'a pas trop de marge au second poteau et défendra une chance d'outsider. Pour son entraîneur  E. Allard  : " Il s'était bien défendu en étant 5e fin décembre. Je l'aligne cet hiver surtout afin de l'entretenir. Il sera mieux aux beaux jours en effet. Il est aussi plus performant sur les profils plats. Il peut passer la monter ici mais sans aucune accélération à produire. Il lui faudrait un train très soutenu dès la plaine. Je pense qu'il peut finir 4e ou 5e"... Outsider ! 

Musique : (16) 5a 0a 6a 5a Da 7a 2a 1a Da 0a

Courses courues : 104 ( 11 vict / 12 places)

Quintes courus : 28 ( 1 vict / 5 places )

16 - TROPIC DU HETRE (D4) D. BonneA 10 ans, il est toujours aussi vaillant et continue à surprendre son monde. Il ne gagne plus, barré par ses jeunes cadets. Sa dernière fin de course en dit long sur sa condition. En cette dernière année de compétition française , il va essayer de ramasser quelques belles allocations. Il a du mal à rendre 25 mètres à des cadets ambitieux. Il aura besoin d'un parcours sur mesure  pour espérer jouer un rôle actif. Pour son entraîneur B. Bourgouin : " Il m'épate sans cesse. Il vient d'être 4e ici-même d'un très bon lot après avoir longtemps patienté et fort bien fini. On le connaît et il vaut mieux le cacher. Il va rendre la distance cette fois et ce n'est jamais évident. Damien Bonne devra trouver les bons dos pour le ramener. Il vendra encore chèrement sa peau et je vous conseille de ne pas le sous-estimer". Belle chance ! 

Musique : 4a 6a 7a (16) 6a 4a 4a 6a 0a 7a 7a 8a 2a

Courses courues : 95 ( 19 vict / 13 places)

Quintés courus : 26 ( 3 vict / 10 places)

17 - THE DE CHINE (D4) J.L.C Dersoir :  Ce cheval vieillissant semble sur la pente descendante. Il a cependant prouvé ces dernières semaines qu'il gardait encore l'envie de se battre. Il a couru dimanche dernier sous la selle. Il était surclassé et a fini loin sans avoir une course dure. Au départ de cette épreuve , il semble avoir bien récupéré.Les 2 fois qu'il a couru pieds nus cet hiver , il a terminé 4e. Il pourrait bien causer une surprise.Pour son entraîneur J.L.C Dersoir  : " J'ai voulu refaire un essai au monté avec lui dimanche. Mais il s'est rapidement retrouvé sans aucune ressource. Il avait bien tenu sa partie auparavant, étant alors quatrième de la course enlevée par Anzi des Liards. Il rend les mètres cette fois et il faut en tenir compte. Il sera toutefois déferré des quatre pieds, ce qui a déjà payé deux fois cet hiver. Un accessit est à sa portée"... Bonne chance !

Musique : 8m 4a 0a (16) 4a 0a 8a 9a 9a 0a 8a 0a 0a 0a 0a

Courses courues : 67 ( 5 vict / 20 places)

Quintés courus : 15 ( 1 vict / 4 places)

18 - ULTIMATE DU RIB (D4) Mme C. Hallais-Dersoir :   Il fait face à des ses plus beaux engagements de l'hiver. Il y a rien de bon depuis sa victoire du mois d'août à Graignes. Il est toujours aussi délicat au départ et il lui est ensuite difficile de revenir. Son bilan déferré des 4 pieds : 2 disqualifications. il devrait causer une grosse surprise un jour ou l'autre mais il n'est pas facile de lui faire confiance. il n'aura qu'une chance d'outsider.Pour son entraîneur J. Hallais: " Il s'est bien comporté le 14 janvier, en retrait après sa faute au départ. Il est resté bien question condition. Il se trouve être le plus riche là, d'une course où les étrangers sont absents. Mais il faudra rendre les mètres ce qui ne sera pas évident, surtout face à dix-sept rivaux. Je prends le risque de lui enlever ses quatre chaussures même si cela n'a encore jamais souri"..

Musique : 0a (16) 8a Da 0a 0a 0a 8a Da 8a 1a 9a 7a

Courses courues : 89 ( 12 vict / 16 places)

Quintés courus : 31 ( 3 vict / 5 places)

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
4 ARTHURO BOY
14 ANZI DES LIARDS
1 A NICE BOY
 
LES OUTSIDERS
 
3 VIOLINE MOUROTAISE
13 VULCAIN DE VANDEL
16 TROPIC DE HETRE
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
17 THE DE CHINE
 
LE CHEVAL OUBLIE
 
5 VASCO FLOWER
 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog